Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2021-2022

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 19 heures, Zuzu31 a dit :

M'enfin, sur l'essai de Lebel à la 2è, si Nakosi prend un rouge, c'est loin d'être scandaleux quand tu vois pourquoi il met 2 jaunes aux Toulousains...

Pour avoir revu au ralenti l'action , il y a jaune sans plus ( Poite aurait rien mis avec sa fameuse excuse , c'est pas un placage haut parceque il y a pas placage il met pas les bras ) .

Nakosi ne met pas les bras effectivement et c'est au niveau de la tête , mais au final le contact se fait dans le bras que Lebel met en opposition et ne touche pas le corps .

Lebel raffute pas , il y a rouge direct mais il y a aussi minimum un protocole commotion ( voir un petit aller à l'hosto ) .Mais comme est fait la règle le rouge est difficile a mettre ..

Je m'appelle Bota et ca fait 3 jours que je n'ai pas dit de mal du CO ...

Le 26/06/2022 à 10:23, Stico a dit :

Bravo aussi aux Castrais, ils ont réalisé un superbe championnat et ont réussi à me faire vibrer en 1/2, alors qu'au départ ce n'était pas gagné...

Ce club il est quand même spécial, avec des moyens bien moins importants que l'ensemble de ses concurrents, les résultats obtenus depuis une dizaine d'années sont remarquables. Ils ont sans aucun doute le meilleur ratio moyens/résultats de notre championnat. 

Me chauffez pas trop quand même .

• Haha 1
Posté(e)

Vincent c’est quand même dingue les matchs qu’il te sort en demie et surtout en finale alors que ce sont ses premiers matchs depuis 8 mois (et 15 minutes à Clermont).

On parle du temps qu’il faut aux joueurs pour revenir au top, lui l’a été direct.

Double Champion du monde des moins de 20 ans, champion de France, il va vite retrouver sa place en équipe de France.

Dans le Midol, Verhaghe déclare qu’il est parti à cause de Mola (sans entrer dans les détails, en disant qu’il y a eu des torts des deux côtés).

Pour lui et Camara c’est une belle victoire aussi, ils ont prouvé qu’on peut quitter le Stade pour jouer des titres.

Idem pour Doumayrou qui a quitté un club qui marchait fort pour revenir chez lui, et soulever le Brennus avec son club formateur.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Vigomar a dit :

Vincent c’est quand même dingue les matchs qu’il te sort en demie et surtout en finale alors que ce sont ses premiers matchs depuis 8 mois (et 15 minutes à Clermont).

On parle du temps qu’il faut aux joueurs pour revenir au top, lui l’a été direct.

Oui et ca confirme ce qu'on disait après notre défaite contre le CO : le manque de fraicheur est pire que le manque de rythme pour les phases finales (où il n'y a que 2 ou 3 matchs à gagner).

Donc Mola aurait dû faire reposer nos cadres au mois de mai-juin. J'espère qu'il ne refera pas 2 fois la même erreur.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Vigomar a dit :

Pour lui et Camara c’est une belle victoire aussi, ils ont prouvé qu’on peut quitter le Stade pour jouer des titres.

Sauf qu'au lieu d'avoir un seul brennus, ils auraient 1 CE et 2 brennus. :P

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Sauf qu'au lieu d'avoir un seul brennus, ils auraient 1 CE et 2 brennus. :P

Ouais enfin le premier Brennus il compte plus 😝.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Donc Mola aurait dû faire reposer nos cadres au mois de mai-juin. J'espère qu'il ne refera pas 2 fois la même erreur.

C’était surement le plan .

Sans cette série de  défaites ça aurait été surement  le cas .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Amour du maillot (£€£€$$$£€€€££££)

Oui et?

Arnold (ou d'autres) est payé en cassoulet?

Année énorme de sa part, mais il jouera pas la CDM.

Il est pas dans les 10 plus gros salaires du top 14.

Faut mieux taper sur Pollard qui doit être payé le double minimum et qui se traine une charrette que le mec peut pas rentrer plus de 10min et en plus joue super mal, on comprend mieux le choix de Garbisi.

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Amour du maillot (£€£€$$$£€€€££££)

Mercer est arrivé à Montpellier relativement anonymement.

S’il doit être très bien payé, ça ne doit pas être un salaire hors norme non plus.

Il pourrait très bien faire un appel du pied aux clubs anglais pour essayer de le rapatrier. Il ne serait sans doute pas moins bien payé.

Mais non, il préfère honorer son contrat quitte à laisser de côté l’équipe nationale.

C’est quand même autre chose comme attitude qu’un Kolbe.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)

https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/documentation

En cliquant sur rapport DNACG

Sur le site de la Lnr un document complet sur les comptes de cette dernière avec un éclairage sur les budgets et masse salariale de chaque club.

TRES instructif et parfois étonnant.

Cela concerne la saison dernière mais date de mai 2022.

Il y a toutes les saisons passées également. 

Modifié par Iloverugby
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Vigomar a dit :

S’il doit être très bien payé, ça ne doit pas être un salaire hors norme non plus.

Il pourrait très bien faire un appel du pied aux clubs anglais pour essayer de le rapatrier. Il ne serait sans doute pas moins bien payé.

Mais non, il préfère honorer son contrat quitte à laisser de côté l’équipe nationale.

Il n a peut étre pas une Layla dans les pattes d une part et d autre part il n est que " simple " brennusard et pas champion du monde,champion d Europe et double champion de France..

tire-bouchon
Posté(e)

En plus c' est un perfide ! :nainblack

Posté(e)
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Il n a peut étre pas une Layla dans les pattes d une part et d autre part il n est que " simple " brennusard et pas champion du monde,champion d Europe et double champion de France..

Certes, mais s’il avait demandé à être libéré pour jouer en Angleterre, ça aurait été compréhensible.

C’est tout à son honneur de respecter son contrat, compte tenu de sa situation.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

C'est un des meilleurs salaire du club 😉 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est un des meilleurs salaire du club 😉 

Assez logique non?

Le mec renonce quand même à l'équipe nationale même s'il était plus appelé par le génie Jones. C'est un des plus gros espoirs de son pays.

Et vu son année, rien à redire, on sait qu'il ne vient pas que pour le soleil du Sud, mais il a pris du plaisir sur le terrain et en a donné au supporters du MHR.

Faire référence à son salaire je trouve ça ridicule, j'ai plus de gène avec un joueur étant venu juste se gaver comme Pollard, il a pratiquement jamais fait un bon match au MHR et palpe du 1M par mois.

• Merci 1
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Assez logique non?

Le mec renonce quand même à l'équipe nationale même s'il était plus appelé par le génie Jones. C'est un des plus gros espoirs de son pays.

Et vu son année, rien à redire, on sait qu'il ne vient pas que pour le soleil du Sud, mais il a pris du plaisir sur le terrain et en a donné au supporters du MHR.

Faire référence à son salaire je trouve ça ridicule, j'ai plus de gène avec un joueur étant venu juste se gaver comme Pollard, il a pratiquement jamais fait un bon match au MHR et palpe du 1M par mois.

Son rendement est sûrement très satisfaisant, je pense juste que c'est plus simple de dire que tu es la sur la durée quand tu es grassement payé...

Rien de plus, rien de moins!

Il mérite sûrement son salaire (que je ne connais pas)

Posté(e)

Le mec est irréprochable sur le terrain, je vois même pas le sujet à polémique sur son salaire.

Le type malgré son statut d'énorme espoir, n'est pas appelé en équipe nationale, il vient jouer à Montpellier, il fait une saison énorme.

On lui pose la question de l'équipe nationale, il répond simplement qu'il sait ce qu'il en est pour y être, c'est tout.

Ahki a bien dit que jouer pour la NZ était son rêve, est-ce qu'on parle de son salaire quand il dit ça ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, papapoupa a dit :

Assez logique non?

par an ça devrait suffire ;)

• Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Le mec est irréprochable sur le terrain, je vois même pas le sujet à polémique sur son salaire.

Le type malgré son statut d'énorme espoir, n'est pas appelé en équipe nationale, il vient jouer à Montpellier, il fait une saison énorme.

On lui pose la question de l'équipe nationale, il répond simplement qu'il sait ce qu'il en est pour y être, c'est tout.

Ahki a bien dit que jouer pour la NZ était son rêve, est-ce qu'on parle de son salaire quand il dit ça ?

si c' est pour prendre 50 pions par les Barbarians, il vaut mieux qu'il reste à Montpeul.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Son rendement est sûrement très satisfaisant, je pense juste que c'est plus simple de dire que tu es la sur la durée quand tu es grassement payé...

Rien de plus, rien de moins!

Il mérite sûrement son salaire (que je ne connais pas)

Tu ne connais pas son salaire mais tu sais que c’est un des mieux payé du club ?

• Haha 2
Posté(e)

C’est fini , c’est clos , Machin à racheter le Midol. On passe à autre chose et rdv fin août (sans les nippons) :online:

• Confus 1
Posté(e)
à l’instant, daqcxv a dit :

C’est fini , c’est clos , Machin à racheter le Midol. On passe à autre chose et rdv fin août (sans les nippons) :online:

C est qui machin?

Posté(e)
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

C est qui machin?

Un certain M.A. de Montpellier. Pas de panique juste une joke. :lol:

Posté(e)
il y a 25 minutes, Tlsefred31 a dit :

https://www.ozap.com/actu/audiences-la-finale-du-top-14-sur-f2-battue-par-le-telefilm-de-f3-la-chanson-secrete-faible-sur-tf1/618322

2e audience avec 3,215 millions de telespectateurs

3,9 millions l'an dernier

Donc on fait 20% de moins .

Sachant que , sauf erreur de ma part , l'année passé il me semble pas que la finale est été retransmise sur une chaine généraliste .

C'est un exploit , ca vaut le coup ce genre de finale .

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

D'autant qu'on ne connaît même pas son salaire.

Pas sélectionné en équipe d'Angleterre depuis 2018 (2sel), à priori pas sélectionnable tant qu'il joue en France, il nous ferait certainement du bien en 8, vu la saison qu'il vient de faire.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 4 heures, Vigomar a dit :

Tu ne connais pas son salaire mais tu sais que c’est un des mieux payé du club ?

Je te confirme...

Le salaire est une donnée confidentielle cependant je peux t'affirmer que Mercer figure avec Pollard ou Camara dans les plus gros salaires du club.

On m'a donné cette information 

Libre à toi de ne pas me croire...

• Haha 1
Posté(e)

C’est vrai que tes informations ont l’air fiables  :nainblack
C’est ta meme source qui affirmait que Verhague allait revenir au Stade ? (alors qu’il resignait au MHR 2 jours plus tard)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je te confirme...

Le salaire est une donnée confidentielle cependant je peux t'affirmer que Mercer figure avec Pollard ou Camara dans les plus gros salaires du club.

On m'a donné cette information 

Libre à toi de ne pas me croire...

Qu’il soit dans les plus gros salaires ne veut pas dire grand chose.

Entre Pollard et Camara on doit être du simple au double.

Toujours est-il que je pense qu’il n’aurait pas de mal à trouver un salaire équivalent en Angleterre.

Il fait une saison de folie. Première saison en Top 14, et c’est probablement le meilleur joueur du championnat. Quand tu vois ce qu’il est capable de faire, je pense qu’outre manche ils se battront pour le récupérer quand il annoncera son retour.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

C’est ta meme source qui affirmait que Verhague allait revenir au Stade ? (alors qu’il resignait au MHR 2 jours plus tard)

Pas du tout 

J'ai pas dit qu'il signerait au stade si tu me relis bien...

Je te propose de relire son itw dans le midol dans laquelle il confirme que le stade est son club de cœur...

Ça confirme bien ce que j'avais écrit.

fanofnumber10
Posté(e)
Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

je ne connais pas le salaire de la branque qui sert de bras droit à la chef mais je sais qu'elle est une des mieux payées 

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

verhague ne reviendra jamais au ST.

vous avez remarqué que lors ST-MHR, aucun joueur du stade n'est venu le saluer a la fin du match

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Il fait une saison de folie. Première saison en Top 14, et c’est probablement le meilleur joueur du championnat. Quand tu vois ce qu’il est capable de faire, je pense qu’outre manche ils se battront pour le récupérer quand il annoncera son retour.

et Bouthier meilleur arrière du Top14.

Va falloir revenir sur terre Vigomar.

Par contre il ne se battrons pas si il n' annonce pas son retour ????? Le meilleur joueur du Top14 ?????

• Confus 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

et Bouthier meilleur arrière du Top14.

Va falloir revenir sur terre Vigomar.

Par contre il ne se battrons pas si il n' annonce pas son retour ????? Le meilleur joueur du Top14 ?????

Revenir sur terre ?

Parce que je dis que Mercer est probablement le meilleur joueur du top 14 ?

Je n’ai pas attendu la finale pour le dire. La finale et la demie ne sont que l’aboutissement d’une saison extraordinaire pour lui.

S’il dit sans ambiguïté qu’il va honorer son contrat, les clubs ne vont pas venir le démarcher tout de suite.

Mais ça ne tardera pas pour la saison suivante.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

S’il dit sans ambiguïté qu’il va honorer son contrat, les clubs ne vont pas venir le démarcher tout de suite.

ça je le comprend très bien, étant donné que le nullos qui mène l' Equipe d' Angleterre ne pense même pas à lui (Simmonds était il y a peu dans son cas).

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Vigomar a dit :

Revenir sur terre ?

Parce que je dis que Mercer est probablement le meilleur joueur du top 14 ?

Je n’ai pas attendu la finale pour le dire. La finale et la demie ne sont que l’aboutissement d’une saison extraordinaire pour lui.

Mais ça ne tardera pas pour la saison suivante.

Je sais pas ce que tu en penses, mais c'est marrant quand on parle de Dupont meilleur joueur du monde on se prend des retours en mode "au rugby on ne peut pas élire un joueur vu la diff des postes".

Mercer est sûrement le meilleur 8 du top 14, même si Aldritt a très bien fini l'année après un début de saison poussif à l'image de sa fin de saison et des deux finales perdues.

Mais cette année est tellement particulière, ou les places de 1 et 2 se jouent à quelques points, points perdus pour le ST par exemple sur un vol manifeste du SF, ou on a puisé beaucoup d'énergie avec un parcours européen compliqué après une phase de poule surréaliste ou on fait match nul sans jouer à cause du gouvernement français et ou prêt à jouer on se fait refuser le voyage et on perd sur tapis vert. ( bon le match des Wasps il est pour nous celui là, on l'a bien foiré)

Donc année compliqué pour beaucoup et dur de tirer des bilans à part que le MHR a été très costaud. On vous bat deux fois cette année quand même.

Très difficile de tirer des conclusions sur qui est meilleure que qui.

Reste que le MHR a maitrisé ses phases finales et que c'est quand même mérité, et que le premier titre fait toujours bien plaisir.

Pour finir sur Mercer je pense que c'est exactement ce que l'on doit faire, aller chercher un non sélectionnable, un 8 très joueur et de cette qualité là.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

ça je le comprend très bien, étant donné que le nullos qui mène l' Equipe d' Angleterre ne pense même pas à lui (Simmonds était il y a peu dans son cas).

Il aurait fait la même saison en Angleterre, Jones n’aurait pas pu l’ignorer.

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Je sais pas ce que tu en penses, mais c'est marrant quand on parle de Dupont meilleur joueur du monde on se prend des retours en mode "au rugby on ne peut pas élire un joueur vu la diff des postes".

Mercer est sûrement le meilleur 8 du top 14, même si Aldritt a très bien fini l'année après un début de saison poussif à l'image de sa fin de saison et des deux finales perdues.

Mais cette année est tellement particulière, ou les places de 1 et 2 se jouent à quelques points, points perdus pour le ST par exemple sur un vol manifeste du SF, ou on a puisé beaucoup d'énergie avec un parcours européen compliqué après une phase de poule surréaliste ou on fait match nul sans jouer à cause du gouvernement français et ou prêt à jouer on se fait refuser le voyage et on perd sur tapis vert. ( bon le match des Wasps il est pour nous celui là, on l'a bien foiré)

Donc année compliqué pour beaucoup et dur de tirer des bilans à part que le MHR a été très costaud. On vous bat deux fois cette année quand même.

Très difficile de tirer des conclusions sur qui est meilleure que qui.

Reste que le MHR a maitrisé ses phases finales et que c'est quand même mérité, et que le premier titre fait toujours bien plaisir.

Pour finir sur Mercer je pense que c'est exactement ce que l'on doit faire, aller chercher un non sélectionnable, un 8 très joueur et de cette qualité là.

Le fait est qu’il y a des récompenses individuelles.

Qu’on soit d’accord ou non ne change rien: elles existent.

Je ne suis peut-être pas objectif, mais j’ai vu tous les matchs de Mercer quasiment. Je ne l’ai jamais vu faire un mauvais match.

Très sincèrement, je ne vois pas quel joueur a été aussi régulier et décisif tout au long de la saison, et sur les phases finales.

Il avance pratiquement toujours, cherche l’évitement plutôt que le défi physique, cherche toujours à donner après contact.

Contrairement à Alldritt, je pense que c’est un joueur qui pourra avoir une longue carrière, comme Parisse par exemple, car son style de jeu le préservera.

S’il retourne en Angleterre, j’espère qu’il reviendra un jour parmi nous.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, erixx1 a dit :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-montpellier-champion-de-france-le-film_vid1703434/video.shtml

vigomar tu y etais?

Ca me gene qu'il n'y ait jamais le moindre plan large sur la "foule"

ca a l'air d'etre tres loin de ce qu'on a pu voir à La Rochelle; ou meme a castres pour le retour des joueurs

Non je n’y étais pas, je n’habite pas Montpellier, et c’était le premier gala de danse de ma fille ce soir là ^^.

Après je pense qu’on ne peut pas comparer avec d’autres clubs.

Déjà ce sera en maintenant ce niveau de performance, avec un groupe aussi sympa qu’on attirera du monde.

Ensuite, Castres et La Rochelle ils n’ont que ça en sport.

Montpellier est sans doute la ville la plus performante en terme de sports professionnels.

Il y a 10 ans ce sont les footeux qui ont été champions de France.

En Hand ils ont été champions d’Europe en 2018.

Cette année ça a été le volley aussi. Le water polo a remporté des titres récemment également.

Basket et rugby féminin.

Il y a peut-être moins de passionnés pour le rugby qu’ailleurs, mais les plus mordus ne valent pas moins que ceux des autres clubs.

J’espère qu’on arrivera à surfer sur la vague pour avoir une ambiance sympa au stade la saison prochaine.

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 13 minutes, Vigomar a dit :

Non je n’y étais pas, je n’habite pas Montpellier, et c’était le premier gala de danse de ma fille ce soir là ^^.

Déjà ce sera en maintenant ce niveau de performance, avec un groupe aussi sympa qu’on attirera du monde.

Montpellier est sans doute la ville la plus performante en terme de sports professionnels.

Cette année ça a été le volley aussi. Le water polo a remporté des titres récemment également.

Basket et rugby féminin.

Il y a peut-être moins de passionnés pour le rugby qu’ailleurs, mais les plus mordus ne valent pas moins que ceux des autres clubs.

J’espère qu’on arrivera à surfer sur la vague pour avoir une ambiance sympa au stade la saison prochaine.

Et la rénovation de la mosson ou le nouveau stade de Montpellier ça en est où?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Merci et du coup la Mosson va être détruit?

Je ne sais pas.

tire-bouchon
Posté(e)

Il aurait fait la même saison en Angleterre, Jones n’aurait pas pu l’ignorer.

je t' ai cité le cas Simmonds.

Posté(e)
Il y a 2 heures, erixx1 a dit :

Ca me gene qu'il n'y ait jamais le moindre plan large sur la "foule"

ca a l'air d'etre tres loin de ce qu'on a pu voir à La Rochelle; ou meme a castres pour le retour des joueurs

en effet cela semblait très loin, mais ils sont champions :victory:

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Bota a dit :

Donc on fait 20% de moins .

Sachant que , sauf erreur de ma part , l'année passé il me semble pas que la finale est été retransmise sur une chaine généraliste .

C'est un exploit , ca vaut le coup ce genre de finale .

Je ne dis pas comme toi vu que j'ai rendu mon "déconneur " en 2017 , et il me semble bien voir les 2 fois 2 Stades . Et même si alzheimer me guette.  Ou alors ils ont mis en clair. 

Posté(e)

Basket et rugby féminin.

Pas de curling ? :huh:

Ha oups mille pardons avec la rupture de stock de balais brosse a carrefour.