Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2021-2022


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Ça va être dur au début vu que certaines équipes auront repris 1 mois avant...

 

Mais on aura nos internationaux français.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Ça va être dur au début vu que certaines équipes auront repris 1 mois avant...

Ba comme d’habitude. On arrivera à notre régime normal au moment de la CC. Mais avec les internationaux qui ont eu de véritables vacances

Lien vers le commentaire

Les mecs se connaissent par coeur. C'est pas la peine de reprendre trop tôt. Il suffit que les mecs soient un minimum professionnels dans leurs préparations personnelles. 

Ça laisse 4 semaines pour finir de se mettre en condition et pour faire du collectif. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, trbreton a dit :

Sur Insta, ils postent souvent des stories se montrant au centre d'entraînement pour de l'entretien physique perso. 

Oui. 

Je pense que ces mecs là sont des machines de guerres qui se dopent au sport. 

Ils peuvent faire un break de quelques jours pour fêter un titre et passer du temps en famille mais très vite le besoin d'aller courir ou d'aller lever de la fonte doit revenir très vite. 

Physiologiquement ils doivent se sentir mal quand ils n'ont pas leur dose de sport. 

En plus les jeunes du centre de formation et les joueurs ayant commencé à avoir du temps de jeu l'année dernière doivent être motivés comme des dingues pour gagner leur place. Je suis sûr que pas mal de mecs vont arriver super affûtés lors de la reprise. 

Lien vers le commentaire
Le 31/07/2021 à 19:02, fred02 a dit :

Les mecs se connaissent par coeur. C'est pas la peine de reprendre trop tôt. Il suffit que les mecs soient un minimum professionnels dans leurs préparations personnelles. 

Ça laisse 4 semaines pour finir de se mettre en condition et pour faire du collectif. 

Tu as pas osé dire "il suffit que les gras rentrent sur le terrain pour gagner" ca se voit que la saison du melon est a sa fin.:P

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, BOURRIN a dit :

Tu as pas osé dire "il suffit que les gras rentrent sur le terrain pour gagner" ca se voit que la saison du melon est a sa fin.:P

Tu me fais un procès d'intention là. 

C'est quand même plus facile de trouver ses repères quand tu as deux recrues que 9.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

Tu as pas osé dire "il suffit que les gras rentrent sur le terrain pour gagner" ca se voit que la saison du melon est a sa fin.:P

 

Le gros est parti à la Rochelle.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

MON gros.

il est quand même un peu fluet par rapport à Urios !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, fred02 a dit :

Tu me fais un procès d'intention là. 

C'est quand même plus facile de trouver ses repères quand tu as deux recrues que 9.

Il y a que les nouvelles règles à intégrer, donc des nouveaux plans de jeu surtout pour les 3/4.

en 1 mois ca devrait suffire, le staff a deja du y plancher.

Lien vers le commentaire

Lhermet et l'ASM, c'est fini.

 

 

Bon, Gibbes va-t-il suivre la même voie que O'Gara et recruter 'culé BOD?

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis allé m'abonner ce matin et on m'a dit au service billetterie qu'il y aurait "a priori" 2 matchs au Stadium en Top14 cette saison :

contre le SF (à Noël) et contre La Rochelle le 1er Mai.

 

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit :

Je suis allé m'abonner ce matin et on m'a dit au service billetterie qu'il y aurait "a priori" 2 matchs au Stadium en Top14 cette saison :

contre le SF (à Noël) et contre La Rochelle le 1er Mai.

 

QUOI????On ne fait pas honneur au presque champion 2020 de les recevoir au stadium ???Va pas être content mega boules....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ça marche bien

Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Je suis allé m'abonner ce matin et on m'a dit au service billetterie qu'il y aurait "a priori" 2 matchs au Stadium en Top14 cette saison :

contre le SF (à Noël) et contre La Rochelle le 1er Mai.

 

Tu sais si ça marche les abonnements ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

QUOI????On ne fait pas honneur au presque champion 2020 de les recevoir au stadium ???Va pas être content mega boules....

Ne parlons pas de ce personnage …😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, gael a dit :

Faumuina a pris 30 kg, comme tous les ans😁

Et comme tous les ans à l’automne il sera redevenu un des meilleurs droitiers du Top 14 😏

Il va traîner son bide 1 mois ou 2 , faire un peu de frigo et en-avant Guingamp ..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Oui mais le Stade Français... :flo: 

 

 

S'entraîne sans Segonds ni Sanchez... heureusement que Messi vient d'arriver ! Ooooooooh :crying: 

Messi na!!:rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

Ça marche bien

Tu sais si ça marche les abonnements ?

 

Non, j'ai pas demandé.

 

Y'aura bien sûr le pass sanitaire complet obligatoire pour entrer dans le stade lors des matchs.

Pour l'instant, pas de jauge.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est bizarre , j’entends pas le gros Urios ? Il est malade ? Ou il a compris qu’il fallait faire profil bas maintenant ? Il avait un truc à dire en fin de saison dernière , c’est reste coincé dans la gorge ou quoi ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il fait profil bas sur le recrutement.

Beaucoup de recrues chez les Espoirs.

Il va falloir qu'il fasse avec l' effectif de la saison dernière.

Des retours de blessures longues mais avec quelques départs de cadres.

Ils ont 10M€ de déficit et il ne savent pas trop comment le résorber. Sinon demander l' autorisation de faire un "Naming" sur le Stade ... municipal.

la municipalité n' est pas trop chaude.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Il fait profil bas sur le recrutement.

Beaucoup de recrues chez les Espoirs.

Il va falloir qu'il fasse avec l' effectif de la saison dernière.

Des retours de blessures longues mais avec quelques départs de cadres.

Ils ont 10M€ de déficit et il ne savent pas trop comment le résorber. Sinon demander l' autorisation de faire un "Naming" sur le Stade ... municipal.

la municipalité n' est pas trop chaude.

Ils n’ont pas eu trop de départs, Urios continue de travailler comme il aime avec un groupe restreint et qui bouge peu. Tant mieux, s’il arrive à s’appuyer sur des espoirs. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Il fait profil bas sur le recrutement.

Beaucoup de recrues chez les Espoirs.

Il va falloir qu'il fasse avec l' effectif de la saison dernière.

Des retours de blessures longues mais avec quelques départs de cadres.

Ils ont 10M€ de déficit et il ne savent pas trop comment le résorber. Sinon demander l' autorisation de faire un "Naming" sur le Stade ... municipal.

la municipalité n' est pas trop chaude.

 

A voir dans ces 10M de déficit combien sont dus à la covid. Parce que vu le recrutement de ces 2 dernières saisons, on pourrait penser que la gestion du club a été désastreuse.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Beorb71 a dit :

Ils n’ont pas eu trop de départs, Urios continue de travailler comme il aime avec un groupe restreint et qui bouge peu. Tant mieux, s’il arrive à s’appuyer sur des espoirs. 

Le départ de Higibotham les a foutu dans la panade.

Le seul 8 de métier qu'ils ont c' est ... Picamoles.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hugogo a dit :

C’est bizarre , j’entends pas le gros Urios ? Il est malade ? Ou il a compris qu’il fallait faire profil bas maintenant ? Il avait un truc à dire en fin de saison dernière , c’est reste coincé dans la gorge ou quoi ? 

Il est toujours en train de chercher la clef, pas le temps pour les discours 🤧

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Tu sais si Fouyssac s'entraîne ?

Ce serait pas mal si il pouvait postuler en attendant les 2 argentins 

Toujours en rééducation au cap breton il me semble 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

La Rochelle refuse de disputer des matches de préparation avant la reprise du Top 14

Avant d'affronter le Stade Toulousain en ouverture du Top 14, les Rochelais (ici lors de la dernière finale) se préparent de façon très légère et ludique. (P. Lahalle/L'Équipe)
 
Avant d'affronter le Stade Toulousain en ouverture du Top 14, les Rochelais (ici lors de la dernière finale) se préparent de façon très légère et ludique. (P. Lahalle/L'Équipe)

Les finalistes du Top 14 et de la Champions Cup ont allégé leur intersaison en évitant de disputer des rencontres de préparation et d'effectuer des stages, remplacés par des activités ludiques.

10 août 2021 à 15h50
 

Contrairement aux précédentes années et afin de ne pas ajouter de surcharge de travail durant cette intersaison, le Stade Rochelais n'effectuera pas de stage intensif de préparation physique et, étonnamment, aucun match de préparation avant de recevoir le Stade Toulousain - son double vainqueur en finale de Coupe d'Europe puis de Championnat de France - pour l'ouverture du Top 14 le dimanche 5 septembre à Marcel-Deflandre.

 
 

Un choix expliqué ainsi dans les colonnes de notre confrère Midi-Olympique par le nouveau directeur sportif du club maritime, Robert Mohr : « On a très peu de temps pour se préparer tous ensemble. On préfère se préparer ici, en interne, pour ne pas rajouter du stress, faire des voyages, s'exposer à des blessures... »

Au programme, des activités ludiques collectives, et certaines impliquant les familles de joueurs durant ce mois d'août en divers lieux de Charente-Maritime. L'objectif ? « Apprendre vraiment à se connaître et créer un rattachement au club », dixit Mohr, ancien deuxième-ligne maritime.

 

Seront bon à prendre à domicile..? 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vonia a dit :

La Rochelle refuse de disputer des matches de préparation avant la reprise du Top 14

Avant d'affronter le Stade Toulousain en ouverture du Top 14, les Rochelais (ici lors de la dernière finale) se préparent de façon très légère et ludique. (P. Lahalle/L'Équipe)
 
Avant d'affronter le Stade Toulousain en ouverture du Top 14, les Rochelais (ici lors de la dernière finale) se préparent de façon très légère et ludique. (P. Lahalle/L'Équipe)

Les finalistes du Top 14 et de la Champions Cup ont allégé leur intersaison en évitant de disputer des rencontres de préparation et d'effectuer des stages, remplacés par des activités ludiques.

10 août 2021 à 15h50
 

Contrairement aux précédentes années et afin de ne pas ajouter de surcharge de travail durant cette intersaison, le Stade Rochelais n'effectuera pas de stage intensif de préparation physique et, étonnamment, aucun match de préparation avant de recevoir le Stade Toulousain - son double vainqueur en finale de Coupe d'Europe puis de Championnat de France - pour l'ouverture du Top 14 le dimanche 5 septembre à Marcel-Deflandre.

 
 

Un choix expliqué ainsi dans les colonnes de notre confrère Midi-Olympique par le nouveau directeur sportif du club maritime, Robert Mohr : « On a très peu de temps pour se préparer tous ensemble. On préfère se préparer ici, en interne, pour ne pas rajouter du stress, faire des voyages, s'exposer à des blessures... »

Au programme, des activités ludiques collectives, et certaines impliquant les familles de joueurs durant ce mois d'août en divers lieux de Charente-Maritime. L'objectif ? « Apprendre vraiment à se connaître et créer un rattachement au club », dixit Mohr, ancien deuxième-ligne maritime.

 

Seront bon à prendre à domicile..? 

 

Intéressant.

 

Ils choisissent une prépa différente de la nôtre.

Mais c'est vrai qu'après la saison la plus longue de l'Histoire où ils sont allés au bout de chaque compétition comme nous, l'intersaison est très courte pour nos 2 équipes...

Le match de prépa contre le RCT de notre côté pourrait créer des doutes si ça se passe mal, voire des blessures. C'est une hypothèse hein.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Intéressant.

 

Ils choisissent une prépa différente de la nôtre.

Mais c'est vrai qu'après la saison la plus longue de l'Histoire où ils sont allés au bout de chaque compétition comme nous, l'intersaison est très courte pour nos 2 équipes...

Le match de prépa contre le RCT de notre côté pourrait créer des doutes si ça se passe mal, voire des blessures. C'est une hypothèse hein.

Je vois mal ce match bien se passer perso. Toulon à repris 3 semaines avant nous et le stade fait beaucoup de turn over sur ses matchs de préparation. Le but n'est pas de gagner à tout pris mais de travailler les combinaisons à balles réelles et de commencer à savoir sur quels espoirs on peut compter. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, fred02 a dit :

Je vois mal ce match bien se passer perso. Toulon à repris 3 semaines avant nous et le stade fait beaucoup de turn over sur ses matchs de préparation. Le but n'est pas de gagner à tout pris mais de travailler les combinaisons à balles réelles et de commencer à savoir sur quels espoirs on peut compter. 

 

Et encore c'est pas forcément très révélateur pour les jeunes. Tedder avait fait de très bons matchs amicaux de pré-saison par exemple. Je pense que le but est surtout de retrouver du rythme et des impacts se rapprochant d'un match de haut niveau. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

 

En espérant qu'ils ne finissent pas en colloc avec Bonneval et Tauzin...

T'es salaud, y'a de la marge quand même ...:chuis:

Bonneval et Tauzin ,je sais à quoi ils ressemblent vu que je les ai déjà vu jouer !:yes:

Révélation

Et même être bons ...

 

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...