Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Ça me parait pas déconnant…

Effectivement ça ne l est pas mais c est la porte ouverte à toutes sortes de dérives, ne pas respecter son contrat initial, etc etc..ça peut faire jurisprudence et foutre un bordel sans nom dans les clubs...

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

S il part effectivement et qu en contrepartie, il n y a aucune arrivée, forcément on va s affaiblir.. 

Ah beh ça c’est clair. 
Aux ailes, même si quantitativement on a du monde, finalement qualitativement, le titulaire qui remplacera Kolbe sera intrinsèquement moins bon, à part une grosse révélation.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Ça me parait pas déconnant…

c'est clair et peut etre a t elle raison(éventuel meilleur joueur du monde)  mais un contrat a ete accepté.... en revanche cela explique l'avancé de l'argument : "l'attitude était moins bonne cette saison"

çaa du s'échauffer pour une question de fric

Posté(e)

Le président du RCT confirme des discussions avec Cheslin Kolbe

Alors que plusieurs médias ont évoqué le transfert de Cheslin Kolbe de Toulouse vers Toulon, Bernard Lemaitre, le président du RCT, a confirmé mercredi son intérêt pour l'ailier sud-africain. Des contacts ont été établis.

Reverra-t-on Cheslin Kolbe avec le maillot du Stade Toulousain ? Selon le média britannique The Rugby Paper et BeIN Sport, Cheslin Kolbe pourrait quitter Toulouse pour rejoindre les rangs de Toulon après le Rugby Championship.

Le Sud-Africain intéresse en effet le club varois. « Il se peut que Toulouse et le RCT trouvent un accord. Mais on en n'est pas encore là », a répondu le président toulonnais Bernard Lemaitre mercredi. « Je ne peux pas faire de commentaire. Je vois passer les informations comme vous. Ça me paraît prématuré. [...] Il y a encore trop de parts d'ombre », a-t-il également confié. Bernard Lemaitre a aussi précisé que cet éventuel transfert concernait la saison 2021-2022.

Arrivé à Toulouse en 2017, le Sud-Africain de 27 ans a été sacré deux fois champion de France avec Toulouse (2019, 2021) et champion d'Europe en mai dernier. Il est sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2023

Source : l’équipe 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Effectivement ça ne l est pas mais c est la porte ouverte à toutes sortes de dérives, ne pas respecter son contrat initial, etc etc..ça peut faire jurisprudence et foutre un bordel sans nom dans les clubs...

La dérive, du moment qu'elle passe par un rachat du contrat elle ne me dérange pas trop.

Après si on arrive dans un cas comme Azema qui voulait être libéré pour aller ailleurs gratos, là oui y'a dérive.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, etienne a dit :

La dérive, du moment qu'elle passe par un rachat du contrat elle ne me dérange pas trop.

Après si on arrive dans un cas comme Azema qui voulait être libéré pour aller ailleurs gratos, là oui y'a dérive.

Je parlais du fait de vouloir être augmenté alors qu il y a un contrat en cours et du coup de ne plus le respecter..

• Upvote 2
Posté(e)

Apparemment il y a eu un problème avec Layla Kolbe le jour de la finale de Top14, une embrouille assez sérieuse avec des gens du Stade.
Je ne sais pas si c'est lié mais il y a peut-être un conflit latent qui soit une raison supplémentaire de le laisser partir pour le Stade.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Bizarre de reprocher son statut international quand 1 mois avant, tu recrutes Chocobares et Malia.

C'est peut-être à combiner avec sa saison "moyenne" et sa disponibilité globale.

Peut-être que le "compte" n'y est pas vraiment par rapport à sa rem.

Son drop en finale est important mais pas décisif.

Je ne me souviens plus de la dernière fois où il a été décisif (fait gagner un match) depuis la saison 2019.

La proposition devait être suffisamment belle ( à priori, c'était la dernière opportunité de Lemaître pour la saison 2022 après les echecs sur Laumape et J Joseph) pour que le Stade décide de le laisser partir.

Posté(e)

Deux mois sans me connecter. Je reviens et je lis ça.

je vais vomir 

• Haha 5
  • Triste 5
  • Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Non mais si tu es mal financièrement tu ne vas pas chercher Jelonch, TNW et les deux argentins. 
Pour moi il y a une cassure entre les deux parties, et surtout si sa femme se met à demander des rallonges…

Il part pour le fric tant mieux pour lui, car ce n’est pas pour autre chose. Remarque, il ne sera pas dépaysé, le jeu du RCT c’est le même que celui des SudAf en moins bien. Son attitude me déçoit mais c’est comme ça. Bonne route à lui, en lui souhaitant le meilleur.

Par contre si Lemaitre se plante se sera bien fait pour sa gueule. Il a commencé à bâtir avec des jeunes et voulait faire fructifier le centre de formation, avec un meilleur entraineur il aurait eu un vrai projet solide et fiable. Mais non, il préfère surpayer à nouveau des mercenaires, car pour le coup l’attitude de kolbe est celle d’un mercenaire, mais bon c’est sa vie et son choix.

Sans rancune aucune M. Kolbe, continuez votre jeu et de faire aimer le jeu à des jeunes et montrez que ce n’est pas le gabarit qui compte au rugby. 

Surtout, la stratégie du RCT était soit disant d’avoir des joueurs de club dispo toute l’année. Pour le coup, ça rentre pas dans ce cadre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, staen a dit :

Apparemment il y a eu un problème avec Layla Kolbe le jour de la finale de Top14, une embrouille assez sérieuse avec des gens du Stade.
Je ne sais pas si c'est lié mais il y a peut-être un conflit latent qui soit une raison supplémentaire de le laisser partir pour le Stade.

C’est évident qu’il y a un problème de ce style pour que ça se passe comme ça.

Posté(e)
Il y a 2 heures, etienne a dit :

Les gars, on va arrêter de s’enflammer et attendre un peu d’avoir plus de news histoire de savoir si cela se confirme ou non.

Par contre, ça me dérange un peu ceux qui commencent à flinguer Kolbe car l’an dernier sa saison était moins bonne etc… il ne faudrait pas oublier les saisons précédentes qu’il a fait chez nous 😉

C'est souvent sur le forum. 

Pour rappel Aki quand il est arrivé, il était mis au pilori avant de l'avoir vu jouer, maintenant c'est un dieux vivant. 

Etc......

Posté(e)
il y a 13 minutes, CoeurST a dit :

Je ne me souviens plus de la dernière fois où il a été décisif (fait gagner un match) depuis la saison 2019.

Je dirais contre l’Ulster lors du 1/4 à domicile (champion cup 2019-2020) avec son doublé loin d’être fait.

Puis à nouveau contre cette même équipe lors du match de poule (saison 2020-2021) avec son essai qui nous relance alors que l’on perd de 10 points. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

«  j’ai toujours rêvé de jouer au rct dont on me disait le plus grand bien, et puis je vais rejoindre Eben. l ambiance à mayol  est unique  Je ne me voyais pas jouer ailleurs qu à Toulon après mon départ de Toulouse. « 

Modifié par No troll
Posté(e)
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Quand tu justifie ton amour ...C est que t as peut être besoin de rassurer ..

perso j en’veux pas du tout a à cheslin et lui souhaite de gagner d autres titres avec l afs.

Vous vous plaisez à Toulouse ?

C'est une ville géniale ! Ma deuxième fille, Malia, est née ici, c'est un endroit spécial pour moi. Tout le monde est si gentil. J'en avais entendu parler avant d'arriver, on m'avait prévenu que les gens étaient supers, que j'allais me régaler. La ville, les supporters, le club... Tout est incroyable. Le club a toujours été là pour moi et ma famille. C'est un club spécial. Je n'ai jamais vu de tels fans ! Ca me donne envie de donner mon maximum sur un terrain. Je me souviens du titre de 2019: l'ambiance en ville était folle, ce n'était pas loin de ce que j'ai vécu lors de la victoire en Coupe du monde ! La ville était en rouge et noir, les gens étaient fous! J'espère pouvoir remporter le Top 14 et la Coupe d'Europe.

Pas de hasard ...Ça vient justifier certaines choses.

Posté(e)
il y a 19 minutes, CoeurST a dit :

:blink: 

Bien sûr qu'il est décisif !

Il le fait juste avant la mi-temps.

Ca nous fait passer à plus de 2 essais d'avance.

Il est improbable et donc surprend l'adversaire qui prend un terrible coup sur la tête à ce moment-là.

C'est LE geste du match. En finale, excusez du peu.

• Merci 3
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

On va voir aussi les conséquences sur l’effectif. Elstadt et Ahki sont très proches de Kolbe. 

Sinon prendre Mallia pour se séparer de Kolbe (même si c’est pas le même salaire), je comprends pas vraiment. 

Je pense qu’il y a un lien avec Jaminet. A mon avis c’est fait avec Jaminet et on avait besoin de liquidités pour racheter son contrat. Meme si Jaminet c’est pas pour cette année.

Il faut quand même tout remettre dans son contexte.

A ma connaissance, il n'y a aucun lien entre les 2 sujets: quand le ST signe Mallia, Kolbe est sous contrat au Stade et le RCT n'a pas fait de proposition pour libérer Kolbe immédiatement.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

H - 15 ....ou plutôt Min -15

Modifié par No troll
Posté(e)

Je penses que Kolbe va partir de Toulouse pour janvier 2022 (rachat de contrat de 1 an et demi voire 2 ans si Lacroix joue bien le coup, une partie du salaire pourrait être pris en charge). 
Ca expliquerait pourquoi on cherchait à le récupérer avant décembre (article de rugbyrama), histoire de lui faire les adieux terrains qu’il mérite. 

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Adidi a dit :

Je penses que Kolbe va partir de Toulouse pour janvier 2022 (rachat de contrat de 1 an et demi voire 2 ans si Lacroix joue bien le coup, une partie du salaire pourrait être pris en charge). 
Ca expliquerait pourquoi on cherchait à le récupérer avant décembre (article de rugbyrama), histoire de lui faire les adieux terrains qu’il mérite. 

On va pas lui payer 5 mois de salaire pour juste des adieux au stade quand même 

s il doit partir qu il parte dès maintenant et passons à autre chose 

on le saluera à wallon quand Toulon viendra 

Modifié par No troll
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Kolbe sera dispo pour la coupe d'europe avec Toulon ? :P

Modifié par rebop75
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Adidi a dit :

Repris sur le forum du RCT :

« Les cinq raisons qui peuvent pousser le RCT à recruter Kolbe :
1/ Il y a eu suffisamment de départ pour avoir de quoi s’offrir Kolbe sur le plan financier. (les salaires de Nonu, Toeva, Heem, Wulf, les frères Tao etc…doivent compenser).
2/ Booster la campagne d’abonnement , 1000 à 2000 abonnement = 500 000 à 1 M€, de quoi payer le transfert je pense.
3/ La vente de maillots, la vente de billets, Kolbe a été élu meilleur joueur de coupe du monde, c’est une attraction !
4/ Il va rendre le RCT plus attractif sur le plan du recrutement, faire le lien avec d’autres joueurs (c’est probablement Eben qui est à l’origine de sa venue).
5/ Sur le plan sportif (arrière ou ailier) il sera un gros plus. C’est un joueur hors norme, imprévisible, il fait basculer un match à lui tout seul ! »

Ça s’entend aussi : niveau attractivité dans le stade et à l’international, ça envoie de gros signaux du côté du RCT :/ 

Bon le chiffre des + 1000/2000 abonnés, ça reste à confirmer.

Les gens viendront au stade le voir sur quelques matchs sûrement mais de là à payer 1000€ d’abonnement à l’année, faut attendre. 

Je l'ai lu sur plusieurs posts mais pour rappel le meilleur joueur de la CDM 2019 n'était pas Cheslin Kolbe mais Peter-Steph Ddu Toit (3ième ligne AFS).

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, CoeurST a dit :

Je l'ai lu sur plusieurs posts mais pour rappel le meilleur joueur de la CDM 2019 n'était pas Cheslin Kolbe mais Peter-Steph Ddu Toit (3ième ligne AFS).

Je crois que lors de coupe du monde, on fait la distinction "meilleur joueur" de la compétition (Kolbe) et meilleur joueur de la saison (Du Toit) pour récompenser le plus d'athlète.

• Merci 1
Posté(e)

bon ben va falloir attendre pour la confirmation... l'annonce instagram de Gilbert à 11h, c'est du sponsoring pour son casque :lol:

• Haha 8
Posté(e)
il y a 19 minutes, Adidi a dit :

Oui, Lacroix a sûrement fait un deal avec Lemaitre : le ST paye Kolbe de juillet à décembre. Et le RCT l'a de janvier à juin. Pas con.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Ayrton a dit :

bon ben va falloir attendre pour la confirmation... l'annonce instagram de Gilbert à 11h, c'est du sponsoring pour son casque :lol:

https://www.instagram.com/p/CS_de44IbdY/

• J'aime 2
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Oui, Lacroix a sûrement fait un deal avec Lemaitre : le ST paye Kolbe de juillet à décembre. Et le RCT l'a de janvier à juin. Pas con.

et ca sert a quoi de payer Kolbe de juillet a decembre ?

Posté(e)
1 hour ago, yan said:

Apparemment le sujet serait arrivé sur la  table pendant la fin de saison à l’initiative de Layla Kolbe qui estimait que le salaire de Cheslin était sous évalué..

Quand il a signé sa prolongation, j'imagine qu'il a fait part à sa femme de ses émoluments, non? C'est à ce moment là que cela se negocie, pas pendant le contrat. À moins que Lacroix fasse partie de Cosa Nostra... Dans ce cas la, j'ai rien dit :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Je pensais plus une combine mieux gérée que "Fickou fil au Racing et le salaire reste pris en charge par le SF" :P

Lacroix est intelligent : "Kolbe reste encore 6 mois au ST (le temps de lui faire les adieux) et le salaire est déjà pris en charge par le RCT"

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, No troll a dit :

et ca sert a quoi de payer Kolbe de juillet a decembre ?

Parce que le ST est le bienfaiteur du rugby français. Et a pleins de tunes dont il ne sait quoi faire.

• Haha 1
tolosaforever
Posté(e)
à l’instant, Adidi a dit :

Je pensais plus une combine mieux gérée que "Fickou fil au Racing et le salaire reste pris en charge par le SF" :P

Lacroix est intelligent : "Kolbe reste encore 6 mois au ST l(e temps de lui faire les adieux) et le salaire est déjà pris en charge par le RCT"

J’espère surtout que l’on est déjà sur son remplaçant. Perdre Castet et Kolbe sans les remplacer serait une énorme erreur

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Adidi a dit :

Lacroix est intelligent : "Kolbe reste encore 6 mois au ST l(e temps de lui faire les adieux) et le salaire est déjà pris en charge par le RCT"

Ouais, ca, ça me plaît. :smile:

• Haha 1
tolosaforever
Posté(e)
il y a 1 minute, puppets a dit :

Il reste

Moi je dis qu’il bluffe !!!

Posté(e)

Il reste

Jusqu'en décembre ? :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)

Ce départ de Kolbe, qui semble quasi acté maintenant, je l'ai pas vu venir.

Je fais encore parti des naïfs qui croient aux belles déclarations des joueurs. CK était déjà un excellent joueur avant d'arriver à Toulouse mais il s'est vraiment révélé chez nous, il a explosé aux yeux du grand public et de la sélection nationale où il était loin d'être indiscutable avant son arrivée. Je le voyais beaucoup plus attaché au club et à la ville vu ses grandes envolées en interview. Beaucoup de déception sur l'image que je m'étais faite de l'homme. Beaucoup moins honnête qu'un Radradra qui ne cache pas l'immense importance du volet financier dans la gestion de sa carrière (et ça se comprend aussi).

Merci à lui malgré tout pour nous avoir fait rêver sur de nombreuses actions de génie, je ne doute pas qu'il en reproduira à Toulon. 

Il vient s'ajouter à la liste des joueurs qui ont quitté le club de manière plus ou moins inattendue récemment, pour le succès qu'on connait. Je ne pourrai jamais blâmer les dirigeants de considérer que l'institution est au dessus de n'importe quel joueur et qu'on ne peut pas céder à une surenchère. Bon vent à lui et à sa famille.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Moi je dis qu’il bluffe !!!

Ou pas... 

il y a 1 minute, Gabi a dit :

Jusqu'en décembre ? :biggrin:

inclus oui !

• Haha 1
Posté(e)

Il reste

INFO SPORT

• Haha 2
Posté(e)

Du coup Jaminet au stade,ce n était pas du flan pour la saison prochaine...

• Upvote 1
Posté(e)

Après si le ST est malin, il faut faire comme le Barca avec Messi (le rachat de contrat en plus).

Ne pas dire que Kolbe part avant de mettre en vente les maillots officielles. Comme ça, toutes celles et ceux qui le floquent avec son nom devront en racheter un.

Encore plus de profit.

Rappel des faits : Maillot du Barça en vente mi juillet, départ de Messi début Août ;)

• Haha 2
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Zuzu31 a dit :

:blink: 

Bien sûr qu'il est décisif !

Il le fait juste avant la mi-temps.

Ca nous fait passer à plus de 2 essais d'avance.

Il est improbable et donc surprend l'adversaire qui prend un terrible coup sur la tête à ce moment-là.

C'est LE geste du match. En finale, excusez du peu.

Que ce soit le geste du match, je te l'accorde bien volontiers, que çà affecte LR juste avant la mi-temps, tout autant.

Mais pour moi, la finale on la gagne d'abord devant (on les surprend sur leur point fort) et sur le match de Ramos.

En finale, c'est Ramos qui marche sur l'eau, pas Kolbe qui leur met la misère.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Du coup Jaminet au stade,ce n était pas du flan pour la saison prochaine...

"Jaminet qui remplace Kolbe, ce sera une bonne affaire si et seulement si le premier parvient à faire oublier sportivement le second.

Et sans faire injure à Jaminet, on parle d'un mec qui n'a brillé qu'en ProD2 et dans deux matchs amicaux. En face, tu as sans doute l'un des trois meilleurs joueurs de la planète."

Lu sur le forum de l'Asm et clairement, il a tout bon le type. Puis reste le problème de la disponibilité à l'année de ce joueur néo-international.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Fitzgerald a dit :

s il s'est vraiment révélé chez nous, il a explosé aux yeux du grand public et de la sélection nationale où il était loin d'être indiscutable avant son arrivée.

Il n'y était même pas du tout...

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Il n'y était même pas du tout...

J'avais un doute, je suis pas allé vérifier avant de poster.

Posté(e) (modifié)

jaminet j en veux pas et encore moins si on rachete son contrat en depensant la monnaie recuperee de toulon

#heresie

Modifié par No troll
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)

Non mais Jaminet est 15 et Kolbe joue à l’aile, désolé mais il n’y a pas de « compensation ». 
Je pense qu’on va finir par recruter que des All Blacks car entre les SudAf / argentins absent une grosse partie de l’année et les Australiens qui pensent changer de règlement ca va devenir ingérable niveau finance.