Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

Thomas Ployet prêté au FCG, ce qui peut confirmer :

- l'arrivée de Douglas

- la continuation de Dillane

- Judicaël Victorinox Cancoriet type roue de secours Michelin

- l'arrivée de VDM en 2025

#transition

Dillane, Douglas, Lavault et Skelton ont comme point commun de rester avec le club pendant le T6N (à voir si Skelton est appelé avec l'Australie en Novembre). Plus Huchet et Kante Samba (qui ont pris 15kg chacun en un an), ça devrait le faire en 2L pour la saison prochaine.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, JeuDeBoue a dit :

Dillane, Douglas, Lavault et Skelton ont comme point commun de rester avec le club pendant le T6N (à voir si Skelton est appelé avec l'Australie en Novembre). Plus Huchet et Kante Samba (qui ont pris 15kg chacun en un an), ça devrait le faire en 2L pour la saison prochaine.

Je crois qu'on risque de voir plusieurs fois Cancoriet en 2ème ligne. Il a fait une très bonne saison et avec le retour des blessés en 3ème ligne (Boudehent Botia) la saison prochaine, il faudra de la place pour tout le monde. 

Je préfère une compo 4/5/6/7/8

Cancoriet Skelton

Boudehent Aldritt Jegou, par exemple, que :

Lavault Skelton

Boudehent Aldritt Cancoriet. 

Posté(e)

La vraie interrogation pour moi c’est le niveau de Skelton et surtout Botia avec une année de plus

je vois davantage Botia remplaçant de Boudehent en 6 et Jegou ou Haddad en 7.

ils leur reste à prouver au très haut niveau 

mais fatalement Skelton finira par faiblir, tout comme Atonio mais là vous avez Colombe pour le suppléer, alors que en 4 ou en 5 derrière Skelton je vous trouve légers 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

Si quelqu'un a l'article en entier. :clin

INFO LA DÉPÊCHE. Stade Toulousain : après Peato Mauvaka, deux autres joueurs cadres vont également prolonger leurs contrats

• Mauvaka et Lacroix posent pour une photo de légende. Mauvaka et Lacroix posent pour une photo de légende. X - @StadeToulousain
Publié le 29/06/2024 à 20:04
Matthieu Gherardi

Deux nouveaux joueurs vont s’inscrire sur la durée, comme le talonneur dont l’annonce de la prolongation a été faite dans l’euphorie de la victoire en finale du Top 14, vendredi 28 juin contre Bordeaux-Bègles (59-3).

Attractif par le jeu qu’il propose et sa propension à gagner des titres, le Stade Toulousain est redevenu, depuis plusieurs saisons, l’endroit rêvé pour tout joueur dont le profil peut coller à la philosophie du club. Alors forcément, quand on vit des saisons comme celle-ci au cœur du réacteur, avec une place de choix dans l’effectif, il paraît difficile d’imaginer aller chercher ailleurs pour voir si l’herbe y est plus verte. Lien interne vers l'article n°12049472 C’est ainsi que deux cadres du pack, arrivés l’an dernier et qui ne sont plus liés que pour une seule saison, devraient prochainement étendre leurs contrats avec le club "rouge et noir", au moins jusqu’en juin 2027. Les discussions sont effectivement bien engagées avec Alexandre Roumat et Jack Willis, qui étaient titulaires lors des trois dernières finales. Lien interne vers l'article n°12049326 Le premier (27 ans ; 4 sél.) a disputé… 60 matchs sous le maillot stadiste, le second (27 ans ; 14 sél.), homme du match au Vélodrome vendredi, 37. Ce qui signifie qu’il va continuer de laisser sa carrière internationale entre parenthèses, les Anglais évoluant à l’étranger n’étant pas éligibles. Ils s’apprêtent donc à emboîter le pas de Peato Mauvaka, dont la prolongation du contrat de 2026 à 2029, ficelée il y a quelques jours, a été annoncée par le club dans les vestiaires du Vélodrome, à 00h19.On y voit le talonneur international et Didier Lacroix, son président, se serrer la main avec chacun des lunettes de soleil et un cigare à la bouche. Aussi mémorable que la finale.
Matthieu Gherardi
  • Merci 6
Posté(e)

Je reste très prudent sur Willis quand même ...

Y'a une énorme courant là-bas pour qu'il soit sélectionné

Fallait voir les émissions anglaises après la finale de H-cup pour comprendre à quel point ils sont sidérés par le niveau du joueur.

la finale d'hier n'a pas du faire baisser sa cote :clin

Soit ils assouplissent , soit il rentre mais je doute qu'il reste encore longtemps loin de l'équipe nationale 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 55 minutes, Pacino31 a dit :

Je reste très prudent sur Willis quand même ...

Y'a une énorme courant là-bas pour qu'il soit sélectionné

Fallait voir les émissions anglaises après la finale de H-cup pour comprendre à quel point ils sont sidérés par le niveau du joueur.

la finale d'hier n'a pas du faire baisser sa cote :clin

Soit ils assouplissent , soit il rentre mais je doute qu'il reste encore longtemps loin de l'équipe nationale 

Je pense qu'il est en train de faire sa vie à Toulouse. J'avais lu une interview ou il disait qu'il était vraiment bien dans la ville.

Il est dans la meilleure équipe du monde.

Je pense que le choix est évident par rapport a une équipe instable dans un pays en crise.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que le choix est évident par rapport a une équipe instable dans un pays en crise.

Ouais Londres et l’Angletterre, désormais c’est pire que Freetown et la Sierra Leone 

• Haha 9
Posté(e)

Putain, si on arrive à conserver Willis quelques années de plus, pfiouu 🤣

• Upvote 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

Ouais Londres et l’Angletterre, désormais c’est pire que Freetown et la Sierra Leone 

Je parle de rugby hein, pas d'économie...

Le rugby anglais est en crise. 

Tous les joueurs partent pour venir en France.

• Upvote 1
Posté(e)

Il faut aussi sécuriser Meafou mais je n ai aucun doute car ou irait il??

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

C 'est réglé depuis longtemps lui 

En plus il a dit qu'il se voyait pas jouer ailleurs 

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 10 minutes, Glorin a dit :

Putain, si on arrive à conserver Willis quelques années de plus, pfiouu 🤣

Comme le dit Lacroix, quand il a repris la présidence, c était compliqué de faite venir des joueurs de niveau international, maintenant, c est du velours et certains comme Savea se proposent..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, kon-phi a dit :

T'as oublié un smiley ou t'es déficient du sens de la mesure ? :smile:

• Upvote 1
Posté(e)
21 minutes ago, Julien81 said:

Comme le dit Lacroix, quand il a repris la présidence, c était compliqué de faite venir des joueurs de niveau international, maintenant, c est du velours et certains comme Savea se proposent..

Cercle vertueux ...

Effectivement aujourd'hui je pense que n'importe quel gros joueur international, quand il se propose en France va d'abord se proposer au ST, quitte à toucher moins qu'ailleurs.

Les images du match d'hier, de la Ccup, des célébrations au Capitole font le tour du monde et il est évident qu'elles font parler le microcosme du rugby en NZ, AFS ...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, blacksad a dit :

La vraie interrogation pour moi c’est le niveau de Skelton et surtout Botia avec une année de plus

je vois davantage Botia remplaçant de Boudehent en 6 et Jegou ou Haddad en 7.

ils leur reste à prouver au très haut niveau 

mais fatalement Skelton finira par faiblir, tout comme Atonio mais là vous avez Colombe pour le suppléer, alors que en 4 ou en 5 derrière Skelton je vous trouve légers 

Skelton a encore une ou deux grosses saisons dans les jambes je pense. Cette année l'enchaînement CM+Saison en club ne lui a pas laissé le temps de soigner correctement son mollet. Là on repart sur une saison classique, et on a vu sur le dernier mois qu'il en avait encore sous le capot. C'est plutôt d'ici deux saisons qu'on sera face au tournant de sa succession.

Botia va tranquillement intégrer la rotation avec Boudehent, Cancoriet, Jegou et Haddad.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, Glorin a dit :

Cercle vertueux ...

Effectivement aujourd'hui je pense que n'importe quel gros joueur international, quand il se propose en France va d'abord se proposer au ST, quitte à toucher moins qu'ailleurs.

Les images du match d'hier, de la Ccup, des célébrations au Capitole font le tour du monde et il est évident qu'elles font parler le microcosme du rugby en NZ, AFS ...

Ben je suis pas certain 

Un sudiste , il vient avant tout en France pour prendre du blé et il va au plus offrant .

Bien sûr , Toulouse ça parle en Nlle Zélande , ne serait ce que grâce à Kelleher, McAllister, Kaino ou Faumuina .

Les sudistes kiffent la Hcup mais je reste persuadé que si Perpignan propose plus que le ST , beaucoup iront en Catalogne .

D’ailleurs ils privilégient tous le Japon au top 14 souvent jugé trop long et trop épuisant ,

Bref tout ça pour finir par dire que les mecs ne baisseront pas leur prétention financière pour jouer au ST , j’y crois pas …😏

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Ben je suis pas certain 

Un sudiste , il vient avant tout en France pour prendre du blé et il va au plus offrant .

Bien sûr , Toulouse ça parle en Nlle Zélande , ne serait ce que grâce à Kelleher, McAllister, Kaino ou Faumuina .

Les sudistes kiffent la Hcup mais je reste persuadé que si Perpignan propose plus que le ST , beaucoup iront en Catalogne .

D’ailleurs ils privilégient tous le Japon au top 14 souvent jugé trop long et trop épuisant ,

Bref tout ça pour finir par dire que les mecs ne baisseront pas leur prétention financière pour jouer au ST , j’y crois pas …😏

Kolbe and wife like this.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Ben je suis pas certain 

Il suffit de piocher en fonction de nos besoins.

On n'a pas forcement besoin de toute l'équipe des All blacks, de l'Australie ou de l'AFS.

Formation toulousaine oblige :sorcerer:

Modifié par jpacq31
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Glorin a dit :

Et Dupont 

sinon c’est demain dernier jour pour les mutations.

Modifié par GuyNess
Posté(e)
Il y a 8 heures, JeuDeBoue a dit :

Skelton a encore une ou deux grosses saisons dans les jambes je pense. Cette année l'enchaînement CM+Saison en club ne lui a pas laissé le temps de soigner correctement son mollet. Là on repart sur une saison classique, et on a vu sur le dernier mois qu'il en avait encore sous le capot. C'est plutôt d'ici deux saisons qu'on sera face au tournant de sa succession.

Botia va tranquillement intégrer la rotation avec Boudehent, Cancoriet, Jegou et Haddad.

toute la question est d’estimer à quel moment leur déclin (inévitable) coûtera plus au club qu’ils n’apportent par leur expérience

on ne va pas juger sur un match, mais Kern Barlow et Dulin ont soufferts en 1/2

même si vous avez de bons jeunes, ils sont encore très très loin du niveau qu’avaient Dulin TKB Botia Skelton Atonio quand vous avez gagné les CC, on pourrait ajouter Danty

Si le déclin est un peu plus rapide que prévu, si les grognards ne donnent pas satisfaction sur qq mois, la transition peut être un peu dure

a voir avec le recrutement 

cette année Cancoriet est quasiment votre meilleur avant, et pourtant il n’arrivait pas dans le pack du Racing :yes: 

(non ça c’est Kolisi :sorcerer:)

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

Merci mais ce sont plutôt des prolongations que des prolongements... Ça c'est autre chose :P

Modifié par OURS17
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, kon-phi a dit :

Il y a 10 heures, Les Minimes a dit :

T'as oublié un smiley ou t'es déficient du sens de la mesure ? :smile:

Ben à ce niveau, enfin pour moi, il n'y a pas besoin d'une émoji, c'est clairement implicite.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pacino31 a dit :

Ben je suis pas certain 

Oui, c'est sûr.

Le plus c'est que ceux qui viennent pour le Rugby plus que pour le pognon seront plus facilement pêchables, les autres peuvent meubler le RCT ou le Racing

Posté(e)
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

toute la question est d’estimer à quel moment leur déclin (inévitable) coûtera plus au club qu’ils n’apportent par leur expérience

même si vous avez de bons jeunes, ils sont encore très très loin du niveau qu’avaient Dulin TKB Botia Skelton Atonio quand vous avez gagné les CC, on pourrait ajouter Danty

Si le déclin est un peu plus rapide que prévu, si les grognards ne donnent pas satisfaction sur qq mois, la transition peut être un peu dure

cette année Cancoriet est quasiment votre meilleur avant, et pourtant il n’arrivait pas dans le pack du Racing :yes: 

Cela va être le cas pour le Stade dans quelques années, il ne faudrait pas refaire la fin de règne du camarade Noves.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je parle de rugby hein, pas d'économie...

Le rugby anglais est en crise. 

Tous les joueurs partent pour venir en France.

Je sais

je faisais l’idiot

Posté(e)
il y a 23 minutes, Dede11 a dit :

Ben à ce niveau, enfin pour moi, il n'y a pas besoin d'une émoji, c'est clairement implicite.

Rohh merci !!!

Posté(e)
Il y a 10 heures, Pacino31 a dit :

Ben je suis pas certain 

Un NZ ou un sudiste top player qui veut beaucoup d’argent ne viendra pas en France mais il ira au Japon. 
La mentalité du sudiste est importante dans l’équation je pense et il ne faut pas l’oublier. Un mec qui fait jouer les enchères, tu sais qu’il ne vient que pour le pognon mais certains viennent pour le challenge aussi. Les M. du rugby comme un Vito ou un Kaino voient l’argent mais surtout le cadre de vie pour leur famille, d’ailleurs ces mecs sont ou restent longtemps dans les clubs et parfois se reconvertissent derrière dans le club. 

• Upvote 2
Posté(e)
10 hours ago, Pacino31 said:

Ben je suis pas certain 

Bref tout ça pour finir par dire que les mecs ne baisseront pas leur prétention financière pour jouer au ST , j’y crois pas …😏t

Tu caricatures, tous ne viennent pas que pour le blé ...

Et n'exagérons rien, le ST ne paie pas au lance pierre non plus

delacaravelle
Posté(e)
il y a 8 minutes, Beorb71 a dit :

Un NZ ou un sudiste top player qui veut beaucoup d’argent ne viendra pas en France mais il ira au Japon. 
La mentalité du sudiste est importante dans l’équation je pense et il ne faut pas l’oublier. Un mec qui fait jouer les enchères, tu sais qu’il ne vient que pour le pognon mais certains viennent pour le challenge aussi. Les M. du rugby comme un Vito ou un Kaino voient l’argent mais surtout le cadre de vie pour leur famille, d’ailleurs ces mecs sont ou restent longtemps dans les clubs et parfois se reconvertissent derrière dans le club. 

Vito la vocation lui est venue : il vend du café

Mais il a bien compris, en le goûtant, qu'il fallait éviter le café rochelais

https://www.instagram.com/p/C8YMe6wyZpW/

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, Glorin a dit :

Tu caricatures, tous ne viennent pas que pour le blé ...

Et n'exagérons rien, le ST ne paie pas au lance pierre non plus

Si , le blé est le critère numéro 1 , désolé …

Y’a rien de critiquable d’ailleurs .

Apres , bien sûr que certains auront une approche plus « globale » mais un mec comme le AB du RCT (Leicester je sais pas quoi) si Oyonnax lui avait proposé plus il y serait allé .

Rappelle toi Mc Allister a l’époque qui nous avait fait poireauter avant de signer au Sale de PSA pour 30% de plus .

Kelleher ne vient au ST que parce que le projet Agen tombe à l’eau 

Il signe au ST pour moins que là-bas .

Et j’ai jamais dit que le ST payait au lance pierre hein …

Si tu te positionnes sur un AB ou un Bok , t’es sur des tarifs élevés, bien sûr ….

Mais les mecs viennent cachetonner , clairement …

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Pacino31 a dit :

Ben je suis pas certain 

Je partage ton avis en ce qui concerne les sudistes. les mecs viennent avant tout pour valoriser financièrement leur carrière tout en prenant un peu de plaisir.

Par contre, pour ce qui concerne les français, je suis convaincu que plus que jamais, les mecs préfèreraient être au Stade plutôt qu'ailleurs quitte à perdre un peu en salaire.

Par contre, un problème qu'on va rencontrer c'est que certains joueurs pourraient ne pas préférer venir au Stade à cause de la concurrence et de l'épaisseur du groupe. J'imagine un jeune 3ème ligne par exemple, 19-20 ans, il se dira qu'il ne jouera pas, en tout cas dans l'immédiat. Et à choisir il vaut mieux maximiser ses chances de jouer à Pau ou Bayonne plutôt que faire banquette à Toulouse. 

Quand on voit Jaminet ou même Barassi, Germain, Capuozzo qui n'arrivent même pas à être dans les 23 régulèrement.

• Upvote 3
Posté(e)
13 minutes ago, Pacino31 said:

Si , le blé est le critère numéro 1 , désolé …

Y’a rien de critiquable d’ailleurs .

Apres , bien sûr que certains auront une approche plus « globale » mais un mec comme le AB du RCT (Leicester je sais pas quoi) si Oyonnax lui avait proposé plus il y serait allé .

Rappelle toi Mc Allister a l’époque qui nous avait fait poireauter avant de signer au Sale de PSA pour 30% de plus .

Kelleher ne vient au ST que parce que le projet Agen tombe à l’eau 

Il signe au ST pour moins que là-bas .

Et j’ai jamais dit que le ST payait au lance pierre hein …

Si tu te positionnes sur un AB ou un Bok , t’es sur des tarifs élevés, bien sûr ….

Mais les mecs viennent cachetonner , clairement …

Mouais, je pense que la vérité se situe entre nos deux opinions.

Un Savea, à mon avis peut accepter une propal à -10% par rapport à la concurrence. 

A un moment donné, quand le mec te dit qu'il aimerait / veut jouer avec Dupont, j'associe ces paroles à un acte.

Je dis pas qu'il accepterait une propal largement inférieure à celle d'un racing (par exemple). Mais aux alentours de 10% inférieur, je pense que l'aura du club et des joueurs qui le composent peut faire la différence et peut l'emporter sur un racing.

• Upvote 6
Posté(e)

D’ailleurs qqn sait si la règle s’applique aussi pour les Lions ? La question risque de se poser l’an prochain (pour lui et Kinghorn !)

• Upvote 1
Posté(e)
4 hours ago, blacksad said:

Cette annee la Rochelle a eu une cascade des blesses , ils nous jouent sans Botia, Boudehent, Lavault/Diliane et Bourgarit et Franchement avec le Leinster ce sont eux qui nous posent le plus de soucis. 

Niveau recrutement, ils vont prendre Niniashvill et le Garrec donc t'as deja Dulin et TKB qui sont remplaces. En 12 Daunivacu est deja appelle en bleu ca veut quand meme dire qu il a du potentiel donc tu peux te dire que la releve de Danty est la.  Reste la question de la releve de Skelton et leurs aillier qui sont pas des Cracks.  

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 7 minutes, Sancho a dit :

Cette annee la Rochelle a eu une cascade des blesses , ils nous jouent sans Botia, Boudehent, Lavault/Diliane et Bourgarit et Franchement avec le Leinster ce sont eux qui nous posent le plus de soucis. 

Niveau recrutement, ils vont prendre Niniashvill et le Garrec donc t'as deja Dulin et TKB qui sont remplaces. En 12 Daunivacu est deja appelle en bleu ca veut quand meme dire qu il a du potentiel donc tu peux te dire que la releve de Danty est la.  Reste la question de la releve de Skelton et leurs aillier qui sont pas des Cracks.  

pour les ailiers on en a pas trop besoin, on joue sur une largeur de 30 mètres...:sorcerer:

plus sérieusement : faut croire que, depuis Lacroix, on aime bien l'ailier de poche, un peu teigneux type fox terrier qui te chope le bas du jean pour ne plus jamais le lâcher

ce qui pourrait expliquer, mais on verra : Berjon pour continuation de l'expérimentation dans la ligne des 3/4, un retour de Retière, l'entrée de Bosmorin et Bollengier dans la rotation, et biensûr Jules Favre qui ne sera jamais une star mais toujours un bon vieux couteau suisse.

On essaie, on triera plus tard

• Merci 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

pour les ailiers on en a pas trop besoin, on joue sur une largeur de 30 mètres...:sorcerer:

plus sérieusement : faut croire que, depuis Lacroix, on aime bien l'ailier de poche, un peu teigneux type fox terrier qui te chope le bas du jean pour ne plus jamais le lâcher

ce qui pourrait expliquer, mais on verra : Berjon pour continuation de l'expérimentation dans la ligne des 3/4, un retour de Retière, l'entrée de Bosmorin et Bollengier dans la rotation, et biensûr Jules Favre qui ne sera jamais une star mais toujours un bon vieux couteau suisse.

On essaie, on triera plus tard

30m 30m. C'est vite dit.

Vous jouez sur une largeur allant de Skelton à danty. Je dirais 20-25m en étant large

• Haha 2
delacaravelle
Posté(e)
à l’instant, Ecco2ST a dit :

30m 30m. C'est vite dit.

Vous jouez sur une largeur allant de Skelton à danty. Je dirais 20-25m en étant large

on fait du physico-physique. Notre mètre étalon est la longueur d'un terrain de pétanque, donc effectivement j'ai visé large, mea culpa... 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sancho a dit :

Être en bleu n'est pas un critère de qualité, voir Fickou.

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Ardbeg a dit :

Être en bleu n'est pas un critère de qualité, voir Fickou.

voire Aldegheri aussi (à qui je souhaite un bon Hellfest après ce doublé) ...

Unknown.jpeg

et une bise à Lemmy

Modifié par delacaravelle
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Julien81 a dit :

Entre Toulon et Sidney ? :(

Posté(e)
Il y a 8 heures, Dede11 a dit :

Cela va être le cas pour le Stade dans quelques années, il ne faudrait pas refaire la fin de règne du camarade Noves.

bien sur

mais on parle de joueurs de plus de 32 ans pour LR

on n’en est pas encore là Ntamack a 25 ans !

Posté(e)
il y a 44 minutes, daqcxv a dit :

Entre Toulon et Sidney ? :(

A Colombo au Skri Lanka ? 

Je ne sais pas si ils ont une équipe de rugby là bas.... 

Posté(e)

Un lien pour la source des prolongations de Meafou et Gourgues ? 

Posté(e)
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

J'ai vu ça sur allrugby et un article de la dépêche perso 

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 39 minutes, jauzy19 a dit :

Il y a la lien et l'article dans le topic des joueurs.

Ce sont les informations de la dépêche.