Aller au contenu

[Top 14 - J25] Stade toulousain - ASM (samedi 29 mai 2021, à 21h05, au Wallon et sur Canal +)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

Sinon c'est normal de pas avoir accès au sondage sur le topic du live ?

 

Tu fais comme moi, tu votes avant le match. Au moins, t'es peinard.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Pourquoi il est pas modo au fait ? Ses posts sont mesurés, intéressants et toujours dans la finesse.

Ça a bloqué sur le critère de la beauté ?

 

il y a 12 minutes, gael a dit :

oui ça aurait été sympa et ce serait bien pour nos stats  COTOREP

 

Et vous allez vous calmer oui :devil:

 

@gronounoursest un très bel homme :wub:

 

Et la vioque, c'est du mou pour le chat ? Non, mais !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

D’ailleurs je tiens à souligner les énormes progrés de Romain NTK depuis une semaine. Contre l’ASM il s’est faufilé entre 5 joueurs pour aller scorer alors que contre la Rochelle il n’a pas été capable d’éviter Skelton qui était arrêté devant lui. Il progresse à vitesse grand V le gamin B)

Intéressant par contre j'ai trouvé qu'il a attaqué plus la ligne et tenté (sa passe en finale) quand on le trouvait un peu timide depuis son retour de blessure. Circonstances du match, consignes, du mieux mentalement ... surement un peu des trois :smile: 

 

Même si j'aime son coté retenu pour se remettre au plus vite a disposition dans son rôle de dix, c'est pas mal qu'il soit une source de danger supplémentaire de la ligne ce qu; il faisait un peu moins ces derniers temps.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je suis impressionné par son mental. Il ne s'effondre jamais, même quand il fait des erreurs assez grossières, ça ne semble pas le perturber. En final il aurait pu sombrer après son début de match, mais au contraire Il a été de plus en plus solide.

Quand on voit qu'il a tous juste 22 ans( un palmarès déjà impressionnant), a un poste ou en plus très exposé, c'est assez bluffant. 

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

 

Bourrin? Non mais ça va pas?

 

 

Dommage ca serait marrant je mettrais des bans a tous les toulousains, je garde juste Pacino31 et Papapoupa.

Modifié par BOURRIN
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Intéressant par contre j'ai trouvé qu'il a attaqué plus la ligne et tenté (sa passe en finale) quand on le trouvait un peu timide depuis son retour de blessure. Circonstances du match, consignes, du mieux mentalement ... surement un peu des trois :smile: 

 

Même si j'aime son coté retenu pour se remettre au plus vite a disposition dans son rôle de dix, c'est pas mal qu'il soit une source de danger supplémentaire de la ligne ce qu; il faisait un peu moins ces derniers temps.

 

La défense montferrandaise était quand même bien moins aggressive que celles auxquelles il a dû faire face les semaines précédentes. Ces quelques dixième de secondes qui lui laissent plus de temps pour analyser la situation, faire le meilleur choix et le bon geste. 

 

Il y a 1 heure, Romain a dit :

Je suis impressionné par son mental. Il ne s'effondre jamais, même quand il fait des erreurs assez grossières, ça ne semble pas le perturber. En final il aurait pu sombrer après son début de match, mais au contraire Il a été de plus en plus solide.

Quand on voit qu'il a tous juste 22 ans( un palmarès déjà impressionnant), a un poste ou en plus très exposé, c'est assez bluffant. 

 

J’avais lu une interview de lui ou il parlait de son apprentissage dés gamin, j’ai eu l’impression, qu’à l’instar de Wilkinson, il s’est auto-programmé pour devenir un champion. Dés son plus jeune âge il travaillait plus qu’il ne jouait. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 35 minutes, RMP a dit :

Dés son plus jeune âge il travaillait plus qu’il ne jouait. 

Une enfance malheureuse !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romain a dit :

Je suis impressionné par son mental. Il ne s'effondre jamais, même quand il fait des erreurs assez grossières, ça ne semble pas le perturber. En final il aurait pu sombrer après son début de match, mais au contraire Il a été de plus en plus solide.

Quand on voit qu'il a tous juste 22 ans( un palmarès déjà impressionnant), a un poste ou en plus très exposé, c'est assez bluffant. 

 

NTK est perfectible à peu près partout mais là oú il est extrêmement fort :

- il a un mental de 10 mondial effectivement .. ça c’est un don

- il a une superbe passe qui accélère le jeu .. là je pense qu’il a dû bosser grave

- pareil pour les tirs au but, on l’a vu progresser en 2 ans de façon phénoménale .. là aussi y a du boulot derrière 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, MikaCuba a dit :

 

NTK est perfectible à peu près partout mais là oú il est extrêmement fort :

- il a un mental de 10 mondial effectivement .. ça c’est un don

- il a une superbe passe qui accélère le jeu .. là je pense qu’il a dû bosser grave

- pareil pour les tirs au but, on l’a vu progresser en 2 ans de façon phénoménale .. là aussi y a du boulot derrière 

 

Elstadt disait il y a peu de temps que c'est un des plus bosseur au ST....

 

Avec Ramos encore a 100% samedi dernier on est bien là dessus....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gael a dit :

oui ça aurait été sympa et ce serait bien pour nos stats  COTOREP

 

Je crois que sur ce point, on est large...:lol:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Adidi a dit :

 

:lol:

 

Croustillant, j'ai particulièrement apprécié :

 

"Il n’y a qu’une seule chose que les Toulousains aiment plus que gagner un titre : c’est de dire à tout le monde qu’ils ont gagné un titre. Quelques jours après leur succès sur La Rochelle à Twickenham, les Stadistes arborent donc déjà la 5e étoile sur leur maillot."

 

"Le Stade Toulousain, c’est un peu le voisin qu’on admire et qu’on déteste à la fois : celui avec une belle maison, une belle chemise, une belle femme, des beaux enfants, un chien au poil soyeux et parfaitement obéissant.

Tandis que toi, tu vis dans une baraque miteuse, tu enchaînes les dates foireuses sur Tinder, et même ton con de chat semble te mépriser.

Et tu te demandes chaque soir : pourquoi lui ? Pourquoi lui et pas moi ?

Parce que la vie est injuste, tout simplement. De toute façon, sa chemise, elle t’irait même pas."

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Dommage ca serait marrant je mettrais des bans a tous les toulousains, je garde juste Pacino31 et Papapoupa.

Vous pouvez vous créer un topic pour tout les trois, comme ça tu pourras pleurer tranquille. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Détrompe toi, elles ont des répéteurs wifi dans la cuisine.

Pourquoi dans la cuisine ?.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coccinelle a dit :

J'ai versé ma petite larme de joie lors de la levée de la coupe d'Europe, et je suis encore à savourer. 

 

Moi aussi j'ai versé une petite larme, ce qui a bien fait rigolé madame... puis j'ai versé une autre petite bière dans mon gosier pour fêter ça, et une autre et... et je ne me souvient plus très bien :P

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur ca sur Youtube je sais pas trop comment .

 

Sympa de pouvoir faire un tour au bar du coin , sans avoir besoin de bouger de chez soi .

 

Énorme émission 70 vues sur Youtube , qualité VHS avec le grésillement en fond et tout :P

 

Bon j'ai pas tenu les 1H30 .

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bota said:

Je viens de tomber sur ca sur Youtube je sais pas trop comment .

 

Sympa de pouvoir faire un tour au bar du coin , sans avoir besoin de bouger de chez soi .

 

Énorme émission 70 vues sur Youtube , qualité VHS avec le grésillement en fond et tout :P

 

Bon j'ai pas tenu les 1H30 .

 

 

Surtout que pour les conneries pendant un match, il y a bien assez à faire ici. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais ben c'est le reflet de supporters quoi : plutot sur de poster sur un forum, il font une vidéo.

 

J'ai fait 10 minutes en avançant, rien de nouveau que chez les Cybers

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Je viens de tomber sur ca sur Youtube je sais pas trop comment .

 

Sympa de pouvoir faire un tour au bar du coin , sans avoir besoin de bouger de chez soi .

 

Énorme émission 70 vues sur Youtube , qualité VHS avec le grésillement en fond et tout :P

 

Bon j'ai pas tenu les 1H30 .

 

Merci je ne connaissais pas .

le Arnaud le présentateur c’est un de mes voisins, il habite à 150 m de chez moi.

Par contre ils ont raison sur le geste de de elstadt sur Jedraziac, si c’est un clermontois qui fait cela’ je pense qu’il passe au piloris ici. 

je pense que je lui envoie des bonnes ondes 😂

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, gael a dit :

lol les meilleurs supporters....

 

je pense que LA Rochelle a le "meilleur" public, les meilleurs "supporters" c'était l"USAP à une époque. Une ambiance unique.

L’usap ?

c’est une plaisanterie j’espère 😳😳

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

non, si tu sais faire la différence entre public et supporters . meilleur supporter ne veut pas dire les plus intelligents et fair play, mais ceux qui mettent le plus d'ambiance, et selon moi Aimé giral c'était le top mais ça ne volait pas toujours haut. La Rochelle a un super public mais gentil, pas des supporters fanatiques :P

Lien vers le commentaire
2 hours ago, gael said:

lol les meilleurs supporters....

 

je pense que LA Rochelle a le "meilleur" public, les meilleurs "supporters" c'était l"USAP à une époque. Une ambiance unique.

Je  reste impressionné par les basques lors d'un match de Bayonne à Montauban il y à peu près 15 piges. Ils avaient 20 points dans la vue à la mi-temps et les supporters chantaient sans discontinuer dans Sapiac. Ils ont chanté jusqu'au bout et Bayonne a gagné. J'étais (presque) content pour eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 02/06/2021 à 18:09, BOURRIN a dit :

Merci je ne connaissais pas .

le Arnaud le présentateur c’est un de mes voisins, il habite à 150 m de chez moi.

Par contre ils ont raison sur le geste de de elstadt sur Jedraziac, si c’est un clermontois qui fait cela’ je pense qu’il passe au piloris ici. 

je pense que je lui envoie des bonnes ondes 😂

 

J'ai revu le match aujourd'hui et donc le geste d'Elstadt.

Beaucoup on critiquait Cardona mais peu sur cette décision.

Quand on voit les images, on n'est pas fier car l'arbitre peut mettre pénalité, CJ voire CR.

Je pense que sa décision était la plus juste.

 

Il n'empêche qu'Elstadt est trop sanguin, il faut qu'il se calme.

Ca peut nous coûter cher surtout sur les matches à élimination directe.

 

Pour la petite histoire, si tout le monde a vu que Jedrasiak finissait son plaquage en étranglant avec son avant-bras Tolofua (je crois) , quand il se retrouve au sol avec Elstadt dessus, il passe sa main sur le visage d'Elstadt. Cà ne dure qu'une seconde mais on le voit clairement.

Là encore, c'est la loterie, Elstadt en finale de CC prend un CJ pour la même faute.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 02/06/2021 à 20:13, gael a dit :

non, si tu sais faire la différence entre public et supporters . meilleur supporter ne veut pas dire les plus intelligents et fair play, mais ceux qui mettent le plus d'ambiance, et selon moi Aimé giral c'était le top mais ça ne volait pas toujours haut. La Rochelle a un super public mais gentil, pas des supporters fanatiques :P

Je suis totalement d'accord avec toi, mais attention Biarritz n'est pas le pays basque.

Modifié par BOURRIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Revu le match, ce matin et j'ai trouvé Chcobares et Mallia en progrès.

Ils donnent l'impression qu'ils s'intègrent vraiment à l'équipe.

Ca a été assez rapide pour Chocobares mais pour Mallia, il a fallu du temps.

 

Je pense qu'ils sont encore en retenu, la peur de faire des cagades mais çà a l'air de venir.

Je ne sais pas l'effectif qu'on aura au centre mais Chocobares, si c'était possible de le conserver, je le sens bien.

Je crois que Mallia c'est acté, si j'ai bien suivi...

Modifié par CoeurST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...