Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pantang17 a dit :

Je pense que les journaleux se touchent aussi pas mal avec les rumeurs pour votre club. Une déclaration de Marty serait peut-être la bienvenue, du style "nous sommes sur certaines pistes, notre équipe de recrutement travaille sereinement sur différents dossiers, vous serez informé d'éventuels recrues quand un contrat sera signé. Le reste n'est que rumeur sans aucun fondement" 

Marti je pense qu'il s'en tamponne le coquillard de savoir ce que tout le monde pense.. 

Il a répondu aux journalistes en début d'été, précisant qu'il n'était pas totalement satisfait du recrutement, n'ayant pris qu'un joueur en position de devenir titulaire (Gray, et encore c'était un pari sur son retour de blessure), que le club devait faire mieux la saison prochaine et qu'il manquait deux joueurs de classe mondiale dans l'équipe.

Posté(e)
il y a 7 minutes, psgsta231 a dit :

C’est Bru qui s’en occupe:

Thomas Lanen, ils se sont trompés de prénom. 😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Je pense que les journaleux se touchent aussi pas mal avec les rumeurs pour votre club. Une déclaration de Marty serait peut-être la bienvenue, du style "nous sommes sur certaines pistes, notre équipe de recrutement travaille sereinement sur différents dossiers, vous serez informé d'éventuels recrues quand un contrat sera signé. Le reste n'est que rumeur sans aucun fondement" 

En mode "commissaire Bialès", quoi ! 

• Haha 5
Posté(e)
Le 15/10/2024 à 14:00, JeuDeBoue a dit :

Rien qu'en pilier droit ils auront Tatafu, BigBen et Falatea, c'est colossal. 

Lamothe+Barlot c'est parfait aussi car juste en dessous du niveau inter, ils peuvent avoir les deux ou au moins un des deux pendant les doublons.

S'ils se renforcent en 2L l'effectif n'aura plus beaucoup de points faibles.

Après la billetterie (25000 à chaque match à Chaban) doit aider pour les rachats de contrats, la construction du Matmut et la dérive du foot ont aidé au moins autant que la gestion de Marti dans le développement du club.

Ce qui risque d'être colossal, c'est la pression sur Bru et plus généralement sur le club si ça ne gagne pas rapidement.

Posté(e)
Il y a 14 heures, OURS17 a dit :

Alors perso dans ma petite tête de fou amoureux du stade, Jauneau je plaide pour qu'il vienne au ST d'ici 3/4 ans pour prendre gentiment mais surement la place de toto...

Ah, Mais moi aussi j’aimerais bien le petit Jauneau au ST en concurrence avec Graou pour le N2 

je voulais pas en rajouter vis à vis des clermontois qui vont se coltiner Urios 3 ans de plus

• Haha 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Amagnoac a dit :

Les anglais avec leurs regles, c'est vraiment dommage de s'en passer.... avec la forme qu'il affiche, tant pis pour eux, tant mieux pour nous :wub:

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, Nathou a dit :

Les anglais avec leurs regles, c'est vraiment dommage de s'en passer.... avec la forme qu'il affiche, tant pis pour eux, tant mieux pour nous :wub:

Avec les difficultés financières actuelles des clubs, et la diaspora des joueurs, les règles, ils arriveront à les changer... pragmatique le rosbif

Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

Avec les difficultés financières actuelles des clubs, et la diaspora des joueurs, les règles, ils arriveront à les changer... pragmatique le rosbif

Borthwick à essayé, il n'y est pas encore arrivé !

Posté(e)

La signature de Jack Willis au Stade m’expose à une confrontation sévère avec ma conscience.

Je m’explique.

J’aime Jack le joueur (je préfère éviter toute équivoque) 😚. Jack est anglais.

Comment dois-je apprécier ses  compatriotes car pour l’instant je dois reconnaître une certaine perplexité à leur encontre…🤧

• Haha 4
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 9 minutes, Amagnoac a dit :

La signature de Jack Willis au Stade m’expose à une confrontation sévère avec ma conscience.

Je m’explique.

Comment dois-je apprécier ses  compatriotes car pour l’instant je dois reconnaître une certaine perplexité à leur encontre…🤧

L'anglais n'est jamais que de l'occitan mal prononcé...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Amagnoac a dit :

Je m’explique.

Invoque l'exception qui confirme la règle. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

L'anglais n'est jamais que de l'occitan mal prononcé...

Gaston Fébus appréciera la contingence. 😉

Posté(e)

Si on fait un petit point fin de contrat et rumeur chez les pros :

Capuozzo : Négociation en cours et Optimisme selon le midol mais des intérêts divers.

Bituniyata : Aucun info 

Épée : Aucune info 

Barassi : Négociation en cours avec une proposition de contrat entre les mains et des intérêts divers. Dossier compliqué. 

Chocobares : Négociation en cours et Optimisme selon le midol.

Saito : Pas d'informations sur les intentions du stade mais des clubs de T14 intéressés.

Graou : Selon le midol - Prolongation +3

Roumat : Selon le midol - Prolongation +3

Ntamack.T : Aucune info 

Willis : Selon le midol et l'équipe - Prolongation +4 

Placines : Aucune info de média sérieux 

Arnold : Aucune info 

Meafou : Selon le midol - Prolongation +2

Vergé : Aucune info et intérêt de clubs du T14 

Reilhes : Aucune info 

Sur le départ Laulala 

Sur l'arrivée pour 4 ans Colombe 

Les espoirs en fin de contrat

Pouzelgues 

Delpy 

Bertrand 

Hawkes 

Il y a quand même beaucoup d'inconnues sur les prolongations et sur les contours de l'effectif de l'an prochain (pas sur l'équipe A mais plutôt l'équipe de rotation)

Les vrais interrogations sont pour moi :

Le centre qui semble être la principale source d'incertitude avec la prolongation de Barassi  qui est en question et le refus de Moefana.

Les ailes avec le poste de rotation : le staff a t'il confiance en Bituniyata et/ou Épée ?

Le poste de demi de mêlée n'3 

Le poste de seconde ligne : qui en n'4 et n'5 l'an prochain avec Elias qui va être une vrai option 

Enfin il fait absolument prolonger Bertrand qui est l'avenir du club a gauche ou a droite :yes:.

• Upvote 3
Posté(e)

Mes 2 seules inquiétudes :

Barassi et verge 

• Triste 1
  • Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Capuozzo : Négociation en cours et Optimisme selon le midol mais des intérêts divers.

Barassi : Négociation en cours avec une proposition de contrat entre les mains et des intérêts divers. Dossier compliqué. 

Saito : Pas d'informations sur les intentions du stade mais des clubs de T14 intéressés.

Sur le départ Laulala 

Pouzelgues 

Delpy 

Bertrand 

Hawkes 

Il y a quand même beaucoup d'inconnues sur les prolongations et sur les contours de l'effectif de l'an prochain (pas sur l'équipe A mais plutôt l'équipe de rotation)

Le centre qui semble être la principale source d'incertitude avec la prolongation de Barassi  qui est en question et le refus de Moefana.

Les ailes avec le poste de rotation : le staff a t'il confiance en Bituniyata et/ou Épée ?

Le poste de seconde ligne : qui en n'4 et n'5 l'an prochain avec Elias qui va être une vrai option 

Enfin il fait absolument prolonger Bertrand qui est l'avenir du club a gauche ou a droite :yes:.

Sur Laulala on en sait trop rien, sur le forum, quelqu’un lui a parlé car Laulala l’a aidé à monter un canapé je crois, il lui a dit qu’il espérait reprendre la compétition en novembre.

Les mots en gras c’est parce que je ne suis pas sûr 🤣

Si ça se trouve c’était un fake mais ce n’est pas @Bota qui a dit ça 🤷‍♂️

Modifié par Kana
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Kana a dit :

Sur Laulala on en sait trop rien, sur le forum, quelqu’un lui a parlé car Laulala l’a aidé à monter un canapé je crois, il lui a dit qu’il espérait reprendre la compétition en novembre.

Les mots en gras c’est parce que je ne suis pas sûr 🤣

Si ça se trouve c’était un fake mais ce n’est pas @Bota qui a dit ça 🤷‍♂️

Dans tous les articles sur l'arrivée de Colombe, il était question que le club cherche a se séparer de Laulala avant le terme de son contrat.

Posté(e)
il y a 32 minutes, No troll a dit :

Mes 2 seules inquiétudes :

Barassi et verge 

Les deux cas semblent assez différents 

En ce début de saison, le staff ne compte pas sur Vergé.

On préfère faire jouer un joueur de 34 ans qui est également en fin de contrat.

A partir du moment où le staff a fait son choix, il n'y a aucun regret à avoir.

Je n'ai aucun joueur en tête qui a quitté le stade et que nous avons vraiment regretté.

Derrière il y a Elias qui est plus qu'un simple espoir à ce poste il me semble.

En tout cas je ne vois pas comment un joueur qui a 23 ans et qui ne joue pas pourrait prolonger alors qu'il a des sollicitations ailleurs.

Pour Barassi, il a une proposition de prolongation et il se pose des questions malgré le fait qu'il joue régulièrement.

A t'on vraiment besoin d'un joueur qui ne se projette pas au club ?

Oui il n'a pas joué les deux finales de l'an dernier, mais ce n'est pas de la faute du staff si il a enchaîné les blessures il me semble.

Je suis le premier a souhaiter qu'il s'impose chez nous et qu'il enchaine mais ce n'est clairement pas une inquiétude.

• Upvote 1
Posté(e)
11 hours ago, Beau-jeu-laid said:

En tout cas je ne vois pas comment un joueur qui a 23 ans et qui ne joue pas pourrait prolonger alors qu'il a des sollicitations ailleurs.

Cramont

Posté(e)
il y a 52 minutes, sauce a dit :

Cramont

Pour te donner une idée la saison dernière :

Marchand : 6 tit 9 rempl - 596 min 

Mauvaka : 14 tit 6 rempl - 960 min 

Cramont : 15 tit 7 rempl - 1050 min 

Cette saison Cramont a joué 5 match dont un titulaire pour 128 min.

Pendant les doublons il va encore dépasser marchand et mauvaka.

Pas comparable ! 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pour te donner une idée la saison dernière :

Marchand : 6 tit 9 rempl - 596 min 

Mauvaka : 14 tit 6 rempl - 960 min 

Cramont : 15 tit 7 rempl - 1050 min 

Cette saison Cramont a joué 5 match dont un titulaire pour 128 min.

Pendant les doublons il va encore dépasser marchand et mauvaka.

Pas comparable ! 

Alors je suis assez d'accord avec toi d'un point de vue stat car Vergé joue clairement moins... 

Et même dans la hiérarchie on peut dire que Cramont est plus près d'un 2 bis que d'un 3 ... Vu son niveau actuellement si un de nos 2 "titulaires" n'est pas à 100% c'est lui qui rentre.

Maintenant dans le fond, je t'avoue que les situations se ressemblent sur le profil des joueurs et je comprends aussi que ce genre de joueur ait des véléités de départ...

Ce sont des jeunes (plus si jeunes) qui doivent aussi passer le cap et jouer bcp de matchs et si possible en étant responsabilisés.

Un mec comme Cramont ou un gars comme vergé ce sont des joueurs qui pourraient avoir un rôle encore plus important dans d'autres clubs du top 14.

Cramont par exemple à PAU ne serait-il pas titulaire ou pas loin de l'être ?

Mais je comprends aussi le choix de rester prendre de l'expérience côtoyer ce qui se fait de mieux et espérer dans un avenir plus ou moins proche prendre la place de certains...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Les deux cas semblent assez différents 

En ce début de saison, le staff ne compte pas sur Vergé.

On préfère faire jouer un joueur de 34 ans qui est également en fin de contrat.

A partir du moment où le staff a fait son choix, il n'y a aucun regret à avoir.

Je n'ai aucun joueur en tête qui a quitté le stade et que nous avons vraiment regretté.

Derrière il y a Elias qui est plus qu'un simple espoir à ce poste il me semble.

Pour Barassi, il a une proposition de prolongation et il se pose des questions malgré le fait qu'il joue régulièrement.

A t'on vraiment besoin d'un joueur qui ne se projette pas au club ?

Oui il n'a pas joué les deux finales de l'an dernier, mais ce n'est pas de la faute du staff si il a enchaîné les blessures il me semble.

Je suis le premier a souhaiter qu'il s'impose chez nous et qu'il enchaine mais ce n'est clairement pas une inquiétude.

Ok avec toi mais verge a quand même un sacré talent . Jamais décevant, puncheur, vif et prend ses responsabilités 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, No troll a dit :

Ok avec toi mais verge a quand même un sacré talent . Jamais décevant, puncheur, vif et prend ses responsabilités 

sinon il sait faire des hélicobites ?

faut savoir pour une tournée future en Argentine... ou ailleurs

Modifié par delacaravelle
Posté(e)

Est-ce que c’est facile de dire non à Toulouse?

Pour tous les joueurs, c’est difficile de dire non au Stade Toulousain. Mais c’est aussi différent quand on peut gagner un premier titre avec le club avec lequel on a débuté. Je crois en ce groupe. J’ai vraiment envie que cette génération ramène un titre à Bordeaux. C’est dur de se dire qu’on peut refuser le Stade Toulousain, le club qui a le plus de titres mais je me sens bien à Bordeaux.

Pour tous ceux qui doutent de notre intérêt pour Moefana.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Pour tous les joueurs, c’est difficile de dire non au Stade Toulousain. Mais c’est aussi différent quand on peut gagner un premier titre avec le club avec lequel on a débuté. Je crois en ce groupe. J’ai vraiment envie que cette génération ramène un titre à Bordeaux. C’est dur de se dire qu’on peut refuser le Stade Toulousain, le club qui a le plus de titres mais je me sens bien à Bordeaux.

Si Ugo a montré de l'intérêt, c'est qu'il pense qu'il y a du potentiel.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Il y a proposition et proposition...

Si on ne s'est pas aligné sur l'UBB ca montre aussi que c'était plus une opportunité qu'une nécessité.

Modifié par Bota
Posté(e)

Bah oui, si un joueur approché par le grrrrraaaand Stade Toulousain refuse, c est que finalement le grrrrraaaand Stade Toulousain n'était pas si intéressé que ça...

• Haha 2
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, SBUC a dit :

Bah oui, si un joueur approché par le grrrrraaaand Stade Toulousain refuse, c est que finalement le grrrrraaaand Stade Toulousain n'était pas si intéressé que ça...

C'est juste une question de besoin.

On a du surement faire plus le forcing pour Colombe que sur Moefana.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Si Ugo a montré de l'intérêt, c'est qu'il pense qu'il y a du potentiel.

Avec Moefana, on est quand même sur du potentiel plus que confirmé. Sinon que dire des autres centres Français.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Avec Moefana, on est quand même sur du potentiel plus que confirmé. Sinon que dire des autres centres Français.

Je me suis mal exprimée, si Mola a ciblé Moefana c'est qu' il pense que le joueur correspond à ces attentes !

• Upvote 1
Posté(e)
Le 18/10/2024 à 21:25, Beau-jeu-laid a dit :

Sur le départ Laulala 

Pouzelgues 

Delpy 

Bertrand 

Hawkes 

Bitu aucun intérêt de le prolonger, autant tester vraiment Épée pour le coup. Surtout que Délibes est vraiment bien à l’aile.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, SBUC a dit :

Nous on a fait ça pour l'équipe de France. Si on veut avoir une chance en 2027 il faut que les joueurs choisis par Galthier aient la meilleure formation possible.

Après si les joueurs sont pas ambitieux on n'y peut rien.

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, SBUC a dit :

Non juste qu’on ne joue pas la surenchère financière. Après, ça ne veut pas dire qu’on n’est pas intéressé juste qu’on ne force pas les choses. L’explication de Moefana est bien et logique, il veut tenter de gagner un titre avec l’UBB, c’est tout à son honneur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Non juste qu’on ne joue pas la surenchère financière. Après, ça ne veut pas dire qu’on n’est pas intéressé juste qu’on ne force pas les choses. L’explication de Moefana est bien et logique, il veut tenter de gagner un titre avec l’UBB, c’est tout à son honneur.

On va surtout féliciter l' Agent de Moefana !

Déja, il a suffit que je lise que Moefana a visité les installations du ST pour que je rigole franchement.

Je ne vois aucune raison pour qu'il quitte l' UBB, sinon financière.

Cette remarque s' applique aussi à Jalibert.

Ils arrivent à un âge, où jouer pour les groupies et les réseaux socios s' achève. Maintenant il faut penser à la carrière.

Un peu de sèrieux, que diable !

B)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

https://www.rugbypass.com/fr/news/toulouse-interesse-par-le-pilier-sud-africain-asenathi-ntlabakanye/

Je sais pas ce que vaut Rugbypass en terme de fiabilité mais c'est très très  peu probable avec l'arrivée a venir de Colombe.

La première dit tout : « payer une indemnité conséquente… »…

Après quel est l’intérêt ? Sauf si Dodo part ou si le staff n’a pas de confiance en Merkler. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Beorb71 a dit :

La première dit tout : « payer une indemnité conséquente… »…

Après quel est l’intérêt ? Sauf si Dodo part ou si le staff n’a pas de confiance en Merkler. 

Je ne vois pas effectivement, parce que Colombe/ Alde/ Merkler ça a de la gueule.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

En 2-3 ans on passe d abondance de piliers à payer des indemnités pour s offrir un sud af ? 

Posté(e)

Avant le recrutement de Colombe, c'est possible qu'on ait été intéressé.

Maintenant ça n'aurait aucun sens.

La question qui se pose chez nous concernant les avants concerne l'avenir de Mallez, Reilhes et Laulala.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La question qui se pose chez nous concernant les avants concerne l'avenir de Mallez, Reilhes et Laulala.

Chez les avants ou chez les premières lignes ? 

Si c'est pour tout le pack il y a aussi des interrogations concernant un éventuel prolongement de Arnold pour 1 an et la prolongation de vergé.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ecco2ST a dit :

Chez les avants ou chez les premières lignes ? 

Si c'est pour tout le pack il y a aussi des interrogations concernant un éventuel prolongement de Arnold pour 1 an et la prolongation de vergé.

Je parlais bien des 1ère ligne.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ça peut-être aucun sens, mais peut-être que si ...

sq il s'avère qu'on le veut cet hiver... là ça a du sens... si on pète merkler ou Aldegheri on est à poil et la saison sera très difficile sans rotation pilier droit de haut niveau

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

https://www.rugbypass.com/fr/news/toulouse-interesse-par-le-pilier-sud-africain-asenathi-ntlabakanye/

Je sais pas ce que vaut Rugbypass en terme de fiabilité mais c'est très très  peu probable avec l'arrivée a venir de Colombe.

Cela signifierait le départ de Laulala (envisagé). Pas forcément un autre départ car ils seraient quatre dans l’effectif 

A gauche ils seraient également quatre (Reilhes, Baille, Neti et Ainu’u).

Pas impossible.

Posté(e)

Perso quand je vois "pilier" et "sudaf" dans la même phrase, ça suffit à aguicher mon intérêt :biggrin:

Posté(e)

Ça sent le tuyau percé depuis le recrutement de Colombe.