Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

C'est plus son caractèe chambreur et qui parle à l'arbitre h24 qui va m'agacer ;)

formation castraise, #arataisthenewkockott

Posté(e)

Bayonne vient de recruter Germain et ils veulent Graou ? Pas bon comme signal pour Germain.

Quant à Arrata, il est international, contrairement à Graou. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Ju69 a dit :

C est confirmé pour graou?

Bruit de couloir, pas confirmé à 100%

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Arrata c'est intrinsèquement un très bon joueur, il n'a pas la chance de jouer pour une grande nation de rugby mais malgré ça il arrive très souvent à faire des différences avec l'Uruguay.

Et a Castres je le trouve très bon aussi alors que son équipe n'est pas la plus spectaculaire du championnat.

D'après moi, s'il accepte un rôle de doublure ça serait une excellente opération pour le Stade.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Compliqué cette histoire Arrata 

De ce que j'en sais ils avait quasiment signé au ST la saison dernière pour étrangement prolonger au CO 

Ça confirme surtout que le ST n'est pas complètement satisfait de Graou 

Mais celui-ci ne pose surtout aucun problème au club de part son comportement exemplaire qui consiste à accepter d'être dans l'ombre de Dupont 

Je me demande si ce ne serait pas ce point précis qui a fait changer d'avis le ST la saison dernière au moment de prendre Arrata 

D'un autre coté , Graou a acquis une belle cote grâce au ST et dans un marché des 9 en plein essor mais finalement restreint (Couilloud a resigné) je pense que des grosses offres financières vont tomber pour lui avec en plus un poste de titulaire quasi assuré 

Faudrait surtout pas que le ST perde sur les 2 tableaux au final 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 28 minutes, Pacino31 a dit :

Ça confirme surtout que le ST n'est pas complètement satisfait de Graou 

Sur le match amical contre l USAP sa rentrée fait une sacrée dif et Saito va devoir cravacher pour être un numéro 3

• Upvote 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Selendis a dit :

Arrata c'est intrinsèquement un très bon joueur, il n'a pas la chance de jouer pour une grande nation de rugby mais malgré ça il arrive très souvent à faire des différences avec l'Uruguay.

Et a Castres je le trouve très bon aussi alors que son équipe n'est pas la plus spectaculaire du championnat.

D'après moi, s'il accepte un rôle de doublure ça serait une excellente opération pour le Stade.

Contre nous, Arrata a toujours été excellent, souvent décisif. Tranchant, vif... 

A voir s'il accepte d'être (fatalement) numéro 2, là où le Racigne proposera un salaire probablement supérieur, et une place de n°1. A voir aussi dans quelle mesure, à bientôt 28 ans, au sommet de sa carrière, il a soif de titres :dry:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 31 minutes, Bota a dit :

Sur le match amical contre l USAP sa rentrée fait une sacrée dif et Saito va devoir cravacher pour être un numéro 3

Oui parce que les 2 espoirs qui ont joué à la mêlée à Mt de Marsan ( il n y avait aucun des 3 "titulaires" seniors) Llaveria 18 ans en première mi temps et Daroque (19 ans) en seconde ont montré de belles choses et cela se voyait qu ils jouaient en confiance avec leurs copains de promotion.

Mais comme cette génération est douée ces 2 demis de mêlée le sont aussi et déjà la technique et le sens du jeu toulousain sont acquis... Ce qui pourrait les amener l un ou l autre sur le banc des cette saison... voire plus!

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Le sujet du 9 est complexe.

On a le meilleur joueur du monde à son poste qui est un OVNI.

Personne ne peut le concurrencer aujourd'hui.

Cela implique que pour tous les matchs importants, le remplaçant de Dupont sait qu'il sera le banc.

Dun autre côté, on a besoin d'un 9 qui assure sur les matchs de doublon et quand Dupont se repose.

Le remplaçant de Dupont est presque assuré de jouer une quinzaine de match par saison, ce qui n'est pas anecdotique.

Je vois deux profils de joueurs qui peuvent convenir :

- Un joueur en fin de carrière qui a une grosse expérience et qui accepte d'être un second rôle.

- Un jeune a fort potentiel qui cherche a s'aguerrir au plus haut niveau.

Je ne vois vraiment pas Arrata venir chez nous et accepter d'être n'2 

• Upvote 6
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Cela implique que pour tous les matchs importants, le remplaçant de Dupont sait qu'il sera le banc.

Dun autre côté, on a besoin d'un 9 qui assure sur les matchs de doublon et quand Dupont se repose.

Le remplaçant de Dupont est presque assuré de jouer une quinzaine de match par saison, ce qui n'est pas anecdotique.

- Un joueur en fin de carrière qui a une grosse expérience et qui accepte d'être un second rôle.

Et ce n'est pas loin d'être la même, dans une moindre mesure, en 10...

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Et ce n'est pas loin d'être la même, dans une moindre mesure, en 10...

On a trouvé deux très bons remplaçants en la personne de Mallia et Ramos.

En attendant Delpy...

Pour le coup en 10 la polyvalence nous aide vraiment.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Dupont ovni ? 
il n est pas un objet mais un surhumain il ne vole pas les titres , et il est identifié par le monde entier 

• Haha 3
Posté(e)
5 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

On a trouvé deux très bons remplaçants en la personne de Mallia et Ramos.

En attendant Delpy...

Pour le coup en 10 la polyvalence nous aide vraiment.

Delpy toujours blessé ?

Posté(e)

Salut à tous , content de vous relire …c’est là qu’on voit que nous sommes accros quand même 😂..

Perso , j’aimerai bien qu’on garde Graou , je le trouve très bon pour un numéro 2 ..

Et je ne vois pas Arrata St/compatible , mais je me trompre peut être ..

• Upvote 3
Posté(e)

Remplacer Graou par Arrata je vois pas ce qu’on gagne 

en plus jiff, de la region, beaucoup de potes dans l’equipe et ancien etudiant 

a moins que ce soit lui qui ait demandé a partir ?

apres faut se méfier des rumeurs venant de nouveaux sites cherchant un coup de projecteur 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Remplacer Graou par Arrata je vois pas ce qu’on gagne 

Et ce que lui y gagne .

LA il joue avec ses potes

Il gagne les titres

Il a quand même beaucoup de temps de jeu ( 19 titu ) et les finales ( certes sur le banc)

Et il a un jeu plutôt ST compatible , mais pas sur que jouer pied au planché ca soit utile dans beaucoup de clubs.

Ailleurs pas sur qu'il gagne beaucoup plus et qu'il soit titulaire.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

Et ce que lui y gagne .

LA il joue avec ses potes

Il gagne les titres

Il a quand même beaucoup de temps de jeu ( 19 titu ) et les finales ( certes sur le banc)

Et il a un jeu plutôt ST compatible , mais pas sur que jouer pied au planché ca soit utile dans beaucoup de clubs.

Ailleurs pas sur qu'il gagne beaucoup plus et qu'il soit titulaire.

Ben c’est toujours pareil au final : Oui il joue , plutôt beaucoup .

Mais les gros matchs il ne les commencera jamais  voire il n’y participera pas .

A 28 ans il a raison de se poser les questions 

Jurisprudence Nyanga, Bezy …

Perso je poserais la question dans l’autre sens moi : Quel intérêt pour Arrata de venir se mettre dans les pattes de Dupont ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Jurisprudence Nyanga, Bezy

Avec un bilan qu'on connaît. 

D'une manière générale les partants du ST sont souvent perdant  

Et encore plus dans cette période Avec cette génération 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Avec un bilan qu'on connaît. 

D'une manière générale les partants du ST sont souvent perdant  

Et encore plus dans cette période Avec cette génération 

Oui mais on peut pas se mètre à la place du gars …

Qu’il se pose la question n’a rien d’incongru 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Pacino31 a dit :

Ben c’est toujours pareil au final : Oui il joue , plutôt beaucoup .

Mais les gros matchs il ne les commencera jamais  voire il n’y participera pas .

Jurisprudence Nyanga, Bezy …

Perso je poserais la question dans l’autre sens moi : Quel intérêt pour Arrata de venir se mettre dans les pattes de Dupont ?

Le truc, c'est qu'à part aller à L'UBB, RCT, LR, voir SF ou Racing (mais il ne serait pas n°1 dans ces clubs je pense), il ne les jouera pas "tout court", les gros matches.

Aller à Bayonne par exemple, lui vaudra de jouer globalement autant qu'au ST (il joue déjà beaucoup), sans jouer de phases finales (du moment régulièrement), et je ne parle pas de la HCup... Je ne vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est peut-être le chèque qui sera plus gros.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 24 minutes, puppets a dit :

Le truc, c'est qu'à part aller à L'UBB, RCT, LR, voir SF ou Racing (mais il ne serait pas n°1 dans ces clubs je pense), il ne les jouera pas "tout court", les gros matches.

Aller à Bayonne par exemple, lui vaudra de jouer globalement autant qu'au ST (il joue déjà beaucoup), sans jouer de phases finales (du moment régulièrement), et je ne parle pas de la HCup... Je ne vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est peut-être le chèque qui sera plus gros.

Moi je comprends tout à fait qu'un joueur qui en a l'opportunité souhaite devenir n'1 dans un club...

Pour atteindre le haut niveau, les joueurs ont besoin d'un engagement maximal donc je comprends qu'ils puissent souhaiter être titulaire dans les grands matchs.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Moi je comprends tout à fait qu'un joueur qui en a l'opportunité souhaite devenir n'1 dans un club...

Pour atteindre le haut niveau, les joueurs ont besoin d'un engagement maximal donc je comprends qu'ils puissent souhaiter être titulaire dans les grands matchs.

mais c'est tout mon propos : quels grands matches?

Etre titulaire à Bayonne, Pau, Vannes, Brive, Oyo, etc... te fait-il plus progresser que jouer au ST autant qu'il le fait? Ces clubs, sauf exception rarissime, jouent uniquement le top14 avec dans le meilleur des cas l'objectif 6ème place. Donc les "grands matches"... pardon, mais, encore une fois, lesquels?

Après, s'il trouve les clefs d'un club comme LR, RCT, etc... là oui, passer titu sur un club jouant les 1ers rôles, je dis banco.

Mais les bruits du moment sont plus sur des clubs de la 1ere catégorie. Et aussi bon soit-il, je ne pense pas qu'il concurrence des Couillou, Le Garrec, Reynach, etc...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, puppets a dit :

Etre titulaire à Bayonne, Pau, Vannes, Brive, Oyo, etc... te fait-il plus progresser que jouer au ST autant qu'il le fait? Ces clubs, sauf exception rarissime, jouent uniquement le top14 avec dans le meilleur des cas l'objectif 6ème place. Donc les "grands matches"... pardon, mais, encore une fois, lesquels?

Après, s'il trouve les clefs d'un club comme LR, RCT, etc... là oui, passer titu sur un club jouant les 1ers rôles, je dis banco.

Mais les bruits du moment sont plus sur des clubs de la 1ere catégorie. Et aussi bon soit-il, je ne pense pas qu'il concurrence des Couillou, Le Garrec, Reynach, etc...

Donc pour toi seul les clubs du top 6 jouent des gros matchs ?

Je suis très loin d'être d'accord avec ça...

Cette position est il me semble très condescendante !

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, puppets a dit :

Y'a une place à prendre au racing 

Y'a une place à prendre au SF 

Y'a peut être à moyen terme une place à prendre à l'UBB 

Y'a une place à prendre à Bayonne (qui ont largement de quoi se qualifier pour les phases finales)

Y'a une place à prendre à Pau (même cas de figure pour l'AB) 

Perso je trouve encore heureux que dans le sport pro des mecs aient juste envie de jouer régulièrement et/ou d'etre  en capacité de jouer des gros matchs 

Faut pas systématiquement y voir une affaire financière , un compétiteur il vit pas bien de voir les autres soulever un trophée 

Les titres c'est pas tout 

Un remplaçant , il a beau être sur le podium avec les copains, avoir participé au titre, il se sent un peu "moins" champion qu'un titulaire , c'est normal 

Et quand en plus il a un extra terrestre devant lui, indéboulonnable et plus jeune que lui , c'est quoi ses perspectives ? 

Espérer que le mec se blesse ? qu'il parte ?

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Des gros matches qu'aujourd'hui il ne joue pas? Oui

Posté(e)
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Y'a une place à prendre à Bayonne (qui ont largement de quoi se qualifier pour les phases finales)

Perso je trouve encore heureux que dans le sport pro des mecs aient juste envie de jouer régulièrement et/ou d'etre  en capacité de jouer des gros matchs 

Faut pas systématiquement y voir une affaire financière , un compétiteur il vit pas bien de voir les autres soulever un trophée 

Un remplaçant , il a beau être sur le podium avec les copains, avoir participé au titre, il se sent un peu "moins" champion qu'un titulaire , c'est normal 

Et quand en plus il a un extra terrestre devant lui, indéboulonnable et plus jeune que lui , c'est quoi ses perspectives ? 

Graou est plus jeune que Dupont. Pour le reste, d'accord avec toi.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Est-ce que le racing ou le SF va prendre un Graou en n°1 : mon avis est non (mais je me trompe peut-être); Encore une fois, si je me trompe, je suis 100% d'accord avec le faite qu'il fonce.

Mais désolé : Bayonne, Pau, etc... ne joueront pas dans les 4 ou 5 prochaines années les 1ers rôles de manière récurrente à mon avis. D'où mon questionnement sur les gros matches qu'aujourd'hui il ne jouerait pas.

On parle bien des phases finales? Il ne les jouera pas plus chez eux qu'au ST.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, puppets a dit :

Est-ce que le racing ou le SF va prendre un Graou en n°1 : mon avis est non (mais je me trompe peut-être); Encore une fois, si je me trompe, je suis 100% d'accord avec le faite qu'il fonce.

Mais désolé : Bayonne, Pau, etc... ne joueront pas dans les 4 ou 5 prochaines années les 1ers rôles de manière récurrente à mon avis. D'où mon questionnement sur les gros matches qu'aujourd'hui il ne jouerait pas.

On parle bien des phases finales? Il ne les jouera pas plus chez eux qu'au ST.

C'est encore pire alors si je suis ton raisonnement :clin

Imagine tu te tapes tous les matchs de saison régulière et au moment des matchs qui comptent, qui font le sel du haut niveau , t'es plus en course ...

C'est quoi le mieux alors ? 

Faire le sale boulot et etre privé de dessert ou tenter de tout faire du début à la fin ? 

Ça se cogite non ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Imagine tu te tapes tous les matchs de saison régulière et au moment des matchs qui comptent, qui font le sel du haut niveau , t'es plus en course ...

Faire le sale boulot et etre privé de dessert ou tenter de tout faire du début à la fin ? 

Ça se cogite non ?

sauf qu’il a joué les matchs de phase finale… pas beaucoup, mais il a participé.

Je ne vois pas ce qu’il a à gagner sportivement. Il n’est pas assez fort pour être numéro 1 dans une grosse équipe. Il n’aura pas mieux que ce qu’il a au ST de ce point de vue.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Joco a dit :

sauf qu’il a joué les matchs de phase finale… pas beaucoup, mais il a participé.

Je ne vois pas ce qu’il a à gagner sportivement. Il n’est pas assez fort pour être numéro 1 dans une grosse équipe. Il n’aura pas mieux que ce qu’il a au ST de ce point de vue.

merci ...:clin

Sinon il peut pas être N°1 au racing ? 

Sérieusement ?

Il peut juste être N°1 dans 8 clubs sur 14 je trouve 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Si les gros matchs concernent le top 14, Graou en joue autant avec le Stade qu’il en jouera à Pau ou à Bayonne, ce n’est pas condescendant c’est factuel. 
Mais si tu considères que c’est la CCup et les phases finales les gros matchs, désolé mais il n’en jouera jamais avec ces clubs. Le gonze ne va pas partir au RCT, à l’UBB ou au Racing pour être le numéro 1, il y a déjà des tauliers dans ces clubs. 
L’argument de vouloir être titulaire peut s’entendre, mais vaut-il mieux être numéro 1 du bas de classement ou numéro 2 (avec un temps de jeu similaire) et jouer des titres. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Ça se cogite non ?

Tout dépend de la mentalité de Graou. À Toulouse tu as un cadre qui permet l’épanouissement des joueurs. Il a ses amis et j’en passe.

Sportivement, être doublure de Dupont et être doublure de Rouet ce n’est pas la même chose… Il y a des joueurs qui acceptent le rôle de 2nd et qui s’épanouissent dans ce rôle. Après, je ne connais pas l’homme peut être qu’il veut devenir titulaire, mais pour moi, il n’y a que 3 ou 4 clubs où il peut prétendre être titulaire « facilement ». 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 43 minutes, Beorb71 a dit :

Après, je ne connais pas l’homme peut être qu’il veut devenir titulaire, mais pour moi, il n’y a que 3 ou 4 clubs où il peut prétendre être titulaire « facilement ». 

j'aime bien le joueur (en plus on a fait la meme ecole), je suis peut etre pas objectif

mais je dirais l'inverse: il n’y a que 3 ou 4 clubs où il ne peut pas prétendre être titulaire « facilement »: RCT, LR (avec NLG), LOU

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

j'aime bien le joueur (en plus on a fait la meme ecole), je suis peut etre pas objectif

mais je dirais l'inverse: il n’y a que 3 ou 4 clubs où il ne peut pas prétendre être titulaire « facilement »: RCT, LR (avec NLG), LOU

Il est inférieur à Lucu qui est l’un des leaders de son équipe, Weber & Reynach sont meilleurs individuellement. 
Ensuite, Jeaneau & Arata sont plus dynamique que lui. 
Il te reste Vannes, Bayonne avec ces deux papys, Pau. Même à l’Usap je ne suis pas certain qu’il bouscule la hiérarchie.

Graou joue dans un fauteuil avec un pack de monstre et des mecs talentueux derrière, c’est plus facile de s’exprimer. C’est exactement comme avec Bézy, plein de personnes affirmait qu’il allait mettre Parra sur le banc, j’avais dit qu’il n’y arriverait pas et pour le coup j’avais raison.  

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Il est inférieur à Lucu qui est l’un des leaders de son équipe, Weber & Reynach sont meilleurs individuellement. 
Ensuite, Jeaneau & Arata sont plus dynamique que lui. 
Il te reste Vannes, Bayonne avec ces deux papys, Pau. Même à l’Usap je ne suis pas certain qu’il bouscule la hiérarchie.

Graou joue dans un fauteuil avec un pack de monstre et des mecs talentueux derrière, c’est plus facile de s’exprimer. C’est exactement comme avec Bézy, plein de personnes affirmait qu’il allait mettre Parra sur le banc, j’avais dit qu’il n’y arriverait pas et pour le coup j’avais raison.  

Par contre, inférieur à Lucu, pas d'accord. Pas du tout le même style, mais Lucu, moi, je n'y arrive pas.

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, Ardbeg a dit :

Par contre, inférieur à Lucu, pas d'accord. Pas du tout le même style, mais Lucu, moi, je n'y arrive pas.

Tu n’y arrives peut être pas, mais c’est un fait. Lucu est un leader, il n’y a qu’à voir son influence sur son équipe et je ne parle pas que du jeu. Je n’aime pas Serin par contre force est de constater qu’il y a un Rct avec et sans lui. 

Graou à 27 ans, avant ces 3 saisons il était où déjà, au fin fond de la prod2… encore une fois, c’est un bon 9 mais il faut être délu pour considérer Graou dans le top des 9 du Top14. Il joue dans des supers conditions. S’il venait à partir et ça me ferait bien chier, Coly pourrait être intéressant : un jeune, revanchard avec du talent (ce qu’il montrait avec MdM). 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 56 minutes, Beorb71 a dit :

Tu n’y arrives peut être pas, mais c’est un fait. Lucu est un leader, il n’y a qu’à voir son influence sur son équipe et je ne parle pas que du jeu. Je n’aime pas Serin par contre force est de constater qu’il y a un Rct avec et sans lui. 

Graou à 27 ans, avant ces 3 saisons il était où déjà, au fin fond de la prod2… encore une fois, c’est un bon 9 mais il faut être délu pour considérer Graou dans le top des 9 du Top14. Il joue dans des supers conditions. S’il venait à partir et ça me ferait bien chier, Coly pourrait être intéressant : un jeune, revanchard avec du talent (ce qu’il montrait avec MdM). 

Coly serait proche de l UBB pour remplacer Lucu en 2025

Posté(e)
il y a 53 minutes, sass40 a dit :

Coly serait proche de l UBB pour remplacer Lucu en 2025

Bon choix de l’UBB 

Posté(e)

J’ai entendu dire que ça serait fait pour Ninashvili à La Rochelle

• Merci 2
Posté(e)
il y a 49 minutes, Maleli a dit :

J’ai entendu dire que ça serait fait pour Ninashvili à La Rochelle

Ouaw

grosse pioche !

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

On est très loin du style du Dulin.

Les recrutement de NLG et Nina semblent présager un changement de politique sportive.

Ça va être intéressant !

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Posté(e)

Graou à Bayonne et Arata au stade, on serait pas sur de la com d'agents pour faire monter les enchères ? 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On est très loin du style du Dulin.

Les recrutement de NLG et Nina semblent présager un changement de politique sportive.

Ça va être intéressant !

Nina en 15, il est moins performant qu’à l’aile, je trouve. Mais en tout cas, La Rochelle veut produire du jeu c’est cool pour eux.

Posté(e)
il y a 12 minutes, trbreton a dit :

Graou à Bayonne et Arata au stade, on serait pas sur de la com d'agents pour faire monter les enchères ? 

Selon le midol Arrata n'est pas en fin de contrat et je nous vois pas payer d'indemnité pour lui.

Pour Graou c'est différent, il sera en fin de contrat.

Posté(e)

Graou ne m'a jamais impressionné (sans faire de comparaison avec Dupont), il joue dans une équipe hors du commun, la meilleure du Stade depuis 40 ans, alors certes il est loin d'être nul et offre plus de garantie que tous les autres 9 du Stade, il a des qualités indéniables (défense, progrès dans l'éjection, bonne pointe de vitesse mais il a aussi des défauts notamment dans les matchs à enjeu, quand il faut trier les ballons, et proposer de l'intelligence situationnelle, ou que son pack recule c'est plus compliqué. Son départ ne sera pas une grosse perte, il y a toujours des jeunes qui peuvent s'affirmer d'ici l'an prochain. Arrata c'est kif kif avec Graou. Quant à l'évocation de Bezy, franchement il a beaucoup plus apporté que Graou, il était Stade compatible, le jeu de Clermont était moins fait pour lui, mais il a eu raison de partir pour ne pas rester dans l'ombre de Dupont.

• Upvote 2
DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Nickoloh a dit :

Quant à l'évocation de Bezy, franchement il a beaucoup plus apporté que Graou, il était Stade compatible, le jeu de Clermont était moins fait pour lui, mais il a eu raison de partir pour ne pas rester dans l'ombre de Dupont.

Voilà, il en a eu marre d'être pris pour un Brel :chinois:

"Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien"

Et puis y a eu Frieda Parra

"On a vu souvent

Rejaillir le feu

de l´ancien volcan

Qu'on croyait trop vieux ",

Et puis y'a Jeauneau...

Pas toujours Jojo quoi :wacko:

"Nous parlons en silence

D’une jeunesse vieille

Nous savons tous les deux

Que le monde sommeille

Par manque d’imprudence"

"Je ne sais pas pourquoi la route

Qui me pousse vers la cité

A l'odeur froide des déroutes

De peuplier en peuplier"

"T’as voulu voir Clermont
Et on a vu Clermont
T’as voulu voir Vesoul
Et on a vu Vesoul
T’as voulu voir Honfleur
Et on a vu Honfleur
T’as voulu voir Hambourg
Et on a vu Hambourg
J’ai voulu voir Anvers
On a revu Hambourg
J’ai voulu voir ta sœur
Et on a vu ta mère
Comme toujours"

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • J'aime 4
  • Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)

Sinon il paraitrait qu’un généreux mecene a racheté le contrat de Kolisi pour le rapatrier en Afs

Attention Jacky va pouvoir degainer, 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Nickoloh a dit :

Graou ne m'a jamais impressionné (sans faire de comparaison avec Dupont), il joue dans une équipe hors du commun, la meilleure du Stade depuis 40 ans, alors certes il est loin d'être nul et offre plus de garantie que tous les autres 9 du Stade, il a des qualités indéniables (défense, progrès dans l'éjection, bonne pointe de vitesse mais il a aussi des défauts notamment dans les matchs à enjeu, quand il faut trier les ballons, et proposer de l'intelligence situationnelle, ou que son pack recule c'est plus compliqué. Son départ ne sera pas une grosse perte, il y a toujours des jeunes qui peuvent s'affirmer d'ici l'an prochain. Arrata c'est kif kif avec Graou. Quant à l'évocation de Bezy, franchement il a beaucoup plus apporté que Graou, il était Stade compatible, le jeu de Clermont était moins fait pour lui, mais il a eu raison de partir pour ne pas rester dans l'ombre de Dupont.

Je n'avais pas oser réagir comme ça :smile: mais je suis d'accord !

Heureusement que Dupont n'était pas indisponible pour les matchs de phases finales, parce qu'avec Graou j'aurai eu peur.

Il a des qualités, c'est vrai que l'an dernier il a fait le taf mais ne peut pas faire plus. 

Si on a des jeunes qui arrivent et qui peuvent faire doublure de Dupont, il peut partir. 

Mais il ne trouvera pas mieux ailleurs : à Bayonne, il ne jouera pas non plus les phases finales, encore moins celle de la coupe d'Europe. Et il retrouvera Germain. 

Là il joue plus de la moitié des matchs et à la fin il est champion et je pense que les copains le remercient aussi.

• Upvote 1