Aller au contenu

Tournoi U20 2021


Godfather

Messages recommandés

LA LISTE

 

GROUPE FRANCE

 

Pilier gauche: BORDENAVE Téo (Section Paloise) - MOUKORO Thomas (Racing 92) - BIBI BIZIWU Daniel (ASM Clermont Auvergne)

 

Pilier droit: FAKATIKA Akato (USA Perpignan) - KITEAU Henzo (ASM Clermont Auvergne) - MALLEZ Paul (Stade Toulousain) - YEMSI Eliott (RC Toulonnais)

 

Talonneur: BOUDOU Benjamin (ASM Clermont Auvergne) - SA Connor (Union Bordeaux Bègles) - MONTGAILLARD Victor (USA Perpignan) 

 

2ème ligne: BOCHATON Pierre (US Bressane) - BRENNAN Joshua (Stade Toulousain) - PLOYET Thomas (Stade Rochelais) - WARION Adrien (RC Toulonnais)

 

3ème ligne aile: BAUDONNE Maxime (Racing 92) - HADDAD Matthias (Stade Rochelais) - LACHAISE Jean-Baptiste (Union Bordeaux Bègles)

 

3ème ligne centre: NTAMACK Théo (Stade Toulousain) - TIXERONT Killian (ASM Clermont Auvergne)

 

9: IDJELLIDAINE Théo (Stade Toulousain) - JAUNEAU Baptiste (Biarritz Olympique) - LE GARREC Nolann (Racing 92) - SEGUELA Ugo (US Colomiers)

 

10:  FOURSANS BOURDETTE Louis (Montpellier RC) - GARCIA Matteo (Union Bordeaux-Bègles) - RETIERE Edgar (Stade Toulousain)

 

Utility back: DEBAES Thibault (Section Paloise) - BIELLE BIARREY Louis (FC Grenoble) -  BARRÉ Léo (Stade Français Paris) 

 

Centre: GAILLETON Emilien (SU Agen) - PARISIEN Alfred (Lyon OU) - RIGUET Romain (Stade Toulousain)

 

Ailier: EPEE Nelson (Stade Toulousain) - REYBIER Enzo (US Oyonnax)

 

Arrière: TCHAPTCHET Alexandre (Lyon OU)

 

————————————————————————

 

ABSENT NOTABLE

 

Pilier gauche: PACHECO Pierre-Emmanuel (US Colomiers) - PERCHAUD Mathis (Bayonne)

 

Pilier droit: SIMUTOGA Valentin (ASM Clermont) - CRÉTU Thomas (Stade Français)

 

Talonneur: COLONNA Pierre (Castres Olympique)

 

2ème ligne: LINDOR Wesley (incompréhensible à part blessure - Racing 92) - MAXIMIN Samuel (MHR)

 

3ème ligne aile: BANOS Léo (Stade Montois) - ROBIC Raphael (Stade Montois) - Prcanovic Théo (Stade Français)

 

3ème ligne centre: LE CORVEC Mattéo (RC Toulon)  - TUKINO Feibyan (FC Grenoble / Castres Olympiques) - NOLLET Samuel (SU Agen)

 

9: JEUNE JOLY Matéo (USAP)

 

10: MENORET Tanguy (US Nevers) - DONOVARO Tom (Racing 92)

 

Utility back: TABET Logan (ASM Clermont) - LE BRUN Louis (Castres OL) 

 

Centre: TUILAGI  Henry (USAP) -VALLÉE Paul (Montpellier RC) - EGIZIANO Clément (RCT) - RANDLE Ethan (USAP)

 

Ailier: FARISSIER Nathan (LOU Rugby) - ROBERT Kalani (RC Toulon)

 

Arrière: BEVIA Axel (Montpellier RC) - SPRING Max (Racing 92) - CAROL Thomas (Stade Rochelais)

Modifié par Godfather
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

LA LISTE

 

GROUPE FRANCE

 

Pilier gauche: BORDENAVE Téo (Section Paloise) - MOUKORO Thomas (Racing 92) - BIBI BIZIWU Daniel (ASM Clermont Auvergne)

 

Pilier droit: FAKATIKA Akato (USA Perpignan) - KITEAU Henzo (ASM Clermont Auvergne) - MALLEZ Paul (Stade Toulousain) - YEMSI Eliott (RC Toulonnais)

 

Talonneur: BOUDOU Benjamin (ASM Clermont Auvergne) - SA Connor (Union Bordeaux Bègles) - MONTGAILLARD Victor (USA Perpignan) 

 

2ème ligne: BOCHATON Pierre (US Bressane) - BRENNAN Joshua (Stade Toulousain) - PLOYET Thomas (Stade Rochelais) - WARION Adrien (RC Toulonnais)

 

3ème ligne aile: BAUDONNE Maxime (Racing 92) - HADDAD Matthias (Stade Rochelais) - LACHAISE Jean-Baptiste (Union Bordeaux Bègles)

 

3ème ligne centre: NTAMACK Théo (Stade Toulousain) - TIXERONT Killian (ASM Clermont Auvergne)

 

9: IDJELLIDAINE Théo (Stade Toulousain) - JAUNEAU Baptiste (Biarritz Olympique) - LE GARREC Nolann (Racing 92) - SEGUELA Ugo (US Colomiers)

 

10:  FOURSANS BOURDETTE Louis (Montpellier RC) - GARCIA Matteo (Union Bordeaux-Bègles) - RETIERE Edgar (Stade Toulousain)

 

Utility back: DEBAES Thibault (Section Paloise) - BIELLE BIARREY Louis (FC Grenoble) -  BARRÉ Léo (Stade Français Paris) 

 

Centre: GAILLETON Emilien (SU Agen) - PARISIEN Alfred (Lyon OU) - RIGUET Romain (Stade Toulousain)

 

Ailier: EPEE Nelson (Stade Toulousain) - REYBIER Enzo (US Oyonnax)

 

Arrière: TCHAPTCHET Alexandre (Lyon OU)

 

————————————————————————

 

ABSENT NOTABLE

 

Pilier gauche: PACHECO Pierre-Emmanuel (US Colomiers) - PERCHAUD Mathis (Bayonne)

 

Pilier droit: SIMUTOGA Valentin (ASM Clermont)

 

Talonneur: COLONNA Pierre (Castres Olympique)

 

2ème ligne: LINDOR Wesley (incompréhensible à part blessure - Racing 92) - MAXIMIN Samuel (MHR)

 

3ème ligne aile: BANOS Léo (Stade Montois) - ROBIC Raphael (Stade Montois)

 

3ème ligne centre: LE CORVEC Mattéo (RC Toulon)  - TUKINO Feibyan (FC Grenoble / Castres Olympiques) - NOLLET Samuel (SU Agen)

 

9: JEUNE JOLY Matéo (USAP)

 

10: MENORET Tanguy (US Nevers)

 

Utility back: TABET Logan (ASM Clermont) - LE BRUN Louis (Castres OL) 

 

Centre: TUILAGI  Henry (USAP) -VALLÉE Paul (Montpellier RC) - EGIZIANO Clément (RCT)

 

Ailier: FARISSIER Nathan (LOU Rugby) - ROBERT Kalani (RC Toulon)

 

Arrière: BEVIA Axel (Montpellier RC) - SPRING Max (Racing 92) - CAROL Thomas (Stade Rochelais)

Qui des Reilhes, Cramont, Merkler, Vergé, Ausset, Vignolles, Germain, Renda, Delibes ou Descamps sont trop vieux ou moins bons que la concurrence pour ne figurer dans aucune des deux listes ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Qui des Reilhes, Cramont, Merkler, Vergé, Ausset, Vignolles, Germain, Renda, Delibes ou Descamps sont trop vieux ou moins bons que la concurrence pour ne figurer dans aucune des deux listes ?

 

plus de 20 ans, non?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, DarkSideOfTheMaul a dit :

Qui des Reilhes, Cramont, Merkler, Vergé, Ausset, Vignolles, Germain, Renda, Delibes ou Descamps sont trop vieux ou moins bons que la concurrence pour ne figurer dans aucune des deux listes ?

 

il y a 36 minutes, puppets a dit :

 

plus de 20 ans, non?

 

Merkler: International espagnol

Reihles: Blessé

Vergé: Choix du staff + moins fort que Lindor / Maximin à fait toutes les sélections jeunes au contraire de Vergé

Ausset, Vignolles, Germain, Renda, Delibes : Trop vieux

Descamps : Choix du staff + 2002 (Il peut encore l'an prochain) 

 

Modifié par Godfather
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

À noter que Le Garrec, Boudou et Bibi Iwuzu sont actuellement retenu avec leurs clubs 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Théo Giral, apparemment blessé. 

Même sans blessure je pense qu'il n'aurait pas été dans le groupe. Grosse concurrence et en plus c'est un 2003 donc ça presse pas. 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

TEMPS DE JEU

 

WARION Adrien (RC Toulonnais) - 23 matchs pro / 215 minutes en Top 14 + 779 minutes en Pro D2 / 0 point

 

LE GARREC Nolann (Racing 92) - 13 matchs pro / 372 minutes en Top 14 + 16 minutes en Champions Cup / 9 points en Top 14

DEBAES Thibault (Section Paloise) - 13 matchs pro / 299 minutes en Top 14 + 141 minutes en Challenge Cup / 3 points en Top 14 + 5 points en Challenge Cup

SEGUELA Ugo (US Colomiers) - 13 matchs pro / 384 minutes en Pro D2  / 0 points en Top 14

BIBI BIZIWU Daniel (ASM Clermont Auvergne) - 13 matchs pro / 261 minutes en Top 14 / 0 point

 

FAKATIKA Akato (USA Perpignan) - 10 matchs pro / 293 minutes en Pro D2 / 0 point

 

BOCHATON Pierre (US Bressane) - 9 matchs pro / 436 minutes en Nationale / 0 points

 

FOURSANS BOURDETTE Louis (Montpellier RC) - 7 matchs pro / 268 minutes en Top 14 + 36 en Champions Cup / 44 points en Top 14

 

REYBIER Enzo (US Oyonnax) - 5 matchs pro / 221 minutes en Pro D2 / 0 point

LACHAISE Jean-Baptiste (Union Bordeaux Bègles) - 5 matchs pro / 141 minutes en Top 14 / 5 points 

 

HADDAD Matthias (Stade Rochelais) - 4 matchs pro / 123 minutes en Top 14 / 0 point

 

IDJELLIDAINE Théo (Stade Toulousain) - 3 matchs pro / 77 minutes en Top 14 / 5 points

BORDENAVE Téo (Section Paloise) - 3 matchs pro / 35 minutes en Top 14 / 0 point

BOUDOU Benjamin (ASM Clermont Auvergne) - 3 matchs pro / 43 minutes en Top 14 / 0 point

 

BRENNAN Joshua (Stade Toulousain) - 2 matchs pro / 32 minutes en Top 14 / 0 point

BARRÉ Léo (Stade Français Paris) - 2 matchs  pro/ 24 minutes en Top 14 / 0 point

TCHAPTCHET Alexandre (Lyon OU) - 2 matchs pro / 20 minutes en Top 14 + 80 minutes en Fédérale 1 / 0 point 

 

PARISIEN Alfred (Lyon OU) - 1 matchs pro / 80 minutes en Top 14 / 0 point

PLOYET Thomas (Stade Rochelais) - 1 matchs pro / 80 minutes en Top 14 / 0 point

TIXERONT Killian (ASM Clermont Auvergne) - 1 match pro / 15 minutes en Top 14 / 0 point

MALLEZ Paul (Stade Toulousain) - 1 matchs pro / 11 minutes en Top 14 / 0 point

RIGUET Romain (Stade Toulousain) - 1 match pro / 10 minutes en Top 14 / 0 point

 

BAUDONNE Maxime (Racing 92) - 0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 point

BIELLE BIARREY Louis (FC Grenoble)- 0 match pro / 0 minute en Pro D2/ 0 point

EPEE Nelson (Stade Toulousain) - 0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 points

GAILLETON Emilien (SU Agen) - 0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 points

GARCIA Matteo (Union Bordeaux-Bègles) - 0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 points

JAUNEAU Baptiste (Biarritz Olympique) - 0 match pro / 0 minute en Pro D2/ 0 point

KITEAU Henzo (ASM Clermont Auvergne) - 0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 point

MONTGAILLARD Victor (USA Perpignan) - 0 match pro / 0 minute en Pro D2/ 0 point

MOUKORO Thomas (Racing 92) - 0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 point

NTAMACK Théo (Stade Toulousain) - 0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 point

RETIERE Edgar (Stade Toulousain) -  0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 point

SA Connor (Union Bordeaux Bègles) - 0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 point

YEMSI Eliott (RC Toulonnais) - 0 match pro / 0 minute en Top 14 / 0 point

Modifié par Godfather
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

c' est quoi ce poste d' utility back en EdF.

Honte à la FFR.

 

En l'occurence, ce n'est pas la FFR qui parle d'utility back

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

LES JOUEURS PAR ANNÉE DE NAISSANCE

 

2001: BIBI BIZIWU - BOCHATON  - BORDENAVE  - BRENNAN  - DEBAES  - EPEE - FAKATIKA - HADDAD - IDJELLIDAINE - KITEAU - LACHAISE - MALLEZ - PARISIEN - PLOYET - RETIERE - RIGUET - SEGUELA - TCHAPTCHET - WARION

 

2002: BARRÉ - BAUDONNE - BOUDOU  - TIXERONT - GARCIA - FOURSANS - LE GARREC - MONTGAILLARD - MOUKORO - NTAMACK - REYBIER - SA - TIXERONT - YEMSI

 

2003: BIELLE BIARREY - GAILLETON - JAUNEAU 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

 

En l'occurence, ce n'est pas la FFR qui parle d'utility back

Non c'est moi. Ils peuvent évoluer à plusieurs postes mais si je devais les fixer à leur poste annoncé par leur club respectif, on part avec 6 numéro 10.

 

Modifié par Godfather
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Godfather a dit :

Non c'est moi. Ils peuvent évoluer à plusieurs postes mais si je devais les fixer à leur poste annoncé par leur club respectif, on part avec 6 numéro 10.

 

 

Je sais :clin

 

Oui, c'est surprenant d'ailleurs au vu de la composition du groupe. Sur le triangle arrière, il y a seulement 3 joueurs qui peuvent y jouer ce qui est incroyable.

 

Pour la polyvalence, si Barré peut jouer 12, je ne savais pas que Debaes pouvait jouer ailleurs qu'à l'ouverture. Bielle-Biarrey, connais pas.

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire

Quelques points de vue personnels : 

 

- Je ne comprend pas du tout la composition de la sélection derrière avec beaucoup (trop?) de joueurs type ouvreur ou 5/8ème : Debaes, Gailleton, Garcia, Foursans, Bielle Biarrey, Barré, Riguet, etc mais également 4 demi-de-mêlée. Au final on se retrouve avec seulement 2 ailiers de métier et 1 arrière même si Debaes peut évoluer à ce poste. On va clairement manqué de puissance car seul Parisien possède ce profil perforateur derrière. Reybier, Epée et Tchaptchet sont tous des très petit gabarits type Ngandebe, Kolbe, Aplon et sont très loins d'être des garanties défensives (interrogation également sur les ballons hauts et le domaine aérien.). Un ailier, un arrière et/ou un centre puissant supplémentaire en lieu et place de Bielle Biarrey et Jauneau qui ne devraient vraisemblablement très peu jouer au vue de leur concurrence pour un joueur parmi les Nathan Farissier, Logan Tabet, Max Spring, Clément Egziano voir Kalani Robert aurait permis d'avoir un effectif un peu plus équilibré de mon point de vue. 

 

- De même au poste de 3ème ligne où l'on va avoir une équipe de décathlonien avec Haddad, Baudonne, Tixeront et Lachaise qui sont tous passé par le circuit à 7 fédérale avec France 7 U18 mais là encore on risque de manqué de puissance face à l'Angleterre voir l'Irlande. Un 3ème ligne supplémentaire entre Robic et Le Corvec au profit d'un pilier entre Kiteau et Yemsi aurait pu apporter ce coté méchant et rugueux qui pourrait nous manquer. 

 

- On possède par contre des joueurs avec déjà une grosse expérience et surtout des leaders comme Warion, Le Garrec, Debaes ou Foursans qui ont touché le très haut niveau. Il y a également des leaders naturels comme Brennan. 

 

- Plusieurs joueurs de cette générations ont brillé dans la catégorie inférieur notamment Baudonne, Tixeront, Moukoro, Bibi-Iwuzu et surtout Le Garrec et devront rééditer leurs performance pour pouvoir espérer remporter le tournoi. 

 

- Mes déceptions personnelles c'est de ne pas pouvoir voir Lindor qui avait fait un énorme match contre le Stade Toulousain cette année mais également lors de ses sélections précédentes avec les U18. Menoret également aurait mérité d'être pris à la place d'un des jeunes ouvreurs. On parle comme d'un jeune qui a joué 16 matchs de Pro D2 cette année dont une grande partie titulaire. Farissier qui m'avait impressioné lors de l'In Extenso Sevens et Logan Tabet sont également sur ma liste. 

 

Modifié par Godfather
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le corse a dit :

 

Je sais :clin

 

Oui, c'est surprenant d'ailleurs au vu de la composition du groupe. Sur le triangle arrière, il y a seulement 3 joueurs qui peuvent y jouer ce qui est incroyable.

 

Pour la polyvalence, si Barré peut jouer 12, je ne savais pas que Debaes pouvait jouer ailleurs qu'à l'ouverture. Bielle-Biarrey, connais pas.

Debaes peut jouer arrière également. Bielle-Biarrey et Jauneau sont des inconnus personellement.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RMP a dit :

Qui entraine les U20 maintenant que Piqueronies est à la section?

BOHER Philippe (Manager sportif)
BRUNO Sébastien (Entraîneur)
BEDEREDE Jean-Marc (Entraîneur)
ESTEBANEZ Fabrice (Entraîneur)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

La sélection anglaise elle va être hyper costaud physiquement en 3ème ligne et 2ème ligne notamment devant avec des sacrés bébés comme Staddon (1m88, 110kg), Thomas (1m91, 112kg), Rhodes (1m93, 119kg), Mehrigan (1m90, 114kg), Martin (1m98, 118kg), Groves (2m03, 120kg).  Leur 3ème ligne devrait être composé avec notamment Staddon, Martin et Clemente qui sont déjà des membres importants de leurs équipes respectives. Gros potentiel. Derrière il faudra suivre Orlando Bailey  et Fin Smith qui joue 10 à Bath et Worcester. Il y a également la pépite Freeman qui évolue sur le triangle arrière chez Northampton avec 11 titularisation et 3 essais. Le fils de Stuart Lancaster est également l'un des éléments à suivre derrière. Il a évolué chez les U18 ou U20 écossais mais la fédération a fait le forcing pour le récupérer. Il sort d'une grosse saison en D2 anglaise chez Leeds. Le poste de 9 devrait être assuré par Jack van Poortvliet. À un degrés moindre il faudra aussi compter sur le numéro 9 Raffi Quirke, l'ailier Tom Roebuck et le petit frère de Jonathan Joseph, Will Joseph qui évolue au centre. 

 

PS: un talonneur anglais s'appelle Ethan Hunt pour les fans de Mission Impossible. 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Godfather a dit :

le petit frère de Jordan Joseph, Will Joseph. 

 

Tu laisses des coquilles pour verifier qu’on lit tes messages?:chuis:

S’il est anglais je suppose plutôt que c’est le frère de Johnatan. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, RMP a dit :

 

Tu laisses des coquilles pour verifier qu’on lit tes messages?:chuis:

S’il est anglais je suppose plutôt que c’est le frère de Johnatan. 

Je vais corriger. Casse les couilles le rugby avec tous ces homonymes. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Je vais corriger. Casse les couilles le rugby avec tous ces homonymes. 

Heureusement que tu n'es pas gallois.

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment tu fais pour suivre tous ces jeunes et avoir toutes ces infos (:wacko::o)mais en tout cas, un immense merci à toi @Godfather pour le boulot ! C'est sympa de nous en faire profiter.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Je ne sais pas comment tu fais pour suivre tous ces jeunes et avoir toutes ces infos (:wacko::o)mais en tout cas, un immense merci à toi @Godfather pour le boulot ! C'est sympa de nous en faire profiter.

Merci. La plupart du temps c'est du réseau et des connaissances, des passages sur les forums des autres clubs pour suivre les jeunes et un peu de passion pour la formation. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

comme d'hab la formation castraise au top: seul club de top 14 sans selectionné

meme Bourg en Bresse club de nationale fait mieux

C'est un peu dur. Certes Castres est loin d'être au top mais il présente des jeunes avec un jolie potentiel avec les Hermet, LeBrun, Colona, De Beneditis (pas sélectionnable) ou Dorian Clerc (Pas sélectionnable). 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Merci. La plupart du temps c'est du réseau et des connaissances, des passages sur les forums des autres clubs pour suivre les jeunes et un peu de passion pour la formation. 

 

Tu es éducateur?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RMP a dit :

 

Tu es éducateur?

Pendant 6 ans chez les jeunes jusqu'à 2020 mais mes études m'empêchent de l'être depuis mais j'ai bossé un peu dans le rugby en stage et tous ça donc ça permet de garder un peu de contact et de suivre les jeunes.  

Modifié par Godfather
  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est en anglais mais pour ce que ça intéresse voici l'analyse du squad irlandais par quelqu'un qui s'y connait bien mieux. C'est très détaillé et réaliste vis-à-vis des forces et faiblesse de l'Irlande. 

 

https://u20rugby.wordpress.com/2021/06/10/u20-six-nations-preview-ireland-squad-2021/ 

Lien vers le commentaire

programme des U20, 1er match samedi

6 Nations 2021. Le programme du XV de France U20

19 juin. Angleterre - France (18h) sur France 4
25 juin. Italie - France (18h) sur France 4
1er juillet. France - Galles (18h) sur France 4
7 juillet. France - Ecosse (18h) sur France 4
13 juillet. Irlande - France (17h45) sur France 4

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

5 non ? 

Ah oui, pardon : Mallez, Brennan, NTamack, Idjellidaine, Epée.

Merci pour la correction.

 

1/3 de l'équipe, c'est beaucoup en U20, non ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Julien81 a dit :

Il joue où le 13??!!??

Je ne sais pas, mais j'espère que le père du 20 va bien.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 33 minutes, estabousi a dit :

Continuons sur la lancée, le 19, il est de la famille de Camille Chat ? Le petit frère ? Le dernier de la portée ?

bah continuons dans le nul : le 25 aussi jeune et déjà sergent ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, estabousi a dit :

Continuons sur la lancée, le 19, il est de la famille de Camille Chat ? Le petit frère ? Le dernier de la portée ?

Et le 12 il est mal... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

1 Lewis Holsey (Worcester Warriors) 
2 Archie Vanes (Leicester Tigers)
3 Luke Green (London Irish)*
4 Ewan Richards (Bath Rugby)
5 Alex Groves (Bristol Bears)
6 Freddie Thomas (Gloucester Rugby)
7 Lucas Brooke (London Irish)  
8 Jack Clement (Gloucester Rugby)*

9 Jack van Poortvliet (Leicester Tigers)* 
10 Fin Smith (Worcester Warriors) 

11 Arthur Relton (Exeter Chiefs)

12 Dan Lancaster (Leeds Tykes) 

13 Jack Bates (Bristol Rugby)

14 Deago Bailey (Bristol Rugby)

15 Orlando Bailey (Bath Rugby) 

 

Remplaçant:

16 Sam Riley (Harlequins)* 
17 Phil Brantingham (Newcastle Falcons)
18 Harvey Beaton (Saracens)*
19 Arthur Clark (Gloucester Rugby)
20 Emeka Ilione (Leicester Tigers)
21 Nahum Merigan (Bath Rugby)
22 Tom Carr-Smith (Bath Rugby)
23 Tommy Mathews (unattached)
24 Phil Cokanasiga (London Irish)
25 Louis Hillman-Cooper (Gloucester Rugby)
26 Tom Litchfield (Northampton Saints)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 08/06/2021 à 21:11, Godfather a dit :

La sélection anglaise elle va être hyper costaud physiquement en 3ème ligne et 2ème ligne notamment devant avec des sacrés bébés comme Staddon (1m88, 110kg), Thomas (1m91, 112kg), Rhodes (1m93, 119kg), Mehrigan (1m90, 114kg), Martin (1m98, 118kg), Groves (2m03, 120kg).  Leur 3ème ligne devrait être composé avec notamment Staddon, Martin et Clemente qui sont déjà des membres importants de leurs équipes respectives. Gros potentiel. Derrière il faudra suivre Orlando Bailey  et Fin Smith qui joue 10 à Bath et Worcester. Il y a également la pépite Freeman qui évolue sur le triangle arrière chez Northampton avec 11 titularisation et 3 essais. Le fils de Stuart Lancaster est également l'un des éléments à suivre derrière. Il a évolué chez les U18 ou U20 écossais mais la fédération a fait le forcing pour le récupérer. Il sort d'une grosse saison en D2 anglaise chez Leeds. Le poste de 9 devrait être assuré par Jack van Poortvliet. À un degrés moindre il faudra aussi compter sur le numéro 9 Raffi Quirke, l'ailier Tom Roebuck et le petit frère de Jonathan Joseph, Will Joseph qui évolue au centre. 

 

il y a 39 minutes, Godfather a dit :

image.png.b76a5452c6719f467b3b1785e4b23488.pngimage.png.5fa5b92e40beb06ba4e0fb9c52564e4c.png

 

Quelques petites surprises dans ce XV de départ: 

- le demi-de-mêlée Raffi Quirke et l'ailier Tom Roebuck sont bloqués par les phases finales de Premiership et sont remplacé par Phil Cokanasiga (frère de Joe) et Tom Carr-Smith 

- Pas mal d'absence avec Mehrigan, Martin, Freeman ou Staddon. L'équipe a l'air de suivre le même modèle que la France avec un pack plus léger et des joueurs mobiles contrairement à ce qu'ils ont fait dans les éditions précédentes. 

- Pour les nostalgiques, Lucas Brooke, l'un des joueurs à fort potentiels de l'Angleterre, n'est autre que le fils de la légende All Blacks Zinzan Brooke. Doublement surclassé. Talonneur et 3ème ligne.

- En générale le pack est assez peu expérimenté au niveau professionnelle mais pas mal de joueurs ont déjà participé au tournoi de l'an dernier. À suivre toutefois le numéro 8 anglais Jack Clemente. Derrière c'est pas la même histoire. 

- Beaucoup de talent avec Lancaster qui compte presque 15 matchs professionnelles dont plus de 90% en tant que titulaire du coté de Leeds en D2 anglaises. Orlando Bailey à l'arrière c'est une surprise car il joue d'habitude 10 avec pas mal de réussite du coté de Bath (11 matchs cette saison). Fin Smith lui a été préféré à l'ouverture. Lui aussi à beaucoup joué cette année avec 8 matchs. Son homonyme est aligné à l'aile et propose un profil d'ailier puissant capable d'évoluer en second centre. Profil similaire pour Relton à l'autre aile qui est annoncé à près de 105kg pour 1m86. Au centre on retrouve enfin Bates qui est un ailier de formation qui a joué 6 matchs pro cette année. 

- Pour finir le capitanat sera assuré par l'une des pépites de cette équipe Jack Van Poortvliet qui est pas loin d'être le joueur le plus expérimenté du tournoi avec Warion et la pépite galloise Loyds. 

 

 

 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

En tout cas pour ce qui vont regarder le match ce sera un vrai test pour Epée sur ses capacités à défendre aussi bien sur l'homme que sous les ballons hauts parce qu'il aura un client quoi qui l'arrive face à lui entre  Relton (105kg / 1m86) et Bailey (1m88/98kg). 

Lien vers le commentaire

Après j'avais oublié de le mettre en avant parce que c'est des postes de l'ombre mais Warion / Brennan en terme de potentiel c'est vraiment très très fort. Warion on en parle moins parce qu'il est pas de Toulouse mais c'est un gros talent de Provence Rugby avec une vrai belle expérience en Pro et qui à confirmer sur ses matchs avec Toulon en tant que JM. Tu ajoute Lindor blessé et tu as un trio à très fort potentiel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...