Ayrton Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février 34 minutes ago, capitole46 said: Si ça se trouve le mec te doublait ton salaire dans une classe de 10 élèves, bons, bien élevés. peu de risque, je bosse pour l'état, mais pas pour l'éducation nationale
capitole46 Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 2 heures, Ayrton a dit : peu de risque, je bosse pour l'état, mais pas pour l'éducation nationale T'es pas à la Culture au moins !?
Ayrton Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février (modifié) 8 hours ago, capitole46 said: T'es pas à la Culture au moins !? foula non, faudrait être équipé pour ça Modifié 13 février par Ayrton
capitole46 Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février Il y a 2 heures, Ayrton a dit : foula non, faudrait être équipé pour ça Tu n'aimes pas pas Vuitton et Channel ?
Manpat Posté(e) 13 février Auteur Posté(e) 13 février Le top pour moi cette année, c'est le harceleur du collège lambda muté disciplinairement dans le collège bêta que l'on retrouve dans ma classe de 3 prepa metier avec ses 2 harcelés. La direction '' oui mais vous comprenez... blablabla...''. Cette année il repasse en conseil de discipline pour harcèlement en janvier... Verdict : sursis. Comment voulez vous qu'on s'en sorte ? En attendant je l'ai en face de moi 4 h par semaine et ses harcelés tous les jours de la semaine. 2
Gabi Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février il y a 20 minutes, Manpat a dit : Le top pour moi cette année, c'est le harceleur du collège lambda muté disciplinairement dans le collège bêta que l'on retrouve dans ma classe de 3 prepa metier avec ses 2 harcelés. La direction '' oui mais vous comprenez... blablabla...''. Cette année il repasse en conseil de discipline pour harcèlement en janvier... Verdict : sursis. Comment voulez vous qu'on s'en sorte ? En attendant je l'ai en face de moi 4 h par semaine et ses harcelés tous les jours de la semaine. Question bête mais il a quel âge ? Si l'EN est si lamentable, les parents des harcelés ne peuvent pas porter plainte ? Et la justice ne peut pas intervenir pour sanctionner ?
Manpat Posté(e) 13 février Auteur Posté(e) 13 février Il a 14 ans ! Porter plainte, j'avoue que parent, c'est ce que je ferai. Mais les parents attendent trop de l'institution. 1
Manpat Posté(e) 13 février Auteur Posté(e) 13 février Et puis déposer un main courante, la justice qui coûte cher ferait-elle quelque chose ? Par ailleurs, les parents ont peut-être peur des conséquences dehors...?
Gabi Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février (modifié) Si mes enfants avaient été gravement harcelés, j'aurais laissé une chance à l'institution (la direction de l'établissement, le rectorat). Mais si ca avait tourné à la mascarade que tu décris, j'aurai porté plainte sans pitié. Surtout que l'harceleur a plus de 13 ans donc entre dans la justice des mineurs. Une plainte serait bon pour tout le monde : - pour les harcelés afin de les protéger - pour l'harceleur pour le remettre éventuellement dans le droit chemin - pour les directeurs et recteurs qu'ils se retrouvent mis en accusation et prennent donc ce problème au sérieux. - pour les futurs harcelés qui seront peut-être mieux soutenues la prochaine fois par ces gens qui auront retenu la leçon Modifié 13 février par Gabi 1
Bota Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février il y a 17 minutes, Gabi a dit : Si mes enfants avaient été gravement harcelés, j'aurais laissé une chance à l'institution Moi je pense que si ça arrive a ma fille je fini en garde a vue . Et pourtant tu pourrais m insulter ou me crier dessus je garde mon sang froid en toute circonstance . C'est vraiment ma hantise 2
Pantang17 Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février il y a 30 minutes, Bota a dit : Moi je pense que si ça arrive a ma fille je fini en garde a vue . Et pourtant tu pourrais m insulter ou me crier dessus je garde mon sang froid en toute circonstance . C'est vraiment ma hantise T'as bien raison.... Sale co**ard de mer** 1
Gabi Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février (modifié) il y a 37 minutes, Bota a dit : Moi je pense que si ça arrive a ma fille je fini en garde a vue . Et pourtant tu pourrais m insulter ou me crier dessus je garde mon sang froid en toute circonstance . C'est vraiment ma hantise Ca dépend du harcèlement. Tu ne vas péter un plomb si c'est machin qui lui a piqué un gâteau. On n'a pas les détails. Je pars du principe que manpat parlait d'une situation gérable à la base par l'école. Modifié 13 février par Gabi
Bota Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février il y a 22 minutes, Pantang17 a dit : T'as bien raison.... Sale co**ard de mer** Tu as oublié gaucho 1
Bota Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février il y a 20 minutes, Gabi a dit : Ca dépend du harcèlement. Tu ne vas péter un plomb si c'est machin qui lui a piqué un gâteau. On n'a pas les détails. Je pars du principe que manpat parlait d'une situation gérable à la base par l'école. Oui quand je parle de harcèlement , je parle d harcèlement moral ou de coup. Mais le harcèlement c'est assez flippant pour moi .
Manpat Posté(e) 13 février Auteur Posté(e) 13 février il y a 27 minutes, Gabi a dit : Ca dépend du harcèlement. Tu ne vas péter un plomb si c'est machin qui lui a piqué un gâteau. On n'a pas les détails. Je pars du principe que manpat parlait d'une situation gérable à la base par l'école. il y a 3 minutes, Bota a dit : Oui quand je parle de harcèlement , je parle d harcèlement moral ou de coup. Mais le harcèlement c'est assez flippant pour moi . L'an dernier, c'étaient pour des menaces verbales récurrentes. Cette année c'étaient que les 2 élèves étaient des "poucaves" (des traitres), et il a essayé de monter le reste de la classe contre eux, plus des insultes. La mère du harceleur est mère célibataire, le fils la considère comme sa "grande sœur", elle a l'air complétement dépassée par les événements, ce qui n'excuse rien pour moi. 1
Pantang17 Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février il y a 23 minutes, Bota a dit : Tu as oublié gaucho Nan ça c'est vraiment trop vulgaire, j'aurais trop peur de me prendre un ban 1
capitole46 Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février Il y a 3 heures, Bota a dit : Et pourtant tu pourrais m insulter ou me crier dessus je garde mon sang froid en toute circonstance . Ah, ah, tu es démasqué ! 2
Bota Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février Bon mes risques étaient déjà fondés Ma fille s'est faite harcelé en moyenne section . Clarice lui a dit je cite " t'es plus ma copine " " toute façon je t'invites pas a mon anniversaire " J'ai évidement réagi de façon proportionné en allant la chercher . J'ai giflé la prof , mis un coup de tête au directeur , et déféqué dans les plantes vertes a l'entrée . J'hésite a aller porter plainte demain à la gendarmerie pour violence morale envers la petite clarice qui m'a traité de caca prout et envers la prof car je me suis foulé le poignet en la giflant. 2
Pantang17 Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février il y a une heure, capitole46 a dit : Ah, ah, tu es démasqué ! Je m'en lasserai jamais 🤣
Vigomar Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février Il y a 8 heures, Bota a dit : Moi je pense que si ça arrive a ma fille je fini en garde a vue . Et pourtant tu pourrais m insulter ou me crier dessus je garde mon sang froid en toute circonstance . C'est vraiment ma hantise A con, con et demi. Celui ou celle qui emmerdera mes enfants de cette façon, si aucune réponse institutionnelle n’est efficace, je trouverai le moyen de lui pourrir la vie. Et là-dessus je peux être assez acharné.
Manpat Posté(e) 16 février Auteur Posté(e) 16 février Le 09/02/2026 à 15:55, Bota a dit : francebleu.fr "Dans l'Éducation, il ne faut surtout pas faire de vague" : Msieur Le Prof bientôt jugé à Toulouse pour diffamation ICI Occitanie 5–6 minutes William Lafleur, alias Msieur Le Prof sur les réseaux sociaux. © Radio France - Alexandre Vau Diffusé le lundi 9 février 2026 à 7:47 Publié le lundi 9 février 2026 à 7:47 Il a quitté l'Éducation nationale en 2023 et a écrit un livre pour raconter la difficulté du métier de prof. Il va être jugé pour cela. William Lafleur, plus connu sous son nom des réseaux sociaux, "MsieurLeProf", que 270.000 internautes suivent, est l'invité d'ICI Occitanie ce lundi. "L'ex plus beau métier du monde", aux éditions Flammarion, le titre du livre William Lafleur alias @MsieurLeProf, un ancien prof d'anglais toulousain en collège-lycée, il a enseigné à Valence d'Agen (Tarn-et-Garonne) et Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne). Bien connu sur les réseaux sociaux, il a 240.000 abonnés sur Facebook, 31.000 sur Instagram. Et c'est à cause de ce livre, paru en 2023, que l'ex enseignant est poursuivi devant les tribunaux par l'inspecteur cité dans le livre, mais non nommé, pour diffamation. Il sera jugé très bientôt à Toulouse. Pour afficher ce contenu Dailymotion, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience. Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. Le "pas de vague", l'omerta dans l' Éducation nationale William Lafleur a quitté l'Éducation nationale au moment du Covid à cause d'un ras-le-bol général : "Des classes surchargées, le manque de soutien de la hiérarchie, des violences de plus en plus fréquentes, l'impression globale d'être seul contre tous". À son époque déjà, dit-il, les démissions d'enseignants avaient "quintuplé en dix ans". Dans son livre, il raconte notamment, mais pas que, ses quatre inspections en douze ans. "Deux se sont très bien passées et les deux autres où ça a été compliqué", résume t-il. C'est l'auteur de ces deux inspections difficiles qui porte plainte. "C'est presque du jamais vu qu'un inspecteur poursuive un enseignant. Il y a aussi un ancien collègue lui aussi sur les réseaux, @Remedium qui a sorti une bande dessinée après avoir été poursuivi par sa hiérarchie". William Lafleur appelle cela "le pas de vague, l'omerta dans l'Éducation nationale et la sanction quand on prend la parole".@Remedium qui a sorti une bande dessinée après avoir été poursuivi par sa hiérarchie". William Lafleur appelle cela "le pas de vague, l'omerta dans l'Éducation nationale et la sanction quand on prend la parole". "J'ai dénoncé un système, pas cette personne", résume l'ex prof d'anglais. "Je me suis senti infantilisé, c'est souvent très humiliant ces inspections". La procédure lui a déjà coûte 8.000 euros de frais de justice. Devenu auteur-scénariste depuis sa démission, William Lafleur sera jugé à Toulouse fin février. Myriam Meyer a publié un très très bel article sur Le Figaro Vox. C'est réservé aux abonnés, mais voici quelques extraits. " N’ayant pas vocation au martyre, il s’en va, et publie un ouvrage précieux et sans pathos, recensant plus de 2000 témoignages (L’ex plus beau métier du monde), sur les raisons de son départ : deuxième crime. Car on préfère les victimes silencieuses - ou mortes - à celles qui, usant de cela même qu’elles sont censées transmettre - l’esprit critique, entre autres - décrivent un désastre institutionnel qui n’a du reste rien de secret. La bonne victime, c’est celle qui se tait. Dans le cas contraire, elle doit être un peu responsable de ce qui lui arrive, et en tout cas coupable de n’avoir pas mis la poussière sous le tapis." "À l’heure où notre collègue de Sanary lutte encore pour sa vie, à l’heure où nous comptons nos morts, alors que les demandes de protection fonctionnelle ont triplé entre 2020 et 2024, que pas une semaine ne passe sans que la presse ne relaie une nouvelle intrusion, des menaces, des agressions contre des enseignants ou des personnels de direction, alors que le dernier ouvrage d’Émilie Frèche rappelle l’abandon institutionnel subi par Samuel Paty, alors que toute une profession s’écroule et se retire sous le poids du mépris et du déni, l’urgence est-elle, vraiment, de chercher à faire taire un lanceur d’alerte aussi essentiel ? " Quelle plume ! Merci énormément à cette (ex) collègue pour ce papier. (l'humanité et libé, qui avaient couvert la sortie de l'ex plus beau métier du monde, n'ont pas répondu à mes messages) 1
Tlsefred31 Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février La diffamation entraine une mise en exament automatique, je pense et j'espère que ça fera un gros plouf.
Gabi Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février (modifié) Complètement fou la différence mediatico-politique entre Betharram qui a lieu il y a 30 ans (mais qui a fait la une des journaux et de l'Assemblée pendant des mois) et le périscolaire parisien actuel dont les plaintes s'accumulent (et dont tout le monde se fout). https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/02/16/violences-dans-le-periscolaire-neuf-animateurs-d-une-ecole-maternelle-parisienne-suspendus_6667006_3224.html Modifié 16 février par Gabi 2
Gabi Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février (modifié) Le 13/02/2026 à 23:32, Vigomar a dit : A con, con et demi. Celui ou celle qui emmerdera mes enfants de cette façon, si aucune réponse institutionnelle n’est efficace, je trouverai le moyen de lui pourrir la vie. Et là-dessus je peux être assez acharné. C'est bien de faire le Rambo mais il n'empêche que je trouve important de foutre la pression (via médiatisation ou plainte) sur l'institution qui ne fait rien. Rien que pour mettre la pression sur les adultes qui ont été défaillants et ainsi protégés les prochains enfants qu'ils sont censé protéger. Et pour calmer le gosse, qu'il arrête de faire des dégâts ailleurs. Ma fille qui est dans un lycée privé (je précise mais n'en fait pas une généralité de comportement, dans un sens ou dans l'autre) a vu un de ses camarades de classe être définitivement exclu du lycée en cours d'année pour harcèlement envers un élève homosexuel. Les parents de l'harceleur ont fait pression (menace d'avocat, toussa) mais l'école a été ferme : exclusion définitive + demande et soutien aux parents harceleur afin qu'ils judiciarisent le truc. Le gamin harceleur a donc une plainte au cul. Moi, je pense que c'est important. Même s'il ne doit pas avoir grand chose à l'arrivée. Mais ca calme. Et il se retrouve à changer de lycée en cours d'année. Double effet kiss cool. Modifié 16 février par Gabi 2
tire-bouchon Posté(e) 17 février Posté(e) 17 février Je ne peux pas participer à votre débat. Je n' ai jamais vu mes parents interférer dans le travail des enseignants. Et j' ai fait comme eux concernant mon fils. Ce qui ne m' empêchait pas d' avoir mon avis sur les qualités des dits enseignants. Et je peux vous dire que si certains étaient d' une qualité humaine et pro de haute volée, d' autres méritaient des grands coups de pieds au fesses. Mais je me tenais à distance. Je ne me permettais de poser des questions que lors de la réunion "Prents/Profs" en début d' année scolaire.
Ardbeg Posté(e) 17 février Posté(e) 17 février Il y a 16 heures, Gabi a dit : Complètement fou la différence mediatico-politique entre Betharram qui a lieu il y a 30 ans (mais qui a fait la une des journaux et de l'Assemblée pendant des mois) et le périscolaire parisien actuel dont les plaintes s'accumulent (et dont tout le monde se fout). https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/02/16/violences-dans-le-periscolaire-neuf-animateurs-d-une-ecole-maternelle-parisienne-suspendus_6667006_3224.html Comme vous êtes nombreux ici à critiquer le service public, il y a eu un reportage sur le sujet à "Complément d'enquête", et encore ce midi sur France Inter. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 17 février Posté(e) 17 février il y a 20 minutes, Ardbeg a dit : Comme vous êtes nombreux ici à critiquer le service public, il y a eu un reportage sur le sujet à "Complément d'enquête", et encore ce midi sur France Inter. D'ailleurs ça en est où la commission d'enquête avec le député furoncle? Et celle sur lfi et islamisme? Wauquiez a éclaté lfi? 2
Gabi Posté(e) 17 février Posté(e) 17 février Il y a 2 heures, Ardbeg a dit : Comme vous êtes nombreux ici à critiquer le service public, il y a eu un reportage sur le sujet à "Complément d'enquête", et encore ce midi sur France Inter. Le service public enquêtant sur le service public ? Reportage à charge j'imagine. 1
montségur Posté(e) 17 février Posté(e) 17 février Le 13/02/2026 à 19:38, Pantang17 a dit : Je m'en lasserai jamais 🤣 Et les deux protagonistes ne s'enlaceront jamais ! 1
Tolosenc Posté(e) 17 février Posté(e) 17 février Il y a 1 heure, Gabi a dit : Le service public enquêtant sur le service public ? Reportage à charge j'imagine. Service public qui revient vite à ses fondamentaux puisque France 2 diffusera demain, mercredi des Cendres et 1er jour du Carême, "La maman du bourreau", l'histoire d'une "grande bourgeoise et fervente catholique" qui doit faire face à la pédophilie de son prêtre de fils
Gabi Posté(e) 17 février Posté(e) 17 février il y a une heure, Tolosenc a dit : Service public qui revient vite à ses fondamentaux puisque France 2 diffusera demain, mercredi des Cendres et 1er jour du Carême, "La maman du bourreau", l'histoire d'une "grande bourgeoise et fervente catholique" qui doit faire face à la pédophilie de son prêtre de fils En guise d'équité, je suppose que le jour de l'Aid, France 2 diffusera un reportage sur les attentats de Charlie Hebdo. 1
capitole46 Posté(e) 17 février Posté(e) 17 février Il y a 2 heures, Tolosenc a dit : Service public qui revient vite à ses fondamentaux puisque France 2 diffusera demain, mercredi des Cendres et 1er jour du Carême, "La maman du bourreau", l'histoire d'une "grande bourgeoise et fervente catholique" qui doit faire face à la pédophilie de son prêtre de fils Je suis content que mon pognon serve à des programmes si divertissants 4
brayaud's Posté(e) 19 février Posté(e) 19 février Petite chronique cinéma dans ce sujet. En ce moment sur Arte, "la salle des profs ". Une sorte de "pas de vague" a la sauce allemande. Intéressant ! 2
Manpat Posté(e) 21 février Auteur Posté(e) 21 février https://littpo.fr/2026/02/20/jai-vu-la-salle-des-profs-sur-arte/ 2
tire-bouchon Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Le 19/02/2026 à 09:14, brayaud's a dit : Petite chronique cinéma dans ce sujet. En ce moment sur Arte, "la salle des profs ". Une sorte de "pas de vague" a la sauce allemande. Intéressant ! Et vous n' avez toujours pas regardé "Mister Nobody contre Poutine" sur Arte C' est aussi une histoire de Prof d' établissement scolaire perdu dans le fond de la Russie. Histoire de relativiser un tout petit peu vos problèmes. 1
Bota Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février L’enseignante réprimande un élève de 14 ans en classe : la mère de l’enfant débarque au lycée, frappe et tente d’étrangler la professeure - ladepeche.fr https://share.google/KTKfwtGkHJifVjwgw 1
Ayrton Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février 39 minutes ago, Bota said: L’enseignante réprimande un élève de 14 ans en classe : la mère de l’enfant débarque au lycée, frappe et tente d’étrangler la professeure - ladepeche.fr https://share.google/KTKfwtGkHJifVjwgw Quelle idée aussi de réprimander un ado qui est sûrement perturbateur parce qu'il est HPI surdoué incompris 2 2
Manpat Posté(e) 2 mars Auteur Posté(e) 2 mars Le 27/02/2026 à 12:16, tire-bouchon a dit : Et vous n' avez toujours pas regardé "Mister Nobody contre Poutine" sur Arte C' est aussi une histoire de Prof d' établissement scolaire perdu dans le fond de la Russie. Histoire de relativiser un tout petit peu vos problèmes. Ça fait au moins 30 ans qu'on regarde vers le bas, sur ce qui se fait de pire ailleurs. On en voit les résultats aujourd'hui. Excuse nous d'aspirer au meilleur...
Julien81 Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Le 27/02/2026 à 13:28, Bota a dit : L’enseignante réprimande un élève de 14 ans en classe : la mère de l’enfant débarque au lycée, frappe et tente d’étrangler la professeure - ladepeche.fr https://share.google/KTKfwtGkHJifVjwgw Comment elle a pu rentrer tranquillement dans le collège ?? 1
tire-bouchon Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Il y a 3 heures, Manpat a dit : Ça fait au moins 30 ans qu'on regarde vers le bas, sur ce qui se fait de pire ailleurs. On en voit les résultats aujourd'hui. Excuse nous d'aspirer au meilleur... Rien à voir. C' est plutôt un docu qui va vous faire regarder vers le haut. Ce n' est pas dur, il suffit de regarder le courage d' un enseignant face à la propagande actuelle en Russie.
Manpat Posté(e) 2 mars Auteur Posté(e) 2 mars (modifié) Le 27/02/2026 à 12:16, tire-bouchon a dit : Et vous n' avez toujours pas regardé "Mister Nobody contre Poutine" sur Arte C' est aussi une histoire de Prof d' établissement scolaire perdu dans le fond de la Russie. Histoire de relativiser un tout petit peu vos problèmes. C'est pour le moins équivoque... Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : Rien à voir. C' est plutôt un docu qui va vous faire regarder vers le haut. Ce n' est pas dur, il suffit de regarder le courage d' un enseignant face à la propagande actuelle en Russie. Je ne sais pas si les professeurs russes se font insulter ou agresser tous les jours, voire assassiner 3 à 4 fois par an. Je me dis que peut-être les profs russes regardent nos infos et ont la même condescendance que toi envers les profs français... ou pas ! Alors en relisant le titre, je l'ai vu, ce documentaire, il y a quelques semaines, lui, l'espèce de "CPE" qui résiste à la propagande, les anciens élèves qui partent au front et leur super prof d'histoire "préféré complétement intoxiqué, dégénéré" et qui est aux antipodes de ce que doit être un prof dans une démocratie. Mais j'ai pas vu de profs agressés, ni décapités, j'ai pas vu. Et pourtant je relativise. Modifié 2 mars par Manpat
tire-bouchon Posté(e) 2 mars Posté(e) 2 mars Il y a 4 heures, Manpat a dit : Mais j'ai pas vu de profs agressés, ni décapités, j'ai pas vu. Et pourtant je relativise. Tu as tout à fait raison. Simplement un enseignant qui est obligé de fuir son pays.
Manpat Posté(e) 3 mars Auteur Posté(e) 3 mars C'est bien triste que l'éducation ou la santé subissent les affres politiques.
Bota Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars " Le vrai , le bon , le beau " C'est pas un film de Sergio Léone ça ? 5
Gabi Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars (modifié) il y a 32 minutes, Manpat a dit : Sacré raccourci. Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il a vraiment dit : https://www.facebook.com/watch/?v=918021757545847&vanity=lefigaro Modifié 3 mars par Gabi
Vigomar Posté(e) 3 mars Posté(e) 3 mars Il y a 2 heures, Gabi a dit : Sacré raccourci. Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il a vraiment dit : https://www.facebook.com/watch/?v=918021757545847&vanity=lefigaro Effectivement, il y a un sacré raccourci. Par contre j’ai le sentiment que le monsieur est un peu à côté de la plaque quand il va parler des classes populaires. Parce que l’entendre dire que c’est important que les gens puissent avoir le choix de scolariser leurs enfants dans le privé ou le public, quand souvent tu galères pour que les parents se sentent un minimum concernés par l’école, tu comprends qu’il était plutôt déconnecté de la réalité. Mais s’il veut partager pas de soucis. Par contre faut les mêmes contraintes, si tu as un gamin qui te retourne l’école, pas le droit de le virer tu fais avec ! 2
Bota Posté(e) 4 mars Posté(e) 4 mars Ça n arrête pas ... Un élève de 14 ans poignarde plusieurs fois un camarade dans un collège de La Rochelle - ladepeche.fr https://share.google/Aon0G1scg3ScVtf78 1
Messages recommandés