Jump to content

Votre XV de la saison 2020-2021 de Top 14

Godfather

Recommended Posts

Bon comme chaque année les différents sites de rugby vont nous proposer d'élire notre XV de la saison et comme chaque année je vais m'énerver contre les sondages sans explications, mal fait ou le "clubisme" de base. Donc ce que je vous propose c'est que certains qui aime bien cette exercice se lance dans la création de leur XV de la saison. On parle des meilleurs joueurs individuellement à leurs postes. Si possible mettait un petit mot pour expliquer certains/vos choix. 

PS: Essayer d'être juste et de ne pas mettrele XV du Stade Toulousain dans son intégralité car doublé, meilleur équipe de l'univers, etc. 

PS 2: On parle uniquement du Top 14 

Edited by Godfather
à l’instant, Neophyte a dit :

J'ai la flemme. Tu nous ferais pas une petite sélection, genre 4 ou 5 noms par poste. :flo:

Je proposerai une sélection mais ça peut être biaisé par mon point de vue. Donc si vous voulez mettre d'autres joueurs aucun soucis. 

1 minute ago, Godfather said:

Je proposerai une sélection mais ça peut être biaisé par mon point de vue. Donc si vous voulez mettre d'autres joueurs aucun soucis. 

Je pense qu'à cinq noms par poste, on ne risque pas le biais. 

Que ce soit une selection "All star" ou une équipe  " cohérente"  c'est dur comme petit jeu... Pour être objectif, j'essaye de le faire sans toulousains, c'est encore plus dur !:crying:

Baille Bourgarit Faumuina

Sazy Rory Arnold

Cros Aldritt Jelonch

Dupond

Ntamack

Lebel Akhi Wakatawa Villères

Dulin

il y a 21 minutes, Vonia a dit :

Sazy Rory Arnold

Cros Aldritt Jelonch

Dupond

Ntamack

Lebel Akhi Wakatawa Villères

Dulin

Moala au centre, Penaud à l aile 

Si on commente les équipes des autres faut faire son équipe sinon c'est trop facile :smile:

Baille-Marchand-Faumuina

Etzebeth-Skelton

Gourdon-Alldritt-Woki

Dupont-NTK

Lebel-Ahki-Moala-Villière

Ramos

J'ai fait un peu par élimination.

Je suis parti de l'équipe-type du ST, et je me suis demandé qui je pourrais remplacer sans perdre du niveau.

J'ai pas vu tous les matchs, loin de là.

En pilier, j'ai pas trouvé mieux.

En talon, Bourgarit est au même niveau que Juju.

La 2è ligne n'est pas complémentaire mais ces 2 joueurs m'impressionnent pas leur présence et leur physique hors normes. Ils sont les moteurs de leurs équipes.

En 3è ligne y'a beaucoup de choix. Macalou me plaît beaucoup, comme Jelonch.

Yato aurait pu mettre tout le monde d'accord, mais je l'ai souvent vu 2è ligne (quel gâchis !)

Woki m'a semblé le meilleur Bordelais de la saison. Et j'adore Gourdon, qui est revenu à un niveau international ! Alldritt a été énorme, sauf la finale...

A la charnière, aucun débat. Segonds a fait une belle saison et finit meilleur scoreur du Top14, mais je ne l'échangerais jamais contre NTK. Carbonel un peu sur courant alternatif. Owen Jalibert n'a pas du tout performé dans les grands matchs.

Pour les 2 centres, c'est assez clair pour moi. Aux ailes, Lebel a eu une progression énorme cette saison et m'a épaté plus d'une fois.

Penaud est celui que je prendrai dans l'équipe volontiers au contraire de Villière, mais l'un a fait une saison moyenne par rapport à son talent alors que l'autre a performé.

Et puis Nakaitaci qui est un de mes joueurs préférés. Il a une telle fluidité. Dommage qu'il soit au LOU...

A l'arrière, pas de débat pour moi. Dulin a fait une belle saison, mais son jeu ne m'enthousiasme aucunement et je n'aimerais pas l'avoir au ST.

• Upvote 3
le zèbre aux courges

Sérieux en 3eme ligne si vous pouviez mettre hireche juste pour l'état d'esprit, le coeur du bonhomme.

• Upvote 1

Dupont / Jalibert le reste n’importe qui.

A part bien sûr mon petit chouchou Baille.

il y a 42 minutes, Godfather a dit :

Si on commente les équipes des autres faut faire son équipe sinon c'est trop facile :smile:

Ok

Arnold Etzebeth

Cros Aldritt Macalou

Dupont Ntk

Penaud Ahki Moala Lebel 

Dulin

• Like 1

Pilier gauche 

• Cyril Baille 
  • Jean Baptiste Gros
  • Reda Wardi
  • Enzo Forletta
  • Ugo Boniface

Talonneur 

• Julien Marchand
  • Teddy Baubigny
  • Pierre Bourgarit
  • Amaury Barlot
  • Tolu Latu

Pilier droit 

• Paul Aloe Emile
  • Charlie Faumuina
  • Demba Bamba
  • Wilfrid Houkpatin
  • Mohamed Haouas

2ème ligne

• Bernard Le Roux
  • Eben Etzebeth
  • Rory Arnold
  • Izaak Rodda
  • Romain Taofefinua
  • Will Skelton

3ème ligne 

• Gregory Alldritt
  • Sekou Macalou
  • François Cros
  • Cameron Woki
  • Anthony Jelonch
  • Selevasio Tolofua
  • Dylan Cretin
  • Marcos Kremer
  • Yohann Tanga

9

• Antoine Dupont
  • Tawera Kerr Barlow
  • Maxime Lucu
  • Baptiste Couilloud
  • Cobus Reinach
  • Clovis LeBail

10

• Mathieu Jalibert
  • Romain Ntamack
  • Louis Carbonel 
  • Antoine Hastoy
  • Camille Lopez
  • Ihaia West

Centre 

• George Moala
  • Pita Akhi
  • Gael Fickou
  • Thomas Combezou
  • Jonathan Danty
  • Pablo Uberti

Ailiers (impossible de choisir, démerdez-vous)

• Joshua Tuisova
  • Mathis Lebel
  • Donovan Taofefinua
  • Gabin Villière
  • Noa Nakaitaci
  • Teddy Thomas
  • Joe Ravouvou
  • Ester Letien
  • Telusa Veainu
  • Dillyn Leyds
  • Sefanaia Naivalu
  • Arthur Retière
  • Aymeric Luc

Arrière

• Romain Buros
  • Brice Dulin
  • Toby Arnold
  • Kurtley Beale
  • Gervais Cordin 
  • Thomas Ramos
  • Thanks 3
le zèbre aux courges
il y a 27 minutes, Godfather a dit :

Pilier gauche 

• Cyril Baille 
  • Jean Baptiste Gros
  • Reda Wardi
  • Enzo Forletta
  • Ugo Boniface

Talonneur 

• Julien Marchand
  • Teddy Baubigny
  • Pierre Bourgarit
  • Amaury Barlot
  • Tolu Latu

Pilier droit 

• Paul Aloe Emile
  • Charlie Faumuina
  • Demba Bamba
  • Wilfrid Houkpatin
  • Mohamed Haouas

2ème ligne

• Bernard Le Roux
  • Eben Etzebeth
  • Rory Arnold
  • Izaak Rodda
  • Romain Taofefinua
  • Will Skelton

3ème ligne 

• Gregory Alldritt
  • Sekou Macalou
  • François Cros
  • Cameron Woki
  • Anthony Jelonch
  • Selevasio Tolofua
  • Dylan Cretin
  • Marcos Kremer
  • Yohann Tanga

9

• Antoine Dupont
  • Tawera Kerr Barlow
  • Maxime Lucu
  • Baptiste Couilloud
  • Cobus Reinach
  • Clovis LeBail

10

• Mathieu Jalibert
  • Romain Ntamack
  • Louis Carbonel 
  • Antoine Hastoy
  • Camille Lopez
  • Ihaia West

Centre 

• George Moala
  • Pita Akhi
  • Gael Fickou
  • Thomas Combezou
  • Jonathan Danty
  • Pablo Uberti

• Joshua Tuisova
  • Mathis Lebel
  • Donovan Taofefinua
  • Gabin Villière
  • Noa Nakaitaci
  • Teddy Thomas
  • Joe Ravouvou
  • Ester Letien
  • Telusa Veainu
  • Dillyn Leyds
  • Sefanaia Naivalu
  • Arthur Retière
  • Aymeric Luc

Arrière

• Romain Buros
  • Brice Dulin
  • Toby Arnold
  • Kurtley Beale
  • Gervais Cordin 
  • Thomas Ramos

Tu te fous de ma gueule? Tu ne mets pas hireche? Et en ailier tu mets 18 types et pas bitunyata? :) en pilier gauche hts? Pas une fixette sur le cab mais sur 50 noms pas un seul. Tu as un problème avec Brive? C'est le complexe du premier titre européen :)

C'est uniquement Top14 (et non pas toutes compétitions confondues) ?

Car dans ce cas-là, les Marchand ou Baille n'ont joué que 600 minutes, un NTK n'a joué que 12 matchs (sur 28). Bref, difficile de mettre ce genre de joueurs dans l'équipe-type (même si en valeur pur, c'est sûr qu'ils ne sont pas dégueu...:P )

Edited by Gabi
  • Upvote 2
il y a 54 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu te fous de ma gueule? Tu ne mets pas hireche? Et en ailier tu mets 18 types et pas bitunyata? :) en pilier gauche hts? Pas une fixette sur le cab mais sur 50 noms pas un seul. Tu as un problème avec Brive? C'est le complexe du premier titre européen :)

En toute honneté, Hirèche franchement c'est pas possible j'avais encore au moins 10 gars avant lui. J'ai hésité à mettre Kamikamica. Bitunyata il manque un poil de finition pour être dans les ailiers. Après Brive c'est un collectif et peut être un manque d'individualité pour aller plus haut. 

Baille - Marchand - Faumuina

Etzebeth - Skellton

Cros - Alldritt - Macalou

Dupont - Jalibert

Lebel - Akhi - Moala

Buros

1 - Baille - Sans concurrence cette année à son poste. Même si il a encore ses percussions ballons hauts à l'arrêt qui me rendent fou tout le reste de son jeu est assez incroyable. 

2 - Marchand - J'ai énormément hésité avec Bourgarit car en plus Bourgarit joue plus que lui et marque plus mais quand Julien est sur le terrain cette année c'est l'un des 3 meilleurs talonneurs de la planète. 

3 - Faumuina - J'ai hésité entre Aloe-Emile qui a été le meilleur pilier droit en mêlée du Top 14 et Demba Bamba qui a clairement franchi un cap cette saison avec Lyon mais Faumuina a été excellent à chaque fois qu'il a joué. Que ça va être dure de remplacer un joueur aussi fort. 

4 - Eben Etzebeth - Une machine de guerre. Mention spéciale à Richie Arnold et surtout Rodda.

5 - Will Skelton - Bulldozer

6 - Cros - Monsieur propre. Jamais un mauvais match. Hyper intelligent et très bon défenseur et attaquant. 

7 - Macalou - En 7 ou en 8, il aura porté le Stade Français cette saison. Joueur que j'adore de par son profil et ses qualités au-dessus. Manque plus que la confirmation en EDF. 

8 - Alldritt - Tout a été dit sur sa saison. Que ce soit en Top 14, en CC ou en EDF, Alldritt a été excellent. 

9 - Dupont - Meilleur joueur du monde à son poste

10 - Jalibert - Kiff-kiff avec NTK. Ca lui fait au moins une distinction cette année. 

11 - Lebel - La saison de sa vie pour l'instant.

12 - Akhi - Le métronome de l'équipe championne

13 - Moala - L'une des rares satisfactions de l'ASM cette saison. Calibre All-Blacks.

14 - Tuisova - Un monstre doté d'une puissance, d'une vitesse et d'une technique unique. 

15- Buros - L'arrière qui m'a le plus impressionné cette saison

• Upvote 3

Pour le pack, énormément de possibilité, même si je suis plus mesuré que beaucoup sur Bourgarit, qui est certe excellent, mais pour moi encore nettement derrière un Marchand ou Chat. Il est au niveau d'un Mauvaka pour moi.

une charnière marche ensemble, donc je ne vois même pas comment il peut y avoir débat : Dupont/NTK, qui a tout gagné ou presque

Le problème au centre, c'est que Akhi/Moala, ça se marcherait sur les pieds à mon avis, car ce sont globalement les 2 mêmes (un peu comme Akhi/Choco)

Akhi/Waka ou Moala/Waka, ça serait plus équilibré je pense.

En ailier, Naikataici me bluffe à chaque fois que je le vois jouer. je serais curieux de le revoir dans une top team joueuse (ASM, UBB, ST, R92...)

Et comme Godfather, Buros m'a impressionné cette année. Rapide, technique, bonne vision de jeu...

Baille / Marchand / Faumuina

Etzebeth / Ro Arnold

Woki / Aldritt / Cros (c'est clairement le plus compliqué car tellement de talents. Fisher pourrait y etre pour équilibrer un peu la complémentarité)

Dupont / NTK

Naikataici / Akhi / Waka / Lebel (bon les 2 ailiers jouent à gauche mais on va dire que...)

Buros

Moi je vous fais le banc:

Forletta - Du Plessis - Haouas - Willemse - Van Rensburg - Paillaugue - Lozowski Dakuwaqa.

En toute objectivité.

• Haha 2
Les Minimes
Il y a 2 heures, puppets a dit :

.../...

En ailier, Naikataici me bluffe à chaque fois que je le vois jouer. je serais curieux de le revoir dans une top team joueuse (ASM, UBB, ST, R92...)

Et comme Godfather, Buros m'a impressionné cette année. Rapide, technique, bonne vision de jeu...

Baille / Marchand / Faumuina

Etzebeth / Ro Arnold

Woki / Aldritt / Cros (c'est clairement le plus compliqué car tellement de talents. Fisher pourrait y etre pour équilibrer un peu la complémentarité)

Dupont / NTK

Naikataici / Akhi / Waka / Lebel (bon les 2 ailiers jouent à gauche mais on va dire que...)

Buros

Sans oublier solide à l'impact. Dixit la commission de discipline de l'ERCC.

Edited by Les Minimes
  • Haha 2
tire-bouchon

Se passer de Ryan et Bird est difficile tant la complémentarité est poussée à son extrême.

Putain de 2ème ligne quand même.

Personnellement je pense qu' ils vont manquer dans le paysage du Top14.

J’ai essayé de tenir compte des absences (EDF et blessure), mais j’ai quand même mis Baille et Dupont car loin devant la concurrence.

Baille - Latu - Faumuina 

Arnold - Rodda 

Woki ou Petti - Aldritt - Macalou

Dupont - Jalibert

Lebel - Ahki - Moala ou Fickou - Tuisova 

Buros 

2 hésitations entre Woki et Petti, avantage à l’argentin car profil de Woki proche de celui de Macalou.

Apres au centre gros début de saison de Moala, mais moins bon sur la 2e partie de saison.

Fickou on peut dire tout ce que l’on veut de ses choix, mais sur le terrain c’est un monstre.

Il y a 18 heures, Godfather a dit :

Pilier gauche 

• Cyril Baille 685
  • Jean Baptiste Gros 764
  • Reda Wardi 1268
  • Enzo Forletta 739
  • Ugo Boniface 847

Talonneur 

• Julien Marchand 589
  • Teddy Baubigny 948
  • Pierre Bourgarit 886
  • Amaury Barlot 1342
  • Tolu Latu 1451

Pilier droit 

• Paul Aloe Emile 1664
  • Charlie Faumuina 1136
  • Demba Bamba 807
  • Wilfrid Houkpatin 1360
  • Mohamed Haouas  728

2ème ligne

• Bernard Le Roux 875
  • Eben Etzebeth 1099
  • Rory Arnold 772
  • Izaak Rodda 1674
  • Romain Taofefinua 485
  • Will Skelton 1400

3ème ligne 

• Gregory Alldritt 860
  • Sekou Macalou 1008
  • François Cros 966
  • Cameron Woki 968
  • Anthony Jelonch 1231
  • Selevasio Tolofua 1132
  • Dylan Cretin 1231
  • Marcos Kremer 952
  • Yohann Tanga 1058

9

• Antoine Dupont 1043
  • Tawera Kerr Barlow 1310
  • Maxime Lucu 1474
  • Baptiste Couilloud 835
  • Cobus Reinach 1381
  • Clovis LeBail 751

10

• Mathieu Jalibert 1244
  • Romain Ntamack 871
  • Louis Carbonel 1335
  • Antoine Hastoy 1595
  • Camille Lopez 1474
  • Ihaia West 1165

Centre 

• George Moala 1336
  • Pita Akhi 1449
  • Gael Fickou 1134
  • Thomas Combezou 1899
  • Jonathan Danty 1332
  • Pablo Uberti 1148

• Joshua Tuisova 1312
  • Mathis Lebel 1735
  • Donovan Taofefinua 1588
  • Gabin Villière 1186
  • Noa Nakaitaci 1441
  • Teddy Thomas 800
  • Joe Ravouvou 1459
  • Ester Etien 1410
  • Telusa Veainu 1623
  • Dillyn Leyds 1583
  • Sefanaia Naivalu 1323
  • Arthur Retière 1387
  • Aymeric Luc 1762

Arrière

• Romain Buros 1722
  • Brice Dulin 920
  • Toby Arnold 1696
  • Kurtley Beale 1440
  • Gervais Cordin 1372
  • Thomas Ramos 1055

salut j'ai mis les minutes (it's rugby) de top 14 des sélectionnés

Wardi parce qu'il a globalement tenu la dragée haute à ses opposants tout au long de la saison y compris en phase finale

Latu un profil propre sur les grattages les lancers et dans le jeu, le monsieur plus du stade français

Faumuina à la place d'Alo Emile pour son apport dans le jeu et parce qu'Alo Emile a raté son barrage

Skelton la puissance

Rodda l'aérien

Jelonch pour la remontée de Castres

Aldritt pour son oeuvre

Cros parce que c'est le seul dans la liste d'aussi complémentaire 

Dupont 

Jalibert parce qu'il est indispensable à l'UBB et que NTM a fait lui une meilleure CE qu'un bon top14

Taofifenua parce qu'il a mis Boffelli et Imhoff sur le banc ou en tribune

Akhi d'autre

Fickou pour sa contribution à la bonne fin de saison du Stade Français

Lebel is magic

Ramos qui donne le titre à Toulouse et c'est déjà trop

le banc: Baille, Marchand, Alo Emile, N Tamack, Kerr Barlow, Cordin (pour la polyvalence), Etzebeth, Macalou

Edited by rebop75
  • Upvote 3
braucolduras

1 - Baille, c'est incontestable.

2  - Bourgarit, ses essais sa combativité et ses progrès. Lau et Marchand sont du même accabit.

3 - Houkpatin pour ses progrès en mêlée et sa puissance dans le jeu, 4 essais sur pénalité jouées au 5m.

4 - Rory the tower, combattant, dur au mal une science de la touche.

5 - Roda, qu'est-ce qu'il m'a impressionné en début de saison, beau bébé.

6 - Jelonch, quel guerrier.

8 - Aldritt, incontestable au même titre que BAILLE et le 9.

7 - Cros, parce que je le bade... il sait tout faire et le fait très bien

9 - Toto, tout a été dit,

10 - je me démarque HASTOY, il m'a lui aussi bluffé cette saison, un pied en or du jeu à foison toutes les qualités, il a tenu la section au bout de bras ( de pieds),

11 - Villière, lui aussi des matchs prémiums rapide opportuniste et sacré guerrier,

12 - Moala il avance tout le temps, sans oublié Barraque, il fait quoi à peine une demi saison mais il marchait sur l'eau.

13-  Vincent, j'ai souvent trouvé que c'était un des rares a surnagés au MHR avant l'euphorie des deux derniers mois.

14 - Tuisova, je déteste son style bulldozer mais c'est souvent inarêtable.

15 - Burros, il a confirmé tous les progrès entraperçu la saison dernière, il aime le jeu, est-ce que l'UBB actuelle est faite pour lui, la question se pose.

Bon dans un quart d'heure je serais en désaccord avec mon post, il y en plein des bons voire des très bons, l'affectif joue aussi, les clubs qui te sont sympathiques et ceux qui te les brisent. Dullin, Macalou, Skelton méritent entièrement leur place, si je ne les ai pas choisi c'est subjectif. En centre le choix est plus maigre, personne n'a survolé.  

• Upvote 3

Allez, je me lance. Je fais le choix de ne pas mettre de toulousain dans ma compo pour ne pas avoir une équipe en grande partie composée de toulousains.

Pilier gauche 

• Jean Baptiste Gros 764 ==> J'ai bien hésité avec Boniface mais je mets la prime à la régularité pour Gros. Pilier de devoir, pas maladroit, j'aime bien.

Talonneur 

• Pierre Bourgarit 886 ==>Quelle saison énorme de sa part ! Il doit être tellement déçu d'avoir raté la fin de saison de son équipe... Sinon, le talent qui monte selon moi c'est Gaëtan Barlot, je ne connais pas ce "Amaury". 

Pilier droit 

• Charlie Faumuina 1136 ==> Je veux bien enlever les toulousains mais faut pas déconner quand-même, il y a des limites.

2ème ligne

• Eben Etzebeth 1099 ==> Son apport au RCT a été indéniable. L'année prochaine, avec Nakarawa à côté, ça pourrait être spectaculaire.
  • Will Skelton 1400 ==>Que dire... Quelle puissance physique. Quand je pense que La Rochelle s'était fait piquer Maestri au dernier moment par le Stade Français, ils ne doivent pas le regretter aujourd'hui, surtout qu'il vient de s'engager sur du long terme.

3ème ligne 

• Gregory Alldritt 860 ==> Lui aussi a été rayonnant cette saison, une fois de plus.
  • Cameron Woki 968 ==> Il continue de progresser, je ne sais pas quelles sont ses limites mais il me donne l'impression d'en avoir encore sous le capot. Il est très complet, beau joueur.
  • Anthony Jelonch 1231 ==> Il est revenu à son meilleur niveau cette saison. Par contre, la saison prochaine sera un vrai défi pour lui car Tolofua, Miquel ou Placines ne lui laisseront pas la place facilement...

9

• Morgan Parra ==> Le mec t'as beau l'enterrer, lui foutre Bézy dans les pattes, il a vite montré qui est le patron en Auvergne. Et pourtant Bézy n'a pas démérité.

10

• Mathieu Jalibert 1244 ==> J'ai pas mal hésité avec Carbonel mais ce dernier est encore trop fébrile en défense. Jalibert, malgré tout a pratiquement toujours su répondre présent alors qu'il est désormais attendu et que son jeu est décortiqué par toutes les équipes, il fait une belle saison. Mention spéciale aussi à Camille Lopez qui, à l'image de son compère de la charnière, a montré qu'il en avait encore sous la pédale.

Centre 

• Geoffrey Doumeyrou ==> Oui oui, j'ai mis un 2ème all-black dans l'équipe mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas pour rien dans l'excellente saison des maritimes.
  • Jonathan Danty 1332 ==> Il a vraiment porté l'âme du Stade Français cette saison. 

Ailiers 

• Donovan Taofefinua 1588 ==> Chapeau à lui, à l'image de Lebel chez nous, il a su saisir sa chance pour grapiller du temps de jeu et finalement se placer comme un titulaire crédible dans un collectif pourtant très fourni.
  • Aymeric Luc 1762 ==> Fin de saison cruelle pour lui tant il m'a paru méritant toute la saison dans une équipe malheureusement trop irrégulière.

Arrière

• Romain Buros 1722 ==> Propre, vif, vaillant, il a vraiment pris une belle dimension dans cette équipe bordelaise. Un joueur plaisant pour tout supporter. Dulin a été très bon mais on l'a surtout vu en bleu.
  • Upvote 2

Même exercice sans toulousain.

paiva : sûrement le plus gros potentiel à ce poste

Bourgarit : la Team gersoise, très grosse saison et impressionnant dans le jeu et propre sur les incontournables

Cobillas : saison impressionnante pour son age

Petti : le monsieur touche et parce que beaucoup de monde en 3ème ligne

Skelton : le tracteur du pack rochelais

Jelonch : symbole du renouveau castrais et Team gersoise 

Aldritt : il a mis tout le monde d’accord en 8 et pour compléter la Team gersoise

woki : il s’est imposé en EDF et sa saison est remarquable 

Lebail : révélation paloise

Jalibert :  il a su devenir le joueur clé de son equipe et il faut une tête à claque dans chaque équipe 😉

Luc : révélation Bayonnaise 

Moala : indispensable à Clermont et l’un des meilleurs 12 du championnat avec Akhi

Barassi : une révélation très intelligent dans son futur choix de carriere 😉

Leys : exceptionnel en attaque 

Cordin : j’adore son style de jeu

• Upvote 2
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Centre 

• Geoffrey Doumeyrou ==> Oui oui, j'ai mis un 2ème all-black dans l'équipe mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas pour rien dans l'excellente saison des maritimes.
  • Jonathan Danty 1332 ==> Il a vraiment porté l'âme du Stade Français cette saison. 

Krach boursier dans mon estime...

• Haha 4

j’aurais du mal à faire une liste mais clairement nous avons beaucoup + de meilleurs joueurs en top14 qu’il y a 5 ans ..

Galthié est chanceux ...

Je vois beaucoup de jeunes qui frappent à la porte de l’équipe 1 de beaucoup de clubs, le jeune favre de la Rochelle par exemple

Cette année pour moi ont crevé l’écran en dehors des toulousains: Macalou, Moala, woki, Bourgarit et Parra !!

• Upvote 2

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Toulouse-elu-pour-moitie/1266821

Le XV type de la saison de L'Équipe
Dulin (La Rochelle) - Tuisova (Lyon), Moala (Clermont), Ahki (Toulouse), Lebel (Toulouse) - (o) Jalibert, (m) Dupont - Cros (Toulouse), Alldritt (La Rochelle), Jelonch (Castres) - Skelton (La Rochelle), Ro. Arnold (Toulouse) - Alo-Émile (Stade Français), J. Marchand (Toulouse), Baille (Toulouse).

Le XV type de la saison des internautes
Dulin - Kolbe, Ahki, Vakatawa, Lebel - (o) Ntamack, (m) Dupont - Jelonch, Alldritt, Cros - Skelton, Ro. Arnold - Faumuina, J. Marchand, Baille.
Edited by Gabi
DarkSideOfTheMaul
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Toulouse-elu-pour-moitie/1266821

Le XV type de la saison de L'Équipe
Dulin (La Rochelle) - Tuisova (Lyon), Moala (Clermont), Ahki (Toulouse), Lebel (Toulouse) - (o) Jalibert, (m) Dupont - Cros (Toulouse), Alldritt (La Rochelle), Jelonch (Castres) - Skelton (La Rochelle), Ro. Arnold (Toulouse) - Alo-Émile (Stade Français), J. Marchand (Toulouse), Baille (Toulouse).

Le XV type de la saison des internautes
Dulin - Kolbe, Ahki, Vakatawa, Lebel - (o) Ntamack, (m) Dupont - Jelonch, Alldritt, Cros - Skelton, Ro. Arnold - Faumuina, J. Marchand, Baille.

Ah oui, quand même, Kolbe dans le 15 type des internautes.... :blink:

• Upvote 2
il y a 5 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Ah oui, quand même, Kolbe dans le 15 type des internautes.... :blink:

Hormis ça et Jalibert pour NTK voir Moala pour Akhi, les 2 compos sont quand même plutôt justes.

Le 8 de devant, je ne vois pas bien ce qu'on peut changer

Buros à la place de Dulin. Niveaux de performance sensiblement identiques mais le premier est plus mon genre de 15. Et il incarne l'avenir au poste. 

Edited by Neophyte
  • Upvote 1
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Hormis ça et Jalibert pour NTK voir Moala pour Akhi, les 2 compos sont quand même plutôt justes.

Le 8 de devant, je ne vois pas bien ce qu'on peut changer

Jelonch et/ou Cros peut péter au profit de Macalou et Woki sans que ça soit un scandale. 

Les XV des statistiques (stats de la LNR)

Le XV des plus gros plaqueurs  en volume (min. 13 matchs)

1 - Poirot (19 matchs - 144 plaquages - 0 plaquage offensifs - 90%)

2 - Ivaldi (22 matchs - 181 plaquages - 4 plaquages offensifs - 93%)

3 - Tichit (21 matchs - 157 plaquages - 2 plaquages offensifs - 85%)

4 - Lees (22 matchs - 192 plaquages - 5 plaquages offensifs - 88%)
5 - Galarza (20 matchs - 198 plaquages - 5 plaquages offensifs - 88%)

6 - Elstadt (18 matchs - 242 plaquages - 11 plaquages offensifs - 86%)

7 - Marais (22 matchs - 236 plaquages - 8 plaquages offensifs - 88%)

8 - Lee (22 matchs - 268 plaquages - 5 plaquages offensifs - 88%)

9 - Lucu (22 matchs - 153 plaquages - 2 plaquages offensifs - 84%)

10 - Urdapiletta (22 matchs - 268 plaquages - 5 plaquages offensifs - 78%)

11 - Muller (19 matchs - 141 plaquages - 8 plaquages offensifs - 77%)

12 - Akhi (18 matchs - 151 plaquages - 1 plaquages offensifs - 76%)

13 - Muscarditz (20 matchs - 174 plaquages - 7 plaquages offensifs - 74%)

14 - Palis (24 matchs - 158 plaquages - 10 plaquages offensifs - 80%)

15 - Luc (21 matchs - 101 plaquages - 3 plaquages offensifs - 73%) - (défaut)

Le XV des plus gros plaqueurs en moyenne ( min. 13 matchs)

1 - Poirot (19 matchs - 144 plaquages - 7,6 plaquages/match)

2 - Ivaldi (22 matchs -181 plaquages - 8,2 plaquages/match)

3 - Faumuina (21 matchs -136 plaquages - 6,5 plaquages/match)

4 - Lees (22 matchs - 192 plaquages - 10,1 plaquages/match)

5 - Bird (18 matchs - 180 plaquages - 10 plaquages/match)

6 - Jegerlhener (15 matchs - 219 plaquages - 14,6 plaquages/match)

7 - Elstadt (18 matchs - 242 plaquages - 13,4 plaquages/match)

8 - Lee (22 matchs - 268 plaquages - 12,2 plaquages/match)

9 - Lucu (22 matchs - 153 plaquages - 7 plaquages/match)

10 - Urdapiletta (22 matchs - 268 plaquages - 8,9 plaquages/match)

11 - Muller (19 matchs - 141 plaquages - 7,4 plaquages/match)

12 - Vincent (13 matchs - 149 matchs - 11,5 plaquages/match)

13 - Muscarditz (20 matchs - 174 plaquages - 8,7 plaquages/match)

14 - Villière (13 matchs - 95 plaquages - 7,3 plaquages/match)

15 - Sinzelle (14 matchs - 89 plaquages - 6,4 plaquages/match)

Le XV des finisseurs en volume (minimum 13 matchs)

1 - Kolingar (17 matchs - 2 essais) - meilleur ratio au poste

2 - Bourgarit (16 matchs - 9 essais)

3 - Bamba (14 matchs - 2 essais) - meilleur ratio au poste

4 - Yato (19 matchs - 5 essais)

5 - Meafou (23 matchs - 6 essais)

6 - Woki (14 matchs - 7 essais)

7 - Macalou (13 matchs - 9 essais)

8 - Alldritt (13 matchs - 10 essais)

9 - Reinach (22 matchs - 9 essais)

10 - Urdapiletta (24 matchs - 5 essais)

11 - Lebel (21 matchs - 12 essais)

12 - Moefana (13 matchs - 7 essais)

13 - Comebzou (25 matchs - 7 essais)

14 - Tuisova (18 matchs - 14 essais)

15 - Beale (20 matchs - 6 essais) 

Le XV des finisseurs en moyenne (minimum 13 matchs)

1 - Kolingar (0,12 essai par match)

2- Bourgarit (0,56 essai par match)

3 - Bamba (0,14 essai par match)

4 - Yato (0,26 essai par match)

5 - Meafou (0,26 essai par match)

6 - Woki (0,50 essai par match)

7 - Macalou (0,69 essai par match)

8 - Alldritt (0,77 essai par match)

9 - Dupont (0,47 essai par match)

10 - Carbonel (0,27 essai par match)

11 - Lebel (0,53 essai par match)

12 - Moefana (0,54 essai par match)

13 - Barraque (0,36 essai par match)

14 - Tuisova (0,78 essai par match)

15 - Beale (0,30 essai par match)

• Thanks 3
il y a 19 minutes, Godfather a dit :

Jelonch et/ou Cros peut péter au profit de Macalou et Woki sans que ça soit un scandale. 

Oui bien sûr mais ce que je voulais dire par là, c'est que Hormis Kolbe, ça se tient.

Pour chipoter (et même si ça n'a pas beaucoup d'importance) Raka tourne à 0,54 (13 matchs/7 essais). Début de saison difficile et trois derniers mois de haut niveau. J'espère le voir démarrer aussi fort la saison prochaine. 

il y a 23 minutes, Godfather a dit :

Oui surtout que Cros il passe une partie de la saison blessé, il a du mal à revenir en championnat.

Il fait 3 masterclass en coupe d'europe par contre, ce qui prouve qu'il élève son niveau de jeu selon l'adversaire et l'enjeu. Et il fait une bonne demie et une bonne finale de top 14.

Mais en effet si on résume sur la saison un Macalou a été surement plus précieux et plus constant.

il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Pour chipoter (et même si ça n'a pas beaucoup d'importance) Raka tourne à 0,54 (13 matchs/7 essais). Début de saison difficile et trois derniers mois de haut niveau. J'espère le voir démarrer aussi fort la saison prochaine. 

14 matchs de Raka.

Donc 0,50 par match.

Just now, papapoupa said:

14 matchs de Raka.

Donc 0,50 par match.

J'avais 13 sur it's rugby, toutes mes confuses. 

Le reste tient toujours, en revanche. ^^

il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Oui il est revenu à son niveau d'avant blessure(s) sur la deuxième partie de saison, il m'a fait grosse impression notamment le barrage face à l'UBB où il a été le clermontois le plus dangereux.

Il revient clairement dans la course pour une place en Equipe de France où la hiérarchie n'est pas vraiment définie à l'aile. Je vois une course à 5 avec Villières, Penaud, Raka, Thomas et Tao, avec en challenger le petit Lebel.

• Upvote 2