Aller au contenu

[Top 14 - J16] Stade toulousain - Pau (vendredi 12 février 2021, à 20h45 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 11 heures, MikaCuba a dit :

Pour ceux qui ne comprennent pas le manque de rythme :

 

(si vous êtes sportif)

 

1- regardez netflix pendant 1 mois sans courir

 

2- Apres 3 semaines de la casa de papel, allez faire un footing

 

3- Donnez nous votre ressenti après ce footing sur ce forum

 

4- si vous n’êtes pas sportif, ne vous ridiculisez pas et ne dites rien sur la prestation du ST ce soir, oú en + on a fait rentrer plein de monde

 

😘

Ah parce que tu crois que les mecs n’ont pas d’équipement chez eux... 

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 22 heures, chacal31 a dit :

Ramos de retour le week-end prochain et pour ntamack dans 2 semaines, il reprendre l’entraînement avec contact la semaine prochaine. Nous allons peut être voir Mallia lors du prochain match également. Le point positif c’est pas de blessé sur le match. Tolofua devrait également être dans le groupe pour Lyon. 

 

Pour Ramos je ne sais pas si c'est pas trop tôt...surtout que Medard en 15 et Kolbe en 10 ça tiens la route !

...

 

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BOURRIN a dit :

laisser nous gagner chez vous , car nous on a tout fait pour vous laissez gagner au Michelin a l'aller.

Malheureusement, la volonté de Raynal est plus puissante que celle des clermontois !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour faire un bon match, il faut 2 équipes prêtes à jouer et un bon arbitrage.

 

Pau, pour faire un coup au Wallon avait décider de défendre comme le LOU, pourrir tous les rucks, effectuer des montées hyper rapides pour étouffer notre attaque. Leurs fautes sur les rucks et les montées HJ n’ayant pas été systématiquement sanctionnées, ça a été une belle bouillie, surtout en 2nde mi-temps, bien aidé par les choix de A. Balès.

Je l’ai beaucoup défendu mais je commence à me lasser. Il n’a pas assez ouvert pour la ligne d’attaque, préférant porter le ballon malheureusement trop loin, notamment sur nos mêlées où il y avait l’espace pour lancer les grandes manœuvres.

Pour en revenir à Pau, ils ont dû bosser leur défense comme des malades pendant 15 jours et zapper l’attaque car à ce niveau-là, ils ont été d’une pauvreté affligeante.

Attention, je ne dénigre pas notre défense mais ils n’ont franchement rien proposé à part du pick and go et quelques lancements hyper lisibles: résultat, ils n’ont jamais réussi à prendre la ligne d’avantage. Les seules fois où ils ont réussi à avancer, c'était quand ils relançaient et là nos 3/4 ont toujours parfaitement controlé.

 

Et Cardona... Ben il a fait du Cardona... avec lui, pas de soucis, on sait qui c’est Raoul. Il a depuis longtemps occulté que le meilleur arbitre est celui qu’on ne voit pas, pour essayer d’exister. Je ne sais ce qu’il a en tête quand il commet des arbitrages comme hier soir mais ça doit être un beau bordel là-haut, j’aimerais pas y habiter.

 

On prend 5 points et on a fait du bon boulot en défense, notamment sur leurs ballons portés donc bravo à l’équipe et au staff mais on s’est emmerdé comme ça faisait longtemps.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon ben 5 points et c’est tout ...

En même temps , y’avait strictement rien de rien en face donc même les espoirs du ST auraient peut être gagnés .

Affligeant le niveau de Pau , vraiment .

A un point qu’il est difficile de tirer quelque enseignement que ce soit ....

Allez , 2 ou 3 quand même .:rolleyes:

Belle, très belle deuxième ligne du ST qui allie puissance et technique .Arnold c’est du haut niveau et Meafou  s’ameliore match après match .

Akhi , ben Akhi quoi ..J’ai plus de mots tellement ce mec est LE joueur fondamental derrière , plus que Dupont ou Ramos ou NTK je pense ...

Pour moi il est le seul joueur de derrière dont le ST ne peut pas se passer .

Lebel c’est de la dynamite , du TNT sur jambe .

Lui est Kolbe aux ailes , un cauchemar pour leurs vis-à-vis 😏

Enfin , Cardona 🤔

Cardona

Cardona 

L’homme de la sodomie arbitrale , l’homme du sous ses airs «je suis cool , sympa » est un destructeur , un squatteur , un parasite de ce jeu .

Impossible de mettre en place quoi que ce soit quand il arbitre , il fracasse tout .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

 

Y a match avec Ruiz

Pas du tout d'accord pour Ruiz qui a bien évolué. C'est vrai, il a commencé sa carrière en jouant au shériff, mais ses dernières prestations sont beaucoup plus discrètes. Il est capable de prendre ses reponsabilités sans appeler sans cesse la vidéo, et a un ton moins agressif envers les joueurs

Pour moi le tiercé des nuls, c'est Cardona, Raynal et Chalon

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Là où il a été sévère avec Pau c'est sur l'action de l'essai de Meafou. Je crois qu'il les sanctionne plusieurs fois d'affilé. Pour encore mettre un avantage parcequ'ils ne sont pas à 5m quand Guitoune joue vite. Là tu te dis, que fallait-il faire : laisser passer Guitoune pour qu'il marque en marchant ?

Plus globalement, cette règle qui permet de jouer vite les pénalités m'horripile car les gars le font pour obtenir 10m de plus voire des cartons ! Perso je l'interdirais dans les 22m. Et en l'occurrence à 5m de ta ligne, c'est indéfendable...

Je n'ai pas du tout la même vision que toi. Cette règle permet de mettre du rythme dans le match et permet de jouer contre une défense désorganisée. 

Si une équipe ne veut pas prendre 10m de plus, elle ne fait pas faute ou se replace plus vite en défense. 

Si à la fois ils font faute et en plus mettent deux plombes pour aller à 10, tant pis pour eux. 

Après c'est à double tranchant pour l'attaquant aussi. S'il la joue et que les autres suivent pas c'est perte de balle avec souvent pénalité contre soit. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Richner a dit :

Pas du tout d'accord pour Ruiz qui a bien évolué. C'est vrai, il a commencé sa carrière en jouant au shériff, mais ses dernières prestations sont beaucoup plus discrètes. Il est capable de prendre ses reponsabilités sans appeler sans cesse la vidéo, et a un ton moins agressif envers les joueurs

Pour moi le tiercé des nuls, c'est Cardona, Raynal et Chalon

Je me souviens de Minery lors d'un Bayonne - Toulouse, le sortir du podium, c'est dur.

Enfin les places sont chères tout en haut bas

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, isitolo31 a dit :

On s'est assez reposés ces dernières semaines. On a un bloc de 4 matchs là puis 3 semaines de repos. Donc c'est équipe type à tous les matchs. Si on gagne tout la place dans les 2 premières places sera assurée.

Faut ménager Ahki à la Rochelle je pense, il y a un stade avec lui et un stade sans lui... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Meafou et Lebel s’affirment de sortie en sortie.

 

Sur l’essai où Lebel fait une énorme percée : tous les défenseurs savent qu’il va prendre le périphérique intérieur. C’est obligé si tu l’as déjà vu jouer une fois. et beh il arrive à passer quand même ! Énorme.

 

Meafou avec 3 types sur le râble : ça passe à l’aise.

 

Quels sont les 2 prochains espoirs qui vont percer l’an prochain ?

a vos pronos !

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Pardine a dit :

Je regarde le replay sur C+sport et c'est dingue ce que l'entrée en jeu de Medard a apporté à notre équipe...

Oui.

Il faut qu’il reste encore un peu pour nous aider pendant les doublons et passer le relai sur l’âme du st à ses successeurs.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 14 minutes, kon-phi a dit :

Meafou et Lebel s’affirment de sortie en sortie.

 

Sur l’essai où Lebel fait une énorme percée : tous les défenseurs savent qu’il va prendre le périphérique intérieur. C’est obligé si tu l’as déjà vu jouer une fois. et beh il arrive à passer quand même ! Énorme.

 

Meafou avec 3 types sur le râble : ça passe à l’aise.

 

Quels sont les 2 prochains espoirs qui vont percer l’an prochain ?

a vos pronos !

 

Youyoutte & Germain ? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, kon-phi a dit :

Meafou et Lebel s’affirment de sortie en sortie.

 

Sur l’essai où Lebel fait une énorme percée : tous les défenseurs savent qu’il va prendre le périphérique intérieur. C’est obligé si tu l’as déjà vu jouer une fois. et beh il arrive à passer quand même ! Énorme.

 

Meafou avec 3 types sur le râble : ça passe à l’aise.

 

Quels sont les 2 prochains espoirs qui vont percer l’an prochain ?

a vos pronos !


 

TT

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, kon-phi a dit :

Meafou et Lebel s’affirment de sortie en sortie.

 

Sur l’essai où Lebel fait une énorme percée : tous les défenseurs savent qu’il va prendre le périphérique intérieur. C’est obligé si tu l’as déjà vu jouer une fois. et beh il arrive à passer quand même ! Énorme.

 

Meafou avec 3 types sur le râble : ça passe à l’aise.

 

Quels sont les 2 prochains espoirs qui vont percer l’an prochain ?

a vos pronos !

 

Sur son essai Meafou est énormément aidé par Elstadt, il ne le fait pas seul.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cherubin a dit :

Allez, juste histoire de se détendre:

https://twitter.com/cheztontontlse/status/1360324924515233799?s=20:yes:

 

Je vous conseille d’ailleurs leur prose de la soirée, ils étaient inspirés:biggrin:

J'adore! j'en ai retenue deux :

"Les matchs s'empilent. Les victimes aussi. Pensons à elles."

et "Si vous devez défendre sur une percée d’Emmanuel Meafou vous? Vous faites votre testament avant ou après le plaquage?"

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 09/02/2021 à 17:54, tire-bouchon a dit :

sauf qu' entre temps tu as un ST/SP et un RCT/SR.

 

et donc que l' avance pourrait monter à 6 points sur le SR et celle de 9 points soit maintenue sur le RCT.

c' est une hypothèse.

et non...quand on aura rattrape notre match en retard, on sera deuxieme et le racgne pas loin derriere...

victoire "obligee" contre lyon pour garder notre premiere place

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2021 à 22:56, MikaCuba a dit :

Pour ceux qui ne comprennent pas le manque de rythme :

 

(si vous êtes sportif)

 

1- regardez netflix pendant 1 mois sans courir

 

2- Apres 3 semaines de la casa de papel, allez faire un footing

 

3- Donnez nous votre ressenti après ce footing sur ce forum

 

4- si vous n’êtes pas sportif, ne vous ridiculisez pas et ne dites rien sur la prestation du ST ce soir, oú en + on a fait rentrer plein de monde

 

😘


Sinon, on a le droit d’avoir un avis personnel ou on est obligé de partager le tien ? 🤔

Je pense qu’on est nombreux ici à avoir passé l’âge des leçons de morale ...

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Richner a dit :

Pas du tout d'accord pour Ruiz qui a bien évolué. C'est vrai, il a commencé sa carrière en jouant au shériff, mais ses dernières prestations sont beaucoup plus discrètes. Il est capable de prendre ses reponsabilités sans appeler sans cesse la vidéo, et a un ton moins agressif envers les joueurs

Pour moi le tiercé des nuls, c'est Cardona, Raynal et Chalon

 

 

D'accord avec toi : d'ailleurs Ruiz est international...

Cardona est... celui qui a des dossiers sur les patrons des arbitres, c'est pas possible autrement...

 

Mon tiercé gagnant... en fait j'en ai 4 : Cardona, Marchat, Minery, et en guest star Chalon qui est capable du bon comme du trèèèèès mauvais...

 

Que des anciens... étonnant de toujours les voir quand les jeunes arbitres montrent tous qu'ils sont largement au niveau, et même souvent au dessus...

 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :


Sinon, on a le droit d’avoir un avis personnel ou on est obligé de partager le tien ? 🤔

Je pense qu’on est nombreux ici à avoir passé l’âge des leçons de morale ...

 

ah bon .. désolé je pensais que tu fleurais les 10 ans :p

 

Mais sérieux .. pas comprendre une baisse de régime après 3 semaines sans match ...

 

Apres peut être que tu ne prendra pas pour de la morale ce qu’à dit Mola au centre du terrain à tous ses joueurs à la fin du match: « Bon, on va pas se taper sur le ventre vu la 2ème mi-temps, on va dire que c’est un match de reprise hein, je veux pas en voir qui rigolent, on va avoir 2 gros déplacements alors on bosse dur dès demain »

 

Tu as la vidéo sur mycanal 

Lien vers le commentaire
Le 13/02/2021 à 11:19, Pacino31 a dit :

Akhi , ben Akhi quoi ..J’ai plus de mots tellement ce mec est LE joueur fondamental derrière , plus que Dupont ou Ramos ou NTK je pense ...

Pour moi il est le seul joueur de derrière dont le ST ne peut pas se passer .

 

Perso, c'est Ramos.

Un buteur de ce niveau, pour les matchs capitaux, ça n'a pas de prix.

D'ailleurs, depuis JBE on n'en avait plus eu.

 

Et puis dans le jeu, on voit qu'il a du rouge et noir dans les veines.

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso, c'est Ramos.

Un buteur de ce niveau, pour les matchs capitaux, ça n'a pas de prix.

D'ailleurs, depuis JBE on n'en avait plus eu.

 

Et puis dans le jeu, on voit qu'il a du rouge et noir dans les veines.

Pas faux 

Ne serait ce que niveau buteur je suis d’accord .

Mais je voulais plus parler stratégie que purement technique .

T’enleves Ramos en 15 ,tu mets Medard ou Kolbe tu vas pas perdre énormément en qualité .

Mais en terme d’influence , de leadership , de régulation personne dans l’effectif ne peut prendre la place de Akhi .

Ce qui n’enlève rien à ce que tu dis sur Ramos qui est très vrai ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

A ceux qui cherchent a inventer un conflit avec Tedder , il était bien présent lors du match contre le SP et tout sourire a la fin dans le vestiaire en compagnie des Fouyssac , Idje , Marty etc...

 

(insta Pita )

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, MikaCuba a dit :

Mola: « Bon, on va pas se taper sur le ventre vu la 2ème mi-temps, on va dire que c’est un match de reprise hein, je veux pas en voir qui rigolent, on va avoir 2 gros déplacements alors on bosse dur dès demain »

 

Il y a 6 heures, Pardine a dit :

A ceux qui cherchent a inventer un conflit avec Tedder , il était bien présent lors du match contre le SP et tout sourire a la fin dans le vestiaire en compagnie des Fouyssac , Idje , Marty etc...

 

Il cherche la merde là on invente rien !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 13/02/2021 à 14:15, gege300 a dit :

 

Cardona ,Meafou deux grands hommes de cette rencontre... mais pas forcément pour les mêmes raisons,:original: 

Top 14 - Emmanuel Meafou (Stade toulousain) suite à son essai contre la Section paloise

purée la différence de gabarit avec Cardona....regardez rien que les cuisses  :lol:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
On 2/13/2021 at 6:13 AM, BOURRIN said:

J'adore Kolbe , mais par contre j'aime pas du tout ce qu'il fait sur le premier essai, il fait quoi il n'argue il attends sa femme ses enfants pour aplatir ?

il voulait montrer à Vakatawa que quand t'attends dans l'en-but avant d'aplatir, faut se retourner pour voir si quelqu'un arrive :p

 

sinon en vrai, j'ai pas compris pourquoi il attend comme ça... peut être qu'il se dit que ce temps "gagné" permettra d'éviter de voir 2 ou 3 conneries de Cardona sur le match..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 12 heures, Vonia a dit :

purée la différence de gabarit avec Cardona....regardez rien que les cuisses  :lol:

 

Sans parler du petit râblé sur la droite qui rend une tête à Cardona. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

il voulait montrer à Vakatawa que quand t'attends dans l'en-but avant d'aplatir, faut se retourner pour voir si quelqu'un arrive :p

 

sinon en vrai, j'ai pas compris pourquoi il attend comme ça... peut être qu'il se dit que ce temps "gagné" permettra d'éviter de voir 2 ou 3 conneries de Cardona sur le match..

 

je pense que c'est une habitude du 7, où chaque seconde gagnée sur le temps de jeu est importante. Les marqueurs d'essais le font très souvent.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ahahah

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-cardona-reconnait-son-erreur-le-carton-jaune-de-lebel-n-etait-pas-merite_sto8127502/story.shtml

 

Donc du coup le carton va lui être retiré ? Car je suppose que comme au foot, tout carton est payant et comme il existe la règle de la suspension au bout de 3 jaunes.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
On 2/13/2021 at 2:15 PM, gege300 said:

 

Cardona ,Meafou deux grands hommes de cette rencontre... mais pas forcément pour les mêmes raisons,:original: 

Top 14 - Emmanuel Meafou (Stade toulousain) suite à son essai contre la Section paloise

Cardonna on dirait un hobbit, kolbe un enfant :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nickoloh a dit :

Cardonna on dirait un hobbit, kolbe un enfant :yes:

Pour moi, Farrell a plus une tête d'hobbit

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le 13/02/2021 à 08:39, Julien81 a dit :

Le Racing actuellement est loin d être irrésistible .. La Rochelle sur leur confrontation m a fait meilleure impression et ils doivent gagner 100 fois le match.. 

 

Le Racing est mauvais depuis quelques mois, il est très loin le Racing du début de saison... 

Et pourtant même en étant mauvais ils arrivent à gagner, ras-duc mais gagner quand même. S'ils reviennent à leur niveau du début de saison, ils vont poser beaucoup de problèmes. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

Le Racing est mauvais depuis quelques mois, il est très loin le Racing du début de saison... 

Et pourtant même en étant mauvais ils arrivent à gagner, ras-duc mais gagner quand même. S'ils reviennent à leur niveau du début de saison, ils vont poser beaucoup de problèmes. 

sauf si TT commence déjà à chercher son pied à terre en Occitanie, là c'est le début de la fin...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

sauf si TT commence déjà à chercher son pied à terre en Occitanie, là c'est le début de la fin...

 

J'avoue... ses 6 matchs annuels avec le Racing vont beaucoup manquer. :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...