Aller au contenu

Maillots 2021-2022


Zuzu31

Messages recommandés

Je préfère l'ambiance de cette présentation a celle du RCT.

Maillot qui part bien avec le pic en vert, mais après c'est fade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Tjs rien sur les nouveaux maillots ??


Probablement EADS et Peugeot devant et un numéro de 1 à 23 dans le dos … :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 49 minutes, gronounours a dit :


Probablement EADS et Peugeot devant et un numéro de 1 à 23 dans le dos … :yes:

Oui, et l'entreprise...Laporte sur l'arrière du short ! 

Lien vers le commentaire

Le maillot d'entraînement utilisé nous donne une indication : le logo Peugeot change.

Dommage que ce soit écrit en gros sous le logo alors que c'est déjà écrit dans le logo...

 

Image

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, gronounours a dit :


Probablement EADS et Peugeot devant et un numéro de 1 à 23 dans le dos … :yes:

Et tant que l'écusson du club reste à sa place ça me va.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Julien81 a dit :

Tjs rien sur les nouveaux maillots ??

C'est du marketing, c'est important pour un club de changer le design des maillots chaque année pour faire vendre, pour mettre en valeur de nouveaux sponsors éventuels, etc. Mais il va quand même falloir un jour se poser la question du coût écologique/social/environnemental de la production de ces maillots.

 

Quel est le coût en matière première ? Où sont ils fabriqués et dans quelles conditions pour les personnes qui travaillent sur les chaînes d'usine ? Où en sont les filières de recyclage des maillots et tenues d'entrainement en fin de vie ? Ce sont tout un tas de questions que je me pose pour lesquelles j'aimerais que notre club s'engage. Je sais qu'une réflexion sur l'aspect écologique est menée au sein du club et que Castets, Madaule et Placines étaient très impliquées là dedans (électricité plus verte, recyclage des déchets, etc.) mais je trouverai ça bien (si ce n'est pas déjà le cas) que le club intègre la question des "maillots" (au sens large) dans cette réflexion.

 

A titre d'exemple, le FC Nantes, a fait don de maillots non utilisés pour qu'ils soient transformés en blouses pour enfants d'une clinique à côté de Nantes. C'est rien de révolutionnaire mais ce sont des petits gestes intéressants.

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 15 heures, Zuzu31 a dit :

Le maillot d'entraînement utilisé nous donne une indication : le logo Peugeot change.

Dommage que ce soit écrit en gros sous le logo alors que c'est déjà écrit dans le logo...

 

Image

 

cela devient ennuyeux ces doublons...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

C'est du marketing, c'est important pour un club de changer le design des maillots chaque année pour faire vendre, pour mettre en valeur de nouveaux sponsors éventuels, etc. Mais il va quand même falloir un jour se poser la question du coût écologique/social/environnemental de la production de ces maillots.

 

Quel est le coût en matière première ? Où sont ils fabriqués et dans quelles conditions pour les personnes qui travaillent sur les chaînes d'usine ? Où en sont les filières de recyclage des maillots et tenues d'entrainement en fin de vie ? Ce sont tout un tas de questions que je me pose pour lesquelles j'aimerais que notre club s'engage. Je sais qu'une réflexion sur l'aspect écologique est menée au sein du club et que Castets, Madaule et Placines étaient très impliquées là dedans (électricité plus verte, recyclage des déchets, etc.) mais je trouverai ça bien (si ce n'est pas déjà le cas) que le club intègre la question des "maillots" (au sens large) dans cette réflexion.

 

A titre d'exemple, le FC Nantes, a fait don de maillots non utilisés pour qu'ils soient transformés en blouses pour enfants d'une clinique à côté de Nantes. C'est rien de révolutionnaire mais ce sont des petits gestes intéressants.

je considérerai le ST comme le meilleur club de l'univers lorsque toute l'Afrique sera habillée en rouge et noir, et pas avant

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Zuzu31 a dit :

Le maillot d'entraînement utilisé nous donne une indication : le logo Peugeot change.

Dommage que ce soit écrit en gros sous le logo alors que c'est déjà écrit dans le logo...

 

 

C'est pour ceux qui n'ont pas de verres progressifs.

Hop, des économies à la sécu.

 

Bravo Didier, t'es un as!

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

T' es entrain de nous dire que les 3/4 du public toulousain se lèvent et applaudissent des actions qu'ils ne voient pas ????

Lien vers le commentaire
Le 18/08/2021 à 20:05, Zuzu31 a dit :

Le maillot d'entraînement utilisé nous donne une indication : le logo Peugeot change.

Dommage que ce soit écrit en gros sous le logo alors que c'est déjà écrit dans le logo...

 

Image

 

Si les sponsors restent blancs comme cela a toujours été le cas ces dernières saisons, cela me va.

L'intégration des sponsors à toujours fait que le maillot n'a jamais ressemblé à un placard à pubs.

Je préfère un logo Peugeot graphique avec le nom de la marque, plutôt qu'un "Pains Jacquet" ou un gros VW à fond bleu bien dégueulasse en plein milieu.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Glorin a dit :

Com a fond sur la génération 90 française. 

 

En écrivant maillot "HOME"... :rolleyes:

 

Cela dit, il sort de l'ordinaire.

Et tant qu'il est rouge ET noir et qu'il y a les 5 étoiles, ça me va très bien ! :P

 

Le Stade-Toulousain dévoile son nouveau maillot NIKE... et il est très  original ! - Blog RCT

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est surtout qu'il faut remercier les partenaires qui n' ont pas envahi visuellement le maillot.

C'est tous les ans comme ça avec le ST.

Et je comprends pas que les autres clubs ne fassent l'as pareil.

Lien vers le commentaire

J'imagine une question de sous, un logo adapté à la colorimétrie et discret se vend moins cher qu'un logo avec fond vert et hyper présent.

Le Stade se le permet peut-être parce qu'il vend beaucoup de maillot et récupère ce manque à gagner sur les ventes, là où des petits clubs qui vendent peu de maillot préfère engranger un maximum sur les sponsors. C'est qu'un avis, j'ai aucune info dans le domaine :)

 

Sinon bienvenue à la 5ème étoile !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, staen a dit :

Sinon bienvenue à la 5ème étoile !

 

Voilà. C'est quand même ça le principal !

 

A mon goût, un peu gros le plastron "Peugeot" au milieu.

On verra ça en vrai rapidement.

Lien vers le commentaire

Pour moi, ce n'est pas le plus beau de ces dernières années.

Mais ce n'est que mon avis.

Toutefois, il est quand même sympa.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

J attends tjs un maillot cercle rouge et noir comme celui du Masters en 1990..

Ah ces fameux masters. Le championnat du monde des clubs avant l heure. Et une victoire sur le Queensland. Quel beau souvenir. 

Le maillot était beau en effet 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

J attends tjs un maillot cercle rouge et noir comme celui du Masters en 1990..

 

C'est celui-ci ?

Qu'appelles-tu "cercle" ?

 

Jean Fabre : «Et malgré tout cela, ça a été le bordel !» - L'Équipe

Lien vers le commentaire

Perso en règle general je trouve vos maillots plutôt jolie.

C’est pas le cas cette saison, trop chargé en rayures, le sponsor principal beaucoup trop gros on ne voit que ça c’est dommage.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Gabi a dit :

C'est tous les ans comme ça avec le ST.

Et je comprends pas que les autres clubs ne fassent l'as pareil.

 

Le fric

 

Il y a 22 heures, staen a dit :

J'imagine une question de sous, un logo adapté à la colorimétrie et discret se vend moins cher qu'un logo avec fond vert et hyper présent.

Le Stade se le permet peut-être parce qu'il vend beaucoup de maillot et récupère ce manque à gagner sur les ventes, là où des petits clubs qui vendent peu de maillot préfère engranger un maximum sur les sponsors. C'est qu'un avis, j'ai aucune info dans le domaine :)

 

Sinon bienvenue à la 5ème étoile !

Faut voir le dernier de Grenoble ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, BOURRIN a dit :

le sponsor principal beaucoup trop gros on ne voit que ça c’est dommage.

Je trouve que le graphisme est discret, par rapport aux encarts couleurs flash des sponsors en général.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tire-bouchon said:

Je trouve que le graphisme est discret, par rapport aux encarts couleurs flash des sponsors en général.

 

je trouve que le fait de répéter PEUGEOT en gros sous le logo, alors que c'est déjà écrit en plus petit au dessus, et que de toute façon, la marque est facilement identifiable avec le simple logo, gâche un peu le truc

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Gabi a dit :

C'est tous les ans comme ça avec le ST.

Et je comprends pas que les autres clubs ne fassent l'as pareil.

 

Je pense que le ST étant le club le plus connus au monde d'un point de vue merchandising :

- on doit vendre la place sponsor maillot plus cher que les autres clubs

- on doit sans doute avoir plus de facilité à avoir des exigences par rapport à d'autre.

 

De plus, les sponsors peuvent facilement s'intégrer comme ça, ce qui n'est pas forcement le cas avec certaines marques (un exemple en tete : AXA. S'ils devaient ne pas mettre leurs couleurs, tu ne les reconnaitraient pas et donc leur visibilité serait bien moindre). PEUGEOT ou AIRBUS, ça fonctionne avec du blanc sur noir.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, puppets a dit :

Je pense que le ST étant le club le plus connus au monde d'un point de vue merchandising :

- on doit vendre la place sponsor maillot plus cher que les autres clubs dans le monde

- on doit sans doute avoir plus de facilité à avoir des exigences par rapport à d'autre dans le monde.

Voilà.

Faut pas avoir peur de votre influence mondiale.

 

Quoique Messi vous fout la misère. :a0:

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Voilà.

Faut pas avoir peur de votre influence mondiale.

 

Quoique Messi vous fout la misère. :a0:

 

je parlais de club de rugby évidemment...

Mais tu avais deviné, je n'en doute pas ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...