Aller au contenu

Votre XV de la saison 2020-2021 de Top 14


Godfather

Messages recommandés

Posté(e)
2 minutes ago, fifo said:

 

Oui il est revenu à son niveau d'avant blessure(s) sur la deuxième partie de saison, il m'a fait grosse impression notamment le barrage face à l'UBB où il a été le clermontois le plus dangereux.

Il revient clairement dans la course pour une place en Equipe de France où la hiérarchie n'est pas vraiment définie à l'aile. Je vois une course à 5 avec Villières, Penaud, Raka, Thomas et Tao, avec en challenger le petit Lebel.

 

Du coup, plus besoin de décaler des centres ? ^^

Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Du coup, plus besoin de décaler des centres ? ^^

 

Oui pitié laissez-moi Fickou au centre, on a assez de talents aux ailes

Posté(e)

Tuisova ressemble de plus en plus à Nalaga. Même capacité à scorer, même mélange inégalable de vitesse et de puissance... C'est rarement soyeux, mais punaise, ça dépote. 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, Neophyte a dit :

 

J'avais 13 sur it's rugby, toutes mes confuses. 

 

Le reste tient toujours, en revanche. ^^

 

Ben c'est pas clair du tout selon les sites, j'ai trouvé un détaillé de ces matchs et ça fait bien 14 (des fois c'est 13 des fois 15, surement 15 car ils comptent le barrage).

 

Moi j'espère surtout voir une surdomination de Penaud, qui est bien plus mon style que Raka, bien que j'aimerai en prendre aucun des 2 dans le buffet.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, DarkSideOfTheMaul a dit :

Ah oui, quand même, Kolbe dans le 15 type des internautes.... :blink:

Et à part Vakatawa aussi, c'est quand même cohérent (que ce soit les journalistes ou les internautes).

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

Du coup, plus besoin de décaler des centres ? ^^

 

Il y a 4 heures, fifo a dit :

 

Oui pitié laissez-moi Fickou au centre, on a assez de talents aux ailes

Non mais Fickou faut le faire jouer, peut importe où, faut le faire jouer.

 

Édit : c'est un constat, pas forcément mon envie.

Je reconnais qu'il défend bien, pour le reste vraiment pas fan.

 

Modifié par capitole46
Posté(e)
Il y a 23 heures, Godfather a dit :

Le XV des plus gros plaqueurs en moyenne ( min. 13 matchs)

 

1 - Poirot (19 matchs - 144 plaquages - 7,6 plaquages/match)

2 - Ivaldi (22 matchs -181 plaquages - 8,2 plaquages/match)

3 - Faumuina (21 matchs -136 plaquages - 6,5 plaquages/match)

4 - Lees (22 matchs - 192 plaquages - 10,1 plaquages/match)

5 - Bird (18 matchs - 180 plaquages - 10 plaquages/match)

6 - Jegerlhener (15 matchs - 219 plaquages - 14,6 plaquages/match)

7 - Elstadt (18 matchs - 242 plaquages - 13,4 plaquages/match)

8 - Lee (22 matchs - 268 plaquages - 12,2 plaquages/match)

9 - Lucu (22 matchs - 153 plaquages - 7 plaquages/match)

10 - Urdapiletta (22 matchs - 268 plaquages - 8,9 plaquages/match)

11 - Muller (19 matchs - 141 plaquages - 7,4 plaquages/match)

12 - Vincent (13 matchs - 149 matchs - 11,5 plaquages/match)

13 - Muscarditz (20 matchs - 174 plaquages - 8,7 plaquages/match)

14 - Villière (13 matchs - 95 plaquages - 7,3 plaquages/match)

15 - Sinzelle (14 matchs - 89 plaquages - 6,4 plaquages/match)

Comment ce garçon peut aller en ProD2 quand tu voit son talent. Je comprend pas comment aucun club de Top14 ce soit pas positionné dessus. À l'exception de Toulouse et du Racing, il a sa place dans toutes les rotations - voir plus - de Top 14. Quand tu vois les difficultés rencontrés par l'ASM, le Stade Français ou le RCT avec leur 3ème ligne cette saison je comprend pourquoi ils ne sont pas allés chercher un JIFF, jeune et gros potentiels. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

Comment ce garçon peut aller en ProD2 quand tu voit son talent. Je comprend pas comment aucun club de Top14 ce soit pas positionné dessus. À l'exception de Toulouse et du Racing, il a sa place dans toutes les rotations - voir plus - de Top 14. Quand tu vois les difficultés rencontrés par l'ASM, le Stade Français ou le RCT avec leur 3ème ligne cette saison je comprend pourquoi ils ne sont pas allés chercher un JIFF, jeune et gros potentiels. 

Bah l'ASM a un gros gratteur déjà

avec Fisher, qui ne pense vraiment qu'à gratter celui-là quand tu le suis.

Il est assez souvent blessé et dans le jeu courant peut être moins efficace que celui que tu mentionnes, je ne le connais pas...

Par contre Yato est 3eme ligne et manquait cette saison vu ses dépannages en seconde et fait du dégât a son poste.

 

 

Posté(e)

Bon, voilà de quoi nourrir ce fil de discussion :

 

Déroulez bien tout le fil pour voir les stats poste par poste. 

Attention, ne vous etouffez pas quand vous verrez qui est le 3eme meilleur centre du championnat...:yes:

 

 

 

 

  • Merci 3
Posté(e)

En résumé, voici l'équipe type selon les modèles statistiques du moment :

1/ Kolingar 2/ Bourgarit 3/Aldegheri

4/ Jedrasiak 5/ Etzebeth

6/ Cros 8/ Tolofua 7/ Gourdon

9/ Arata 10/ Lopez

11/ Tuisova 12/Barassi 13/ Fofana 14/ Retière

15/ Laporte

  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

En résumé, voici l'équipe type selon les modèles statistiques du moment :

1/ Kolingar 2/ Bourgarit 3/Aldegheri

4/ Jedrasiak 5/ Etzebeth

6/ Cros 8/ Tolofua 7/ Gourdon

9/ Arata 10/ Lopez

11/ Tuisova 12/Barassi 13/ Fofana 14/ Retière

15/ Laporte

C'est selon l'algorithme de Reboursière ça non?  

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Godfather a dit :

C'est selon l'algorithme de Reboursière ça non?  

Oui c'est ça. Les données sont au-dessus, dans le fil de tweets.

Posté(e)

Ca serait bien que Reboursiere mette un nombre de match minimal. Pour éviter de retrouver un Fofana (et ses 9 pauvres matchs) par exemple...

 

Posté(e)
11 minutes ago, Gabi said:

Ca serait bien que Reboursiere mette un nombre de match minimal. Pour éviter de retrouver un Fofana (et ses 9 pauvres matchs) par exemple...

 

 

 

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Voilà pourquoi je trouve que son algorithme est trop léger. 480 minutes ça donne des joueurs avec des stats "optimisés" selon moi. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Godfather a dit :

Voilà pourquoi je trouve que son algorithme est trop léger. 480 minutes ça donne des joueurs avec des stats "optimisés" selon moi. 

Fofana dans le 15 type, même lui doit se marrer.

Mais du coup on aurait pu avoir Fouyssac!?

 

Édit : 6 matchs pleins sur 26 ça fait quand même très léger son truc

Modifié par capitole46
Posté(e) (modifié)

Merci @Neophyte pour l'infos. 

Avec 493 minutes, Fofana est passé tout juste !! :biggrin:

 

Il faut qu'il remonte son seuil, c'est beaucoup trop bas. On parle d'un championnat entre 26 et 29 matchs quand même....

 

J'imagine l'Espoir qui fait 6 bons matchs pendant les doublons (genre un Delibes). Hop, dans son équipe-type.

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)
2 hours ago, Gabi said:

Merci @Neophyte pour l'infos. 

Avec 493 minutes, Fofana est passé tout juste !! :biggrin:

 

Il faut qu'il remonte son seuil, c'est beaucoup trop bas. On parle d'un championnat entre 26 et 29 matchs quand même....

 

J'imagine l'Espoir qui fait 6 bons matchs pendant les doublons (genre un Delibes). Hop, dans son équipe-type.

 

Il faudrait plutôt voir la moyenne de matchs joués par un joueur.

 

Les mecs à 20+ titularisations comme Matsushima sont sans doute plutôt rares. 

Modifié par Neophyte
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

 

Il faudrait plutôt voir la moyenne de matchs joués par un joueur.

 

Les mecs à 20+ titularisations comme Matsushima sont sans doute plutôt rares. 

Le temps de jeu, c'est pertinent.

Mais je ferai genre 600mn pour un avant et 900mn pour un arrière.

Mais 480 pour un arrière, c'est trop peu.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...