Saint Thomas ST Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 6 minutes, thorvic a dit : J'ai bon espoir qu'avec le " temps de jeu libéré" a l'intersaison ( tauzin a bcp joué a l'aile, Retiere, Germain surtout utilisé en 10 => je pense a Ramos ) Ça libère de la place, et encore plus de temps de jeu pour capuozzo, kinghorn et Mallia a l'aile ... Oui, -2 au triangle arrière, on libère un peu d'espace.
Julien81 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 25 minutes, thorvic a dit : J'ai bon espoir qu'avec le " temps de jeu libéré" a l'intersaison ( tauzin a bcp joué a l'aile, Retiere, Germain surtout utilisé en 10 => je pense a Ramos ) Ça libère de la place, et encore plus de temps de jeu pour capuozzo, kinghorn et Mallia a l'aile ... En 10,il va falloir voir ce que donnent Delpy et Gourgues.. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Avec les départs de Guitoune / Tauzin / Retière, je trouve l'effectif assez bien calibré sur les lignes arrières : 10 : N'tamack 12-13 : Ahki - Chocobares - Costes - Barassi 11-14 : Lebel - Mallia - Capuozzo - Bitu - Delibes 15 : Ramos - Kinghorn Avec les doublons et les blessures tous les joueurs vont avoir du temps de jeu. On a 12 joueurs avec le jeu des polyvalences pour 6 joueurs sur le terrain + un sur le banc Pour les gros matchs : Kinghorn ou Lebel - Ahki - Costes ou Choco - Mallia Ramos ou Kinghorn Sur le banc Capuozzo L'idée des deux arrières sur les ailes, j'aime beaucoup avec l'évolution des règles et du jeu. 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 50 minutes, Saint Thomas ST a dit : Oui, ça bouchonnait... Et ça va quand même rester tendu cette année de gérer 4 arrières internationaux (Kinghorn, Ramos, Mallia, Capuozzo) même s'ils consentent à jouer sur l'aile... il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : En passant,sur le site généralement plutôt à jour allrugby, on dispose d'une profondeur d'effectif de 92 joueurs l'année prochaine espoirs compris (dont 15 3L)... Méthodo bien entendu sujette à caution, mais quand on compare avec les autres clubs 😎... https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-stade-toulousain.html Facile à régler. 14 piliers et 9 talonneurs, tu as ta feuille de match. Tu mets quand même Dupont sur le pré, t'as même un 1ère ligne dans les suppléants parmi les 24. Éventuellement quelques 2ème ou 3ème lignes s'il y a des blessés. Problème d'ego des chochottes réglé. 2
thorvic Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Avec les départs de Guitoune / Tauzin / Retière, je trouve l'effectif assez bien calibré sur les lignes arrières : 10 : N'tamack 12-13 : Ahki - Chocobares - Costes - Barassi 11-14 : Lebel - Mallia - Capuozzo - Bitu - Delibes 15 : Ramos - Kinghorn Avec les doublons et les blessures tous les joueurs vont avoir du temps de jeu. On a 12 joueurs avec le jeu des polyvalences pour 6 joueurs sur le terrain + un sur le banc Pour les gros matchs : Kinghorn ou Lebel - Ahki - Costes ou Choco - Mallia Ramos ou Kinghorn Sur le banc Capuozzo L'idée des deux arrières sur les ailes, j'aime beaucoup avec l'évolution des règles et du jeu. Je pense que Delpy et Gourgues vont avoir de réelles opportunités de se montrer et peuvent rebattre les cartes. Gourgues avec sa polyvalence, si il confirme le bien qui est dit de lui peut être un utility back très précieux sur le banc ( en plus des doublons où il pourra se montrer ). 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Je pense que Delpy et Gourgues vont avoir de réelles opportunités de se montrer et peuvent rebattre les cartes. Gourgues avec sa polyvalence, si il confirme le bien qui est dit de lui peut être un utility back très précieux sur le banc ( en plus des doublons où il pourra se montrer ). On va clairement en avoir besoin en période de doublon. La signature jusqu'en 2028 de Gourgues (et celle de Lacombre pour les avants) montre que le staff compte vraiment sur lui ! Les deux derniers joueurs espoirs prolongés sur le long terme : MCF et Costes, excusez du peu !!! 2
GuyNess Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit : En passant,sur le site généralement plutôt à jour allrugby, on dispose d'une profondeur d'effectif de 92 joueurs l'année prochaine espoirs compris (dont 15 3L)... Méthodo bien entendu sujette à caution, mais quand on compare avec les autres clubs 😎... https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-stade-toulousain.html Oui mais là tu comptes tous les espoirs. Tous ne joueront pas en pro l’an dernier on a explosé tous les records avec 60 joueurs utilisés On verra en fin de saison si on fait mieux mais ce sera certainement pas les 92. Difficile de comparer avec d’autres clubs qui sont plus frileux pour integrer leurs espoirs. l’an dernier on etait un des clubs avec le moins de contrats pros, Modifié 12 août 2024 par GuyNess 3
GuyNess Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 2 heures, thorvic a dit : Ça donne l'impression qu'on ré écrit un peu l'histoire en magnifiant notre club et sa gestion ... Après je vois peut être le mal partout Oui j’aurais du ecrire « malgré qu’il soit encore sous contrat le ST n’a rien fait pour le garder ca revient au meme mais ca m’aurait évité la leçon de morale.
GuyNess Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 5 heures, Raphaelle a dit : J'ai posté l'article ce matin dans "intersaison" , ne sachant pas où le mettre mieux, cela n'est pas une mutation et ce n'est plus de la tournée. Et je posais la même question que toi. Il a peut-être simplement un mal être, une dépression, due à son statut d'international venu trop tôt, et son relatif échec au ST, et au lieu de l'admettre et de voir un psy, il s'est mis à picoler ? Oui désolé j’avais pas vu ton post
Raphaelle Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 9 heures, thorvic a dit : J'ai bon espoir qu'avec le " temps de jeu libéré" a l'intersaison ( tauzin a bcp joué a l'aile, Retiere, Germain surtout utilisé en 10 => je pense a Ramos ) Ça libère de la place, et encore plus de temps de jeu pour capuozzo, kinghorn et Mallia a l'aile ... sauf que les Tauzin, Retière, Germain, Bitu ... ne jouaient que quand les inter n'étaient pas là. C'était le même pb pour Jaminet, pire car pas polyvalent : titulaire quand Ramos ou NTK n'était pas là, dans les tribunes sinon. On aura le même pb que cette année pour les matchs qui comptent, au moins ou 2 un joueur de trop.
Saint Thomas ST Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Oui mais là tu comptes tous les espoirs. Tous ne joueront pas en pro l’an dernier on a explosé tous les records avec 60 joueurs utilisés On verra en fin de saison si on fait mieux mais ce sera certainement pas les 92. Difficile de comparer avec d’autres clubs qui sont plus frileux pour integrer leurs espoirs. l’an dernier on etait un des clubs avec le moins de contrats pros, Oui, tu as raison,cela reflète une stratégie différente (et en ce moment payante) du club. 1
RMP Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit : Oui, ça bouchonnait... Et ça va quand même rester tendu cette année de gérer 4 arrières internationaux (Kinghorn, Ramos, Mallia, Capuozzo) même s'ils consentent à jouer sur l'aile... Il y a 10 heures, thorvic a dit : J'ai bon espoir qu'avec le " temps de jeu libéré" a l'intersaison ( tauzin a bcp joué a l'aile, Retiere, Germain surtout utilisé en 10 => je pense a Ramos ) Ça libère de la place, et encore plus de temps de jeu pour capuozzo, kinghorn et Mallia a l'aile ... Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Avec les départs de Guitoune / Tauzin / Retière, je trouve l'effectif assez bien calibré sur les lignes arrières : 10 : N'tamack 12-13 : Ahki - Chocobares - Costes - Barassi 11-14 : Lebel - Mallia - Capuozzo - Bitu - Delibes 15 : Ramos - Kinghorn Avec les doublons et les blessures tous les joueurs vont avoir du temps de jeu. On a 12 joueurs avec le jeu des polyvalences pour 6 joueurs sur le terrain + un sur le banc Pour les gros matchs : Kinghorn ou Lebel - Ahki - Costes ou Choco - Mallia Ramos ou Kinghorn Sur le banc Capuozzo L'idée des deux arrières sur les ailes, j'aime beaucoup avec l'évolution des règles et du jeu. Je vais certainement me faire jeter des pierres par les fanboys mais bon… perso Mallia à l’aile ok, Capuozzo pas de souci non plus il en a toutes les qualités, par contre Kinghorn pour moi c’est une erreur. Vous allez me dire qu’il s’en est bien tiré en 1/2 et finale mais dans cette équipe pour ces deux matches même un joueur lambda de top14 s’en serait sortie, c’est plus simple. Pour moi il n’a pas les caractéristiques d’un ailier (appuis courts, pointe de vitesse, flair…).
zbb Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il me semble qu'il a quand même pas mal de titularisations à l'aile de son équipe nationale, c'est quand même bien plus que du bricolage à ce poste. 1
Raphaelle Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 36 minutes, RMP a dit : Je vais certainement me faire jeter des pierres par les fanboys mais bon… perso Mallia à l’aile ok, Capuozzo pas de souci non plus il en a toutes les qualités, par contre Kinghorn pour moi c’est une erreur. Vous allez me dire qu’il s’en est bien tiré en 1/2 et finale mais dans cette équipe pour ces deux matches même un joueur lambda de top14 s’en serait sortie, c’est plus simple. Pour moi il n’a pas les caractéristiques d’un ailier (appuis courts, pointe de vitesse, flair…). Blair n'a pas de flair ? Bizarre Plus sérieusement, il est parfait à l'arrière, pas mauvais comme buteur (mais aussi fiable que Ramos dans les moments importants ? ) mais on en revient alors au même pb : avoir 2 titulaires potentiels, excellents l'un comme l'autre, au même poste. L'an dernier, en en mettant un titu en CCup et l'autre en Top 14, cela s'est bien passé. Mais on oublie aussi Lebel, pas arrière mais titulaire potentiel à l'aile. Avec Ramos, Kinghorn, Mallia, Capuozzo et Lebel, cela en fait un de trop pour les phases finales (sauf blessure ou suspension bien sur). Un de ces 5 en tribunes dur dur ....
RMP Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 31 minutes, zbb a dit : Il me semble qu'il a quand même pas mal de titularisations à l'aile de son équipe nationale, c'est quand même bien plus que du bricolage à ce poste. Oui mais je ne lui trouve quand même pas les caractéristiques de l’ailier, même s’il est certainement capable d’y faire de bons matches. Mais les entraineurs voient certainement mieux que moi.
Ecco2ST Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Oui mais là tu comptes tous les espoirs. Tous ne joueront pas en pro l’an dernier on a explosé tous les records avec 60 joueurs utilisés On verra en fin de saison si on fait mieux mais ce sera certainement pas les 92. Difficile de comparer avec d’autres clubs qui sont plus frileux pour integrer leurs espoirs. l’an dernier on etait un des clubs avec le moins de contrats pros, Ça m'étonnerait qu'on utilise autant de joueurs cette année. À priori l'année dernière on a vu tous nos gros potentiels actuels et entre les départs et les prêts, si on utilise 45-50 joueurs ce sera le maximum.
Beorb71 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 (modifié) il y a une heure, RMP a dit : Je vais certainement me faire jeter des pierres par les fanboys mais bon… perso Mallia à l’aile ok, Capuozzo pas de souci non plus il en a toutes les qualités, par contre Kinghorn pour moi c’est une erreur. Vous allez me dire qu’il s’en est bien tiré en 1/2 et finale mais dans cette équipe pour ces deux matches même un joueur lambda de top14 s’en serait sortie, c’est plus simple. Pour moi il n’a pas les caractéristiques d’un ailier (appuis courts, pointe de vitesse, flair…). Kinghorn est dans le même registre que Will Jordan qui est l’un des meilleurs ailiers du monde. Tu parles de pointe de vitesse et d’explosivité ce que n’a pas non plus Lebel qui pourtant s’en sort super bien. Le seul qui peut correspondre à ton profil c’est Cappuozzo et peut être Épée qu’on n’a pas encore vraiment vu en XV. Modifié 13 août 2024 par Beorb71
thorvic Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : Ça m'étonnerait qu'on utilise autant de joueurs cette année. À priori l'année dernière on a vu tous nos gros potentiels actuels et entre les départs et les prêts, si on utilise 45-50 joueurs ce sera le maximum. Le nombre de joueurs de l'année dernière a aussi été gonflé par les jokers cdm. Typiquement des searle, Francks, elstadt Seront ( dans mon esprit ) remplacé par des espoirs que nous avons entrapercus l'année dernière ( Delpy, Bertrand, Labarthe...) Bon là je cite 3 exemples, donc on est a la marge, mais je pense que c'est l'esprit global qui va prédominer. 2
zbb Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 42 minutes ago, RMP said: Oui mais je ne lui trouve quand même pas les caractéristiques de l’ailier, même s’il est certainement capable d’y faire de bons matches. Mais les entraineurs voient certainement mieux que moi. Il a pour lui aussi une excellente réception de ballon haut où Ange et Thomas y sont bien moins performants donc intéressant à placer derrière quelque soit le poste. 1
Pacino31 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 2 heures, RMP a dit : Je vais certainement me faire jeter des pierres par les fanboys mais bon… perso Mallia à l’aile ok, Capuozzo pas de souci non plus il en a toutes les qualités, par contre Kinghorn pour moi c’est une erreur. Vous allez me dire qu’il s’en est bien tiré en 1/2 et finale mais dans cette équipe pour ces deux matches même un joueur lambda de top14 s’en serait sortie, c’est plus simple. Pour moi il n’a pas les caractéristiques d’un ailier (appuis courts, pointe de vitesse, flair…). Mouais, très sévère je trouve . Ta vision de l’ailier est quand même très fantasmée , type par exemple Kolbe 😏 Qu’il soit plus dans son élément en 15 c’est un fait partagé par tous Pour autant il est quand même hyper propre dans tout ce qu’il fait et il est plutôt rapide le bougre … Ne te fie pas aux apparences , sous ses airs de grand échassier il va vite le bougre , il est costaud et pour son vis à vis plus petit sur le terrain il est sacrément dur à faire tomber en 1 contre 1 …. Moi aussi j’ai un faible pour les petits ailiers électriques à la Kolbe ou Shaun Williams de l’époque , mais prend au Leinster Lowe , il fait pas trop de crochets , il a pas spécialement un énorme flair mais il est sacrément embêtant pour ses adversaires …. Et ne sous estime pas non plus l’importance d’un jeu au pied long sur la profondeur du terrain . Non franchement c’est pas mal Kinghorn a l’aile 😏 5
RMP Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a une heure, Beorb71 a dit : Kinghorn est dans le même registre que Will Jordan qui est l’un des meilleurs ailiers du monde. Tu parles de pointe de vitesse et d’explosivité ce que n’a pas non plus Lebel qui pourtant s’en sort super bien. Le seul qui peut correspondre à ton profil c’est Cappuozzo et peut être Épée qu’on n’a pas encore vraiment vu en XV. Je trouve que Lebel va vite (certes il a des moments dans l’année où il est moins rapide, fatigue ou prépa déféctueuse?), a des appuis courts qui trompent les adversaires et sent bien le jeu en général. Mais effectivement il est moins rapide et explosif que Cappuozzo. il y a une heure, zbb a dit : Il a pour lui aussi une excellente réception de ballon haut où Ange et Thomas y sont bien moins performants donc intéressant à placer derrière quelque soit le poste. Effectivement sous les ballons hauts il est redoutable. il y a 34 minutes, Pacino31 a dit : Mouais, très sévère je trouve . Ta vision de l’ailier est quand même très fantasmée , type par exemple Kolbe 😏 Qu’il soit plus dans son élément en 15 c’est un fait partagé par tous Pour autant il est quand même hyper propre dans tout ce qu’il fait et il est plutôt rapide le bougre … Ne te fie pas aux apparences , sous ses airs de grand échassier il va vite le bougre , il est costaud et pour son vis à vis plus petit sur le terrain il est sacrément dur à faire tomber en 1 contre 1 …. Moi aussi j’ai un faible pour les petits ailiers électriques à la Kolbe ou Shaun Williams de l’époque , mais prend au Leinster Lowe , il fait pas trop de crochets , il a pas spécialement un énorme flair mais il est sacrément embêtant pour ses adversaires …. Et ne sous estime pas non plus l’importance d’un jeu au pied long sur la profondeur du terrain . Non franchement c’est pas mal Kinghorn a l’aile 😏 Fantasmé non quand même pas, mais effectivement je préfère les joueurs au profil de Kolbe que ceux au profil de Nadolo. Pour le un contre un effectivement, comme Lowe, il est très fort, notamment grâce à son physique. Mais ce que fait Lowe et son jeu au pied au Leinster et en équipe d’Irlande ne se transpose pas au ST ou en équipe d’ecosse car cela nécessite de mettre en place un plan de jeu spécial. Je le répéte mais depuis plusieurs années les ailiers ne jouent quasiment plus au pied (j’aimerais bien trouver les stats de jeu au pied de Mallia et Kinghorn en demie et finale). Peut-être celà changera t-il cette année avec le retour de la régle des joueurs devant le botteur. 1
sass40 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 " Peut-être celà changera t-il cette année avec le retour de la régle des joueurs devant le botteur" C'est quoi cette nouvelle règle???
sauce Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 5 minutes ago, sass40 said: " Peut-être celà changera t-il cette année avec le retour de la régle des joueurs devant le botteur" C'est quoi cette nouvelle règle??? Il faudra dorénavant que le botteur (ou un joueur situé derriere le botteur) remette en jeu tous les joueurs situés devant lui. En gros c'est pour éviter que les joueurs ne restent sur place et attendent que le jeu reprenne comme Dupont.
GuyNess Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 3 heures, RMP a dit : Je vais certainement me faire jeter des pierres par les fanboys mais bon… perso Mallia à l’aile ok, Capuozzo pas de souci non plus il en a toutes les qualités, par contre Kinghorn pour moi c’est une erreur. Vous allez me dire qu’il s’en est bien tiré en 1/2 et finale mais dans cette équipe pour ces deux matches même un joueur lambda de top14 s’en serait sortie, c’est plus simple. Pour moi il n’a pas les caractéristiques d’un ailier (appuis courts, pointe de vitesse, flair…). pour moi Capuozzo est un ailier qui peut jouer 15 Kinghorn est un 15 qui peut jouer ailier, (la regle des 50/22 l'avantage a l'aile) 1
olivier11 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/08/13/transfertstop-14-nolann-le-garrec-va-quitter-le-racing-pour-sengager-a-la-rochelle-la-saison-prochaine-12139395.php Pas très surprenant... Le racing s'affaiblit encore. 7
Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 24 minutes, olivier11 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/08/13/transfertstop-14-nolann-le-garrec-va-quitter-le-racing-pour-sengager-a-la-rochelle-la-saison-prochaine-12139395.php Pas très surprenant... Le racing s'affaiblit encore. Oufff mes infos qui date de fin mai était bonne, je commençais sérieusement à douter. Très très bonne nouvelle pour nous. 😍 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Oufff mes infos qui date de fin mai était bonne, je commençais sérieusement à douter. Très très bonne nouvelle pour nous. 😍 Très bonne recrue en effet. Le meilleur 9 français derrière Dupont, très loins devant les autres Maintenant son jeu est très différent de Ker Barlow qui est plus dans la puissance. Le Garrec envoie beaucoup de jeu donc il va falloir des lignes arrières qui suivent, sinon ce serait vraiment du gâchis. Modifié 13 août 2024 par Beau-jeu-laid
C’est un message populaire. montségur Posté(e) 13 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 13 août 2024 Choix par défaut ! ROG voulait Peter Stringer, mais il n'était plus dispo. 15
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actualites/Marcos-moneta-et-luciano-gonzalez-rejoignent-l-ubb-pour-l-in-extenso-supersevens/1501088 l'UBB a trouvé un moyen de garnir son étagère des titres ... Est ce que ça compte ? Pour avoir été a côté des familles des joueurs du VII au stade de France, il y a une très grosse inimitié avec le VII argentin.
Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Très bonne recrue en effet. Le meilleur 9 français derrière Dupont, très loins devant les autres Maintenant son jeu est très différent de Ker Barlow qui est plus dans la puissance. Le Garrec envoie beaucoup de jeu donc il va falloir des lignes arrières qui suivent, sinon ce serait vraiment du gâchis. Si l'info pour Barré est aussi exact pour 2025, la ligne de 3/4 commencerait à avoir une bonne gueule. Ce serait contre productif de continuer comme ces 2 dernières années avec des Reus, Hastoy, Barré, le Garrec ect... 1
Julien81 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Très bonne recrue en effet. Le meilleur 9 français derrière Dupont, très loins devant les autres Maintenant son jeu est très différent de Ker Barlow qui est plus dans la puissance. Le Garrec envoie beaucoup de jeu donc il va falloir des lignes arrières qui suivent, sinon ce serait vraiment du gâchis. Après la durée du contrat,2 ans,est étonnante..en général,c est 3 ans.. Modifié 13 août 2024 par Julien81
olivier11 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 33 minutes, Julien81 a dit : Après la durée du contrat,2 ans,est étonnante..en général,c est 3 ans.. 4 ans d'après l'équipe https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nolann-le-garrec-a-la-rochelle-a-l-ete-2025/1501100
delacaravelle Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a une heure, olivier11 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/08/13/transfertstop-14-nolann-le-garrec-va-quitter-le-racing-pour-sengager-a-la-rochelle-la-saison-prochaine-12139395.php Pas très surprenant... Le racing s'affaiblit encore. la Vannes Connection du Stade Rochelais a encore frappé...
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 53 minutes, Pantang17 a dit : Si l'info pour Barré est aussi exact pour 2025, la ligne de 3/4 commencerait à avoir une bonne gueule. Ce serait contre productif de continuer comme ces 2 dernières années avec des Reus, Hastoy, Barré, le Garrec ect... Hastoy fait une saison décevante non ? Reus pourrait peut être lui passer devant rapidement ? Autant Le Garrec c'est du très haut niveau, très peu de doute, pour Barré j'aurais plus de réserve à ce niveau. Dulin c'est du très haut niveau.
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Le Racing construit vraiment son équipe a l'envers... Il y a une période où ils ont intégrés des jeunes et avait une équipe très prometteuse. Là c'est la catastrophe. Aller chercher Farrell, vraiment ? 1
GIMP CLAN Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : Oufff mes infos qui date de fin mai était bonne, je commençais sérieusement à douter. Très très bonne nouvelle pour nous. 😍 Belle recrue, mais j’avais compris que LR le voulait dès cette saison, sans attendre 1 an.... C’est toujours compliqué d’annoncer une mutation un an à l’avance... que s’est-il passé ???
delacaravelle Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 à l’instant, GIMP CLAN a dit : Belle recrue, mais j’avais compris que LR le voulait dès cette saison, sans attendre 1 an.... C’est toujours compliqué d’annoncer une mutation un an à l’avance... que s’est-il passé ??? il me semble que le SR n'a JAMAIS racheté un contrat, ce n'est pas dans sa culture d'être impatient A vérifier quand même, mais je n'ai pas le souvenir
Julien81 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 31 minutes, olivier11 a dit : 4 ans d'après l'équipe https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nolann-le-garrec-a-la-rochelle-a-l-ete-2025/1501100 C est mieux déjà..
Julien81 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Le Racing construit vraiment son équipe a l'envers... Il y a une période où ils ont intégrés des jeunes et avait une équipe très prometteuse. Là c'est la catastrophe. Aller chercher Farrell, vraiment ? Le Racing,peu à peu,ça sent la fin selon moi
Dede11 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Très bonne recrue en effet. Le meilleur 9 français derrière Dupont, très loins devant les autres Maintenant son jeu est très différent de Ker Barlow qui est plus dans la puissance. Le Garrec envoie beaucoup de jeu donc il va falloir des lignes arrières qui suivent, sinon ce serait vraiment du gâchis. Je pense que petit à petit, le jeux Rochelais va changer, on là un peut vu la dernière saison.
Dede11 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : Le Racing,peu à peu,ça sent la fin selon moi Pour moi Lorenzetti a rentabilisé son hangar, il va lâcher l'équipe. Puis il y a l'age aussi. 2
Julien81 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 30 minutes, Dede11 a dit : Je pense que petit à petit, le jeux Rochelais va changer, on là un peut vu la dernière saison. Il faudrait pour cela selon moi changer d entraîneur..
Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 21 minutes, Dede11 a dit : Je pense que petit à petit, le jeux Rochelais va changer, on là un peut vu la dernière saison. Carrément, au lieu de faire "je pète, je passe par le sol, je rerepète, grand coup de chausson" on a vu "je pète, je passe par le sol, je rerepète, passe à Danty... mêlée." Plus sérieusement on a vu de rares fois un peu de jeu, puis la cascade de blessures, le besoin de se rassurer en faisant des choses qu'on sait faire après des résultats en dents de scie, ont mis de côté les ambitions d'un jeu un peu plus aéré. J'espère que notre jeu va un peu évoluer et quand même temps on gardera notre identité qui a fait notre force ces dernières saisons. 2
Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a une heure, GIMP CLAN a dit : Belle recrue, mais j’avais compris que LR le voulait dès cette saison, sans attendre 1 an.... C’est toujours compliqué d’annoncer une mutation un an à l’avance... que s’est-il passé ??? il y a une heure, delacaravelle a dit : il me semble que le SR n'a JAMAIS racheté un contrat, ce n'est pas dans sa culture d'être impatient A vérifier quand même, mais je n'ai pas le souvenir Je suis à peu près sur qu'on a quand même essayé de le faire signer pour la saison 2024/25 Un commun accord avec TKB pour qu'il soit libéré 1 an plus tôt était dans les tuyaux (évocation de cette possibilité par le joueur lui même,) ça ce se ferait fait si on avait un remplaçant du même niveau pour le remplacer.
Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Il faudrait pour cela selon moi changer d entraîneur.. C'est con, ici on veut pas le changer, on l'aime bien notre rouquin toujours vénère.
thorvic Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 1 heure, olivier11 a dit : 4 ans d'après l'équipe https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nolann-le-garrec-a-la-rochelle-a-l-ete-2025/1501100 Maintenant pour moi pas question c'est : " Sur qui le LR va mettre all in? " Entre le départ de Le Garrec qui avait un salaire conséquent, et le départ monnayé de Kolisi, ils vont avoir de la.place niveau Salary cap, et de la fraîche. Pas trop de doute sur.le faite que la construction de l'effectif restera incohérente, mais ils vont foutre le boxon sur le marché et dans les effectifs des autres clubs de T14 a mon avis ... Je vois bien une relance du fond du terrain sur des Niniashvili, Barré, Couilloud, Jalibert ou autre... Je sais pas trop qui ils pourraient draguer chez nous, mais on sera pas a l'abris non plus ... Cramont ? Flament ? Delibes ? Barassi ?
GuyNess Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 Il y a 1 heure, delacaravelle a dit : la Vannes Connection du Stade Rochelais a encore frappé... plutot la Racing connection non ? Il me semble que vous vous servez pas mal chez Jacky
Pantang17 Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a 4 minutes, GuyNess a dit : plutot la Racing connection non ? Il me semble que vous vous servez pas mal chez Jacky je crois que les 2 présidents sont en bon terme, Jacky faisait partie de ceux qui poussait Merling pour la présidence de la ligue, pour contrer Bouscatel qui lui avait les faveurs de Nanard.....
djip Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 56 minutes ago, Pantang17 said: C'est con, ici on veut pas le changer, on l'aime bien notre rouquin toujours vénère. Un entraîneur qui t'as porté au plus haut niveau et t'as fait gagner deux Coupes d'Europe, avec une finale légendaire, c'est sûr que tu l'aimes sans retenue et que t'as pas envie de le changer. La question est sa capacité à se réinventer dans un rugby qui évolue très vite. Tu as toujours la solution de changer l'équipe pour apporter du neuf, mais fondamentalement, un entraîneur qui tire sur la même ficelle pendant des années, il est condamné à perdre. On a connu ça avec la fin de la période Novès, et sa statue est encore plus grande que celle de ROG. Quand j'entends son discours (certes un extrait) sur la dernière demie, j'ai des doutes sur la capacité du bonhomme à faire autrement. Le moule paraît difficile à casser. Ceci dit c'est bien que l'on ait au plus haut niveau une équipe avec un style différente de celui du ST. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 août 2024 Posté(e) 13 août 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : C'est con, ici on veut pas le changer, on l'aime bien notre rouquin toujours vénère. Peut être aura t'il l'appel de l'Irlande et de ses vertes prairies a un moment ? Il me semble qu'il est très attaché a son pays et son jeu irait bien avec le XV du trèfle ! 1
Messages recommandés