Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Le 09/10/2024 à 16:37, SBUC a dit :

On a par exemple perdu Moustin cet été qui aurait pu rentrer dans la rotation avec un peu de temps de jeu, mais qui a préféré un meilleur salaire à Montpellier (pour aucun temps de jeu). A voir aussi ce que privilégient les jeunes joueurs.

Alors à moins que tu aies des infos sur le salaire de Moustin, ce genre d’affirmation est vraiment gratuite.

Car d’une part, Moustin l’année dernière n’a joué chez vous que lors des doublons ou à la dernière journée pour faire souffler les cadres (alors que je l’avais trouvé très bon face à nous, et je disais à l’époque que j’aimerai qu’on se positionne sur lui), et que compte tenu de la concurrence, ça aurait peut-être compliqué d’avoir du temps de jeu, et d’autre part, au MHR il y avait clairement des places à prendre aux ailes. Hier il a été très bon, et je pense que Tambwe et Moustin devraient être les ailiers qu’on verra le plus sur le terrain.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Joco a dit :

Belle illustration de ce que je disais dans un autre post: Costes fait 2 matchs moyens au début de son année la plus difficile (celle de la confirmation) et on répète qu’on a un souci au centre (je pourrais dire la même chose concernant la fragilité des deux autres). L’année dernière, c’était « il va partir en EDF demain »… c’est le propre des supporters de manquer d’objectivité, mais on bat parfois tous les records.

On est trop mal habitués par l’anormalité du ST… on n’a plus aucune patience. Pourtant 2016/2017, ce n’est pas si loin… :rolleyes:

Désolé je n'ai aucun souvenir avant 2018 / 2019 :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Si bien sûr, on vous file en + une bourriche d'huîtres, un litre de pineau et le cul de la crémière... 

On en demande pas tant ! Si vous pouviez juste continuer de le payer ce serait vraiment commerçant.

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Pourquoi pas, avec les 800k de rallonges pour Dupont, vous avez de quoi pour nous indemniser sa dernière année de contrat. 

Mdr 800k carrément, mince vous avez besoin d’argent alors que vous êtes dans le vert avec vos finances. Allez un beau geste 😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, Joco a dit :

Belle illustration de ce que je disais dans un autre post: Costes fait 2 matchs moyens au début de son année la plus difficile (celle de la confirmation) et on répète qu’on a un souci au centre (je pourrais dire la même chose concernant la fragilité des deux autres). L’année dernière, c’était « il va partir en EDF demain »… c’est le propre des supporters de manquer d’objectivité, mais on bat parfois tous les records.

On est trop mal habitués par l’anormalité du ST… on n’a plus aucune patience. Pourtant 2016/2017, ce n’est pas si loin… :rolleyes:

100% d'accord pour les mauvaises habitudes.

Je dirais qu'on est très mal habitué ces dernières années...

Concernant le poste de centre, on a fait une proposition a Moefana donc je pense que ce que je dis n'est pas totalement hors sol.

Oui Costes marque un peu le pas cette saison, mais rien d'alarmant pour un jeune joueur.

Oui Barassi et Chocobares ont manqué beaucoup de matchs sur blessure l'an dernier.

Et Oui Ahki à 32 ans est plus sur sa fin de carrière que sur le début...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, RMP a dit :

C’est dommage, moi quand j’ai envie de me marrer je me rappelle qu’à cette époque il y avait des forumeurs qui réclamaient un entraineur à poigne pour reprendre le ST, un entraineur qui à des couilles ou qui met des coups de pied dans des glacières, c’était ça le futur du ST à l’époque, pas ce gros nul de Mola qui ne sait crier que « allez allez allez ». 

Ah la la, c’était le bon temps. 

Balance des noms !!! 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Balance des noms !!! 

En tout cas ce n'était pas moi, je suis arrivé y a peu sur le forum :smile:

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Balance des noms !!! 

Il peut pas c'est un modo . 

En plus c'est pas son nom c'est un pseudo de 3 lettres avec que des consonnes.

Mais ne comptez pas sur moi pour jouer les delateurs .

Modifié par Bota
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Il peut pas c'est un modo . 

En plus c'est pas son nom c'est un pseudo de 3 lettres avec que des consonnes.

Mais ne comptez pas sur moi pour jouer les delateurs .

Franchement je suis pas rassuré, ça m'arrive de dire pas mal de conneries :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/13/transferts-top-14-clermont-accelere-dans-sa-quete-douvreur-un-international-anglais-dans-le-viseur-12258465.php

Pour ceux qui veulent un résumé :

Ford a reçu une offre de l'ASM mais Borthwick compte toujours sur lui. 

Hervé est en bonne voie. 

Au moins vous avez identifié votre poste critique :rolleyes:...

Pas convaincu par Hervé par contre.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Balance des noms !!! 

Pour la déconne j’avais remonté quelques posts pendant le covid mais je les avais anonymiser pour pas trop afficher les auteurs. 

Si tu veux te marrer il y a le topic du ST-CO barrage de 2018 qui est assez drôle avec le recul. Par contre fais gaffe de ne pas trop t’y retrouver :chuis:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 42 minutes, RMP a dit :

Pour la déconne j’avais remonté quelques posts pendant le covid mais je les avais anonymiser pour pas trop afficher les auteurs. 

Si tu veux te marrer il y a le topic du ST-CO barrage de 2018 qui est assez drôle avec le recul. Par contre fais gaffe de ne pas trop t’y retrouver :chuis:

Ah non, le plus drôle c'était le ST-CO suivant, au début de la saison suivante (fin septembre 2018). Défaite à domicile dans le derby, une semaine après avoir pris 66 points à Montpellier.

Là, c'était carrément du "bon, j'en peux plus de cette équipe, y a rien qui va, saison finie pour moi avant même qu'elle ne commence. Ca va être un calvaire cette année donc je vais prendre du recul pour ma santé mentale."

C'est con, c'était le début de la saison Sopalin ! :chuis:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ecco2ST a dit :

Pourquoi vous ne prenez pas le quatrième ouvreur de la Rochelle ? Un certain hastoy.

Bon pour le moment il n'est pas quatrième mais s'il signe chez vous il le deviendra.

Hastoy n'a sûrement pas assez de grosses couilles pour Big Ball Urios.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Au moins vous avez identifié votre poste critique :rolleyes:...

Ca fait juste une demi-douzaine d'années c'est tout...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Merde t'as raison.

Du coup je pense à bastareau.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Tu voulais écrire de couilles assez grosses je pense passque sinon y'a un gros problème. :smile: 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/13/transferts-top-14-clermont-accelere-dans-sa-quete-douvreur-un-international-anglais-dans-le-viseur-12258465.php

Pour ceux qui veulent un résumé :

Ford a reçu une offre de l'ASM mais Borthwick compte toujours sur lui. 

Hervé est en bonne voie. 

Quelle horreur. L’ASM est tellement mal gérée, c’est juste abominable. 

Des présidents successifs qui font n’importe quoi, un manager complètement dépassé aux recettes d’antan.

Ford ? C’est une blague, il a 47 ans, c’est un rugby restrictif. Remarque c’est la continuité d’Urdapiletta.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

@Lord_Kraken tu restes toujours notre insider préféré mais le midol fait un point sur l'effectif

Meafou aurait signé jusqu'en 2027 (c'est peu :()

Roumat aurait signé jusqu'en 2028

Nouvelle information : Willis prolongerait 4 ans :yay:alien:

Optimisme pour les prolongations de Chocobares et Capuozzo 

On chercherait un trois quart centre polyvalent.

Départ de Barassi ??

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Euh... trois saisons, peu ? On s'inquiétait de son éventuel départ, c'est plutôt déjà pas mal.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

@Lord_Kraken tu restes toujours notre insider préféré mais le midol fait un point sur l'effectif

Roumat aurait signé jusqu'en 2028

Nouvelle information : Willis prolongerait 4 ans :yay:alien:

Optimisme pour les prolongations de Chocobares et Capuozzo 

On chercherait un trois quart centre polyvalent.

À chaque fois, Meafou signe des petites extensions de contrat. 
Je ne sais pas réellement quelle en est la cause. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Départ de Barassi ??

Pas forcément, il faudra combler le départ d'Ahki. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Départ de Barassi ??

Non je pense que c'est indépendant de Barassi.

Le midol n'en parle pas en tout cas.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Je le vois bien prolonger d’ailleurs.
Il est largement au-dessus encore. 

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Euh... trois saisons, peu ? On s'inquiétait de son éventuel départ, c'est plutôt déjà pas mal.

Il n'arrête pas de faire des déclarations d'amour au club.

Je pense que le sujet Meafou n'est pas le plus compliqué.

il y a 5 minutes, Keke a dit :

C'est peut être que son statut évolue rapidement avec a la clé des hausses de salaires lors des prolongations.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

La valeurs des 5 de fort tonnage sur le marché français ? 

Il vient de devenir inter français en plus. Deux ans c'est déjà bien et ça doit coûter ( très ) cher, même dans nos conditions ( grilles salariales, salaire encadré, joueur encore jeune ).

Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Oui, moi aussi. 

Loin d'être anodin que le staff l'ait titularisé si souvent en début de saison :clin

Posté(e)

Il le semble qu'il est sous contrat jusqu'en 2026.

On a le temps de voir venir.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il le semble qu'il est sous contrat jusqu'en 2026.

On a le temps de voir venir.

Ahki, il y a encore un peu de marge.
Mais pas tout à fait non plus dans le cadre d’un plan de succession.

On en a déjà parlé mais je vois pas trop de prospect susceptible de le remplacer pour l’instant.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Départ de Barassi ??

il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Oui, moi aussi. 

Loin d'être anodin que le staff l'ait titularisé si souvent en début de saison :clin

Tu te contredis un peu non ? De l'optimisme beat ? 

Perso ce silence assourdissant fait tomber une brume de pessimisme sur son horizon au stade :crying:

Et punaise ça me fait un second orifice de sortie ! :devil:

• Haha 4
Posté(e)

Oui il y a encore un peu de marge.
Mais pas tout à fait non plus dans le cadre d’un plan de succession.

On en a déjà parlé mais je vois pas trop de prospect susceptible de le remplacer pour l’instant.

Si on était prêt a allonger sur Moefana c'est qu'on doit avoir une petite enveloppe disponible pour le poste.

Je pense que les éventuels départs d'Arnold et Placines ne seront pas remplacés.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Si on était prêt a allonger sur Moefana c'est qu'on doit avoir une petite enveloppe disponible pour le poste.

Je pense que les éventuels départs d'Arnold et Placines ne seront pas remplacés.

Qu’on ait l’enveloppe oui, mais encore faudra-t-il trouver le bon élément.

Posté(e)
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

La valeurs des 5 de fort tonnage sur le marché français ? 

Il vient de devenir inter français en plus. Deux ans c'est déjà bien et ça doit coûter ( très ) cher, même dans nos conditions ( grilles salariales, salaire encadré, joueur encore jeune ).

Oui probablement. Après, les joueurs incontournables comme lui dans le cœur de leur carrière partent plutôt sur des + 3 ans ou + 4 ans d’habitudes. 
Mais après comme déjà dit, vu les déclarations d’amour qu’il nous a fait, son attachement au club n’est plus à prouver.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Laulala ne nous coûte « rien » depuis son arrivée …et risque de nous coûter très très peu si effectivement on s en sépare .

Mais n oublions pas que le stade est très lucide sur son économie … et ne cherche pas forcément à faire un équilibre sur son budget salaire.

si le st peut faire des économies ce ne sera que mieux ..

Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Willis +4 ans, c’est pépite.

Oui, on lui doit en partie le titre européen....espérons que les cartes ne soient pas rebattues en cours de route outre-Manche...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, No troll a dit :

Laulala ne nous coûte « rien » depuis son arrivée …et risque de nous coûter très très peu si effectivement on s en sépare .

Mais n oublions pas que le stade est très lucide sur son économie … et ne cherche pas forcément à faire un équilibre sur son budget salaire.

Je ne suis pas sûr de comprendre cette partie.

"Ne pas faire d'équilibre sur son budget salaire"

tu parles par rapport au budget global du club?

Ou plus prosaïquement entre joueurs entrants et joueurs sortants en considérant que l'enveloppe salariale reste a "iso périmètre" ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, on lui doit en partie le titre européen....espérons que les cartes ne soient pas rebattues en cours de route outre-Manche...

Le +4 est peut être justement dans cette optique.

Si jamais, que le club s'y retrouve "un peu, avec une pièce".

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, No troll a dit :

Bah si Laulala coûte de l'argent ...

Les blessés ne coûtent pas 0 aux clubs, je sais pas d'où sort cette idée très répandue.

Colombe remplacera Laulala dans la masse salariale, en étant sûrement un peu plus cher.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Qu’on ait l’enveloppe oui, mais encore faudra-t-il trouver le bon élément.

Quelques idées dans des profils différents :

David Havili 

James Hume 

Sione Tuipolotu 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Quelques idées dans des profils différents :

David Hume 

Très sceptique concernant Hume...:dry:

• Haha 2
Posté(e)

Etant en retard je reviens a Colombe

Samedi contre l’AB il est rentré vers la 50eme pour ressortir a la 60 eme

blessure ou sa mise au placard a déjà commencé ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Etant en retard je reviens a Colombe

Samedi contre l’AB il est rentré vers la 50eme pour ressortir a la 60 eme

blessure ou sa mise au placard a déjà commencé ?

mise au placard... 

J'ai même vu ROG distribué des tomates pourries aux 3 premières rangées de la tribune derrière lui à la 59eme... 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 49 minutes, Pantang17 a dit :

mise au placard... 

J'ai même vu ROG distribué des tomates pourries aux 3 premières rangées de la tribune derrière lui à la 59eme... 

Bon après je l’ai vu Colombe sur ce match et si on est tout à fait honnête, il ne méritait pas mieux (comme d’autres joueurs rochelais par ailleurs, ce n’était pas le seul), il a marché les quelques minutes sur la pelouse sans aucun entrain.

Hors de forme physique ou aucune envie ? 

• Upvote 1
Posté(e)

Hors de forme physique ou aucune envie ? 

Il attend juste d'être formé au ST.

• Haha 4
  • Upvote 1