Aller au contenu

Basket-ball


Messages recommandés

Résumé de la saison de basket pro.

 

Contaminations à gogo en début de saison et du coup les clubs décident d'un confinement de 4 mois sans jouer du tout alors que les joueurs auraient voulu même à huis clos.

Reprise de la saison avec un calendrier de dingue, des play off façon rugby : quart de finale sur un match sec et final four sur un week-end, la où d'habitude les séries se jouent au meilleur des 3, 5 ou 7 matchs, ça change et je ne suis plus très bien. 

Entre temps, la fédé décide que les internationaux ne pourraient pas jouer avec leur club après le 15 juin pour se préparer pour les JO... Donc les meilleurs clubs amputés de leurs meilleurs joueurs, bonjour l'équité pour désigner un champion, pire qu'au rugby! 

Et hier, pour clôturer le joyeux bordel, le syndicat des joueurs à décidé de se mettre en grève et de ne plus jouer pour dénoncer les cadences infernales et les risques de blessures.

 

Une bien belle saison mais un geste fort des joueurs...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, capitole46 a dit :

Résumé de la saison de basket pro.

 

Contaminations à gogo en début de saison et du coup les clubs décident d'un confinement de 4 mois sans jouer du tout alors que les joueurs auraient voulu même à huis clos.

Reprise de la saison avec un calendrier de dingue, des play off façon rugby : quart de finale sur un match sec et final four sur un week-end, la où d'habitude les séries se jouent au meilleur des 3, 5 ou 7 matchs, ça change et je ne suis plus très bien. 

Entre temps, la fédé décide que les internationaux ne pourraient pas jouer avec leur club après le 15 juin pour se préparer pour les JO... Donc les meilleurs clubs amputés de leurs meilleurs joueurs, bonjour l'équité pour désigner un champion, pire qu'au rugby! 

Et hier, pour clôturer le joyeux bordel, le syndicat des joueurs à décidé de se mettre en grève et de ne plus jouer pour dénoncer les cadences infernales et les risques de blessures.

 

Une bien belle saison mais un geste fort des joueurs...

 Ils n'ont qu'à jouer en extérieur , c'est l'espace confiné qui crée la propagation du virus (sauf dans les transports en commun ...), et le seul remède qu'on nous propose est le confinement ....:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, capitole46 a dit :

Résumé de la saison de basket pro.

 

Contaminations à gogo en début de saison et du coup les clubs décident d'un confinement de 4 mois sans jouer du tout alors que les joueurs auraient voulu même à huis clos.

Reprise de la saison avec un calendrier de dingue, des play off façon rugby : quart de finale sur un match sec et final four sur un week-end, la où d'habitude les séries se jouent au meilleur des 3, 5 ou 7 matchs, ça change et je ne suis plus très bien. 

Entre temps, la fédé décide que les internationaux ne pourraient pas jouer avec leur club après le 15 juin pour se préparer pour les JO... Donc les meilleurs clubs amputés de leurs meilleurs joueurs, bonjour l'équité pour désigner un champion, pire qu'au rugby! 

Et hier, pour clôturer le joyeux bordel, le syndicat des joueurs à décidé de se mettre en grève et de ne plus jouer pour dénoncer les cadences infernales et les risques de blessures.

 

Une bien belle saison mais un geste fort des joueurs...

 

J'ai cru entendre que ces mêmes joueurs, quand l'impossibilité de jouer est arrivée, n'ont rien voulu entendre sur une baisse de leurs salaires.

Qu'on les oblige du coup à jouer tous les matches que cela a été possible ne me choque donc pas perso.

 

Après si tu as plus d'infos qui contredisent cette absence de négo dans un sens comme dans l'autre, n'hésite pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, puppets a dit :

 

J'ai cru entendre que ces mêmes joueurs, quand l'impossibilité de jouer est arrivée, n'ont rien voulu entendre sur une baisse de leurs salaires.

Qu'on les oblige du coup à jouer tous les matches que cela a été possible ne me choque donc pas perso.

 

Après si tu as plus d'infos qui contredisent cette absence de négo dans un sens comme dans l'autre, n'hésite pas.

 

 

 

 

A vrai dire, j'ai lu l'article dans l'Equipe d'hier.

Pour les salaires, je ne sais pas.

 

J'ai très peu suivi le basket cette saison vu le bordel que c'était...

 

Mais en gros la ligue ne voulait pas jouer qqs matchs par ci par là craignant que l'état ne file pas de blé puisque ça jouait encore.

En arrêt total comme les restos, ça tombait.

Bon apparemment l'état aurait versé quand même du blé en jouant peu.

La ligue n'a pas pris de risque. L'économie basket est juste limite et tient avec spectateurs et sponsors locaux, pas évident.

Normalement, qq chose doit être décidé d'ici demain

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, puppets a dit :

J'ai cru entendre que ces mêmes joueurs, quand l'impossibilité de jouer est arrivée, n'ont rien voulu entendre sur une baisse de leurs salaires.

 

C'est le cas à l'ASVEL en tout cas selon leur président https://rmcsport.bfmtv.com/basket/jeep-elite/asvel-le-tres-gros-tacle-de-tony-parker-contre-les-capitaines-de-jeep-elite-opposes-au-final-8_AV-202105220039.html

Modifié par RIP
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...