C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 23 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 23 septembre 2024 Il y a 21 heures, Beau-jeu-laid a dit : Moi j'appelle @Lord_Kraken par ce que il y a pleins de joueurs en fin de contrat et j'ai pleins d'angoisses ... Je m'endors la nuit et je vois Willis qui nous quitte ... puis Meafou, puis Roumat etc... Willis va rester, il va lever son option, tu peux dormir tranquille 👌 les deux autres c déjà fait 🤷♂️ 3 28
kon-phi Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 8 minutes, Lord_Kraken a dit : Willis va rester, il va lever son option, tu peux dormir tranquille 👌 les deux autres c déjà fait 🤷♂️ Fabuleux. On construit sur la durée … Ce topic ne va avoir, encore cette année, que peu d’intérêt pour nous … Très peu de recrues à prévoir !
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 12 minutes, Lord_Kraken a dit : Willis va rester, il va lever son option, tu peux dormir tranquille 👌 les deux autres c déjà fait 🤷♂️ Surtout est ce qu'il va prolonger après 2026 ?
penjolum Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 Pour Moefana, faire monter les enchères, ça fait partie du jeu.
OURS17 Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 Bon ça se fait pas c'est comme ça mais je trouve que c'est un excellent joueur moefana. Perso pour remplacer AHKI j'irai plus chercher un joueur dispo toute l'année car barassi, choco et potentiellement costes ça risque d'aller bcp en équipe nationale... Sinon @Lord_Kraken ou aux autres , on en est où de la piste GAILLETON. J'ai entendu dire qu'elle ne s'était jamais éteinte et serait en bonne voie. Rumeurs ou fond de vérité... même si la venue de ce joueur signifie sera sans doute liée à Barassi?
Ardbeg Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 43 minutes, Lord_Kraken a dit : Willis va rester, il va lever son option, tu peux dormir tranquille 👌 les deux autres c déjà fait 🤷♂️ Et Barassi, des nouvelles ? 1
sass40 Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit : Fin du débat ❤️🖤 Paul Graou prolonge trois ans à Toulouse https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paul-graou-prolonge-trois-ans-a-toulouse/1509456 Il est couillu le petit Graou! Approché par des gros du Top14 (UBB! Racing) et des moins gros (Bayonne Perpignan Montpellier) si on en croit cet article de l'Equipe, Il préfère signer 3 ans de plus au Stade en se sachant au mieux deuxième choix ! Mais quand on est ami de Toto c'est pour la vie 3
Bota Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 Il y a 3 heures, CaPuChO65 a dit : Fin du débat ❤️🖤 Paul Graou prolonge trois ans à Toulouse https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paul-graou-prolonge-trois-ans-a-toulouse/1509456 Personne pour annoncer une Fake News bien évidemment. 7
Sancho Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 4 hours ago, Pacino31 said: Exact mais je reste persuadé que si nécessaire, le ST fera l'effort financier pour aller chercher le joueur visé, y compris si c'est un international sudiste (ou français qui jouerait du coté de Pau ) Financièrement on voit que le club ,depuis 2 ans, garde des billes pour le jour où il faudra aller chercher du lourd Et si on observe l'effectif on s'aperçoit que la seule priorité en terme de recrutement à court/moyen terme ce sera au centre Moefana devait pas etre donné du tout en terme de salaire (tiens d'ailleurs encore un petit caillou dans la surface financière de l'UBB) donc si le ST s'était positionné c'est qu'il a budgété une somme financière conséquente pour ce poste perso j'ai confiance dans le staff pour faire le bon choix Non mais les gars, Gailleton c'est un 13 (qui peut depanner en 14). En 13 on a Costes , Barassi , Delibes , Gourgues voir Poulzegues. On n'a pas besoin de Gailleton . Pour remplacer Akhi , il faut un 12 percutant genre Quinn Tupaea ou un Alex NANKIVELL 3
thorvic Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 3 minutes, Sancho a dit : Non mais les gars, Gailleton c'est un 13 (qui peut depanner en 14). En 13 on a Costes , Barassi , Delibes , Gourgues voir Poulzegues. On n'a pas besoin de Gailleton . Pour remplacer Akhi , il faut un 12 percutant genre Quinn Tupaea ou un Alex NANKIVELL Et tuipulutou l'écossais en fin de contrat 2025 ?? Oui moi aussi @Julien81 me manque ! 1 3 1
Fafou Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 9 minutes, Sancho a dit : Non mais les gars, Gailleton c'est un 13 (qui peut depanner en 14). En 13 on a Costes , Barassi , Delibes , Gourgues voir Poulzegues. On n'a pas besoin de Gailleton . Pour remplacer Akhi , il faut un 12 percutant genre Quinn Tupaea ou un Alex NANKIVELL Carrément, Gailleton super joueur, mais profil qu'on a déjà, inutile d'en empiler un de plus. 1
gael Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Traduction : Mola est une pipe de vouloir un international de 24 ans a un poste où on a deux joueurs en fin de contrat... C'est le seul scénario dans lequel un joueur qui refuse les avances du club b est une bonne nouvelle. je comprends pas l'intérêt pour Moefana si c'est pour remplacer Akhi, tu remplaces pas du Dom Perignon par de la clairette de die. Et même sans parler du niveau de jeu Moefana va continuer d'être appelé par Galthié donc absent lors des nombreux doublons alors que Akhi est toujours là, rien que pour ça le stade serait perdant. Si c'est pour remplacer Barassi ou Chocobares à la limite OK
Fitzgerald Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 Entre les confirmations apportées par @Lord_Kraken, la prolongation de Graou, et celle à venir de Moefana, ce ne sont que des belles nouvelles. 4
thorvic Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 6 minutes, Fitzgerald a dit : Entre les confirmations apportées par @Lord_Kraken, la prolongation de Graou, et celle à venir de Moefana, ce ne sont que des belles nouvelles. moi a travers toutes ses bonnes nouvelles c'est le silence autour de Barassi qui rembruni mon esprit . 1 3
Maleli Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 Barassi ça semble assez clair que tout dépend de ce début de saison (pour lui, le staff ou les deux ?). S'il arrive à s'imposer alors j'imagine que les deux parties s'entendront. Sinon il cherchera sûrement à se relancer ailleurs. 3
Saint Thomas ST Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 Il y a 1 heure, Maleli a dit : Barassi ça semble assez clair que tout dépend de ce début de saison (pour lui, le staff ou les deux ?). S'il arrive à s'imposer alors j'imagine que les deux parties s'entendront. Sinon il cherchera sûrement à se relancer ailleurs. Ses récentes titularisations peuvent à ce titre être vues comme une main tendue par le staff. 4
delacaravelle Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 Il y a 6 heures, thorvic a dit : moi a travers toutes ses bonnes nouvelles c'est le silence autour de Barassi qui rembruni mon esprit . Mapimpi ne viendra pas pour le court terme (j'ai écrit que c'était du flan...) ; mais il nous faut peut-être un centre quand même pour remplacer Rhule sur le long terme ?
GuyNess Posté(e) 23 septembre 2024 Posté(e) 23 septembre 2024 C’est quand meme surprenant qu’on apprenne la prolongation de Graou par les medias, celles de Meafou et Roumat par un insider. Et Rien sur le site du ST J’entends qu’on annonce pas les recrues en cours de saison mais les prolongations, ça déstabilise pas le groupe. Pourquoi pour Mauvaka ça avait été fait (et tres bien fait) ? Je comprends pas tout aux règles de la com 3
Dede11 Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : C’est quand meme surprenant qu’on apprenne la prolongation de Graou par les medias, celles de Meafou et Roumat par un insider. Et Rien sur le site du ST J’entends qu’on annonce pas les recrues en cours de saison mais les prolongations, ça déstabilise pas le groupe. Pourquoi pour Mauvaka ça avait été fait (et tres bien fait) ? Je comprends pas tout aux règles de la com A mon avis, c'est Mauvaka, sous l’euphorie de la victoire, qui a "forcé" la main de la com, Lacroix n'a pu que suivre.
Pacino31 Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 Il y a 15 heures, Saint Thomas ST a dit : Ses récentes titularisations peuvent à ce titre être vues comme une main tendue par le staff. Tout comme un nouveau contrat depuis quelques temps... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 41 minutes, Pacino31 a dit : Tout comme un nouveau contrat depuis quelques temps... Oui, mais PLB cherchait surtout du temps de jeu semble-t-il, une forme d'assurance sur son statut. 1
tire-bouchon Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 Il suffit de venir bouffer à la cantine du ST pour faire monter le salaire. Moefana a tout compris. Maintenant Jalibert va se servir de l' augmentation salariale de Moefana pour exiger des émoluments plus élevés que le pré-cité. Faut pas déconner non plus.
Kana Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Il suffit de venir bouffer à la cantine du ST pour faire monter le salaire. Moefana a tout compris. Maintenant Jalibert va se servir de l' augmentation salariale de Moefana pour exiger des émoluments plus élevés que le pré-cité. Faut pas déconner non plus. Jalibert est une escroquerie, son salaire est fou par rapport à son niveau… On dirait c’est Dan Carter le type 2
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 24 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 24 septembre 2024 Par contre le discours d'Antoine sur le club son agent va devoir chercher du boulot les mecenes ranger leur chequier ''Je mesure le privilège que j'ai de jouer dans ce club.''.mp4 15 2
capitole46 Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 Tu crois qu'il y a un club en France qui a proposé un contrat à lui ou NTK?
Gabi Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 35 minutes, capitole46 a dit : Tu crois qu'il y a un club en France qui a proposé un contrat à lui ou NTK? A mon avis, ils n'essaient même pas. Comme les Cros ou Marchand. 1
Vonia Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 Lyon a fait une offre à Janick Tarrit, talonneur du Racing 92 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lyon-a-fait-une-offre-a-janick-tarrit-talonneur-du-racing-92/1509644 1
thorvic Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 3 minutes, Vonia a dit : Lyon a fait une offre à Janick Tarrit, talonneur du Racing 92 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lyon-a-fait-une-offre-a-janick-tarrit-talonneur-du-racing-92/1509644 Je les suis pas bcp, ça se passe comment pour Guillaume Marchand là bas ?
Kana Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : A mon avis, ils n'essaient même pas. Comme les Cros ou Marchand. Bah c’est logique, qu’est ce qu’ils peuvent leur proposer qu’ils n’ont pas au ST ? Leur seul argument c’est les sous… Et encore, ils sont pas payés en café de merde chez nous Modifié 24 septembre 2024 par Kana 1
thorvic Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 6 minutes, Kana a dit : Bah c’est logique, qu’est ce qu’ils peuvent leur proposer qu’ils n’ont pas au ST ? Leur seul argument c’est les sous… Et encore, ils sont pas payés en café de merde chez nous Je pense qu'il n'y a pas que les sous comme levier. 1) l'ego : "tu seras la star, la figure de proue", "l'équipe jouera pour toi." "Tu sortiras de l'ombre de Dupont" 2) l'argent tu l'as dit 3) le temps de jeu: " chez tu seras le n°1 au poste. Si tu as un coup de moins bien on te fera jouer pour te remettre en selle... Et puis avec ce temps de jeu tu pourras aller gagner ta place en EDF " 4) le cadre de vie/retour aux racines pour un joueur du secteur. Avec un panachage de tout tu peux en faire cogiter plus d'un. Je ne pense pas qu'un Bezy, un germain, un castets, un tolofua, un Retiere soient partis pour des histoires de sous ( ou que ça ai été la raison principale ) 5
Beorb71 Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 9 minutes, thorvic a dit : Je pense qu'il n'y a pas que les sous comme levier. 1) l'ego : "tu seras la star, la figure de proue", "l'équipe jouera pour toi." "Tu sortiras de l'ombre de Dupont" 2) l'argent tu l'as dit 3) le temps de jeu: " chez tu seras le n°1 au poste. Si tu as un coup de moins bien on te fera jouer pour te remettre en selle... Et puis avec ce temps de jeu tu pourras aller gagner ta place en EDF " 4) le cadre de vie/retour aux racines pour un joueur du secteur. Avec un panachage de tout tu peux en faire cogiter plus d'un. Je ne pense pas qu'un Bezy, un germain, un castets, un tolofua, un Retiere soient partis pour des histoires de sous ( ou que ça ai été la raison principale ) L’égo je ne suis pas convaincu pour un joueur comme Cros, Marchand & co. Rien que le discours de Toto hier casse directement cet argument. Un mec qui laisse son égo passer au dessus de l’équipe ne fait pas long feu au Stade, Kolbe (en plus du pognon), Jaminet en sont des exemples. Les joueurs que tu évoques sont des joueurs qui, à l’exception de Bézy, n’étaient pas des titulaires en puissance. 1
GuyNess Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 Lemaitre a file plus de 1.5M€ à Kolbe puis 1 M€ dans la panique a Bigard parce qu'ils se retrouvaient sans 10 avec le depart de Carbonel Pourquoi ils n’auraient pas approché l’agent de NTK avec un gros chèque ? j’ai aucune source, je ne fais que des hypothèses j’ai cité Lemaitre mais ca pourrait etre pareil avec les Wild, Altrad ou Jacky quand on voit les sommes qu’ils investissent. Je suis persuadé que plusieurs de nos cadres jiffs ont été dragués (deja Ramos, Mauvaka + ?)
Saint Thomas ST Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Lemaitre a file plus de 1.5M€ à Kolbe puis 1 M€ dans la panique a Bigard parce qu'ils se retrouvaient sans 10 avec le depart de Carbonel Pourquoi ils n’auraient pas approché l’agent de NTK avec un gros chèque ? j’ai aucune source, je ne fais que des hypothèses j’ai cité Lemaitre mais ca pourrait etre pareil avec les Wild, Altrad ou Jacky quand on voit les sommes qu’ils investissent. Je suis persuadé que plusieurs de nos cadres jiffs ont été dragués (deja Ramos, Mauvaka + ?) Oui, il y aurait aussi eu un intérêt pour Capuozzo.
Nathou Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : Oui, il y aurait aussi eu un intérêt pour Capuozzo. D'ailleurs, il a toujours pas prolongé.... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 il y a 2 minutes, Nathou a dit : D'ailleurs, il a toujours pas prolongé.... Oui, il y a eu un deal avec Toulon qu'il parte "gratuitement" en fin de saison. Non, sur le fond, c'est probablement un peu similaire à Barassi, il attend de voir s'il gagne du temps de jeu... 1
Nathou Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : Oui, il y a eu un deal avec Toulon qu'il parte "gratuitement" en fin de saison. Non, sur le fond, c'est probablement un peu similaire à Barassi, il attend de voir s'il gagne du temps de jeu... Barassi, s'il ne se blesse pas, il va en gagner du temps de jeu.... 2
Kana Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 (modifié) Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Lemaitre a file plus de 1.5M€ à Kolbe puis 1 M€ dans la panique a Bigard parce qu'ils se retrouvaient sans 10 avec le depart de Carbonel Pourquoi ils n’auraient pas approché l’agent de NTK avec un gros chèque ? j’ai aucune source, je ne fais que des hypothèses j’ai cité Lemaitre mais ca pourrait etre pareil avec les Wild, Altrad ou Jacky quand on voit les sommes qu’ils investissent. Je suis persuadé que plusieurs de nos cadres jiffs ont été dragués (deja Ramos, Mauvaka + ?) Perso je mets pas Wild dans le même panier que Altrad, Lemaitre et Lozentti. il a pris un « staff de qualité » avec une équipe de qualité, certes le jeu est pas flamboyant mais au moins y a plus de régularité et moins de départ chaque saison au SF Modifié 25 septembre 2024 par Kana 3
trbreton Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 Il y a 21 heures, GuyNess a dit : Par contre le discours d'Antoine sur le club son agent va devoir chercher du boulot les mecenes ranger leur chequier ''Je mesure le privilège que j'ai de jouer dans ce club.''.mp4 6.51 Mo · 0 downloads L'agent d'Antoine a plus de travail sur les sponsors que sur les changements de club. C'est là qu'ils vont faire du blé avec les joueurs du stade 2
delacaravelle Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 il y a 50 minutes, trbreton a dit : L'agent d'Antoine a plus de travail sur les sponsors que sur les changements de club. C'est là qu'ils vont faire du blé avec les joueurs du stade c'est maintenant que je me rends compte que Blanco n'a jamais joué au ST mais qu'il fait quand même un régime cassoulet... 9
Beorb71 Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 Il y a 3 heures, Kana a dit : Perso je mets pas Wild dans le même panier que Altrad, Lemaitre et Lozentti. il a pris un « staff de qualité » avec une équipe de qualité, certes le jeu est pas flamboyant mais au moins y a plus de régularité et moins de départ chaque saison au SF Euh… regarde les années précédentes… C’est quoi le SF depuis le départ de Savare : le fond de tableau sauf les deux dernières saisons.
Nathou Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/09/25/transferts-info-midol-top14pro-d2-louis-mary-dax-a-choisi-bordeaux-12220161.php 1
Sancho Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 22 minutes ago, Nathou said: https://www.rugbyrama.fr/2024/09/25/transferts-info-midol-top14pro-d2-louis-mary-dax-a-choisi-bordeaux-12220161.php Ah l'UBB a enfin decide de degager Poirot le rigolo. Ca va etre + serieux en melee.
Beorb71 Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 il y a une heure, Sancho a dit : Ah l'UBB a enfin decide de degager Poirot le rigolo. Ca va etre + serieux en melee. C’est un bon recrutement je trouve pour le coup. 3
thorvic Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 il y a 1 minute, Beorb71 a dit : C’est un bon recrutement je trouve pour le coup. connait pas du tout le joueur, tu l'as deja vu jouer ? Poirot en fin de contrat, ça sent le sapin pour lui ... Et petit embouteillage devant leurs pilier u20 prometteurs ( Affane - blessé - et Aouad voir Pargade )
GuyNess Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit : Oui, il y aurait aussi eu un intérêt pour Capuozzo. c'est quand meme pas un cadre et pas formé chez nous je pensais plus aux Baille Marchand, Alde, Cros, NTK.... 1
Kana Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Beorb71 a dit : Euh… regarde les années précédentes… C’est quoi le SF depuis le départ de Savare : le fond de tableau sauf les deux dernières saisons. Ben c'est bien ce que je dis sans le dire, il a compris même si au début il a fait de la merde. Y a beaucoup plus de stabilité maintenant et je trouve que ca va dans le bon sens, on verra bien dans à l'avenir... Modifié 25 septembre 2024 par Kana
romtonik Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 Il y a 2 heures, Sancho a dit : Ah l'UBB a enfin decide de degager Poirot le rigolo. Ca va etre + serieux en melee. Je crois qu'il doit y avoir un échange derrière avec un des piliers du CDF de l UBB car il y a bouchon a bordeaux au niveau des piliers pepites Je miserai bien pour un PARGADE ou AOUAD a DAX prochainement 2
Beorb71 Posté(e) 25 septembre 2024 Posté(e) 25 septembre 2024 il y a 17 minutes, Kana a dit : Ben c'est bien ce que je dis sans le dire, il a compris même si au début il a fait de la merde. Y a beaucoup plus de stabilité maintenant et je trouve que ca va dans le bon sens, on verra bien dans à l'avenir... Il n’y a pas plus de stabilité au SF qu’ailleurs. Carbo on en reparle mais ça ressemble au flop couteux. D’ailleurs son attitude vis-à-vis de Quesada est plus que limite. 1
Messages recommandés