chacal31 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 20 minutes, RafaleXXXI a dit : https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-la-legende-galloise-leigh-halfpenny-vers-un-retour-imminent-en-top-14-150724947.php 36 ans en décembre, je compte pas le nombre de blessures depuis plusieurs saison. Il se passe quoi à vannes ?
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 10 minutes, chacal31 a dit : 36 ans en décembre, je compte pas le nombre de blessures depuis plusieurs saison. Il se passe quoi à vannes ? Ils ont besoin de mecs d expérience.. 1
chacal31 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 Pour moi vannes va le regretter. Ils font un recrutement en fonction du CV et non par rapport au niveau de joueur ou sa condition physique. 1
Romain Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 Après à cette période de l'année, les choix sur le marché des joueurs dispos pouvant potentiellement apporter une plus value sont assez limités 4
Fafou Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 20 minutes, Romain a dit : Après à cette période de l'année, les choix sur le marché des joueurs dispos pouvant potentiellement apporter une plus value sont assez limités Le problème est chaque année le même pour les promus...j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient faire de mieux. Le dernier en date à avoir réussi à se pérenniser est l'USAP il me semble (qui a une certains histoire et une certaine assise), les autres... J'aimerais que Vannes se maintienne, ça serait chouette qu'un club de là bas soit en élite. Il doit y avoir un certain potentiel d'hospitalité tout de même (pour parler comme Aldigé qui brandissait cette notion pour expliquer le fait qu'il était difficile de faire cohabiter 2 clubs pro au PB) pour capter les retombées de la région Bretagne. 4
Beorb71 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 Il y a 17 heures, arno66 a dit : Pour suivre depuis plusieurs saisons la ProD2, il semblerait que je le connaisse un peu mieux que toi ! Déjà lors de sa dernière année à Grenoble, Gégen avait déjà été invité à prendre du recul avec le terrain dès le mois de Février. Il était ensuite question à la fin de saison qu'il devienne Président salarié du FCG avec le changement d'actionnaire. Les finances du club ne l'ont pas permis, il est donc parti et a atterri au LOU. Ces derniers l'ont donc recruté comme Manager sportif, fonction où il avait "échoué" avec le FCG, pour moi c'est une décision surprenante, pas pour toi ! Je n'ai rien contre l'homme, je ne le connais pas, par contre concernant le professionnel, je trouve qu'il est plus fait pour occuper un poste plus éloigné du terrain type directeur sportif plutôt que Manager/Entraineur. Tiens, je viens de retrouver mon poste sur lui lors de l'annonce de son arrivée au LOU il y a un an. Mon analyse était la même qu'aujourd'hui, plus Manager au sens premier du terme que Technicien. Tu ne m’apprends rien sur Gegen… C’est Lyon qui vient le chercher à Grenoble car c’est un mec malléable c’est tout, un peu comme Gibbs d’ailleurs. Et je suis sur qu’il a un des salaires les plus faibles comme coach, seul le staff d’Oyo doit être moins élevé. Personne n’a compris sa prolongation d’ailleurs surtout avec une équipe en fond de classement (dernier ou avant dernier si mes souvenirs sont bons).
Beorb71 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 Il y a 2 heures, Fafou a dit : Le problème est chaque année le même pour les promus...j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient faire de mieux. Le dernier en date à avoir réussi à se pérenniser est l'USAP il me semble (qui a une certains histoire et une certaine assise), les autres... J'aimerais que Vannes se maintienne, ça serait chouette qu'un club de là bas soit en élite. Il doit y avoir un certain potentiel d'hospitalité tout de même (pour parler comme Aldigé qui brandissait cette notion pour expliquer le fait qu'il était difficile de faire cohabiter 2 clubs pro au PB) pour capter les retombées de la région Bretagne. Le format de la prod2 ne permet pas mieux. Avant le champion était le premier ce qui te permet de parfois travailler plus facilement en amont. Après, le problème reste aussi l’écart entre la ProD2 et le Top 14 qui important surtout physiquement. L’Usap a été intelligent dans son recrutement et dispose d’un bon centre de formation pour rester dans le Top 14 et surtout il y a un jeu pour gagner. Cette année encore, la lutte va être rude et je ne suis pas sur que Lyon et le MhR feront la même saison, même si venant du MhR j’en rêve.
Fafou Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Le format de la prod2 ne permet pas mieux. Avant le champion était le premier ce qui te permet de parfois travailler plus facilement en amont. Après, le problème reste aussi l’écart entre la ProD2 et le Top 14 qui important surtout physiquement. L’Usap a été intelligent dans son recrutement et dispose d’un bon centre de formation pour rester dans le Top 14 et surtout il y a un jeu pour gagner. Cette année encore, la lutte va être rude et je ne suis pas sur que Lyon et le MhR feront la même saison, même si venant du MhR j’en rêve. Et au final malgré leur saison ratée, les 2 se sont maintenus. J'imagine même pas si Grenoble était monté.
Sancho Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 Nanar va encore nous faire un bon cheque .... https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/toulon-travaille-sur-un-plan-b-pour-melvyn-jaminet-un-joueur-de-toulouse-etudie_61355540.html 3 2 5
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 27 minutes, Sancho a dit : Nanar va encore nous faire un bon cheque .... https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/toulon-travaille-sur-un-plan-b-pour-melvyn-jaminet-un-joueur-de-toulouse-etudie_61355540.html Je ne vois pas Lacroix lâcher Capuozzo.. 1
Beorb71 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 34 minutes, Sancho a dit : Nanar va encore nous faire un bon cheque .... https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/toulon-travaille-sur-un-plan-b-pour-melvyn-jaminet-un-joueur-de-toulouse-etudie_61355540.html C’est surtout surprenant car c’est aussi d’un buteur dont à besoin le RcT. Et franchement, à force de raqueter le vieux, on va finir devant le tribunal pour abus sur personne âgée car entre Kolbe, Jaminet c’est quand même gros 😂😂 5
Raphaelle Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 27 minutes, Beorb71 a dit : C’est surtout surprenant car c’est aussi d’un buteur dont à besoin le RcT. Et franchement, à force de raqueter le vieux, on va finir devant le tribunal pour abus sur personne âgée car entre Kolbe, Jaminet c’est quand même gros 😂😂 Ils ont des buteurs, Biggar, Garbisi, Hervé en 10, Serin donc pas forcément besoin d'un buteur.
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 34 minutes, Beorb71 a dit : C’est surtout surprenant car c’est aussi d’un buteur dont à besoin le RcT. Et franchement, à force de raqueter le vieux, on va finir devant le tribunal pour abus sur personne âgée car entre Kolbe, Jaminet c’est quand même gros 😂😂 Franchement, vu qu il semble y avoir un malaise avec Retiere,ce serait plus logique de le libérer lui que Capuozzo qui a montré qu il pouvait rentrer dans la rotation .Je pense que le staff compte sur lui sinon pour la finale, pour pallier la blessure de Lebel, ils auraient mis Delibes, Barassi ou Retiere.. 1
C’est un message populaire. Mahatma Posté(e) 15 juillet 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 15 juillet 2024 Il conviendrait d'éviter de se déplumer mec après mec parce que les autres ont mal bossé. Notre profondeur d'effectif est primordiale pour remplir nos objectifs. Les problèmes de Toulon ne sont pas les nôtres et ils ont pris un peu trop l'habitude de venir solliciter nos joueurs ceux-là. On n'a pas un besoin impérieux de ronds si j'ai bien compris et maintenant, je vois mal qui on pourrait récupérer d'équivalent ou supérieur à Cappuozzo. Donc non merci, vous vous débrouillez avec Jaminet et foutez nous la paix. 1 10
Beorb71 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 48 minutes, Raphaelle a dit : Ils ont des buteurs, Biggar, Garbisi, Hervé en 10, Serin donc pas forcément besoin d'un buteur. C’est pourtant pour ça que Jaminet a été recruté. Garbisi je veux bien mais Hervé et Biggar ne sont pas des titulaires en puissance… Serin je pense que Pierrot préfère qu’il soit concentré sur son jeu.
Beorb71 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 4 minutes, Mahatma a dit : Il conviendrait d'éviter de se déplumer mec après mec parce que les autres ont mal bossé. Notre profondeur d'effectif est primordiale pour remplir nos objectifs. Les problèmes de Toulon ne sont pas les nôtres et ils ont pris un peu trop l'habitude de venir solliciter nos joueurs ceux-là. On n'a pas un besoin impérieux de ronds si j'ai bien compris et maintenant, je vois mal qui on pourrait récupérer d'équivalent ou supérieur à Cappuozzo. Donc non merci, vous vous débrouillez avec Jaminet et foutez nous la paix. Surtout que parler du temps de jeu de Cappuozzo sans trop parler de l’enchainement de blessures, c’est un peu le raccourci. 1
C’est un message populaire. jauzy19 Posté(e) 15 juillet 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 15 juillet 2024 Y aurait peut-être moyen de reprendre Jaminet et leur revendre l'an prochain. 18
Mahatma Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 On a déjà perdu Tauzin dans la rotation derrière qui sans être génial nous rendait bien service parfois. Epée on sait toujours pas ce qu'il vaut à XV. On a Rétière et Barassi avec un pied dedans et un pied dehors pour l'instant sur la saison qui arrive. Et je considère qu'il est l'heure d'utiliser davantage Cappuozzo si les blessures veulent bien le laisser tranquille. Cela doit-être son année de réel décollage avec nous. Malgré son faible temps de jeu, il est efficace quand on l'aligne et c'est un JIFF. Nous ne sommes pas en déficit, donc je comprendrais pas qu'on s'en sépare pour de plus renforcer un concurrent potentiel. Nous ne sommes pas une ONG destinée à régler les problèmes récurrents du RCT. 6
thorvic Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 Il y a 2 heures, Sancho a dit : Nanar va encore nous faire un bon cheque .... https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/toulon-travaille-sur-un-plan-b-pour-melvyn-jaminet-un-joueur-de-toulouse-etudie_61355540.html Ils étaient pas déjà sur Niniashvili ?
Bota Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 3 minutes, Mahatma a dit : Epée on sait toujours pas ce qu'il vaut à XV. Il est a peine réserviste a 7 1
Pacino31 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Mahatma a dit : On a déjà perdu Tauzin dans la rotation derrière qui sans être génial nous rendait bien service parfois. Epée on sait toujours pas ce qu'il vaut à XV. On a Rétière et Barassi avec un pied dedans et un pied dehors pour l'instant sur la saison qui arrive. Et je considère qu'il est l'heure d'utiliser davantage Cappuozzo si les blessures veulent bien le laisser tranquille. Cela doit-être son année de réel décollage avec nous. Malgré son faible temps de jeu, il est efficace quand on l'aligne et c'est un JIFF. Nous ne sommes pas en déficit, donc je comprendrais pas qu'on s'en sépare pour de plus renforcer un concurrent potentiel. Nous ne sommes pas une ONG destinée à régler les problèmes récurrents du RCT. J'avoue que ,comme toi, ça me gonfle que dès qu'un club cherche un 3/4 il se tourne vers nous... Après, c'est peut être juste une élucubration de journaliste du coin. Perso j'y crois pas une seule seconde parce que le ST a détecté un vrai potentiel chez le joueur et mise beaucoup sur lui à l'avenir (au contraire de Retiere ou Bitu qui sont des joueurs de complément), que ce dernier est à 1000% "ST/compatible et que le joueur est hyper bien fondu dans l'effectif et est conscient qu'il est en plein développement de son potentiel et que c'est pas en partant là-bas qu'il le développera. Il est bien ce jeune , il a la tête bien sur les épaules et je serais surpris qu'il veuille partir Modifié 15 juillet 2024 par Pacino31 5
Tlsefred31 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/pro-d2-pour-son-futur-pilier-brive-met-a-l-essai-un-actuel-judoka-francais-20240715 A 29 ans, Joseph Terhec pourrait tenter une drôle de reconversion. Triple champion de France de judo, il s’essaye au rugby avec le club de Brive 1 2
Julien81 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 à l’instant, Pacino31 a dit : J'avoue que ,comme toi, ça me gonfle que dès qu'un club cherche un 3/4 il se tourne vers nous... Après, c'est peut être juste une élucubration de journaliste du coin. Perso j'y crois pas une seule seconde parce que le ST a détecté un vrai potentiel chez le joueur , que ce dernier est à 1000% "ST/compatible et que le joueur est hyper bien fondu dans l'effectif et est conscient qu'il est en plein développement de son potentiel et que c'est pas en partant là-bas qu'il le développera. Il est bien ce jeune , il a la tête bien sur les épaules et je serais surpris qu'il veuille partir A voir si sa copine s appelle Leila...
Tolosenc Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 11 minutes, thorvic a dit : Ils étaient pas déjà sur Niniashvili ? Je suis le RCT, j'essaye plutôt de débaucher Hamdaoui de Clermont pour remplacer Jaminet, ça aurait de la gueule ^^ 8
braucolduras Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 36 minutes, Mahatma a dit : Et je considère qu'il est l'heure d'utiliser davantage Cappuozzo si les blessures veulent bien le laisser tranquille. Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que, peut-être je dis une connerie, mais il me semble qu'il a été formé en 9 à Grenoble et ça pourrait rendre sa présence sur les feuilles de match très intéressante. A savoir s'il pouvait couvrir les postes 11, 14 15 et 9, c'est un sacré atout. ça pourrait pas être pire que Rétière en 9.
Dede11 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 58 minutes, Pacino31 a dit : J'avoue que ,comme toi, ça me gonfle que dès qu'un club cherche un 3/4 il se tourne vers nous... Après, c'est peut être juste une élucubration de journaliste du coin. Perso j'y crois pas une seule seconde parce que le ST a détecté un vrai potentiel chez le joueur et mise beaucoup sur lui à l'avenir (au contraire de Retiere ou Bitu qui sont des joueurs de complément), que ce dernier est à 1000% "ST/compatible et que le joueur est hyper bien fondu dans l'effectif et est conscient qu'il est en plein développement de son potentiel et que c'est pas en partant là-bas qu'il le développera. Il est bien ce jeune , il a la tête bien sur les épaules et je serais surpris qu'il veuille partir En voila une bonne idée pour papy RCT !
Saint Thomas ST Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 Il y a 3 heures, Dede11 a dit : En voila une bonne idée pour papy RCT ! Pas assez cher... ;-) 2
Vigomar Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 Il y a 11 heures, chacal31 a dit : Pour moi vannes va le regretter. Ils font un recrutement en fonction du CV et non par rapport au niveau de joueur ou sa condition physique. Après Spitzer il en est à sa 3e montée avec ce club, donc j'imagine qu'il sait ce dont il a besoin pour son effectif. 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 Il y a 6 heures, Beorb71 a dit : C’est surtout surprenant car c’est aussi d’un buteur dont à besoin le RcT. Et franchement, à force de raqueter le vieux, on va finir devant le tribunal pour abus sur personne âgée car entre Kolbe, Jaminet c’est quand même Gros 😂😂 Ah non, lui il n’est pas passé par chez vous ! 3
gael Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 attention, le RCT c'est pour le moment un cimetière pour les anciens toulousains. kolbe, Tolofua, Youyoute, Jaminet... n'y ont pas gagné sportivement, financièrement sans doute mais 0 titres alors que le ST s'est gavé
rebop75 Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 Il y a 2 heures, gael a dit : attention, le RCT c'est pour le moment un cimetière pour les anciens toulousains. kolbe, Tolofua, Youyoute, Jaminet... n'y ont pas gagné sportivement, financièrement sans doute mais 0 titres alors que le ST s'est gavé alors que Deylaud, Delaigue, Cali, et même Collazzo et Maestri... heureusement qu'il y a Fickou pour équilibrer un peu
Sancho Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 16 hours ago, thorvic said: Ils étaient pas déjà sur Niniashvili ? Si mais apres la Rochelle a l'air chaud sur le joueur et surtout c'est pour un besoin immediat alors que pour Niniashvilli faut attendre 2025. 1
Ardbeg Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a une heure, rebop75 a dit : alors que Deylaud, Delaigue, Cali, et même Collazzo et Maestri... heureusement qu'il y a Fickou pour équilibrer un peu Maestri, Cali et Fickou ne sont pas allés à Toulon après Toulouse. Pour les autres je ne sais pas.
Beorb71 Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a une heure, rebop75 a dit : alors que Deylaud, Delaigue, Cali, et même Collazzo et Maestri... heureusement qu'il y a Fickou pour équilibrer un peu Et encore Fickou au début était bon et au final il a rapporté du pognon 😂
Ardbeg Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 (modifié) il y a 15 minutes, Sancho a dit : Si mais apres la Rochelle a l'air chaud sur le joueur et surtout c'est pour un besoin immediat alors que pour Niniashvilli faut attendre 2025. J'espère qu'on ne va pas le lâcher. Ou alors très très cher. Modifié 16 juillet 2024 par Ardbeg
Beorb71 Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 à l’instant, Ardbeg a dit : Maestri, Cali et Fickou ne sont pas allés à Toulon après Toulouse. Pour les autres je ne sais pas. Ils viennent de Toulon c’est le sens du message. Toulon > Toulouse toujours des réussites Toulouse > Toulon du pognon pour le premier des flops pour le second 😂
Ardbeg Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 à l’instant, Beorb71 a dit : Ils viennent de Toulon c’est le sens du message. Toulon > Toulouse toujours des réussites Toulouse > Toulon du pognon pour le premier des flops pour le second 😂 Ok, au temps pour moi.
Tlsefred31 Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 Deylaud est un toulousain, sa périorde toulonnaise c'est seulement 1 an 1
C’est un message populaire. POUSSIN Posté(e) 16 juillet 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 16 juillet 2024 Ça me ferait royalement ch... Capuozzo, ce n'est pas un échec, c'est surtout un enchaînement de blessures . Il a vraiment un potentiel. J'ose espérer que ce ne sont que des rumeurs à la con.... Tu envoies quel message à force à tes joueurs ? " t'inquiètes, si tu n'es pas content de ne pas être un titulaire indiscutable, tu pourras partir, pas besoin de te battre...". Lui, on va en avoir besoin. Autant, tauzin, j'en attendais rien. Retieres se donne toujours, mais ne s'améliorera pas. Lui, j'y crois vraiment. Et n'oublions pas que nous devons notre double en grande partie à notre profondeur d'effectif. 10
Raphaelle Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a 4 minutes, POUSSIN a dit : Ça me ferait royalement ch... Capuozzo, ce n'est pas un échec, c'est surtout un enchaînement de blessures . Il a vraiment un potentiel. J'ose espérer que ce ne sont que des rumeurs à la con.... Tu envoies quel message à force à tes joueurs ? " t'inquiètes, si tu n'es pas content de ne pas être un titulaire indiscutable, tu pourras partir, pas besoin de te battre...". Lui, on va en avoir besoin. Autant, tauzin, j'en attendais rien. Retieres se donne toujours, mais ne s'améliorera pas. Lui, j'y crois vraiment. Et n'oublions pas que nous devons notre double en grande partie à notre profondeur d'effectif. oui, justement, on a besoin d'une seconde équipe ... mais capuozzo est international italien, donc absent en même temps que nos autres arrières européens et quand il est là, il passe derrière Ramos, Kinghorn, Mallia, Lebel. Donc je préfère un non international là quand ces 4 là sont absents, malgré tout le talent de Capuozzo. 1
Fitzgerald Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 Pour parler un peu de ProD2 au rayon des mutations, trois arrivées d'anciens joueurs de Top 14 à Montauban pour (a priori) achever leur recrutement : Stephane Ahhed (ailier), Victor Moreaux (deuxième ligne) et Jérémie Maurouard (talonneur). Elles s'ajoutent à celles qui avaient été officialisées précédemment : Facundo Pomponio (pilier) Clément Bitz (deuxième ligne), Sikhumbuzo Notshe (troisième ligne), Joe Powel (demi de mêlée), Hugo Zabalza (demi de mêlée prêté par le Stade Français), JT Jackson (centre), Simon Renda (centre), Maxime Espeut (centre), Paul Valée (ailier) et Baptiste Mouchous (arrière ou demi d'ouverture). A noter aussi deux piliers espoirs, Jules Laumond et Killian Larrart, arrivant respectivement du Racing et de Dax. Au final, 13 recrues (4 non jiff) pour 19 départs (5 non jiff). Un effectif se rajeunissant globalement avec les départs de joueurs expérimentés comme Nicolas Agnési (35 ans), Victor Laval (34 ans), Victor Delmas (33 ans), Quentin Witt (34 ans), Shaun Venter (37 ans), Samesa Rokoduguni (36 ans). Si on doit raisonner sur la qualité intrinsèque de l'effectif, le club devrait pouvoir faire une meilleure saison que l'an dernier mais ça dépendra avant tout de la capacité pour le nouveau staff (provenant en intégralité de Rouen) à faire de ce groupe une véritable équipe (ce qui a manqué sur les deux dernières années, beaucoup de tensions en interne). Quelques interrogations demeurent pour moi néanmoins s'agissant de "l'équilibre" de cet effectif. Il me semble peut être trop faible qualitativement en première ligne et trop largement doté en deuxième ligne en quantité (pas moins de 7 joueurs professionnels!). Un plaisir néanmoins de voir des jeunes joueurs prometteurs continuer l'aventure au club comme Corentin Coularis, Noa Kanika, Kyllian Ringuet ou Thomas Bué. 4 1
HugoMig Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a 23 minutes, Raphaelle a dit : oui, justement, on a besoin d'une seconde équipe ... mais capuozzo est international italien, donc absent en même temps que nos autres arrières européens et quand il est là, il passe derrière Ramos, Kinghorn, Mallia, Lebel. Donc je préfère un non international là quand ces 4 là sont absents, malgré tout le talent de Capuozzo. Justement, je me demandais quels étaient nos options à l'arrière et à l'aile. On peut rajouter Delibes, Retieres, Bitu, Épée. 4 solutions à l'arrière et 7 aux ailes. Je ne compte pas Lebel en solution à l'arrière. C'est déjà pas mal non ?
Raphaelle Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a 2 minutes, HugoMig a dit : Justement, je me demandais quels étaient nos options à l'arrière et à l'aile. On peut rajouter Delibes, Retieres, Bitu, Épée. 4 solutions à l'arrière et 7 aux ailes. Je ne compte pas Lebel en solution à l'arrière. C'est déjà pas mal non ? Et Gourgues
Fafou Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a 27 minutes, HugoMig a dit : Justement, je me demandais quels étaient nos options à l'arrière et à l'aile. On peut rajouter Delibes, Retieres, Bitu, Épée. 4 solutions à l'arrière et 7 aux ailes. Je ne compte pas Lebel en solution à l'arrière. C'est déjà pas mal non ? Mais 1 seul qui peut jouer 15 (et encore je suis pas très fan) pendant les doublons, Lebel (s'il n'est pas en EDF) Comme le dit Raphaëlle, malgré toutes les qualités de Capu, il a un défaut c'est d'être inter, et donc absent les moments où on a le plus de besoins en 15. Et je ne parle pas du 10, buteur et jeu au pied. Heureusement que Mallia a plus qu'assuré l'année dernière au moment du Tournoi. Je suppose qu'on compte beaucoup sur Gourgues et Delpy. Graou peut jouer 10 ? Peut être Akhi pourrait y aller aussi ^^
Bota Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 Il y a 5 heures, Ardbeg a dit : Ok, au temps pour moi. Eau Tant 1
Bota Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a une heure, Raphaelle a dit : oui, justement, on a besoin d'une seconde équipe ... mais capuozzo est international italien, donc absent en même temps que nos autres arrières européens et quand il est là, il passe derrière Ramos, Kinghorn, Mallia, Lebel. Donc je préfère un non international là quand ces 4 là sont absents, malgré tout le talent de Capuozzo. Moi je préfères qu'il reste . Je suis sur que la très bonnes saison de Lebel est aussi due a la présence de Malia KH Capuozo et même Retiere . Au moins au niveau de l'epoque ou il devait batailler avec Huget Medard et Kolbe. Si on lui met pas assez de concurrence on va retrouver le LEBEL des 2 dernières années . 6
HugoMig Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a 39 minutes, Raphaelle a dit : Et Gourgues Oui ce serait top de lui donner du temps de jeu. Retieres à l'arrière c'est pas top mais c'est possible. Et mallia n'est pas sélectionné en même temps que les autres.
Pantang17 Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a 21 minutes, Bota a dit : Moi je préfères qu'il reste . Je suis sur que la très bonnes saison de Lebel est aussi due a la présence de Malia KH Capuozo et même Retiere . Au moins au niveau de l'epoque ou il devait batailler avec Huget Medard et Kolbe. Si on lui met pas assez de concurrence on va retrouver le LEBEL des 2 dernières années . Entièrement d'accord sur Capuozzo, ce gars là c'est une pépite qui je suis sûr n'a montré qu'une toute petite partie de son potentiel. Je comprend même pas que certains puissent évoquer son départ, sans trouver ça impactant pour votre club. 5
Sancho Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 1 hour ago, Fafou said: Mais 1 seul qui peut jouer 15 (et encore je suis pas très fan) pendant les doublons, Lebel (s'il n'est pas en EDF) Comme le dit Raphaëlle, malgré toutes les qualités de Capu, il a un défaut c'est d'être inter, et donc absent les moments où on a le plus de besoins en 15. Et je ne parle pas du 10, buteur et jeu au pied. Heureusement que Mallia a plus qu'assuré l'année dernière au moment du Tournoi. Je suppose qu'on compte beaucoup sur Gourgues et Delpy. Graou peut jouer 10 ? Peut être Akhi pourrait y aller aussi ^^ Delpy et Remue peuvent jouer 10 . On est champion espoir avec Remue en 10, il est international belge (dispute le tournoi B avec la Georgie) et peut aussi jouer 15 il me semble. Gourgues peut jouer 10, 12 ou 15. Y A Richardis qui a joue la finale en 15 en espoir et qui dispute le championnat du monde du monde des moins de 20ans (titulaire a tous les matchs en 15 ). 4
Beorb71 Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 il y a 37 minutes, Sancho a dit : Delpy et Remue peuvent jouer 10 . On est champion espoir avec Remue en 10, il est international belge (dispute le tournoi B avec la Georgie) et peut aussi jouer 15 il me semble. Gourgues peut jouer 10, 12 ou 15. Y A Richardis qui a joue la finale en 15 en espoir et qui dispute le championnat du monde du monde des moins de 20ans (titulaire a tous les matchs en 15 ). On va attendre des les voir vraiment en pro avant de les compter. Pour le moment, seul Gourgues et Delpy ont montré des choses en pro.
Messages recommandés