olivier11 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Surtout que Graou en 2 c'est parfait. Je me demande si sa situation contractuelle et ses perspectives n'ont pas évolué avec la disparition tragique de Narjissi, parce que le staff l'avait replacé en 9 et qu'à priori on comptait très fort sur lui pour la transition avec et après Dupont... 2
Raphaelle Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 18 minutes, olivier11 a dit : Surtout que Graou en 2 c'est parfait. Je me demande si sa situation contractuelle et ses perspectives n'ont pas évolué avec la disparition tragique de Narjissi, parce que le staff l'avait replacé en 9 et qu'à priori on comptait très fort sur lui pour la transition avec et après Dupont... Tu veux faire jouer Graou talonneur ? Il n'a pas le gabarit 7
Garbajauzion Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Il y a 2 heures, Vonia a dit : https://rugbyprime.com/2024/09/08/transferts-info-rp-damian-mckenzie-est-tres-proche-de-la-rochelle/ Colombe devrait prolonger également L'article parle de Jordie Barett au Leinster, je croyais que c'était Beauden !
Nathou Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 50 minutes, Raphaelle a dit : Tu veux faire jouer Graou talonneur ? Il n'a pas le gabarit Ça serait dommage d'abîmer cette belle frimousse 6
kon-phi Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 28 minutes de match je confirme : Graou n’a rien à faire à Toulouse 1 1 5
le zèbre aux courges Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 10 minutes, kon-phi a dit : 28 minutes de match je confirme : Graou n’a rien à faire à Toulouse Vu que le match est à vannes heureusement. Ntamack non plus n'a rien a faire à Toulouse, ou Marchand. 9
olivier11 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 On aurait été sur Niniashvili selon le midol, qui devrait aller à LR Je vois pas trop où on l'aurait mis pour ma part même si c'est un excellent joueur Top 14 / Transferts – Direction La Rochelle pour Davit Niniashvili (Lyon) ? S’il a récemment réussi à conserver ses pépites tricolores Mickaël Guillard et Baptiste Couilloud, le club lyonnais semble s’être résigné au départ de son phénomène géorgien Davit Niniashvili, qui devrait selon nos informations prendre la succession de Brice Dulin au Stade rochelais. C’est peu dire qu’avec la bagatelle de 24 joueurs en fin de contrat au 30 juin 2025, le Lou savait pertinemment qu’il serait attaqué sur le marché des transferts. Et si le club de Yann Roubert a d’ores et déjà réussi à couper l’herbe sous le pied de certains concurrents en prolongeant certains de ses cadres pour de longues durées (Lambey jusqu’en 2027, Guillard jusqu’en 2029, Couilloud jusqu’en 2030), celui-ci savait pertinemment qu’un des cas les plus complexes concernerait le prodige géorgien Davit Niniashvili (22 ans, 1,85 m, 90 kg), qui évoluait jusqu’alors sous contrat espoir tout en bénéficiant du précieux statut de Jiff. De quoi attiser logiquement les convoitises des plus gros clubs, au vu de la régularité et de l’excellence de ses performances ces quatre dernières saisons (21 essais en 53 matchs sous le maillot lyonnais, où il a autant évolué à l’aile qu’à l’arrière). "Nous avons effectué une proposition à Davit qui nous semble très bonne, mais au-delà de laquelle nous n’irons pas car à nos yeux, aucun joueur n’est supérieur à l’institution, nous confiait le président Yann Roubert au sujet de ce dossier. Il sait ce qu’il peut avoir chez nous, pas forcément ce qui peut l’attendre ailleurs. S’il doit rester à Lyon, on veut que ce soit pour de bonnes raisons." Toulon veut encore y croire Les autres raisons ? Elles l’attendront vraisemblablement ailleurs, doublées de la perspective de jouer des titres à court terme, puisque la plupart des plus gros clubs de l’Hexagone s’étaient mis sur les rangs pour accueillir Niniashvili. À commencer par le Stade toulousain, Toulon et La Rochelle… Toutefois, si la perspective de jouer des titres était réelle à Toulouse et si la possibilité d’un gros salaire était bien présente à Toulon, c’est selon nos informations le club de La Rochelle qui devrait réussir à empocher le gros lot. En quête d’un successeur à Brice Dulin (l’arrière international français sera en fin de contrat à l’issue de la saison), le club maritime semble aux yeux du Géorgien et de son entourage le meilleur compromis pour s’avérer gagnant sur les tableaux sportifs et extra-sportifs, même si le RCT (où Pierre Mignoni connaît mieux que quiconque le potentiel du joueur pour l’avoir lancé en Top 14) n’a pas encore dit son dernier mot ; et pourrait consentir à une ultime offre. Toutefois, en tout état de cause, le dénouement officiel du dossier semble très proche, Niniashvili réservant sa réponse à son club d’ici la fin de la semaine prochaine. 3
RisitasOvale Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 7 minutes, olivier11 a dit : On aurait été sur Niniashvili selon le midol, qui devrait aller à LR Je vois pas trop où on l'aurait mis pour ma part même si c'est un excellent joueur Top 14 / Transferts – Direction La Rochelle pour Davit Niniashvili (Lyon) ? S’il a récemment réussi à conserver ses pépites tricolores Mickaël Guillard et Baptiste Couilloud, le club lyonnais semble s’être résigné au départ de son phénomène géorgien Davit Niniashvili, qui devrait selon nos informations prendre la succession de Brice Dulin au Stade rochelais. C’est peu dire qu’avec la bagatelle de 24 joueurs en fin de contrat au 30 juin 2025, le Lou savait pertinemment qu’il serait attaqué sur le marché des transferts. Et si le club de Yann Roubert a d’ores et déjà réussi à couper l’herbe sous le pied de certains concurrents en prolongeant certains de ses cadres pour de longues durées (Lambey jusqu’en 2027, Guillard jusqu’en 2029, Couilloud jusqu’en 2030), celui-ci savait pertinemment qu’un des cas les plus complexes concernerait le prodige géorgien Davit Niniashvili (22 ans, 1,85 m, 90 kg), qui évoluait jusqu’alors sous contrat espoir tout en bénéficiant du précieux statut de Jiff. De quoi attiser logiquement les convoitises des plus gros clubs, au vu de la régularité et de l’excellence de ses performances ces quatre dernières saisons (21 essais en 53 matchs sous le maillot lyonnais, où il a autant évolué à l’aile qu’à l’arrière). "Nous avons effectué une proposition à Davit qui nous semble très bonne, mais au-delà de laquelle nous n’irons pas car à nos yeux, aucun joueur n’est supérieur à l’institution, nous confiait le président Yann Roubert au sujet de ce dossier. Il sait ce qu’il peut avoir chez nous, pas forcément ce qui peut l’attendre ailleurs. S’il doit rester à Lyon, on veut que ce soit pour de bonnes raisons." Toulon veut encore y croire Les autres raisons ? Elles l’attendront vraisemblablement ailleurs, doublées de la perspective de jouer des titres à court terme, puisque la plupart des plus gros clubs de l’Hexagone s’étaient mis sur les rangs pour accueillir Niniashvili. À commencer par le Stade toulousain, Toulon et La Rochelle… Toutefois, si la perspective de jouer des titres était réelle à Toulouse et si la possibilité d’un gros salaire était bien présente à Toulon, c’est selon nos informations le club de La Rochelle qui devrait réussir à empocher le gros lot. En quête d’un successeur à Brice Dulin (l’arrière international français sera en fin de contrat à l’issue de la saison), le club maritime semble aux yeux du Géorgien et de son entourage le meilleur compromis pour s’avérer gagnant sur les tableaux sportifs et extra-sportifs, même si le RCT (où Pierre Mignoni connaît mieux que quiconque le potentiel du joueur pour l’avoir lancé en Top 14) n’a pas encore dit son dernier mot ; et pourrait consentir à une ultime offre. Toutefois, en tout état de cause, le dénouement officiel du dossier semble très proche, Niniashvili réservant sa réponse à son club d’ici la fin de la semaine prochaine. 22 ans le géorgien ! Belle précocité mine de rien ... Bonne pioche le Davit mais faudra bien l'encadrer : depuis quelques temps ses coups d'éclats sont encadrés par des boulettes 1
Beorb71 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 43 minutes, olivier11 a dit : On aurait été sur Niniashvili selon le midol, qui devrait aller à LR Je vois pas trop où on l'aurait mis pour ma part même si c'est un excellent joueur Top 14 / Transferts – Direction La Rochelle pour Davit Niniashvili (Lyon) ? S’il a récemment réussi à conserver ses pépites tricolores Mickaël Guillard et Baptiste Couilloud, le club lyonnais semble s’être résigné au départ de son phénomène géorgien Davit Niniashvili, qui devrait selon nos informations prendre la succession de Brice Dulin au Stade rochelais. C’est peu dire qu’avec la bagatelle de 24 joueurs en fin de contrat au 30 juin 2025, le Lou savait pertinemment qu’il serait attaqué sur le marché des transferts. Et si le club de Yann Roubert a d’ores et déjà réussi à couper l’herbe sous le pied de certains concurrents en prolongeant certains de ses cadres pour de longues durées (Lambey jusqu’en 2027, Guillard jusqu’en 2029, Couilloud jusqu’en 2030), celui-ci savait pertinemment qu’un des cas les plus complexes concernerait le prodige géorgien Davit Niniashvili (22 ans, 1,85 m, 90 kg), qui évoluait jusqu’alors sous contrat espoir tout en bénéficiant du précieux statut de Jiff. De quoi attiser logiquement les convoitises des plus gros clubs, au vu de la régularité et de l’excellence de ses performances ces quatre dernières saisons (21 essais en 53 matchs sous le maillot lyonnais, où il a autant évolué à l’aile qu’à l’arrière). "Nous avons effectué une proposition à Davit qui nous semble très bonne, mais au-delà de laquelle nous n’irons pas car à nos yeux, aucun joueur n’est supérieur à l’institution, nous confiait le président Yann Roubert au sujet de ce dossier. Il sait ce qu’il peut avoir chez nous, pas forcément ce qui peut l’attendre ailleurs. S’il doit rester à Lyon, on veut que ce soit pour de bonnes raisons." Toulon veut encore y croire Les autres raisons ? Elles l’attendront vraisemblablement ailleurs, doublées de la perspective de jouer des titres à court terme, puisque la plupart des plus gros clubs de l’Hexagone s’étaient mis sur les rangs pour accueillir Niniashvili. À commencer par le Stade toulousain, Toulon et La Rochelle… Toutefois, si la perspective de jouer des titres était réelle à Toulouse et si la possibilité d’un gros salaire était bien présente à Toulon, c’est selon nos informations le club de La Rochelle qui devrait réussir à empocher le gros lot. En quête d’un successeur à Brice Dulin (l’arrière international français sera en fin de contrat à l’issue de la saison), le club maritime semble aux yeux du Géorgien et de son entourage le meilleur compromis pour s’avérer gagnant sur les tableaux sportifs et extra-sportifs, même si le RCT (où Pierre Mignoni connaît mieux que quiconque le potentiel du joueur pour l’avoir lancé en Top 14) n’a pas encore dit son dernier mot ; et pourrait consentir à une ultime offre. Toutefois, en tout état de cause, le dénouement officiel du dossier semble très proche, Niniashvili réservant sa réponse à son club d’ici la fin de la semaine prochaine. Peut-être anticiper un départ d’Ange mais ce dernier veut rester donc aucun intérêt de le faire venir. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 46 minutes, olivier11 a dit : On aurait été sur Niniashvili selon le midol, qui devrait aller à LR Je vois pas trop où on l'aurait mis pour ma part même si c'est un excellent joueur Top 14 / Transferts – Direction La Rochelle pour Davit Niniashvili (Lyon) ? S’il a récemment réussi à conserver ses pépites tricolores Mickaël Guillard et Baptiste Couilloud, le club lyonnais semble s’être résigné au départ de son phénomène géorgien Davit Niniashvili, qui devrait selon nos informations prendre la succession de Brice Dulin au Stade rochelais. C’est peu dire qu’avec la bagatelle de 24 joueurs en fin de contrat au 30 juin 2025, le Lou savait pertinemment qu’il serait attaqué sur le marché des transferts. Et si le club de Yann Roubert a d’ores et déjà réussi à couper l’herbe sous le pied de certains concurrents en prolongeant certains de ses cadres pour de longues durées (Lambey jusqu’en 2027, Guillard jusqu’en 2029, Couilloud jusqu’en 2030), celui-ci savait pertinemment qu’un des cas les plus complexes concernerait le prodige géorgien Davit Niniashvili (22 ans, 1,85 m, 90 kg), qui évoluait jusqu’alors sous contrat espoir tout en bénéficiant du précieux statut de Jiff. De quoi attiser logiquement les convoitises des plus gros clubs, au vu de la régularité et de l’excellence de ses performances ces quatre dernières saisons (21 essais en 53 matchs sous le maillot lyonnais, où il a autant évolué à l’aile qu’à l’arrière). "Nous avons effectué une proposition à Davit qui nous semble très bonne, mais au-delà de laquelle nous n’irons pas car à nos yeux, aucun joueur n’est supérieur à l’institution, nous confiait le président Yann Roubert au sujet de ce dossier. Il sait ce qu’il peut avoir chez nous, pas forcément ce qui peut l’attendre ailleurs. S’il doit rester à Lyon, on veut que ce soit pour de bonnes raisons." Toulon veut encore y croire Les autres raisons ? Elles l’attendront vraisemblablement ailleurs, doublées de la perspective de jouer des titres à court terme, puisque la plupart des plus gros clubs de l’Hexagone s’étaient mis sur les rangs pour accueillir Niniashvili. À commencer par le Stade toulousain, Toulon et La Rochelle… Toutefois, si la perspective de jouer des titres était réelle à Toulouse et si la possibilité d’un gros salaire était bien présente à Toulon, c’est selon nos informations le club de La Rochelle qui devrait réussir à empocher le gros lot. En quête d’un successeur à Brice Dulin (l’arrière international français sera en fin de contrat à l’issue de la saison), le club maritime semble aux yeux du Géorgien et de son entourage le meilleur compromis pour s’avérer gagnant sur les tableaux sportifs et extra-sportifs, même si le RCT (où Pierre Mignoni connaît mieux que quiconque le potentiel du joueur pour l’avoir lancé en Top 14) n’a pas encore dit son dernier mot ; et pourrait consentir à une ultime offre. Toutefois, en tout état de cause, le dénouement officiel du dossier semble très proche, Niniashvili réservant sa réponse à son club d’ici la fin de la semaine prochaine. On est sur tout le monde mais on ne recrute pas Soit personne n'est intéressé. Soit il y a des problèmes de source. 5
Pantang17 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On est sur tout le monde mais on ne recrute pas Soit personne n'est intéressé. Soit il y a des problèmes de source. Il faut libérer de la place niveau SC. NLG et Niniashvilli, c'est pour remplacer TKB et Dulin. Pour vous comme pour nous et d'autres clubs sans doute, tant qu'un gros salaire ne se fait pas la malle, impossible de recruter un gros joueur. 7
thorvic Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Il faut libérer de la place niveau SC. NLG et Niniashvilli, c'est pour remplacer TKB et Dulin. Pour vous comme pour nous et d'autres clubs sans doute, tant qu'un gros salaire ne se fait pas la malle, impossible de recruter un gros joueur. c'est le Racing qui va mettre le boxon sur le marché et démarrer les chaises musicales... entre le départ de NLG, et les indemnité pour Kolisi, les téléphones vont chauffer. 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : Il faut libérer de la place niveau SC. NLG et Niniashvilli, c'est pour remplacer TKB et Dulin. Pour vous comme pour nous et d'autres clubs sans doute, tant qu'un gros salaire ne se fait pas la malle, impossible de recruter un gros joueur. Ah mais quelque part je trouve ça rassurant que l'on ne puisse pas recruter de joueurs... Sinon je me poserais des questions sur notre respect du salarié cap. Peut être que le départ de Retiere nous donne de l'oxygène pour les prolongations en cours. 4
Pantang17 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 à l’instant, thorvic a dit : c'est le Racing qui va mettre le boxon sur le marché et démarrer les chaises musicales... entre le départ de NLG, et les indemnité pour Kolisi, les téléphones vont chauffer. C'est pas faux. Pour ma part, il y a une chose que j'adorerai voir, c'est que tous les clubs publient les fiches de salaires de leurs joueurs, pour voir ceux qui ont une petite marge niveau SC ou pas. Je veux bien croire en la parfaite honnêteté de tous les clubs, comme quoi personne ne magouille niveau SC, mais parfois j'ai de sérieux doute. 3
Pantang17 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ah mais quelque part je trouve ça rassurant que l'on ne puisse pas recruter de joueurs... Sinon je me poserais des questions sur notre respect du salarié cap. Peut être que le départ de Retiere nous donne de l'oxygène pour les prolongations en cours. Exactement.
thorvic Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : C'est pas faux. Pour ma part, il y a une chose que j'adorerai voir, c'est que tous les clubs publient les fiches de salaires de leurs joueurs, pour voir ceux qui ont une petite marge niveau SC ou pas. Je veux bien croire en la parfaite honnêteté de tous les clubs, comme quoi personne ne magouille niveau SC, mais parfois j'ai de sérieux doute. il ne te reste plus qu'a passer les concours de la fonction publique et/ou postuler pour devenir contrôleur URSSAF 3
erilac Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : C'est pas faux. Pour ma part, il y a une chose que j'adorerai voir, c'est que tous les clubs publient les fiches de salaires de leurs joueurs, pour voir ceux qui ont une petite marge niveau SC ou pas. Je veux bien croire en la parfaite honnêteté de tous les clubs, comme quoi personne ne magouille niveau SC, mais parfois j'ai de sérieux doute. Alors on me dit dans l'oreillette que si fraude au SC il y a ce n'est pas sur le bulletin de salaire que ça se passe 3 2
Pantang17 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 à l’instant, erilac a dit : Alors on me dit dans l'oreillette que si fraude au SC il y a ce n'est pas sur le bulletin de salaire que ça se passe non mais ça permettrai d'avoir de sérieux doutes et de creuser un peu plus profondément la question. Joueur "A" payé "X" euros et joueur "B" du même calibre payé 2 fois plus ailleurs.
OURS17 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Il faut libérer de la place niveau SC. NLG et Niniashvilli, c'est pour remplacer TKB et Dulin. Pour vous comme pour nous et d'autres clubs sans doute, tant qu'un gros salaire ne se fait pas la malle, impossible de recruter un gros joueur. Totalement d'acc et comme chez nous sur ces postes les gars sont globalement encore dans la force de l'âge, inutile d'aller casser la tirelire sur ces postes... Dans les années à venir, on a quelques joueurs qui vont vieillir et qu'il faudra remplacer comme Arnold (peut être est-il déjà là d'ailleurs avec Arnold), à la pile avec doudou/laulala, ahki derrière ... perso si j'étais le staff c'est sur ces postes que je "casserais" ma tirelire si je devais le faire (et si en interne on a rien). J'aurais également dit un 8/6 puissant mais là a priori on chopé une sacrée pépite en interne 2
erilac Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 20 minutes, Pantang17 a dit : non mais ça permettrai d'avoir de sérieux doutes et de creuser un peu plus profondément la question. Joueur "A" payé "X" euros et joueur "B" du même calibre payé 2 fois plus ailleurs. Je ne suis même pas sûr que ça aiderait, certains clubs font n'importe quoi, le MHR par exemple est venu chercher certains de nos jeunes en leur proposant de gros salaires et au final ils n'ont pas explosé. Le racing aussi, je crois qu'ils surpaient certains, enfin ça donnerait peut-être une idée quand même, mais bon on n'y est pas...
FCSR15 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 38 minutes, OURS17 a dit : Totalement d'acc et comme chez nous sur ces postes les gars sont globalement encore dans la force de l'âge, inutile d'aller casser la tirelire sur ces postes... Dans les années à venir, on a quelques joueurs qui vont vieillir et qu'il faudra remplacer comme Arnold (peut être est-il déjà là d'ailleurs avec Arnold), à la pile avec doudou/laulala, ahki derrière ... perso si j'étais le staff c'est sur ces postes que je "casserais" ma tirelire si je devais le faire (et si en interne on a rien). J'aurais également dit un 8/6 puissant mais là a priori on chopé une sacrée pépite en interne Arnold je sais pas si il sera prolongé mais ont peu penser que l’arrivée d’Elias va dans le sens de remplacer Arnold dans le futur en plus Brennan qui monte en puissance ainsi que Verge je sais pas si on aura besoin d’une recrue à ce poste ou un joueur de club pour les doublons surtout. En 12 on ce serait intéressé à Moefana mais j’aimerais vraiment Havili qui est en fin de contrat avec la NZRU en 2025 et qui me paraîtrait être la recrue idéal pour remplacer Ahki. Sinon des joueurs comme Tuipulotu ou Tupaea. 2
olivier11 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 48 minutes, FCSR15 a dit : Arnold je sais pas si il sera prolongé mais ont peu penser que l’arrivée d’Elias va dans le sens de remplacer Arnold dans le futur en plus Brennan qui monte en puissance ainsi que Verge je sais pas si on aura besoin d’une recrue à ce poste ou un joueur de club pour les doublons surtout. En 12 on ce serait intéressé à Moefana mais j’aimerais vraiment Havili qui est en fin de contrat avec la NZRU en 2025 et qui me paraîtrait être la recrue idéal pour remplacer Ahki. Sinon des joueurs comme Tuipulotu ou Tupaea. J'aime beaucoup Arnold, il a beaucoup apporté au club, mais 35 ans en fin d'année, avec l'enchaînement des saisons attention quand même, sachant en plus comme tu le dis qu'on a Brennan, Vergé et Elias en approche. Faudrait voir année par année au max je crois. 1
olivier11 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 Sinon on parle de plus en plus de Tatafu à LR plutôt qu'à Bordeaux, super pilier droit mais alors pour LR je vois pas trop l'interêt, ils ont Atonio jusqu'en 2027, Colombe et Tatafu maintenant? Plus Kuntelia? Quel est l’intérêt pour eux? A moins que ROG veuille le mettre à gauche mais pareil ils ont déjà Wardi et Penverne, enfin je vois pas trop le truc...
Pantang17 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 23 minutes, olivier11 a dit : Sinon on parle de plus en plus de Tatafu à LR plutôt qu'à Bordeaux, super pilier droit mais alors pour LR je vois pas trop l'interêt, ils ont Atonio jusqu'en 2027, Colombe et Tatafu maintenant? Plus Kuntelia? Quel est l’intérêt pour eux? A moins que ROG veuille le mettre à gauche mais pareil ils ont déjà Wardi et Penverne, enfin je vois pas trop le truc... Droite: -Atonio -Colombe -Kuntellia Gauche: -Wardi -Panverne -Paiva +Scalvi qui joue des 2 côtés. Je ne vois pas trop l'intérêt non plus, on devrait plus tôt se concentrer sur un seconde latte, voir un centre. 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 4 heures, erilac a dit : Alors on me dit dans l'oreillette que si fraude au SC il y a ce n'est pas sur le bulletin de salaire que ça se passe Tout à fait, vu que c'est facilement à disposition de ceux qui contrôlent. Il faudrait regarder du côté des contrats des joueurs avec certains sponsors du club, les montants par rapport à leur fonction. Pour voir s'il ne s'agit pas d'un salaire déguisé.
RaimonNTada Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : Droite: -Atonio -Colombe -Kuntellia Gauche: -Wardi -Panverne -Paiva +Scalvi qui joue des 2 côtés. Je ne vois pas trop l'intérêt non plus, on devrait plus tôt se concentrer sur un seconde latte, voir un centre. Il me semble avoir lu que Colombe pourrait être sur le départ si Atonio prolongeait ? Tu as des infos ?
Vonia Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 2 minutes, RaimonNTada a dit : Il me semble avoir lu que Colombe pourrait être sur le départ si Atonio prolongeait ? Tu as des infos ? Colombe va prolonger, d'après le Midol 1
Pantang17 Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 il y a 2 minutes, RaimonNTada a dit : Il me semble avoir lu que Colombe pourrait être sur le départ si Atonio prolongeait ? Tu as des infos ? apparemment il serait en passe de prolonger son contrat. 1
GuyNess Posté(e) 9 septembre 2024 Posté(e) 9 septembre 2024 On s’inquiète tous du SC des autres clubs Tous les présidents connaissent les salaires des joueurs en plus de parler avec les agents Si quelqu’un trichait (disons un peu plus que les autres), je pense qu’il est vite rappelé a l’ordre surtout si il gagne souvent… bref si aucun president ne l’ouvre c’est pas les supporters qui doivent s’inquiéter.
bannockh Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 12 heures, OURS17 a dit : J'aurais également dit un 8/6 puissant mais là a priori on chopé une sacrée pépite en interne A verifier, peut être que les ''33 export''ent
Ecco2ST Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 9 heures, Vonia a dit : Colombe va prolonger, d'après le Midol Si c'est d'après le midol, la phrase exacte doit être : "Colombe va prolonger ou changer de club". 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : On s’inquiète tous du SC des autres clubs Tous les présidents connaissent les salaires des joueurs en plus de parler avec les agents Si quelqu’un trichait (disons un peu plus que les autres), je pense qu’il est vite rappelé a l’ordre surtout si il gagne souvent… bref si aucun president ne l’ouvre c’est pas les supporters qui doivent s’inquiéter. Ce n'est pas si simple. Pour la rémunération qui passe par la masse salariale des clubs, en effet, il n'y a pas vraiment de risques. Les clubs publient leurs comptes et tout le monde peut y avoir accès. Dans les masses salariales il y a aussi les salaires du personnel du club mais le contrôle de la masse salariale liée aux joueurs est très simple via le livre de paie. Ce qui est très compliquée à contrôler, c'est les rémunérations qui ne passent par la masse salariale. Ex 1 : Goosen créé une société en Afrique du Sud et Altrad verse des redevances à cette société via une de ses filiales située en Afrique du Sud. Absolument personne en France ne peut être au courant de ce montage, à moins qu'il y ait des fuites d'une des deux parties. Ex 2 (réel) : Un joueur revient a Montpellier après avoir bourlinguer en France et a l'étranger. Le club lui offre une rémunération très attractive et le conseil général de l'Hérault offre un contrat de cadre ++ à sa mère qui n'a absolument pas les compétences pour le poste occupé. (Cette deuxième partie ne rentre pas dans le salaire cap mais pour autant est directement liée à son retour au club)
Pantang17 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Info que je viens d'apprendre en écoutant le Podcast de ce lundi du petit buro: La fédération anglaise injecte 40M par an pendant 4 ans à dispatcher sur 25 joueurs anglais qui seront bloqué. En gros 1,5M par joueur. La liste des 25 sera donné par le sélectionneur anglais pour lui donner toutes les cartes en main pour la prochaine coupe du monde. 5
Pantang17 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Info que je viens d'apprendre en écoutant le Podcast de ce lundi du petit buro: La fédération anglaise injecte 40M par an pendant 4 ans à dispatcher sur 25 joueurs anglais qui seront bloqué. En gros 1,5M par joueur. La liste des 25 sera donné par le sélectionneur anglais pour lui donner toutes les cartes en main pour la prochaine coupe du monde. Chaque rassemblement il ne prendrait qu'une dizaine de joueurs en plus des 25. Les 25 en contrat avec la fédération peuvent changer d'une année sur l'autre pendant les 4 ans. On peut imaginer qu'un gars comme Willis se poserait 2 fois la question si jamais S. Borthwick comptait sur lui. Rien à voir, mais sur la même émission A. Priam sur les infos circulant pour tatafu et MC kenzie au SR ==> c'est de la me*de... idem pour Graou. Modifié 10 septembre 2024 par Pantang17 1 1
Saint Thomas ST Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 41 minutes, Pantang17 a dit : Les infos circulant pour tatafu et MC kenzie au SR ==> c'est de la me*de... idem pour Graou. Merci. Quelles infos sur Graou ? les plus récentes, émanant de la DDM, concernant sa prolongation ou bien celles de rugbyprime l'annonçant à Bayonne ?
Beorb71 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 45 minutes, Pantang17 a dit : Chaque rassemblement il ne prendrait qu'une dizaine de joueurs en plus des 25. Les 25 en contrat avec la fédération peuvent changer d'une année sur l'autre pendant les 4 ans. On peut imaginer qu'un gars comme Willis se poserait 2 fois la question si jamais S. Borthwick comptait sur lui. Rien à voir, mais sur la même émission A. Priam sur les infos circulant pour tatafu et MC kenzie au SR ==> c'est de la me*de... idem pour Graou. Vu comment Borthwick c’est comporté j’ai des doutes. Après, c’est plus la perte d’un Arrundel qui fait mal à l’Angleterre qu’un Willis. 1
Pantang17 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit : Merci. Quelles infos sur Graou ? les plus récentes, émanant de la DDM, concernant sa prolongation ou bien celles de rugbyprime l'annonçant à Bayonne ? l'info l'envoyant à l'AB serait fausse. 4
JeuDeBoue Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a une heure, Beorb71 a dit : Vu comment Borthwick c’est comporté j’ai des doutes. Après, c’est plus la perte d’un Arrundel qui fait mal à l’Angleterre qu’un Willis. Willis+Mercer ça pique un peu quand même. Une troisième ligne Earl (7), Mercer (8), Willis (6) aurait de la gueule. 8
thorvic Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 5 minutes, JeuDeBoue a dit : Willis+Mercer ça pique un peu quand même. Une troisième ligne Earl (7), Mercer (8), Willis (6) aurait de la gueule. On se gargarise de notre réservoir en 3eme ligne, mais celui anglais est vraiment pas dégueu non plus... On pourrait citer ludlam, Cunningham south, les frères curry, underhill, dombrandt, Tom Willis, barbeary 8
Pantang17 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 6 minutes, thorvic a dit : On se gargarise de notre réservoir en 3eme ligne, mais celui anglais est vraiment pas dégueu non plus... On pourrait citer ludlam, Cunningham south, les frères curry, underhill, dombrandt, Tom Willis, barbeary Je ne me suis jamais fait trop de soucis sur le passage à vide des rosbeefs, leur fédération est entrain de mettre le paquet pour que leurs équipes nationales reviennent au premier plan, les résultats avec les jeunes, champion du monde, ne ce sont pas trop fait attendre. La fédé anglaise a un joli bas de laine et elle a décidé de le dépenser et ça va profiter à leur championnat. 25 joueurs inter verrouillés, salaire en moins à payé par les clubs + 50 prospects qui eux aussi sont verrouillés. En gros ils se mettent à la page de ce qui marche ailleurs (Irlande, N-Z, Sud-Af) La France et son top14 fonctionne encore sur l'ancien modèle, mais est dans les dernières grosse nation à l'utiliser. 2
Les Minimes Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Vu comment Borthwick c’est comporté j’ai des doutes. Après, c’est plus la perte d’un Arrundel qui fait mal à l’Angleterre qu’un Willis. La perte et l'Arrundel dans la même phrase, j'ai cru que ça finirait avec un smiley mais non. À la réflexion j'ai peut-être raté le 2nd degré. Beorb71 tu confirmes ? 4
Dede11 Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : Je ne me suis jamais fait trop de soucis sur le passage à vide des rosbeefs, leur fédération est entrain de mettre le paquet pour que leurs équipes nationales reviennent au premier plan, les résultats avec les jeunes, champion du monde, ne ce sont pas trop fait attendre. La fédé anglaise a un joli bas de laine et elle a décidé de le dépenser et ça va profiter à leur championnat. 25 joueurs inter verrouillés, salaire en moins à payé par les clubs + 50 prospects qui eux aussi sont verrouillés. En gros ils se mettent à la page de ce qui marche ailleurs (Irlande, N-Z, Sud-Af) La France et son top14 fonctionne encore sur l'ancien modèle, mais est dans les dernières grosse nation à l'utiliser. Tu fais un budget pour ton club et tenant compte de deux joueurs payés par la fédération, puis l'année suivant tu en as pas. Bonjour le casse tête ! Ou alors tu es un joueur payés par la fédération et tu veux changer de club tout en restant en Angleterre, t'imagines le truc pour les deux clubs concernés. Tu me diras, le nouveau club pourra payer au noir quelques menues monnaies à son nouveau joueur qui na va rien lui coûter ! 1
RisitasOvale Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : Je ne me suis jamais fait trop de soucis sur le passage à vide des rosbeefs, leur fédération est entrain de mettre le paquet pour que leurs équipes nationales reviennent au premier plan, les résultats avec les jeunes, champion du monde, ne ce sont pas trop fait attendre. La fédé anglaise a un joli bas de laine et elle a décidé de le dépenser et ça va profiter à leur championnat. 25 joueurs inter verrouillés, salaire en moins à payé par les clubs + 50 prospects qui eux aussi sont verrouillés. En gros ils se mettent à la page de ce qui marche ailleurs (Irlande, N-Z, Sud-Af) La France et son top14 fonctionne encore sur l'ancien modèle, mais est dans les dernières grosse nation à l'utiliser. Je demande à voir... Le championnat anglais n'attire plus grand monde, public et joueurs et je ne vois pas ça changer à moyen terme. La décision de la fédé anglaise est à ce titre révélatrice : elle entérine un système utilisé par les grandes nations du rugby ne possédant pas un championnat domestique suffisamment attractif pour conserver naturellement leurs joueurs sélectionnables. La mesure va alléger quelque peu les finances des clubs mais je doute fortement qu'il ne leur soit pas demandé une participation significative dans le versement des salaires de joueurs inter qui y passeront la majorité de leurs temps professionnels. En tout cas ça ne guerira pas les problèmes structurels du championnat anglais qui vie encore aujourd'hui au-dessus de ses moyens ! La Premiership ne perçoit que 40 millions de livres par saison pour la diffusion des matchs contre plus de 113 millions pour la LNR au titre de la diffusion du Top 14... En gros leur fédé va payer les meilleurs joueurs anglais pour qu'il reste en Angleterre, parce que leur championnat sent tellement du fion qu'aucun d'eux ne veut y jouer pour les sommes proposées Bref, de mon point de vue, même si le XV de la rose devrait rester compétitif d'ici à 2027, j'ai peur que le rugby anglais professionnel s'écroule par sa base : les clubs. 1
tire-bouchon Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 On se demande bien pourquoi Mercer veut revenir dans le Top14.
Garbajauzion Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 5 heures, Pantang17 a dit : Je ne me suis jamais fait trop de soucis sur le passage à vide des rosbeefs, leur fédération est entrain de mettre le paquet pour que leurs équipes nationales reviennent au premier plan, les résultats avec les jeunes, champion du monde, ne ce sont pas trop fait attendre. La fédé anglaise a un joli bas de laine et elle a décidé de le dépenser et ça va profiter à leur championnat. 25 joueurs inter verrouillés, salaire en moins à payé par les clubs + 50 prospects qui eux aussi sont verrouillés. En gros ils se mettent à la page de ce qui marche ailleurs (Irlande, N-Z, Sud-Af) La France et son top14 fonctionne encore sur l'ancien modèle, mais est dans les dernières grosse nation à l'utiliser. Comment ça se passe ce système exactement ? Les internationaux sont payés par leur fédé et qui décide dans quels clubs ils jouent ?
Kana Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 (modifié) Il y a 20 heures, GuyNess a dit : On s’inquiète tous du SC des autres clubs Tous les présidents connaissent les salaires des joueurs en plus de parler avec les agents Si quelqu’un trichait (disons un peu plus que les autres), je pense qu’il est vite rappelé a l’ordre surtout si il gagne souvent… bref si aucun president ne l’ouvre c’est pas les supporters qui doivent s’inquiéter. Ou alors personne ouvre sa gueule car tout le monde triche Modifié 10 septembre 2024 par Kana
Kana Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il y a 5 heures, RisitasOvale a dit : Je demande à voir... Le championnat anglais n'attire plus grand monde, public et joueurs et je ne vois pas ça changer à moyen terme. La décision de la fédé anglaise est à ce titre révélatrice : elle entérine un système utilisé par les grandes nations du rugby ne possédant pas un championnat domestique suffisamment attractif pour conserver naturellement leurs joueurs sélectionnables. La mesure va alléger quelque peu les finances des clubs mais je doute fortement qu'il ne leur soit pas demandé une participation significative dans le versement des salaires de joueurs inter qui y passeront la majorité de leurs temps professionnels. En tout cas ça ne guerira pas les problèmes structurels du championnat anglais qui vie encore aujourd'hui au-dessus de ses moyens ! La Premiership ne perçoit que 40 millions de livres par saison pour la diffusion des matchs contre plus de 113 millions pour la LNR au titre de la diffusion du Top 14... En gros leur fédé va payer les meilleurs joueurs anglais pour qu'il reste en Angleterre, parce que leur championnat sent tellement du fion qu'aucun d'eux ne veut y jouer pour les sommes proposées Bref, de mon point de vue, même si le XV de la rose devrait rester compétitif d'ici à 2027, j'ai peur que le rugby anglais professionnel s'écroule par sa base : les clubs. Clairement ça sent pas bon et c'est dommage tant leurs clubs pratiquent un rugby assez aéré mis à part peut etre Exeter qui est plus frontal
djip Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Un article qui n'a pas grand intérêt, mais comme ça parle d'un mec qui est souvent oublié par le fofo, je publie UBB : pourquoi le cas Jalibert n'est toujours pas réglé Matthieu Jalibert, l'ouvreur international de l'Union Bordeaux-Bègles, n'a toujours pas prolongé, et entériné son avenir, alors que son contrat arrive à son terme en fin de saison. Explications. Où jouera Matthieu Jalibert la saison prochaine ? La question mérite d'être posée. Logiquement, ça ne devrait pas être le cas. Sa situation contractuelle devrait déjà être réglée pour un joueur de sa trempe. Et pourtant... Lié jusqu'en juin 2025 avec l'union Bordeaux-Bègles, le club où il évolue depuis gamin, l'ouvreur international (25 ans, 33 sélections) n'a rien acté. L'avenir du numéro 10 bordelais fait ainsi couler beaucoup d'encre depuis plusieurs mois. Déjà, à l'automne 2022, un an seulement après l'officialisation de sa dernière prolongation par le club girondin (le 28 octobre 2021), un départ anticipé avait été étudié sous l'impulsion de son nouvel agent. Sans jamais aboutir, même s'il avait visité les installations du Rugby Club Toulonnais. Jalibert venait de vivre une saison compliquée, et notamment une brouille, juste avant la phase finale (élimination en demi-finales) avec le manager de l'époque, Christophe Urios, finalement démis de ses fonctions à cette période (15 novembre 2022). Le Racing 92 avait également été sondé sans donner suite. Puis, l'arrivée à Bordeaux du nouveau manager Yannick Bru, accompagné du directeur de la performance Thibault Giroud, avait aplani la situation pour repartir sur des bases plus saines à l'orée de la saison dernière. Les velléités de départ n'existaient plus. Quelques mois plus tard, après le Tournoi 2024, pressé par l'agent de Jalibert de transmettre une offre de prolongation à son demi d'ouverture, le président Laurent Marti s'est exécuté, bien décidé à garder un de ses meilleurs éléments, avec une revalorisation salariale à la clé. Sauf que le clan Jalibert a demandé plus. Le patron de l'UBB a répondu par la négative. Une offre de prolongation devenue caduque L'ouvreur a de son côté préféré temporiser. D'autres clubs, comme le Stade Français, sont venus aux renseignements. Mais sans aller plus loin au regard des émoluments demandés. Le temps a passé. Interrogé sur son avenir début mai, Matthieu Jalibert déclare sur France Bleu Gironde : « J'ai surtout envie de me concentrer sur la fin de saison et les objectifs de l'équipe. Pour l'instant, ce n'est pas ma priorité. » Il précise néanmoins : « Je sais que je suis dans un club qui me fait confiance et qui joue le haut de tableau. Mais pour ne rien cacher, j'envisage un peu tout : prendre du repos, partir à l'étranger, je n'exclus rien. » Parallèlement, Jalibert change encore d'agent. Il est désormais conseillé par le même que son manager Yannick Bru. L'occasion de tout remettre à plat. Fin juin, deux jours après la finale perdue par l'UBB face à Toulouse (3-59), relancé par Sud-Ouest sur l'avenir de son numéro 10, Marti déclare : « Matthieu a une proposition à laquelle il n'a pas donné suite pour l'instant. La balle est dans son camp. » Sauf que la donne a changé alors que le Top 14 vient de reprendre ses droits ce week-end (victoire 46-26 de Bordeaux-Bègles face au Stade Français). Selon nos informations, l'offre de prolongation transmise par l'UBB à son ouvreur est désormais caduque. Sa validité est dépassée. Pour se protéger, tous les clubs inscrivent désormais une date butoir sur l'offre écrite. Pour deux raisons : fixer une deadline afin de se retourner en cas de réponse négative et se protéger juridiquement pour éviter que l'offre soit intemporelle. Prochain rendez-vous en octobre ? Toujours selon nos informations, les dirigeants bordelais ne comptent pas transmettre de nouvelle offre dans l'immédiat. Mais rien n'indique que les relations soient tendues entre les deux parties. Une nouvelle prolongation de contrat semble même l'option privilégiée dans un club où le joueur se sent bien, qui joue le haut de tableau avec quatre qualifications d'affilée pour les demi-finales, dans un stade Chaban-Delmas souvent plein. Il n'est donc pas question de lancer un tour d'horizon des clubs, d'autant que le marché des numéros 10 semble aujourd'hui fermé et que le staff sportif souhaite conserver son maître à jouer. Dans les deux camps, on souhaite surtout relancer les négociations sur de bonnes bases, sans se précipiter, sans parasiter non plus le début de saison du club et par la même occasion celui de Jalibert. Ce dernier, après une fin de saison délicate, marquée par une blessure aux ischio-jambiers, et une finale perdue du Top 14 qu'il a disputée diminuée, veut se recentrer sur son rugby. Sa prestation aboutie pour l'ouverture de la saison face au Stade Français est un premier signe. L'avenir de Matthieu Jalibert n'a de toute façon rien d'un dossier comme les autres. Entre affectif, ego et incompréhension, il était presque nécessaire de repartir quasiment de zéro. Les discussions pourraient reprendre courant octobre. Outre Jalibert, 15 joueurs de l'UBB arrivent en fin de contrat En plus de Matthieu Jalibert, l'UBB doit également gérer de nombreux dossiers de joueurs en fin de contrat en juin 2025 : les piliers Tameifuna, Sadie, Poirot et Taufa ; le talonneur Latterrade ; les deuxième-ligne Coleman, Ricard et Petti ; les troisième-ligne Samu et Tatafu ; les demis de mêlée Abadie et Lesgourgues ; les centres Tapuai et surtout Moefana ; l'arrière Ducuing. Joint par nos soins, le président Laurent Marti n'a pas souhaité faire de commentaire sur ces dossiers. 2 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 Il me semble que la question est qui pourrait accueillir dans les clubs de top niveau ? Toulouse : Ntamack - Goat des ouvreurs 🐐🐐🐐 La Rochelle : Hastoy prolongé sur le long terme Racing : Farrell $$$ SFP : Carbonnel qui pourrait être n'2 mais qui je pense est cher. Il reste Toulon, le LOU ou le CO... 1
Kana Posté(e) 10 septembre 2024 Posté(e) 10 septembre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il me semble que la question est qui pourrait accueillir dans les clubs de top niveau ? Toulouse : Ntamack - Goat des ouvreurs 🐐🐐🐐 La Rochelle : Hastoy prolongé sur le long terme Racing : Farrell $$$ SFP : Carbonnel qui pourrait être n'2 mais qui je pense est cher. Il reste Toulon, le LOU ou le CO... L’UBB ? En vrai je comprendrai pas qu’il parte, l’UBB c’est son jeu, ça lui correspond bien Modifié 10 septembre 2024 par Kana 4
Messages recommandés