Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 7 minutes, Nathou a dit : On libére Retiére, on prend personne, on est pas en manque d'ailiers... et surement pas TT ! j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il nous apporterait !! Nous faire rire...ou nous faire peur?? 1
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 3 minutes, Bota a dit : Clairement c'est un 9 polyvalent qu'il nous faut . TT c'est vraiment gaspiller de l argent. En plus c'est son anniversaire à Retière aujourd'hui. Super cadeau . Moi j ai un nom en tête mais il vient de prolonger à Brive.. 3
Nathou Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 2 minutes, smiticks a dit : Un ulcère ?? des crises d'angoisse ? des nuits blanches ? des vociférations ? une hausse de la tendion artérielle ? Tu vois le choix est large et j'en oublie... Et niveau rugby ??
Nathou Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Nous faire rire...ou nous faire peur?? les deux....
smiticks Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 1 minute, Nathou a dit : Et niveau rugby ?? Des passes au juge de touche... des erreurs grossières défensives... des coups de pieds direct en touche... des deux contre un mangés... Tu vois le choix est large et j'en oublie 2
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) il y a 38 minutes, papapoupa a dit : On est quand même un des clubs les plus sympas avec les joueurs. Même si on l'a fait peu jouer, il lui reste un an de contrat mais on privilégie le bien être du joueur, alors que ça renforce un "concurrent" (oui bon la finale...) Encore une fois fier de ce club. Je pense qu il s est passé un truc en interne concernant Retiere en début d année qui a contribué à ce qu il joue très peu..Le départ de son frère a Rouen ? Le souci a présent, c est qu en l absence de Dupont (octobre, novembre ?),on se retrouve avec deux 9 dont 1 qui débarque et dont on ne sait pas s il aura le niveau top 14..Smith tjs pas disponible pour 2 ou 3 mois durant l absence de Dupont ?? Modifié 2 août 2024 par Julien81
thorvic Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 4 minutes, Nathou a dit : les deux.... les rires nerveux ca devrait pas être comptabilisé ! :D 1
yan Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Désolé pour Retiere, bon courage à lui pour attraper une place de titulaire à Bordeaux, je pense pas qua ce sera tout autant compliqué qu'à Toulouse, au moins il aura garni l'armoire à trophée durant son passage, concernant une éventuelle arrivée de TT, à voir, je pense qu'il est Mola compatible, si on casse pas la tirelire pour lui ca peut etre un pari interessant 1 1
No troll Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Retiere est libéré .. mais reste à savoir la somme récupérée .. même si Lacroix et Marti ont d excellente relation, je ne vois pas notre prez lâcher gratuitement retiere . La finance est un enjeu stratégique pour tout les clubs et chaque opportunité de mettre de l argent dans les caisses est bonne à prendre
papapoupa Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a une heure, Nathou a dit : Je me répète, mais il devait y avoir un problème avec Retière, car le libérer gratuitement et peut-etre prendre TT.... Non mais on peut pas prendre TT c'est forcément une blague. On a prolongé Bituniyata et y'a les jeunes à côté de lui (+Delibes) en doublons ça suffira largement. 5
chacal31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Pour Thomas c’est plus une rumeur qu’autre chose. 1 1
Pantang17 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a une heure, Nathou a dit : On libére Retiére, on prend personne, on est pas en manque d'ailiers... et surement pas TT ! j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il nous apporterait !! -De nouvelles techniques d'air placage pour Ramos ? -Il refilerait à Mola toutes les fabuleuses combinaisons de notre ligne de 3/4 ? -Pour les remplaçants, leur expliquer comment trouver le meilleur siège pour ne pas avoir froid les matchs en hiver ? Tu vois TT à plus d'une corde à son arc, en plus il sourit tout le temps.... 7
Nathou Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : -De nouvelles techniques d'air placage pour Ramos ? -Il refilerait à Mola toutes les fabuleuses combinaisons de notre ligne de 3/4 ? -Pour les remplaçants, leur expliquer comment trouver le meilleur siège pour ne pas avoir froid les matchs en hiver ? Tu vois TT à plus d'une corde à son arc, en plus il sourit tout le temps.... en 2 minutes chrono, c'est fait !! 2
Pantang17 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 à l’instant, Nathou a dit : en 2 minutes chrono, c'est fait !! il y a 1 minute, Nathou a dit : en 2 minutes chrono, c'est fait !! T'es méchante.... On en a plein : -Hastoy qui balance un grand coup de pompe -Danty qui va tout droit -Euh..... Ben, non en faite t'as raison 😭 4
kon-phi Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Il y a 1 heure, papapoupa a dit : On est quand même un des clubs les plus sympas avec les joueurs. Même si on l'a fait peu jouer, il lui reste un an de contrat mais on privilégie le bien être du joueur, alors que ça renforce un "concurrent" (oui bon la finale...) Encore une fois fier de ce club. Oui super état d’esprit. Et puis le garder pour que ça “pourrisse” le vestiaire : 0 intérêt Le bien être du vestiaire n’a pas de prix 2
braucolduras Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Le but de l'opération étant sans doute de libérer un peu de marge sur la masse salariale afin de se garder une possibilité au cas ou une opportunité se présenterait. Sinon le staff a peut-être envie de tester Ange en 9. Il y a déjà joué plus jeune. Wait and see... De toute façon Arthur n'a été du tout à son avantage sur ses dernières apparitions. 2
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Je pense,du moins j espère,que la prochaine arrivée d un joueur polyvalent sera celle de Ferté. Les relations avec Brive semblent bonnes, on leur a prêté 2 joueurs cette saison.. 1
papapoupa Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 11 minutes, braucolduras a dit : Le but de l'opération étant sans doute de libérer un peu de marge sur la masse salariale afin de se garder une possibilité au cas ou une opportunité se présenterait. Sinon le staff a peut-être envie de tester Ange en 9. Il y a déjà joué plus jeune. Wait and see... De toute façon Arthur n'a été du tout à son avantage sur ses dernières apparitions. Ben en 9 on a pas de soucis. Dupont revient à 100% (bon surement pas avant Octobre ou Novembre), on a Graou et le Japonais pour le début d'années. Capuozzo je pense avec les départs de Tauzin, Guitoune (car Delibes aura du temps de jeu au centre peut être) et Retières, il aura du temps de jeu derrière ça m'étonnerai en 9. Oui Retières n'a pas cessé de baisser dans ses performances, bien que ça soit un super joueur et qu'il aura beaucoup apporter.
bougi Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Moi le départ de retiere me Va bien c'est l'occasion de voir Nelson épée, surtout qu'il n'ira plus au 7 9
Vonia Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tj-perenara-va-rejoindre-le-championnat-japonais-apres-le-rugby-championship/1487774 1
capitole46 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Il y a 2 heures, Nathou a dit : On libére Retiére, on prend personne, on est pas en manque d'ailiers... et surement pas TT ! j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il nous apporterait !! Une tête de turc. Je n'en vois pas sinon.
capitole46 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Il y a 2 heures, Nathou a dit : On libére Retiére, on prend personne, on est pas en manque d'ailiers... et surement pas TT ! j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il nous apporterait !! Une tête de turc. Je n'en vois pas sinon. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a une heure, braucolduras a dit : Le but de l'opération étant sans doute de libérer un peu de marge sur la masse salariale afin de se garder une possibilité au cas ou une opportunité se présenterait. Peut-être pour libérer un peu de masse salariale au poste de pilier droit dans l'attente du retour de Laulala (cf. la précédente rumeur Williams) ? 1
GuyNess Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a une heure, bougi a dit : Moi le départ de retiere me Va bien c'est l'occasion de voir Nelson épée, surtout qu'il n'ira plus au 7 exactement je pense que le staff veut donner sa chance a Epee qui veut se consacrer au XV la venue de TT? Juste du putaclick 1 2
Nathou Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 https://actu.fr/ile-de-france/nanterre_92050/transferts-siya-kolisi-en-negociation-pour-quitter-le-racing-92-avec-effet-immediat_61438321.html 2 4 1
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 2 minutes, Nathou a dit : https://actu.fr/ile-de-france/nanterre_92050/transferts-siya-kolisi-en-negociation-pour-quitter-le-racing-92-avec-effet-immediat_61438321.html
Glorin Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) 6 minutes ago, Nathou said: https://actu.fr/ile-de-france/nanterre_92050/transferts-siya-kolisi-en-negociation-pour-quitter-le-racing-92-avec-effet-immediat_61438321.html flop sur flop les recrutements du Racing 🤣 Modifié 2 août 2024 par Glorin 1
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Avis personnel :Kolisi, on en a fait des tonnes,mais je ne l ai jamais trouvé transcendant. A chaque fois qu il a joue contre nous que ce soit avec les Sharks ou le Racing, je me suis rendu compte de sa présence sur le terrain à la fin du match.. 5
Nathou Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) Qui peut racheter le contrat qui va jusqu'en 2026 ?? Et Lorenzetti n'était pas olbigé de laver son linge sale en public... Il a pris des kilos, perdu la forme, et hier (en barrage, ndlr) il a été transparent », avait asséné l’homme d’affaires, règle tes comptes en privé. Modifié 2 août 2024 par Nathou 1
chacal31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 25 minutes, Glorin a dit : flop sur flop les recrutements du Racing 🤣 Prochaine étape avec Farrell 1
smiticks Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 4 minutes, Nathou a dit : Qui peut racheter le contrat qui va jusqu'en 2026 ?? Et Lorenzetti n'était pas olbigé de laver son linge sale en public... Il a pris des kilos, perdu la forme, et hier (en barrage, ndlr) il a été transparent », avait asséné l’homme d’affaires, règle tes comptes en privé. Pourtant Lorenzetti et Lacroix ça commence par la même lettre le L ... mais dans un cas le L veut dire Looser et dans l'autre cas le L veut dire Leader....
GuyNess Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 j'ai vu que Sowerby allait à l'UBB entraineur de la touche ils aiment bien les anciens toulousains, meme si ca n'a pas toujours été une réussite bonne chance a lui
Novesbreizh Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Déçu pour Retiere , je trouve qu’il n’a pas pu ou pas su exploiter tout son potentiel… Je trouve qu’il a parfois été trop dans l’affrontement physique alors qu’il a d’autres qualités et qu’il devrait axé son jeu sur un mélange entre raffut avec son centre de gravité bas et crochets / vitesse … I y à certainement eu quelque chose qu’on ne sera pas , et je respecte les choix de notre staff ultra compétent, mais ça me laisse un goût d’inachevé pour ce joueur que j’apprécie …bon vent à lui a l’UBB .. 6
sauce Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) Perso TT au stade ça peut être pas mal du tout. Avec sa vitesse, il peut faire du bien au niveau de la finition. Et puis surtout Delibes va être replacé au centre je pense. Modifié 2 août 2024 par sauce 3 1 1
Vonia Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) https://x.com/GauthierBaudin/status/1819320451857797456?s=19 Grosse indemnité en vue pour le libérer, en partie payée par la fédération sud-africaine Modifié 2 août 2024 par Vonia
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a une heure, sauce a dit : Perso TT au stade ça peut être pas mal du tout. Avec sa vitesse, il peut faire du bien au niveau de la finition. Et puis surtout Delibes va être replacé au centre je pense. Au centre entre Ahki Costes Choco et Barassi plus Malia éventuellement, on est plutôt bien..
thorvic Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Au centre entre Ahki Costes Choco et Barassi plus Malia éventuellement, on est plutôt bien.. avec Choco absent en début de saison pour cause de selection argentine, perso moi je vois bien ça comme ça 12: titu Ahki, en cas de pépin Barassi 13: titu Barassi, en cas de pépin Costes, voir delibes costes pouvant aussi prendre le 12 , mais je pense que son installation en 1er centre se fera progressivement au fil des 2 ou 3 prochaines années. Mallia sera absent au même période que Choco, donc l'envisager au centre prend un peu de plomb dans l'aile... et puis sa polyvalence le rend précieux sur d'autres postes ( Arrière, 10, ailiers ), ce qui donne du poids à mon sens à Delibes installé en 13. Après a titre perso Delibes en 13, offensivement j'adore, mais défensivement je lui preferes Barassi, costes ou Choco. Perso c'est plus en ailier dans un profil à la Huget, ou je l'imagine mettre tout le monde d'accord. 1
Bota Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Il y a 1 heure, sauce a dit : Avec sa vitesse, Ça fait longtemps que tu l as pas vu jouer Teddy Thomas ? La dernière fois qu'il a fait moins de 15 sec au 100M les Citroën Visa Rallye étaient à la mode ... 2
daqcxv Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Il y a 3 heures, Nathou a dit : https://actu.fr/ile-de-france/nanterre_92050/transferts-siya-kolisi-en-negociation-pour-quitter-le-racing-92-avec-effet-immediat_61438321.html Mais arrêtez un peu . Vous n’avez aucune compassion. La Claustrophobie c’est une sacrée maladie ! il y a 56 minutes, Vonia a dit : https://x.com/GauthierBaudin/status/1819320451857797456?s=19 Grosse indemnité en vue pour le libérer, en partie payée par la fédération sud-africaine Le fisc devrait ouvrir l’œil. Du paiement en diamants c’est du déjà vu…. il y a 12 minutes, Bota a dit : Ça fait longtemps que tu l as pas vu jouer Teddy Thomas ? La dernière fois qu'il a fait moins de 15 sec au 100M les Citroën Visa Rallye étaient à la mode ... 15 au 100m ? Ça veut dire que j’ai peut être une chance même à 65 piges . 3
thorvic Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 https://www.ubbrugby.com/actualites/9185-arthur-retiere-rejoint-l-ubb-pour-les-trois-prochaines-saisons.html snirfff bon vent à lui ! Par contre vu qu'ils ne précisent pas qu'il arrive libre, on peut imaginer une compensation/indémnisation ? ou la proximité du WE me fait divaguer ?
Nathou Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 3 minutes, thorvic a dit : https://www.ubbrugby.com/actualites/9185-arthur-retiere-rejoint-l-ubb-pour-les-trois-prochaines-saisons.html snirfff bon vent à lui ! Par contre vu qu'ils ne précisent pas qu'il arrive libre, on peut imaginer une compensation/indémnisation ? ou la proximité du WE me fait divaguer ? 2
Pacino31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Il y a 4 heures, Julien81 a dit : Avis personnel :Kolisi, on en a fait des tonnes,mais je ne l ai jamais trouvé transcendant. A chaque fois qu il a joue contre nous que ce soit avec les Sharks ou le Racing, je me suis rendu compte de sa présence sur le terrain à la fin du match.. C'est surtout que les Kolisi, Eztebeth, De Allende et autres ils ne "bandent " que pour les Boks ... Ca a toujours été comme ça Et je parle pas des Pollard et autres Les sud afs en activité ça sert a rien Qu'ils aillent au Japon
braucolduras Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : C'est surtout que les Kolisi, Eztebeth, De Allende et autres ils ne "bandent " que pour les Boks ... Ca a toujours été comme ça Et je parle pas des Pollard et autres Les sud afs en activité ça sert a rien Qu'ils aillent au Japon Pas tout a fait d'accord camarade , il fut taper du second couteau pas du prétendant Boks. Elstadt en est le parfait exemple, et il y en a tant d'autres. Mais cependant depuis quelques années, j'ai l'impression que le réservoir se tarit.
smiticks Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 50 minutes, daqcxv a dit : Mais arrêtez un peu . Vous n’avez aucune compassion. La Claustrophobie c’est une sacrée maladie ! Le fisc devrait ouvrir l’œil. Du paiement en diamants c’est du déjà vu…. 15 au 100m ? Ça veut dire que j’ai peut être une chance même à 65 piges . C'est ce qui s'appelle "payer rubis sur l'ongle".... 1
Pacino31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) il y a 13 minutes, braucolduras a dit : Pas tout a fait d'accord camarade , il fut taper du second couteau pas du prétendant Boks. Elstadt en est le parfait exemple, et il y en a tant d'autres. Mais cependant depuis quelques années, j'ai l'impression que le réservoir se tarit. Je te parle des "premiums" Apres je te suis quand tu parles d'Elstatd et rajoutons même Kolbe mais ils n'étaient pas boks quand ils sont arrivés Mais je crois que leur 15 Leroux avait aussi signé en angleterre à un moment et ça c'était pas bien passé non plus Modifié 2 août 2024 par Pacino31
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Il y a 2 heures, thorvic a dit : avec Choco absent en début de saison pour cause de selection argentine, perso moi je vois bien ça comme ça 12: titu Ahki, en cas de pépin Barassi 13: titu Barassi, en cas de pépin Costes, voir delibes costes pouvant aussi prendre le 12 , mais je pense que son installation en 1er centre se fera progressivement au fil des 2 ou 3 prochaines années. Mallia sera absent au même période que Choco, donc l'envisager au centre prend un peu de plomb dans l'aile... et puis sa polyvalence le rend précieux sur d'autres postes ( Arrière, 10, ailiers ), ce qui donne du poids à mon sens à Delibes installé en 13. Après a titre perso Delibes en 13, offensivement j'adore, mais défensivement je lui preferes Barassi, costes ou Choco. Perso c'est plus en ailier dans un profil à la Huget, ou je l'imagine mettre tout le monde d'accord. Pour moi aussi c est plus un ailier qu un centre
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Dommage pour Retiere, il risque de plus jouer en doublons mais sur les gros matches pas sur qu on le voit beaucoup.. En tout cas je maintiens qu il faut un 9,on en perd 2 cette saison,sachant que Dupont ,avec la tournée de novembre, on ne le verra peut être qu en décembre..
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 39 minutes, Pacino31 a dit : C'est surtout que les Kolisi, Eztebeth, De Allende et autres ils ne "bandent " que pour les Boks ... Ca a toujours été comme ça Et je parle pas des Pollard et autres Les sud afs en activité ça sert a rien Qu'ils aillent au Japon Alors même avec les boks, je le trouve moyennasse..
gegelerugbyman Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 TRÈS triste et confus du départ de notre cher A. Retière. Il doit y avoir eu un conflit de personnes ou d'ambitions à un moment donné... c'est un excellent élément qui s'est très rapidement adapté (titulaire en finales sa 1ere année!), polyvalent aile/9. Un excellent remplaçant.
Pacino31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Julien81 a dit : Alors même avec les boks, je le trouve moyennasse.. Certes Mais il est plus qu'un simple joueur pour les sud afs Et très franchement, je comprends que le joueur ,à son âge, n'ait plus envie (ni surtout la caisse) de se coltiner des saisons à 30 matchs Mais ça se sent tellement à la base que ça va flopper ce genre de recrue bling-bling Modifié 2 août 2024 par Pacino31 3
Messages recommandés