Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Chalureau. Bon le profil du pénible ok, reste l'à côté qu'on a eu...

Après erreur du gars ou plus profond ?...

Non mais lui ses ennuis c'était pas pour viol :yes:

Posté(e)

• Merci 2
Posté(e)

Ils peuvent aussi faire les deux en même temps.. Et laisser Jauneau dispo en 26

Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Internationaux ok, m'enfin Le Garrec ça doit être 4 fois le salaire de Kerr Barlow.

Et avec ces signatures, les prolongations de Skelton, Bourgarit, Botia, Boudehent, Lavault, Hastoy, Nowell, Wardi, Dillane, Seuteni et Latu pour ne citer que les gros noms.

Coté Ubb on n'a "que" Jalibert, Moefana, Tameifuna, Tatafu et Coleman a gérer en grosse prolongation.

Je veux bien que Jalibert ça soit un billet mais ça vaut pas non plus tout le squad Rochelais. Rien que Le Garrec ne doit pas être si loin que ça.

Nolan 4 fois le salaire de KB… c’est beau l’imagination. 
Botia gros salaire comme Latu j’espère que tu rigoles.

Les gros salaires vous les avez déjà. Moefana et Jalibert (s’il prolonge) vont faire mal niveau SC. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Nolan 4 fois le salaire de KB… c’est beau l’imagination. 
Botia gros salaire comme Latu j’espère que tu rigoles.

Les gros salaires vous les avez déjà. Moefana et Jalibert (s’il prolonge) vont faire mal niveau SC. 

Kerr Barlow arrive en 2017 de nvl zelande, encore jeune, et avec l'étiquette de champion du monde en titre. 

Je pense aussi que ça facture.

Botia et Skelton sont sur la pente déclinante et longue prolongation, je pense que le salaire a été "raisonnablement " baissé en échange d'une durée plus a moyen terme.

Bourgarit, boudehent, wardi Hastoy je pense que ça facture aussi mais de même la longueur du bail vient en contre partie d'une inflation salariale moins galopante je pense.

Par contre dans ton équation tu ne prends pas en compte le.cout des rachat de contrat et indemnite ( j'entends hors indemnité de formation ).

Ça a été le cas de Gazzotti, Reybier, Matiu et le sud af' venu du B'O., perchaud et demain tatafu.

Et la prolongation récente de LBB qui je pense a pris un vrai salaire d'international, comme demain Moefana et je vous le souhaite Jalibert.

Posté(e)
2 hours ago, capitole46 said:

Du coup, ça ferait un échange Fainga'a - Laterrade.

Ça convient à l'ASM ?

Ou alors ils ont super confiance dans le potentiel de Massa.

Chalumeau. Bon le profil du pénible ok, reste l'à côté qu'on a eu...

Après erreur du gars ou plus profond ?...

Fainga’a, un talon niveau inter pour Laterrade, solide joueur de Top14, moi je trouve ça risqué.

Quand à l'autre, no comment. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Kerr Barlow arrive en 2017 de nvl zelande, encore jeune, et avec l'étiquette de champion du monde en titre. 

Botia et Skelton sont sur la pente déclinante et longue prolongation, je pense que le salaire a été "raisonnablement " baissé en échange d'une durée plus a moyen terme.

Bourgarit, boudehent, wardi Hastoy je pense que ça facture aussi mais de même la longueur du bail vient en contre partie d'une inflation salariale moins galopante je pense.

Par contre dans ton équation tu ne prends pas en compte le.cout des rachat de contrat et indemnite ( j'entends hors indemnité de formation ).

Ça a été le cas de Gazzotti, Reybier, Matiu et le sud af' venu du B'O., perchaud et demain tatafu.

Et la prolongation récente de LBB qui je pense a pris un vrai salaire d'international, comme demain Moefana et je vous le souhaite Jalibert.

Indemnité de formation c’est lissé sur 10 ans donc en soit ça ne fait pas des sommes colossales. 
Après les autres indemnités, on en sait rien on peut supposer mais un Gazzotti c’est peanut car le mec avait un contrat espoir donc surement pas un salaire monstrueux. 
Botia est fidjien, il joue a un poste pas forcément le mieux rémunéré et il est présent depuis un moment dans le club. Il a un salaire raisonnable. 

Mais c’est surtout que je ne suis pas convaincu que Nolan gagne plus à LR qu’au Racing. Il vient pour le sportif, se rapprocher de sa famille et quitter le Racing Tocard Club pour tenter de gagner un titre.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Reste plus qu’à vous re fourguer Haouas, Hounkpatin, Hogg et Laporte et on sera pas mal.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Foot - Quatre choses à savoir sur l'affaire Diarra qui pourrait bouleverser le marché des transferts

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, article intéressant qui résume la situation. Le foot va peut être mettre fin au système de transfert et rachat de contrat ce qui est plutôt paradoxale quand on voit le rugby prendre le chemin inverse avec de plus en plus de transferts (Racing, ST, RCT et UBB notamment).

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Admettons ( pour les indemnités on parle par exemple de 150 000 intégrés dans le SC pour 500 000, pas non plus énorme).

Mais, même sans parler du ST ou SR, quand je vois l'effectif du Racing ou du RCT qui en plus ont moins d'indemnités de la fédération, impossible pour moi de penser que l'Ubb n'a pas de marge avec une équipes composées de jeunes et vieux revanchards. LBB et Moefana ne peuvent pas gratter le même salaire que si ils avaient changé de club, c'est ce que Jalibert doit être en train de faire.

On doit pas être loin du max c'est sur, il va falloir quelques départs.

Je pense que Poirot et Petti ont des gros salaires, combinés aux départs de Sadie, Laterrade, Tapuai, Samu, Garcia, Abadie Lesgourgues, Ducuing ( Ça sera a quelque chose près ça), y a un peu de pognon a récupérer quand même.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Il reste encore de la marge sur le SC de l’UBB, pour rappel ils ne recrutent que des joueurs de fédérale…

• Haha 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, etienne a dit :

Il reste encore de la marge sur le SC de l’UBB, pour rappel ils ne recrutent que des joueurs de fédérale…

J'ai l'impression qu'il y en a partout de la marge. 

Posté(e)
il y a 48 minutes, marto a dit :

J'ai l'impression qu'il y en a partout de la marge. 

Le SR et le ST sont dans un cycle niveau recrutement qui est le suivant:

Tant qu'un gros joueur ne se fait pas la malle ou ne prend pas sa retraite, il n'y a pas de gros joueur qui arrivent. 

La seule marge de manœuvre c'est d'avoir de nouveaux internationaux pour une rallonge pour le SC. 

Cette année Piquette et Tanga (entre autre) se sont barré et la marge débloqué est passé dans la prolongations de joueurs dont certains ont eu leurs salaires revalorisés. 

L'année prochaine c'est du poste pour poste  et non Nolan ne va pas gagner 4 fois plus que TKB, le mec est arrivé au SR fraîchement champion du monde et 27 sel avec les all-blacks au top de sa forme et un âge (27ans) ou tu es dans tes meilleurs années niveau rugby. De plus il a résigné une ou deux fois avec une revalorisation à la clef à chaque fois. 

Mais bon tous les supporters , suspectent les autres clubs de tricher avec le SC, mais les leurs de clubs sont toujours clean.... 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 51 minutes, Pantang17 a dit :

Mais bon tous les supporters , suspectent les autres clubs de tricher avec le SC, mais les leurs de clubs sont toujours clean.... 

Je le redis mais si un club deconnait vraiment, t’en fais pas qu’on entendrait les autres présidents qui grâce aux agents

connaisent le prix des joueurs

Alors que pour les supporters ce ne sont que pure spéculation sans compter que des clubs moins attractifs compensent par des salaires plus élevés

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Je le redis mais si un club deconnait vraiment, t’en fais pas qu’on entendrait les autres présidents qui grâce aux agents

connaisent le prix des joueurs

Alors que pour les supporters ce ne sont que pure spéculation sans compter que des clubs moins attractifs compensent par des salaires plus élevés

Lemaitre est d’accord avec toi 😂

Posté(e)
Il y a 9 heures, arno66 a dit :

Foot - Quatre choses à savoir sur l'affaire Diarra qui pourrait bouleverser le marché des transferts

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, article intéressant qui résume la situation. Le foot va peut être mettre fin au système de transfert et rachat de contrat ce qui est plutôt paradoxale quand on voit le rugby prendre le chemin inverse avec de plus en plus de transferts (Racing, ST, RCT et UBB notamment).

C’est surtout permettre au joueur de pouvoir racheter son contrat pour se barrer qui est l’enjeu, et ne pas envoyer le joueur dans un loft ou le retenir contre son gré comme c’est le cas dans certains clubs. Au rugby, pour le moment, on est loin de cette mentalité de starlette. Donc il y aura toujours des rachats de contrats sauf que se sera le joueur vers son club (ce que voulait faire L. Diara) et plus de club à club. 
Tous les clubs font des transferts, déjà dès que tu prends un Joker c’est un transfert, donc l’Usap va avoir recours à ça. Du coup, je pense que le stade est loin d’être le plus consommateur en transfert, nous on arnaque juste un vieux sur la Rade.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

Tant qu'un gros joueur ne se fait pas la malle ou ne prend pas sa retraite, il n'y a pas de gros joueur qui arrivent. 

La seule marge de manœuvre c'est d'avoir de nouveaux internationaux pour une rallonge pour le SC. 

Cette année Piquette et Tanga (entre autre) se sont barré et la marge débloqué est passé dans la prolongations de joueurs dont certains ont eu leurs salaires revalorisés. 

L'année prochaine c'est du poste pour poste  et non Nolan ne va pas gagner 4 fois plus que TKB, le mec est arrivé au SR fraîchement champion du monde et 27 sel avec les all-blacks au top de sa forme et un âge (27ans) ou tu es dans tes meilleurs années niveau rugby. De plus il a résigné une ou deux fois avec une revalorisation à la clef à chaque fois. 

Pour TKB j'aurais justement pensé avec une baisse de salaire l'âge avançant.

Vu que rien n'est transparent, je pars du principe que tout le monde est clean, je compare juste les effectifs en me disant, c'est bon si ils le sont on l'est.

Que Pau ou Perpignan se demandent comment les gros font, je trouve ça légitime.

Que ST, SR, RCT, et bientôt Ubb se demandent chacun si l'autre est dans les clous, c'est pas sérieux.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pantang17 a dit :

On est même dans une spirale où on a plus de départs que d'arrivées pour payer les prolongations

Cette année on perd Germain - Guitoune - Retiere - Tauzin pour l'arrivée de deux joueurs dont un espoir.

Les prolongations de joueurs avec des salaires revus a la baisse ça n'existe pratiquement pas...

Les calculs d'apothicaire ne servent pas à grand chose, mais par exemple a l'UBB, je vois deux 10 internationaux alors que le poste de 10 est le mieux rémunéré en T14...

Idem Tatafu avec toutes cette histoire ça va être cher a un poste qui est déjà un des mieux payés...

il y a 30 minutes, marto a dit :

Frish/ Gailleton, ça a de la gueule.

Gailleton ça a de la gueule.

Frisch je veux bien que tu m'expliques par ce que c'est un mystère pour moi.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, etienne a dit :

Peut être, mais les Moefana, Ricard, Bochaton, Vergnes Taillefer et autres Garcia, Matiu, Gazzotti Bielle Barrey tous recrutés en "fédérale"  ne doivent pas tous rester à des salaires de fédérale....

Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ça ressemble à Fritz et il joue au même poste, donc on se dit que le gars doit pas être si mauvais:shaun:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On est même dans une spirale où on a plus de départs que d'arrivées pour payer les prolongations

Cette année on perd Germain - Guitoune - Retiere - Tauzin pour l'arrivée de deux joueurs dont un espoir.

Les prolongations de joueurs avec des salaires revus a la baisse ça n'existe pratiquement pas...

Les calculs d'apothicaire ne servent pas à grand chose, mais par exemple a l'UBB, je vois deux 10 internationaux alors que le poste de 10 est le mieux rémunéré en T14...

Idem Tatafu avec toutes cette histoire ça va être cher a un poste qui est déjà un des mieux payés...

Le Carbery d'aujourd'hui, qui ne joue plus en équipe d'Irlande et qui a été titularisé 4 fois par son club l'an dernier n'a pas dû arriver en position de force, et, au jeu des départs/ Arrivées je pense qu'on s'en sort bénéficiaires. 

Enfin bref, je pense qu'on a un peu de marge pour les prolongations et que les départs compenseront les arrivées.

Pour ce qui est des prolongations avec baisse de salaire, Poirot en aurait justement refusé une.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Ça ressemble à Fritz et il joue au même poste, donc on se dit que le gars doit pas être si mauvais:shaun:

Déjà !! Non mais il a envoyé du bois en Angleterre, laissons lui le temps de s'adapter à sa nouvelle équipe et ça devrait le faire..

Je parle de lui pour Toulon hein, pas pour le XV de France.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, sass40 a dit :

Peut être, mais les Moefana, Ricard, Bochaton, Vergnes Taillefer et autres Garcia, Matiu, Gazzotti Bielle Barrey tous recrutés en "fédérale"  ne doivent pas tous rester à des salaires de fédérale....

Gazotti, Matiu, Bochaton c'est pas encore l'heure de la prolongation en mode " ça y est on est bons".

LBB a prolongé à 20 ans, ça doit encore être mignon.

Garcia, Ricard, Vergnes c'est de la petite rotation ça.

Moefana a du en prendre une belle oui.

Modifié par marto
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, marto a dit :

Gazotti, Matiu, Bochaton c'est pas encore l'heure de la prolongation en mode " ça y est on est bons".

LBB a prolongé à 20 ans, ça doit encore être mignon.

Garcia, Ricard, Vergnes c'est de la petite rotation ça.

Moefana a du en prendre une belle oui.

Beh les Gazotti, Matiu et Bochaton, je pense que ça va renégocier vite, si ce n’est pas déjà fait. Les agents ne dorment pas

sinon ils vont des propositions bien supérieures à ton supposé smic

Gazzotti champion du monde, il doit déjà avoir un joli salaire.

Sachant qu’on était dessus, c’est même certain.

Ca le fait rire ces discours

Comme si seulement Toulouse était confronté à ce soucis … 

et que l’ubb avait 4 M€ de marge sur le sc

Modifié par kon-phi
Posté(e)
il y a 56 minutes, marto a dit :

Déjà !! Non mais il a envoyé du bois en Angleterre, laissons lui le temps de s'adapter à sa nouvelle équipe et ça devrait le faire..

Je parle de lui pour Toulon hein, pas pour le XV de France.

Va falloir te familiariser avec l'humour et le jeux de mots foireux de ce forum. Frisch/Fritz.... 

Après je n'ai pas encore un avis arrêté sur ce joueur, je n'ai vu que très peu de ses matchs, J'attend de voir... 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Beh les Gazotti, Matiu et Bochaton, je pense que ça va renégocier vite, si ce n’est pas déjà fait. Les agents ne dorment pas

C'est pas du tout ce que je dis. 

Bon je vois que c'est peine perdue, ok, l'Ubb est déjà au max, et si recrutement il y a, ça sera une fraude, voilà.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

Va falloir te familiariser avec l'humour et le jeux de mots foireux de ce forum. Frisch/Fritz.... 

Après je n'ai pas encore un avis arrêté sur ce joueur, je n'ai vu que très peu de ses matchs, J'attend de voir... 

Je t'avais compris, le déjà était pour appuyer ton propos, la suite pour beau jeu laid

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

C'est pas du tout ce que je dis. 

Bon je vois que c'est peine perdue, ok, l'Ubb est déjà au max, et si recrutement il y a, ça sera une fraude, voilà.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les gros clubs à l'instant T ont très peu de marge niveau SC et beaucoup doivent être au taquet. 

La marge de manœuvre se situe au niveau des internationaux et la rallonge qui va avec. Pour 2 ou 3  internationaux tu peux recruter un très bon joueur en plus. 

C'est un cercle vertueux ou vicieux, ça dépend dans quel sens tu te places. Plus t'as de mecs appelés en EdF, plus tu peux avoir un effectif pléthorique, plus tu as de résultats, plus tu peux avoir de nouveaux appelés en edf ect.... 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que les gros clubs à l'instant T ont très peu de marge niveau SC et beaucoup doivent être au taquet. 

La marge de manœuvre se situe au niveau des internationaux et la rallonge qui va avec. Pour 2 ou 3  internationaux tu peux recruter un très bon joueur en plus. 

C'est un cercle vertueux ou vicieux, ça dépend dans quel sens tu te places. Plus t'as de mecs appelés en EdF, plus tu peux avoir un effectif pléthorique, plus tu as de résultats, plus tu peux avoir de nouveaux appelés en edf ect.... 

Ah mais je suis tout a fait d'accord. C'est pour ça que de base je disais plus RCT et Racing.

Mais qu'on le dise pas que les jeunes BB, Gazotti, Bochaton, Depoortere, Matiu, Reybier, Sa, Perchaud ou que les mecs venant de pro D2 ou dont la gloire est passée ont des salaires d'internationaux français installés depuis longtemps et dans la fleur de l'âge.

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, arno66 a dit :

Et Diarra a gagné ; le système de la FIFA a été jugé contraire au droit de l'UE.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-regles-de-la-fifa-encadrant-les-transferts-de-joueurs-jugees-contraires-au-droit-de-l-ue/1511819

Modifié par Maleli
  • Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

Gazzotti a un salaire normal de début de carrière, le mec n’avait pas prouvé grand chose. Champion du monde U20 c’est rien comme titre. 
Et qu’on soit dessus ou non ça ne change pas grand chose car le club n’est pas du genre à surpayer. 

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

C'est bon, on l'a le remplaçant idéal pour les absences de Dupont :yes:

Top 14 - En fin de contrat à La Rochelle, Kerr-Barlow se voit continuer en Top 14 - rugbyrama.fr

Et son salaire ne devrait pas être trop élevé ^^

trop tard, vous avez prolongé Graou :sorcerer:

et avec son nom, je le vois plus enchainer au RCV

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

Top 14 - En fin de contrat à La Rochelle, Kerr-Barlow se voit continuer en Top 14 - rugbyrama.fr

Nous on a deux 9 en partance, avec un salaire bas ça le fait.

Mais je le vois plus vers Bayonne ou Castres, voire le SF.

A sa place j'attendrai de voir les résultats d' Aix, une pré retraite aux airs de challenge sportif et avec un petite villa dans le Luberon, c'est une idée chouette.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Maleli a dit :

Pour mieux comprendre en quoi ce n'est pas anodin : https://www.lesviolets.com/actu/mercato-une-bombe-pour-le-monde-du-football-la-fin-du-modele-de-trading,73991.html

• Merci 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, delacaravelle a dit :

trop tard, vous avez prolongé Graou :sorcerer:

et avec son nom, je le vois plus enchainer au RCV

Il faut bien un 3eme 9 pour faire une saison :biggrin:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Maleli a dit :

C’est une bombe intégrale

Les grands gagnants sont évidemment les joueurs qui feront monter les enchères en terme de salaire , limite chantage 

les grands perdants sont les clubs , surtout les petits clubs formateurs qui n’auront plus aucun intérêt à former des joueurs vu que ces derniers pourront quitter à leur guise leur club n’importe quand sans que ces derniers n’en retirent aucun bénéfice 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Les grands gagnants sont évidemment les joueurs qui feront monter les enchères en terme de salaire , limite chantage 

les grands perdants sont les clubs , surtout les petits clubs formateurs qui n’auront plus aucun intérêt à former des joueurs vu que ces derniers pourront quitter à leur guise leur club n’importe quand sans que ces derniers n’en retirent aucun bénéfice 

Boff, déjà très peu de joueurs vont au bras de fer et surtout le cas de L.Diarra est très particulier. Le joueur aura tout intérêt à signer des contrats courts pour renégocier souvent. Il y a aussi trop de clubs qui voient le joueur comme une marchandise. 

Ensuite la Fifa n’est pas bête va trouver un moyen de reformuler les choses.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

C'est retentissant effectivement.

Après j'ai du mal à en tirer les mêmes conclusions que toi. Je pense qu'on ne mesure pas encore bien les conséquences que ça pourrait engendrer. J'ai du mal à voir le système des transferts s'effondrer totalement. Trop d'agents, de clubs, et d'intermédiaires en tous genres y ont à perdre. J'attends de lire des avis de spécialistes calés dans le domaine pour me faire une opinion definitve. 

En tout cas, la CJUE reproche notamment le mécanisme du transfert comme "imprécis" et "discrétionnaire". Ça veut pas dire pour autant qu'il n'y en aura plus. La jurisprudence de la CJUE est très à cheval sur les problématiques de monopole et je pense qu'ils ont conscience que dérèglementer de la sorte aurait pour conséquence d'accentuer encore davantage les écarts en petits et gros clubs (ce que tu disais). 

Puis il ne faut pas oublier que les décisions des juges européens n'ont pas de prise sur le Royaume-Uni désormais et on sait à quel point l'Angleterre est un championnat majeur. La FIFA a un périmètre nettement plus large que les frontières de l'Union Européenne également. 

En tout cas, au niveau du rugby, ça doit inviter les clubs français à se poser la question de comment articuler ce principe de liberté de la circulation et du travail avec le fait de protéger les clubs formateurs. Le salary cap est déjà un pas en ce sens mais il faudra nécessairement revoir les rachats de contrats de jeunes joueurs, les mutations qui sont opaques au possible, etc. Je suis peut être un doux rêveur mais peut être que ça permettra aussi de remettre un peu de bon sens et d'humain dans tout ce qu'on pu voir dernièrement.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Fafou a dit :

je suis relativement étonné de cette info, les derniers échos que j'avais sur TKB, c'était sur un retour en NZ. 

Le joueur a peut-être changé d'avis et a envie de prendre un dernier billet en top14. 

Quoi qu'il fasse il sera pour l'éternité l'un des 4 ou 5 joueurs qui ont fait passer le club dans une autre dimension et rien que pour ça.... 

Modifié par Pantang17
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Jépatoulu, peut-être déjà posté ? Statu quo, mais plutôt une volonté de prolonger.

Sa fin de contrat à Toulouse, la pression : Pierre-Louis Barassi évoque son avenir (actu.fr)

Pierre-Louis Barassi évoque sa fin de contrat à Toulouse

Intelligent, tranchant, élégant. Lorsqu’il est en forme et qu’il enchaine les matchs, force est d’avouer que Pierre-Louis Barassi est terriblement « Toulouse – compatible » et fait même partie des meilleurs seconds centres du championnat. 

Pourtant, et alors que la fin de son contrat approche (2025), il n’a pas encore fait partie de la massive vague de prolongations sur laquelle les dirigeants haut-garonnais ont travaillé ces derniers mois. Tout du moins, rien n’a encore été annoncé. Sur sa volonté de rester, l’ancien Lyonnais répond sans ambigüité. 

« Oui, bien sûr ! Maintenant, on va voir comment ça se passe. La saison est longue et aujourd’hui la question est plus de me donner à 100% avec l’équipe, faire le maximum pour gagner des matchs et viser des trucs un peu sympas en fin de saison », assène-t-il. 

En quête d’une prolongation, sans pression

Que les supporters toulousains se rassurent donc, l’espoir de voir l’international aux 3 sélections poursuivre son aventure dans la ville rose existe toujours. Et ce malgré les sollicitations du Stade français à une époque et plus récemment de Clermont comme en faisait état RugbyPrime.

En quête d’une prolongation de contrat chez les Rouge et Noir, Pierre-Louis Barassi ne ressent néanmoins pas plus de stress que cela.

« Bizarrement, je pense que je n’ai aucune pression. J’ai envie de prendre du plaisir, de profiter de chaque moment que je passe sur le terrain, que ce soit à l’entrainement ou en match », clame-t-il.

Et peut-être que c’est tout simplement par là que passera la signature d’un nouveau bail. 

Il est Toulouse compatible et un des meilleurs centres du championnat, vite Pierre Louis annonce ta prolongation :wub:

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

C'est retentissant effectivement.

Après j'ai du mal à en tirer les mêmes conclusions que toi. Je pense qu'on ne mesure pas encore bien les conséquences que ça pourrait engendrer. J'ai du mal à voir le système des transferts s'effondrer totalement. Trop d'agents, de clubs, et d'intermédiaires en tous genres y ont à perdre. J'attends de lire des avis de spécialistes calés dans le domaine pour me faire une opinion definitve. 

En tout cas, la CJUE reproche notamment le mécanisme du transfert comme "imprécis" et "discrétionnaire". Ça veut pas dire pour autant qu'il n'y en aura plus. La jurisprudence de la CJUE est très à cheval sur les problématiques de monopole et je pense qu'ils ont conscience que dérèglementer de la sorte aurait pour conséquence d'accentuer encore davantage les écarts en petits et gros clubs (ce que tu disais).

Je ne connais pas du tout ce cas, mais la CJUE rend régulièrement des jugements qui font l'effet de bombe dans des secteurs d'activité parce qu'elles sont censées faire jurisprudence dans l'UE. Ce sont des décisions liées à des affaires individuelles, des cas très précis, avec une vision très rigoriste des lois ou des réglementations.

Sauf que dans les faits, leur transposition dans le droit français n'est pas toujours très fluide et même des hautes instances comme des tribunaux administratifs voire le Conseil d’État traînent parfois des pieds, ne les appliquent pas (du tout) à la lettre, s'arrangent avec, parce que ça serait une cata (économique, emplois, développement) pour beaucoup de monde.

Posté(e)

Richie Gray quittera Glasgow et l’Ecosse à la fin du mois de novembre pour « une nouvelle opportunité de jeu à l’étranger »: