Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Y'a des rumeurs de contact entre Marti et Willemse ( qui est non JiFF ) également.

Willemse aurait déclaré : « je veux aller dans un club où on aime et respecte le……rouge ! »

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Willemse aurait déclaré : « je veux aller dans un club où on aime et respecte le……rouge ! »

Qu il aille à la Rochelle alors..:lol:

• Haha 2
Posté(e)

Il a du mal à digérer la finale le père Marti; il a complètement craqué. D'un côté, tant mieux, ça l'empêchera de mettre du fric sur des profils dont ils ont vraiment besoin.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/bordeaux-begles-pret-a-tout-une-offre-colossale-pour-garder-matthieu-jalibert_61294325.html

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Pour ceux qui pensaient que Dupont était payé en Cracotte, il touche quand même 800 K€...

Ça en fait des SMICS :yes:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Qu il aille à la Rochelle alors..:lol:

Ils sont meilleurs en vin à Bordeaux qu'à La Rochelle !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ardbeg a dit :

Il a du mal à digérer la finale le père Marti; il a complètement craqué. D'un côté, tant mieux, ça l'empêchera de mettre du fric sur des profils dont ils ont vraiment besoin.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/bordeaux-begles-pret-a-tout-une-offre-colossale-pour-garder-matthieu-jalibert_61294325.html

Marti est un excellent gestionnaire depuis qu il est à la tête du club.

S il propose cette somme c est qu elle ne met pas en péril le club, et n'empêche pas non plus le développement du club.

Le SF aurait proposé bien plus, Marti n'ira pas plus haut. Jalibert est un enfant du club, un peu en-dedans cette saison, mais un élément très important pour nous (il a porté le club plusieurs saisons, où notre seule stratégie offensive était qu il crée quelque chose). C est également un signal envoyé sur le fait de garder les joueurs formés au club.

Les profils dont on a vraiment besoin sont les postes 1, 2 et 9. Ce sera pour 2025-2026. Il nous manque également un peu de quantité au centre.

Et on a besoin de Jalibert, Garcia n'ayant pour l'instant pas prouvé qu il pouvait être titulaire au poste, et Carbery restant une inconnue pour le moment quant à son adaptation au Top14.

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Et parmi les 4 qui touchent ou toucheront dans les 800K€ de Jalibert, Kolisi, Biggar et Dupont, qui les mérite?

Modifié par Ardbeg
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 16 minutes, Ardbeg a dit :

Il sait qu'il a un problème de profondeur d'effectif , et il mettrait tout son SC dans 1 joueur :blink:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

S il propose cette somme c est qu elle ne met pas en péril le club, et n'empêche pas non plus le développement du club.

Le SF aurait proposé bien plus, Marti n'ira pas plus haut. Jalibert est un enfant du club, un peu en-dedans cette saison, mais un élément très important pour nous (il a porté le club plusieurs saisons, où notre seule stratégie offensive était qu il crée quelque chose). C est également un signal envoyé sur le fait de garder les joueurs formés au club.

Les profils dont on a vraiment besoin sont les postes 1, 2 et 9. Ce sera pour 2025-2026. Il nous manque également un peu de quantité au centre.

Et on a besoin de Jalibert, Garcia n'ayant pour l'instant pas prouvé qu il pouvait être titulaire au poste, et Carbery restant une inconnue pour le moment quant à son adaptation au Top14.

C'est normal que tu penses ça, c'est un enfant du club. Pour les extérieurs, à chaque fois qu'il y a eu un match capital (avec l'UBB ou l'EDF), il n'a jamais assumé son statut. Tu comprendras qu'on se pose des questions.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

C'est normal que tu penses ça, c'est un enfant du club. Pour les extérieurs, à chaque fois qu'il y a eu un match capital (avec l'UBB ou l'EDF), il n'a jamais assumé son statut. Tu comprendras qu'on se pose des questions.

Ah mais je n'apporte qu un élément de réponse, loin de moi l'idée de dire que c est normal ou mérité. Je pense juste que cette somme est réfléchie et ne met rien en péril au club.

Jalibert joue beaucoup (trop), ne souffle pas hormis quand il est blessé... Parce que derrière, c était Trinh-duc, Holmes, Garcia, des mecs pas au niveau.

Si Carbery fait le taf, on pourra reposer Jalibert et il devrait logiquement être plus en forme en fin de saison, quand ça compte.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

tss tss chère amie c'est par an... 

En tout cas Fickou il touche lui !!!!

Modifié par smiticks
  • Merci 1
Posté(e)
à l’instant, smiticks a dit :

Merci Mr smiticks, mais tu avais compris :chinois:

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Bah, tu sais, c’est un peu comme les pets.

T’as beau savoir qu’ils puent la mort, que c’est absolument ignoble, mais comme ce sont les tiens, tu les supportes beaucoup plus...

ton image tient assez la route :heat:

GRkivkgWYAAZlc3?format=jpg&name=large

Modifié par Raph
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Vomit 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

je ne sais pas si c'est fiable, mais ROMAIN ne toucherait que 432000 € brut par an :

il y a 3 minutes, smiticks a dit :

Et il a 25 ans !

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Bah, tu sais, c’est un peu comme les pets.

T’as beau savoir qu’ils puent la mort, que c’est absolument ignoble, mais comme ce sont les tiens, tu les supportes beaucoup plus...

Le niveau des discussions sur le forum atteint des sommets :biggrin:

Heureusement qu'on a des enseignants pour relever le niveau :whist:

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, SBUC a dit :

La question c'est pas de dire si oui ou non il doit rester chez vous, la réponse est bien évidemment que oui (de toute façon, pas beaucoup de clubs aimeraient une porte de saloon dans son effectif :P)
Mais on parle de 800K la saison... si c'est un enfant du club, ca doit pas être l'argent son principal objectif...

A ce tarif tu peux avoir un crack ou en tout cas un mec qui sait défendre...

Clairement si Carbery s'adapte bien, ce sera votre n1 pour les phases finales donc avoir un n2 à 800k... :chuis:

Et attention à pas foutre le bordel dans le vestiaire ;)

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, gael a dit :

Biggard dans les joueurs les mieux payés???? WTF

Beh oui, il avoisine le million je crois

Posté(e)

c'est l'arnaque du siècle!!! Marti est sans doute un bon gestionnaire mais le Biden de Toulon il est à l'ouest là...

• Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)

étonnant que personne n'ait relevé ici :

- pas de Teddy Thomas dans les 7 prolongations du SR

- pas de prolongation de Retière côté SR

ça sent de plus en plus l'échange pour 2025... :sorcerer:

confirmation : il est content de venir jouer avec son copain Will. ça va poutrer...

https://www.staderochelais.com/actualites/news/kane-douglas-renfort-de-taille

Posté(e)
il y a 39 minutes, delacaravelle a dit :

étonnant que personne n'ait relevé ici :

- pas de Teddy Thomas dans les 7 prolongations du SR

- pas de prolongation de Retière côté SR

ça sent de plus en plus l'échange pour 2025... :sorcerer:

confirmation : il est content de venir jouer avec son copain Will. ça va poutrer...

https://www.staderochelais.com/actualites/news/kane-douglas-renfort-de-taille

Ca va prendre du rouge ouais ! :chuis:

delacaravelle
Posté(e)
il y a 25 minutes, Kana a dit :

Ca va prendre du rouge ouais ! :chuis:

#jurisprudencerichiearnold

#itsrugbyesttonami

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Y-a pas que le vin qui est rouge, il y a aussi des drapeaux et d'autres petites choses !

Si çà ce trouve Willense est coco (aïne) !

Modifié par Dede11
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raph a dit :

ton image tient assez la route :heat:

GRkivkgWYAAZlc3?format=jpg&name=large

Et encore, ce ne sont que les chefs d'accusation retenus. 

Atcher il manque management par la terreur et humiliation de subordonnés, Chalureau injures à caractère raciste...bref

Posté(e)
Il y a 4 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Non mais en carton rouge, oui..

Posté(e)

800k , très prochainement grâce à des intellectuels une grosse partie sera pris ( volé ) directement par l'état .

• Vomit 1
  • Downvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, SBUC a dit :

La question à se poser c est est ce que depuis que Jalibert est présent,est ce qu il a permis à Bordeaux de franchir un gros cap qui justifierait ces 800000 euros??pour moi la réponse est non..

Posté(e) (modifié)
4 hours ago, Ardbeg said:

Et parmi les 4 qui touchent ou toucheront dans les 800K€ de Jalibert, Kolisi, Biggar et Dupont, qui les mérite?

Laulala, c'est le grand JaKo Bi(de) :yes:

Modifié par Paulo
Posté(e)
34 minutes ago, Hugogo said:

800k , très prochainement grâce à des intellectuels une grosse partie sera pris ( volé ) directement par l'état .

Actuellement (hors défiscalisation) pour 800 k€ de brut salarié : 1,06 M€ de coût pour l’employeur et 380 k€ de net salarié après Impôt sur le Revenu. Reste ~36%.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

La question à se poser c est est ce que depuis que Jalibert est présent,est ce qu il a permis à Bordeaux de franchir un gros cap qui justifierait ces 800000 euros??pour moi la réponse est non..

Il a débuté en 2017 à 18 ans. La saison avant on avait fini 12eme. Depuis, c est 3 1/2 finales de Top14, 1 finale, et une 1/2 de Champions Cup.

Je sais que ça peut vous paraître dérisoire mais dans notre jeune histoire, c est le joueur emblématique du club, formé à Bègles depuis très jeune. 

Il a porté offensivement le club à bout de bras pendant des années. 

Pour franchir un gros cap il faut aussi une grosse équipe. Ce qui n'a pas été le cas pendant longtemps.

Aujourd'hui on a ce qui se rapproche le plus à notre échelle d une grosse équipe. Donc voir partir Jalibert serait un très mauvais signal pour le club. Je ne dis pas qu il faut le retenir coûte que coûte, mais si Marti lui propose cette somme, c est qu'elle ne met pas en péril le club.

La seule année où on aurait pu faire mieux, c est 2021/2022 mais Urios a fait du Urios. 12 points d avance sur le 3eme, on finit en barrage après une sortie minable publiquement sur Woki et Jalibert, et une 1/2 perdue contre Montpellier...

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, SBUC a dit :

Il a débuté en 2017 à 18 ans. La saison avant on avait fini 12eme. Depuis, c est 3 1/2 finales de Top14, 1 finale, et une 1/2 de Champions Cup.

Je sais que ça peut vous paraître dérisoire mais dans notre jeune histoire, c est le joueur emblématique du club, formé à Bègles depuis très jeune. 

Pour franchir un gros cap il faut aussi une grosse équipe. Ce qui n'a pas été le cas pendant longtemps.

Aujourd'hui on a ce qui se rapproche le plus à notre échelle d une grosse équipe. Donc voir partir Jalibert serait un très mauvais signal pour le club. Je ne dis pas qu il faut le retenir coûte que coûte, mais si Marti lui propose cette somme, c est qu'elle ne met pas en péril le club.

La seule année où on aurait pu faire mieux, c est 2021/2022 mais Urios a fait du Urios. 12 points d avance sur le 3eme, on finit en barrage après une sortie minable publiquement sur Woki et Jalibert, et une 1/2 perdue contre Montpellier...

Il fait un peu sa diva quand même, vous lui proposez 800k alors que Penaud a 600k et le mec te répond "Ok je vais voir ce qui se passe", il veut voir quoi ? Vous avez un président intelligent qui bosse bien, un staff de qualité et des bon joueurs... A part LR ou le ST il trouvera pas un meilleur club actuellement.

Modifié par Kana
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 8 heures, SBUC a dit :

Je ne dis que cette somme mettrait en péril le club,juste que pour un joueur qui se liquefie, selon moi,lors des gros matchs et se blesse régulièrement (cette saison à part la demi (jouant blessé),il n a participé à aucun match de phase finale),je trouve ça trop..il restera car ailleurs l herbe ne sera plus verte sportivement..les seuls endroits où il pourrait aller c est Toulon et le Racing mais ce serait alors une histoire financière et non sportive..

Posté(e)
Il y a 10 heures, Paulo a dit :

Actuellement (hors défiscalisation) pour 800 k€ de brut salarié : 1,06 M€ de coût pour l’employeur et 380 k€ de net salarié après Impôt sur le Revenu. Reste ~36%.

Le pauvre il va payer 150k d'impôts supplémentaires si le NFP passe , :pinch:

• Haha 1
Posté(e)

Stepan du toit a la rochelle. Très bon recrutement comme preparateur physique.

Il a fait du tres bon travail a Paris.

Posté(e)

Les gars de La Rochelle vont être encore mieux charpentés.
(j'avais aussi "il est zingueur, Paris s'éveille" mais aucun rapport)

• Haha 7
Posté(e)
il y a 15 minutes, Pantang17 a dit :

C'est pas trop la tuile pour vous ? 

C'est assez soudain, il n'y a pas eu de fuite concernant son départ. 

Il avait grandement contribué à rendre imperméable votre système de défense en rendant plus mobile les poutres de votre pack. 

En tous les cas il part sans laisser d'ardoises et j'espère que vous avez un plan de couverture, pour retrouver un prépa aussi chevronné que lui... 

Si vous voyez d'autres jeux de mots avec "du toit" faites les moi parvenir, je sèche un peu là. 

Du Toit ne chaume pas, avec lui vous êtes couvert !

• Haha 7
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Pantang17 a dit :

C'est pas trop la tuile pour vous ? 

C'est assez soudain, il n'y a pas eu de fuite concernant son départ. 

Il avait grandement contribué à rendre imperméable votre système de défense en rendant plus mobile les poutres de votre pack. 

En tous les cas il part sans laisser d'ardoises et j'espère que vous avez un plan de couverture, pour retrouver un prépa aussi chevronné que lui... 

Si vous voyez d'autres jeux de mots avec "du toit" faites les moi parvenir, je sèche un peu là. 

Avec Du Toit, le retour de Faitière semble inéluctable.

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

Espérons pour vous qu'il ne fasse pas de gaffe Du Toit.

Ça commence mal, il s'est trompé de maillot.

image.png.c6c8d9714e7a9fd45c25f9ab756863e4.png

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, cKei a dit :

(j'avais aussi "il est zingueur, Paris s'éveille" mais aucun rapport)

très très bon 👍

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, SBUC a dit :

C'est peut être ça qui vous manque le plus , le club plus important que les joueurs. 

On en a fait les frais nous aussi a une époque  avec des sénateurs ,  mais d'une manière générale tous les clubs qui ont voulus absolument garder des joueurs parcequ'ils sont " emblématiques " quitte à trop accepter.

L'apport de jalibert est clairement moins important que ce que certains laisse croire , surtout quand les matchs comptent.

Sans compter que ceux qui partent sont rarement gagnant. 

Si il part je pense que c'est pas un mal ( si vous trouvez un bon 10 bien sur ) et je suis sur qu'il se cassera les dents ailleurs. 

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Bota a dit :

C'est peut être ça qui vous manque le plus , le club plus important que les joueurs. 

On en a fait les frais nous aussi a une époque  avec des sénateur ,  mais d'une manière générale tout les clubs qui ont voulus absolument garder des joueurs parcequ'ils sont " emblématiques " quitte à trop accepter.

L'apport de jalibert est clairement moins important que ce que certains laisse croire , surtout quand les matchs comptent.

Sans compter que ceux qui partent sont rarement gagnant. 

Si il part je pense que c'est pas un mal ( si vous trouvez un bon 10 bien sur ) et je suis sur qu'il se cassera les dents ailleurs. 

Le fait de le laisser partir peut aussi « briser » la pseudo dépendance (pas tant vertueuse que ça) de l’UBB avec Jalibert. 
Franchement, je caricature mais c’est pas un mec qui te fait gagner des titres Jalibert. Il peut te régaler dans une saison régulière sur des matchs avec des défenses moyennes.
Mais sur un gros match physique comme le sont les matchs de phase finale, c’est pas le bon profil.
Sa défense est notamment rédhibitoire.
Je suis encore traumatisé par sa défense droit comme un I contre les sud af en CDM (pensant qu’il peut coffrer n’importe qui), se faisant traîner sur 15m par Etzebeth sur son essai. Malheur.

Il a refait la même en finale du Top 14 en attendant Chocobares droit comme un I, il s’est non seulement de nouveau fait emporter mais il s’est aussi fait mal.
Il ne faut pas oublier qu’il a aussi une propension pour les blessures (souvent musculaires) assez importante et ça c’est pas bon signe plus le temps passe et l’âge avance. Plus il va prendre aussi en âge et plus la dimension vitesse accélération (sur laquelle il se base majoritairement) va aussi d’atténuer. 

Modifié par Keke
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

On essaie de mettre ça en place. 

Club créé en 2007, donc tres jeune.

Mais on a par exemple intégré Poux et Adams dans le staff.

Des joueurs comme Poirot, Maynadier, Marais, Douglas, Diaby, Lucu, Lesgourgues, Jalibert, Moefana, Buros s'inscrivent au club sur de la durée.

Maynadier la saison passée et Ducuing cette saison ont été prolongé pour très peu d argent pour une saison, pour garder des historiques du club dans le groupe.

Lamothe, Bochaton, Jalibert, Moefana, Depoortere sont des gamins du club.

Bielle-Biarrey, Gazzotti, Buros sont arrivés très jeune. 

Marais et Dubié intègrent à la rentrée le staff des espoirs.

Tout ça va pour moi dans le bon sens,ais évidemment ça prend du temps.

Les titres aident également à mettre ça en place et à fidéliser. Pour l'instant on en a pas. Mais on a une progression somme toute linéaire depuis notre création, une évolution réfléchie, sans trop de bling bling, avec des joueurs qu on essaie de garder sur la durée pour qu il y ait une identité.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, SBUC a dit :

On essaie de mettre ça en place. 

Club créé en 2007, donc tres jeune.

Mais on a par exemple intégré Poux et Adams dans le staff.

Des joueurs comme Poirot, Maynadier, Marais, Douglas, Diaby, Lucu, Lesgourgues, Jalibert, Moefana, Buros s'inscrivent au club sur de la durée.

Maynadier la saison passée et Ducuing cette saison ont été prolongé pour très peu d argent pour une saison, pour garder des historiques du club dans le groupe.

Lamothe, Bochaton, Jalibert, Moefana, Depoortere sont des gamins du club.

Bielle-Biarrey, Gazzotti, Buros sont arrivés très jeune. 

Marais et Dubié intègrent à la rentrée le staff des espoirs.

Tout ça va pour moi dans le bon sens,ais évidemment ça prend du temps.

Les titres aident également à mettre ça en place et à fidéliser. Pour l'instant on en a pas. Mais on a une progression somme toute linéaire depuis notre création, une évolution réfléchie, sans trop de bling bling, avec des joueurs qu on essaie de garder sur la durée pour qu il y ait une identité.

Autant Lamothe, Jalibert, Depoorterre sortent tout droit de votre pépinière ( et bravo car se sont de très bons joueurs )

Autant Moefana a fait 5 ans a Colomiers et joué en pro a 18 ans avec eux...

De même pour Bochaton qui a fait 7 ans a Bourg en bresse et des débuts en senior a 18ans en national ou fédéral 1 avant de vous rejoindre en 2021

Ces deux joueurs s'inscrivent plus dans une logique de post formation, comme Gazzotti, Hulleu, Buros, Poirot

Ça n'empêche pas que le club travaille bien, et se structure intelligemment. :chinois:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, thorvic a dit :

Autant Lamothe, Jalibert, Depoorterre sortent tout droit de votre pépinière ( et bravo car se sont de très bons joueurs )

Autant Moefana a fait 5 ans a Colomiers et joué en pro a 18 ans avec eux...

De même pour Bochaton qui a fait 7 ans a Bourg en bresse et des débuts en senior a 18ans en national ou fédéral 1 avant de vous rejoindre en 2021

Ces deux joueurs s'inscrivent plus dans une logique de post formation, comme Gazzotti, Hulleu, Buros, Poirot

Ça n'empêche pas que le club travaille bien, et se structure intelligemment. :chinois:

Affane, Aouad, Chauvin, Nguimbous, Ibsaiene, Echegaray, Pargade, Drault, il y a encore du monde dans les tuyaux

• Merci 3