Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

tolosaforever
Posté(e)

Y aurait il des joueurs de niveau international disponibles afin de remplacer Kolbe pour l’année qui arrive ? Parcequ’on est vraiment trop juste...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mahatma a dit :

Faut savoir, Lacroix est un bon gestionnaire ou pas ? car le budget de cette saison, il s'est pas construit la semaine dernière. Si on était dans le rouge après avoir recruté williams, jelonch et les 2 argentins et que le besoin de fric était urgent au point de se séparer de kolbe alors Lacroix est responsable. Ce que je crois pas.

Sans avoir les comptes à ma disposition, je pars du principe qu'on ne se sépare pas de kolbe pour raison de fric, on arrange juste la situation avec une diva qui n'était plus impliquée et qui aurait foutu une ambiance de merde au quotidien durant 2 ans. Sans compter les caprices de sa femme dont on s'évite la gestion. Qu'ils aillent promener leurs boulards dans le var.

Lacroix peut être un bon gestionnaire et le club peut quand même avoir des difficultés financières.

On est dans un contexte covid. Tout le monde semble l'oublier.

Mais le club a perdu énormément à cause de ça !! DL n'a cessé de le répéter. Pas de mécènes ici.

Au niveau des joueurs, on a beaucoup plus de départs que d'arrivées. C'est quand même un signe.

Dans un divorce, c'est très rarement la faute de l'un OU de l'autre. Je pense que Kolbe est le 1er à avoir dégainé, ça a priori y'a pas de débat.

Mais la façon dont ça se passe là, je pense que le club n'y est pas étranger.

Car il veut montrer que c'est lui qui décide quand il le souhaite et non le joueur.

Et puis financièrement, c'est une très bonne affaire. Et DL ne peut pas passer à côté de ça.

Par contre, Mola, qui disait dans l'été que les dirigeants devaient aussi se remettre en question, je pense qu'il doit l'avoir mauvaise de perdre un de ses meilleurs joueurs. Malgré tout.

Posté(e)
Il y a 7 heures, CoeurST a dit :

D'un point de vu contractuel, c'est vrai.

Après, conserver ton joueur le mieux rémunéré alors que la relation est conflictuelle avec toutes les conséquences directes et collatérales que cela impliquent, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée

Mais des conflits y'en a dans tous les clubs.

Et en 2 ans, il peut s'en passer des choses. Il peut même y avoir de l'apaisement.

Kolbe peut changer d'agents, sa femme peut se barrer avec Etzebeth si elle préfère la Méditerranée :P, il peut y avoir un changement de direction au ST, etc...

Il y a bien des conflits qui se sont réglés dans le passé, en interne.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Vu ton ton très sûr de toi (voire limite insultant), je suppose que tu es donc agent de joueur ou responsable de recrutement d'un club pro donc merci de nous expliquer tout cela.

En attendant que tu nous fasses profiter de tes lumières, moi, je me suis juste renseigné sur les textes de loi.

Dans les contrats sportifs, un joueur (ou l'entraineur) ne peut se barrer qu'en cas de faute grave du club (genre non paiement de salaire), d'inaptitude médicale (ne peut plus faire de sport), de force majeur, de départ vers un CDI (spéciale Goosen) ou d'accord entre les deux parties (rupture à l'amiable). Et donc là c'est de la pure négo.

Bref, c'est de la connerie le coût du salaire restant du joueur à payer. Et c'est normal. Tu imagines comme ca serait la fête niveau transfert ? Plus personne ne pourrait garder un Espoir qui explose par exemple. L'employeur aurait aussi trop d'incertitudes sur son effectif. Ca serait le marché en permanence.

Le meilleur exemple a été le départ de Fickou au Racing où on a eu droit à pleins d'arrangements : du Dead Money (partie du salaire pris en charge), indemnités completement inferieur à son salaire, etc... Bref, de la pure négo, rien à voir avec "je paye le salaire restant de Fickou et voila."

Mais j'attends tes textes de loi et tes contrats pour me prouver ton expertise juridique.

Sympa l’abattage que tu me mets. Je me moquais de Bourrin …

Affirmatif 

mais tout faux.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Beorb71 a dit :

Moi perso je serais offusqué car claqué du pognon sur un joueur qui n’a pour le moment prouvé qu’en Pro D2, je trouve cela dangereux.

Je te tague, comme ça on en reparle.

Grosse saison de pro-D2.

Jeune.

Tu pars en Australie avec 60% des cadres absents.

Et il tremble pas des genoux sur les 3 matchs ?

désolé mais respect.

Hihia West cagne des genoux malgré son expérience.

Et puis on parle de 3 tests matchs. Pas 1.

Et une saison complète de pro-D2 pas 2 matchs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Affirmatif 

mais tout faux.

Ah Ok, tu parlais de Bourrin ?

Toutes mes excuses alors. :alien:

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 10 heures, Mahatma a dit :

Une ovation ?? lol et puis quoi encore ? Faut pas déconner...pour être respecté, faut être respectable. Et ça marche pour lui comme pour le public toulousain.

En l'occurrence, qui a mis la lumière sur kolbe ? Avant le ST, un anonyme sans palmarès. Après le ST? brennus, coupe d'europe, international champion du monde et moult distinctions individuelles.

Il n'est pas question de le siffler ou l'insulter mais il mérite un silence de cathédrale et surement pas une ovation. On n'ovationne pas qqu'un qui ne respecte pas sa parole, qui ne respecte pas son contrat, qui ne respecte pas le club. Qui après avoir signé le plus gros contrat du club vient quémander le quasi double qques mois plus tard, qui se vend au plus offrant en plein contrat et qui se barre par la porte de derrière sans au revoir juste pour du fric.

Donc s'il revient au wallon avec un autre maillot, pas de sifflets et d'insultes, pas d'ovation .. juste de l'indifférence car il ne mérite rien d'autre et car on se respecte. On supporte le ST et on ovationne les joueurs qui respectent ce maillot.  Pas les mercenaires, On ovationnera le grand max medard pas le petit kolbe qui s'est cru plus grand que le ST.

Si le st accepte le chèque du rct ton discours vaut encore plus pour le club même non? Car C'est bien le st qui accepte de se séparer du joueur pour un chèque.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

Lacroix peut être un bon gestionnaire et le club peut quand même avoir des difficultés financières.

On est dans un contexte covid. Tout le monde semble l'oublier.

Mais le club a perdu énormément à cause de ça !! DL n'a cessé de le répéter. Pas de mécènes ici.

Au niveau des joueurs, on a beaucoup plus de départs que d'arrivées. C'est quand même un signe.

Dans un divorce, c'est très rarement la faute de l'un OU de l'autre. Je pense que Kolbe est le 1er à avoir dégainé, ça a priori y'a pas de débat.

Mais la façon dont ça se passe là, je pense que le club n'y est pas étranger.

Car il veut montrer que c'est lui qui décide quand il le souhaite et non le joueur.

Et puis financièrement, c'est une très bonne affaire. Et DL ne peut pas passer à côté de ça.

Par contre, Mola, qui disait dans l'été que les dirigeants devaient aussi se remettre en question, je pense qu'il doit l'avoir mauvaise de perdre un de ses meilleurs joueurs. Malgré tout.

Ouai enfin il y a des départs pour faire de la place aux jeunes aussi. 
Huget part car son remplaçant, nous l’avons avec Lebel, Kaino part pour Jelonch, Marchand Jr est remplacé par Cramond, il n’y a que Castet qui n’est pas remplacé et c’est pour moi un problème. Au final, tu fais des économies dans trop t’affaiblir, sauf à gauche.
Je pense que l’on est dans une phase où on va de plus en plus resserrer le groupe pro et s’appuyer encore plus sur les jeunes. Dans un role de numéro trois ou dans une rotation, il vaut mieux un jeune que tu peux faire évoluer qu’un joueur moyennasse de 26 / 27 ans que tu ne peux plus vraiment faire progresser.

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si le st accepte le chèque du rct ton discours vaut encore plus pour le club même non? Car C'est bien le st qui accepte de se séparer du joueur pour un chèque.

Si le Stade accepte je ne pense pas que ce soit uniquement pour l'argent. Si le joueur traine son spleen toute l'année et que son entourage parasite le groupe, il est de bon ton sportivement de le laisser partir aussi.

• Merci 1
  • Upvote 8
Posté(e)

c'est très dangereux de partir du ST contre des indemnités, le genou du pauvre Castets n'a pas aimé, le palmarès de Fickou n'a pas aimé non plus...

Kolbe va t il également être victime de ce mauvais Karma?

je précise pour Pardine que c'est de l'humour, de l'humour sale mais de l'humour quand même

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, rufus a dit :

Bien sûr que je suis cynique, mais franchement  , on lirait partout qu ´on rachète le contrat de Janimet qui ici en serait offusqué ? On louerait Lacroix de sa gestion. 

+ 1000

faut se mettre à la place des supporters de l’usap, ils le prendraient comment que le gars qui vient de résigner et monter en top 14 se barre à 15 jours du début de saison.

je suis un con mais pour moi un contrat est une parole et ça se RESPECT.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 11 heures, Mahatma a dit :

Une ovation ?? lol et puis quoi encore ? Faut pas déconner...pour être respecté, faut être respectable. Et ça marche pour lui comme pour le public toulousain.

En l'occurrence, qui a mis la lumière sur kolbe ? Avant le ST, un anonyme sans palmarès. Après le ST? brennus, coupe d'europe, international champion du monde et moult distinctions individuelles.

Il n'est pas question de le siffler ou l'insulter mais il mérite un silence de cathédrale et surement pas une ovation. On n'ovationne pas qqu'un qui ne respecte pas sa parole, qui ne respecte pas son contrat, qui ne respecte pas le club. Qui après avoir signé le plus gros contrat du club vient quémander le quasi double qques mois plus tard, qui se vend au plus offrant en plein contrat et qui se barre par la porte de derrière sans au revoir juste pour du fric.

Donc s'il revient au wallon avec un autre maillot, pas de sifflets et d'insultes, pas d'ovation .. juste de l'indifférence car il ne mérite rien d'autre et car on se respecte. On supporte le ST et on ovationne les joueurs qui respectent ce maillot.  Pas les mercenaires, On ovationnera le grand max medard pas le petit kolbe qui s'est cru plus grand que le ST.

Adishatz Mahatma

Depuis quand demander une revalorisation de salaire à son employeur revient à lui manquer de respect ?

Kolbe "ne respecte pas sa parole, ... ne respecte pas son contrat, ... ne respecte pas le club". J'ai probablement loupé un épisode: qu'a-t-il fait pour ne pas respecter son contrat ?

A la maison, on ovationne un joueur qui nous (a) fait rever. Peu importe le maillot qu'il porte.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V  

Posté(e)
il y a 11 minutes, kon-phi a dit :

Je te tague, comme ça on en reparle.

Grosse saison de pro-D2.

Jeune.

Tu pars en Australie avec 60% des cadres absents.

Et il tremble pas des genoux sur les 3 matchs ?

désolé mais respect.

Hihia West cagne des genoux malgré son expérience.

Et puis on parle de 3 tests matchs. Pas 1.

Et une saison complète de pro-D2 pas 2 matchs.

Merci, tag moi si tu veux ça me fait une belle jambe. Tu devrais arrêter de te la jouer donneur de leçon car tu finis par être ridicule. 
Des étoiles filantes, il y en a eu. Tu claques pas 500k euros comme ça, c’est un lourd investissement pour le club. 
Je ne remets pas son niveau en question, juste qu’avant de claquer 500k je préfère le voir sur une nouvelle saison de Top14 et le voir gérer la pression du Top14 et également la sélection.
Ces paramètres sont nouveaux pour lui, il est en pleine lumière. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Mahatma

Depuis quand demander une revalorisation de salaire à son employeur revient à lui manquer de respect ?

Kolbe "ne respecte pas sa parole, ... ne respecte pas son contrat, ... ne respecte pas le club". J'ai probablement loupé un épisode: qu'a-t-il fait pour ne pas respecter son contrat ?

A la maison, on ovationne un joueur qui nous (a) fait rever. Peu importe le maillot qu'il porte.

Pierre V  

Adishatz croque

Moi pour 1 million d'euros je peux même ovationner Fouyssac, Staline ou Pol Pot:chuis:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Mahatma

Pierre V  

A la vue de tes adorés un retour autre de ta part n aurait pas collé à ton image 

le pognon avant tout ben quoi c est normal 🤮

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

J'ai lu que Kolbe n'entrait pas dans les 20 plus gros salaires du Top 14, (il rentrerait dans les 5 en allant sur la rade)

comme il est notre plus gros salaire j'en déduis qu'aucun joueur du ST est dans les 20 joueurs les mieux payés 

Désolé mais ça j’y crois pas une seule seconde.

Dupont, NTK ou Akhi seraient au SMIC ?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 21 minutes, staen a dit :

Si le Stade accepte je ne pense pas que ce soit uniquement pour l'argent. Si le joueur traine son spleen toute l'année et que son entourage parasite le groupe, il est de bon ton sportivement de le laisser partir aussi.

Oui peut être. Mais le décisionnaire au final C'est bien le st. Donc dire kolbe est une ordure car il ne pense qu'au pognon, désolé mais au finale la décision revenant au st, ce jugement s'applique également.

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, tolosaforever a dit :

Y aurait il des joueurs de niveau international disponibles afin de remplacer Kolbe pour l’année qui arrive ? Parcequ’on est vraiment trop juste...

Pas la peine de recruter, on a  ce qu'il faut en boutique. 

Pour commencer le championnat, on a :

Au centre :

Ahki, Renda et/ou (un des deux doit être prêté si j'ai bien compris) Riguet, Tauzin, Holmes. 

À l'aile :

Lebel et Delibes. 

À l'arrière

TNW, Ramos et Médard. 

Ça fait 9 joueurs pour 7 places. Il faudra serrer les fesses pour que tout le monde soit au niveau et ne pas avoir de blessés. 

En cours de saison, on va récupérer les blessés longue durée : Bonneval, Guitoune, Fouyssac. 

Ainsi que les internationaux : Mallia, Chocobares. 

Ça fera 14 joueurs pour 7 places. Tout les postes sont doublés avec à chaque fois des joueurs expérimentés, des jeunes en pleine bourre et des jeunes à fort potentiel. 

Par contre, en fin de saison il y aura des arbitrages à faire en fonction de la saison des uns et des autres. 

On sait déjà qu'on perd Médard. Des joueurs comme Bonneval, Guitoune, Fouyssac, voir Ahki sont souvent blessés ou ménagés. On ne gardera pas les 4, sachant que dans la liste il y a 3 centres. 

De plus on a deux centres argentins qui sont absents une grosse partie de la saison. 

L'argent de l'éventuel transfert de Kolbe sera bien utile à ce moment là. 

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Désolé mais ça j’y crois pas une seule seconde.

Dupont, NTK ou Akhi seraient au SMIC ?

Voilà, c'est exactement ça.

Il y a seulement 20 joueurs pros qui ne sont pas au smic.

• Merci 2
  • Haha 6
Posté(e)
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Mahatma

Pierre V  

Rassure moi, c’est quand même Kolbe qui a sollicité Toulon pour avoir son million d’euros alors qu’il est sous contrat avec Toulouse?
Merci.

Posté(e)
il y a 7 minutes, gael a dit :

Adishatz croque

Moi pour 1 million d'euros je peux même ovationner Fouyssac, Staline ou Pol Pot:chuis:

Peut-être pas Fouyssac quand même.

En plus, c'est relou d'aller à Cap Breton.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Zuzu31 a dit :

Mais des conflits y'en a dans tous les clubs.

Et en 2 ans, il peut s'en passer des choses. Il peut même y avoir de l'apaisement.

Kolbe peut changer d'agents, sa femme peut se barrer avec Etzebeth si elle préfère la Méditerranée :P, il peut y avoir un changement de direction au ST, etc...

Il y a bien des conflits qui se sont réglés dans le passé, en interne.

C'est plus rare, plus problématique et plus compliqué à gérer quand çà concerne ton joueur le mieux payé du groupe et de l'histoire du club et qu'il te demande de quasi doubler son salaire depuis bientôt un an alors que d'autres joueurs ont été tout aussi et même plus décisifs dans la saison.

On a un groupe sain, c'est aussi pour çà qu'il arrive à gagner, gardons-le le plus sain possible.

Posté(e)
il y a 7 minutes, gael a dit :

Adishatz croque

Adishatz gael

Les deux rouge brun passe encore, mais Fouyssac faut pas déconner non plus. 

Pierre V

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurST a dit :

C'est plus rare, plus problématique et plus compliqué à gérer quand çà concerne ton joueur le mieux payé du groupe et de l'histoire du club et qu'il te demande de quasi doubler son salaire depuis bientôt un an alors que d'autres joueurs ont été tout aussi et même plus décisifs dans la saison.

On a un groupe sain, c'est aussi pour çà qu'il arrive à gagner, gardons-le le plus sain possible.

Si on accorde un x2 de salaire à Kolbe, Dupont ou Ahki sont encore plus légitimes à le demander.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 45 minutes, kon-phi a dit :

Affirmatif 

mais tout faux.

J’avais compris que c’était pour moi 😎

je dis juste que si tu veux racheter un contrat de 2 ans  c’est minimum 24 X son salaire mensuel, maintenant rien n'empêche Lacroix de demander plus, c’est lui qui est en position de force pas Kolbe qui lui doit 2 ans de contrat.

Kolbe et le RCT ont au moins l’honnêteté de passer par le chemin le plus correct pour le ST ( c’est pas le cas d’un certain président)

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Rassure moi, c’est quand même Kolbe qui a sollicité Toulon pour avoir son million d’euros alors qu’il est sous contrat avec Toulouse?
Merci.

Adishatz Keke

Je ne rassure personne, je n'ai pas ce pouvoir.

Kolbe doit avoir un agent, ne pensez vous pas ? Agent qui, après avoir parlé avec la direction du ST et s'être vu signifier un refus, est allé sonder d'autres clubs. Kolbe est sous contrat, je n'ai lu nulle part qu'il ne le respecte pas. C'est au club de dire s'il souhaite le vendre ou pas. 

Pierre V  

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Mahatma

Pierre V  

Avant d'aller donner des croquettes pleine de Sucre 😆, va expliquer cette "normalité" aux supporters du Barça , a propos du départ de Neymar. Tout pareil c'est ds les règles et contractuel. Rien a dire .. sur le plan juridique ... le reste....

Modifié par Kmima
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Keke

Je ne rassure personne, je n'ai pas ce pouvoir.

Kolbe doit avoir un agent, ne pensez vous pas ? Agent qui, après avoir parlé avec la direction du ST et s'être vu signifier un refus, est allé sonder d'autres clubs. Kolbe est sous contrat, je n'ai lu nulle part qu'il ne le respecte pas. C'est au club de dire s'il souhaite le vendre ou pas. 

Pierre V  

Mais bien sûr .... et la marmotte....

L agent a bon dos, le joueur contrôle quand même les circonstances et celles du moment dénotent tout de meme le fond/l approche que le joueur à vis à vis de son contrat.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, BOURRIN a dit :

J’avais compris que c’était pour moi 😎

je dis juste que si tu veux racheter un contrat de 2 ans  c’est minimum 24 X son salaire mensuel, maintenant rien n'empêche Lacroix de demander plus, c’est lui qui est en position de force pas Kolbe qui lui doit 2 ans de contrat.

Kolbe et le RCT ont au moins l’honnêteté de passer par le chemin le plus correct pour le ST ( c’est pas le cas d’un certain président)

Mais non, y a pas de règle on te dit (dans un sens comme dans l'autre).

Pourquoi le Racing n'a filé que 350KE d'indemnités (et se fait en plus payer une partie du salaires) au SF alors qu'il restait 2 ans de contrats à Fickou (soit 1,5 millions de salaires) ??!?

J'espère que tu n'es pas le conseiller juridique d'Azema.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

De ce qu'on a pu lire, ce n'est pas le ST qui souhaitait se débarrasser de Kolbe.

Que je sache, il n'a pas été convoqué pour qu'on lui dise : on doit faire des économies, cherche toi un club. C'est pas le même cas que Fickou avec le SF.

Il était en conflit avec le club et demandait à quasi doubler son salaire.

Tu aurais fait quoi de ton côté ? Le forcer à rester, pour qu'il nous fasse certainement la même saison que cette année, qu'il finisse par affecter l'état d'esprit de l'équipe?

En quoi, le ST devrait être honteux, sur ce coup ??

Au contraire, pour moi, de ce que j'ai lu, sa position a été exemplaire et l'intérêt du club priorisé.

• Upvote 2
Posté(e)

Bon, j' espère que vous avez vidé son casier et mis ses affaires sur le trottoir.

Il faut qu'il rende les fringues, jusqu' à la dernière paire de chaussettes.

:whist:

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Mais non, y a pas de règle on te dit (dans un sens comme dans l'autre).

Pourquoi le Racing n'a filé que 350KE d'indemnités (et se fait en plus payer une partie du salaires) au SF alors qu'il restait 2 ans de contrats à Fickou (soit 1,5 millions de salaires) ??!?

J'espère que tu n'es pas le conseiller juridique d'Azema.

Fickou ça arrange le SF.

Pourquoi tu crois que le SF laisse partir un joueur mais continue à lui payer une partie de son salaire ? 

Je dis que Kolbe doit 24 X son salaire mensuel au ST, maintenant si Lacroix veut le laisser partir pour 0€ il en a le droit.

En ce qui concerne Azema, si j’avais été son agent ça se serait passe autrement, car vouloir prendre le méchant DHR de MICHELIN pour un con faut vraiment être con.

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Posté(e)

Kolbe a pris la grosse tête, star de la CDM, tout le monde l'encense à raison.

680000 l'année plus ces multiples contrats de sponsoring franchement se faire augmenter de 320000 pour aller dans un club actuellement moins fort, je comprend pas trop.

L'homme au chat aime aller à contre courant. Dire que le pauvre Kolbe il doit gagner plus, on a été méchant le ST donc il a bien raison de démarcher les autres entreprises. Business is business. Le problème c'est que le Rugby est un sport noble, ou tu dois défendre l'équipe. Si l'attitude de Kolbe dernièrement est vrai et que le ST est prêt à le lâcher, alors aucun regret de son départ.

Je supporte Arsenal et ça me rappelle Ozil, on a craqué sur un contrat à 20M par an pour lui, il en a plus foutu une et les autres joueurs voulaient s'aligner sur son salaire. Toujours garder un vestiaire cohérent niveau salaire, c'est super important, sinon les mieux payés se prennent pour des stars et les moins payés trouvent ça injuste car eux aussi se défoncent sur le terrain.

• Upvote 4
Posté(e)

Radradra fait moins de bordel pour trouver un club qui répond à ses demandes.

Toulon, Bordeaux, Bristol, à qui le tour ?

Et partout où il passe, il mouille le maillot avec talent. Une trés belle mentalité de pro.

Posté(e)

Ne nous leurrons pas , on va se faire piller bien plus que kolbe sur les années a venir .

La super formation nous aide a rivaliser pour l'instant. 

Mais va falloir réfléchir au modele économique du club , parceque ça ne pourra pas durer ad vitam aeternam .

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Quand t’es sous contrat, tu te vends pas ailleurs, parce que tu es déjà engagé, c’est tout.
Même si le club avec qui t’es engagé te refuse une augmentation. 
Que je sache, personne n’a forcé Kolbe à signer sa prolongation de contrat, c’est lui qui l’a signé de sa main. Il était donc d’accord avec les conditions offertes par le présent contrat. 

Entièrement d'accord. Comme personne n'oblige le club à accepter la demande de Kolbe. Kolbe a un contrat et il doit l'honorer. Apres, si le club et le joueur se retrouvent sur une vente, c'est gagnant-gagnant. Si le ST n'a rien à gagner dans une vente, Kolbe devra honorer la fin de son contrat actuel. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Ne nous leurrons pas , on va se faire piller bien plus que kolbe sur les années a venir .

Mais va falloir réfléchir au modele économique du club , parceque ça ne pourra pas durer ad vitam aeternam .

Je dirais plutôt que les clubs à mécènes ne dureront pas des années et que notre modèle est le bon

• Confus 1
  • Upvote 6
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Au fait, chez nous y'a Ruru qui est blessé de longue durée, il lui reste combien d'années de contrat à Dupont ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Il y a un truc que tu oublies dans ton raisonnement : le salary cap.

Evidemment il y a les anglais et les japonais qui peuvent mettre le bordel.

Mais moins de risque pour un natif du sud-ouest.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je dirais plutôt que les clubs à mécènes ne dureront pas des années et que notre modèle est le bon

On connaît pas l'avenir ni toi ni moi ... 

Ca n empêche pas de se préparer au différentes éventualité ( court , moyen, long terme). 

Les mécènes ca risque quand même de durer un bon moment 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, Kmima a dit :

Avant d'aller donner des croquettes pleine de Sucre 😆, va expliquer cette "normalité" aux supporters du Barça , a propos du départ de Neymar. Tout pareil c'est ds les règles et contractuel. Rien a dire .. sur le plan juridique ... le reste....

Adishatz Kmima

Je n'irai rien expliquer du tout aux socios del Barca. Comme ma regrettée belle mère, ils savent tout et mieux que les autres.

Ramener un catalan à la raison est un exercice bien plus difficile que convaincre un antivax de ne pas s'inoculer le virus. Il y a des combats qui ne méritent pas d'être menés

Pierre V

• Haha 5
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

Entièrement d'accord. Comme personne n'oblige le club à accepter la demande de Kolbe. Kolbe a un contrat et il doit l'honorer. Apres, si le club et le joueur se retrouvent sur une vente, c'est gagnant-gagnant. Si le ST n'a rien à gagner dans une vente, Kolbe devra honorer la fin de son contrat actuel. 

Gaby et Kon phi vont te répondre non .

Kolbe ne doit rien au ST .

Posté(e)
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Kmima

Je n'irai rien expliquer du tout aux socios del Barca. Comme ma regrettée belle mère, ils savent tout et mieux que les autres.

Ramener un catalan à la raison est un exercice bien plus difficile que convaincre un antivax de ne pas s'inoculer le virus. Il y a des combats qui ne méritent pas d'être menés

Pierre V

tu serais pas Valencian??? :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, BOURRIN a dit :

Gaby et Kon phi vont te répondre non .

Kolbe ne doit rien au ST .

J'ai même dit que le ST devait payer Kolbe pour qu'il s'en aille.

Posté(e)
il y a 11 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Au fait, chez nous y'a Ruru qui est blessé de longue durée, il lui reste combien d'années de contrat à Dupont ?

Ça dépend il a une femme Dupont pour foutre le bordel ?

Car étant donné que Dupont ne fait pas partie des 20 plus gros salaire du top 14 son contrat ne doit pas être bien cher à racheter.

24 X 10000 € c’est cadeau, à ce prix là j’ouvre un compte litchi ( ou lichy les maîtres Capelo du forum me reprendront )et Dupont emmène son ami Baille gratuit dans ses  bagages, car l’amitié dans le monde pro du rugby est très importante.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

J'ai même dit que le ST devait payer Kolbe pour qu'il s'en aille.

Pourtant tu dis ( je sais lire) qu’il n’y a pas de règle!!!!

Posté(e)

Es ce que ça sera la plus grosse indemnisation de l'histoire si on en croit les rumeurs de 1,8M?

Pour le reste je suis d'accord on est pas obligé de le garder, c'est même une très mauvaise idée de garder un joueur qui se sent lésé par son salaire.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Bota a dit :

On connaît pas l'avenir ni toi ni moi ... 

Ca n empêche pas de se préparer au différentes éventualité ( court , moyen, long terme). 

Les mécènes ca risque quand même de durer un bon moment 

C est vrai mais hormis Boudjelal sur 3 saisons,quels résultats ont eu les mécènes ?1 brennus pour jacky en 10 ans,1 finale pour Altrad en 10 ans et 100 millions dépensés pour le recrutement..tu crois que ces gens vont continuer à balancer des années du pognon sans résultats ??

Alors oui on a eu un trou d air entre 2012 et 2019 ,on en aura d autres mais je pense que sur le très long terme, notre modèle est le plus sain..

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Oui et non car cela veut dire aussi qu’un contrat signé y’a 6, 7, 8, 9 mois ou voir même 2 ans ne vaut plus rien si le joueur met la pression sur le club en disant vous m’augmentez ou je me barre.

Non, mais le joueur en question a plutôt interêt à être dans le top niveau mondial, et surtout faire bander bien fort le prés' qui va vouloir racheter son contrat.

Dans le top14 à part Kolbe, je vois pas.

Cette situation est ultra exceptionelle car il est LA référence mondiale à son poste. En plein dans la force de l'âge et surtout sans scrupules.

On est un peu à l'abri je pense, de voir cela se reproduire.

Après, il faudrait peut-être demander son avis à Jay Z.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1