Aller au contenu

[Champion's Cup - FINALE] Stade toulousain - La Rochelle (samedi 22 mai à 17h45 à Twickenham et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Je ne sais pas trop pourquoi tout le monde rabâche que Marchant n'enserre pas son adversaire puisqu'à priori il cherche en première intention a se mettre en opposition, en tout les cas c'est mon ressenti puisque ce dernier donne une impulsion sur le côté, après il y a collision mais avec un partenaire, puis avec le Bordelais...

On verra bien de toute façon, et on sait que l'EPCR aime bien se faire les clubs français, je ne comprends pas que personne ne gueule depuis le temps, peut-être un truc à faire avec le  président du RCT...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pouik a dit :

Attention aux réseaux sociaux et forums les gars,  ils ne sont représentatifs de rien. Des admirateurs du ST, sans parler de supporters il y en a beaucoup et partout en France. Il suffit de bouger un peu pour s'en rendre compte.

entierement d'accord,

est ce que c'est mieux au MHR, LOU, UBB, RCT, R92 ou CO ? je crois pas

quel club serait capable de vendre 20 000 briques ?

le ST est largement premier en merchandising,

1er en nombre de fans (https://www.allrugby.com/dossiers/social-top14.html)

faut arreter la parano

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Papalou a dit :

La volonté de faire mal n'est pas interdite, tant que le placage est licite. De même qu'un placage illicite peut arriver sans qu'il y ait intention de faire mal. Donc ça n'a rien à voir.

Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, il y a faute de Marchand qui n'essaie pas du tout d'enserrer son adversaire et arrive l'épaule en avant. Ce n'est pas très méchant (ce genre d'arrêt-buffet était autorisés jadis, je me souviens d'un très beau de Benazzi lancé sur Lomu), mais c'est une faute qui aurait très probablement dû lui valoir un jaune.

Tu as raison, par faire mal, j'entendais avoir l'intension de blesser son adversaire en effectuant un geste illicite (ce qui était d'ailleurs le cas de Roumat sur le coup : le plaquage était effectué de la bonne manière mais dans le dos d'un joueur n'ayant pas la possession du ballon).

 

Je suis aussi d'accord sur la sanction qui aurait peut être du être prononcée. Un carton jaune aurait pu s'entendre. Mais sous prétexte que la faute n'a pas été vu en direct il faudrait ensuite le suspendre plusieurs matches pour un geste qui aurait entrainé un simple jaune ? Ça me parait un peu sévère.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

entierement d'accord,

est ce que c'est mieux au MHR, LOU, UBB, RCT, R92 ou CO ? je crois pas

quel club serait capable de vendre 20 000 briques ?

le ST est largement premier en merchandising,

1er en nombre de fans (https://www.allrugby.com/dossiers/social-top14.html)

faut arreter la parano

sur les réseaux sociaux, 605664 personnes très précisément (dont 213456 du 81) suivent le ST pour lui cracher dessus ; bref les réseaux sociaux...

de notre côté :

on aurait pu faire 20000 rien qu'avec les quartiers de Port Neuf, La Pallice et la Genette

3 millions de téléspectateurs dimanche, dont 2 ont découvert que La Rochelle était une ville de France

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

un coup de téléphone à Dr Jus d'Orange et Danty arrive lundi

Lien vers le commentaire

Si Marchand n’est pas là : ÉNORME test pour Mauvaka.

Autant l’année de notre titre, il n’avait aucun statut, jeune sans experience

Autant là il est international et ce sera une clé du match face à Bourgarit, qui pour moi est kif kif avec Marchand dans des styles différents.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, delacaravelle a dit :

Non ça ne me rassure pas du tout au contraire...

Dis moi qu'un tracteur vient de rouler sur ses jambes et là oui je serai rassuré car il aurait entre trois et quatre semaines pour s'en remettre alors que le tracteur lui finirai à la casse... 

Il me fait peur Botia :crying:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

+1, Botia c'est exactement le joueur d'une finale cadenassée qui te bousille ton centre de terrain. Et même si j'adore Akhi, comme on n'a plus Jauzion Fritz, ça va être dur tout le match.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, erilac a dit :

Non ça ne me rassure pas du tout au contraire...

Dis moi qu'un tracteur vient de rouler sur ses jambes et là oui je serai rassuré car il aurait entre trois et quatre semaines pour s'en remettre alors que le tracteur lui finirai à la casse... 

Il me fait peur Botia :crying:

Bien sur que c'est un mec solide mais on aura du répondant, il jouera sur ses qualités physiques, on aura les notre avec Lebel, Dupont, Kolbe peut être Ramos. En 2019 on est champion avec des coureurs derrière, pas des robots.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Tu as raison, par faire mal, j'entendais avoir l'intension de blesser son adversaire en effectuant un geste illicite (ce qui était d'ailleurs le cas de Roumat sur le coup : le plaquage était effectué de la bonne manière mais dans le dos d'un joueur n'ayant pas la possession du ballon).

 

Je suis aussi d'accord sur la sanction qui aurait peut être du être prononcée. Un carton jaune aurait pu s'entendre. Mais sous prétexte que la faute n'a pas été vu en direct il faudrait ensuite le suspendre plusieurs matches pour un geste qui aurait entrainé un simple jaune ? Ça me parait un peu sévère.

 

Les voix des commissions de discipline de coupe d'Europe sont impénétrables.

Ils sont capables de dire que ça fait deux semaines pour ne pas donner l'impression qu'ils se sont réunis pour rien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

J'aimerais bien trouver quelque chose de drôle à dire mais en vérité je suis jaloux. Enfin surtout amer. Plutôt aigri pour tout dire. Bande de chançards ! :cray: :cray: :cray:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

3 millions de téléspectateurs dimanche, dont 2 ont découvert que La Rochelle était une ville de France

Alors que 356 Historiens croyaient que c' était la gonzesse de Richelieu.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, will31 a dit :

Derrière il faut vraiment chercher à cadenasser Botia qui est capable de démolir la ligne de 3/4 pendant 80mn sans fatiguer. Cros et Elstadt vont devoir se bouger pour ne pas laisser Holmes tout seul à le gérer. J'imagine bien que LR a déjà prévu 50 combinaisons pour l'envoyer plein fer entre Holmes et Kolbe après mêlée dans nos 40 mètres.

 

Botia, il joue plutôt premier centre, c'est plutôt Ahki voire NTK qu'il aura sur sa route sur des attaques premières mains. Holmes ne devrait pas plus avoir à le gérer que le reste de l'effectif.

Lien vers le commentaire
WarriorToulouse

Botia est puissant et fort en défense mais en attaque il est comme Atonio, un peu patot et ne joue que sur ça il suffit de bien le prendre et il sera inoffensif.

Souvenez vous de De Allende en première mi temps il a fait au Stade car ils savaient pas le prendre.

puis en seconde mi temps il a un peu disparu de la circulation et on ne le voyait plus.

Botia est connu par les Toulousains ils sauront le maîtriser je ne m’en fais pas de soucis.

Le Stade a ce qu’il faut pour le bloquer, encore faut-il qu’il soit remis de sa blessure car tout le monde fait des plans sur la comète mais tant que personne ne saura s’il sera présent ça sert à rien d’en trop faire des plans.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 10 minutes, WarriorToulouse a dit :

Botia est puissant et fort en défense mais en attaque il est comme Atonio, un peu patot et ne joue que sur ça il suffit de bien le prendre et il sera inoffensif.

Souvenez vous de De Allende en première mi temps il a fait au Stade car ils savaient pas le prendre.

puis en seconde mi temps il a un peu disparu de la circulation et on ne le voyait plus.

Botia est connu par les Toulousains ils sauront le maîtriser je ne m’en fais pas de soucis.

Le Stade a ce qu’il faut pour le bloquer, encore faut-il qu’il soit remis de sa blessure car tout le monde fait des plans sur la comète mais tant que personne ne saura s’il sera présent ça sert à rien d’en trop faire des plans.

je t'envoie du patot récent, du patot à l'aile pour changer

 

https://www.youtube.com/watch?v=-516iWbhYNk

 

Lien vers le commentaire

Il y a eu une très bonne analyse du jeu de Botia hier dans le late rugby. Notamment sur ses appels de balle qui fixe souvent deux ou trois défenseurs, ce qui permet à ses partenaires d’avoir plus de place un peu plus loin dans la ligne. 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, RMP a dit :

Il y a eu une très bonne analyse du jeu de Botia hier dans le late rugby. Notamment sur ses appels de balle qui fixe souvent deux ou trois défenseurs, ce qui permet à ses partenaires d’avoir plus de place un peu plus loin dans la ligne. 

ils ont très bien expliqué sa fonction de leurre. Son absence dans 15 jours serait préjudiciable pour le SR, comme Marchand pour vous

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En parlant du late rugby club, Jean Baptiste Esculié a dit hier soir que si Marchand venait à être suspendu 2 semaines , il serait présent pour la finale.

Car même si il passe en commission la semaine prochaine, le match de ce week-end compte dans la suspension.

 

De plus, ils ont dit sur le plateau que le geste est involontaire et qu'il percute Elstadt avant.. 🔴

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Otoulousaing
il y a 55 minutes, CaPuChO65 a dit :

En parlant du late rugby club, Jean Baptiste Esculié a dit hier soir que si Marchand venait à être suspendu 2 semaines , il serait présent pour la finale.

Car même si il passe en commission la semaine prochaine, le match de ce week-end compte dans la suspension.

 

De plus, ils ont dit sur le plateau que le geste est involontaire et qu'il percute Elstadt avant.. 🔴

C'est ce que j'ai déjà dit...Casier vierge ... il percute d abord son propre coéquipier ce qui prouve que ça n a rien de volontaire ... il va prendre 2 semaines max...ou sera blanchi... on va pas lui mettre une sanction lourde car il percute la tête  d Elstadt, ce qui le fait rebondir sur son adversaire en lui empêchant de mettre les bras... il peut prendre 1 rouge si Elstadt est Rochelais mais sinon 1 jaune serait pour moi plus adapté 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Hélas Je crois que la commission en a rien à foutre des avis du late 🤒

Oui mais ils ne se foutent pas de l'avis de BOD.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
WarriorToulouse
Il y a 12 heures, delacaravelle a dit :

je t'envoie du patot récent, du patot à l'aile pour changer

 

https://www.youtube.com/watch?v=-516iWbhYNk

 

Ta vidéo prouve rien car il a aucun défenseur qui défend et il est seul en bout de ligne et n’à que 5 mètres à faire.

Même ma grand-mère peut marquer un essai comme ça donc ça prouve juste une certaine vitesse mais bon.

Lien vers le commentaire

Vous parlez beaucoup de Botia.

Des fois on a l'impression qu'il est injouable.

 

Si on peut être d'accord sur le fait que c'est un bon joueur, c'est pas non plus un épouvantail.

Par exemple dans un registre proche, je trouve un Tuisova plus compliqué à jouer.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 9 heures, WarriorToulouse a dit :

Ta vidéo prouve rien car il a aucun défenseur qui défend et il est seul en bout de ligne et n’à que 5 mètres à faire.

Même ma grand-mère peut marquer un essai comme ça donc ça prouve juste une certaine vitesse mais bon.

si, que le mètre n'est qu'une notion subjective, une invention de l'homme, pas de la science exacte, que de l'approximation

si ta grand mère c'est Colette Besson alors fais gaffe, tu as des origines charentaises...

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 8 heures, djip a dit :

C'est bien ce qu'on dit, tout droit comme un tracteur :sorcerer:

Botia Skelton... ça sent le partenaire maillot Massey Ferguson pour la saison prochaine tout ça....

Lien vers le commentaire

J'espère que Julien marchand ne sera pas suspendu car en remplacement de mauvaka, son petit frère n'a pas le même talent, je préfère largement un Guillaume cramont à sa place 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 10 heures, tomanio31 a dit :

J'espère que Julien marchand ne sera pas suspendu car en remplacement de mauvaka, son petit frère n'a pas le même talent, je préfère largement un Guillaume cramont à sa place 

 

 

Je suis pas certain qu'il soit inscrit sur la liste de joueurs fournie par le ST a l'EPCR en début de saison ...a vérifier !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 15 heures, delacaravelle a dit :

si, que le mètre n'est qu'une notion subjective, une invention de l'homme, pas de la science exacte, que de l'approximation

Comment que lis-je, que zieutège !

Ce n' est pas parce que l' homme a choisi le mètre que cette notion est subjective.

Première unité de mesure du système métrique initial, le mètre (du grec μέτρον / métron, « mesure »1) a d'abord été défini comme la 10 000 000e partie d'une moitié de méridien terrestrea, puis comme la longueur d'un mètre étalon international, puis comme un multiple d'une certaine longueur d'onde et enfin, depuis 1983, comme « la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide pendant une durée d'un 299 792 458e de seconde »2.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé La Rochelle hier. Toujours le même schéma de jeu sur tous leur match. 

Aucun ballon joué dans leur camp, ils tapent systématiquement. Et quand ils sont entre les 40 adverses et la ligne médiane, ils ne s'embêtent jamais, le 10 prend de la profondeur et monte une chandelle juste avant les 22. C'est systématique pratiquement. 

Ensuite sinon, pas de nouveauté mais ils jouent énormément avec leurs avants ou avec leur premier centre en point de fixation. 

Du jeu à l"irlandaise un peu. Pas étonnant avec O'Gara aux manettes.

Il va falloir être fort sur les ballons hauts et dominer devant.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Comment que lis-je, que zieutège !

Ce n' est pas parce que l' homme a choisi le mètre que cette notion est subjective.

Première unité de mesure du système métrique initial, le mètre (du grec μέτρον / métron, « mesure »1) a d'abord été défini comme la 10 000 000e partie d'une moitié de méridien terrestrea, puis comme la longueur d'un mètre étalon international, puis comme un multiple d'une certaine longueur d'onde et enfin, depuis 1983, comme « la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide pendant une durée d'un 299 792 458e de seconde »2.

trop compliqué, c'est pour ça que l'anglo-saxon, plus pragmatique et notamment au rugby, a choisi le yard

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, nounours3103 a dit :

Aprés faut assurer la place en demi.
Donc victoire obligatoire.
Je verrai bien une équipe mix du style:


Ramos

Kolbe-Chocobares-Holme-Mallia

Germain-NTK

Elstadt-Tolofua-Cros

Meafou-Flament

Baille-Mauvaka-Aiun'u

 

Cramons-Faumuina-Castets-Arnold-Youyoute-dupont-delibes-Médard

 

 

Heu ....  quand même en face ça reste La Rochelle, je nous vois mal ne pas envoyer l'équipe type pour cette finale :yes:

  • Haha 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
nounours3103
Il y a 1 heure, Adidi a dit :

 

Heu ....  quand même en face ça reste La Rochelle, je nous vois mal ne pas envoyer l'équipe type pour cette finale :yes:

C'était pour le match contre Bayonne me suis planté de salon.

Lien vers le commentaire

La Rochelle envoie les espoirs à Brive. 
Les titulaires sont clairement préservés jusqu’à la finale. 
Je les vois pas sortir l’équipe type contre Agen à domicile samedi. 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 24 minutes, Keke a dit :

La Rochelle envoie les espoirs à Brive. 
Les titulaires sont clairement préservés jusqu’à la finale. 
Je les vois pas sortir l’équipe type contre Agen à domicile samedi. 

celle-là je ne l'ai pas vu venir, me suis complètement planté dans mes pronos

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, delacaravelle a dit :

celle-là je ne l'ai pas vu venir, me suis complètement planté dans mes pronos

Vos joueurs ont du sortir sacrément mâchés du match contre le Leinster pour que ça se passe comme ça. 
Parce que là ça va faire 2/3 semaines sans jouer pour vos titulaires. Possible manque de rythme vs fraîcheur maximale. C’est un pari. 
Vous misez clairement tout sur la Coupe d’Europe au risque de sortir des 2 en championnat.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Vos joueurs ont du sortir sacrément mâchés du match contre le Leinster pour que ça se passe comme ça. 
Parce que là ça va faire 2/3 semaines sans jouer pour vos titulaires. Possible manque de rythme vs fraîcheur maximale. C’est un pari. 
Vous misez clairement tout sur la Coupe d’Europe au risque de sortir des 2 en championnat.

j'ai bien l'impression ; pour rester dans les 2, faudra peut-être faire un coup à l'ASM, et je n'y crois pas du tout

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, djip a dit :

Faut le temps pour recharger :yes:

Parle pour toi :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

La Rochelle envoie les espoirs à Brive. 
Les titulaires sont clairement préservés jusqu’à la finale. 
Je les vois pas sortir l’équipe type contre Agen à domicile samedi. 

 

Tu penses que l’équipe B va pouvoir enchainer 3 matchs en 8 jours? J’imagine que les titulaires seront de sortie le week-end prochain contre le SUA. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Tu penses que l’équipe B va pouvoir enchainer 3 matchs en 8 jours? J’imagine que les titulaires seront de sortie le week-end prochain contre le SUA. 

effectivement une répétition générale de l'orchestre va s'imposer, au moins sur les postes clés

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RMP a dit :

 

Tu penses que l’équipe B va pouvoir enchainer 3 matchs en 8 jours? J’imagine que les titulaires seront de sortie le week-end prochain contre le SUA. 

Plutôt une équipe C 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, RMP a dit :

 

Tu penses que l’équipe B va pouvoir enchainer 3 matchs en 8 jours? J’imagine que les titulaires seront de sortie le week-end prochain contre le SUA. 

C’était la B à Montpellier, là c’est la C. 
Retour de la B samedi je pense.

Lien vers le commentaire

A mon avis la Rochelle fera comme nous (si j’ai raison): répétition générale avec l’équipe type avant la finale

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Keke a dit :

C’était la B à Montpellier, là c’est la C. 
Retour de la B samedi je pense.

 

Je suis toujours un peu perdu avec ces termes d’équipe B-C....

Pour moi l’équipe B est composée des joueurs qui ne postulent pas en A, donc niveau performance ils se situent de la 24ème à la 46ème place. 

L’équipe C serait donc celle qui fait jouer les 50 et 60ème joueurs de l’équipe. Ils en ont autant au Stade Rochelais?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Je suis toujours un peu perdu avec ces termes d’équipe B-C....

Pour moi l’équipe B est composée des joueurs qui ne postulent pas en A, donc niveau performance ils se situent de la 24ème à la 46ème place. 

L’équipe C serait donc celle qui fait jouer les 50 et 60ème joueurs de l’équipe. Ils en ont autant au Stade Rochelais?

Là clairement demain, t’as une majorité d’espoirs. Des jeunes qui n’ont jamais joué en première.
Donc pour moi, c’est même plus une équipe B composée en principe des remplaçants habituels.

C’est une équipe C.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il va y avoir des fans zones à l'euro de foot dixit notre cher 1er ministre mais rien pour la finale de Champion's Cup.. 🤔

 

La mairie va même interdire la place du Capitole.. C'est ahurissant .. 🔴

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...