BOURRIN Posté(e) 22 juillet 2021 Posté(e) 22 juillet 2021 (modifié) Azema sera bien lundi à l’entraînement avec un huissier. Par contre tous les présidents du top 14( enfin la majorité pas Altrad bien sûr) font bloc derrière Guillon, ils ne veulent pas que l’asm lâche car sinon cela fera jurisprudence et là ça partirait en vrac niveau valeur de contrat signé. Azema dit qu’il a été forcé à signer sa lettre de démission, c’est vraiment dommage comment se finit cette histoire. Tout cela car cette enfoiré de Altrad n’a pas de parole. C’est la plaie du rugby ce pauvre type. Modifié 22 juillet 2021 par BOURRIN 5 2 1 1 1
kon-phi Posté(e) 22 juillet 2021 Posté(e) 22 juillet 2021 il y a une heure, BOURRIN a dit : Azema sera bien lundi à l’entraînement avec un huissier. Par contre tous les présidents du top 14( enfin la majorité pas Altrad bien sûr) font bloc derrière Guillon, ils ne veulent pas que l’asm lâche car sinon cela fera jurisprudence et là ça partirait en vrac niveau valeur de contrat signé. Azema dit qu’il a été forcé à signer sa lettre de démission, c’est vraiment dommage comment se finit cette histoire. Tout cela car cette enfoiré de Altrad n’a pas de parole. C’est la plaie du rugby ce pauvre type. La classe de la part des 3 parties. Je me répète : dossier géré en bonne intelligence. On voit que les conseils de chacun méritent leur cachet. Classe. Propre. Efficace. Sans vague. 2
Pacino31 Posté(e) 22 juillet 2021 Posté(e) 22 juillet 2021 Je savais pas ou mettre ça mais comme le topic mutation est adéquat 😂😂 Dans le Midol vert y’a une interview de Tournaire Foncez ça vaut le coup avec tout particulièrement une magnifique anecdote sur son come-back en fédérale 3 🤣🤣🤣 1
GuyNess Posté(e) 22 juillet 2021 Posté(e) 22 juillet 2021 Il y a 4 heures, BOURRIN a dit : Azema sera bien lundi à l’entraînement avec un huissier. Par contre tous les présidents du top 14( enfin la majorité pas Altrad bien sûr) font bloc derrière Guillon, ils ne veulent pas que l’asm lâche car sinon cela fera jurisprudence et là ça partirait en vrac niveau valeur de contrat signé. Azema dit qu’il a été forcé à signer sa lettre de démission, c’est vraiment dommage comment se finit cette histoire. Tout cela car cette enfoiré de Altrad n’a pas de parole. C’est la plaie du rugby ce pauvre type. Ca me regarde pas trop votre histoire, mais je trouve un peu facile de toujours tout faire retomber sur le méchant Altrad opposé au gentil clermontois Altrad dit qu'il est intéressé par Azema mais quand il voit la somme demandée par L'ASM il se rétracte, un peu comme si on reprochait au ST intéressé par Barassi de laisser tomber suite à l'indemnité demandée par le LOU. Je n'affirme pas avoir la vérité mais je vois Guillon agir encore comme le DRH envers un de ses cadres. C'est bien triste pour toutes les parties, le rugby mérite un peu plus d'humain qu'une multinationale enfin bref comme dans un divorce c'est pas tout blanc pour un et tout noir pour l'autre. 1
BOURRIN Posté(e) 22 juillet 2021 Posté(e) 22 juillet 2021 (modifié) il y a une heure, GuyNess a dit : Ca me regarde pas trop votre histoire, mais je trouve un peu facile de toujours tout faire retomber sur le méchant Altrad opposé au gentil clermontois Altrad dit qu'il est intéressé par Azema mais quand il voit la somme demandée par L'ASM il se rétracte, un peu comme si on reprochait au ST intéressé par Barassi de laisser tomber suite à l'indemnité demandée par le LOU. Je n'affirme pas avoir la vérité mais je vois Guillon agir encore comme le DRH envers un de ses cadres. C'est bien triste pour toutes les parties, le rugby mérite un peu plus d'humain qu'une multinationale enfin bref comme dans un divorce c'est pas tout blanc pour un et tout noir pour l'autre. Altrad ne dit pas qu’il est intéressé par Azema, il était déjà plus avancé que cela il était d’accord avec Azema sur un nouveau contrat, mais Altrad lui a dit je te prends mais je paie 150 000 € d’indemnités pas plus débrouille toi avec ton club et c’est là que Azema n’a pas fait les choses comme il fallait, il a fait n’importe quoi. le ST si il contacte Barassi auquel il lui reste 1 an de contrat il sait ce que va lui couter au minimum le rachat de contrat, y’a aussi une autre chose que tu oublies on ne contacte pas un entraîneur ou un joueur lorsqu'ils sont encore sous contrat ou on passe par le club auquel l’entraineur ou le joueur a un contrat ( comme a fait l’asm avec LR )c’est là que les autres présidents du top 14 demandent à Guillon( le méchant DRH) de ne pas lâcher. Si il arrive à faire casser son contrat de 2 ans sans indemnités vous avez intérêt à ramasser vos stars sous contrat ça va être la fête du slip, un contrat n’aura plus de valeur. Altrad contacte un entraîneur auquel il lui reste 2 ans de contrat, tu crois une seule seconde que l’asm va lui dire « vas y fait comme chez toi sers toi c’est cadeau de l’Asm » Altrad connaît très bien le salaire de Azema et sait faire un calcul salaire X 24 mois( il a déjà agit comme cela avec Goossens). Altrad a fait tourné la tête d’Azema avec un gros contrat ( je redonne pas la somme on va dire que je suis un mytho) et Azema a été trop idiot pour vouloir faire affaire avec Altrad et quand il s’en est rendu compte il a voulu revenir sur sa démission. Comme un peu un gars qui se barre avec sa maîtresse et qui veut reprendre sa femme après s’etre fait virer pas sa maîtresse. On verra comment se finit cette histoire mais cela peut aussi faire un genre de « arrêt Bosman » en pire pour notre beau sport. Guillon n’agit pas comme un DRH mais comme un président de club qui protège l’institution. A sa place tu crois qu’il aurait fait quoi ton président Lacroix ? Modifié 23 juillet 2021 par BOURRIN 1
C’est un message populaire. Raph Posté(e) 23 juillet 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 8 heures, Pacino31 a dit : Je savais pas ou mettre ça mais comme le topic mutation est adéquat 😂😂 Dans le Midol vert y’a une interview de Tournaire Foncez ça vaut le coup avec tout particulièrement une magnifique anecdote sur son come-back en fédérale 3 🤣🤣🤣 Comme aujourd’hui la première ligne Tournaire - Bru - Cali faisait rêver 2 16
tropézien Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 5 heures, BOURRIN a dit : Altrad ne dit pas qu’il est intéressé par Azema, il était déjà plus avancé que cela il était d’accord avec Azema sur un nouveau contrat, mais Altrad lui a dit je te prends mais je paie 150 000 € d’indemnités pas plus débrouille toi avec ton club et c’est là que Azema n’a pas fait les choses comme il fallait, il a fait n’importe quoi. le ST si il contacte Barassi auquel il lui reste 1 an de contrat il sait ce que va lui couter au minimum le rachat de contrat, y’a aussi une autre chose que tu oublies on ne contacte pas un entraîneur ou un joueur lorsqu'ils sont encore sous contrat ou on passe par le club auquel l’entraineur ou le joueur a un contrat ( comme a fait l’asm avec LR )c’est là que les autres présidents du top 14 demandent à Guillon( le méchant DRH) de ne pas lâcher. Si il arrive à faire casser son contrat de 2 ans sans indemnités vous avez intérêt à ramasser vos stars sous contrat ça va être la fête du slip, un contrat n’aura plus de valeur. Altrad contacte un entraîneur auquel il lui reste 2 ans de contrat, tu crois une seule seconde que l’asm va lui dire « vas y fait comme chez toi sers toi c’est cadeau de l’Asm » Altrad connaît très bien le salaire de Azema et sait faire un calcul salaire X 24 mois( il a déjà agit comme cela avec Goossens). Altrad a fait tourné la tête d’Azema avec un gros contrat ( je redonne pas la somme on va dire que je suis un mytho) et Azema a été trop idiot pour vouloir faire affaire avec Altrad et quand il s’en est rendu compte il a voulu revenir sur sa démission. Comme un peu un gars qui se barre avec sa maîtresse et qui veut reprendre sa femme après s’etre fait virer pas sa maîtresse. On verra comment se finit cette histoire mais cela peut aussi faire un genre de « arrêt Bosman » en pire pour notre beau sport. Guillon n’agit pas comme un DRH mais comme un président de club qui protège l’institution. A sa place tu crois qu’il aurait fait quoi ton président Lacroix ? Je le répète mais il lettre de démission n'est pas recevable pour un CDD. Tu ne PEUX PAS démissionner d'un CDD. Si lettre il y a, c'est une rupture amiable et, pour être valable, elle doit être signée des 2 parties et donne les termes de l'accord. Si la rupture a été signée, Azema devra payer l'indemnité. Si la lettre n'est pas signée des 2 parties, alors Azema est dans son droit de venir à l'entraînement. L'huissier lui servira à faire constater qu'il a été remplacé et il pourra alors demander la résiliation de son contrat de plein droit. L'ASM paiera alors les indemnités équivalentes à l'intégralité de son salaire. Le plus probable est qu'ils trouvent un arrangement.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 2 heures, tropézien a dit : Je le répète mais il lettre de démission n'est pas recevable pour un CDD. Tu ne PEUX PAS démissionner d'un CDD. Si lettre il y a, c'est une rupture amiable et, pour être valable, elle doit être signée des 2 parties et donne les termes de l'accord. Si la rupture a été signée, Azema devra payer l'indemnité. On va juste mettre une petite nuance. Un salarié peut je pense démissionner d'un CDD avec une indemnisation à verser à l'employeur. Il peut aussi y avoir un accord entre les 2 parties sans indemnités dans ce cas à verser. D'après ce que dit bourrin, L'ASM ne voulait pas du départ d'azema donc il a rompu son contrat unilatéralement avec l'indemnité à verser. Et azema maintenant conteste sa rupture à son initiative comme quoi il aurait été forcé. 1
Pacino31 Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 4 heures, tropézien a dit : Je le répète mais il lettre de démission n'est pas recevable pour un CDD. Tu ne PEUX PAS démissionner d'un CDD. Si lettre il y a, c'est une rupture amiable et, pour être valable, elle doit être signée des 2 parties et donne les termes de l'accord. Si la rupture a été signée, Azema devra payer l'indemnité. Si la lettre n'est pas signée des 2 parties, alors Azema est dans son droit de venir à l'entraînement. L'huissier lui servira à faire constater qu'il a été remplacé et il pourra alors demander la résiliation de son contrat de plein droit. L'ASM paiera alors les indemnités équivalentes à l'intégralité de son salaire. Le plus probable est qu'ils trouvent un arrangement. Putain, t'as viré gaucho toi ... 4
BOURRIN Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 10 heures, tropézien a dit : Je le répète mais il lettre de démission n'est pas recevable pour un CDD. Tu ne PEUX PAS démissionner d'un CDD. Si lettre il y a, c'est une rupture amiable et, pour être valable, elle doit être signée des 2 parties et donne les termes de l'accord. Si la rupture a été signée, Azema devra payer l'indemnité. Si la lettre n'est pas signée des 2 parties, alors Azema est dans son droit de venir à l'entraînement. L'huissier lui servira à faire constater qu'il a été remplacé et il pourra alors demander la résiliation de son contrat de plein droit. L'ASM paiera alors les indemnités équivalentes à l'intégralité de son salaire. Le plus probable est qu'ils trouvent un arrangement. Un CDD de sportif n'est pas la même qu'un CDD classique, si demain je démissionne d'un CDD je ne dois pas d'argent a mon patron. Un contrat de sportif de 3 ans (exemple) et un contrat qui ne peut être résilié que si une des 2 parties paient les années restantes, c'est ce que demande Guillon (et les autres présidents). Azema est licencié, l'asm paie les années de contrat qu'il reste (ce qu'ils ont fait a Bes et Goutta et là c'est logique y'a licenciement) Azema démissionne, il doit payer les années de contrat qui lui reste ou l'asm accepte pour service rendu et c'est là que AZEMA a fait le con en prenant l'asm pour des cons en disant qu'il voulait se reposer et arrêter le rugby hors qu'il avait un contrat au MHR qui l'attendait. Ca me parait logique, c'est pas toujours le club qui doit payer et l'entraineur faire comme bon lui semble. D'ailleurs il ne conteste pas cela, il dit que l'asm lui a forcé a signé sa lettre de démission et là j'ai un doute on n'est pas en URSS des années 80. Toute cette merde vient toujours du même endroit je peux même dire ici que, ca n'a pas fait de bruit, mais ALTRAD ( tout malin qu'il est ) a payé le racing pour GOSSENS (je donne pas la somme on va me traiter de mytho). Je suis désolé pour Azema car je l'aime bien, c'est un gars très sympa, mais il a voulu jouer et il a perdu. 1
Gabi Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 il y a 14 minutes, BOURRIN a dit : Un CDD de sportif n'est pas la même qu'un CDD classique, si demain je démissionne d'un CDD je ne dois pas d'argent a mon patron. Si, c'est pareil. Et si tu démissionne d'un CDD sans accord de ton employeur ou sans prendre un CDI (cas Goosen), tu finiras au prud'homme pour rupture abusive et paieras des dommages et intérêts. 1
tropézien Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 il y a 16 minutes, BOURRIN a dit : Un CDD de sportif n'est pas la même qu'un CDD classique, si demain je démissionne d'un CDD je ne dois pas d'argent a mon patron. Un contrat de sportif de 3 ans (exemple) et un contrat qui ne peut être résilié que si une des 2 parties paient les années restantes, c'est ce que demande Guillon (et les autres présidents). Azema est licencié, l'asm paie les années de contrat qu'il reste (ce qu'ils ont fait a Bes et Goutta et là c'est logique y'a licenciement) Azema démissionne, il doit payer les années de contrat qui lui reste ou l'asm accepte pour service rendu et c'est là que AZEMA a fait le con en prenant l'asm pour des cons en disant qu'il voulait se reposer et arrêter le rugby hors qu'il avait un contrat au MHR qui l'attendait. Ca me parait logique, c'est pas toujours le club qui doit payer et l'entraineur faire comme bon lui semble. D'ailleurs il ne conteste pas cela, il dit que l'asm lui a forcé a signé sa lettre de démission et là j'ai un doute on n'est pas en URSS des années 80. Toute cette merde vient toujours du même endroit je peux même dire ici que, ca n'a pas fait de bruit, mais ALTRAD ( tout malin qu'il est ) a payé le racing pour GOSSENS (je donne pas la somme on va me traiter de mytho). Je suis désolé pour Azema car je l'aime bien, c'est un gars très sympa, mais il a voulu jouer et il a perdu. Je vais arrêter de le répéter 100 fois, tu ne peux démissionner d'un CDD que dans certains cas comme l'obtention d'un CDI ou pour suivre ton conjoint par exemple. Sinon, tu ne peux pas démissionner. SI tu casses ton contrat, l'employeur peut te demander des dommages intérêts ainsi que le montant de ton salaire. Bien évidemment que si tu démissionnes de ton CDD "classique" sans raison admise, ton patron est en droit de demander réparation.
tropézien Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit : On va juste mettre une petite nuance. Un salarié peut je pense démissionner d'un CDD avec une indemnisation à verser à l'employeur. Il peut aussi y avoir un accord entre les 2 parties sans indemnités dans ce cas à verser. D'après ce que dit bourrin, L'ASM ne voulait pas du départ d'azema donc il a rompu son contrat unilatéralement avec l'indemnité à verser. Et azema maintenant conteste sa rupture à son initiative comme quoi il aurait été forcé. Ben c'est pas une démission, c'est une rupture unilatérale du contrat et, effectivement, le patron peut demander des indemnités de la part du salarié aux Prud'hommes. S'il y a un accord, c'est une rupture amiable.
tire-bouchon Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Je découvre bien des choses. Moi qui était fonctionnaire à plein temps (quand j' allais au boulot!).
le zèbre aux courges Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 Il y a 2 heures, tropézien a dit : Ben c'est pas une démission, c'est une rupture unilatérale du contrat et, effectivement, le patron peut demander des indemnités de la part du salarié aux Prud'hommes. S'il y a un accord, c'est une rupture amiable. Il ne faut pas jouer sur les mots. Quand bourrin parle de démission on parle bien sûr d'une rupture de contrat. Qui peut être par un courrier (donc là on est vraiment dans ce qui s'apparente à une demission) ou ne plus venir (équivalent à un abandon de poste). Mais comme dit gabi aucune différence entre sportif et un salarié classique. Si tu te barres avant l'employeur est en droit de demander des indemnités. Là entre azema et l'asm on est exactement dans le premier cas. Sauf qu'azema maintenant conteste sa rupture. Ça va être difficile à prouver qu'on l'a forcé à signer sachant les contacts qu'il y avait entre lui et le mhr.
GuyNess Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 En début de mois l'équipe avait fait un article sur le sujet. Un des avocats de FA soulignait qu'il avait refusé de signer la lettre de démission à cause du montant de l'indemnité demandée par l'ASM, se doutant qu'aucun club ne voudrait payer aucun courrier n'ayant été envoyé à la LNR, officiellement FA est toujours le manager de l'ASM.
capitole46 Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 (modifié) Avec vos explications, j'y vois plus clair dans cette affaire, sans aucune ironie. Une question : si FA avait pris une année sabbatique la saison prochaine pour se reposer comme dit dans son discours officiel, il n'aurait rien perçu de l'ASM en salaire mensuel, on est bien d'accord ? Et si au mois d'octobre mettons, il avait remplacé PSA au mhr, que de serait-il passé ? Je suppose que l'ASM aurait exigé des indemnités, non? Ou bien y a t il dans ce genre d'année sabbatique une faille? Même si je pense que non vu qu'on est toujours sous contrat avec son employeur. C'est dans cette possible faille que FA a peut être voulu s'engouffrer, voir Altrad. Ce ne sont que des suppositions bien sûr, mais d'accord avec Bourrin : si on peut casser son contrat comme ça dans indemnités, bonjour le bordel a venir. Après qui a signé ou pas quoique ce soit... Édit : enfin lundi si FA se pointe avec huissier et tout le tralala, bonjour la reprise et l'ambiance... Modifié 23 juillet 2021 par capitole46
Gabi Posté(e) 23 juillet 2021 Posté(e) 23 juillet 2021 (modifié) il y a 21 minutes, capitole46 a dit : Avec vos explications, j'y vois plus clair dans cette affaire, sans aucune ironie. Une question : si FA avait pris une année sabbatique la saison prochaine pour se reposer comme dit dans son discours officiel, il n'aurait rien perçu de l'ASM en salaire mensuel, on est bien d'accord ? Et si au mois d'octobre mettons, il avait remplacé PSA au mhr, que de serait-il passé ? Je suppose que l'ASM aurait exigé des indemnités, non? Ou bien y a t il dans ce genre d'année sabbatique une faille? Même si je pense que non vu qu'on est toujours sous contrat avec son employeur. C'est dans cette possible faille que FA a peut être voulu s'engouffrer, voir Altrad. Ce ne sont que des suppositions bien sûr, mais d'accord avec Bourrin : si on peut casser son contrat comme ça dans indemnités, bonjour le bordel a venir. Après qui a signé ou pas quoique ce soit... Édit : enfin lundi si FA se pointe avec huissier et tout le tralala, bonjour la reprise et l'ambiance... L'année sabbatique (sans salaire), c'était une fleur de l'ASM pour service rendu. Car normalement, il ne peut pas et aurait dû soit bosser soit payer des indemnités pour rupture de contrat. La seule faille qu'aurait pu proposer Altrad, c'est un CDI. Comme avec Goosen. On est dans un cas où tout le monde joue au con et est jusquauboutiste : - Azéma n'a pas voulu payer les indemnités (alors qu'il allait avoir un pactole de Montpellier selon Bourrin). - Altrad n'a pas voulu payer les indemnités indirectement (via Azéma). - L'ASM ne veut pas faire de cadeaux, juste pour le principe, quitte à avoir une ambiance de merde au club. Après, si ca s'est vraiment passé comme le dit Bourrin, l'ASM est dans son bon droit et Azéma a déconné (ou très mal joué). Modifié 23 juillet 2021 par Gabi
BOURRIN Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 (modifié) Azema voulait une année sabbatique, l’asm lui accorde gratuitement, pourquoi maintenant il veut revenir à l’entrainement lundi ? Il veut plus d’année sabbatique ? Fallait donc que l’asm attende le mois de juin pour savoir si Azema voulait une année sabbatique ou pas ? L’asm fait comment sans entraîneur si Azema venait pas lundi à l’entrainement ? Faut être sérieux si Azema gagne sur ce coup c’est que l’asm a vraiment un avocat de merde. Apres attention la venue d´Azema avec un huissier lundi à l’entrainement c’est à ce que s’attend l’asm ( vaut mieux prévoir) et que Azema a dit, peut être que finalement il ne le fera pas . Ce matin je pars faire un peu de black et le chantier est à 50 m de chez lui, je vais peut être aller sonner chez lui et lui demander. Modifié 24 juillet 2021 par BOURRIN 3
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 2 heures, BOURRIN a dit : Azema voulait une année sabbatique, l’asm lui accorde gratuitement, pourquoi maintenant il veut revenir à l’entrainement lundi ? Il veut plus d’année sabbatique ? Fallait donc que l’asm attende le mois de juin pour savoir si Azema voulait une année sabbatique ou pas ? L’asm fait comment sans entraîneur si Azema venait pas lundi à l’entrainement ? Faut être sérieux si Azema gagne sur ce coup c’est que l’asm a vraiment un avocat de merde. Apres attention la venue d´Azema avec un huissier lundi à l’entrainement c’est à ce que s’attend l’asm ( vaut mieux prévoir) et que Azema a dit, peut être que finalement il ne le fera pas . Ce matin je pars faire un peu de black et le chantier est à 50 m de chez lui, je vais peut être aller sonner chez lui et lui demander. Tu peux filmer le haka stp ?
Garbajauzion Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 3 heures, BOURRIN a dit : Ce matin je pars faire un peu de black et le chantier est à 50 m de chez lui, je vais peut être aller sonner chez lui et lui demander. Ne me dis pas que t'es vraiment maçon ! 1
gronounours Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 il y a 7 minutes, Garbajauzion a dit : Ne me dis pas que t'es vraiment maçon ! Si si … il est vraiment Portugais ! 3
BOURRIN Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Bon de retour de mon black, Azema a déménagé il reste juste la RENAULT Asm devant chez lui. 200 € la journée je pense que je me fais arnaquer, il me reste un peu de boulot sur ce chantier mais samedi je me pointe avec un huissier car 200 € c’est peu. 8
delacaravelle Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 13 heures, BOURRIN a dit : Azema voulait une année sabbatique, l’asm lui accorde gratuitement, pourquoi maintenant il veut revenir à l’entrainement lundi ? Il veut plus d’année sabbatique ? Fallait donc que l’asm attende le mois de juin pour savoir si Azema voulait une année sabbatique ou pas ? L’asm fait comment sans entraîneur si Azema venait pas lundi à l’entrainement ? Faut être sérieux si Azema gagne sur ce coup c’est que l’asm a vraiment un avocat de merde. Apres attention la venue d´Azema avec un huissier lundi à l’entrainement c’est à ce que s’attend l’asm ( vaut mieux prévoir) et que Azema a dit, peut être que finalement il ne le fera pas . Ce matin je pars faire un peu de black et le chantier est à 50 m de chez lui, je vais peut être aller sonner chez lui et lui demander. Michelin est un service public qui ne veut pas se l'avouer, autant nationaliser, ce sera clair, sans polémique, et on pourra avoir un XV de France de fonctionnaires, ou au minimum d'agents publics (et vu que tout le monde est déjà syndiqué jusqu'au trognon dans la bicoque, ce sera facile) Edit : j'attend l'aval de Tropez' 1
kon-phi Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Azéma a pris un bain tiède pour votre info. Et si voulez tout savoir, c’est Guilloux qui a modifié les réglages de la chaufferie.
brayaud's Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : Edit : j'attend l'aval de Tropez' Elle est dégueulasse cette phrase. Vous serez priés de faire vos cochonneries ailleurs, c'est un forum sérieux, ici ! 6
tropézien Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : Michelin est un service public qui ne veut pas se l'avouer, autant nationaliser, ce sera clair, sans polémique, et on pourra avoir un XV de France de fonctionnaires, ou au minimum d'agents publics (et vu que tout le monde est déjà syndiqué jusqu'au trognon dans la bicoque, ce sera facile) Edit : j'attend l'aval de Tropez' Feu patate !!!
Saint Thomas ST Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 14 heures, Garbajauzion a dit : Ne me dis pas que t'es vraiment maçon ! Au moins il est franc ;) 1 2
tomanio31 Posté(e) 24 juillet 2021 Posté(e) 24 juillet 2021 Tim nanai williams est déjà à Toulouse ( story sur Instagram de kaino , autour d'un repas ) 1
Saint Thomas ST Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 Il y a 8 heures, tomanio31 a dit : Tim nanai williams est déjà à Toulouse ( story sur Instagram de kaino , autour d'un repas ) Parfait pour l'intégration. L'occasion aussi pour le frêle TNW de s'épaissir un peu en vue de la reprise. 2
tire-bouchon Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 (modifié) c' est surtout qu'il va être surpris quand il va s' apercevoir que les commerces ne ferment pas tous à 19H00. Modifié 25 juillet 2021 par tire-bouchon 2
capitole46 Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 Il y a 13 heures, tomanio31 a dit : Tim nanai williams est déjà à Toulouse ( story sur Instagram de kaino , autour d'un repas ) On me dit qu'il a déjà renversé sa bière sur la table en voulant s'en saisir...
delacaravelle Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit : Parfait pour l'intégration. L'occasion aussi pour le frêle TNW de s'épaissir un peu en vue de la reprise. faut parier sur le cassoulet. Ici pour intégrer Skelton on s'est arrêté aux huitres et au vin blanc, on a fait sobre puisqu'il n'avait pas besoin de s'épaissir ; du coup d'une pierre deux coups il a signé 4 ans de plus. Il nous coûte vraiment pas cher l'australien, et ça tombe bien les caisses sont aussi vides qu'au Stade Toulousain (au moins paraît-il...) 2
GuyNess Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 J'ai bien compris que Jelonch ne pourrait pas jouer le 1er match, mais qu'en est il pour les entraînements, J'ai lu que le ST a prévu un stage du 15 au 20 août, est ce qu'Il pourra y participer ? ce qui serait pas mal pour son intégration.
jauzy19 Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 il y a 1 minute, GuyNess a dit : J'ai bien compris que Jelonch ne pourrait pas jouer le 1er match, mais qu'en est il pour les entraînements, J'ai lu que le ST a prévu un stage du 15 au 20 août, est ce qu'Il pourra y participer ? ce qui serait pas mal pour son intégration. Huget lui a déjà appris beaucoup de choses. 1
GuyNess Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 il y a 3 minutes, jauzy19 a dit : Huget lui a déjà appris beaucoup de choses. J'ai pas tout compris, t'aurais dit Toto mais Huget ? 🤔🤔
Adidi Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 il y a 32 minutes, GuyNess a dit : J'ai pas tout compris, t'aurais dit Toto mais Huget ? 🤔🤔 Je crois que Jauzy19 fait ici référence au talent de « simulateur » de Jelonch (et de Huget) Cf le carton rouge de Koroibete lors du dernier test match de la France face aux Aussies après un placage jugé haut sur le 3eme ligne français. 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Du coup des nouvelles de Franck ? Mon avis sur l'affaire c'est que le Rugby étant désormais Pro il faut gérer tout ce qui est contrat comme des Pro et dans les régles de l'art sans aucune affection ou amitié. On signe les choses de suite, on envoi tout et autre. Puisqu'avec des Altrad t'es sur qu'ils vont exploité tout pour foutre la merde, c'est des requins ces mecs. Après le problème c'est aussi de faire les choses en bonne intélligence, que FA souhaite se casser pour gagner plus c'était con de le faire chier et de le garder quitte a ce qu'il foute la merde dans ton vesitaire pendant autant de temps. Et pour ce qui est de la comparaison avec des joueurs, un joueur tu le fout au placard pendant le reste de son contrat il perd son niveau, de la valeur et détruit sa carrière, un entraineur tu le fous au placard il s'en tape complet. Bref en tout cas c'est une très triste fin d'histoire...
Beorb71 Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 48 minutes, Haoshin31 a dit : Du coup des nouvelles de Franck ? Mon avis sur l'affaire c'est que le Rugby étant désormais Pro il faut gérer tout ce qui est contrat comme des Pro et dans les régles de l'art sans aucune affection ou amitié. On signe les choses de suite, on envoi tout et autre. Puisqu'avec des Altrad t'es sur qu'ils vont exploité tout pour foutre la merde, c'est des requins ces mecs. Après le problème c'est aussi de faire les choses en bonne intélligence, que FA souhaite se casser pour gagner plus c'était con de le faire chier et de le garder quitte a ce qu'il foute la merde dans ton vesitaire pendant autant de temps. Et pour ce qui est de la comparaison avec des joueurs, un joueur tu le fout au placard pendant le reste de son contrat il perd son niveau, de la valeur et détruit sa carrière, un entraineur tu le fous au placard il s'en tape complet. Bref en tout cas c'est une très triste fin d'histoire... Franchement, ça dépend du mec. Azema a merdé dans sa position et s’enfonce de plus en plus, surtout quant on voit les résultats de l’ASM sur les dernières saisons. Il y a encore des mecs classes dans ce sport, si le dialogue est respectueux tu peux toujours avoir des vrais arrangements. Je suis d’accord avec toi, quand c’est Hans ou Altrad c’est toujours la merde, avec eux aucunes négociations possibles.
psgsta231 Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 56 minutes, Haoshin31 a dit : Du coup des nouvelles de Franck ? Mon avis sur l'affaire c'est que le Rugby étant désormais Pro il faut gérer tout ce qui est contrat comme des Pro et dans les régles de l'art sans aucune affection ou amitié. On signe les choses de suite, on envoi tout et autre. Puisqu'avec des Altrad t'es sur qu'ils vont exploité tout pour foutre la merde, c'est des requins ces mecs. Après le problème c'est aussi de faire les choses en bonne intélligence, que FA souhaite se casser pour gagner plus c'était con de le faire chier et de le garder quitte a ce qu'il foute la merde dans ton vesitaire pendant autant de temps. Et pour ce qui est de la comparaison avec des joueurs, un joueur tu le fout au placard pendant le reste de son contrat il perd son niveau, de la valeur et détruit sa carrière, un entraineur tu le fous au placard il s'en tape complet. Bref en tout cas c'est une très triste fin d'histoire... 2
Vigomar Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Le 23/07/2021 à 01:48, BOURRIN a dit : Altrad ne dit pas qu’il est intéressé par Azema, il était déjà plus avancé que cela il était d’accord avec Azema sur un nouveau contrat, mais Altrad lui a dit je te prends mais je paie 150 000 € d’indemnités pas plus débrouille toi avec ton club et c’est là que Azema n’a pas fait les choses comme il fallait, il a fait n’importe quoi. le ST si il contacte Barassi auquel il lui reste 1 an de contrat il sait ce que va lui couter au minimum le rachat de contrat, y’a aussi une autre chose que tu oublies on ne contacte pas un entraîneur ou un joueur lorsqu'ils sont encore sous contrat ou on passe par le club auquel l’entraineur ou le joueur a un contrat ( comme a fait l’asm avec LR )c’est là que les autres présidents du top 14 demandent à Guillon( le méchant DRH) de ne pas lâcher. Si il arrive à faire casser son contrat de 2 ans sans indemnités vous avez intérêt à ramasser vos stars sous contrat ça va être la fête du slip, un contrat n’aura plus de valeur. Altrad contacte un entraîneur auquel il lui reste 2 ans de contrat, tu crois une seule seconde que l’asm va lui dire « vas y fait comme chez toi sers toi c’est cadeau de l’Asm » Altrad connaît très bien le salaire de Azema et sait faire un calcul salaire X 24 mois( il a déjà agit comme cela avec Goossens). Altrad a fait tourné la tête d’Azema avec un gros contrat ( je redonne pas la somme on va dire que je suis un mytho) et Azema a été trop idiot pour vouloir faire affaire avec Altrad et quand il s’en est rendu compte il a voulu revenir sur sa démission. Comme un peu un gars qui se barre avec sa maîtresse et qui veut reprendre sa femme après s’etre fait virer pas sa maîtresse. On verra comment se finit cette histoire mais cela peut aussi faire un genre de « arrêt Bosman » en pire pour notre beau sport. Guillon n’agit pas comme un DRH mais comme un président de club qui protège l’institution. A sa place tu crois qu’il aurait fait quoi ton président Lacroix ? Donc tu dis que c'est Azéma qui n'a pas fait les choses comme il fallait, mais c'est Altrad l'enfoiré ? Autant sur Goosen, Altrad a vraiment fait n'imp, autant avec Azema, je trouve ça un peu facile de tout lui remettre sur le dos. Altrad ne voulait pas mettre plus que ce qu'il a proposé pour Azéma, l'ASM ne trouvait pas la somme avancée par Altrad suffisante, fin de la négociation. Si Azéma a signé une rupture à l'amiable avant d'être sûr de pouvoir aller là où il voulait, c'est qu'il est très mal conseillé. Là où je pense que l'ASM a peut-être mal géré le coup, c'était d'acter le départ d'Azéma avant que tout ne soit réglé.
BOURRIN Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 21 minutes, Vigomar a dit : Là où je pense que l'ASM a peut-être mal géré le coup, c'était d'acter le départ d'Azéma avant que tout ne soit réglé. Et d’apres toi fallait que le club fasse quoi ? Attende ce matin pour chercher son remplaçant ? Déjà qu’on a grave galèré pour trouver son remplaçant, Gibbs était pas le premier choix du club. Pour Goossens et Altrad, c’est la même Altrad contacte un entraîneur qui n’est pas en fin de contrat et quand il a son accord il ne veut pas payer les 2 ans de contrat, si tu trouves cela normal faut arrêter de faire signer des contrats en années mais aux matchs .
BOURRIN Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : C'était qui le premier choix de l'ASM? Joe et après Robertson mais lui a les blacks en vue donc ne veut pas bouger avant 2023. 1
tire-bouchon Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Robertson vient de resigner 3 ans avec son club, si j' en crois les infos. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Scott-robertson-prolonge-jusqu-en-2024-avec-la-province-neo-zelandaise-des-crusaders/1269268 1
Vigomar Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 45 minutes, BOURRIN a dit : Et d’apres toi fallait que le club fasse quoi ? Attende ce matin pour chercher son remplaçant ? Déjà qu’on a grave galèré pour trouver son remplaçant, Gibbs était pas le premier choix du club. Pour Goossens et Altrad, c’est la même Altrad contacte un entraîneur qui n’est pas en fin de contrat et quand il a son accord il ne veut pas payer les 2 ans de contrat, si tu trouves cela normal faut arrêter de faire signer des contrats en années mais aux matchs . Ben non justement, que l'ASM attende de savoir qui allait le remplacer avant de dire qu'ils le laissaient partir. En plus la communication n'était pas vraiment claire. Et puis je l'ai déjà dit, mais il y a une certaine hypocrisie de la part de l'ASM, où je pense que pas mal de personnes sont ravies qu'il décide de partir. Beaucoup ont fait le constat que ça ne fonctionnait plus avec lui, il décide de partir, mais son président le fait chier. Pas très classe quand même. Que tu le fasses pour un entraîneur qui serait venu prendre de la thune pendant deux ans ok. Mais ton entraîneur qui est là depuis plus de 10 ans, qui avait déjà dit qu'il partirait de son propre chef s'il sentait que son discours ne passait plus, je trouve ça bof bof... 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Il y a 1 heure, BOURRIN a dit : Et d’apres toi fallait que le club fasse quoi ? Attende ce matin pour chercher son remplaçant ? Déjà qu’on a grave galèré pour trouver son remplaçant, Gibbs était pas le premier choix du club. Pour Goossens et Altrad, c’est la même Altrad contacte un entraîneur qui n’est pas en fin de contrat et quand il a son accord il ne veut pas payer les 2 ans de contrat, si tu trouves cela normal faut arrêter de faire signer des contrats en années mais aux matchs . Y qu'en même une réalité que Azema ne passait plus a l'ASM, ses résultats était vraiment pas bon, et autant l'ASM que FA était contents que cela s'arrete la. Après 10 ans de passé commun c'était un peu con de vouloir gratter du pognon et cela s'est retourné contre l'ASM. Puisque Azema c'était plus ça et cela se voyait que cela n'allait plus trop bien. Qu'il fallait renouveller le cycle. Autant sur vos joueurs phares comme Penaud, ou même Bezy je comprend que vous ne vouliez pas les voir partir et que vous vouliez gratter du pognon s'il n'y a vraiment pas de solution, autant sur un entraineur en fin de cycle c'était mal joué. Après encore une fois cela m'emmerde bien plus pour les supporters de l'ASM que pour FA et pour les dirigeants de l'ASM voir d'Altrad qui sont tous quand même loin d'être dans la merde. Dommage juste que cela se finisse comme ça en eau de boudin. Tout comme tu vois je n'ai jamais pardonné a Vincent Clerc alors qu'il a tant apporté au club, mais j'ai détesté sa fin au ST.
bab Posté(e) 26 juillet 2021 Posté(e) 26 juillet 2021 Le meilleur RH de France aurait des problèmes avec Franck Azéma ?! Je me poile ! 1
Messages recommandés