Aller au contenu

[Top 14 - Finale ] Stade toulousain - la Rochelle / "Caravellico quater" (vendredi 25 juin 2021, à 20h45 au Stade de France et sur Canal +)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Si NTK ne peut pas jouer, je mettrai peut être Holmes en 10 vu la configuration du match qui nous attend. 

LR va nous rentrer dedans et Ramos a montré quelques signes de faiblesse en défense. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, erilac a dit :

Ce qui est sûr c'est qu'il faut commencer par mettre Akhi en 12.

J’ai l’impression que Chocobares ne peut pas jouer 13 donc on décale Ahki en 13 même si leur numéro sont inversés. Et c’est dommage parce qu’on a une mauvaise répartition sur la largeur. 
Ahki est tellement royal en 12…

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, jluc31 a dit :

Bonjour à tous,

je ne comprends pas le défaitisme ambiant..

il y aura des retours de blessure pour la final, Tekori en seconde et il y a Holmes ou Ramos pour jouer 10.

On m’a toujours dit que c’est dans la difficulté que l’on se relève.

Je pense aussi que Larochelle ne sera pas aussi performante que contre le racing…soir de finale oblige et trouillomettre a zéro ( ils ne vont pas oublier qu’en face c’est le Stade Toulousain).

Par contre Quid d’Arnold je lis ici qu’il sort blessé alors que je n’ai pas cette impression?

Je suis ravis d’avoir pu enfin m’inscrire sur le forum et d’être parmi vous.

Au les cœurs et allez le Stade Toulousain♥️🖤

LR doit pas être dans un bon état non plus. Quand je vois la gueule d’Aldritt à la fin de leur match, le mec a l’air totalement carbo.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

LR doit pas être dans un bon état non plus. Quand je vois la gueule d’Aldritt à la fin de leur match, le mec a l’air totalement carbo.

Entièrement d’accord, le match du stade rochellais  contre le racing a été aussi très intense au niveau physique, donc quid de l’état de forme.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jluc31 a dit :

Bonjour à tous,

je ne comprends pas le défaitisme ambiant..

il y aura des retours de blessure pour la final, Tekori en seconde et il y a Holmes ou Ramos pour jouer 10.

On m’a toujours dit que c’est dans la difficulté que l’on se relève.

Je pense aussi que Larochelle ne sera pas aussi performante que contre le racing…soir de finale oblige et trouillomettre a zéro ( ils ne vont pas oublier qu’en face c’est le Stade Toulousain).

Par contre Quid d’Arnold je lis ici qu’il sort blessé alors que je n’ai pas cette impression?

Je suis ravis d’avoir pu enfin m’inscrire sur le forum et d’être parmi vous.

Au les cœurs et allez le Stade Toulousain♥️🖤

Bienvenue :whistling:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Si on veut essayer de marquer des points, animer, bref jouer, Ramos, si c'est pour défendre, Holmes.

Je n’aurais jamais cru lire cela !

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, jluc31 a dit :

Bonjour à tous,

je ne comprends pas le défaitisme ambiant..

il y aura des retours de blessure pour la final, Tekori en seconde et il y a Holmes ou Ramos pour jouer 10.

On m’a toujours dit que c’est dans la difficulté que l’on se relève.

Je pense aussi que Larochelle ne sera pas aussi performante que contre le racing…soir de finale oblige et trouillomettre a zéro ( ils ne vont pas oublier qu’en face c’est le Stade Toulousain).

Par contre Quid d’Arnold je lis ici qu’il sort blessé alors que je n’ai pas cette impression?

Je suis ravis d’avoir pu enfin m’inscrire sur le forum et d’être parmi vous.

Au les cœurs et allez le Stade Toulousain♥️🖤


 

qu’on se révèle, pas relève 😋

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire


Au sujet de La Défense, Jalibert sur l essai de Ramos n a pas brillé - un certain partisant du forum ne l a pas souligné malgré sa propension à dezinguer NTK - hier je n ai pas vu un Jalibert transcendant 

Lien vers le commentaire

Tout le monde nous trouve nuls et fatigués.

Tous nos adversaires méritent systématiquement la victoire contre nous.

 

C’est pas la définition d’une grande équipe ?!?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MikaCuba a dit :

La stratégie d’Urios de viser notre charnière .. j’ai vu trop de gros tampons sur Dupont et NTK ..  ; viser et bloquer des joueurs ok ..mais il faut savoir mesurer son intensité

 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

On ne sera pas favoris pour ce match, je pense qu'il faudra réfléchir à une stratégie pour contrer la puissance de leur pack.

 

L'absence de Bourgarit les penalise vraiment je pense.

 

En terme de plan de jeu, je minerai sur du ultra restrictif : gros combat et on fait chauffer nos flèches.

 

C'est au prix d'une finale moche qu'on pourra gagner je pense.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jluc31 a dit :

Bonjour à tous,

je ne comprends pas le défaitisme ambiant..

il y aura des retours de blessure pour la final, Tekori en seconde et il y a Holmes ou Ramos pour jouer 10.

On m’a toujours dit que c’est dans la difficulté que l’on se relève.

Je pense aussi que Larochelle ne sera pas aussi performante que contre le racing…soir de finale oblige et trouillomettre a zéro ( ils ne vont pas oublier qu’en face c’est le Stade Toulousain).

Par contre Quid d’Arnold je lis ici qu’il sort blessé alors que je n’ai pas cette impression?

Je suis ravis d’avoir pu enfin m’inscrire sur le forum et d’être parmi vous.

Au les cœurs et allez le Stade Toulousain♥️🖤

Bienvenu !

Mais attention à l'ortograf et la gramère, il y en a qui ne vont pas apprécier tes posts :biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On ne sera pas favoris pour ce match, je pense qu'il faudra réfléchir à une stratégie pour contrer la puissance de leur pack.

 

L'absence de Bourgarit les penalise vraiment je pense.

 

En terme de plan de jeu, je minerai sur du ultra restrictif : gros combat et on fait chauffer nos flèches.

 

C'est au prix d'une finale moche qu'on pourra gagner je pense.

Tout l’inverse. Jouer déplacer les gros jouer jouer et encore jouer quitte à perdre les armes à l’an main 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Bienvenu !

Mais attention à l'ortograf et la gramère, il y en a qui ne vont pas apprécier tes posts :biggrin:

C’est notéééé…😂

merci à tous pour votre accueil.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 16 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

Tout l’inverse. Jouer déplacer les gros jouer jouer et encore jouer quitte à perdre les armes à l’an main 

Si tu joues comme ça tu vas rendre heureux Skelton et Vito 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

J’ai l’impression que Chocobares ne peut pas jouer 13 donc on décale Ahki en 13 même si leur numéro sont inversés. Et c’est dommage parce qu’on a une mauvaise répartition sur la largeur. 
Ahki est tellement royal en 12…

Je me dis que le staff devait s’attendre à avoir Uberti titulaire pour aligner Chocobares, afin d’être plus serein en défense.

 

Parce qu’offensivement je ne comprends toujours pas le plan de jeu quand il est là, notre jeu devient stéréotypé et basé sur le défi physique.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si tu joues comme ça tu vas rendre heureux Skelton et Vito 

 

Kolbe marquera l'essai de la gagne en passant sous Skelton qui n'aura pas le temps de se baisser !

Ca va être magique !

:happy_dance:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, etienne a dit :

Je me dis que le staff devait s’attendre à avoir Uberti titulaire pour aligner Chocobares, afin d’être plus serein en défense.

 

Parce qu’offensivement je ne comprends toujours pas le plan de jeu quand il est là, notre jeu devient stéréotypé et basé sur le défi physique.

 

 

 

En parlant uniquement de profil, pas de niveau, la paire Fritz / Jauzzion nous a plutôt bien réussie pendant des années.

 

Choco n'a pas de repères collectifs encore donc si il reste, attendons de le voir avec ces repères collectifs.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, PiR said:

 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

Les deux derniers matchs de phase finale contre eux. Y a deux trois actions plus que limites sur Dupont NTK en CCUP, et hier soir on l'a tous vu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Hélas.... Alors Ramos ou Holmes en 10  ?

 

10 Ramos

12 Pita 

13 Holmes 

15 Medard 

 

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Botia sera à nouveau qualifié pour la finale non ?

 

Si oui, faut remettre Max Médard en face !! :yes:

 

 

Non

 

Il aurait fallu que La Rochelle passe par les barrages pour pouvoir jouer la finale

  • Merci 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

 

 

Non

 

Il aurait fallu que La Rochelle passe par les barrages pour pouvoir jouer la finale

Les joueurs sont suspendus en semaines et pas en matchs non?

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 30 minutes, etienne a dit :

Je me dis que le staff devait s’attendre à avoir Uberti titulaire pour aligner Chocobares, afin d’être plus serein en défense.

 

Parce qu’offensivement je ne comprends toujours pas le plan de jeu quand il est là, notre jeu devient stéréotypé et basé sur le défi physique.

 

 

Pourtant pltot pas mal les combi en touche hier avec lui. 

 

Choco prned le le rôle de Akhi pour fixer notre centre du terrain. Avec moins de réussite mais il n’a que trois match .. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les joueurs sont suspendus en semaines et pas en matchs non?

Non, justement je crois que c'est en nombre de matchs, bien plus logique.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les joueurs sont suspendus en semaines et pas en matchs non?

 

 

Oui mais il faut qu'il y ait un match dans la semaine :P

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Avant ces demis on pensait LR affaiblis (Bourgarit, Botia). Cela devait être une formalité pour le Racing, mais in n'en fut rien.

Ok, ils ont un 8 de devant très fort mais peut-être un peu usé aussi (on a vu Kerr-Barlow souffrir de crampes avant la soixantième).

Alors les pronos seront contre nous mais si on rentre ne serait-ce que Teko et Aldé, ça serait déjà pas mal (Meafou en plus serait le top).

 

A froid, je pense qu'on peut les taper une cinquième fois cette saison.

Parce qu'il me semble que ce groupe a un mental de fou.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Haddock a dit :


ça va pas non???

Tu as vu Ramos hier ? Sa défense est ridicule sur le 1er essai bordelais. Alors qu'on contre en touche a la 52eme il fait n'importe quoi et se fait arracher le ballon pour le 2ème essai de Bordeaux qui va suivre et la fameuse "percée" d'Uberti c'est surtout un placage raté de Ramos replacé en 10 qui donne 3 pts et aurait pu nous couter le match. Quasi 17 pts pris pour sa pomme, avec ceux qu'il marque finalement il est dans le coup pour tous les points marqués de cette 1/2 !!!

 

Sérieux il faut qu'il apprenne a gérer (mental ?), il a remis Bordeaux dans le coup a chaque fois qu'on prenait l'ascendant en croyant qu'avec une chistera et deux gris gris on va mettre dix essais a l'adversaire. A ce niveau ces conneries se payent cash par des pénalités ou des essais et, a minima, 10 15mn d'efforts de nos avants pour reprendre le ballon.

 

Je lui préfère défensivement et pour la rigueur mille fois Holmes, désolé, après rien n'empêche d'alterner 10/15 selon les situations et je serais rassuré d'avoir un défenseur a peu près correct en soutien ... Je me répète mais je n'ai pas oublié qu'il nous coute la défaite contre le Leinster en coupe d'europe il y a trois saisons avec plusieurs approximations qui nous coutent des points, a l'époque le forum m'avait dit "il apprend" 3 ans après, il serait temps!

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon, ma mémoire me fait peut être défaut, mais a-t-on déjà perdu une finale contre une équipe française qui joue avec un maillot à dominante jaune ? :yes:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Ça va être de nouveau dur contre cette belle équipe de la Rochelle, mais, moi qui croient aux signes, en 1996, ( l'année où le stade fait le doublé coupe d'europe - championnat ), la finale de l'euro se déroulait à Wembley, cette année, elle est prévue au même lieu, et puis les précédentes phases finales qui s'étaient déroulaient au stade pierre Mauroy à Lille, c'était en 2014 où le rc Toulon avait réalisé son doublé ( coupe d'europe  - championnat )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, rimram31 a dit :

Tu as vu Ramos hier ? Sa défense est ridicule sur le 1er essai bordelais alors qu'on contre en touche a la 52eme il fait n'importe quoi et se fait arracher le ballon pour le 2ème essai de Bordeaux qui va suivre et la fameuse "percée" d'Uberti c'est surtout un placage raté de Ramos replacé en 10 qui donne 3 pts et aurait pu nous couter le match. Quasi 17 pts pris pour sa pomme, avec ceux qu'il marque finalement il est dans le coup pour tous les points marqués de cette 1/2 !!!

 

Sérieux il faut qu'il apprenne a gérer (mental ?), il a remis Bordeaux dans le coup a chaque fois qu'on prenait l'ascendant en croyant qu'avec une chistera et deux gris gris on va mettre dix essais a l'adversaire. A ce niveau ces conneries se payent cash par des pénalités ou des essais et, a minima, 10 15mn d'efforts de nos avants pour reprendre le ballon.

 

Je lui préfère défensivement et pour la rigueur mille fois Holmes, désolé, après rien n'empêche d'alterner 10/15 selon les situations et je serais rassuré d'avoir un défenseur a peu près correct en soutien ... Je me répète mais je n'ai pas oublié qu'il nous coute la défaite contre le Leinster en coupe d'europe il y a trois saisons avec plusieurs approximations qui nous coutent des points, a l'époque le forum m'avait dit "il apprend" 3 ans après, il serait temps!


 

bah y’a aussi la partie attaque à prendre en compte.

et j’ai pas souvenir d’un Holmes transcendant à 10. Il a repris du crédit lorsqu’il a joué 13, sinon, il était bon à jeter…

 

je pense que Ramos en 10 pour mettre de l’incertitude dans le jeu et Holmes en 13 pour sécuriser le centre du terrain et laisser Akhi en 12 est le meilleur compromis.

de plus, ça fait entrer medard en 15 et du coup, on a un gaucher pour taper également 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tomanio31 a dit :

Ça va être de nouveau dur contre cette belle équipe de la Rochelle, mais, moi qui croient aux signes, en 1996, ( l'année où le stade fait le doublé coupe d'europe - championnat ), la finale de l'euro se déroulait à Wembley, cette année, elle est prévue au même lieu, et puis les précédentes phases finales qui s'étaient déroulaient au stade pierre Mauroy à Lille, c'était en 2014 où le rc Toulon avait réalisé son doublé ( coupe d'europe  - championnat )


 

c’est capillo-tracté quand même 😂

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Haddock a dit :

 

bah y’a aussi la partie attaque à prendre en compte...

 

Je ne l'ai rien vu créer hier, son essai je ne suis même pas convaincu que ce soit bien joué (il y a certainement de la volonté de rachat de ses conn...) et de toute façon c'est aux avants qu'on doit dire merci sur ce coup la, ils ont fait tout le boulot bien avant (récupération de la touche et la touche elle-même). Ah si j'ai vu une chistera qui surprend même ses coéquipiers ... 

 

En finale tu as surtout besoin d'un 10 qui joue mais fait jouer en analysant en permanence la défense, rôle dans lequel Romain est parfait et Holmes pas mal du tout (+ de l'intelligence au pied). L'essai que l'on marque contre LR, pas certain que Thomas en 10 le rende possible. Thomas quand il attaque, j'ai l'impression qu'il regarde par terre et y va tout seul, déjà que notre attaque au centre n'est pas au mieux, ca serait pas mal que nos ailiers aient quelques ballons.

 

Je ne nie pas ses qualités mais il n'est pas notre 10 idéal pour le compromis gestion/attaque/défense ... du coup un attelage 10/15 serait peut-être pas mal avec le 15 dans le dos pour Thomas.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Concernant Holmes, je ne le mettrais pas sur la feuille pour ma part :

 

- en 10, on connaît sa propension à craquer mentalement sous la pression lors des gros matchs.

- en 13, il a affiché de grosses lacunes défensives lors des phases finales de H-Cup, se faisant battre plusieurs fois par ses vis-à-vis. Là, face à Rhule qui excelle dans le 1 contre 1, il risque de souffrir.

 

Même si la paire de centre la moins sexy qu'on ait vu depuis Fritz-David en 2014, je laisserai Chocobares-Ahki, rien que pour assurer le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Je ne l'ai rien vu créer hier, son essai je ne suis même pas convaincu que ce soit bien joué (il y a certainement de la volonté de rachat de ses conn...) et de toute façon c'est aux avants qu'on doit dire merci sur ce coup la, ils ont fait tout le boulot bien avant (récupération de la touche et la touche elle-même). Ah si j'ai vu une chistera qui surprend même ses coéquipiers ... 

 

En finale tu as surtout besoin d'un 10 qui joue mais fait jouer en analysant en permanence la défense, rôle dans lequel Romain est parfait et Holmes pas mal du tout (+ de l'intelligence au pied). L'essai que l'on marque contre LR, pas certain que Thomas en 10 le rende possible. Thomas quand il attaque, j'ai l'impression qu'il regarde par terre et y va tout seul, déjà que notre attaque au centre n'est pas au mieux, ca serait pas mal que nos ailiers aient quelques ballons.

 

Je ne nie pas ses qualités mais il n'est pas notre 10 idéal pour le compromis gestion/attaque/défense ... du coup un attelage 10/15 serait peut-être pas mal avec le 15 dans le dos pour Thomas.


perso, Ramos je le préfère en 10 qu’en 15.

 

en début de saison, y’avait débat et bcp disaient qu’il était meilleur en 10 que Romain et que Romain était plus un centre… l’EDF en a décidé autrement 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

Concernant Holmes, je ne le mettrais pas sur la feuille pour ma part :

 

- en 10, on connaît sa propension à craquer mentalement sous la pression lors des gros matchs.

- en 13, il a affiché de grosses lacunes défensives lors des phases finales de H-Cup, se faisant battre plusieurs fois par ses vis-à-vis. Là, face à Rhule qui excelle dans le 1 contre 1, il risque de souffrir.

 

Même si la paire de centre la moins sexy qu'on ait vu depuis Fritz-David en 2014, je laisserai Chocobares-Ahki, rien que pour assurer le coup.


 

et pourquoi pas Alhi-Mallia comme en finale de la coupe d’Europe?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C est jouable. 

Être favori d une finale C est de l ordre des "journalistes" ou pseudo "journalistes" ou haineux du stade (Chacal)... 

Rien n est joué La Rochelle grand favori ça me fait bien rire. 

Le salut viendra forcément par le jeu car la pale copie d hier doit encourager le staff à lâcher les chevaux. Si on répond devant on gagnera. Et vu le mental de l équipe j y crois..Un dernier match à jouer et à gagner. Allez le Stade

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Haddock a dit :


 

et pourquoi pas Alhi-Mallia comme en finale de la coupe d’Europe?

 

Parce que Mallia c'est clairement pas mieux que Holmes en défense.

 

Quoi qu'on puisse dire de Guitoune et de ses montées kamikazes loupées, il apportait bien plus de garanties à ce niveau-là. Sans parler offensivement. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Garbajauzion a dit :

Mallia le mec qui peut jouer partout mais que tu vois nulle part... A part pour planter un essai en finale bien sûr !

 

Il fait une rentrée correcte hier j'ai trouvé. On a eu peu le ballon en fin de match et il a bien défendu.

Mais oui nos deux argentins je suis dubitatif, c'est sérieux mais ça manque de quelque chose.

Je vois vraiment pas l'interet de les garder plus qu'en tant que Joker Medical.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Je vois vraiment pas l'interet de les garder plus qu'en tant que Joker Medical.

Il nous manque plutôt un centre style guitoune 

Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

 

Il fait une rentrée correcte hier j'ai trouvé. On a eu peu le ballon en fin de match et il a bien défendu.

Mais oui nos deux argentins je suis dubitatif, c'est sérieux mais ça manque de quelque chose.

Je vois vraiment pas l'interet de les garder plus qu'en tant que Joker Medical.

 

Tout à fait d'accord pour les argentins.

 

On ne peut pas franchement dire qu'ils apportent une plue-value à l'effectif.

 

A la limite, on pourrait garder Mallia un an, le temps que Guitoune revienne à son niveau mais pas plus. Surtout que Renda, qui a montré bien plus avec bien moins de temps de jeu , reviendra de son prêt à MdM.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 25 minutes, le corse a dit :

 

Tout à fait d'accord pour les argentins.

 

On ne peut pas franchement dire qu'ils apportent une plue-value à l'effectif.

 

A la limite, on pourrait garder Mallia un an, le temps que Guitoune revienne à son niveau mais pas plus. Surtout que Renda, qui a montré bien plus avec bien moins de temps de jeu , reviendra de son prêt à MdM.

Ils sont là depuis peu sans vécu collectif. Remember guitoune Akhi au debut. L’an pro sur qu’ils seront très bons

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

L’an pro sur qu’ils seront très bons

 

Au ST ou en équipe d'Argentine ? ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...