montségur Posté(e) 25 juillet 2024 Posté(e) 25 juillet 2024 Il y a 7 heures, Ardbeg a dit : Je ne l'ai jamais trouvé transcendant lui. Son patronyme ne l’aide pas… 1
Sancho Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 Top 14 - Nolann Le Garrec (Racing 92) : "Rien n’est signé, je suis ouvert" Toute la semaine, Nolann Le Garrec se confie à Rugbyrama sur son actualité, sa personnalité et ses ambitions. Ce vendredi, dans l’épisode 5, il se livre sur son futur. Désormais installé comme la doublure d’Antoine Dupont en équipe de France, le demi de mêlée du Racing 92 est en fin de contrat dans les Hauts-de-Seine. Logiquement courtisé par La Rochelle et Paris, peut-il vraiment rester dans le club qui l’a formé ? Cette année, vous serez en fin de contrat au Racing 92. En ce sens, la question de votre avenir sera l’un des feuilletons du Top 14. Vous y êtes-vous préparé ? Oui, forcément. Ça va avec l’exposition dont vous avez parlé, avec mes premiers pas en équipe de France, tout ça… On est dans un sport professionnel ; il y a des débuts et des fins de contrat. Pour autant, on essaie tous d’anticiper notre futur et souvent, on y travaille un an à l’avance. Ça fait partie du métier. Jacky Lorenzetti, le propriétaire du Racing 92, nous disait il y a peu dans une interview que le club des Hauts-de-Seine avait participé à faire de vous le joueur que vous êtes aujourd’hui et qu’en ce sens, il est plutôt confiant sur le fait que vous puissiez prolonger. A-t-il raison ? Je dois beaucoup au Racing. Ça, je l’ai en tête. J’ai grandi là-bas et on m’y a donné beaucoup de moyens. Mais j’ai aussi beaucoup bossé, à côté. La réussite, c’est un équilibre entre le club et le joueur. (il marque une pause) On est dans un monde professionnel et les choses peuvent évoluer. On verra. On a pourtant écrit, dans ces colonnes, que votre décision était déjà prise… J’ai lu et entendu beaucoup de choses. Il n’y a aucun accord donné nulle part et je n’ai pas encore reçu la moindre proposition financière, ni venant du Racing, ni d’ailleurs. Il y a des discussions et j’ai été transparent avec le club, en les informant que j’avais d’autres sollicitations. […] Je veux me donner le temps de faire le tour de la question. C’est un choix important, pour moi. Les supporters rochelais pensent néanmoins que votre venue en Charente-Maritime ferait sens : Tawera Kerr-Barlow quittera le club de Vincent Merling au printemps, La Rochelle n’est qu’à trois heures de route de Vannes, votre ville… Il y a une grande ferveur à La Rochelle. Ils seraient peut-être contents que je vienne mais pour l’instant, rien n’est signé. Je suis ouvert. On l’a dit : vous êtes un boulimique de rugby et récemment, vous vous extasiez dans une interview face à la ferveur du stade Jean-Dauger, à Bayonne. Sans faire offense au Racing, qui reste un très grand club du championnat, ne rêvez-vous pas, au fond de vous, d’évoluer dans un stade plus chaud, de traverser une marée humaine les jours de match et de vous faire bousculer par le boucher du coin, lorsque vous réalisez une mauvaise performance ? Je ne sais pas si j’ai envie de connaître tout ça maintenant, mais c’est une part du sport qui me fait rêver, oui. On vient aussi au rugby pour vivre des émotions fortes, pour pouvoir être soutenu par tout un stade, toute une ville et être sous pression quand on est moins bon. Dans quel état la montée en Top 14 de Vannes, votre club formateur, vous a-t-elle mis ? Je n’ai pas de mots... J’ai des frissons rien qu’à vous entendre évoquer tout ça… Beaucoup de gens, chez moi, ressentent d’ailleurs la même chose. Je suis né dans le vestiaire de Vannes, alors que le club était en Fédérale 3. Les gens qui sont bénévoles aujourd’hui l’étaient déjà à cette époque. Ils ne viennent pas chercher la lumière. Ils sont là parce qu’ils ont toujours aimé le club, lequel s’est construit petit à petit. Franchement, il y a tout pour que Vannes réussisse. Le potentiel de développement du club est énorme. Pour moi, Vannes est un mini La Rochelle et dans la région, tout le monde vit désormais pour le RCV. Cette montée en Top 14 pourrait être aussi un ascenseur pour l’échafaud… Il ne faut pas partir dans cette optique-là. Chaque victoire sera pour eux comme un titre. Cette saison permettra de faire briller le club, de se développer économiquement et d’attirer de gros joueurs… Même s’ils redescendent, ils seront encore plus forts qu’ils ne l’étaient jusqu’ici. 1
Julien81 Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 Le Garrec doublure de Dupont et on n en parle plus..
Kana Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 (modifié) il y a 53 minutes, Julien81 a dit : Le Garrec doublure de Dupont et on n en parle plus.. J’y ai pensé mais il s’éloignerait beaucoup de Vannes… Bordeaux ou La Rochelle semble mieux pour lui :) Ou carrément Vannes, ça se voit qu’il aime ce club… Modifié 26 juillet 2024 par Kana 1
C’est un message populaire. RMP Posté(e) 27 juillet 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 27 juillet 2024 Il y a 8 heures, Julien81 a dit : Le Garrec doublure de Dupont et on n en parle plus.. Tu ne vas pas faire une obsession comme avec Penaud j’espère. 8 4
tire-bouchon Posté(e) 27 juillet 2024 Posté(e) 27 juillet 2024 Il y a 13 heures, Julien81 a dit : Le Garrec doublure de Dupont et on n en parle plus.. il va aller là où il y a le plus de fric. la mise à prix est lancée ! 1 1
delacaravelle Posté(e) 27 juillet 2024 Posté(e) 27 juillet 2024 à l’instant, tire-bouchon a dit : il va aller là où il y a le plus de fric. la mise à prix est lancée ! bon il va aller au ST alors et si ça peut calmer @Julien81...
Pantang17 Posté(e) 27 juillet 2024 Posté(e) 27 juillet 2024 il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit : il va aller là où il y a le plus de fric. la mise à prix est lancée ! nan mais c'est fait au SR, je l'ai croisé l'autre jour à St Martin de Ré mocassin à gland, p'tit pull marin sur les épaules, à gueuler sur les parigots qui deregulent le marché de l'immobilier sur l'île... Ils s'est déjà fondu dans le décors. 6
delacaravelle Posté(e) 27 juillet 2024 Posté(e) 27 juillet 2024 il y a 13 minutes, Pantang17 a dit : nan mais c'est fait au SR, je l'ai croisé l'autre jour à St Martin de Ré mocassin à gland, p'tit pull marin sur les épaules, à gueuler sur les parigots qui deregulent le marché de l'immobilier sur l'île... Ils s'est déjà fondu dans le décors. il a pris une glace plombières à la Martinière (avec du cognac à la place du kirsch parce que faut quand même pas déconner...) ? alors on est bon 2
Pantang17 Posté(e) 27 juillet 2024 Posté(e) 27 juillet 2024 il y a 13 minutes, delacaravelle a dit : il a pris une glace plombières à la Martinière (avec du cognac à la place du kirsch parce que faut quand même pas déconner...) ? alors on est bon Si jamais en plus il boule dans les fossés, les hollandais ou les allemands en vélo avec son 4x4, c'est qu'il a signé un contrat de 10ans. 2
delacaravelle Posté(e) 27 juillet 2024 Posté(e) 27 juillet 2024 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Si jamais en plus il boule dans les fossés, les hollandais ou les allemands en vélo avec son 4x4, c'est qu'il a signé un contrat de 10ans. faut pas oublier les rosbifs qui se sont égarés, c'est eux qui pointent le plus : - 50 points dans un fossé de moins de 50 cms - 100 points dans un fossé de plus de 50 cms - 500 points si tu les invites à une journée de pêche à pied à Saint Clément aux grandes marées minimum coef. 110 Le Garrec le sait déjà, c'est un breton... 3
Garbajauzion Posté(e) 27 juillet 2024 Posté(e) 27 juillet 2024 Il y a 23 heures, Kana a dit : J’y ai pensé mais il s’éloignerait beaucoup de Vannes… Mais il se rapprocherait de Béziers 4
Zuzu31 Posté(e) 28 juillet 2024 Posté(e) 28 juillet 2024 Il y a 19 heures, Pantang17 a dit : nan mais c'est fait au SR, je l'ai croisé l'autre jour à St Martin de Ré mocassin à gland, p'tit pull marin sur les épaules, à gueuler sur les parigots qui deregulent le marché de l'immobilier sur l'île... Ils s'est déjà fondu dans le décors. Il y a 19 heures, delacaravelle a dit : il a pris une glace plombières à la Martinière (avec du cognac à la place du kirsch parce que faut quand même pas déconner...) ? alors on est bon Il y a 19 heures, Pantang17 a dit : Si jamais en plus il boule dans les fossés, les hollandais ou les allemands en vélo avec son 4x4, c'est qu'il a signé un contrat de 10ans. Il y a 19 heures, delacaravelle a dit : faut pas oublier les rosbifs qui se sont égarés, c'est eux qui pointent le plus : - 50 points dans un fossé de moins de 50 cms - 100 points dans un fossé de plus de 50 cms - 500 points si tu les invites à une journée de pêche à pied à Saint Clément aux grandes marées minimum coef. 110 Le Garrec le sait déjà, c'est un breton... P...taing !!! Ca fait rêver ! Vous êtes sponsorisés par l'office de tourisme du 17 les gars ??? 8
Dede11 Posté(e) 28 juillet 2024 Posté(e) 28 juillet 2024 il y a une heure, Zuzu31 a dit : P...taing !!! Ca fait rêver ! Vous êtes sponsorisés par l'office de tourisme du 17 les gars ??? Sont pas sponsorisés par, ils SONT l'office du tourisme à eux tout seul. 1
delacaravelle Posté(e) 28 juillet 2024 Posté(e) 28 juillet 2024 il y a une heure, Dede11 a dit : Sont pas sponsorisés par, ils SONT l'office du tourisme à eux tout seul. oui, on est l'office du tourisme... et on ne veut pas voir trop de touristes cette année pour ne pas être dérangés quand on regarde les JO au bureau y'a quand même des priorités, p**ain 5
papapoupa Posté(e) 29 juillet 2024 Posté(e) 29 juillet 2024 Le 27/07/2024 à 00:49, Kana a dit : J’y ai pensé mais il s’éloignerait beaucoup de Vannes… Bordeaux ou La Rochelle semble mieux pour lui :) Ou carrément Vannes, ça se voit qu’il aime ce club… Si l'UBB le signe ils auront définitivement la meilleure charnière du top 14. Pour mon retour, #jouelacommedelacaravelle 8
Vonia Posté(e) 29 juillet 2024 Posté(e) 29 juillet 2024 Couilloud devrait résigner 3 ans au LOU. L'UBB lorgne sur Tevita Tatafu, même si celui-ci a encore un contrat de 2 ans à Bayonne, moyennant 500 000€ d'indemnité dont 150 000 rentrerait dans la masse salariale. (midol) 1
Julien81 Posté(e) 29 juillet 2024 Posté(e) 29 juillet 2024 il y a 3 minutes, Vonia a dit : Couilloud devrait résigner 3 ans au LOU. L'UBB lorgne sur Tevita Tatafu, même si celui-ci a encore un contrat de 2 ans à Bayonne, moyennant 500 000€ d'indemnité dont 150 000 rentrerait dans la masse salariale. (midol) La fièvre acheteuse de contrats reprend Marti ??
Ardbeg Posté(e) 29 juillet 2024 Posté(e) 29 juillet 2024 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : La fièvre acheteuse de contrats reprend Marti ?? Mais non, il recrute en Fédérale 1
Pacino31 Posté(e) 29 juillet 2024 Posté(e) 29 juillet 2024 Le 27/07/2024 à 13:15, tire-bouchon a dit : il va aller là où il y a le plus de fric. la mise à prix est lancée ! j'adore le "POUR L'INSTANT rien n'est signé" Traduction: C'est fait 2
Beorb71 Posté(e) 29 juillet 2024 Posté(e) 29 juillet 2024 Il y a 5 heures, papapoupa a dit : Si l'UBB le signe ils auront définitivement la meilleure charnière du top 14. Pour mon retour, #jouelacommedelacaravelle Ils auront une sacré planche à billet aussi 😂 1
GuyNess Posté(e) 29 juillet 2024 Posté(e) 29 juillet 2024 Il y a 13 heures, papapoupa a dit : Si l'UBB le signe ils auront définitivement la meilleure charnière du top 14. Ca m’étonnerait fort je vois pas Romain signer à l’UBB, 7
papapoupa Posté(e) 30 juillet 2024 Posté(e) 30 juillet 2024 Il y a 10 heures, GuyNess a dit : Ca m’étonnerait fort je vois pas Romain signer à l’UBB, Romain Buros joue 15 et joue déjà à l'UBB. Sinon je vois pas de quel Romain vous voulez parler? Si c'est Romain Teulet sachez qu'il est à la retraite depuis quelques années. 4
Garbajauzion Posté(e) 30 juillet 2024 Posté(e) 30 juillet 2024 Je pense qu'il parlait de Romain Grosjean mais je vois pas le rapport
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 30 juillet 2024 Posté(e) 30 juillet 2024 Non, il parlait de Romain Duris, l'arnacoeur !
Dede11 Posté(e) 30 juillet 2024 Posté(e) 30 juillet 2024 il y a 36 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Non, il parlait de Romain Duris, l'arnacoeur ! Romain Gary ? 1
smiticks Posté(e) 30 juillet 2024 Posté(e) 30 juillet 2024 il y a 42 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Non, il parlait de Romain Duris, l'arnacoeur ! Romain Poite ? 1
rebop75 Posté(e) 31 juillet 2024 Posté(e) 31 juillet 2024 Mallia pressenti pour être le nouveau capitaine des pumas. Source Twitter Paul Tait souvent bien informé. 5 1
Vonia Posté(e) 31 juillet 2024 Posté(e) 31 juillet 2024 Top 14 : Janse van Rensburg prolonge à Montpellier https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-janse-van-rensburg-prolonge-a-montpellier/1487200
Vonia Posté(e) 31 juillet 2024 Posté(e) 31 juillet 2024 Le Gallois Leigh Halfpenny signe finalement aux Harlequins https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-gallois-leigh-halfpenny-signe-finalement-aux-harlequins/1487117
Vonia Posté(e) 31 juillet 2024 Posté(e) 31 juillet 2024 Caleb Clarke prolonge avec les All Blacks pour une saison https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Caleb-clarke-prolonge-avec-les-all-blacks-pour-une-saison/1487099 1
GuyNess Posté(e) 31 juillet 2024 Posté(e) 31 juillet 2024 Il y a 13 heures, rebop75 a dit : Mallia pressenti pour être le nouveau capitaine des pumas. Source Twitter Paul Tait souvent bien informé. Belle recompense, son état d’esprit est récompensé j’aimerais qu’ils l’essayent en 10, pour le voir au niveau inter. 7
jauzy19 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/08/02/top-14-info-midol-bordeaux-begles-arthur-retiere-toulouse-en-approche-12119814.php Arthur Retière devrait rejoindre l'UBB dans la semaine. Il vient d'ailleurs de s'abonner à Thibault Giroud sur instagram. 9
Selendis Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Un départ sans indemnité c'est un brin dommage mais c'est assez logique. C'est un bon joueur mais à Toulouse ça n'a pas marché, c'est du gagnant-gagnant pour moi. Il va chercher un nouveau challenge, et le Stade économise le salaire d'un joueur qui doit être assez conséquent alors qu'il n'a pas eu un grand rôle depuis son arrivé. 5
papapoupa Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 11 minutes, jauzy19 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/08/02/top-14-info-midol-bordeaux-begles-arthur-retiere-toulouse-en-approche-12119814.php Arthur Retière devrait rejoindre l'UBB dans la semaine. Il vient d'ailleurs de s'abonner à Thibault Giroud sur instagram. Y'aura une indemnité vous pensez?
Hugogo Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Y'aura une indemnité vous pensez? Non départ libre
papapoupa Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Hugogo a dit : Non départ libre On est quand même un des clubs les plus sympas avec les joueurs. Même si on l'a fait peu jouer, il lui reste un an de contrat mais on privilégie le bien être du joueur, alors que ça renforce un "concurrent" (oui bon la finale...) Encore une fois fier de ce club. Modifié 2 août 2024 par papapoupa 3 1
thorvic Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 18 minutes, jauzy19 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/08/02/top-14-info-midol-bordeaux-begles-arthur-retiere-toulouse-en-approche-12119814.php Arthur Retière devrait rejoindre l'UBB dans la semaine. Il vient d'ailleurs de s'abonner à Thibault Giroud sur instagram. https://rugbyprime.com/2024/08/02/top-14-bordeaux-face-a-lechec-tabuavou-lubb-a-deux-autres-joueurs-dans-le-viseur/ Rughbyprime annonce carrément, que dans un jeu de chaise musicale on pourrait voir arriver Teddy Thomas 2 1 4
le zèbre aux courges Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : On est quand même un des clubs les plus sympas avec les joueurs. Même si on l'a fait peu jouer, il lui reste un an de contrat mais on privilégie le bien être du joueur, alors que ça renforce un "concurrent" (oui bon la finale...) Encore une fois fier de ce club. Toulouse évite de payer un joueur un an pour rien. Il y trouve largement son compte. 3
thorvic Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : On est quand même un des clubs les plus sympas avec les joueurs. Même si on l'a fait peu jouer, il lui reste un an de contrat mais on privilégie le bien être du joueur, alors que ça renforce un "concurrent" (oui bon la finale...) Encore une fois fier de ce club. On s'évite un joueur qui peut marronner en cours de saison, et on s'offre un peu d'oxygène au niveau salarial - je l'espère pour faire une belle offre à Barassi - . Dommage, je continue a penser que Retière aurait pu nous apporter encore plus. 7
Nathou Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 1 minute, thorvic a dit : https://rugbyprime.com/2024/08/02/top-14-bordeaux-face-a-lechec-tabuavou-lubb-a-deux-autres-joueurs-dans-le-viseur/ Rughbyprime annonce carrément, que dans un jeu de chaise musicale on pourrait voir arriver Teddy Thomas Je me répète, mais il devait y avoir un problème avec Retière, car le libérer gratuitement et peut-etre prendre TT.... 1
Pacino31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) C’était dans l’air …. Merci à lui qui nous a quand même rendu des services incontestables chaque fois qu’il a joué Apres on a tellement de monde … Pas besoin de le remplacer en tout cas Modifié 2 août 2024 par Pacino31 8
Pantang17 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 7 minutes, Nathou a dit : Je me répète, mais il devait y avoir un problème avec Retière, car le libérer gratuitement et peut-etre prendre TT.... Si TT se plaignait de trop faire banquette au SR, je crois pas que ses affaires vont s'arranger au ST.... 7
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 2 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 2 août 2024 Se séparer de Retière, polyvalent, pour prendre TT intermittent du cirque Pinder, j'avoue que ça ressemble à la coalition Nupes nfp. 8 4
capitole46 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : C’était dans l’air …. Merci à lui qui nous a quand même rendu des services incontestables chaque fois qu’il a joué Apres un a tellement de monde … Pas besoin de le remplacer en tout cas Surtout par TT. Non, TT devrait retourner au Racing avec ses potes, c'est sympa en plus 1
Pacino31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Par contre niveau temps de jeu pas certain qu’il y trouve son compte avec Bielle-Barrey/Penaud/Uberti à son poste Les gros matchs , sauf blessures , il les jouera pas plus à Bordeaux 1
Nathou Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Si TT se plaignait de trop faire banquette au SR, je crois pas que ses affaires vont s'arranger au ST.... On libére Retiére, on prend personne, on est pas en manque d'ailiers... et surement pas TT ! j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il nous apporterait !! 8
Bota Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Nathou a dit : On libére Retiére, on prend personne, on est pas en manque d'ailiers... et surement pas TT ! j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il nous apporterait !! Clairement c'est un 9 polyvalent qu'il nous faut . TT c'est vraiment gaspiller de l argent. En plus c'est son anniversaire à Retière aujourd'hui. Super cadeau . Modifié 2 août 2024 par Bota 2
smiticks Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 3 minutes, Nathou a dit : On libére Retiére, on prend personne, on est pas en manque d'ailiers... et surement pas TT ! j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il nous apporterait !! Un ulcère ?? des crises d'angoisse ? des nuits blanches ? des vociférations ? une hausse de la tendion artérielle ? Tu vois le choix est large et j'en oublie... 8 1
Messages recommandés