delacaravelle Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 1 minute, jauzy19 a dit : Singleton n'est pas conservé à Toulon. avec son nom à consonance whisky écossais, m'étonnerait pas qu' @Ardbeg le recrute 6
Ardbeg Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 26 minutes, delacaravelle a dit : avec son nom à consonance whisky écossais, m'étonnerait pas qu' @Ardbeg le recrute Ce n'est pas un nom à consonnance whisky écossais, c'est un vrai whisky. 2
arno66 Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 Il y a 2 heures, jauzy19 a dit : Tani Vili quitte bien l'UBB pour rejoindre La Rochelle. https://www.ubbrugby.com/actualites/9012-les-joueurs-qui-nous-quittent-cette-saison.html Bizarre, Tani Vili n'apparait plus dans les départs ! Et l'article de l'équipe a été supprimé 1
delacaravelle Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 14 minutes, Ardbeg a dit : Ce n'est pas un nom à consonnance whisky écossais, c'est un vrai whisky. Sans blague ????!!!!!! 1
jauzy19 Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 24 minutes, arno66 a dit : Bizarre, Tani Vili n'apparait plus dans les départs ! Et l'article de l'équipe a été supprimé https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-imbroglio-tani-vili-qui-ne-rejoindra-pas-la-rochelle/1479536 L'UBB régale en cette fin de saison... 2 1
delacaravelle Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 2 minutes, jauzy19 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-imbroglio-tani-vili-qui-ne-rejoindra-pas-la-rochelle/1479536 L'UBB régale en cette fin de saison... donc il va direct au MHR... ou au RCT qui est encore large pour le salary cap cette année
Julien81 Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 16 minutes, delacaravelle a dit : donc il va direct au MHR... ou au RCT qui est encore large pour le salary cap cette année 500000 euros d'amende pour Toulon pour non respect du salary cap...
JeuDeBoue Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 20 minutes, jauzy19 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-imbroglio-tani-vili-qui-ne-rejoindra-pas-la-rochelle/1479536 L'UBB régale en cette fin de saison... Yes ! 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 Bon l'UBB, ok 60 grains ça pique mais là faut se remettre la tête à l'endroit Annoncer le départ d'un joueur dans un mauvais club c'est quelque-chose... 1
C’est un message populaire. Godfather Posté(e) 2 juillet 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 2 juillet 2024 Il y a 11 heures, OURS17 a dit : Je suis totalement d'accord avec toi. Pour moi sur le papier, c'est le meilleur 12 de France et le meilleur joueur dans ce type de profil. En début de saison tout le monde parle de De poortere car il marque bcp bcp mais Moefana est juste monstrueux dans sa capacité à ouvrir des espaces autour de lui et à casser des défense. Je trouve qu'il arrive aussi à bien faire jouer dans le placage. Maintenant je trouve que son jeu de passe devant la défense est encore à améliorer mais bon on oublie un peu vite que c'est encore un très jeune joueur et pourtant avec une expérience de fou... De toute façon le ahki du ST va pas trop falloir se leurer, même à l'étranger à date, tu n'as quasiment aucun joueur de cette qualité. Ahki, il possède un profil unique : il est très fort physiquement sur le duel, très fort techniquement notamment avec une grosse qualité de passe devant et dans la défense, et c'est sans doute un des meilleurs défenseurs du circuit ses placages bas avec de l'impact c'est impressionnant. Du coup, du moins à date et dans un avenir proche, va falloir à mon sens jongler avec les profils. Je dois avouer que j'aime beaucoup l'option costes associé à choco ou barassi car le petit est tellement technique, tellement capable de faire jouer son équipe. Il n'a pas le physique de ahki mais il a beaucoup beaucoup de créativité. Son association avec De Poortere d'ailleurs c'était de la bombe entre le cheval de course ultra physique et le créateur passeur avec une bonne accélération, les deux ils marchaient sur la concurrence. Il y a 12 heures, Keke a dit : Je pense comme toi. Et c’est surtout sa polyvalence 12-13 qui est intéressante et qui peut bien marcher chez nous. Chocobares est pas le même profil que Ahki (mais n’en reste pas moins très utile dans notre effectif) et Moefana s’en rapproche davantage. Pour revenir sur ces deux commentaires, la vrai question c'est est-ce qu'on veut remplacer Ahki par un profil similaire ou est-ce qu'on décide de partir sur un autre profil et faire évoluer notre jeu comme on l'a fait pendant son absence notamment avec du Costes - Barassi. Dans ce cas l'avenir en 12 peut s'imaginer avec un joueur peut-être moins puissant mais tout en autant créateur et bon défenseur comme Costes ou vers un profil plus proche d'un 5/8 ème comme Kalvin Gourgues. Les deux peuvent également être imaginé ensemble à l'avenir. Il y a aussi la possibilité de mettre Chocobarres en 12 en fonction de la configuration du match mais on perd clairement en création. Ca ouvre aussi la porte à un recrutement potentiellement différent pour talent dans un registre qu'on a pas ou pour sécuriser juste un talent AAA. Dans ce cas, tu t'ouvre le champs des possibles. Si on cherche un profil physique similaire Pita Akhi (1m80 / 95kg) avec un niveau rugbystique plus ou moins similaire, il y a peut-être 5-6 joueurs dans le monde surtout si on prend le facteur âge. Parce qu'on va forcément remplacé Pita par un joueur plus jeune que lui, ce qui élimine son homonyme Bundee Aki ou Damian De Allende. On parle forcément de joueurs quasiment tous internationaux et ultra compliqué à aller chercher. Pour moi, le premier nom qui me vient en tête c'est l'international écossais Sione Tuipolutu. Il a la même dimension physique que Pita voir encore plus puissant (1m79 / 104kg) et possède une superbe palette technique malgré son gabarit. Il a 27 ans donc proche de son prime physique. Il évolue chez les Glasgow Warriors et avec l’équipe d’Ecosse donc il performe dans des effectif qui ont un jeu proche du notre avec beaucoup de volume et une volonté de jouer debout. Le remplaçant parfait selon moi. Du côté du Munster, Alex Nankivell est un sacré client également. Il sortait deux énormes saisons avec les Chiefs et vient de réaliser un super premier exercice en Europe du côté du Munster. Joueur qui se révèle sur le tard un peu comme Pita. Plus vieux, on peut aussi citer l’international gallois Nick Tompkins qui évolue au Saracens et André Esterhuizen qui a signé du côté des Sharks. Des joueurs qui sont partis les meilleurs en Europe depuis maintenant plusieurs années mais qui sont déjà (presque) trentenaires. Chez les plus jeunes, je citerais Quinn Tuipua du côté de la Nouvelle-Zélande et des Chiefs. Il est bien revenu d’une rupture des ligaments croisés mais semble derrière Barrett, Ioane, Lienert-Brown et Proctor dans la nouvelle hiérarchie des All Blacks. Il pourrait être un beau pari à la Pita. Il y a aussi le Wallaby Hunter Paisami qui se morfond dans le marasme des Queensland Reds et qui dans un collectif bien huilé apporterait ces énormes qualités défensifs mais également une TI de niveau internationale. Attention par contre, on est pas sur le même QI rugby que Pita. Enfin, j’aime également beaucoup Tommaso Menoncello qui est sûrement le plus gros pari d’avenir et qui n’est pas totalement dans le même registre que Pita mais c’est un joueur à très fort potentiel avec un gros physique et de super mains. 7 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 Quand on analyse les joueurs qui arrivent en T14, vraiment ça ne vend pas du rêve : AB : Moon (27) - Tuilagi (33) UBB : Gray (30) - Swinton (27) - Carbery (28) - Van Rensburg (29) CO : Collier (33) ASM : Alalatooa (32) LOU : Ainsley (28) - Matavesi (32) MHRC : Abuladze (28) - Vunipola (31) - Hogg (32) - Moorby (25) SFP : Nicoterra (27) Racing : Mazibuko (26) - Escobar (24) - Dayimani (26) - Farrell (32) - Lancaster (23) - James (30) RCT : Sinckler (31) - Lucchesi (23) - Ludlam (28) Vannes : Vunipola (33) Le profil type c'est le trentenaire de Grande Bretagne qui a sa carrière derrière lui. Aucun All black. Un joueur Australien dans la force de l'âge (Swinton). Aucun gros international sud africain. Alors oui le championnat anglais est en crise mais quel intérêt d'aller chercher du trentenaire anglais sur le déclin. C'est vraiment incompréhensible... Il doit s'agir de l'impact cumulé du salary cap, de la politique JIFF et de la crise en grande Bretagne. C'est l'UBB qui s'en sort le mieux je trouve. 1 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 (modifié) il y a 20 minutes, Godfather a dit : Pour revenir sur ces deux commentaires, la vrai question c'est est-ce qu'on veut remplacer Ahki par un profil similaire ou est-ce qu'on décide de partir sur un autre profil et faire évoluer notre jeu comme on l'a fait pendant son absence notamment avec du Costes - Barassi. Dans ce cas l'avenir en 12 peut s'imaginer avec un joueur peut-être moins puissant mais tout en autant créateur et bon défenseur comme Costes ou vers un profil plus proche d'un 5/8 ème comme Kalvin Gourgues. Les deux peuvent également être imaginé ensemble à l'avenir. Il y a aussi la possibilité de mettre Chocobarres en 12 en fonction de la configuration du match mais on perd clairement en création. Ca ouvre aussi la porte à un recrutement potentiellement différent pour talent dans un registre qu'on a pas ou pour sécuriser juste un talent AAA. Dans ce cas, tu t'ouvre le champs des possibles. Si on cherche un profil physique similaire Pita Akhi (1m80 / 95kg) avec un niveau rugbystique plus ou moins similaire, il y a peut-être 5-6 joueurs dans le monde surtout si on prend le facteur âge. Parce qu'on va forcément remplacé Pita par un joueur plus jeune que lui, ce qui élimine son homonyme Bundee Aki ou Damian De Allende. On parle forcément de joueurs quasiment tous internationaux et ultra compliqué à aller chercher. Pour moi, le premier nom qui me vient en tête c'est l'international écossais Sione Tuipolutu. Il a la même dimension physique que Pita voir encore plus puissant (1m79 / 104kg) et possède une superbe palette technique malgré son gabarit. Il a 27 ans donc proche de son prime physique. Il évolue chez les Glasgow Warriors et avec l’équipe d’Ecosse donc il performe dans des effectif qui ont un jeu proche du notre avec beaucoup de volume et une volonté de jouer debout. Le remplaçant parfait selon moi. Du côté du Munster, Alex Nankivell est un sacré client également. Il sortait deux énormes saisons avec les Chiefs et vient de réaliser un super premier exercice en Europe du côté du Munster. Joueur qui se révèle sur le tard un peu comme Pita. Plus vieux, on peut aussi citer l’international gallois Nick Tompkins qui évolue au Saracens et André Esterhuizen qui a signé du côté des Sharks. Des joueurs qui sont partis les meilleurs en Europe depuis maintenant plusieurs années mais qui sont déjà (presque) trentenaires. Chez les plus jeunes, je citerais Quinn Tuipua du côté de la Nouvelle-Zélande et des Chiefs. Il est bien revenu d’une rupture des ligaments croisés mais semble derrière Barrett, Ioane, Lienert-Brown et Proctor dans la nouvelle hiérarchie des All Blacks. Il pourrait être un beau pari à la Pita. Il y a aussi le Wallaby Hunter Paisami qui se morfond dans le marasme des Queensland Reds et qui dans un collectif bien huilé apporterait ces énormes qualités défensifs mais également une TI de niveau internationale. Attention par contre, on est pas sur le même QI rugby que Pita. Enfin, j’aime également beaucoup Tommaso Menoncello qui est sûrement le plus gros pari d’avenir et qui n’est pas totalement dans le même registre que Pita mais c’est un joueur à très fort potentiel avec un gros physique et de super mains. Menoncello gros espoir mais en contrat jusqu'en 2026 avec Trévise. Ça m'étonnerait qu'il reste longtemps en Italie. l'Irlande a des beaux centres aussi : Henshaw, Ringrose, Hume, Mccloskey. Je trouve Hume très sous côté, je le trouve très bon a chaque fois que je le vois jouer. Chez les blacks, McLeod et Havili c'est pas mal. Modifié 2 juillet 2024 par Beau-jeu-laid
Kana Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 (modifié) il y a 36 minutes, Godfather a dit : Pour revenir sur ces deux commentaires, la vrai question c'est est-ce qu'on veut remplacer Ahki par un profil similaire ou est-ce qu'on décide de partir sur un autre profil et faire évoluer notre jeu comme on l'a fait pendant son absence notamment avec du Costes - Barassi. Dans ce cas l'avenir en 12 peut s'imaginer avec un joueur peut-être moins puissant mais tout en autant créateur et bon défenseur comme Costes ou vers un profil plus proche d'un 5/8 ème comme Kalvin Gourgues. Les deux peuvent également être imaginé ensemble à l'avenir. Il y a aussi la possibilité de mettre Chocobarres en 12 en fonction de la configuration du match mais on perd clairement en création. Ca ouvre aussi la porte à un recrutement potentiellement différent pour talent dans un registre qu'on a pas ou pour sécuriser juste un talent AAA. Dans ce cas, tu t'ouvre le champs des possibles. Si on cherche un profil physique similaire Pita Akhi (1m80 / 95kg) avec un niveau rugbystique plus ou moins similaire, il y a peut-être 5-6 joueurs dans le monde surtout si on prend le facteur âge. Parce qu'on va forcément remplacé Pita par un joueur plus jeune que lui, ce qui élimine son homonyme Bundee Aki ou Damian De Allende. On parle forcément de joueurs quasiment tous internationaux et ultra compliqué à aller chercher. Pour moi, le premier nom qui me vient en tête c'est l'international écossais Sione Tuipolutu. Il a la même dimension physique que Pita voir encore plus puissant (1m79 / 104kg) et possède une superbe palette technique malgré son gabarit. Il a 27 ans donc proche de son prime physique. Il évolue chez les Glasgow Warriors et avec l’équipe d’Ecosse donc il performe dans des effectif qui ont un jeu proche du notre avec beaucoup de volume et une volonté de jouer debout. Le remplaçant parfait selon moi. Du côté du Munster, Alex Nankivell est un sacré client également. Il sortait deux énormes saisons avec les Chiefs et vient de réaliser un super premier exercice en Europe du côté du Munster. Joueur qui se révèle sur le tard un peu comme Pita. Plus vieux, on peut aussi citer l’international gallois Nick Tompkins qui évolue au Saracens et André Esterhuizen qui a signé du côté des Sharks. Des joueurs qui sont partis les meilleurs en Europe depuis maintenant plusieurs années mais qui sont déjà (presque) trentenaires. Chez les plus jeunes, je citerais Quinn Tuipua du côté de la Nouvelle-Zélande et des Chiefs. Il est bien revenu d’une rupture des ligaments croisés mais semble derrière Barrett, Ioane, Lienert-Brown et Proctor dans la nouvelle hiérarchie des All Blacks. Il pourrait être un beau pari à la Pita. Il y a aussi le Wallaby Hunter Paisami qui se morfond dans le marasme des Queensland Reds et qui dans un collectif bien huilé apporterait ces énormes qualités défensifs mais également une TI de niveau internationale. Attention par contre, on est pas sur le même QI rugby que Pita. Enfin, j’aime également beaucoup Tommaso Menoncello qui est sûrement le plus gros pari d’avenir et qui n’est pas totalement dans le même registre que Pita mais c’est un joueur à très fort potentiel avec un gros physique et de super mains. C'est clair que l'écossais Tuipolutu, ce serait le jackpot. Blair peut peut être nous arranger le coup ? Je connais pas le AB mais ca peut être un bon pari. Est ce qu’ils sont polyvalents ? Déjà je pense qu'il nous faut un étranger car au centre on a déjà Costes et Barassi qui peuvent être inter + les minots qui vont monter Modifié 2 juillet 2024 par Kana
Julien81 Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 Si Barassi reste,une fois que Ahki aura range les crampons (2026),pour moi en 12,Chocobares et Gourgues, en 13 Costes et Barassi ,sinon vu que le Stade le voulait en 2022,Gailleton..
Saint Thomas ST Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 54 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Quand on analyse les joueurs qui arrivent en T14, vraiment ça ne vend pas du rêve : AB : Moon (27) - Tuilagi (33) UBB : Gray (30) - Swinton (27) - Carbery (28) - Van Rensburg (29) Y a Van Rensburg, tout de même.
Saint Thomas ST Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 42 minutes, Beau-jeu-laid a dit : .Je trouve Hume très sous côté, je le trouve très bon a chaque fois que je le vois jouer. Je suis assez... sceptique à son sujet
Saint Thomas ST Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 36 minutes, Julien81 a dit : Si Barassi reste,une fois que Ahki aura range les crampons (2026),pour moi en 12,Chocobares et Gourgues, en 13 Costes et Barassi ,sinon vu que le Stade le voulait en 2022,Gailleton.. Dans ce cas Delibes risque d'aller voir ailleurs...
Kana Posté(e) 2 juillet 2024 Posté(e) 2 juillet 2024 il y a une heure, Julien81 a dit : Si Barassi reste,une fois que Ahki aura range les crampons (2026),pour moi en 12,Chocobares et Gourgues, en 13 Costes et Barassi ,sinon vu que le Stade le voulait en 2022,Gailleton.. Gailleton ça vaut plus le coup il est déjà inter donc on aura pas de rallonge de SC, Moefana c’est pareil. C’est un étranger présent au club toute l’année (ou comme les argentins) qu’il faut pour remplacer Ahki. 2
rebop75 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit : Dans ce cas Delibes risque d'aller voir ailleurs... au stade français ?
rebop75 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 (modifié) enfin tout cela pour dire que pour les "non toulousains" et peut être l'UBB ou LR va pas falloir rater son début de saison pour signer des joueurs intéressants si tu es 10eme en novembre ça devient compliqué Modifié 3 juillet 2024 par rebop75
Vonia Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Wilfrid Hounkpatin, Stuart Hogg et Mohamed Haouas. (Pierre Lahalle/L'Équipe, Ryan Byrne/Inpho/Presse Sports, Nicolas Luttiau/L'Équipe) Hounkpatin, Hogg, Haouas... Le recrutement grinçant du MHR Montpellier a recruté Wilfrid Hounkpatin, Mohamed Haouas, condamnés récemment pour violences conjugales, et Stuart Hogg, attendu cet été par la justice britannique pour des affaires de harcèlement envers son ex-femme. Des paris très risqués pour l'image d'un club déjà loin d'être populaire. Romain Bergognepublié le 3 juillet 2024 à 06h30 C'était le 18 juin, quarante-huit heures à peine après le sauvetage du club arraché à Grenoble (20-18 lors du match d'accession au Top 14). En conférence de presse, Mohed Altrad, outre le changement de staff et le maintien de Bernard Laporte comme directeur du rugby, s'était étalé sur la difficulté de son club à créer une identité et à rassembler un public fidèle. Lacune qu'il espère combler en nommant notamment un staff 100 % montpelliérain autour du trio Joan Caudullo-Benoît Paillaugue-Geoffrey Doumayrou. La mission « image à polir » est drôlement embarquée puisque dans le même temps, le MHR recrute des joueurs aux lourds passés. Le pilier droit Wilfrid Hounkpatin (31 ans, 1 sélection), condamné le 3 avril à douze mois de prison avec sursis pour des faits de violence conjugale remontant au 8 janvier, a signé un contrat de trois ans. Le MHR n'a versé dans ce dossier aucune indemnité à Castres, qui voulait s'en séparer. lire aussiToute l'actualité du Top 14 Il fera la paire à ce poste la saison prochaine avec Mohamed Haouas (30 ans, 16 sélections). Condamné pour des faits de violence conjugale le 30 mai à un an de prison ferme (sans mandat de dépôt), il avait aussi écopé en février 2022 de dix-huit mois avec sursis pour des cambriolages remontant à 2014 et le 30 juin 2023 à dix-huit mois de prison dont neuf ferme pour des violences en réunion commises au matin du 1er janvier 2014. Parti du club il y a un an, indésirable à Clermont qui lui avait versé un chèque d'environ 350 000 euros en compensation des trois années de contrat qu'il lui devait, Haouas, après une saison à Biarritz (Pro D2), revient donc dans son club formateur. Il a échappé de très peu à la prison et au bracelet électronique en faisant appel de sa condamnation du 30 juin (un nouveau procès est donc attendu) et en obtenant une libération conditionnelle parentale dans son affaire de violence conjugale. Hogg sera jugé fin à la fin du mois Le MHR a également attiré Stuart Hogg (32 ans), l'arrière écossais aux 100 sélections qui avait arrêté sa carrière il y a un an. Depuis, il a surtout animé les rubriques faits divers. Le 7 mai, un tribunal écossais a prononcé à son encontre une mesure d'éloignement de son ex-femme et mère de leurs quatre enfants. Après une audience intermédiaire le 15 juillet, il sera jugé le 30 pour trois chefs d'accusation qui regroupent différents cas de harcèlement conjugal ces sept dernières années (le joueur a plaidé non coupable). Fin avril, Hogg avait révélé un passage dans un centre de désintoxication. Il a été recruté comme joker médical d'Anthony Bouthier, gravement blessé à un genou fin avril. Un autre nom ronflant qui va rejoindre Montpellier cet été a aussi fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Le numéro 8 anglais Billy Vunipola (31 ans, 74 sélections) a été arrêté par la police espagnole dans la nuit du 27 au 28 avril. Cette dernière avait dû le « taser » à deux reprises pour le contenir. Après une nuit en cellule et un procès en comparution immédiate le lendemain, il avait écopé d'une amende de 240 euros. D'autres condamnations au club Contactés, ni Altrad ni Laporte n'ont souhaité répondre à nos questions. Rappelons que les deux hommes attendent la date de leur procès en appel dans l'affaire qui porte leurs noms, après avoir écopé en première instance en décembre 2022 de respectivement dix-huit et vingt-quatre mois de prison avec sursis pour corruption et trafic d'influence. Et que d'autres membres du club ont récemment été condamnés par la justice (*). « Ça arrive à chaque homme de s'engueuler avec sa femme, nous avait répondu Altrad quand on avait évoqué le passif de Hogg, le 18 juin. Peut-être qu'il s'est engueulé un peu plus. » Haouas ? « Il aura une intersaison comme il faut... Je n'ai pas parlé avec lui, Bernard l'a fait : dès qu'il y a un écart, il repart. » (*) Bastien Chalureau a été condamné en appel le 16 janvier à six mois de prison avec sursis pour des faits de violence remontant à janvier 2020. Enzo Forletta et Thomas Darmon avaient écopé le 31 octobre de 90 jours d'amende à 70 euros pour des faits de violence commis le 28 juin 2022. Dans le staff actuel, Antoine Battut a été condamné début septembre à six mois de prison avec sursis pour avoir frappé un infirmier le 23 août 2022. « Il a fait la preuve pendant un an à Biarritz qu'il s'est amendé, affirme Me Marc Gallix, l'avocat d'Haouas. Il a un passé mais il respecte toutes les obligations de sa libération conditionnelle parentale et il revient à Montpellier avec un bon état d'esprit. » Hounkpatin, qui n'a joué que 29 minutes depuis les faits du 8 janvier et s'est entretenu physiquement dans son coin, et Hogg, dont le dernier match remonte au 30 avril 2023, ne se sont pas exprimés sur leur arrivée à Montpellier, qui pose de nombreuses questions sportives et surtout morales. 7
Julien81 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit : Dans ce cas Delibes risque d'aller voir ailleurs... Il est pour l instant 5ieme dans la hiérarchie des centres selon moi..
Ardbeg Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a une heure, Vonia a dit : Wilfrid Hounkpatin, Stuart Hogg et Mohamed Haouas. (Pierre Lahalle/L'Équipe, Ryan Byrne/Inpho/Presse Sports, Nicolas Luttiau/L'Équipe) Hounkpatin, Hogg, Haouas... Le recrutement grinçant du MHR Montpellier a recruté Wilfrid Hounkpatin, Mohamed Haouas, condamnés récemment pour violences conjugales, et Stuart Hogg, attendu cet été par la justice britannique pour des affaires de harcèlement envers son ex-femme. Des paris très risqués pour l'image d'un club déjà loin d'être populaire. Romain Bergognepublié le 3 juillet 2024 à 06h30 C'était le 18 juin, quarante-huit heures à peine après le sauvetage du club arraché à Grenoble (20-18 lors du match d'accession au Top 14). En conférence de presse, Mohed Altrad, outre le changement de staff et le maintien de Bernard Laporte comme directeur du rugby, s'était étalé sur la difficulté de son club à créer une identité et à rassembler un public fidèle. Lacune qu'il espère combler en nommant notamment un staff 100 % montpelliérain autour du trio Joan Caudullo-Benoît Paillaugue-Geoffrey Doumayrou. La mission « image à polir » est drôlement embarquée puisque dans le même temps, le MHR recrute des joueurs aux lourds passés. Le pilier droit Wilfrid Hounkpatin (31 ans, 1 sélection), condamné le 3 avril à douze mois de prison avec sursis pour des faits de violence conjugale remontant au 8 janvier, a signé un contrat de trois ans. Le MHR n'a versé dans ce dossier aucune indemnité à Castres, qui voulait s'en séparer. lire aussiToute l'actualité du Top 14 Il fera la paire à ce poste la saison prochaine avec Mohamed Haouas (30 ans, 16 sélections). Condamné pour des faits de violence conjugale le 30 mai à un an de prison ferme (sans mandat de dépôt), il avait aussi écopé en février 2022 de dix-huit mois avec sursis pour des cambriolages remontant à 2014 et le 30 juin 2023 à dix-huit mois de prison dont neuf ferme pour des violences en réunion commises au matin du 1er janvier 2014. Parti du club il y a un an, indésirable à Clermont qui lui avait versé un chèque d'environ 350 000 euros en compensation des trois années de contrat qu'il lui devait, Haouas, après une saison à Biarritz (Pro D2), revient donc dans son club formateur. Il a échappé de très peu à la prison et au bracelet électronique en faisant appel de sa condamnation du 30 juin (un nouveau procès est donc attendu) et en obtenant une libération conditionnelle parentale dans son affaire de violence conjugale. Hogg sera jugé fin à la fin du mois Le MHR a également attiré Stuart Hogg (32 ans), l'arrière écossais aux 100 sélections qui avait arrêté sa carrière il y a un an. Depuis, il a surtout animé les rubriques faits divers. Le 7 mai, un tribunal écossais a prononcé à son encontre une mesure d'éloignement de son ex-femme et mère de leurs quatre enfants. Après une audience intermédiaire le 15 juillet, il sera jugé le 30 pour trois chefs d'accusation qui regroupent différents cas de harcèlement conjugal ces sept dernières années (le joueur a plaidé non coupable). Fin avril, Hogg avait révélé un passage dans un centre de désintoxication. Il a été recruté comme joker médical d'Anthony Bouthier, gravement blessé à un genou fin avril. Un autre nom ronflant qui va rejoindre Montpellier cet été a aussi fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Le numéro 8 anglais Billy Vunipola (31 ans, 74 sélections) a été arrêté par la police espagnole dans la nuit du 27 au 28 avril. Cette dernière avait dû le « taser » à deux reprises pour le contenir. Après une nuit en cellule et un procès en comparution immédiate le lendemain, il avait écopé d'une amende de 240 euros. D'autres condamnations au club Contactés, ni Altrad ni Laporte n'ont souhaité répondre à nos questions. Rappelons que les deux hommes attendent la date de leur procès en appel dans l'affaire qui porte leurs noms, après avoir écopé en première instance en décembre 2022 de respectivement dix-huit et vingt-quatre mois de prison avec sursis pour corruption et trafic d'influence. Et que d'autres membres du club ont récemment été condamnés par la justice (*). « Ça arrive à chaque homme de s'engueuler avec sa femme, nous avait répondu Altrad quand on avait évoqué le passif de Hogg, le 18 juin. Peut-être qu'il s'est engueulé un peu plus. » Haouas ? « Il aura une intersaison comme il faut... Je n'ai pas parlé avec lui, Bernard l'a fait : dès qu'il y a un écart, il repart. » (*) Bastien Chalureau a été condamné en appel le 16 janvier à six mois de prison avec sursis pour des faits de violence remontant à janvier 2020. Enzo Forletta et Thomas Darmon avaient écopé le 31 octobre de 90 jours d'amende à 70 euros pour des faits de violence commis le 28 juin 2022. Dans le staff actuel, Antoine Battut a été condamné début septembre à six mois de prison avec sursis pour avoir frappé un infirmier le 23 août 2022. « Il a fait la preuve pendant un an à Biarritz qu'il s'est amendé, affirme Me Marc Gallix, l'avocat d'Haouas. Il a un passé mais il respecte toutes les obligations de sa libération conditionnelle parentale et il revient à Montpellier avec un bon état d'esprit. » Hounkpatin, qui n'a joué que 29 minutes depuis les faits du 8 janvier et s'est entretenu physiquement dans son coin, et Hogg, dont le dernier match remonte au 30 avril 2023, ne se sont pas exprimés sur leur arrivée à Montpellier, qui pose de nombreuses questions sportives et surtout morales. Montpellier plus qu'un club, une prison. 2
Kana Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 1 heure, Vonia a dit : Wilfrid Hounkpatin, Stuart Hogg et Mohamed Haouas. (Pierre Lahalle/L'Équipe, Ryan Byrne/Inpho/Presse Sports, Nicolas Luttiau/L'Équipe) Hounkpatin, Hogg, Haouas... Le recrutement grinçant du MHR Montpellier a recruté Wilfrid Hounkpatin, Mohamed Haouas, condamnés récemment pour violences conjugales, et Stuart Hogg, attendu cet été par la justice britannique pour des affaires de harcèlement envers son ex-femme. Des paris très risqués pour l'image d'un club déjà loin d'être populaire. Romain Bergognepublié le 3 juillet 2024 à 06h30 C'était le 18 juin, quarante-huit heures à peine après le sauvetage du club arraché à Grenoble (20-18 lors du match d'accession au Top 14). En conférence de presse, Mohed Altrad, outre le changement de staff et le maintien de Bernard Laporte comme directeur du rugby, s'était étalé sur la difficulté de son club à créer une identité et à rassembler un public fidèle. Lacune qu'il espère combler en nommant notamment un staff 100 % montpelliérain autour du trio Joan Caudullo-Benoît Paillaugue-Geoffrey Doumayrou. La mission « image à polir » est drôlement embarquée puisque dans le même temps, le MHR recrute des joueurs aux lourds passés. Le pilier droit Wilfrid Hounkpatin (31 ans, 1 sélection), condamné le 3 avril à douze mois de prison avec sursis pour des faits de violence conjugale remontant au 8 janvier, a signé un contrat de trois ans. Le MHR n'a versé dans ce dossier aucune indemnité à Castres, qui voulait s'en séparer. lire aussiToute l'actualité du Top 14 Il fera la paire à ce poste la saison prochaine avec Mohamed Haouas (30 ans, 16 sélections). Condamné pour des faits de violence conjugale le 30 mai à un an de prison ferme (sans mandat de dépôt), il avait aussi écopé en février 2022 de dix-huit mois avec sursis pour des cambriolages remontant à 2014 et le 30 juin 2023 à dix-huit mois de prison dont neuf ferme pour des violences en réunion commises au matin du 1er janvier 2014. Parti du club il y a un an, indésirable à Clermont qui lui avait versé un chèque d'environ 350 000 euros en compensation des trois années de contrat qu'il lui devait, Haouas, après une saison à Biarritz (Pro D2), revient donc dans son club formateur. Il a échappé de très peu à la prison et au bracelet électronique en faisant appel de sa condamnation du 30 juin (un nouveau procès est donc attendu) et en obtenant une libération conditionnelle parentale dans son affaire de violence conjugale. Hogg sera jugé fin à la fin du mois Le MHR a également attiré Stuart Hogg (32 ans), l'arrière écossais aux 100 sélections qui avait arrêté sa carrière il y a un an. Depuis, il a surtout animé les rubriques faits divers. Le 7 mai, un tribunal écossais a prononcé à son encontre une mesure d'éloignement de son ex-femme et mère de leurs quatre enfants. Après une audience intermédiaire le 15 juillet, il sera jugé le 30 pour trois chefs d'accusation qui regroupent différents cas de harcèlement conjugal ces sept dernières années (le joueur a plaidé non coupable). Fin avril, Hogg avait révélé un passage dans un centre de désintoxication. Il a été recruté comme joker médical d'Anthony Bouthier, gravement blessé à un genou fin avril. Un autre nom ronflant qui va rejoindre Montpellier cet été a aussi fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Le numéro 8 anglais Billy Vunipola (31 ans, 74 sélections) a été arrêté par la police espagnole dans la nuit du 27 au 28 avril. Cette dernière avait dû le « taser » à deux reprises pour le contenir. Après une nuit en cellule et un procès en comparution immédiate le lendemain, il avait écopé d'une amende de 240 euros. D'autres condamnations au club Contactés, ni Altrad ni Laporte n'ont souhaité répondre à nos questions. Rappelons que les deux hommes attendent la date de leur procès en appel dans l'affaire qui porte leurs noms, après avoir écopé en première instance en décembre 2022 de respectivement dix-huit et vingt-quatre mois de prison avec sursis pour corruption et trafic d'influence. Et que d'autres membres du club ont récemment été condamnés par la justice (*). « Ça arrive à chaque homme de s'engueuler avec sa femme, nous avait répondu Altrad quand on avait évoqué le passif de Hogg, le 18 juin. Peut-être qu'il s'est engueulé un peu plus. » Haouas ? « Il aura une intersaison comme il faut... Je n'ai pas parlé avec lui, Bernard l'a fait : dès qu'il y a un écart, il repart. » (*) Bastien Chalureau a été condamné en appel le 16 janvier à six mois de prison avec sursis pour des faits de violence remontant à janvier 2020. Enzo Forletta et Thomas Darmon avaient écopé le 31 octobre de 90 jours d'amende à 70 euros pour des faits de violence commis le 28 juin 2022. Dans le staff actuel, Antoine Battut a été condamné début septembre à six mois de prison avec sursis pour avoir frappé un infirmier le 23 août 2022. « Il a fait la preuve pendant un an à Biarritz qu'il s'est amendé, affirme Me Marc Gallix, l'avocat d'Haouas. Il a un passé mais il respecte toutes les obligations de sa libération conditionnelle parentale et il revient à Montpellier avec un bon état d'esprit. » Hounkpatin, qui n'a joué que 29 minutes depuis les faits du 8 janvier et s'est entretenu physiquement dans son coin, et Hogg, dont le dernier match remonte au 30 avril 2023, ne se sont pas exprimés sur leur arrivée à Montpellier, qui pose de nombreuses questions sportives et surtout morales. Altrad est complètement hors sol 2
Dede11 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit : Quand on analyse les joueurs qui arrivent en T14, vraiment ça ne vend pas du rêve : AB : Moon (27) - Tuilagi (33) UBB : Gray (30) - Swinton (27) - Carbery (28) - Van Rensburg (29) CO : Collier (33) ASM : Alalatooa (32) LOU : Ainsley (28) - Matavesi (32) MHRC : Abuladze (28) - Vunipola (31) - Hogg (32) - Moorby (25) SFP : Nicoterra (27) Racing : Mazibuko (26) - Escobar (24) - Dayimani (26) - Farrell (32) - Lancaster (23) - James (30) RCT : Sinckler (31) - Lucchesi (23) - Ludlam (28) Vannes : Vunipola (33) Le profil type c'est le trentenaire de Grande Bretagne qui a sa carrière derrière lui. Aucun All black. Un joueur Australien dans la force de l'âge (Swinton). Aucun gros international sud africain. Alors oui le championnat anglais est en crise mais quel intérêt d'aller chercher du trentenaire anglais sur le déclin. C'est vraiment incompréhensible... Il doit s'agir de l'impact cumulé du salary cap, de la politique JIFF et de la crise en grande Bretagne. C'est l'UBB qui s'en sort le mieux je trouve. Avec Escobar le Racing prépare la venue de Jegou 7
Fafou Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 (modifié) il y a 50 minutes, Kana a dit : Altrad est complètement hors sol Ah ben lui on sait qu'il est pas féministe au moins...balancer "boh ça va une petite engueulade avec sa femme" alors que le type sera jugé pour harcèlement conjugal (sa femme (qui a vraiment du passer de bons moments...) appréciera au passage) Du coup, le XV type du MHR "repris de justice" prend forme, on doit bien pouvoir au moins faire une moitié de XV à présent. Bravo Mohed. Ils doivent être bien en salary cap ceci dit, ils doivent pas couter cher ces mecs. Modifié 3 juillet 2024 par Fafou
tire-bouchon Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Le double d' Akhi est déja dans votre club. Barassi, avec Malia en couverture. En 13 les plus jeunes Costes, Chocobares et autres. 1 4
Keke Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Skelton qui prolonge 4 ans à 32 ans, ça me paraît énorme et risqué pour LR, d’autant qu’il a déjà des problèmes réguliers à un mollet. 1
Pantang17 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 1 heure, Dede11 a dit : Avec Escobar le Racing prépare la venue de Jegou Je veux toucher des royalties sur mes vannes à 2 balles. 1
Julien81 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 4 minutes, Keke a dit : Skelton qui prolonge 4 ans à 32 ans, ça me paraît énorme et risqué pour LR, d’autant qu’il a déjà des problèmes réguliers à un mollet. S il est payé en dosettes de café, peu de risques au final.. Ça ressemble effectivement à certaines prolongations de la fin de l ère Noves assez hallucinantes et sur lesquelles on pouvait s interroger..
Kana Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 42 minutes, Keke a dit : Skelton qui prolonge 4 ans à 32 ans, ça me paraît énorme et risqué pour LR, d’autant qu’il a déjà des problèmes réguliers à un mollet. c'est peut etre du 2 + 2 ? J'imagine mal Merling prendre autant de risque et faire un +4 cash
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 43 minutes, Keke a dit : Skelton qui prolonge 4 ans à 32 ans, ça me paraît énorme et risqué pour LR, d’autant qu’il a déjà des problèmes réguliers à un mollet. La Rochelle a clairement construit les contours de son effectif... C'est a double tranchant : En + tu lisses ta masse salariale et tu assures la présence de tes cadres En - tu te retrouves engagé sur longtemps et tu risques de te retrouver avec des sénateurs. Skelton 4 ans, c'est très risqué en effet, mais c'est aussi un des meilleurs 2L au monde. Dans tous les cas, si tu ajoutes Le Garrec et Barré a cet effectif, ça rassure de jouer les premiers rôles un moment ! 2
Dede11 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 47 minutes, Pantang17 a dit : Je veux toucher des royalties sur mes vannes à 2 balles. Trois milles excuses de n'être pas suffisamment assidu 1
jauzy19 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Trop de non-JIFFs à Montpellier, pas grave c'est la saison des barbeucs. https://www.montpellier-rugby.com/news/le-montpellier-herault-rugby-officialise-le-depart-de-masivesi-dakuwaqa Ils sont pile à 13 maintenant mais s'ils visent un talonneur ils vont devoir encore dégraisser (Williams ou Brigde certainement).
Saint Thomas ST Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Skelton 4 ans, c'est très risqué en effet, mais c'est aussi un des meilleurs 2L au monde. Un + 1 pour Richie Arnold était également évoqué, ce qui mènerait à quasiment 36 ans. Sous réserve d'une bonne gestion du temps de jeu, à ce poste ça peut encore tenir la route. 2
Bob52 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Le double d' Akhi est déja dans votre club. Barassi, avec Malia en couverture. En 13 les plus jeunes Costes, Chocobares et autres. Assez d'accord avec ça. Barassi est plutôt vu comme un 13 à la base mais cette saison lorsqu'il fut en 12 il a été très intéressant. Il est costaud physiquement, technique. Même si cette saison fut frustrante pour lui, il faut absolument le garder. Sa fragilité physique est relative, il a énormément jouer cette saison, et c'est vraiment blessé au mauvais moment (et question fragilité physique, Akhi est quand même pas mal). Pour moi l'avenir de Costes est plutôt en 13 où ses qualités seront sans doute mieux exploitées... Avec Choco et Delibes, ça fait déjà 4 très bon centre plutôt jeune pour la suite même si Akhi arrête. Reste à voir à quel poste Gourgues sera le plus utilisé en pro. Il y a également Poulzegue qui va pointer son nez dans la rotation au poste 13/ailier. Sans compter la polyvalence de Mallia. Pas sûr qu'une recrue au centre est énormément de sens s'il n'y a pas de départ. En sachant qu'on connaît la valeur des joueurs qu'on a déjà (et qu'ils sont tous très bons), mieux vaut tenter de les garder que de recruter où on est pas à l'abris d'une mauvaise surprise du type Jaminet. Bon joueur, mais j'ai l'impression qu'il faut s'adapter à notre jeu et notre fonctionnement. Et que ça passe ou ça casse... VOir aussi comment évolue Delpy, s'il peut devenir la doublure de NTM (à moins que ce soit GOurgues qui soit fléché en ce sens). Le club souhaitant se tourner vers la formation au maximum, reste à savoir quels seront les prochains à percer en pro. Bertrand semble prometteur à gauche, Labarthe a pas eu de chance sur les blessures mais c'est un tout bon, voir si Tolo va passer le cap en troisième ligne (où on est tranquille un moment avec Castro, NTM et Banos). Mais eux sont déjà identifier, reste à voir quels seront ceux qu'on a pas encore vu qui vont éclore, peut être dès l'an prochain 5
Julien81 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Tolofua,s il est dans la lignée de ses frères, ça risque d être compliqué..Une belle saison puis la confirmation se fait attendre..
Saint Thomas ST Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 9 minutes, Bob52 a dit : en troisième ligne (où on est tranquille un moment avec Castro, NTM et Banos). Mais eux sont déjà identifiés, reste à voir quels seront ceux qu'on a pas encore vus qui vont éclore, peut être dès l'an prochain Peut-être bien Lomig Jouanny (entr'aperçu contre Montpel')... 3
Bob52 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit : Peut-être bien Lomig Jouanny (entr'aperçu contre Montpel')... En effet, très prometteur aussi, il va y avoir embouteillage en troisième ligne... Va falloir être sacrément bon pour se faire une place 1
Pantang17 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a une heure, Dede11 a dit : Trois milles excuses de n'être pas suffisamment assidu Quitte à faire pareil autant copier le meilleur, donc t'es tout excusé 😁 Un peu comme Mola avec ROG pour réussir enfin à battre le Leinster 4
thorvic Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a une heure, jauzy19 a dit : Trop de non-JIFFs à Montpellier, pas grave c'est la saison des barbeucs. https://www.montpellier-rugby.com/news/le-montpellier-herault-rugby-officialise-le-depart-de-masivesi-dakuwaqa Ils sont pile à 13 maintenant mais s'ils visent un talonneur ils vont devoir encore dégraisser (Williams ou Brigde certainement). Y'a des rumeurs de contact entre Marti et Willemse ( qui est non JiFF ) également.
Ardbeg Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 2 heures, Keke a dit : Skelton qui prolonge 4 ans à 32 ans, ça me paraît énorme et risqué pour LR, d’autant qu’il a déjà des problèmes réguliers à un mollet. Lissage de salaire pour le salary cap. 2
Les Minimes Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 7 heures, Vonia a dit : Wilfrid Hounkpatin, Stuart Hogg et Mohamed Haouas. (Pierre Lahalle/L'Équipe, Ryan Byrne/Inpho/Presse Sports, Nicolas Luttiau/L'Équipe) Hounkpatin, Hogg, Haouas... Le recrutement grinçant du MHR Montpellier a recruté Wilfrid Hounkpatin, Mohamed Haouas, condamnés récemment pour violences conjugales, et Stuart Hogg, attendu cet été par la justice britannique pour des affaires de harcèlement envers son ex-femme. Des paris très risqués pour l'image d'un club déjà loin d'être populaire. Romain Bergognepublié le 3 juillet 2024 à 06h30 C'était le 18 juin, quarante-huit heures à peine après le sauvetage du club arraché à Grenoble (20-18 lors du match d'accession au Top 14). En conférence de presse, Mohed Altrad, outre le changement de staff et le maintien de Bernard Laporte comme directeur du rugby, s'était étalé sur la difficulté de son club à créer une identité et à rassembler un public fidèle. Lacune qu'il espère combler en nommant notamment un staff 100 % montpelliérain autour du trio Joan Caudullo-Benoît Paillaugue-Geoffrey Doumayrou. La mission « image à polir » est drôlement embarquée puisque dans le même temps, le MHR recrute des joueurs aux lourds passés. Le pilier droit Wilfrid Hounkpatin (31 ans, 1 sélection), condamné le 3 avril à douze mois de prison avec sursis pour des faits de violence conjugale remontant au 8 janvier, a signé un contrat de trois ans. Le MHR n'a versé dans ce dossier aucune indemnité à Castres, qui voulait s'en séparer. lire aussiToute l'actualité du Top 14 Il fera la paire à ce poste la saison prochaine avec Mohamed Haouas (30 ans, 16 sélections). Condamné pour des faits de violence conjugale le 30 mai à un an de prison ferme (sans mandat de dépôt), il avait aussi écopé en février 2022 de dix-huit mois avec sursis pour des cambriolages remontant à 2014 et le 30 juin 2023 à dix-huit mois de prison dont neuf ferme pour des violences en réunion commises au matin du 1er janvier 2014. Parti du club il y a un an, indésirable à Clermont qui lui avait versé un chèque d'environ 350 000 euros en compensation des trois années de contrat qu'il lui devait, Haouas, après une saison à Biarritz (Pro D2), revient donc dans son club formateur. Il a échappé de très peu à la prison et au bracelet électronique en faisant appel de sa condamnation du 30 juin (un nouveau procès est donc attendu) et en obtenant une libération conditionnelle parentale dans son affaire de violence conjugale. Hogg sera jugé fin à la fin du mois Le MHR a également attiré Stuart Hogg (32 ans), l'arrière écossais aux 100 sélections qui avait arrêté sa carrière il y a un an. Depuis, il a surtout animé les rubriques faits divers. Le 7 mai, un tribunal écossais a prononcé à son encontre une mesure d'éloignement de son ex-femme et mère de leurs quatre enfants. Après une audience intermédiaire le 15 juillet, il sera jugé le 30 pour trois chefs d'accusation qui regroupent différents cas de harcèlement conjugal ces sept dernières années (le joueur a plaidé non coupable). Fin avril, Hogg avait révélé un passage dans un centre de désintoxication. Il a été recruté comme joker médical d'Anthony Bouthier, gravement blessé à un genou fin avril. Un autre nom ronflant qui va rejoindre Montpellier cet été a aussi fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Le numéro 8 anglais Billy Vunipola (31 ans, 74 sélections) a été arrêté par la police espagnole dans la nuit du 27 au 28 avril. Cette dernière avait dû le « taser » à deux reprises pour le contenir. Après une nuit en cellule et un procès en comparution immédiate le lendemain, il avait écopé d'une amende de 240 euros. D'autres condamnations au club Contactés, ni Altrad ni Laporte n'ont souhaité répondre à nos questions. Rappelons que les deux hommes attendent la date de leur procès en appel dans l'affaire qui porte leurs noms, après avoir écopé en première instance en décembre 2022 de respectivement dix-huit et vingt-quatre mois de prison avec sursis pour corruption et trafic d'influence. Et que d'autres membres du club ont récemment été condamnés par la justice (*). « Ça arrive à chaque homme de s'engueuler avec sa femme, nous avait répondu Altrad quand on avait évoqué le passif de Hogg, le 18 juin. Peut-être qu'il s'est engueulé un peu plus. » Haouas ? « Il aura une intersaison comme il faut... Je n'ai pas parlé avec lui, Bernard l'a fait : dès qu'il y a un écart, il repart. » (*) Bastien Chalureau a été condamné en appel le 16 janvier à six mois de prison avec sursis pour des faits de violence remontant à janvier 2020. Enzo Forletta et Thomas Darmon avaient écopé le 31 octobre de 90 jours d'amende à 70 euros pour des faits de violence commis le 28 juin 2022. Dans le staff actuel, Antoine Battut a été condamné début septembre à six mois de prison avec sursis pour avoir frappé un infirmier le 23 août 2022. « Il a fait la preuve pendant un an à Biarritz qu'il s'est amendé, affirme Me Marc Gallix, l'avocat d'Haouas. Il a un passé mais il respecte toutes les obligations de sa libération conditionnelle parentale et il revient à Montpellier avec un bon état d'esprit. » Hounkpatin, qui n'a joué que 29 minutes depuis les faits du 8 janvier et s'est entretenu physiquement dans son coin, et Hogg, dont le dernier match remonte au 30 avril 2023, ne se sont pas exprimés sur leur arrivée à Montpellier, qui pose de nombreuses questions sportives et surtout morales. Y'a aussi Claude Atcher et ses démêlés avec la justice qui était annoncé au MHR.
Ardbeg Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Les Minimes a dit : Y'a aussi Claude Atcher et ses démêlés avec la justice qui était annoncé au MHR. C'est une annexe de Fleury-Mérogis ce club! Plutôt de Villeneuve lès Maguelonne pour ceux qui connaissent. Modifié 3 juillet 2024 par Ardbeg 1
Les Minimes Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 4 minutes, Ardbeg a dit : C'est une annexe de Fleury-Mérogis ce club! Plutôt de Villeneuve lès Maguelonne pour ceux qui connaissent. C'est le centre d'entraînement du MHR je suppose. 2
Julien81 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Comment tu peux supporter un tel club composés de repris de justice ??et ça va du haut jusqu'à bas de l organigramme..
Bota Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 2 heures, jauzy19 a dit : Trop de non-JIFFs à Montpellier, pas grave c'est la saison des barbeucs. https://www.montpellier-rugby.com/news/le-montpellier-herault-rugby-officialise-le-depart-de-masivesi-dakuwaqa Vous voyez le mal partout . C'est juste qu'il n'a pas put fournir un extrait de casier judiciaire non vierge , du coup il peut pas rester . 5
Dede11 Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Quitte à faire pareil autant copier le meilleur, donc t'es tout excusé 😁 Un peu comme Mola avec ROG pour réussir enfin à battre le Leinster Pour ne pas fâcher le faut rhum, je n'ose pas dire "les grands esprits se rencontrent" !
Parigot_Paris Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 Je juge complètement déplacées les moqueries à l'égard de Hogg. Il serait beaucoup trop facile de dire que pour rejoindre le MHR il est nécessaire d'avoir été TRANSFERE aux locaux disciplinaires et SOUMIS au toucher rectal. D'ailleurs, qui a jamais vu les tatouages de Bernard Laporte ? "ouvre l'œil et fais gaffe" et "J'ai fait pleurer ma mère" tatoué sur son chien "Bouscatou", car il veut continuer à fréquenter le country club à côté de son camping et son casino fait valoir un dress code à l'entrée. Donc Hogg ne sera pas livré en pâture au forum, d'ailleurs son avocat a déclaré sur les marches du Palais de Justice "open bar, c'est Mohed qui régale !"
Neophyte Posté(e) 3 juillet 2024 Posté(e) 3 juillet 2024 L'effectif du MHR a plus de casseroles que les candidats RN aux législatives. Il n'y a pas une photo de Chalureau avec une casquette de la Lutwaffe ? 7
Messages recommandés