Aller au contenu

[Top 14 - J26] UBB - Stade toulousain / "Grandissico" (samedi 5 juin 2021, à 21h à Chaban Delmas et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 16 minutes, RMP a dit :

 

Possible qu’aucune des deux équipes ne montrent trop son jeu afin de ne pas trop en faire voir à son adversaire en cas de nouvelle opposition dans quelques semaines. 

Je pense qu à ce stade de la saison, les entraîneurs connaissent le jeu des autres équipes.. Il reste peu de temps pour l innovation.. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Je pense qu à ce stade de la saison, les entraîneurs connaissent le jeu des autres équipes.. Il reste peu de temps pour l innovation.. 

 

C’est mon côté romantique, j’espère toujours que les équipes vont sortir de nouvelles combinaisons ou autres pour surprendre leurs adversaires. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Possible qu’aucune des deux équipes ne montrent trop son jeu afin de ne pas trop en faire voir à son adversaire en cas de nouvelle opposition dans quelques semaines. 

 

Kolbe en 8 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

 

J’aimerai bien la voir cette combi même si j’ai une idée de ce qui va se passer. 

 

On l’a vu il y a 2 ans !

Si on est très dominateur en mêlée, elle fait très mal .. car Kolbe va vite au large pour proposer 2 options inter/exter

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 8 minutes, MikaCuba a dit :

 

On l’a vu il y a 2 ans !

Si on est très dominateur en mêlée, elle fait très mal .. car Kolbe va vite au large pour proposer 2 options inter/exter

 

Ouep !! Contre Pau puis en 1/2 contre la Rochelle a BX ....Kolbe en 8 et Kaino en 10 ça devait piquer en défense...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

 

On l’a vu il y a 2 ans !

Si on est très dominateur en mêlée, elle fait très mal .. car Kolbe va vite au large pour proposer 2 options inter/exter

 

J'ai pas souvenir que cette combi ait été au bout mais que les mêlées ont été pourries. Je vieillis.

 

EDIT: exact je viens de revoir, sur le recap d' @estabousi celui contre Pau, mais la mêlée a bien été chahutée, il ne devait pas y avoir toutes les courses.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RMP a dit :

 

J'ai pas souvenir que cette combi ait été au bout mais que les mêlées ont été pourries. Je vieillis.

 

Je me souviens qu’au moins une action a fait mouche au moins: Kolbe court très vite à droite puis passe vers l’intérieur en se retournant vers un de nos avant qui defonce le centre adverse 

 

Par contre les matchs suivants les mêlées ont été pourries oui, du coup on a arrêté cette combi

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

 

Ouep !! Contre Pau puis en 1/2 contre la Rochelle a BX ....Kolbe en 8 et Kaino en 10 ça devait piquer en défense...

Ouais mais là, on marchait sur l'eau a cette époque.

Maintenant, on nous refuse

 même des essais valables...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Le 30/05/2021 à 17:18, nounours3103 a dit :

Oui je sais mais on peut pas dire que le jeux était extraordinaire. 

Donc faut qu'ils reprennent des repères ensemble. 

 Certes on est champion d'Europe , mais ça fait bien longtemps que je n'avais vu le jeu du ST aussi pauvre . Nous sommes loin , très loin du niveau de 2019 !

Peut-être est ce dû au niveau de nos adversaires qui aurait subitement monté?.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papé a dit :

 Certes on est champion d'Europe , mais ça fait bien longtemps que je n'avais vu le jeu du ST aussi pauvre . Nous sommes loin , très loin du niveau de 2019 !

Peut-être est ce dû au niveau de nos adversaires qui aurait subitement monté?.

Oui on a beaucoup de mal a mettre notre jeu d'attaque en place, c'est inquiétant, enfin inquiètant pour nous mais aussi pour nos adversaires si jamais ça revenait :P

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papé a dit :

 Certes on est champion d'Europe , mais ça fait bien longtemps que je n'avais vu le jeu du ST aussi pauvre . Nous sommes loin , très loin du niveau de 2019 !

Peut-être est ce dû au niveau de nos adversaires qui aurait subitement monté?.

Après 2019 c'était une année exceptionnelle aussi. C'est vrai qu'on est frustré cette année mais entre la gestion de l'effectif et la flotte on ne peut pas dire qu'on a eu les conditions idéales pour produire du beau jeu. 

Et maintenant qu'on arrive dans la dernière ligne droite on risque d'avoir avant tout du concassage devant plutôt qu'un jeu flamboyant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, papé a dit :

 Certes on est champion d'Europe , mais ça fait bien longtemps que je n'avais vu le jeu du ST aussi pauvre . Nous sommes loin , très loin du niveau de 2019 !

Peut-être est ce dû au niveau de nos adversaires qui aurait subitement monté?.

 

On sauve les apparences grâce a nos avant qui sont encore meilleurs qu'en 2019 . Derrière on pêche , entre les blessures et les baisses de formes , c'est sur que c'est plus le même niveau .

Lien vers le commentaire
RaimonNTada

2019 était vraiment une année à part, les mecs totalement euphoriques pouvaient balancer un ballon à peu près n’importe où il y avait toujours quelqu’un à la retombée.

c'était quand même assez hallucinant.

:wub:

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

 Certes on est champion d'Europe , mais ça fait bien longtemps que je n'avais vu le jeu du ST aussi pauvre . Nous sommes loin , très loin du niveau de 2019 !

Peut-être est ce dû au niveau de nos adversaires qui aurait subitement monté?.

Aux absences derrière et la baisse de forme de magic kolbe. Mais les essais de 3/4 contre Clermont sont très beaux quand même. Sans compter celui injustement refusé... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je me lance sur une compo

 

Neti - Marchand Sr - Tafili 

      Meafou - Youyouttes 

  Cros - Tolofua - Miquel

        Germain - NTK 

Kolbe - Chocobares - Mallia - Delibes 

                   Ramos 

 

Mallez / Ainuu / Mauvaka / Flamend / Tekori / Madaule / Dupont / Medard 

 

Je reste de nouveau Choco / Mallia, si un des deux se distingue, il jouera les phases finales.

 

XV mixte mais capable de gagner selon moi.

Lien vers le commentaire

Contre l'AsM 

Il y a 3 heures, papé a dit :

 Certes on est champion d'Europe , mais ça fait bien longtemps que je n'avais vu le jeu du ST aussi pauvre . Nous sommes loin , très loin du niveau de 2019 !

Peut-être est ce dû au niveau de nos adversaires qui aurait subitement monté?.

T'attendais quoi contre l'ASM apres la Coupe, la bringue et le peu d'entraînement contre un club du Top 6 qui avait tout misé  sur ce match et 15 jours pour le préparer ?

Faut pas croire qu'on va passer 50 points et BO à tout le monde

saison à rallonge (2 CE, 2T6N), Covid, beaucoup de blessés, moi je trouve que cette saison est deja exceptionnelle

et peut être pas finie.

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Pita Akhi sera préservé. Il est en délicatesse avec un tendon d'Achille, on fait le max pour retarder à la trêve une opération prévue de longue date (à l'épaule si ma mémoire ne me joue pas des tours)... Il sera bien plus utile en demi et en finale s'il peut jouer, plutôt que de risquer la blessure au mauvais moment.

 

Autant il y a quelque temps on était dépourvu au centre, autant maintenant, avec l'arrivée des compadres et le retour de Tauzin, on peut le laisser au repos sur ce match.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je me lance sur une compo

 

Neti - Marchand Sr - Tafili 

      Meafou - Youyouttes 

  Cros - Tolofua - Miquel

        Germain - NTK 

Kolbe - Chocobares - Mallia - Delibes 

                   Ramos 

 

Mallez / Ainuu / Mauvaka / Flamend / Tekori / Madaule / Dupont / Medard 

 

Je reste de nouveau Choco / Mallia, si un des deux se distingue, il jouera les phases finales.

 

XV mixte mais capable de gagner selon moi.

 

Adishatz Beau jeu laid

 

Je pense que Tauzin sera sur la feuille de match, et pourquoi pas titulaire. C'est la dernière chance de le tester et savoir si on peut compter sur lui en phases finale, si besoin

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, papé a dit :

 Certes on est champion d'Europe , mais ça fait bien longtemps que je n'avais vu le jeu du ST aussi pauvre . Nous sommes loin , très loin du niveau de 2019 !

Peut-être est ce dû au niveau de nos adversaires qui aurait subitement monté?.

D'un autre côté, depuis que le championnat est pro, aucune équipe n'avait atteint le niveau de jeu du ST 2019. Seulement 3 défaites je rappelle et des matchs regalade tous les WE.

 

Après, je pense qu'on aurait juste les Guitoune (en 13) et Kolbe stratosphérique de 2019 et Bezy entrant à la 60e, on aurait un jeu bonifié.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Depuis 2019, la vidéo a tourné à bloc dans tous les clubs du Top14 et de Champions Cup. A présent, ils savent comment mieux contrer le jeu Toulousain. Je ne pense pas que le niveau de l'équipe ait baissé; je la trouve même plus forte aujourd'hui. Exception faite de Kolbe et l'absence de Guitoune, les autres joueurs ont progressé. C'est plus dû à une adaptation en face.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, papé a dit :

 Certes on est champion d'Europe , mais ça fait bien longtemps que je n'avais vu le jeu du ST aussi pauvre . Nous sommes loin , très loin du niveau de 2019 !

Peut-être est ce dû au niveau de nos adversaires qui aurait subitement monté?.

Enfant gâté !

Des alignements de planète comme en 2019, où tous les joueurs sont à 120% de leur niveau : pas simple tous les ans.

C’était une année pré coupe du monde : chacun voulait être dans les 30 !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les arbitres du match;

Central : Alexandre Ruiz  
Touche :Luc Ramos et Christian Coussan
Vidéo: Eric Briquet Campin

( source: vu sur le forum de l'UBB pour ce que ca vaut )

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Les arbitres du match;

Central : Alexandre Ruiz  
Touche :Luc Ramos et Christian Coussan
Vidéo: Eric Briquet Campin

( source: vu sur le forum de l'UBB pour ce que ca vaut )

J'aurais plutôt mis Médard à la touche mais bon ce sont les choix de Mola.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, bab a dit :

J'aurais plutôt mis Médard à la touche mais bon ce sont les choix de Mola.

ca va se voir si on fait ca ... :biggrin:

Lien vers le commentaire

Qui nous en veut à la ligue ?? 

Ruiz qui arbitrera samedi.. Je sens que pour son possible dernier match, ça va être un festival,il va vouloir laisser une trace de son passage en tant qu arbitre...!!!! 

  • Downvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Pffiouuuu, même avant le match ?

Connaissant sa propension à vouloir faire le show, je me dis que pour son probable dernier match, ça risque de valoir le détour.. Pas spécialement contre le stade mais disons qu il voudra être le roi du match je pense encore plus que d habitude... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Romain a dit :

Appartement il est pressenti pour arbitrer la final 🤔

Il fait du lobbying pour nous arbitrer en demi et en finale.

Faire tomber le champion d’Europe : son seul objectif 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, bab a dit :

Ça serait quand même pas mal de finir premier, pour éviter à la fois le Racing et la Rochelle en demi.

 

Pas sûr que l'UBB d'Urios soit un "meilleur" client que le Racing (qui a tendance à se foirer en phase finale depuis 2016). Le Racing c'est très sexy du 10 au 15 sur le papier, un peu comme le Toulon de Galthié (Radradra, Ashton, Tuisova, Nonu, Fekitoa, etc) qui s'était planté en barrage face à une équipe rugueuse.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Romain a dit :

Appartement il est pressenti pour arbitrer la final 🤔

Et après, il rentre à la maison.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, JeuDeBoue a dit :

 

Pas sûr que l'UBB d'Urios soit un "meilleur" client que le Racing (qui a tendance à se foirer en phase finale depuis 2016). Le Racing c'est très sexy du 10 au 15 sur le papier, un peu comme le Toulon de Galthié (Radradra, Ashton, Tuisova, Nonu, Fekitoa, etc) qui s'était planté en barrage face à une équipe rugueuse.

 

Et Russell qui se loupe 2 fois sur 3...je pense effectivement que Bordeaux peut être plus pénible que le Racing... 

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, capitole46 said:

Et après, il rentre à la maison.

Non à l'appartement !! Il me semble que c'est clair 😅.

 

Pour parler du racing,ils ne seront  pas un soucis, ils se sont tirés une balle dans le pied en recrutant le chat noir (Fickou).

Modifié par Romain
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JeuDeBoue a dit :

 

Pas sûr que l'UBB d'Urios soit un "meilleur" client que le Racing (qui a tendance à se foirer en phase finale depuis 2016). Le Racing c'est très sexy du 10 au 15 sur le papier, un peu comme le Toulon de Galthié (Radradra, Ashton, Tuisova, Nonu, Fekitoa, etc) qui s'était planté en barrage face à une équipe rugueuse.

 

Ça ne sera pas facile dans tous les cas, mais même devant je crains plus le racing que l'ubb.

Lien vers le commentaire

Il me tarde de voir la fin de saison de Marchand J .

 

Après sa non participation  à la finale de CC , je pense qu'il va nous sortir une phase finale Monstrueuse avec la rage au ventre .

Modifié par Bota
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Chasubles noirs pour Madaule et Tafili, blancs pour Baille, Médard, Tolo et et Kaino...

 

Le mystère plane...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Chasubles noirs pour Madaule et Tafili, blancs pour Baille, Médard, Tolo et et Kaino...

 

Le mystère plane...

j'aurais bien vu Kaino en tout noir.

Modifié par Panasonic
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Pacino31 a dit :

Franchement cette saison est une étuve , une machine à laver .

Trop longue , trop pénible .

...

+1

 

Je pense aussi. 1er souci avec l'Europe jouer des phases finales en début de saison, ensuite des fenêtres internationales jamais vues et pour nous et quelques autres équipes, de nombreux joueurs absents du coup une bonne partie de la saison. Le Racing, Toulon, nous ont montré le pire et le meilleur, LR était pas géniale en cours de saison ... Des tranches de saison ou les joueurs ont du mal a trouver/retrouver le collectif et un calendrier suspendu au covid qui a du empêcher les clubs a travailler sur des blocs de matchs et/ou des blocs dans la saison.

 

Après 2019 reste exceptionnel sur le capital confiance et une spirale réussite/confiance qui fait tenter d'autant plus qu'avec une avance de ouf au classement, tu n'es pas stressé des résultats. Mais de mémoire en début de saison on était pas aussi magique que ca: défaites contre Montpel, le CO a la maison, des matchs bizarres avec des trous d'air ... puis la montée en puissance sur la fin de l'année pour un ST ensuite injouable.

 

Je pense qu'il nous manque un poil de confiance/sérénité ... ca tient a peu souvent pour que la mayonnaise prenne. Il est toujours difficile de prévoir les fin de saisons car cette alchimie va prendre ou pas selon les équipes et donner les vainqueurs.

 

Ce que j'espère c'est que le staff a programmé/reprogrammé une montée en puissance (repos) sur la fin de saison, nous verrons bien.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Chasubles noirs pour Madaule et Tafili, blancs pour Baille, Médard, Tolo et et Kaino...

 

Le mystère plane...

Tu as oublié Julien Marchand aussi en chasuble noir 😉👍🔴

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, bab a dit :

Par contre pas de retour des Arnold brothers.

Justement c’est une très mauvaise nouvelle je trouve. J’aurai espéré au moins Rory. 
L’UBB a une des meilleurs touches voir la meilleure touche du championnat avec de très bons sauteurs. On a clairement souffert contre Clermont dans ce secteur sans les Arnold. Et en demi de HCup, on avait été contré dans ce secteur par l’UBB. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Et en demi de HCup, on avait été contré dans ce secteur par l’UBB. 

Avec les 2 Arnolds Titulaire pourtant ...

 

Pas compris pourquoi avec Cros et Flamand on a absolument pas essayé de contrer en touche contre Clermont.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...