Mahatma Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 On perd un joueur de qualité qui nous a bien rendu service sur les matchs sans les titus et les grognards....Je vous rappelle que c'est juste le point essentiel qui a permis le doublé. On renforce un concurrent direct qui va pouvoir l'utiliser de la même manière et qui en tirera les bénéfices dans la gestion de son effectif. Je comprends qu'en plus on leur cède gratos et qu'on y gagne rien... Apparemment, on ne cherche pas à le remplacer. On rajoute cette perte à celle de tauzin et de guitoune derrière....qui avaient également un rôle certain dans cette gestion d'effectif pour arriver frais pour les matchs qui comptent. Et ceci serait vu comme une bonne chose par tout le monde ici ? J'ai vraiment du mal à saisir... 6
jauzy19 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Saito étant arrivé on peut penser qu'il sera laissé à disposition du club pendant la Coupe du Pacifique que le Japon doit jouer fin août - début septembre. Il devra quand même s'adapter rapidement. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Il y avait clairement un problème Retière, impossible de lui préférer Tauzin sans problème MAJEUR !!! Après je nous vois vraiment pas le libérer gratuitement pour un rival. A mon avis ils ont payé... Ce ci étant dit, il devait avoir un salaire d'international donc ça va faire de la place dans le SC. Il aurait été utile pendant les doublons, pour le reste on a vraiment ce qu'il faut. Je ne pense pas que Retière sera remplacé. 1
Glorin Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Déçu de son départ. On renforce un concurrent direct avec un joueur au profil idéal pour leur permettre de mieux gérer les doublons. A titre gratuit en plus. On est des seigneurs ... Je ne vois pas où est la plus-value pour nous, si ce n'est que ça va permettre aux jeunes et Épée d'avoir encore plus d'opportunités . On a énormément de marge, on a un effectif de maboule. Perdre ce type de joueurs n'est pas une méga surprise mais dans ces circonstances, c'est étrange. Y'a anguille sous roche, amha 6
Pacino31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) De toute façon, il va falloir savoir ce qu'Epée a dans le ventre à un moment S'il revient définitivement à 15 , il faut lui donner du temps de jeu Modifié 2 août 2024 par Pacino31 1 6
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 32 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il y avait clairement un problème Retière, impossible de lui préférer Tauzin sans problème MAJEUR !!! Après je nous vois vraiment pas le libérer gratuitement pour un rival. A mon avis ils ont payé... Ce ci étant dit, il devait avoir un salaire d'international donc ça va faire de la place dans le SC. Il aurait été utile pendant les doublons, pour le reste on a vraiment ce qu'il faut. Je ne pense pas que Retière sera remplacé. Je me répète mais ça sent l arrivée de Ferté, peut être pas cette saison mais d ici 1 an ou 2.. 2
Bota Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 à l’instant, Pacino31 a dit : De toute façon, il va falloir se décider à vraiment donner sa chance à Epée à un moment S'il revient définitivement à 15 , il faut lui donner du temps de jeu Epée qui peine a être titulaire à 7 .... J'y crois pas une seconde à 15. 1 3
Pacino31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Bota a dit : Epée qui peine a être titulaire à 7 .... J'y crois pas une seconde à 15. Je sais pas A 7 ils sont quand même tous Golgoths les français Moi je dis qu'à l'aile ça se tente Y'a quoi à perdre ? Si ça le fait pas il partira et basta Mais ça m'embêterait qu'on le laisse partir sans l'avoir vraiment testé Et puis on parle de quoi 5/10 matchs grand max dans la saison ? Pas de risques Modifié 2 août 2024 par Pacino31 5
psgsta231 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 3 minutes, Bota a dit : Epée qui peine a être titulaire à 7 .... J'y crois pas une seconde à 15. Dupont était aussi remplaçant à 7 Il était bon avec les espoirs, en équipe de France -20. Maintenant faut qu’il retrouve les repères mais faisons lui confiance et vu le peu de match qu’à joué Retiere, je pense que Épée est capable de combler le manque. 5
Bota Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 2 minutes, psgsta231 a dit : Dupont était aussi remplaçant à 7 Il était bon avec les espoirs, en équipe de France -20. Maintenant faut qu’il retrouve les repères mais faisons lui confiance et vu le peu de match qu’à joué Retiere, je pense que Épée est capable de combler le manque. Dupont il est dans l'equipe titu en 6 mois . Epée il est réserviste au bout de 4 ans . Pour moi la presence d'épée à 7 c'est que tu dois gagner un bonus pour le SC .
Pacino31 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Dans les commentaires de l'article dans "L'Equipe" , y'a quelqu'un qui dit que TT au ST ca serait fait et que ça allait etre vite confirmé Je flippe ma race là 4 3
capitole46 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Qq'un sait comment on peut électrifier un siège passager de Visa Rallye? Merci. 3
Bota Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) il y a 28 minutes, capitole46 a dit : Qq'un sait comment on peut électrifier un siège passager de Visa Rallye? Merci. Tu mets une bassine d'eau par terre coté passager et quand il a les pieds dedans tu lui dis de mettre le doigt dans l'allume cigare . Modifié 2 août 2024 par Bota
sass40 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 43 minutes, Pacino31 a dit : De toute façon, il va falloir savoir ce qu'Epée a dans le ventre à un moment S'il revient définitivement à 15 , il faut lui donner du temps de jeu Faisons confiance au staff pour le remettre au XV après son escapade à 7 . Si il démarre la saison avec le groupe il devrait vite avoir du temps de jeu, j ai confiance en lui pour la saison à venir 2
jauzy19 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Si Retière n'est pas remplacé on peut penser que son départ va permettre de soulager le club niveau Salary Cap dans l'optique des prolongations de Mauvaka, Meafou, Willis, Roumat and co. Par contre s'il est remplacé qui plus est par Teddy Thomas c'est clairement qu'il y avait un problème avec lui, autre que sportif. 3
Neophyte Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 13 minutes ago, tekilapaf said: En deuxième ligne, il ferait passer Meafou pour une ballerine.
capitole46 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 13 minutes, jauzy19 a dit : Si Retière n'est pas remplacé on peut penser que son départ va permettre de soulager le club niveau Salary Cap dans l'optique des prolongations de Mauvaka, Meafou, Willis, Roumat and co. Par contre s'il est remplacé qui plus est par Teddy Thomas c'est clairement qu'il y avait un problème avec lui, autre que sportif. Faudra quand même penser à signer le fils de Romain aussi 2
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Pour moi l urgence est plus un joker pour Dupont qu un ailier, qui plus est TT.. 1 1
capitole46 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) il y a 31 minutes, Bota a dit : Tu mets une bassine d'eau par terre coté passager et quand il a les pieds dedans tu lui dis de mettre le doigt dans l'allume cigare . Tu crois qu'il mordra au truc, TT? Édit : ou alors je simule une panne de batterie. J'attends une averse et je lui dit de brancher les câbles de démarrage a ce moment là ! Modifié 2 août 2024 par capitole46
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : Tu crois qu'il mordra au truc, TT? Édit : ou alors je simule une panne de batterie. J'attends une averse et je lui dit de brancher les câbles de démarrage a ce moment là ! Sinon tu le laisses à Beziers avec Penaud
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 En fait Kolisi veut quitter le Racing car il a vu qu il y avait une piscine dans le hangar et il a dit à Jacky qu il ne voulait pas jouer au rugby dans l eau. 1
Hugogo Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a une heure, Julien81 a dit : Pour moi l urgence est plus un joker pour Dupont qu un ailier, qui plus est TT.. Mais on a 3 n°9 bordel tu veux quoi de plus ? On est pas la BNP Paribas 3 1
tekilapaf Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a une heure, Neophyte a dit : En deuxième ligne, il ferait passer Meafou pour une ballerine. Il pourrait le lifter d'une seule main
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 (modifié) il y a 25 minutes, Hugogo a dit : Mais on a 3 n°9 bordel tu veux quoi de plus ? On est pas la BNP Paribas Dupont sera la en décembre, tu commences la saison avec Graou et une recrue à qui il faudra quelques semaines d adaptation et qui n a connu que le championnat japonais.si ça te convient ,tant mieux.. Je parlais d un joker le temps de l absence de Dupont.. Tu viens de perdre Germain, un 9 et Retiere, qui peut jouer à ce poste.. Du coup on met Mauvaka en 9?? Modifié 2 août 2024 par Julien81
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Pourquoi vous dîtes qu'on l'a libéré gratos ? Je n'y crois pas une seconde ! Pourquoi irait on renforcer un concurrent gratos ? La seule explication serait le salary cap... Le fait que le stade annonce l'UBB sans son communiqué est une piste pour envisager l'existence d'une transaction.
Saint Thomas ST Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 56 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pourquoi irait on renforcer un concurrent gratos ? Précisément parce que Retière ne constitue pas un gros renfort pour l'UBB. Et qu'accessoirement on économise le salaire d'un joueur visiblement hors plan et pas forcément épanoui dans la vie du groupe. 6
Julien81 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit : Précisément parce que ce n'est pas franchement un gros renfort pour l'UBB. Et accessoirement qu'on économise le salaire d'un joueur visiblement hors plan et pas forcément épanoui dans la vie du groupe. Pas un gros renfort??toi tu n as pas lu rugbyrama.fr qui écrivait que c était un gros renfort pour une ligne de 3/4 déjà grandiose.. Bon ils ont oublié de dire que cette ligne de 3/4 avait pris 60 points en finale... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 19 minutes, Julien81 a dit : Pas un gros renfort??toi tu n as pas lu rugbyrama.fr qui écrivait que c était un gros renfort pour une ligne de 3/4 déjà grandiose.. Bon ils ont oublié de dire que cette ligne de 3/4 avait pris 60 points en finale... Effectivement, Retière qui avait d'ailleurs déjà quitté le stade rochelais faute de proposition de prolongation...
Hugogo Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Dupont sera la en décembre, tu commences la saison avec Graou et une recrue à qui il faudra quelques semaines d adaptation et qui n a connu que le championnat japonais.si ça te convient ,tant mieux.. Je parlais d un joker le temps de l absence de Dupont.. Tu viens de perdre Germain, un 9 et Retiere, qui peut jouer à ce poste.. Du coup on met Mauvaka en 9?? Tu racontes n'importe quoi on a simplement remplacer Germain par le Japonais . 1
GuyNess Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit : Effectivement, Retière qui avait d'ailleurs déjà quitté le stade rochelais faute de proposition de prolongation... voila, pas la peine d’aller chercher des pb extra sportifs ou de groupe 1 sélection avec l’EDF jamais plus rappelé alors qu’on est pas riche en ailier LR qui n’a rien fait pour le garder (ni le faire revenir), et aujourd’hui le ST le laisse partir avant la fin de son contrat. je pense simplement qu’il repond pas aux attentes des staffs et que le ST a largement meilleur 3
jauzy19 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 Après le joker médical, le joker carcéral, Julien veut inventer le joker vacancial. 8
Dede11 Posté(e) 2 août 2024 Posté(e) 2 août 2024 il y a 2 minutes, jauzy19 a dit : Après le joker médical, le joker carcéral, Julien veut inventer le joker vacancial. En présential ou en distancial ?
Gabi Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 Il y a 9 heures, Julien81 a dit : Dupont sera la en décembre, tu commences la saison avec Graou et une recrue à qui il faudra quelques semaines d adaptation et qui n a connu que le championnat japonais.si ça te convient ,tant mieux.. Je parlais d un joker le temps de l absence de Dupont.. Tu viens de perdre Germain, un 9 et Retiere, qui peut jouer à ce poste.. Du coup on met Mauvaka en 9?? Et Dupont fera le Tournoi. Et Graou peut se blesser. Et le Japonais n'aura pas le niveau physique pour le Top14. Comme les Espoirs. Donc à mon avis, il faut plutôt recruter deux ou trois autres 9. 2
sass40 Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 12 minutes, Gabi a dit : Et Dupont fera le Tournoi. Et Graou peut se blesser. Et le Japonais n'aura pas le niveau physique pour le Top14. Comme les Espoirs. Donc à mon avis, il faut plutôt recruter deux ou trois autres 9. Pas faux
Saint Thomas ST Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 Hors périodes de doublons internationaux, on dispose aussi de Capuozzo qui peut dépanner en 9 (son poste de formation, il ne s'est repositionné ailier que tardivement). 2 3
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 3 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 3 août 2024 Selon l'édition de la Dépêche du jour, "l'échange entre Arthur Retière et Teddy Thomas, voulu par les Maritimes, a été refusé par l'état-major rouge et noir". Fin de l'épisode TT. 1 17 1
Julien81 Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 59 minutes, Gabi a dit : Et Dupont fera le Tournoi. Et Graou peut se blesser. Et le Japonais n'aura pas le niveau physique pour le Top14. Comme les Espoirs. Donc à mon avis, il faut plutôt recruter deux ou trois autres 9. Tu passes juste de quatre 9 potentiels en plus de Dupont à 2 avec 1 qui va découvrir le top 14..Si ça vous convient, tant mieux...Faudra venir pas râler dans 3 mois si le recrutement du japonais est un flop et que le seul Graou doit assurer tous les samedi..
Julien81 Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 27 minutes, Saint Thomas ST a dit : Selon l'édition de la Dépêche du jour, "l'échange entre Arthur Retière et Teddy Thomas, voulu par les Maritimes, a été refusé par l'état-major rouge et noir". Fin de l'épisode TT. Tu m'étonnes..
Maleli Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 Si on se plaindra contre le recrutement, et à juste titre. En attendant tu peux pas recruter un joueur au cas où la recrue soit pas bonne, ça fait pas de sens. 1 3
Julien81 Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 36 minutes, Saint Thomas ST a dit : Hors périodes de doublons internationaux, on dispose aussi de Capuozzo qui peut dépanner en 9 (son poste de formation, il ne s'est repositionné ailier que tardivement). Oui ça fait combien de temps qu il n y a pas joué ?4 ans?5 ans? Du bricolage..
Julien81 Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 à l’instant, Maleli a dit : Si on se plaindra contre le recrutement, et à juste titre. En attendant tu peux pas recruter un joueur au cas où la recrue soit pas bonne, ça fait pas de sens. Je dis juste qu il faut un joker le temps de l absence de Dupont...pour être tranquille avec trois 9 comme c est le cas depuis des années..
jauzy19 Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Je dis juste qu il faut un joker le temps de l absence de Dupont...pour être tranquille avec trois 9 comme c est le cas depuis des années.. Mais un joker quoi ? Soit tu recrutes un joueur en plus soit tu recrutes pas mais on ne peut pas prendre de joker pour Dupont. Il sera de retour début octobre je pense donc ça va aller pour un mois. 3
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 22 minutes, jauzy19 a dit : Mais un joker quoi ? Soit tu recrutes un joueur en plus soit tu recrutes pas mais on ne peut pas prendre de joker pour Dupont. Il sera de retour début octobre je pense donc ça va aller pour un mois. Un joker dupontal ?
penjolum Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 Le principe de précaution ne peut pas aller jusqu'à mettre en péril les finances d'un club. Il y a 90% de chances que nous soyons suffisamment armés en 9. Ça suffit largement et il faut l'accepter amha. 1 2
Gabi Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 52 minutes, Julien81 a dit : Tu passes juste de quatre 9 potentiels en plus de Dupont à 2 avec 1 qui va découvrir le top 14..Si ça vous convient, tant mieux...Faudra venir pas râler dans 3 mois si le recrutement du japonais est un flop et que le seul Graou doit assurer tous les samedi.. Mais, alors qu'on a déjà largement la meilleure équipe de France et d'Europe, on s'est encore renforcé au poste de 9 : - notre no1, Dupont, n'aura plus la coupe du monde et ne jouera plus à 7 donc sera plus présent au club que l'an dernier. - notre no2 (Graou) ne changera pas. - notre no3 (international japonais) sera sûrement bien meilleur. Sans parler des Espoirs qui ont un an de plus. Tu veux quoi de plus ? L'an dernier, alors que Dupont a été beaucoup absent (CdM + rugby à 7), notre no3 n'a quasiment pas joué (Germain a été titularisé combien de fois en 9 ?). Donc pourquoi tu veux absolument recruter un 4e pro ? Pour qu'il porte les boucliers et les packs d'eau toute la saison ? Au pire, si cascade de blessure, on mettra les Espoirs, ils servent à ca. 1 5
Julien81 Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 51 minutes, jauzy19 a dit : Mais un joker quoi ? Soit tu recrutes un joueur en plus soit tu recrutes pas mais on ne peut pas prendre de joker pour Dupont. Il sera de retour début octobre je pense donc ça va aller pour un mois. Et bien moi je pense que Dupont on le revoit en décembre après la tournée de novembre
Julien81 Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Mais, alors qu'on a déjà largement la meilleure équipe de France et d'Europe, on s'est encore renforcé au poste de 9 : - notre no1, Dupont, n'aura plus la coupe du monde et ne jouera plus à 7 donc sera plus présent au club que l'an dernier. - notre no2 (Graou) ne changera pas. - notre no3 (international japonais) sera sûrement bien meilleur. Sans parler des Espoirs qui ont un an de plus. Tu veux quoi de plus ? L'an dernier, alors que Dupont a été beaucoup absent (CdM + rugby à 7), notre no3 n'a quasiment pas joué (Germain a été titularisé combien de fois en 9 ?). Donc pourquoi tu veux absolument recruter un 4e pro ? Pour qu'il porte les boucliers et les packs d'eau toute la saison ? Au pire, si cascade de blessure, on mettra les Espoirs, ils servent à ca. Des espoirs, pas sûr qu il y en ait qui aient le niveau selon les dires de ceux qui les suivent et je continue de penser que Dupont ne sera là qu en décembre..et il sera autant voire plus absent que cette saison entre la tournée de novembre, le tournoi.. Mais bon vous avez raison sans doute..
Gabi Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Des espoirs, pas sûr qu il y en ait qui aient le niveau Un Espoir n'est pas fait pour te ramener le doublé mais juste pour jouer les 3 ou 4 impasses à l'extérieur dont tout le monde se fout (à part les adversaires qui pensent avoir réussi leur saison en battant le grand Stade Toulousain). Ceci dit, on est tellement au-dessus que même ces matchs-là, avec l'équipe C ou D, on les gagne. 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 3 août 2024 Posté(e) 3 août 2024 Si vous voulez un bon 9 il faut prendre Léon Marchand, les british disent de lui qu’il est très bon dans le swimming « poule » ! 4
Messages recommandés