Aller au contenu

[Top 14 - J17] LOU - Stade toulousain (samedi 20 février 2021, à 21h05 au Matmut Stadium Gerland et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, bab a dit :

Neti deuxième talon, pas de Meafou, ni de Guitoune.

Seulement un talonneur (espoir) ... pas fan de voir les deux Arnold alignés en même temps. La première de Mallia 👍 et bien sûr Bales titulaire 👎

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Et bien sûr, Flament pas là.

 

En même temps il y a concurence en 2eme ligne....va falloir qu'il s'accroche s'il veut se faire une ptite place...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raph a dit :

Et Bamba titulaire au Lou, le Midol avait pas lu l’Equipe:chuis: 

Donc encore une fois du foutage de gueule.. Mauvaka n a plus joué depuis plusieurs semaines, est libéré ce week-end mais ne peut pas jouer,  par contre bamba lui si.. 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 5 minutes, fred02 a dit :

C'est épais comme équipe. J'aimerais pas être à la place du Lou. 

Aussi bien devant que derrière, titulaire comme remplaçant il y a du beau monde. 

Hâte d'être au match. 

 

En 2eme ligne ça va tourner a 3...Richie ayant peu de temps de jeu , Rorie lui tiens pas plus de 60mn ...Joe va entrer assez tôt , Placines peut y monter mais ça m'etonnerais surtout que  Kaino sortira  a la 50eme...

Lien vers le commentaire

Les deux Arnold pour aider le jeune Cramont en touche ainsi que Neti.

Cela fait 2 preneurs fiables qui culmineront à plus de 4 m.

En deuxième mi-temps, Madaule devrait être sollicité.

En centre, Guitoune est préservé après une petite gène cette semaine. L'occasion de voir Mallia.

Enfin, ce cluster dans le groupe France empêche le Stade d'utiliser Mauvaka et Aldé.

Modifié par Adidi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Donc encore une fois du foutage de gueule.. Mauvaka n a plus joué depuis plusieurs semaines, est libéré ce week-end mais ne peut pas jouer,  par contre bamba lui si.. 

tu mélanges les torchons et les serviettes.

En politique seuls les partis extrémistes utilisent de tels outils.

 

Mauvaka était et reviendra dans le groupe France. Il s’agit de jours de repos obligatoires.

 

Regle connue dès le début.

 

Bamba était en club et rentre dans le groupe France.

 

2 cas complètement différent.
toi tu mélanges tout et ça te donne une millionième raison de raler

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Raphaelle a dit :

Image

Super !

A part au talonnage. Mais Cramont va engranger des minutes et ça c’est cool. On va pouvoir voir son potentiel sur un vrai temps de jeu.

Gros banc.

on va découvrir Malia.

 

Meafou pas dans le groupe : il n’est peut-être pas habitué à un tel rythme et a besoin de se refaire la caisse ?

Lien vers le commentaire

Mitigé par cette composition. Du coup pas trop confiant. 

J’ai peur qu’on manque de puissance devant, face à une équipe qui joue beaucoup sur cet axe.


On risque de souffrir en première ligne aussi. 
Cramont est bien seul au talonnage et on peut regretter que Mauvaka ne puisse pas jouer quand par contre Bamba lui peut par le pur hasard jouer.

 

En deuxième ligne, les deux Arnold ensemble, c’est bien dans le domaine aérien mais peut être qu’on risque de manquer de densité. La paire Tekori Meafou en 5 c’est quand même très solide normalement.  

 

Curieux de voir ce que donne Mallia avec Ahki. Son profil est très intéressant en 13.

 

Decu de pas voir Ramos qui nous fait beaucoup de bien dans le jeu mais certainement un peu juste physiquement. 
 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Pardine a dit :

EumoEjnXEAYGeOy?format=jpg&name=large

De beaux bestiaux 

Cette présentation me fait un peu penser aux vaches du salon d'agriculture 

Poids et tailles 

Manque le régime alimentaire.

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

De beaux bestiaux 

Cette présentation me fait un peu penser aux vaches du salon d'agriculture 

Poids et tailles 

Manque le régime alimentaire.

Ils mangent des mères-grand 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Haoshin31 a dit :

 

C'est une lubie non ? Puisque contre Pau il fait un très bon match, et c'est pas sa faute s'il a une starlette au sifflet qui te sanctionne juste par ce que tu as le malheur de croiser son regard.

Sinon si l'on juge sur un fait de jeu on peut dire que lebel est un naze puisqu'il a pris un Jaune, alors que c'est le meme arbitre qui a fait n'importe quoi...

 

Très bon match contre Pau???

Je l'ai vu, comme depuis le début de la saison, très lent (en retard sur bon nombre de ruck), des mauvais choix de jeu assez régulièrement, des passes assez moyennes, et surtout, sa spéciale : quand un ruck n'est pas propre (pas de sa faute, on est d'accord...), et qu'il y a donc urgence à éjecter le ballon, lui attend que ledit ruck se stabilise (ce qui 'arrive jamais), et donc on perd le ballon, souvent par un contre ruck. Il nous l'a fait 2 fois au moins sur ce match.

 

Heureusement qu'il joue dans une équipe qui marche sur ses adversaires. Car sinon il serait le premier noyé.

 

En face, Marques, très décrié ici (moi le premier), a été bien plus à son avantage en jouant pourtant dans une équipe dominée...

 

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

De beaux bestiaux 

Cette présentation me fait un peu penser aux vaches du salon d'agriculture 

Poids et tailles 

Manque le régime alimentaire.

 

 

3 Arnold sur le terrain , je sais pas si Garbajauzion va arriver à suivre...

Lien vers le commentaire

Je lu quelque part que les deux jumeaux ont été aligné qu'une fois ensemble dans leurs carrière pro. Un événement pour eux et pour nous. J'attends de voir comment les arbitres vont réagir s'il ne distinguent pas le N° sur une fauteB).

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Mitigé par cette composition. Du coup pas trop confiant. 

J’ai peur qu’on manque de puissance devant, face à une équipe qui joue beaucoup sur cet axe.


On risque de souffrir en première ligne aussi. 
Cramont est bien seul au talonnage et on peut regretter que Mauvaka ne puisse pas jouer quand par contre Bamba lui peut par le pur hasard jouer.

 

En deuxième ligne, les deux Arnold ensemble, c’est bien dans le domaine aérien mais peut être qu’on risque de manquer de densité. La paire Tekori Meafou en 5 c’est quand même très solide normalement.  

 

Curieux de voir ce que donne Mallia avec Ahki. Son profil est très intéressant en 13.

 

Decu de pas voir Ramos qui nous fait beaucoup de bien dans le jeu mais certainement un peu juste physiquement. 
 

Pour mauvaka et Bamba la réponse a déjà était donnée. 

 

Pour les frères Arnold on va pas pleurer d'avoir 2 deuxièmes lattes à plus de 2m et pas non plus les derniers quand il faut aller au combat il me semble. 

 

Personnellement je suis ravis d'avoir du turnover en deuxième ligne sachant qu'il y a quelques mois on trouvait le réservoir trop juste à ce poste. Là les mecs doivent donner le meilleur à chaque match car ils savent qu'il y a un ou deux mecs z ou r la touche qui ont fait des supers matchs et qui veulent gagner leur place pour les phases finales. 

 

Pour Ramos tu n'as pas du bien regarder la compo car il est bien sur la feuille de match. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Romain a dit :

Pas de Lebel ? Une raison ?

 

 

Toujours ces feuilles de match a 23 et on peut difficilement se passer de Kolbe et Bubulle aux ailes !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Romain a dit :

Pas de Lebel ? Une raison ?

 

Repos et j'ai vu passé une info sur le forum comme quoi il faisait parti des joueurs ménagés en ce début de semaine suite à des petits "bobos" survenus contre PAU (Guitoune en était aussi ainsi que Marchand Jr) ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, puppets a dit :

 

Très bon match contre Pau???

Je l'ai vu, comme depuis le début de la saison, très lent (en retard sur bon nombre de ruck), des mauvais choix de jeu assez régulièrement, des passes assez moyennes, et surtout, sa spéciale : quand un ruck n'est pas propre (pas de sa faute, on est d'accord...), et qu'il y a donc urgence à éjecter le ballon, lui attend que ledit ruck se stabilise (ce qui 'arrive jamais), et donc on perd le ballon, souvent par un contre ruck. Il nous l'a fait 2 fois au moins sur ce match.

 

Heureusement qu'il joue dans une équipe qui marche sur ses adversaires. Car sinon il serait le premier noyé.

 

En face, Marques, très décrié ici (moi le premier), a été bien plus à son avantage en jouant pourtant dans une équipe dominée...

 

 

 

 

 

La différence entre toi et moi c'est que je ne regarde plus le forum pendant les matchs, et j'évite d'avoir a lire 15 commentaires a chaque loupé d'un joueur qui est la tète de turc du forum, comme Holmes d'ailleurs. 

 

Ce qui est drôle c'est que maintenant on va même lui reprocher des rucks dominés... A oui il aurait mieux valu qu'il balance un parpaing a la va vite qui nous fait perdre 10m et qui nous fout encore plus dans la merde avec souvent une pénalité pour un ballon gardé sur un joueur qui a pris un bouchons.

 

Oui oui tout est de la faute a Balès, ce qui est amusant c'est que l'on a toujours des mauvais 9 remplacent au ST c'est Balès la mais ce fut Marquès qui était niveau ProD2 voir fédérale , ce fut le cas de tous les prédécesseurs. Je me rappel aussi que Bezy a bien pris cher aussi pendant longtemps. Mais dès que ces joueurs partent du ST ça y est ils redeviennent des joueurs correct voir bon...

 

J'ai l'impression que depuis que Kelleher Elissalde on a eu que des tocard si l'on écoute ici, a l'exception d'une seule année ou Bezy et Dupont (et le reste de l'équipe) on marché sur le championnat, mais l'année d'avant il a pris cher le Bezy.

 

Lien vers le commentaire

Bamba titulaire, Aldegheri qui ne peut pas jouer par précaution.

 

On se fait encore fister de tout les côtés en avant match, mais on le rend bien sur le terrain.

Ne pas libérer Mauvaka c'est quand même un scandale, double car déjà le prendre pour rien c'est un scandale.

 

Le fils Laporte il est bon à l'arrière?

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, puppets a dit :

 

Très bon match contre Pau???

Je l'ai vu, comme depuis le début de la saison, très lent (en retard sur bon nombre de ruck), des mauvais choix de jeu assez régulièrement, des passes assez moyennes, et surtout, sa spéciale : quand un ruck n'est pas propre (pas de sa faute, on est d'accord...), et qu'il y a donc urgence à éjecter le ballon, lui attend que ledit ruck se stabilise (ce qui 'arrive jamais), et donc on perd le ballon, souvent par un contre ruck. Il nous l'a fait 2 fois au moins sur ce match.

 

Heureusement qu'il joue dans une équipe qui marche sur ses adversaires. Car sinon il serait le premier noyé.

 

En face, Marques, très décrié ici (moi le premier), a été bien plus à son avantage en jouant pourtant dans une équipe dominée...

 

 

 

 

Le top serait que Bales retrouve son niveau de La Rochelle.

 

1. il nous permettrait d’économiser des pages du forum

2. On aurait du niveau pendant les absences de Dupont

3. Avec un niveau incontestable : les 2 jeunes auraient un surplus de motivation ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Bamba titulaire, Aldegheri qui ne peut pas jouer par précaution.

 

On se fait encore fister de tout les côtés en avant match, mais on le rend bien sur le terrain.

Ne pas libérer Mauvaka c'est quand même un scandale, double car déjà le prendre pour rien c'est un scandale.

 

Le fils Laporte il est bon à l'arrière?

Vu que Mauvaka est cas contact, il n'y a pas à discuter. Ce qui est grave, c'est la pseudo bulle qui n'a rien respecté.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Vu que Mauvaka est cas contact, il n'y a pas à discuter. Ce qui est grave, c'est la pseudo bulle qui n'a rien respecté.

 

Ouais enfin cas contact quand juste après l'Irlande, tu peux l'isoler en le renvoyant à Toulouse et donc le tester le Jeudi ou le Vendredi, t'as 5 6 jours entre normalement ça suffit.

Le mec va pas jouer une minute en 6 semaines.

 

Sans te parler de cette grosse blague de bulle, de savon...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, JST31 a dit :

Lebel est le joueur le plus utilisé du groupe depuis le début de la saison. Je pense que c'est du repos...bien mérité

Oui faut pas trop tirer sur la corde. On est presque sur d’être dans les 6.

Il va y avoir la H-cup avec que des matchs couperets.

Donc impliquer tout le monde et reposer les plus utilisés : normal

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Bamba titulaire, Aldegheri qui ne peut pas jouer par précaution.

 

On se fait encore fister de tout les côtés en avant match, mais on le rend bien sur le terrain.

Ne pas libérer Mauvaka c'est quand même un scandale, double car déjà le prendre pour rien c'est un scandale.

 

Le fils Laporte il est bon à l'arrière?

Mauvaka va nous faire une fin de saison de folie

et on remerciera l’EDF.

il sera affûté au possible et frais.

un peu en manque de rythme ... quoi qu’avec les entraînements à haute intensité 

Lien vers le commentaire

Sinon cela fait un petit moment que le club n'a pas aligné autant de non JIFF dans un XV de départ (Faumuina, Arnorld x2, Kaino, Elstadt, Holmes, Ahki, Mallia, Kolbe).

12 JIFFs sur la feuille de match, est-ce que les joueurs mobilisés par l'EDF (+5) sont comptabilisés pour cette journée ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adidi a dit :

Sinon cela fait un petit moment que le club n'a pas aligné autant de non JIFF dans un XV de départ (Faumuina, Arnorld x2, Kaino, Elstadt, Holmes, Ahki, Mallia, Kolbe).

12 JIFFs sur la feuille de match, est-ce que les joueurs mobilisés par l'EDF (+5) sont comptabilisés pour cette journée ?

Oui toujours

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Beau-jeu-laid said:

De beaux bestiaux 

Cette présentation me fait un peu penser aux vaches du salon d'agriculture 

Poids et tailles 

Manque le régime alimentaire.

Je n’avais jamais remarqué que Maurouard avait des faux airs d’Ivaldi ! 😉

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Mallia pour lui présenter le championnat on lui met en face Tuisova. Pas un cadeau quand même.

 

S'il s'échappe pas en défense c'est pas le plus compliqué. Et en attaque s'il a des appuis il va les enrhumer les mammouths du centre.

 

Sinon en terme de mammouths notre pack est particulièrement dense, Cramont est particulièrement bien entouré. Elstadt Kaino Placines c'est du lourd en défense. Les 2 Arnold c'est 120kg et plus, costaud au plaquage, des bras longs dans les mauls et 2m08 pour les touches (+ Kaino ça nous fait des options de saut).

Derrière ça on a beau dire Bales-Holmes c'est pas pire que Doussain-Wisniewski ; d'autant qu'on peut rentrer Ramos en 10 (avec Tekori Madaule et Tolofua, pfff le banc...)

Mallia est très bien entouré aussi, comme Cramont, si ça veux sourire ça peut faire une belle prestation.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

Pour mauvaka et Bamba la réponse a déjà était donnée. 

 

Pour les frères Arnold on va pas pleurer d'avoir 2 deuxièmes lattes à plus de 2m et pas non plus les derniers quand il faut aller au combat il me semble. 

 

Personnellement je suis ravis d'avoir du turnover en deuxième ligne sachant qu'il y a quelques mois on trouvait le réservoir trop juste à ce poste. Là les mecs doivent donner le meilleur à chaque match car ils savent qu'il y a un ou deux mecs z ou r la touche qui ont fait des supers matchs et qui veulent gagner leur place pour les phases finales. 

 

Pour Ramos tu n'as pas du bien regarder la compo car il est bien sur la feuille de match. 

Tu sais pour Bamba et Mauvaka c’est pas parce que quelque chose a été avancé par ailleurs, que la réponse est satisfaisante ou correcte. Je reste sur ma position, ce n’est pas logique. 
Pour les Arnold, je pense que c’est tactique, on cible souvent la touche face à Lyon. Mais là du coup je trouve qu’il nous manque un profil puissant dans le pack. C’était mon propos.

J’ai bien lu la compo rassure toi, mais j’aurai aimé voir Ramos débuter en 10 tout simplement.

  • J'aime 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Tu sais pour Bamba et Mauvaka c’est pas parce que quelque chose a été avancé par ailleurs, que la réponse est satisfaisante ou correcte. Je reste sur ma position, ce n’est pas logique. 
Pour les Arnold, je pense que c’est tactique, on cible souvent la touche face à Lyon. Mais là du coup je trouve qu’il nous manque un profil puissant dans le pack. C’était mon propos.

J’ai bien lu la compo rassure toi, mais j’aurai aimé voir Ramos débuter en 10 tout simplement.


Je suis plutôt d’accord avec toi, je regrette l’absence de Meafou tellement il apporte sa puissance en ce moment mais je me rassure en me disant que Lambey et Rodda ne sont pas non plus des monstres physiques.

Clairement notre attelage en 2nde lige ne sera pas moins puissant que celui du LOU.  

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, blacksad a dit :

 

S'il s'échappe pas en défense c'est pas le plus compliqué. Et en attaque s'il a des appuis il va les enrhumer les mammouths du centre.

 

Sinon en terme de mammouths notre pack est particulièrement dense, Cramont est particulièrement bien entouré. Elstadt Kaino Placines c'est du lourd en défense. Les 2 Arnold c'est 120kg et plus, costaud au plaquage, des bras longs dans les mauls et 2m08 pour les touches (+ Kaino ça nous fait des options de saut).

Derrière ça on a beau dire Bales-Holmes c'est pas pire que Doussain-Wisniewski ; d'autant qu'on peut rentrer Ramos en 10 (avec Tekori Madaule et Tolofua, pfff le banc...)

Mallia est très bien entouré aussi, comme Cramont, si ça veux sourire ça peut faire une belle prestation.

le poids des packs, qui n'aide pas systématiquement non plus :

 

https://www.allrugby.com/saison-2020-2021/matchs/lyon-toulouse-13200.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

le poids des packs, qui n'aide pas systématiquement non plus :

 

https://www.allrugby.com/saison-2020-2021/matchs/lyon-toulouse-13200.html

 

Super efficace comme résumé des infos importantes, merci je m'étais jamais attardé sur ce site. On voit vite qu'on est pas sur la même dynamique.

Justement je nous voit tellement favori que je m'attends à un coup du LOU, réponse demain.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, delacaravelle a dit :

le poids des packs, qui n'aide pas systématiquement non plus :

 

https://www.allrugby.com/saison-2020-2021/matchs/lyon-toulouse-13200.html

Si on suit les stats, c’est le LOU qui est favori, ça me va.

Mais bon, comment y apporter du crédit quand on voit quel classement du top 14 ils utilisent(tout en bas de la page).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cherubin a dit :

Si on suit les stats, c’est le LOU qui est favori, ça me va.

Mais bon, comment y apporter du crédit quand on voit quel classement du top 14 ils utilisent(tout en bas de la page).

effectivement il y a de la boulette sur ce tableau

Lien vers le commentaire

Première fous de la saison que je vous une équipe Supérieure sur le papier en face.

 

1' ligne : Avantage LOU pour l'expérience et Bamba qui est un tracteur.

2' ligne : Avantage LOU avec un duo que je trouve très complémentaire. Je ne suis pas convaincu par les frères Arnold.

3' ligne : Égalité mais Taufua me fait peur 

Charnière : Égalité, vour léger avantage pour nous

Centre : A voir Mallia, mais en face il va y avoir des buffles 

Ailiers/Arrière : Avantage ST en attaque mais le LOU en défense et Najaitaci est en feu...

 

Du coup le BD serait un exploit pour moi.

Et je ne le sens pas du tout ce match :yes:

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Tu sais pour Bamba et Mauvaka c’est pas parce que quelque chose a été avancé par ailleurs, que la réponse est satisfaisante ou correcte. Je reste sur ma position, ce n’est pas logique. 
Pour les Arnold, je pense que c’est tactique, on cible souvent la touche face à Lyon. Mais là du coup je trouve qu’il nous manque un profil puissant dans le pack. C’était mon propos.

J’ai bien lu la compo rassure toi, mais j’aurai aimé voir Ramos débuter en 10 tout simplement.

Bien sûr que c'est logique. Ils sont dans deux situations différentes. Mauvaka est dans le groupe France donc il ne joue pas avec son club. Bamba n'y sera qu'a partir de lundi donc il peut jouer avec son club. Bien sûr que c'est frustrant pour nous d'avoir besoin d'un talon et que notre numéro deux soit bloqué sans pouvoir jouer mais à un moment il va falloir accepter que l'équipe nationale a la priorité sur le club. 

 

Pour ce qui est de mettre Ramos titulaire, je comprends la logique qui consiste à mettre les meilleure sur le terrain d'entrée mais en réalité il y a plein  de situations pour lesquelles ça ne marche pas. D'expérience il vaut mieux mettre une équipe mixte (des joueurs en devenir encadres par des joueurs d'experience) quitte à faire rentrer assez tôt des joueurs si besoin. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Haoshin31 a dit :

 

La différence entre toi et moi c'est que je ne regarde plus le forum pendant les matchs, et j'évite d'avoir a lire 15 commentaires a chaque loupé d'un joueur qui est la tète de turc du forum, comme Holmes d'ailleurs. 

 

Ce qui est drôle c'est que maintenant on va même lui reprocher des rucks dominés... A oui il aurait mieux valu qu'il balance un parpaing a la va vite qui nous fait perdre 10m et qui nous fout encore plus dans la merde avec souvent une pénalité pour un ballon gardé sur un joueur qui a pris un bouchons.

 

Oui oui tout est de la faute a Balès, ce qui est amusant c'est que l'on a toujours des mauvais 9 remplacent au ST c'est Balès la mais ce fut Marquès qui était niveau ProD2 voir fédérale , ce fut le cas de tous les prédécesseurs. Je me rappel aussi que Bezy a bien pris cher aussi pendant longtemps. Mais dès que ces joueurs partent du ST ça y est ils redeviennent des joueurs correct voir bon...

 

J'ai l'impression que depuis que Kelleher Elissalde on a eu que des tocard si l'on écoute ici, a l'exception d'une seule année ou Bezy et Dupont (et le reste de l'équipe) on marché sur le championnat, mais l'année d'avant il a pris cher le Bezy.

 

 

Alors tout d'abord, je ne suis jamais sur le forum pendant les matches... 

Tout simplement car je les regarde justement :yes:

 

Ensuite, je ne fais que réagir à ton "Bales a fait un très bon match contre Pau". 

Pour moi, en etant très sympa, il a été tout juste passable... Tres loin d'un très bon match, quoi... 

 

Je n'attends pas grand chose de lui. Il était très moyen à La Rochelle. Il l'est chez nous. Pas de surprise. 

 

Je pense qu'on attend juste que Germain soit mûr pour le haut niveau, et que Balès doit faire la liaison. 

 

Le seul truc que je trouve très énervant, c'est qu'il n'arrive pas à corriger ses erreurs sur un match. Et son attitude attentiste sur les rucks en est une. 

 

Franchement... Il a souffert de la comparaison avec Marques... Marques, quoi... 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Avantage LOU pour l'expérience et Bamba qui est un tracteur.

Un tracteur en mêlée ??? Dans le jeu courant il est dynamique.

On va voir ça face à Castets.

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, fred02 a dit :

Bien sûr que c'est logique. Ils sont dans deux situations différentes. Mauvaka est dans le groupe France donc il ne joue pas avec son club. Bamba n'y sera qu'a partir de lundi donc il peut jouer avec son club. Bien sûr que c'est frustrant pour nous d'avoir besoin d'un talon et que notre numéro deux soit bloqué sans pouvoir jouer mais à un moment il va falloir accepter que l'équipe nationale a la priorité sur le club.

Non mais ça encore une fois c’est ta logique. 
Le fait est que Bamba ET Mauvaka sont dans le groupe France pour préparer l’Ecosse. Les deux y seront à partir de lundi.  Qu’est ce que ça change que Mauvaka y ait été avant ou pas ? Rien. 
D’autant plus que Mauvaka n’est pas sur les feuilles de match avec l’EDF. 
Donc l’équipe de France est la priorité pour Mauvaka mais pas pour Bamba? Tu me fais rire la. 
Enfin on pourrait avancer l’argument du rythme. Bamba revient de blessure il a peut être besoin de rythme. Et tu crois pas que Mauvaka il a pas besoin de rythme? Il joue très peu entre ses allés et venues entre club et EDF. A ce moment là tu fais du traitement à la carte pour pleins de joueurs en manque de rythme. 
Il n’y a AUCUNE logique. 
 

  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Et je viens d entendre que le staff de l edf a demandé que Pesenti, pas dans le groupe contre l Ecosse, ne joue pas demain mais par contre Rebbadj et Bamba dans le groupe, et bien eux ils peuvent jouer.. Et je te rejoins sur Mauvaka, ç est illogique.. Il n a pas joué depuis 1 mois, ne jouera pas durant 1 mois mais on l empêche de jouer demain ne serait ce que 30 minutes.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...