Aller au contenu

Tournée d’été chez les Wallabies


rugbydownunder

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

oui, et comme souvent, on revient de cette tournée somme toute moyenne, 2 défaites pour 1 victoire, contre une équipe moyenne, avec le moral regonflé, avec des certitudes, comme si on avait battu les Blacks les Bocks et les anglais dans la foulée.

Et après on tombe de haut.

Quant on voit les interviews de Labit, on va tombé de sacrément haut. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Quant on voit les interviews de Labit, on va tombé de sacrément haut. 

Moins que si c'était du menton :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 21/07/2021 à 18:46, tire-bouchon a dit :

Mais il n' est pas question de ça. Y a plein de simulations sur cette action.

Zidane simule un coup de boule, l' Italien simule une commotion et l' arbitre simule une décision honnête.

Vu comme ça effectivement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 14/07/2021 à 10:27, Gabi a dit :

J'ajouterai que la nouvelle règle des 50:22 peut avoir un impact sur l'intérêt ou non du jeu de dépossession.

Je m'autocite mais y'a un article du Midol aujourd'hui disant que cette nouvelle règle peut effectivement avoir 2 impacts "négatifs" concernant le jeu actuel de la France :

- offensivement, en garnissant dorénavant le 3e rideau, les équipes attaquantes vont être incités à garder davantage le ballon.

- défensivement, la défense française a un 1er rideau extrêmement dense et resserré (avec juste l'arrière voire parfois l'ouvreur en replis). Shaun Edwards et les Bleus vont devoir réapprendre tout un nouveau système.

 

On verra comment le staff s'est adapté cet automne.

 

Moi, je pense que c'est un mal pour un bien. Ca va débrider cette équipe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est là ou l'on constate la médiocrité de nos dirigeants : Ibanez trouve que la tournée d'été a été "superbe" .:dry:

Série perdue , 2 tests abandonnés dans les 3 dernières minutes mais on est content .

Un Jones ou un Gatland , il aurait jamais trouvé qu'une série perdue fut "superbe" .

Et qu'on me dise pas que c'était une EDF bis ou ter .

Quand on a de l'ambition, quand on veut insuffler l'esprit de la "gagne" on se contente pas d'une victoire sur 3 matchs ,quels que soient les joueurs ,surtout qu'on a vu que y'avait moyen de gagner ,même sans les titulaires .

N'oublions pas que la plupart des joueurs sélectionnés jouent TOUS une place dans le groupe EDF de la prochaine CDM et peuvent donc TOUS être potentiellement titulaires à un moment donné ... 

Donc OK on savait pas ou on allait mais après le premier match on avait compris .

Mentalité de '"gagne petit" ...:Neutral:

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

je vous rappelle mon cher Pacino, que le discours d' Ibanez a été peaufiné par un groupe de communiquant de l' EdF.

Les nouvelles règles de communication obligent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

N'oublions pas que la plupart des joueurs sélectionnés jouent TOUS une place dans le groupe EDF de la prochaine CDM et peuvent donc TOUS être potentiellement titulaires à un moment donné ... 

Pas compris : la plupart ou TOUS ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Il y a 11 heures, Pacino31 a dit :

Et qu'on me dise pas que c'était une EDF bis ou ter .

 

Bah nan, c'était la une, à l'évidence, à tous les postes.B)

 

Blague à part, franchement la tournée était loin d'être honteuse. Je vois mal un manager descendre son équipe sur le coup. On jouait quand même les Australiens chez eux, il y a eu du panache. Un peu de maladresse il est vrai, et des erreurs, mais au final on est loin d'être ridicules.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

je vous rappelle mon cher Pacino, que le discours d' Ibanez a été peaufiné par un groupe de communiquant de l' EdF.

 

Bah voilà ! Avec de bons communicants, on avait gagné la tournée.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...