Bota Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il me semble que la question est qui pourrait accueillir dans les clubs de top niveau ? Toulouse : Ntamack - Goat des ouvreurs 🐐🐐🐐 La Rochelle : Hastoy prolongé sur le long terme Racing : Farrell $$$ SFP : Carbonnel qui pourrait être n'2 mais qui je pense est cher. Il reste Toulon, le LOU ou le CO... Pour moi la question est Jalibert vaut il le coup de casser la tirelire pour l Ubb ? Au lieu d un pont d or utiliser l argent pour étoffer l effectif me semble plus intéressant pour Bordeaux . Quand Garcia était titulaire l Ubb a sortie de bons matchs également. 1
tire-bouchon Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 13 minutes, Bota a dit : Pour moi la question est Jalibert vaut il le coup de casser la tirelire pour l Ubb ? Au lieu d un pont d or utiliser l argent pour étoffer l effectif me semble plus intéressant pour Bordeaux . Quand Garcia était titulaire l Ubb a sortie de bons matchs également. Ils ont Carberry qui attend l' ouverture.
GuyNess Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Une bonne chose si les clubs anglais redeviennent competitifs les CE auront plus d’intérêt que de voir toujours les 3 memes clubs jouer le titre 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 47 minutes, Bota a dit : Pour moi la question est Jalibert vaut il le coup de casser la tirelire pour l Ubb ? Au lieu d un pont d or utiliser l argent pour étoffer l effectif me semble plus intéressant pour Bordeaux . Quand Garcia était titulaire l Ubb a sortie de bons matchs également. Garcia c'est pas mal la cata quand même sur les matchs à pression. C'est pour ça qu'ils vont chercher Carbery il y a 23 minutes, GuyNess a dit : Une bonne chose si les clubs anglais redeviennent competitifs les CE auront plus d’intérêt que de voir toujours les 3 memes clubs jouer le titre Tant qu'on rajoute une sixième étoile Plus sérieusement je vois quand même : ST - LR - Leinster - UBB - Shark - Harlequins C'est pas pure qu'au foot !
Pantang17 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Tant qu'on rajoute une sixième étoile C'est bien de reconnaitre publiquement que votre 5éme étoile était pour nous 9
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : C'est bien de reconnaitre publiquement que votre 5éme étoile était pour nous Conclusion : Soit il ne faut pas écrire sur le forum après les apéros du mardi soir Soit il faut arrêter les apéros du mardi soirs 1
Beorb71 Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Il me semble que la question est qui pourrait accueillir dans les clubs de top niveau ? Toulouse : Ntamack - Goat des ouvreurs 🐐🐐🐐 La Rochelle : Hastoy prolongé sur le long terme Racing : Farrell $$$ SFP : Carbonnel qui pourrait être n'2 mais qui je pense est cher. Il reste Toulon, le LOU ou le CO... Toulon il y a Garbisi donc aucun intérêt de prendre Jalibert. Le Lou a Berdeu et qui je pense n’acceptera pas d’être doublure. Jaja a une route tracée vers l’´Asm 😂😂 1
Bota Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Garcia c'est pas mal la cata quand même sur les matchs à pression. Justement pour reprendre le flambeau de Jalibert
Dede11 Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : Une bonne chose si les clubs anglais redeviennent competitifs les CE auront plus d’intérêt que de voir toujours les 3 memes clubs jouer le titre Pour le moment je ne vois que deux clubs qui jouent le titre !
Dede11 Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 4 heures, Beorb71 a dit : Toulon il y a Garbisi donc aucun intérêt de prendre Jalibert. Le Lou a Berdeu et qui je pense n’acceptera pas d’être doublure. Jaja a une route tracée vers l’´Asm 😂😂 La visa rallye est en stan-by, en plus elle connait le trajet dans l'autre sens.
estabousi Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Selon l'équipe du jour, le Stade "courtiserait" toujours Moefana alors que Barassi est en fin de contrat. Le journal évoque également que le club se serait "positionné" sur George-Henri Colombe. 2 4 1
stadeli Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Jalibert parle de "pause" ou aller voir à l'étranger. On sent une envie de prendre l'air, et un peu de lassitude quand même. 1
stadeli Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 il y a une heure, estabousi a dit : Selon l'équipe du jour, le Stade "courtiserait" toujours Moefana alors que Barassi est en fin de contrat. Le journal évoque également que le club se serait "positionné" sur George-Henri Colombe. Quel intérêt d'aller chercher des inters ou des joueurs susceptibles de jouer pour le club à mi-temps ? Les agents de joueurs font leur boulot pour faire monter les enchères lors des fins de contrats. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 il y a une heure, stadeli a dit : Quel intérêt d'aller chercher des inters ou des joueurs susceptibles de jouer pour le club à mi-temps ? Les agents de joueurs font leur boulot pour faire monter les enchères lors des fins de contrats. Colombes et Moefana sont de très bons joueurs et sont encore jeunes, je ne serais pas du tout étonné que le club soit intéressé. Pour Moefana, en cas de départ de Barassi il faudra recruter au poste. Au poste de pilier droit, on a vu ce week end qu'on était juste. Les deux pistes sont crédibles je trouve. 1
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 11 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 11 septembre 2024 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Colombes et Moefana sont de très bons joueurs et sont encore jeunes, je ne serais pas du tout étonné que le club soit intéressé. Pour Moefana, en cas de départ de Barassi il faudra recruter au poste. Au poste de pilier droit, on a vu ce week end qu'on était juste. Les deux pistes sont crédibles je trouve. en toute logique je comprends ton raisonnement. Par contre avec plein de subjectivité, si on perdait Barassi... Ca me ferait bien cagué !! ( même si Moefana est un excellent joueur hein). A mes yeux Barassi a une élégance folle balle en main, tout en étant un boucher en défense . 23
Neophyte Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Rumeur de couloir : L'UBBiste Uberti serait sur les tablettes de l'ASM.
thorvic Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 il y a 3 minutes, Neophyte a dit : Rumeur de couloir : L'UBBiste Uberti serait sur les tablettes de l'ASM. faut bien la financer la/les prolongation de Jalib' et Moefana... Perso en ailier "fort" j'aime bien, en 13 pas fan du tout je le trouve un peu coffre à ballon sur ce poste. Mais c'est un sacré athlète, rapide, fort physiquement et qui n'en veut sur un terrain.
Sancho Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 15 hours ago, Beau-jeu-laid said: Garcia c'est pas mal la cata quand même sur les matchs à pression. C'est pour ça qu'ils vont chercher Carbery Tant qu'on rajoute une sixième étoile Plus sérieusement je vois quand même : ST - LR - Leinster - UBB - Shark - Harlequins C'est pas pure qu'au foot ! Tu peux rajouter Bath.
tire-bouchon Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 La signature de Carberry a été induite par l' incertitude de la prolongation de Jalibert. Ils ne vont pas pouvoir garder l' Irlandais dans le carton.
Neophyte Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 39 minutes ago, thorvic said: faut bien la financer la/les prolongation de Jalib' et Moefana... Perso en ailier "fort" j'aime bien, en 13 pas fan du tout je le trouve un peu coffre à ballon sur ce poste. Mais c'est un sacré athlète, rapide, fort physiquement et qui n'en veut sur un terrain. Avec la non-prolongation de Delguy, il a une place à l'aile à disputer à Jurand.
tire-bouchon Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Avec la non-prolongation de Delguy, il a une place à l'aile à disputer à Jurand. nettement supérieur à Jurand !
Neophyte Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 4 minutes ago, tire-bouchon said: nettement supérieur à Jurand ! Jurand est un sérieux finisseur, même si un peu brut de décoffrage. Il faudra le déloger. 3
papapoupa Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 1 heure, thorvic a dit : faut bien la financer la/les prolongation de Jalib' et Moefana... Perso en ailier "fort" j'aime bien, en 13 pas fan du tout je le trouve un peu coffre à ballon sur ce poste. Mais c'est un sacré athlète, rapide, fort physiquement et qui n'en veut sur un terrain. Il est super fort Uberti et bien plus sûr que Jurand je trouve.
thorvic Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 il y a 8 minutes, papapoupa a dit : Il est super fort Uberti et bien plus sûr que Jurand je trouve. j'ai du mal a les comparer perso. Jurand je le vois comme un joueur qui a toujours été dans le triangle arrière. Pas brillant, mais "solide" et "serieux", avec en prime une bonne pointe de vitesse et un gros coup de chausson + un gout certains pour "marquer son adversaire" en défense. Ca ressemble a un joueur que bcp de coach aimeraient avoir dans leurs effectifs. Uberti est ( a mes yeux ) un 13 qu'on a décalé a l'aile parce que bon, excellent pour prendre l'intervalle et dévorer l'espace, bon en défense, très rapide et saignant... mais les ballons arrivent jamais à l'ailier... ( je caricature avec bcp de mauvaise foi ). C'est un client en 1vs1 ( en défense ), gros volume de course, belle pointe de vitesse et accélération. Je le trouve meilleur finisseur et plus fiable en défense. Par contre pour moi il n'a pas ( encore ? ) certaines bases d'un joueur du triangle arrière: jeu au pied, gestion du champs profond. en conclusion je préfère voir jouer Uberti, mais sur une saison ( a l'asm ) je pense que Jurand te rassure/sécurise plus. Après c'est l'avis d'un joueur de première ligne sur des gazelle donc c'est à prendre avec des pincettes. 2
capitole46 Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 1 heure, Neophyte a dit : Avec la non-prolongation de Delguy, il a une place à l'aile à disputer à Jurand. Il avait une clause ou vous ne voulez pas le garder?
Neophyte Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 1 hour ago, capitole46 said: Il avait une clause ou vous ne voulez pas le garder? Non, c'est juste parce qu'il est non-jiff et ailier. Donc remplaçable. 1
fifo Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 il y a une heure, Neophyte a dit : Non, c'est juste parce qu'il est non-jiff et ailier. Donc remplaçable. Ça reste un facteur X, même si sa défense et sa couverture du 3ème rideau reste perfectible. Son match face aux Aussies le week-end dernier est assez phénoménal. 1
C’est un message populaire. djip Posté(e) 11 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 11 septembre 2024 5 hours ago, thorvic said: en toute logique je comprends ton raisonnement. Par contre avec plein de subjectivité, si on perdait Barassi... Ca me ferait bien cagué !! ( même si Moefana est un excellent joueur hein). A mes yeux Barassi a une élégance folle balle en main, tout en étant un boucher en défense . Perso, je fais pas l'échange, je garde mon baril de Barassi 15
Neophyte Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 58 minutes ago, fifo said: Ça reste un facteur X, même si sa défense et sa couverture du 3ème rideau reste perfectible. Son match face aux Aussies le week-end dernier est assez phénoménal. Moi, je le garde, mais les NJIFF doivent être des joueurs absolument indispensables. L'est-il ?
LaBoule3164 Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 7 heures, stadeli a dit : Jalibert parle de "pause" ou aller voir à l'étranger. On sent une envie de prendre l'air, et un peu de lassitude quand même. Plutôt l’impression qu’il dit ça pour la nego, pour affirmer que sa possible destination n'est pas seulement l’UBB. Alors que dans les faits… s’il part à l’étranger, aucune garantie qu’il retrouve sa place dans le groupe France à son retour. et en France, il n’y a plus d’opportunités crédibles sportivement, état des troupes à date. Marti est en position de force pour ne pas signer le gros chèque espéré MJ (son agent ?).
RaimonNTada Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Je pense que l’an dernier à la même époque il avait toutes les cartes en main et pouvait avoir un bon contrat. Il a pensé qu’il pouvait avoir encore mieux. Depuis, le tournoi d’abord puis la fin de saison et les blessures sont passés par là et sa cote a bien baissé. Je ne pense pas qu’il obtiendra aujourd’hui ce qu’il aurait pu avoir l’an dernier. 2
Novesbreizh Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 il y a 39 minutes, LaBoule3164 a dit : Plutôt l’impression qu’il dit ça pour la nego, pour affirmer que sa possible destination n'est pas seulement l’UBB. Alors que dans les faits… s’il part à l’étranger, aucune garantie qu’il retrouve sa place dans le groupe France à son retour. et en France, il n’y a plus d’opportunités crédibles sportivement, état des troupes à date. Marti est en position de force pour ne pas signer le gros chèque espéré MJ (son agent ?). De plus , il a changé d’agent et a le même que Bru , ce qui peut certainement jouer .. 1
fifo Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 Il y a 2 heures, Neophyte a dit : Moi, je le garde, mais les NJIFF doivent être des joueurs absolument indispensables. L'est-il ? Pas moi qu'un Simone récemment prolongé, que je trouve par contre très quelconque chez vous. Mais la donne a certainement changée depuis (SC, JIFF...)
kon-phi Posté(e) 11 septembre 2024 Posté(e) 11 septembre 2024 il y a 1 minute, fifo a dit : Pas moi qu'un Simone récemment prolongé, que je trouve par contre très quelconque chez vous. Mais la donne a certainement changée depuis (SC, JIFF...) Entre les 2 : y’a pas photo je garde l’argentin Pas besoin de faire une colonne + et une colonne - 1
Mercilestade Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 Aller chercher ghc a vraiment du sens selon moi. On a besoin d aide à ce poste. Au centre rien d impératif d autant que moefana ne me convient pas. 1
etienne Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 Uberti c’est intelligent comme recrutement, il est barré au centre et à l’aile à l’UBB alors que ça serait moins le cas à l’ASM et sa polyvalence est intéressante. Côté ST, je vois plutôt Moefana pour remplacer Akhi et qui pourrait aussi jouer 13 si besoin. 2
C’est un message populaire. Beorb71 Posté(e) 12 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 12 septembre 2024 il y a 10 minutes, etienne a dit : Uberti c’est intelligent comme recrutement, il est barré au centre et à l’aile à l’UBB alors que ça serait moins le cas à l’ASM et sa polyvalence est intéressante. Côté ST, je vois plutôt Moefana pour remplacer Akhi et qui pourrait aussi jouer 13 si besoin. Moefana pour le moment c’est moyen. 11
C’est un message populaire. gael Posté(e) 12 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 12 septembre 2024 il y a une heure, etienne a dit : Côté ST, je vois plutôt Moefana pour remplacer Akhi et qui pourrait aussi jouer 13 si besoin. pitiééééééeeee noooon. 15
Bota Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a 6 heures, etienne a dit : vois plutôt Moefana pour remplacer Akhi Avec Bales pour remplacer Dupont et Nelson montfort en 10 quand Ntamack sera au Japon ?
Pantang17 Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a 6 heures, gael a dit : pitiééééééeeee noooon. C'est là qu'on voit que vous êtes blasés, tu dis aux supporters des 12 autres clubs du championnat, qu'il y a possibilité de recruter Moefana, tout le monde serait ultra hype. 1 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 à l’instant, Pantang17 a dit : C'est là qu'on voit que vous êtes blasés, tu dis aux supporters des 12 autres clubs du championnat, qu'il y a possibilité de recruter Moefana, tout le monde serait ultra hype. Je crois que c'est une posture Tout le monde a Toulouse serait très content d'avoir Moefana A commencer par Mola 1
gael Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 tu crois? franchement il apporterait quoi au ST???? c'est pas un facteur X, il me fait penser à Dumoulin ou Doumayrou, des joueurs de club niveau top14 mais sans plus de plus il est international grâce aux lunettes triple foyer mal nettoyées de Galthié donc il coute très cher et est absent 3 mois par an, pour remplacer Akhi le ST peut trouver aussi bien, moins cher et présent toute la saison 2 6
Ardbeg Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je crois que c'est une posture Tout le monde a Toulouse serait très content d'avoir Moefana A commencer par Mola Mola peut-être qui est plus compétent que nous, mais moi, il ne me fait pas envie 1
Pacino31 Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 (modifié) il y a 21 minutes, Pantang17 a dit : C'est là qu'on voit que vous êtes blasés, tu dis aux supporters des 12 autres clubs du championnat, qu'il y a possibilité de recruter Moefana, tout le monde serait ultra hype. Je peux t'assurer que non en ce qui me concerne Mon souhait absolu serait de garder Barassi Mais s'il jamais il devait partir c'est pas Moefana qui me ferait passer la pilule Je n'arrive pas a trouver quelque chose d'interessant à ce gars , désolé A choisir à Bordeaux , je prendrais presque plus Uberti que lui C’est un petit taureau furieux, point barre Moi si tu veux me donner le sourire si Barassi part, c'est Gailleton ou rien Modifié 12 septembre 2024 par Pacino31 5
Kana Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je crois que c'est une posture Tout le monde a Toulouse serait très content d'avoir Moefana A commencer par Mola On a pas le droit de préférer garder Barassi ? 1
Bota Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 il y a 45 minutes, Pantang17 a dit : C'est là qu'on voit que vous êtes blasés, tu dis aux supporters des 12 autres clubs du championnat, qu'il y a possibilité de recruter Moefana, tout le monde serait ultra hype. C'est pas notre faute si on est plus connaisseur que les supporters des autres clubs 2
etienne Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a 2 heures, Bota a dit : Avec Bales pour remplacer Dupont et Nelson montfort en 10 quand Ntamack sera au Japon ? A un moment donné il faut aussi accepter que Pita ne sera pas éternel, qu'il a 32 ans et les genoux flingués donc ça n'ira pas en s'arrangeant et que compter sur seulement Choco en 12 ce n'est pas possible.
gael Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 Ok mais remplacer Akhi ça veut dire recruter un joueur top niveau ce que Moefana n'est pas. 4
Kana Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 Si on veut remplacer Ahki, pour moi ça doit être un étranger, sudiste de préférence, pour être là pendant les doublons car mine de rien Ahki rassurait en défense même avec les minots 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 septembre 2024 Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a 1 heure, Kana a dit : On a pas le droit de préférer garder Barassi ? Bien-sûr que garder Barassi doit être notre priorité. Mais pour ça il faut le faire jouer et lui donner de la confiance. Ma réaction, qui n'était peut être pas clair, concernait le fait que l'on a l'impression que l'on parle d'un joueur de troisième zone quand on parle de Moefana. En cas de départ de Barassi, et on peut faire le jeu, citez moi 5 centres que vous préféreriez a Moefana. Gailleton : contrat jusqu'en 2026.
Messages recommandés