Neophyte Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 2 minutes ago, fifo said: Oui il est revenu à son niveau d'avant blessure(s) sur la deuxième partie de saison, il m'a fait grosse impression notamment le barrage face à l'UBB où il a été le clermontois le plus dangereux. Il revient clairement dans la course pour une place en Equipe de France où la hiérarchie n'est pas vraiment définie à l'aile. Je vois une course à 5 avec Villières, Penaud, Raka, Thomas et Tao, avec en challenger le petit Lebel. Du coup, plus besoin de décaler des centres ? ^^
fifo Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Du coup, plus besoin de décaler des centres ? ^^ Oui pitié laissez-moi Fickou au centre, on a assez de talents aux ailes
Neophyte Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Tuisova ressemble de plus en plus à Nalaga. Même capacité à scorer, même mélange inégalable de vitesse et de puissance... C'est rarement soyeux, mais punaise, ça dépote. 2
papapoupa Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 28 minutes, Neophyte a dit : J'avais 13 sur it's rugby, toutes mes confuses. Le reste tient toujours, en revanche. ^^ Ben c'est pas clair du tout selon les sites, j'ai trouvé un détaillé de ces matchs et ça fait bien 14 (des fois c'est 13 des fois 15, surement 15 car ils comptent le barrage). Moi j'espère surtout voir une surdomination de Penaud, qui est bien plus mon style que Raka, bien que j'aimerai en prendre aucun des 2 dans le buffet. 2
Gabi Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a une heure, DarkSideOfTheMaul a dit : Ah oui, quand même, Kolbe dans le 15 type des internautes.... Et à part Vakatawa aussi, c'est quand même cohérent (que ce soit les journalistes ou les internautes).
capitole46 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Neophyte a dit : Du coup, plus besoin de décaler des centres ? ^^ Il y a 4 heures, fifo a dit : Oui pitié laissez-moi Fickou au centre, on a assez de talents aux ailes Non mais Fickou faut le faire jouer, peut importe où, faut le faire jouer. Édit : c'est un constat, pas forcément mon envie. Je reconnais qu'il défend bien, pour le reste vraiment pas fan. Modifié 30 juin 2021 par capitole46
Godfather Posté(e) 1 juillet 2021 Auteur Posté(e) 1 juillet 2021 Il y a 23 heures, Godfather a dit : Le XV des plus gros plaqueurs en moyenne ( min. 13 matchs) 1 - Poirot (19 matchs - 144 plaquages - 7,6 plaquages/match) 2 - Ivaldi (22 matchs -181 plaquages - 8,2 plaquages/match) 3 - Faumuina (21 matchs -136 plaquages - 6,5 plaquages/match) 4 - Lees (22 matchs - 192 plaquages - 10,1 plaquages/match) 5 - Bird (18 matchs - 180 plaquages - 10 plaquages/match) 6 - Jegerlhener (15 matchs - 219 plaquages - 14,6 plaquages/match) 7 - Elstadt (18 matchs - 242 plaquages - 13,4 plaquages/match) 8 - Lee (22 matchs - 268 plaquages - 12,2 plaquages/match) 9 - Lucu (22 matchs - 153 plaquages - 7 plaquages/match) 10 - Urdapiletta (22 matchs - 268 plaquages - 8,9 plaquages/match) 11 - Muller (19 matchs - 141 plaquages - 7,4 plaquages/match) 12 - Vincent (13 matchs - 149 matchs - 11,5 plaquages/match) 13 - Muscarditz (20 matchs - 174 plaquages - 8,7 plaquages/match) 14 - Villière (13 matchs - 95 plaquages - 7,3 plaquages/match) 15 - Sinzelle (14 matchs - 89 plaquages - 6,4 plaquages/match) Comment ce garçon peut aller en ProD2 quand tu voit son talent. Je comprend pas comment aucun club de Top14 ce soit pas positionné dessus. À l'exception de Toulouse et du Racing, il a sa place dans toutes les rotations - voir plus - de Top 14. Quand tu vois les difficultés rencontrés par l'ASM, le Stade Français ou le RCT avec leur 3ème ligne cette saison je comprend pourquoi ils ne sont pas allés chercher un JIFF, jeune et gros potentiels.
capitole46 Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 il y a 6 minutes, Godfather a dit : Comment ce garçon peut aller en ProD2 quand tu voit son talent. Je comprend pas comment aucun club de Top14 ce soit pas positionné dessus. À l'exception de Toulouse et du Racing, il a sa place dans toutes les rotations - voir plus - de Top 14. Quand tu vois les difficultés rencontrés par l'ASM, le Stade Français ou le RCT avec leur 3ème ligne cette saison je comprend pourquoi ils ne sont pas allés chercher un JIFF, jeune et gros potentiels. Bah l'ASM a un gros gratteur déjà avec Fisher, qui ne pense vraiment qu'à gratter celui-là quand tu le suis. Il est assez souvent blessé et dans le jeu courant peut être moins efficace que celui que tu mentionnes, je ne le connais pas... Par contre Yato est 3eme ligne et manquait cette saison vu ses dépannages en seconde et fait du dégât a son poste.
estabousi Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Bon, voilà de quoi nourrir ce fil de discussion : Déroulez bien tout le fil pour voir les stats poste par poste. Attention, ne vous etouffez pas quand vous verrez qui est le 3eme meilleur centre du championnat... 3
estabousi Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 En résumé, voici l'équipe type selon les modèles statistiques du moment : 1/ Kolingar 2/ Bourgarit 3/Aldegheri 4/ Jedrasiak 5/ Etzebeth 6/ Cros 8/ Tolofua 7/ Gourdon 9/ Arata 10/ Lopez 11/ Tuisova 12/Barassi 13/ Fofana 14/ Retière 15/ Laporte 1
Godfather Posté(e) 1 juillet 2021 Auteur Posté(e) 1 juillet 2021 Il y a 1 heure, estabousi a dit : En résumé, voici l'équipe type selon les modèles statistiques du moment : 1/ Kolingar 2/ Bourgarit 3/Aldegheri 4/ Jedrasiak 5/ Etzebeth 6/ Cros 8/ Tolofua 7/ Gourdon 9/ Arata 10/ Lopez 11/ Tuisova 12/Barassi 13/ Fofana 14/ Retière 15/ Laporte C'est selon l'algorithme de Reboursière ça non? 1
estabousi Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 il y a 10 minutes, Godfather a dit : C'est selon l'algorithme de Reboursière ça non? Oui c'est ça. Les données sont au-dessus, dans le fil de tweets.
Gabi Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Ca serait bien que Reboursiere mette un nombre de match minimal. Pour éviter de retrouver un Fofana (et ses 9 pauvres matchs) par exemple...
Neophyte Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 11 minutes ago, Gabi said: Ca serait bien que Reboursiere mette un nombre de match minimal. Pour éviter de retrouver un Fofana (et ses 9 pauvres matchs) par exemple... 1
Godfather Posté(e) 1 juillet 2021 Auteur Posté(e) 1 juillet 2021 (modifié) Voilà pourquoi je trouve que son algorithme est trop léger. 480 minutes ça donne des joueurs avec des stats "optimisés" selon moi. Modifié 1 juillet 2021 par Godfather 1
capitole46 Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 (modifié) il y a 52 minutes, Godfather a dit : Voilà pourquoi je trouve que son algorithme est trop léger. 480 minutes ça donne des joueurs avec des stats "optimisés" selon moi. Fofana dans le 15 type, même lui doit se marrer. Mais du coup on aurait pu avoir Fouyssac!? Édit : 6 matchs pleins sur 26 ça fait quand même très léger son truc Modifié 1 juillet 2021 par capitole46
Gabi Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) Merci @Neophyte pour l'infos. Avec 493 minutes, Fofana est passé tout juste !! Il faut qu'il remonte son seuil, c'est beaucoup trop bas. On parle d'un championnat entre 26 et 29 matchs quand même.... J'imagine l'Espoir qui fait 6 bons matchs pendant les doublons (genre un Delibes). Hop, dans son équipe-type. Modifié 2 juillet 2021 par Gabi
Neophyte Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) 2 hours ago, Gabi said: Merci @Neophyte pour l'infos. Avec 493 minutes, Fofana est passé tout juste !! Il faut qu'il remonte son seuil, c'est beaucoup trop bas. On parle d'un championnat entre 26 et 29 matchs quand même.... J'imagine l'Espoir qui fait 6 bons matchs pendant les doublons (genre un Delibes). Hop, dans son équipe-type. Il faudrait plutôt voir la moyenne de matchs joués par un joueur. Les mecs à 20+ titularisations comme Matsushima sont sans doute plutôt rares. Modifié 2 juillet 2021 par Neophyte
Gabi Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Neophyte a dit : Il faudrait plutôt voir la moyenne de matchs joués par un joueur. Les mecs à 20+ titularisations comme Matsushima sont sans doute plutôt rares. Le temps de jeu, c'est pertinent. Mais je ferai genre 600mn pour un avant et 900mn pour un arrière. Mais 480 pour un arrière, c'est trop peu. Modifié 2 juillet 2021 par Gabi 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant