Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Le Ches' il se gave de titres plus que de raison depuis qu'il est au ST (Top14, CC, RWC, meilleur joueur du monde...)

Ca doit fatiguer à force, de toujours gagner.

Qu'il se casse en vacances après 1 ou 2 couronnes de plus, pkoi pas?

:yes:

Posté(e)

En fait avec les réseaux sociaux, tu peux monter une rumeur de toutes pièces.

Penaud serait intéressé par le MHR qui lui propose 2 millions annuels avec un contrat de 6 ans.

Tu habilles ça avec un titre - lien vaguement rugby, un peu d'anglais et hop tu balances sur la toile et c'est parti.

Ça me fait penser qu'un temps il y avait une rumeur comme quoi Laporte serait le père de la mioche de Dati.

Vrai ou faux, je m'en tape mais la binocle, il a démenti quand même !

Si ça se trouve, il ne l'a même jamais touchée...

• Upvote 1
Posté(e)

la rumeur "mioche de Dati" est parti d' une plaisanterie de comptoir de Laporte.

Lorsque cette dernière a annoncé qu' elle était enceinte, Laporte a balancé, avec sa légèreté légendaire, que ce n' était pas lui le père.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

Bien qu’il ne faille jamais dire « Jamais » j’imagine mal Cheslin ailleurs en France .

Il adore le club , la ville , le jeu , la philosophie , il est hyper reconnaissant envers le club de l’avoir fait exploser .

Par contre au Japon ou en Angleterre en tant que « marquee-player » pourquoi pas .

Mais le ST fera toujours un effort pour le garder , on parle d’un symbole du club …

Mais bien sûr pas à n’importe quel tarif .😏

Elle est basée sur quoi ta première affirmation  concernant son amour du club, de la ville tout ça?

Je te pose la question parce que, au risque de me faire rattraper par la patrouille, je n'ai pas cette impression là. 

• Upvote 2
Posté(e)

Si CK fait la malle, on serait sur M'Bappé à ce qu'il parait.

Posté(e)

Tant que jauzy19 n' a pas confirmé. :whist:

Posté(e)

Les communiqués de being et 365 sont exactement les mêmes on dirait

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Les communiqués de being et 365 sont exactement les mêmes on dirait

Oui ça vient de la même personne qui bosse pour les deux : Aurélien Canot (https://twitter.com/Pepite92)

• Merci 4
Posté(e)

Rien sur les news de l'Equipe du soir (après l'Equipe à part le foot...) mais Sports.fr en parle aussi (flemme de mettre le lien).

C'est du sérieux, là.

Bon bé tshaw le Ches', alors!

• Triste 1
Posté(e) (modifié)

Si au moins le club a négocié une grosse rentrée d'argent ...

Mais entre son depart et le recrutement des argentins  , ça ressemblerait un peu a un gros foutoir . 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)

son remplaçant naturel sera je pense épée mais bordel, j'ai reçu un coup de poignard là ...............   💔

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, jauzy19 a dit :

Oui ça vient de la même personne qui bosse pour les deux : Aurélien Canot (https://twitter.com/Pepite92)

Pepite92 :chuis:

• Haha 2
Posté(e)

En tout cas, il y a plein d’incohérences dans cette histoire.

Déjà du côté de Toulouse avec le prêt de Nelson Épée, les retours de Bonneval et Tauzin dont on ignore le niveau actuellement, la non venue de Jaminet etc 

Le club avec le départ de Kolbe serait un peu en déficit qualitatif d’ailier sauf si Mallia et NW s’y collent.

Du côté du RCT, avec un Lemaitre qui annonce dans la presse que le recrutement de star étrangère n’est plus possible, qu’il veut s’appuyer sur le local, que les finances sont difficiles (alors que ça évoque des sommes frôlant le million avec le rachat des 2 années de contrat de Kolbe), que les internationaux sont absents trop souvent (Kolbe risque d’être absent de plus en plus longtemps).   

Bref tout est fait pour gonfler la nouvelle campagne d’abonnement sur la rade non 😂 ?

Du côté du joueur : il a dit qu’il se plaisait à Toulouse et qu’il était reconnaissant pour ce que le club a pu lui apporter. 

Du choix sportif : le jeu d’arrière du RCT … ce n’est pas le plus enthousiasment et il ne risque pas de toucher beaucoup de ballons mais vous me direz « Kolbe s’adapte bien au jeu de son équipe nationale » 

Du côté de la source de cette information : un site britannique rigoureux et fiable comme rugby transfert et un journaliste français qui a foncé sur cette info quitte à inonder le fil d’actualité. Non repris pas l’Equipe cependant. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Bota a dit :

Si au moins le club a négocié une grosse rentrée d'argent ...

On parle de Kolbe et de 2 années de contrat, là...:rolleyes:

Fake news comment dirait l'autre.

Ou alors, Lemaître a trouvé du pétrole sous la pelouse de Mayolle.

Posté(e)

La seule chose qui me parait incohérente c'est la date de départ évoquée dès son retour d'Afrique du Sud. Perso je verrais plus pour l'intersaison de l'été 2022. Pour les arguments de l'amour du maillot et du jeu de 3/4 faut arrêter d'être naïf.

• Upvote 4
Posté(e)

Article mis à jour avec un contrat de 3 ans avec le RCT annoncé.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Adidi a dit :

"Bien que sous contrat jusqu’en 2023 avec Toulouse, l’arrière s’apprête en effet à ouvrir une nouvelle page de sa carrière à bientôt 28 ans, il les auras le 28 octobre prochain".

On a toujours dit que ce joueur avait beaucoup d'aura 😄 mais à ce point... 😏

Plus sérieusement, le staff sait ce qu'il fait. Ne pas surpayer un joueur (surtout un ailier), en aucun cas, et préserver l'équilibre. Et quand bien même Kolbe partirait, cela n'altérerait guère les performances de l'équipe. 

À vrai dire, je suis bien plus surpris de l'absence de surenchère sur Pita Ahki, joueur plus discret mais bien plus indispensable de nos lignes arrières. 

• Upvote 6
Posté(e)

On fait peut-être de la place pour les prolongations des Dupont, NTK,... Après on va être très juste aux ailes, je pense que quelqu'un arrivera si départ de Kolbe.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

À vrai dire, je suis bien plus surpris de l'absence de surenchère sur Pita Ahki, joueur plus discret mais bien plus indispensable de nos lignes arrières. 

C’est peut-être pas la peine de donner des idées à ceux qui n’en ont pas.:close::heat:

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

La réaction du club de refuser de réagir est étrange aussi.

C'est vrai que le club a l'habitude de beaucoup communiquer sur les mutations et prolongations 😉

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, bab a dit :

On fait peut-être de la place pour les prolongations des Dupont, NTK,... Après on va être très juste aux ailes, je pense que quelqu'un arrivera si départ de Kolbe.

Au final peut être que TNW vient dans ce but, en attendant l éclosion d Épée.

Mallia pour Huget 

Choco pour guitoune...

🤔🥲

Posté(e)
il y a 11 minutes, bab a dit :

Faire confiance a delibes, épee ...

• Upvote 1
Posté(e)

Rumeur ou pas, je pense que Lemaitre a besoin de têtes d'affiches pour remplir sa salle.

• Upvote 2
Posté(e)

Ça ressemble fort à un article putaclic. Encore heureux que le club ne commente pas toutes les rumeurs, les dirigeants ont autres choses à faire. 

Maintenant si par malheur c'était vraiment, je regretterais son départ mais vous savez ce qu'on dit des indispensables. 

Il faudrait alors faire ce que le club à toujours fait : faire confiance aux jeunes. En deux ans, on a fait monter Lebel puis delibes, en attendant de voir si épée confirme son statut de "nouveau kolbe" tel qu'il est décrit par la presse. 

Nous ne sommes clairement pas à plaindre. 

• Upvote 2
Posté(e)

Vous aurez remarqué que le principal intéressé n' étant pas là ... etc ...

Posté(e)
il y a 11 minutes, fred02 a dit :

Ça ressemble fort à un article putaclic. Encore heureux que le club ne commente pas toutes les rumeurs, les dirigeants ont autres choses à faire. 

Maintenant si par malheur c'était vraiment, je regretterais son départ mais vous savez ce qu'on dit des indispensables. 

Il faudrait alors faire ce que le club à toujours fait : faire confiance aux jeunes. En deux ans, on a fait monter Lebel puis delibes, en attendant de voir si épée confirme son statut de "nouveau kolbe" tel qu'il est décrit par la presse. 

Nous ne sommes clairement pas à plaindre. 

Ouai enfin Delibes pour le moment c’est des miettes, on va attendre ses performances sur du moyen terme. Il a montré des choses intéressantes mais il y a encore des étapes à franchir, un peu comme Lebel à ses débuts. 
Ensuite, tu ne remplaces pas Kolbe par un jeune, ce n’est pas le même statut et encore moins le meme niveau. 
Lebel est le remplaçant d’Huget et il a mis  2 saisons pour prendre définitivement la place, Meafou s’installe petit-à-petit pour prendre le relais de Tekori.

• Upvote 2
Posté(e)

et puis y a les drops ! 

Posté(e)

Laisser barrer un mec adulé par ses supp', aussi bien intégré dans un club qui se dit "famille"?

Qu'a t-il à gagner de plus à TLN? Il a un vie ultra équilbrée donc la drogue et les putes ne l'interesse pas. La mer? Un peu plus de blé? Le pilou-pilou? Le bonheur de jouer avec Etchebest? Il bade Dupont, Ntk...

Et Lacroix il dit quoi?

Vraiment si Kolbe part, c'est qu'il y a une grosse couille dans le potage.

Alors que le RCT l'ai approché je veux bien, mais de là à le voir se casser comme ça...

• Confus 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Bof, bof, beaucoup de bruit pour rien.

De toute façon, au ST l’institution est au-dessus des hommes (joueurs, staff et dirigeants compris) certains sont partis, d’autre sont arrivés ou revenus, c’est la vie du club. Epicétou. :online::mellow:

Et n’oublions pas que la peur n’évite pas le danger.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

et puis y a les drops ! 

Enfin, pour le moment il n’en a mis qu’un.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Ouai enfin Delibes pour le moment c’est des miettes, on va attendre ses performances sur du moyen terme. Il a montré des choses intéressantes mais il y a encore des étapes à franchir, un peu comme Lebel à ses débuts. 
Ensuite, tu ne remplaces pas Kolbe par un jeune, ce n’est pas le même statut et encore moins le meme niveau. 
Lebel est le remplaçant d’Huget et il a mis  2 saisons pour prendre définitivement la place, Meafou s’installe petit-à-petit pour prendre le relais de Tekori.

Métoutafé.

Le leg semble ultra important au ST. Lacroix dans ses discours parfois larmoyants à l'air de pas mal insister là dessus et puis les valeurs toussa...

Posté(e)

Alors là je suis sur le cul ! Comme ça d'un coup de la rumeur à la quasi confirmation !

Bon c'est vrai qu'on allait plus le voir beaucoup, mais il aurait été là pour la 2eme partie de saison, la plus importante. 

Bon je préfère toujours voir une recrue star partir qu'un enfant du club sur qui on compte mais ça fait tout drôle...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

Alors là je suis sur le cul ! Comme ça d'un coup de la rumeur à la quasi confirmation !

Bon c'est vrai qu'on allait plus le voir beaucoup, mais il aurait été là pour la 2eme partie de saison, la plus importante. 

Bon je préfère toujours voir une recrue star partir qu'un enfant du club sur qui on compte mais ça fait tout drôle...

Surtout que Lemaitre a déjà ralé plus d’une fois sur l’indisponibilité d’Eben et Isa.

• Upvote 1
Posté(e)

C’est pour mieux acheter Penaud.

Ça y est on est dans le même monde que le foot.

azemagate

Posté(e)

A mon avis, Kolbe part pour la mer et le pilou-pilou. Je ne vois pas d'autres explications.

J'espère qu'on va choper un énorme chèque.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

et bien s il s en va ...tant mieux pour tout le monde

on va prendre un paquet de monnaie en diminuant notre masse salariale sans diminuer globalement notre niveau de jeu.

de plus ca va permettre de faire grandir epee ou recruter un joueur de tres bon niveau paye moitie prix....

et puis on a des echeances bancaires a payer ...et on est plus a l equilibre.

je prefere ke depart de kolbe qu un baille /ntk/dupont 

ca s appelle "gerer un club en bon pere de famille"

je serai triste pour ce qu il represente ( meme sur l image a l international) mais c est aussi une oppportunite financiere que le stade doit saisir..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

A mon avis, Kolbe part pour la mer et le pilou-pilou. Je ne vois pas d'autres explications.

ca doit bien avoisiner le million pas loin et tu rajoutes les 2 ans de salaire en moins ( ca fait pas loin de 2 millions en tout)

bon ok on va certainement racheter un contrat et payer le joueur correspondant masi au final ca fera bien moins

Modifié par No troll
Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Le pilou pilou 🤣🤣🤣 comme si c'étais un truc de ouff , on a qu'a lui mettre la musique des sardines en entrée et c'est réglé

• Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, No troll a dit :

ca doit bien avoisiner le million pas loin et tu rajoutes les 2 ans de salaire en moins ( ca fait pas loin de 2 millions en tout)

bon ok on va certainement racheter un contrat et payer le joueur correspondant masi au final ca fera bien moins

Besoin d'acheter personne. On a assez de joueurs.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Confirmation (même si conditionnels pour eux) de Sud Radio avec quelques raisons en plus:

Modifié par psgsta231
  • Merci 2
Posté(e)
à l’instant, tomanio31 a dit :

Le pilou pilou 🤣🤣🤣 comme si c'étais un truc de ouff , on a qu'a lui mettre la musique des sardines en entrée et c'est réglé

Y a aussi le lancer de journaux à la fin du match. Je pense que ça peut faire rêver les joueurs.

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Y a aussi le lancer de journaux à la fin du match. Je pense que ça peut faire rêver les joueurs.

il a chance de pas aller a nice , la bas , on se fait jetter des bouteilles ( pour ceux qui ont la ref foot ;) )

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Besoin d'acheter personne. On a assez de joueurs.

Enfin je comprends mieux désormais la volonté de racheter le contrat de Jaminet. 

• Upvote 2