Aller au contenu

[Champion's Cup - FINALE] Stade toulousain - La Rochelle (samedi 22 mai à 17h45 à Twickenham et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Panasonic a dit :

généralisation abusive et ironie mal placée. Je connais un club qui a beaucoup participé, juste participé.

et puis un jour il a cottérisé ses plaies.

Dommage que la médaille d’argent n’existe pas en certains cas (sans ironie).  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Tu as presque bien raisonné sauf pour Toulouse / Cardiff où tu oublies de nous citer le parcours pour la déconne.Compter 1996 ? T'as qu'à compter 2021 tant que tu y es.

Un titre contre l'ASM n'est bien évidemment pas valable.

 

T'as raison (à part le fait qu'on jouait la moitié de l'équipe du PDG à Cardiff) mais il y fallait y être pour le faire comme Madrid en 56 et 57 contre Reims... CQFD :yOH:
Moi je sais que tu déconnes mais encore une fois ça fait cliché, le non argument de la bande à Mordus.

Lien vers le commentaire

En l'état actuel des forces en présence pour la finale, le ST est en interrogation sur pas mal de points concernant l'effectif.

On a:

Blessés et absents de la finale: Huget, Placines, Guitoune

Blessés actuellement mais le 22? Aldegheri, Tauzin, Bonneval, Ramos.

La grosse bonne nouvelle serait le retour de Ramos.

Devant cela devrait donner le même pack que la finale du Top14 d'il y a 2 ans avec Arnold à la place de Tekori, et Marchand de retour pour débuter:

Baille Marchand Faumina

Arnold bis

Elstadt Kaino Cros

Derrière la solution au centre est plus aléatoire car je ne vois pas Ahki jouer d'ici le 22 et donc pas d'automatisme de travaillé en match d'ici là avec un centre autre que.. Holmes ou NTK (possible si Ramos en 10).

Ce qui donne:

Dupont NTK (ou Ramos)

Lebel Ahki Holmes (ou NTK) Kolbe

Ramos (ou Médard).

Et donc même si le retour de Tauzin pourrait rabattre les cartes la seule grosse bonne nouvelle d'ici le 22 viendra du retour de Ramos qui serait titulaire et apporterait un plus à l'équipe.

D'ici là ce serait bien sur les deux matchs de Top 14 qu'en vue dde la finale :

Nos piliers droits "remplaçants" se montrent à leur avantage (au moins un...Tafili? Ainu? Mallez?...)pour être sur la feuille si (je le crains!) Aldégheri ne peut postuler le 22...

Le centre argentin Mallia ait du temps de jeu pour pourquoi pas être une bonne surprise de la compo à un poste de trois quart centre qui est notre point faible par manque de joueur de métier en l'absence de Guitoune, même si Holmes est mieux que du dépannage!

 

Tout ça en espérant que sur les deux prochains matchs de Top14 aucun blessé ne vienne entacher cette projection...

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le forum rochelais :wub:...;

 

Citation

forum Stade Toulousain

Petite visite sur le forum du Stade Toulousain ils reconnaissent la bonne prestation de La Rochelle et ne friment pas 

forum Stade Toulousain (sports17.fr)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

En l'état actuel des forces en présence pour la finale, le ST est en interrogation sur pas mal de points concernant l'effectif.

 

Contre deux seules incertitudes côté rochelais : la nature de la blessure de Botia et la cheville d'Uini Atonio.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Moi Botia il me fait peur, c'est du granit le bonhomme, il ne doit pas être trop blesser c'est un roc monté sur un dragster :wacko:

Modifié par erilac
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 27 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le forum rochelais :wub:...;

 

Avec tout ce que je leur ai léché les testicouilles je suis même pas cité ? Pfffff...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Avec tout ce que je leur ai léché les testicouilles je suis même pas cité ? Pfffff...

 

T'ai pas vu mais @Pacino31 est cité entre autres... faut y aller plus franchement ! ;-D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 2 heures, Amagnoac a dit :

Belle analyse. Mais la modestie t’empêche de citer:

-le meilleur joueur français

-le maillot le plus futuriste,

-le mur le plus haut,

-le public le plus averti,

-le Président le plus élégant,

-le Stade le plus accueillant,

-le rouge le plus écarlate...

J’en oublie sans doute. 

ouais enfin le maillot San Ku Kaï, je ne trouve pas que cela soit une réussite (le logo je ne conteste pas...)

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Et une certitude, Doumayrou au centre, ça fait un peu tache.

défensivement, il faut le reconnaître, il a fait un bon match hier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, sass40 a dit :

En l'état actuel des forces en présence pour la finale, le ST est en interrogation sur pas mal de points concernant l'effectif.

On a:

Blessés et absents de la finale: Huget, Placines, Guitoune

Blessés actuellement mais le 22? Aldegheri, Tauzin, Bonneval, Ramos.

La grosse bonne nouvelle serait le retour de Ramos.

Devant cela devrait donner le même pack que la finale du Top14 d'il y a 2 ans avec Arnold à la place de Tekori, et Marchand de retour pour débuter:

Baille Marchand Faumina

Arnold bis

Elstadt Kaino Cros

Derrière la solution au centre est plus aléatoire car je ne vois pas Ahki jouer d'ici le 22 et donc pas d'automatisme de travaillé en match d'ici là avec un centre autre que.. Holmes ou NTK (possible si Ramos en 10).

Ce qui donne:

Dupont NTK (ou Ramos)

Lebel Ahki Holmes (ou NTK) Kolbe

Ramos (ou Médard).

Et donc même si le retour de Tauzin pourrait rabattre les cartes la seule grosse bonne nouvelle d'ici le 22 viendra du retour de Ramos qui serait titulaire et apporterait un plus à l'équipe.

D'ici là ce serait bien sur les deux matchs de Top 14 qu'en vue dde la finale :

Nos piliers droits "remplaçants" se montrent à leur avantage (au moins un...Tafili? Ainu? Mallez?...)pour être sur la feuille si (je le crains!) Aldégheri ne peut postuler le 22...

Le centre argentin Mallia ait du temps de jeu pour pourquoi pas être une bonne surprise de la compo à un poste de trois quart centre qui est notre point faible par manque de joueur de métier en l'absence de Guitoune, même si Holmes est mieux que du dépannage!

 

Tout ça en espérant que sur les deux prochains matchs de Top14 aucun blessé ne vienne entacher cette projection...

Belle analyse prospective.

Tauzin ne rebattra aucune carte, fusse t’il apte ce que je lui souhaite, il est sur le flanc depuis quand? Envisager une reprise pour une finale de CE après une année blanche est osé. Mais cela ne se produira pas. Le hasard et les expériences se produisent peu lors du verdict terminal. Il reste six ou sept matchs dont la moitié à fort enjeu pour terminer la saison. Le staff restera sur une continuité qui donne toute satisfaction. La paire de centres est toute désignée. Mais, je m’étonne toujours du peu de considération témoignée à Holmes. L’étiquette de maillon faible lui colle à la peau et je crains de façon définitive et pour ma part totalement injustifiée. Le parfait bouc émissaire. 

Le remplacement de Medard par Ramos est juste impératif. 
Quant à Aldegheri sa blessure est récurrente et donc inquiétante. Le petit Ainu’u tient la corde en cas de défection... 
 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 41 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Contre deux seules incertitudes côté rochelais : la nature de la blessure de Botia et la cheville d'Uini Atonio.

on va les mettre dans le formol pendant 20 jours, pot belge click and collect livré par Skelton et hop, ça repart. Pas d'incertitudes

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

ouais enfin le maillot San Ku Kaï, je ne trouve pas que cela soit une réussite (le logo je ne conteste pas...)

Le rapport est avec la quête d’une cinquième étoile. 
Merci de m’avoir rendu ma jeunesse perdue avec notre émérite combattant japonais. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

on va les mettre dans le formol pendant 20 jours, pot belge click and collect livré par Skelton et hop, ça repart. Pas d'incertitudes

Vous avez bien 3 matchs vous à gérer ? Ces reports covid vont vraiment être compliqué pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, Amagnoac a dit :

Le rapport est avec la quête d’une cinquième étoile. 
Merci de m’avoir rendu ma jeunesse perdue avec notre émérite combattant japonais. 

je vois qu'on a eu la même jeunesse. Alors pour cette finale on t'envoie :

- Golgoth 3

- Golgoth 5

et Golgoth 12

 

va falloir sortir minimum l'astérohache pour découper

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Vous avez bien 3 matchs vous à gérer ? Ces reports covid vont vraiment être compliqué pour beaucoup.

oui, du coup ça sent la rotation

Lien vers le commentaire
delacaravelle
à l’instant, Parigot_Paris a dit :

Je soutiens publiquement De La Caravelle dans son effort pour gagner ce titre. Parce que Juuuuuuuules :wub: 

déjà que tu ne viens plus aux soirées CCup, toi tu avoir des problèmes sur ce forum....

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

je vois qu'on a eu la même jeunesse. Alors pour cette finale on t'envoie :

- Golgoth 3

- Golgoth 5

et Golgoth 12

 

va falloir sortir minimum l'astérohache pour découper

N’oublie pas qu’ils ont été terrassés.

Tu m’as redonné espoir car je vous croyais invincibles. 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, Amagnoac a dit :

N’oublie pas qu’ils ont été terrassés.

Tu m’as redonné espoir car je vous croyais invincibles. 

oui mais on a 3 semaines pour leur mettre des nouvelles options, plus d'électronique. #tuningrenaultfuego

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

oui mais on a 3 semaines pour leur mettre des nouvelles options, plus d'électronique. #tuningrenaultfuego

Si vous voulez un match équitable ou équilibré ne forcez pas votre talent. 
A vaincre sans péril...

Le palmarès ne fait rien à l’affaire, un collectif bien huilé et les individualités hors norme que vous possédez vous place désormais sur une autre planète.

 PS: il est drôle de constater que le sort de votre deuxième centre est lié au nôtre. Autant décrié et pourtant...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est devenu jouable depuis qu'ils ont avancé la phase finale européenne (qui n'est plus entremêlée dans celle du top14).

pas faux... c'était d'ailleurs assez incroyable

 

2010

demie CE le 1er mai

barrage top 14 le 8 mai

demies top 14 le 15

finale CE le 22

et finale top 14 le 29

 

2021

demie CE 1er mai

finale CE 22 mai

barrage 12 juin top 14

demie 19 juin

finale 25 juin

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le sentiment que le forum est défaitiste sur cette finale.

 

Pourtant devant, on a pas grand chose a envier et mine de rien on a de sacrés dynamiteurs avec Dupont, Kolbe même a 80%, Ahki ... c'est eux qui nous débloquent la situation ce we (avec une belle chandelle de NTK sur le coup). Je pense qu'ils ne font pas rêver nos adversaires quand tu vois comment ils peuvent être stratosphériques parfois.

 

Bref on a pas trop joué ces phases finales entre autre parce que météo mais si vous voulez vous rassurer, revoyez notre 2ème essai Samedi, ca le fait plutôt bien. Désolé mais les essais de La Rochelle du we, c'est pas des envolées de 3/4, donc je demande a voir. Match très disputé certainement avec un sacré adversaire mais si on voit du Dupont, Kolbe, Ahki et pourquoi pas du Ramos ou du NTK en meilleure forme, ca peut faire des dégâts!

Modifié par rimram31
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, rebop75 a dit :

pas faux... c'était d'ailleurs assez incroyable

 

2010

demie CE le 1er mai

barrage top 14 le 8 mai

demies top 14 le 15

finale CE le 22

et finale top 14 le 29

 

2021

demie CE 1er mai

finale CE 22 mai

barrage 12 juin top 14

demie 19 juin

finale 25 juin

 

Il faut dire que d habitude la saison de top 14 débute aux alentours du 15 août alors que cette année, elle a commencé début septembre d ou le décalage de la finale.. Mais en général, la finale est vers le 10 juin donc tu enchaînes finale ce plus phases finales top 14

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rebop75 a dit :

pas faux... c'était d'ailleurs assez incroyable

 

2010

demie CE le 1er mai

barrage top 14 le 8 mai

demies top 14 le 15

finale CE le 22

et finale top 14 le 29

 

2021

demie CE 1er mai

finale CE 22 mai

barrage 12 juin top 14

demie 19 juin

finale 25 juin

 

En 2010, le ST avait dû carrément faire une impasse en demi de Top14 (contre l'USAP) ! :shaun:

Bon, ça a permis à l'ASMCA de remporter son premier brennus donc c'est pas si mal. D'ailleurs, les Clermontois nous ont jamais remercié. 

 

Bref, on a beaucoup gaussé sur le doublé impossible de Noves mais il parlait de l'époque où un club devait gagner 4 ou 5 matchs consécutifs !

Rien à voir avec le RCT en 2014 qui n'avait que 3 matchs à gagner (ce qui est déjà pas mal !).

Et maintenant, c'est seulement 2 si on n'a pas le barrage.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

En 2010, le ST avait dû carrément faire une impasse en demi de Top14 (contre l'USAP) ! :shaun:

...

De mémoire impasse oui et non mais joué a l'équilibriste avec les compos pour tenter de préserver des cadres en vue de la finale de HCup oui. Clairement l'USAP a battu un ST qui n'était pas a 100% de son potentiel (et ca me fait d'autant plus mal de le dire que j'y étais a Montpellier ...)

 

Après il faut laisser tropez a ses évidences B)

 

Edit: Et ca me fait penser qu'en plus le 1/4 de HCup était a 2/3 semaines du retour du tournoi. Jauzion and co avaient des stats de minutes de jeu (a haut niveau) de malade mental

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, rimram31 a dit :

Le sentiment que le forum est défaitiste sur cette finale.

 

Pourtant devant, on a pas grand chose a envier et mine de rien on a de sacrés dynamiteurs avec Dupont, Kolbe même a 80%, Ahki ... c'est eux qui nous débloquent la situation ce we (avec une belle chandelle de NTK sur le coup). Je pense qu'ils ne font pas rêver nos adversaires quand tu vois comment ils peuvent être stratosphériques parfois.

 

Bref on a pas trop joué ces phases finales entre autre parce que météo mais si vous voulez vous rassurer, revoyez notre 2ème essai Samedi, ca le fait plutôt bien. Désolé mais les essais de La Rochelle du we, c'est pas des envolées de 3/4, donc je demande a voir. Match très disputé certainement avec un sacré adversaire mais si on voit du Dupont, Kolbe, Ahki et pourquoi pas du Ramos ou du NTK en meilleure forme, ca peut faire des dégâts!

Il faut simplement se rendre à l’évidence et reconnaître la supériorité Rochelaise, justement par rapport aux arguments que tu cites.

Kolbe est porté disparu et d’ailleurs il est guère épargné sur ce forum.

Akhi est diminué et son associé est voué aux gemonies.

N’Tamack ne s’est jamais remis de sa blessure et Jalibert l’a supplanté.

Dupond est considéré comme l’un des meilleurs 9 de la planète mais Bezy lui était supérieur...

😳

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Drop de Plisson à la 83ème. Victoire controversée de La Rochelle après un match houleux, sorties sur blessure de Dupont Ntamack Akhi Kolbe Lebel. Carton rouge : Tekori. :flo: (je floode depuis le forum des cybervulcans)

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, rimram31 a dit :

De mémoire impasse oui et non mais joué a l'équilibriste avec les compos pour tenter de préserver des cadres en vue de la finale de HCup oui. Clairement l'USAP a battu un ST qui n'était pas a 100% de son potentiel (et ca me fait d'autant plus mal de le dire que j'y étais a Montpellier ...)

 

Après il faut laisser tropez a ses évidences B)

Quand je dis impasse, c'est évidemment pas comme le CO il y a 2 semaines ou le RCT à venir, on parle d'une demi-finale quand même !!!

Je n'ai pas dit qu'on avait envoyé des espoirs.

Par exemple, c'était la 1ere ligne remplaçante Human-Lacombe-Johnston au lieu de la titulaire Poux-Servat-Lecouls. Pour dire l'effectif qu'on avait quand même.

 

Mais bon, rien que se dire qu'un entraineur ne pouvait pas mettre son équipe-type et devait envoyer des cadres sur le banc ou en tribune pour une demi-finale, c'était fou !!

Laporte n'avait pas eu à choisir lui.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Le forum rochelais :wub:...;

 

 

 

 

 

 

RMP, si tu as deux minutes, tu pourrais les aider pour le forum... Ca fait très années 2000, et je parle en connaissance de cause malheureusement :unsure:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

 

Je remercie mon père berger analphabète de s'être brisé les reins sur les pierres des montagnes pour m'envoyer à l'école du curé

 

Toi aussi tu t'es fait briser les reins du coup ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 32 minutes, Coket2 a dit :

 

 

RMP, si tu as deux minutes, tu pourrais les aider pour le forum... Ca fait très années 2000, et je parle en connaissance de cause malheureusement :unsure:

c'est vrai que ça fait peur. J'y vais de temps en temps pour glaner de l'information, je ne reste jamais longtemps...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Drop de Plisson à la 83ème. Victoire controversée de La Rochelle après un match houleux, sorties sur blessure de Dupont Ntamack Akhi Kolbe Lebel. Carton rouge : Tekori. :flo: (je floode depuis le forum des cybervulcans)

Ils ont de l’esprit. Je croyais que le match se tenait chez les brittons.

Palisson? Ça m’étonnerait.

Ils ont épargné un ailier et notre arrière. Quelle mansuétude. 
L’eau Vergne me dites-vous ? 🥶

Lien vers le commentaire

Tu veux qu'il soit cité pour quoi?

Y'a rien surtout depuis que le Leinster a perdu hier.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, gael a dit :

alors cité ou pas cité notre Marchand?

Les irlandais s'en battent les couilles maintenant donc non.

Lien vers le commentaire

Quand il jouait oui, quand il parle il dit autant de conneries que les autres.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je trouve quand même somptueux que ce soit un des mecs qui soit le plus passé entre les gouttes dans toute sa carrière qui se permette d'intervenir.

N'est pas Wilkinson qui veut.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

Tremblez Rochelais Ovalion est sorti d'hibernation !

 

 

E0cw2oIXMAIyZoV?format=jpg&name=small

 

 

Running gag : c'est Jolmes ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, gael said:

pas autant que Lafond, faut pas exagérer. Après BOD n'a pas d'excuse, il est à jeun quand il parle...

Ben c'est  ça l'excuse :drinks

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 16 minutes, Pardine a dit :

Tremblez Rochelais Ovalion est sorti d'hibernation !

 

 

E0cw2oIXMAIyZoV?format=jpg&name=small

 

 

tiens, je croyais qu'on l'avait récupéré pour qu'il se repose un peu ici, après que des supporters toulousains sans scrupules l'aient kidnappé...

 

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/video-detenu-illegalement-chez-des-prives-masai-rejoint-finalement-le-zoo-de-la-palmyre-1619432422

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 34 minutes, Pardine a dit :

Tremblez Rochelais Ovalion est sorti d'hibernation !

 

 

E0cw2oIXMAIyZoV?format=jpg&name=small

 

 

 

Un halo de fumée suspect qui n'est pas sans rappeler le Tekori's bar ;)

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...