Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, kon-phi a dit :

Et Akhi pèle les oranges ?

Il sera all black tu as oublié ? 😁

Posté(e)
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Évidemment.

Mais là ils ne recherchent pas le débat …

ils pêchent parce qu’ils s’ennuient en vacances …

C'est sûr qu'ils ne peuvent ni pêcher sur le palmarès, ni sur la saison précédente, c'est à dire des choses réelles et avérées.

Alors il leur reste des rumeurs.

On est les champions, on est les champions, on est les champions DE TOUT !!!! :online::online: 

• Merci 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, capitole46 a dit :

Ils vont bien progresser en anglais au moins les joueurs de la Rochelle.

Les kinés, toubibs sont français encore ou pas?

Paratrait que le mec qui gonfle les ballons , français lui, serait pas super performant dans son taff .

L'ancien gonfleur de ballon  du Munster est pressenti :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Juste pour comprendre, les supporters d'autres clubs, vous allez sortir vos poncifs surannés à chaque fois qu'on annonce un joueur au stade ?

Vous voulez vraiment qu'on parle de la formation au stade ? Sérieusement ?

Arrivée LR : Scalvi / Papidze / Picquette / Popelin / Danty / Buliruarua...

Apparemment 2 sont formés à LR mais ils ont été obligés de se barrer pour se montrer 

Arrivée RCT : Brookes / Nakarawa le mercenaire / Roux / Du Preez / Timani / Blanc / Danglot / Septar / Wainiqolo / Salles / Luc...

Je veux bien que la pêche ça vous amuse mais soyez un peu cohérents svp...

Ca fait deux ans qu'on recrute très peu au stade et on parle de rumeurs en carton.

Regardez Mallez qui prolonge de 3 ans pck c'est lui qui va vous botter les fesses dans les années à venir!

Si c'est à moi que tu t'adresses, alors ma réponse est OUI ce qui t'évitera à l'avenir de me le demander.

La cohérence n'est pas en rapport du club que l'on supporte. J'ai toujours combattu la politique de recrutement du RCT.

La cohérence, c'est de garder la même ligne de conduite, ce qui est mon cas. Je n'aimerais pas que mon club rachète un contrat. Pour autant, s'il le faisait, je n'en porterai pas la responsabilité.

Tu saisis la cohérence ?

On parle d'un rachat de contrat et tu sors la formation... 

Si le MHR faisait ça, ce serait le déferlement ici. Alors, sois cohérent.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Évidemment.

Mais là ils ne recherchent pas le débat …

ils pêchent parce qu’ils s’ennuient en vacances …

Pas le temps de prendre des vacances, on prend le pognon des gogos l'été.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

C'est sûr qu'ils ne peuvent ni pêcher sur le palmarès, ni sur la saison précédente, c'est à dire des choses réelles et avérées.

Alors il leur reste des rumeurs.

On est les champions, on est les champions, on est les champions DE TOUT !!!! :online::online: 

Je t'ai connu plus inspiré. L'abus de cassoulait est vivement déconseillé.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beorb71 a dit :

? Il ne joue pas le même poste. Jaminet n’aurait d’intérêt que si Ramos passe 10 et Ntk 12 et cela n’arrivera jamais, enfin dans la durée. 

Si on perd Holmes ( fin de contrat 2022 ) . Les postes de 10 avec Ntamak/ ramos/voir kolbe en dernier cas et en 15 ramos jaminet et kolbe .

Franchement ça serait un très très bon choix .

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Ne pas oublier que Jaminet est un 10 de formation.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 24 minutes, tropézien a dit :

Si c'est à moi que tu t'adresses, alors ma réponse est OUI ce qui t'évitera à l'avenir de me le demander.

La cohérence n'est pas en rapport du club que l'on supporte. J'ai toujours combattu la politique de recrutement du RCT.

La cohérence, c'est de garder la même ligne de conduite, ce qui est mon cas. Je n'aimerais pas que mon club rachète un contrat. Pour autant, s'il le faisait, je n'en porterai pas la responsabilité.

Tu saisis la cohérence ?

On parle d'un rachat de contrat et tu sors la formation... 

Si le MHR faisait ça, ce serait le déferlement ici. Alors, sois cohérent.

C'est pas toi nommément que je vise et bien sûr que tu n'es pas responsable de ce que fait ton club!

J'aime beaucoup la politique sportive de mon club, depuis deux saisons on recrute très peu de joueurs mais on prend des joueurs avec une vrai plus-value.

On mise réellement sur les jeunes et pour l'instant ça marche très bien.

Le tout sans mécène.

C'est sûrement le côté supporter.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Ne pas oublier que Jaminet est un 10 de formation.

Comme le tiers des joueurs du top 14  . 

Les autres tiers étant occupés par les ailiers qui sont centres de formation et les premières lignes qui sont 3 eme lignes de formation. 

Posté(e)

Je suis peut-etre un vieux con, mais je ne comprends pas ce besoin d'aller chercher à rêver d'ailleurs, alors qu'il est si agréable de voir progresser des gars formés au club. Ca me dépasse completement à vrai dire, ce côté tout s'achète.

• J'aime 4
  • Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Sauf si Ramos ,au départ de Holmes est placé en 10,sachant que Ntk est absent 3 mois par an en plus,...et doubler les postes me semble être nécessaire et utile..

Je pense que si on avait gardé Bezy,Dupont n aurait pas joué 79 minutes sur les matches de phase finale avec ce que ça entraîne en terme de fatigue ,de risques de blessures...

Pour Jaminet, il faut voir ce qu il va donner sur une saison entière en top 14,mais s il confirme ses prédispositions,pourquoi pas..

Quant à Barassi,il veut venir et il sera le remplaçant de Guitoune je pense.. 

Et un axe Dupont-Ramos-Ntk-Barassi,ce serait pas mal quand même..

Le problème est que l'axe 10 / 15 pour le poste de titulaire est verrouillé au stade pour un moment avec Ramos et NTK.

Quel est l'intérêt de Jaminet de venir au ST pour être le n'2 alors que ses qualités de jeu et de titulaire en ferait un titulaire dans la plupart des clubs de T14.

Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

Il a 22 ans n'a jamais joué en top14 j'espère bien qu'il ne va exiger a être le 15 titulaire du STADE TOULOUSAIN !!! 

L'argument des deux arrières internationaux ne tient pas, ils seront jamais aligné ensemble sur une feuille de match et quand bien même on a déjà eu nos deux 2/9/10... sélectionnés ensemble.

Si son recrutement intervient l'an prochain ( même si je suis pas favorable au rachat de contrat) ça sera pour remplacer Médard et pour moins cher.

Après concernant cette "rumeur" je pense c'est plus un lobby de son agent pour revoir à la hausse son salaire. Il doit tourner a quoi ? 40k€ / 45k€ la saison non ?

Pourquoi Jaminet partirait de l'USAP où il sera titulaire indiscutable et il aura le statut de cadre pour être n'2 au stade?

il y a 9 minutes, Bota a dit :

Si on perd Holmes ( fin de contrat 2022 ) . Les postes de 10 avec Ntamak/ ramos/voir kolbe en dernier cas et en 15 ramos jaminet et kolbe .

On ne peut pas mettre ramos et NTK en 10 car pour les gros matchs on a besoin des 2 sur le terrain.

Le remplaçant de Holmes sera peut-être Retiere.

• Upvote 3
Posté(e)

Ne pas oublier que c’est une rumeur en carton …arriver à disserter voire à s’écharper sur un truc qui ne se produira très probablement pas , c’est fort les gars …🤣🤣🤣

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Ne pas oublier que c’est une rumeur en carton …arriver à disserter voire à s’écharper sur un truc qui ne se produira très probablement pas , c’est fort les gars …🤣🤣🤣

Tu sais vu qu'on ne communique plus sur les prolongations et les recrutements donc ce topic ne sera que, et de plus en plus, un endroit de spéculation!

Posté(e)

Les mecs vous réagissez au quart de tour quand même. 

On est tout sauf à la rue derrière et on a même commencé à bosser depuis la saison dernière sur les remplaçants de nos joueurs actuels. 

Je ne crois pas une seule seconde qu'on aille chercher un joueur sous contrat pour 3 ans, potentiellement international, à un poste qui est déjà pris pour de nombreuses années. 

Si on anticipe d'un an, il va nous falloir peut-être un dix remplaçant pour remplacer Holmes (et encore il est possible qu'il rempile vu qu'il n'est pas si vieux et qu'il fait largement l'affaire), peut-être un centre si nos jeunes ne conviennent pas et peut-être un ailier arrière pour remplacer Médard une nouvelle fois uniquement si nos jeunes ne conviennent pas. 

À l'heure actuelle je suis persuadé qu'on peut trouver en magasin tout ce dont on a besoin pour les 2 ou 3 prochaines saisons sans soucis. Pas la peine de recruter. 

• Upvote 1
Posté(e)

On a déjà trop de monde chez les 3/4 donc je vois pas trop pourquoi vous voulez recruter.

Pour les prochaines saisons, on est censé voir nos jeunes s'installer durablement chez les pros.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, fred02 a dit :

En même  temps on s ennuie entre 2 saisons... la moindre info et on est comme des curés au salon du cartable .

• Haha 2
braucolduras
Posté(e)

Pour en revenir à Jaminet, comme nombre d'entre nous, je l'ai découvert cet hiver en regardant les matches de l'USSAP le jeudi soir. J'ai vu un garçon taillé dans une tirette de starter mettre le feu à toutes les défenses de PRO D2, enquiller des coup de pieds de 55m . J'étais sur le cul. Je me disais ce gamin a un talent de dingue, il a l'ADN du Stade, si, si , si... 

Bon ce serait une super recrue pour l'avenir,  pas de soucis de concurrence avec les cadences infernales qui sont imposées aux joueurs. Ramos polyvalent 10, 15 et N'Tamak 10, 12. Avec Jaminet 15, 10 voire sur une aile avec sa vitesse ça pourrait le faire sans problème.

Maintenant c'est du rêve tant que rien n'est signé, mais je comprend l'attirance que peu inspirer la perspective d'inscrire une ligne au palmarès pour un joueur. C'est je crois la grande force d'attractivité  du Stade.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Non mais tu parles d’un mec qui postule pour l’équipe de France, donc le joueur n’a pas vraiment d’intérêt, en terme de temps de jeu, à venir à Toulouse, et Ramos je doute qu’il apprécie. 
Ensuite, j’ose espérer que le club, si un jeune n’émerge pas, ira chercher un vrai 10 et pas une rustine pour remplacer Holmes. 

Posté(e)

Ca émeut moins de monde quand on se fait racheter les contrats de Castets, Verhaegue ou Fickou.😳

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

On est tout sauf à la rue derrière et on a même commencé à bosser depuis la saison dernière sur les remplaçants de nos joueurs actuels. 

Je ne crois pas une seule seconde qu'on aille chercher un joueur sous contrat pour 3 ans, potentiellement international, à un poste qui est déjà pris pour de nombreuses années. 

Si on anticipe d'un an, il va nous falloir peut-être un dix remplaçant pour remplacer Holmes (et encore il est possible qu'il rempile vu qu'il n'est pas si vieux et qu'il fait largement l'affaire), peut-être un centre si nos jeunes ne conviennent pas et peut-être un ailier arrière pour remplacer Médard une nouvelle fois uniquement si nos jeunes ne conviennent pas. 

À l'heure actuelle je suis persuadé qu'on peut trouver en magasin tout ce dont on a besoin pour les 2 ou 3 prochaines saisons sans soucis. Pas la peine de recruter. 

Holmes rempiler… franchement non. Pour le peu de match qu’il fait autant mettre un espoir ou recruter un vrai 10 car c’est limite de « l’argent gaspillé ». 

Saint Thomas ST
Posté(e)

Autrement, on s'esbaudit de la signature à venir (ou pas) de Jarminet mais la bonne nouvelle demeure pour moi la confirmation par Lacroix de la prolongation de Joshua Brennan, et de son intégration plus régulière à l'équipe première. ADN irishostadiste, ex-capitaine chez les jeunes inter. À n'en pas douter un futur grand, à tous les sens du terme. On s'en doutait à vrai dire, mais nulle trace de confirmation vraiment officielle (cf

Allrugby).Et un bel attelage en vue avec Meafou et Vergé. 😏

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-kaino-seule-nouveaute-de-la-rentree-a-toulouse_sto8475573/story.shtml

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beorb71 a dit :

Holmes rempiler… franchement non. Pour le peu de match qu’il fait autant mettre un espoir ou recruter un vrai 10 car c’est limite de « l’argent gaspillé ». 

Le Holmes bashing dans toute sa splendeur. Sur la dernière saison c'est 24 matchs dont 21 titulaires et près de 1700 minutes de temps de jeu. 

Je ne sais pas qui joue plus que lui dans l'effectif mais il doit pas y en avoir des masses. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Ca émeut moins de monde quand on se fait racheter les contrats de Castets, Verhaegue ou Fickou.😳

Oui et non,

Oui si le club du nouveau contrat essai de ne rien payer en passant par des subterfuges malhonnêtes.

Non si le club du nouveau contrat passe par le club, paie au club ce que celui ci demande ( en fait respecte le club et le contrat signé)

Voila un euro dans le BOURRIN

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pourquoi Jaminet partirait de l'USAP où il sera titulaire indiscutable et il aura le statut de cadre pour être n'2 au stade?

Parce que l'USAP sera en pro d2.

Posté(e)
Il y a 1 heure, fred02 a dit :

Le Holmes bashing dans toute sa splendeur. Sur la dernière saison c'est 24 matchs dont 21 titulaires et près de 1700 minutes de temps de jeu. 

Je ne sais pas qui joue plus que lui dans l'effectif mais il doit pas y en avoir des masses. 

LoL ce n’est pas du Holmes Bashing. Donc un mec n’est pas d’accord avec toi c’est du bashing… belle mentalité. Holmes joue plus souvent centre que 10, on a recruté TNW (même profil) et peut etre Barassi, alors franchement explique-moi l’utilité d’empiler les joueurs…

En 10 Holmes n’est plus que moyen et c’est le cas depuis des années donc tu peux me sortir son temps de jeu, ça me fait juste rigoler. 
Tu parles de son temps de jeu, analyse le au lieu de sortir un chiffre pour faire le malin, il a joué quant on a eu la cascade de blessure au centre surtout la blessure de Guitoune. Il a été sobre et bon mais encore une fois, si Barassi, vient Holmes n’est pas utilise. 
Donc avant de parler de bashing essaye de comprendre l’avis des autres. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

On a déjà trop de monde chez les 3/4 donc je vois pas trop pourquoi vous voulez recruter.

Pour les prochaines saisons, on est censé voir nos jeunes s'installer durablement chez les pros.

La saison prochaine ce sera la dernière pour Médard,Holmes,peut être Guitoune..à priori l arrivée de Barassi semble assez évidente,parmi les jeunes seul Épée semble prêt pour intégrer la 1 dans l immédiat.. 

Franchement, même si c est probablement une rumeur en carton,prendre Jaminet ne me semblerait pas déconnant.. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

La saison prochaine ce sera la dernière pour Médard,Holmes,peut être Guitoune..à priori l arrivée de Barassi semble assez évidente,parmi les jeunes seul Épée semble prêt pour intégrer la 1 dans l immédiat.. 

Franchement, même si c est probablement une rumeur en carton,prendre Jaminet ne me semblerait pas déconnant.. 

On a déjà recruté (en avance) Malia et Chocobares pour 2022. Voire Barassi.

Et en plus d'Epee, on peut espérer que des Delibes, Renda, Riguet ou Retiere percent chez les pros également.

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

On a déjà recruté (en avance) Malia et Chocobares pour 2022. Voire Barassi.

Et en plus d'Epee, on peut espérer que des Delibes, Renda, Riguet ou Retiere percent chez les pros également.

Aucun ne joue 15 je crois

Posté(e)
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Aucun ne joue 15 je crois

Malia sait jouer 15

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

LoL ce n’est pas du Holmes Bashing. Donc un mec n’est pas d’accord avec toi c’est du bashing… belle mentalité...

Ben non franchement d'accord avec fred02 quand tu dévalorises les performances du joueur en ne voyant même pas le factuel, son temps de jeu,  Pour le peu de match qu'il fait ... quand c'est un des joueur qui a le plus joué de la saison et donc, que ca te plaise ou non, a été un élément clef dans le double titre du ST. Pour rappel il est titulaire en 1/8, 1/4 et 1/2 de HCup et il ne t'aura pas échappé que nous les avons gagné ces matchs là. Même si pas une seule minute de ses 1700 minutes de jeu ne trouve grace a tes yeux, reconnais lui au moins ca.

Pour moi Holmes sur cette saison a été a l'égal d'un Valentin Courent que je citais sur le même sujet sur la saison 2008. Un joueur qui a tenu la baraque toute la saison quand les titulaires en puissance étaient absents pour blessure ou sélection et sans eux, le ST n'aurait pas pu faire le parcours qu'il a fait.

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 23 minutes, rimram31 a dit :

Ben non franchement d'accord avec fred02 quand tu dévalorises les performances du joueur en ne voyant même pas le factuel, son temps de jeu,  Pour le peu de match qu'il fait ... quand c'est un des joueur qui a le plus joué de la saison et donc, que ca te plaise ou non, a été un élément clef dans le double titre du ST. Pour rappel il est titulaire en 1/8, 1/4 et 1/2 de HCup et il ne t'aura pas échappé que nous les avons gagné ces matchs là. Même si pas une seule minute de ses 1700 minutes de jeu ne trouve grace a tes yeux, reconnais lui au moins ca.

Pour moi Holmes sur cette saison a été a l'égal d'un Valentin Courent que je citais sur le même sujet sur la saison 2008. Un joueur qui a tenu la baraque toute la saison quand les titulaires en puissance étaient absents pour blessure ou sélection et sans eux, le ST n'aurait pas pu faire le parcours qu'il a fait.

Courrent jouait au poste pour lequel il a été recruté à savoir 9, Holmes est censé être la doublure en 10…

Ensuite si tu lisais ce que j’ai écrit, à savoir, qu’il est bon en centre mais qu’on a déjà un grand nombre de joueurs a ce poste, tu comprendrais que ce n’est pas du bashing, et que dans ce cadre il n’y a pas d’intérêt à le prolonger.

Posté(e)

Comme chaque année, Holmes a comme qualité principale de ne pas se blesser.

Donc il joue quand tout le monde est absent. Et cette année, vu les cascades qu'on a eu (NTK, Ramos, Guitoune, Fouyssac, Tauzin, Chocobares) il a un gros temps de jeu. Comme souvent.

Mais dès qu'un autre pro est disponible, le staff n'hésite pas : Holmes va en tribune.

C'est pour cela qu'il ne joue jamais aucune finale. Et c'est logique.

Et c'est pour cela que le staff a recruté Chocobares, Malia et Nanai-Williams.

Mais c'est une autre qualité d'Holmes : il accepte cette situation sans rechigner.

Mais d'accord avec @Beorb71, il est temps de donner ce rôle de bouche-trou et 3e couteau aux Espoirs plutôt qu'à Holmes.

J'espère qu'on ne le prolongera pas.

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 13 heures, GuyNess a dit :

Ah oui, Fickou je ne m'en remet toujours pas...

Pour compenser, j'ai mis une oie dans mon jardin et je lui apprend a sauter.

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 5 heures, Beorb71 a dit :

LoL ce n’est pas du Holmes Bashing. Donc un mec n’est pas d’accord avec toi c’est du bashing… belle mentalité. Holmes joue plus souvent centre que 10, on a recruté TNW (même profil) et peut etre Barassi, alors franchement explique-moi l’utilité d’empiler les joueurs…

En 10 Holmes n’est plus que moyen et c’est le cas depuis des années donc tu peux me sortir son temps de jeu, ça me fait juste rigoler. 
Tu parles de son temps de jeu, analyse le au lieu de sortir un chiffre pour faire le malin, il a joué quant on a eu la cascade de blessure au centre surtout la blessure de Guitoune. Il a été sobre et bon mais encore une fois, si Barassi, vient Holmes n’est pas utilise. 
Donc avant de parler de bashing essaye de comprendre l’avis des autres. 

Houla t'enerve pas comme ça. 

80% des messages parlant de Holmes sont du bashing. 

Quand à faire le malin, que tu le veuilles ou non je ne faisais que répondre à ton message qui disait qu'il avait un faible temps de jeu. Perso je suis factuel. Tu me dis qu'on ne l'utilise pas, je te donne son temps de jeu. Maintenant tu parles de sa qualité de jeu, je suis de ceux qui ne sont pas trop inquiets quand il est sur le terrain. 

Il fait le taff, ce n'est pas un génie mais il assure même quand il doit changer de poste. 

Je préfère largement garder un joueur qui mouille le maillot et y fait honneur plutôt que de baver sur la nouvelle star du moment qui n'a jamais rien prouvé au stade et qui sera absent 1/3 du temps car international. 

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, capitole46 a dit :

Ah oui, Fickou je ne m'en remet toujours pas...

Pour compenser, j'ai mis une oie dans mon jardin et je lui apprend a sauter.

pareil que moi 

Mon chien je l'ai appelé Retourinterieur en hommage à Gael ...

Quand je lui lance la balle, il est infoutu de revenir directement pour me la ramener .:yes:

Modifié par Pacino31
  • Haha 5
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Comme chaque année, Holmes a comme qualité principale de ne pas se blesser.

Donc il joue quand tout le monde est absent. Et cette année, vu les cascades qu'on a eu (NTK, Ramos, Guitoune, Fouyssac, Tauzin, Chocobares) il a un gros temps de jeu. Comme souvent.

Mais dès qu'un autre pro est disponible, le staff n'hésite pas : Holmes va en tribune.

C'est pour cela qu'il ne joue jamais aucune finale. Et c'est logique.

Et c'est pour cela que le staff a recruté Chocobares, Malia et Nanai-Williams.

Mais c'est une autre qualité d'Holmes : il accepte cette situation sans rechigner.

Mais d'accord avec @Beorb71, il est temps de donner ce rôle de bouche-trou et 3e couteau aux Espoirs plutôt qu'à Holmes.

J'espère qu'on ne le prolongera pas.

Et je trouve dommage d être aller chercher Nanai-Williams qui enchaîne blessures et performances quelconques..un espoir aurait fait l affaire 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Moi, je ne trouve pas ça normal.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Et je trouve dommage d être aller chercher Nanai-Williams qui enchaîne blessures et performances quelconques..un espoir aurait fait l affaire 

Pour ma part je trouve que TNW est clairement la recrue la plus inutile qui m'ait été donnée de constater depuis fort longtemps au ST ...

A partir du moment ou on a prolongé les argentins , je n'y voyais aucune utilité .

Apres il est là , bienvenue à lui on va pas épiloguer longtemps ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Moi, je ne trouve pas ça normal.

T'as vraiment viré gaucho toi ...:yes:

Posté(e)
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Clair 

Alors que personne a voulu payer pour racheter Doussain ...:yes:

• Triste 1
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

T'as vraiment viré gaucho toi ...:yes:

Ce qui m'énerve, c'est qu'on prend les mauvais côtés du foot sans en prendre les bons. Le club formateur devrait être rémunéré sur les futurs transferts des minots.

Posté(e)
à l’instant, tropézien a dit :

Ce qui m'énerve, c'est qu'on prend les mauvais côtés du foot sans en prendre les bons. Le club formateur devrait être rémunéré sur les futurs transferts des minots.

Crois pas ça l'ami ...

Les clubs français sont tous entrain de bien se faire mettre niveau formation .

Les jeunes se cassent de plus en plus tôt de leur club formateur et ne veulent même plus signer de contrat pro avec eux .

Du coup l'indemnité en forme de pourboire que laissent les clubs acheteurs ne remboursent même plus leur frais de formation ...

Les allemands notamment son entrain de se gaver avec les minots français 

Avant c'était les anglais , maintenant ce sont les teutons qui viennent se servir .

• Upvote 1
Posté(e)

Ah je savais pas. Je pensais que les clubs prenaient davantage.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

Ah je savais pas. Je pensais que les clubs prenaient davantage.

C'est quand y'a transfert ultérieur qu'ils prennent un pourcentage de formation sur le cout de la transaction qui peut faire une belle somme si gros transfert .

Mais désormais les clubs étrangers font tout pour débaucher les jeunes avant qu'ils ne signent pro parce que même avec la prime à la signature qu'ils leur donnent ça reste toujours beaucoup plus interessant que de payer un vrai transfert .

Et plus ils sont jeunes , moins c'est cher .

Aulas est entrain de monter au front pour changer les règles .

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Posté(e)

La où les clubs français de foot sont baisés, c'est que le 1er contrat pro ne peut être que de 3 ans donc soit ils signent leurs joueurs tôt pour ne pas se les faire piquer mais quand un joueur perce, il est en fin de contrat et gratuit.

Soit ils attendent pour les faire signer mais dans ce cas-là, les clubs étrangers leur proposent direct un contrat pro et ils se barrent.

Les clubs de foot aimeraient donc faire passer le 1er contrat pro à 5 ans mais pour l'instant c'est refusé.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Holmes est moyen en attaque et plutôt bon en défense mais il a eu le mérite d'être la quand on avait besoin de lui.

Au centre et en 10, il a vraiment dépanné et a fait le taff sans plus.

Au centre il ne devrait pas énormément jouer sauf si blessures et absences au poste...

En 10, il jouera si Ramos et NTK sont sélectionnés.

Pour TNW je pense qu'il couvrira plus les ailes l'arrière.

Ses matchs de l'année dernière en 10 sont ultra catastrophiques.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)

Pour tous ceux qui ont peur de perdre Akhi pour les blacks, je vous invite à regarder la prestation d'Havili et Liebert Brown avec les blacks contre l'Australie.

Akhi est excellent mais Havili c'est du très très grand art et Lienrrt Brown c'est très solide...

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1