marto Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 il y a une heure, thorvic a dit : Le meilleur recrutement c'est de garder ses têtes de gondoles. Ça + tatafu ( le pilier) + Barlot + un ou deux clermontois ( Fischer, Lanen ? )... C'est propre quand même ! Justement, ça partait sur a peu près 5 recrues (hors départs non souhaités type Tatafu), dont 2 de classe mondiale avait prévenu Marti. Sur ces deux noms, je m'attendais à un Talonneur. Barlot, c'est un bon joueur mais quand tu vois Pau qui signe Montoya.. Le point positif c'est que dans ce cas, doit y avoir un gros poisson non JIFF à venir, peut être en 9.
Pantang17 Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 Il y a 3 heures, thorvic a dit : Le meilleur recrutement c'est de garder ses têtes de cons. Jalibert, Lucu... Pas mieux 4
GuyNess Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 Il y a 7 heures, Keke a dit : C’est là tout le problème: « avec les cadres de Michelin ». Qu’avec des mecs qui gèrent une entreprise mais qui pompent rien au rugby. Faut qu'ils retrouvent un president qui sache s'entourer Apres Azema et Gibbs licencier Urios et ses sbires va falloir sortir la monnaie ils doivent etre bien contents des €€€ Michelin, je les vois encore plus mal sans Bibendum
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 Il y a 6 heures, Lord_Kraken a dit : Ben j’ai tout bon , non ? 🤷♂️ Attention pour Willis aux dernières nouvelles y avait option dedans Oui pour l'instant c'est ce que tu nous annonçais. Le polyvalent on cherche quoi comme profil ? (Du joueur de rotation ou du titulaire en puissance ?) Je trouve étonnant ces contrats avec des options activables par le joueur. On est le stade toulousain, pas Mazamet... Quel est l'intérêt pour le staff de signer ce genre de contrat ?
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 14 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 14 octobre 2024 il y a 21 minutes, Vonia a dit : "26 years " "capable de carry" "fiterais" ( fiterais ? C'est pas featerait plutôt ? )... Deux choses 1) ça m'attriste de voir que des bureaux de conseil a la défense ça a contaminé les analyses rugby 2) pu*ain ça y est je parle comme un vieux con 10
capitole46 Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 (modifié) il y a 20 minutes, GuyNess a dit : Faut qu'ils retrouvent un president qui sache s'entourer Apres Azema et Gibbs licencier Urios et ses sbires va falloir sortir la monnaie ils doivent etre bien contents des €€€ Michelin, je les vois encore plus mal sans Bibendum Urios, son contrat se termine en fin de saison. Sauf à le virer avant, pas besoin de sortir la monnaie. Modifié 14 octobre 2024 par capitole46
Beau-jeu-laid Posté(e) 14 octobre 2024 Posté(e) 14 octobre 2024 Il y a 3 heures, marto a dit : Justement, ça partait sur a peu près 5 recrues (hors départs non souhaités type Tatafu), dont 2 de classe mondiale avait prévenu Marti. Sur ces deux noms, je m'attendais à un Talonneur. Barlot, c'est un bon joueur mais quand tu vois Pau qui signe Montoya.. Le point positif c'est que dans ce cas, doit y avoir un gros poisson non JIFF à venir, peut être en 9. Bah pour moi, Barlot c'est une recrue plus intelligente que Montoya : - Plus jeune - Moins cher - JIFF - Connais le championnat français - Pas international - Très solide sur les fondamentaux ... Moi je choisis Barlot ;) 6
Beorb71 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Oui pour l'instant c'est ce que tu nous annonçais. Le polyvalent on cherche quoi comme profil ? (Du joueur de rotation ou du titulaire en puissance ?) Je trouve étonnant ces contrats avec des options activables par le joueur. On est le stade toulousain, pas Mazamet... Quel est l'intérêt pour le staff de signer ce genre de contrat ? Ba si c’est une option pour retourner en Angleterre, on peut le comprendre c’est aussi la manière de faire du club dans la gestion humaine. 2
marto Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Bah pour moi, Barlot c'est une recrue plus intelligente que Montoya : - Plus jeune - Moins cher - JIFF - Connais le championnat français - Pas international - Très solide sur les fondamentaux ... Moi je choisis Barlot ;) Je comprends, mais en terme de niveau, âge, style de jeu, trop proche de Lamothe pour moi. Je parle de Montoya parce qu'il vient de signer mais je penchais plutôt du coté Aumua, même si effectivement, il y a le risque d'une mauvaise adaptation. Je râle mais c'est très bien, j'espère juste que Connor Sa va les éteindre d'ici deux ans.
olivier11 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 7 heures, thorvic a dit : "26 years " "capable de carry" "fiterais" ( fiterais ? C'est pas featerait plutôt ? )... Deux choses 1) ça m'attriste de voir que des bureaux de conseil a la défense ça a contaminé les analyses rugby 2) pu*ain ça y est je parle comme un vieux con Cette novlangue dégueulasse... 1 2
Beorb71 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 36 minutes, marto a dit : Je comprends, mais en terme de niveau, âge, style de jeu, trop proche de Lamothe pour moi. Je parle de Montoya parce qu'il vient de signer mais je penchais plutôt du coté Aumua, même si effectivement, il y a le risque d'une mauvaise adaptation. Je râle mais c'est très bien, j'espère juste que Connor Sa va les éteindre d'ici deux ans. Oui enfin Aumua l’info sort un peu de nulle part et j’ai des doutes sur le fait qu’il quitte la NZ et a défaut, il ira au Japon. Il n’a que 27 ans et il est dans le squad des Blacks. 1
Beorb71 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 18 minutes, olivier11 a dit : Cette novlangue dégueulasse... Big brother ne fait plus son travail, que veux-tu 😂😂😂 1
RisitasOvale Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 9 heures, thorvic a dit : "26 years " "capable de carry" "fiterais" ( fiterais ? C'est pas featerait plutôt ? )... Deux choses 1) ça m'attriste de voir que des bureaux de conseil a la défense ça a contaminé les analyses rugby 2) pu*ain ça y est je parle comme un vieux con Sans doute une traduction automatique de l'Anglais vers le Français via l'IA. On voit ça de plus en plus.
Pacino31 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 1 heure, olivier11 a dit : Cette novlangue dégueulasse... Galthié a tout compris lui ….
Fafou Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 9 heures, thorvic a dit : "26 years " "capable de carry" "fiterais" ( fiterais ? C'est pas featerait plutôt ? )... Deux choses 1) ça m'attriste de voir que des bureaux de conseil a la défense ça a contaminé les analyses rugby 2) pu*ain ça y est je parle comme un vieux con Fiterais, pour "to fit" en anglais (He would be a good fit for this job) Mais conjugué au conditionnel en français, comment dire... A la limite je préfère dire "matcher", mais ça reste encore de l'anglais. "Il se fondrait bien dans le jeu bordelais", ça semble pas compliqué à écrire, mais en effet, les cabinets de conseil diffusent leur langage abscons à haute dose 1 1
Fafou Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Et pour revenir au recrutement bordelais, en 8, ils seraient sur la piste de Alfie Barbeary, lui ça serait un super choix, il m'avait vraiment impressionné. Ultra dense, gros gratteur. Avec lui et Willis, les Wasps avaient une 3L de tueurs. 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 2 heures, marto a dit : Je comprends, mais en terme de niveau, âge, style de jeu, trop proche de Lamothe pour moi. Je parle de Montoya parce qu'il vient de signer mais je penchais plutôt du coté Aumua, même si effectivement, il y a le risque d'une mauvaise adaptation. Je râle mais c'est très bien, j'espère juste que Connor Sa va les éteindre d'ici deux ans. Aumua du peu que j'en ai vu est très marqué super rugby. Très dispo dans le jeu, gros franchiseur mais vrai lanceur de pizza et très en difficulté sur les mêlées. Je pense qu'il serait très en difficulté en T14. Ils ont inventé la règle du lancé pas droit non sanctionné si la touche n'est pas disputée pour ce genre de joueur. 1
Amagnoac Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Le 13/10/2024 à 17:18, RMP a dit : C’est dommage, moi quand j’ai envie de me marrer je me rappelle qu’à cette époque il y avait des forumeurs qui réclamaient un entraineur à poigne pour reprendre le ST, un entraineur qui à des couilles ou qui met des coups de pied dans des glacières, c’était ça le futur du ST à l’époque, pas ce gros nul de Mola qui ne sait crier que « allez allez allez ». Ah la la, c’était le bon temps. Merci @RMP de revenir sur cette période. Elle me donne surtout l’occasion de rappeler que certains internautes , beaucoup, peu ou qu’est-ce préféreraient à cette époque Sébastien Bezy à notre jeune recrue tarnaise. Étonnement, stupéfaction, déception mais la réalité était telle Bezy « l’éjecteur » recueillait pas mal de suffrages. Ce jeune demi de mêlée taurin avait un jeu fruste, inélégant et puis quelle lenteur… Heureusement depuis il est le phare qui éclaire Ernest Wallon. 😎 1 3 1
Amagnoac Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Le 13/10/2024 à 23:34, Beau-jeu-laid a dit : @Lord_Kraken tu restes toujours notre insider préféré mais le midol fait un point sur l'effectif : Meafou aurait signé jusqu'en 2027 (c'est peu ) Roumat aurait signé jusqu'en 2028 Graou prolongation de 3 ans Nouvelle information : Willis prolongerait 4 ans Optimisme pour les prolongations de Chocobares et Capuozzo On chercherait un trois quart centre polyvalent. Mais quelle horreur, quelle laideur. Sus à l’Anglois en terre d’ovalie. 🤦♂️ 1
marto Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Aumua du peu que j'en ai vu est très marqué super rugby. Très dispo dans le jeu, gros franchiseur mais vrai lanceur de pizza et très en difficulté sur les mêlées. Je pense qu'il serait très en difficulté en T14. Ils ont inventé la règle du lancé pas droit non sanctionné si la touche n'est pas disputée pour ce genre de joueur. Mais alors quel porteur.. Niveau style, c'est Montoya qui était le plus complémentaire a Lamothe, mais comme tu disais, l'âge ,la dispo, le prix. Bon ok, Barlot c'est super, il me tarde de voir comment Lamothe va gérer cette concurrence.
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 15 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 4 minutes, marto a dit : il me tarde de voir comment Lamothe va gérer cette concurrence. J'espère qu'à la fin il ne va pas compter pour du beurre. Révélation Les dates et villes de mon nouveau spectacle sont disponibles par mp 17
Pacino31 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 45 minutes, marto a dit : Mais alors quel porteur.. Niveau style, c'est Montoya qui était le plus complémentaire a Lamothe, mais comme tu disais, l'âge ,la dispo, le prix. Bon ok, Barlot c'est super, il me tarde de voir comment Lamothe va gérer cette concurrence. Lamothe est 2X meilleur que Barlot Il a aucun soucis à se faire et ça sera pas vraiment un challenger je pense J'ai toujours été très étonné de la "hype" sur ce gars , vraiment 1
OURS17 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 12 heures, thorvic a dit : "26 years " "capable de carry" "fiterais" ( fiterais ? C'est pas featerait plutôt ? )... Deux choses 1) ça m'attriste de voir que des bureaux de conseil a la défense ça a contaminé les analyses rugby 2) pu*ain ça y est je parle comme un vieux con J'ai pas mieux en stock... Ce qui est ridicule c'est que c'est souvent pour se donner une contenance et paraître "sérieux/sachant" ce qui est encore plus ridicule alors que les mots existent dans notre langue (souvent plus précise d'ailleurs) mis à part pour quelques termes ... Mais c'est qu'on est des vieux aussi ... enfin surtout toi! 1 2
OURS17 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 2 heures, Fafou a dit : Et pour revenir au recrutement bordelais, en 8, ils seraient sur la piste de Alfie Barbeary, lui ça serait un super choix, il m'avait vraiment impressionné. Ultra dense, gros gratteur. Avec lui et Willis, les Wasps avaient une 3L de tueurs. Tellement d'accord avec toi ! Sacré joueur ! Après les deux sud-afs c'est pas mal non plus ! Mais le potentiel de barbeary me semble encore grand! 1
capitole46 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) il y a une heure, Pantang17 a dit : J'espère qu'à la fin il ne va pas compter pour du beurre. Masquer le contenu Les dates et villes de mon nouveau spectacle sont disponibles par mp Attention, méfiez-vous. Le spectacle dure 2 minutes de moins qu'annoncé. Je ne sais pas pourquoi. Modifié 15 octobre 2024 par capitole46 9
Les Minimes Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Attention, méfiez-vous. Le spectacle dure 2 minutes de moins qu'annoncé. Je ne sais pas pourquoi. T'es taquin !
Keke Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 50 minutes, Pacino31 a dit : Lamothe est 2X meilleur que Barlot Il a aucun soucis à se faire et ça sera pas vraiment un challenger je pense J'ai toujours été très étonné de la "hype" sur ce gars , vraiment Comme déjà dit, pour l’UBB, il s’agissait de trouver un autre talonneur complémentaire à Lamothe. Or Barlot c’est un sous Lamothe. Ils n’auront pas des talonneurs dans des registres différents. Montoya l’était en revanche. Pas convaincu par ce recrutement.
Pantang17 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 30 minutes, capitole46 a dit : Attention, méfiez-vous. Le spectacle dure 2 minutes de moins qu'annoncé. Je ne sais pas pourquoi. C'est que t'as vu le spectacle à Toulouse c'est pour ça, partout ailleurs il dure bien 80 min. 1
papapoupa Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 L'UBB ils cherchent à densifier leur pack là ça va devenir cotton à jouer. Tatafu, Barlot, là ils s'attaquent au sujet de la seconde ligne en ciblant des gros porteurs. Ils dépensent énormément par contre. 1
C’est un message populaire. JeuDeBoue Posté(e) 15 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 15 octobre 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : C'est que t'as vu le spectacle à Toulouse c'est pour ça, partout ailleurs il dure bien 80 min. À Anoeta il a été annulé sans que le public soit prévenu. 10
olivier11 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 8 minutes, papapoupa a dit : L'UBB ils cherchent à densifier leur pack là ça va devenir cotton à jouer. Tatafu, Barlot, là ils s'attaquent au sujet de la seconde ligne en ciblant des gros porteurs. Ils dépensent énormément par contre. Tant mieux, il paraît que l'année dernière c'était trop facile pour nous, tout le monde sera content de voir de gros concurrents poindre leur nez, canal les premiers. 1
JeuDeBoue Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 34 minutes, papapoupa a dit : L'UBB ils cherchent à densifier leur pack là ça va devenir cotton à jouer. Tatafu, Barlot, là ils s'attaquent au sujet de la seconde ligne en ciblant des gros porteurs. Ils dépensent énormément par contre. Rien qu'en pilier droit ils auront Tatafu, BigBen et Falatea, c'est colossal. Lamothe+Barlot c'est parfait aussi car juste en dessous du niveau inter, ils peuvent avoir les deux ou au moins un des deux pendant les doublons. S'ils se renforcent en 2L l'effectif n'aura plus beaucoup de points faibles. Après la billetterie (25000 à chaque match à Chaban) doit aider pour les rachats de contrats, la construction du Matmut et la dérive du foot ont aidé au moins autant que la gestion de Marti dans le développement du club. 9
Pantang17 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 11 minutes, JeuDeBoue a dit : Rien qu'en pilier droit ils auront Tatafu, BigBen et Falatea, c'est colossal. Il voulait pas de n°4 ? 3
Joco Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Amagnoac a dit : Merci @RMP de revenir sur cette période. Elle me donne surtout l’occasion de rappeler que certains internautes , beaucoup, peu ou qu’est-ce préféreraient à cette époque Sébastien Bezy à notre jeune recrue tarnaise. Étonnement, stupéfaction, déception mais la réalité était telle Bezy « l’éjecteur » recueillait pas mal de suffrages. Ce jeune demi de mêlée taurin avait un jeu fruste, inélégant et puis quelle lenteur… Heureusement depuis il est le phare qui éclaire Ernest Wallon. 😎 hum… résumé un peu partiel (et partial?) 😉 C’est surtout qu’on ne comprenait pas qu’il ne soit pas titulaire en phase finale alors que l’équipe tournait plein badin avec lui et Dupont qui finissait. On pensait que ça le ferait partir… ce qui n’a pas manqué la saison suivante. Personne ne remettait en cause le potentiel de Dupont (qui n’était pas encore l’extraterrestre d’aujourd’hui) qui était bien supérieur à celui de Bézy. C’était juste la logique de la saison à ce moment-là. On apprécierait bien avoir Bézy encore derrière Toto aujourd’hui d’ailleurs, je pense Modifié 15 octobre 2024 par Joco 7
olivier11 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 2 heures, JeuDeBoue a dit : Rien qu'en pilier droit ils auront Tatafu, BigBen et Falatea, c'est colossal. Lamothe+Barlot c'est parfait aussi car juste en dessous du niveau inter, ils peuvent avoir les deux ou au moins un des deux pendant les doublons. S'ils se renforcent en 2L l'effectif n'aura plus beaucoup de points faibles. Après la billetterie (25000 à chaque match à Chaban) doit aider pour les rachats de contrats, la construction du Matmut et la dérive du foot ont aidé au moins autant que la gestion de Marti dans le développement du club. Sportivement d'ailleurs Tafafu qui signe à l'ubb c'est pas forcément le plus logique en temps de jeu. Après on sent bien depuis deux ans que Marti est passé à la vitesse supérieure et qu'il veut son titre...
papapoupa Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 2 heures, JeuDeBoue a dit : Rien qu'en pilier droit ils auront Tatafu, BigBen et Falatea, c'est colossal. Lamothe+Barlot c'est parfait aussi car juste en dessous du niveau inter, ils peuvent avoir les deux ou au moins un des deux pendant les doublons. S'ils se renforcent en 2L l'effectif n'aura plus beaucoup de points faibles. Après la billetterie (25000 à chaque match à Chaban) doit aider pour les rachats de contrats, la construction du Matmut et la dérive du foot ont aidé au moins autant que la gestion de Marti dans le développement du club. D'ailleurs je viens de penser, Affane qui est un prospect à ce poste, il joue bien essentiellement pilier droit? Car là ça va bouchonner à ce poste. C'est un champion du monde U20 de l'an dernier. Ou alors il devra se déplacer à gauche. Comme Penverne.
SBUC Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 8 minutes, olivier11 a dit : Sportivement d'ailleurs Tafafu qui signe à l'ubb c'est pas forcément le plus logique en temps de jeu. Après on sent bien depuis deux ans que Marti est passé à la vitesse supérieure et qu'il veut son titre... C'est marrant de lire ça régulièrement ici... Sans savoir en fait... Vu la construction du club, sa maturité lente, je ne pense pas qu'il y'ait une course à l'échalote... On n'est pas sur un profil qui a mis très vite beaucoup d'argent pour du résultat immédiat. On est sur une construction saine. Depuis deux ans, qu'est ce qui a changé ? Un nouveau coach, donc un besoin de renouvellement de l'effectif puisqu'il n'a pas la même vision que le précédent (c'est le cas dans beaucoup de clubs). Des jeunes appelés en équipe de France, donc une compensation financière également. Un stade plein, donc des rentrées d'argent billetterie et buvette. Donc du cash pour racheter des contrats (ce qui n'était pas le cas avant effectivement). Mais je vois pas en quoi c'est "vouloir son titre". On a grandi lentement, on a longtemps été à la porte du Top6, puis longtemps le plafond de verre des 1/2 finales. Ca prend du temps tout ça. Il y'a des trous dans la raquette identifiés dans le pack (on a perdu plusieurs joueurs ces 2 dernières années devant, Kaulashvili, Maynadier, Marais, Douglas, Jolmes, Miquel, etc... Plus des départs possibles ou actés en fin de saison (Latterrade, Poirot (?), Petti (?), Ricard, Samu, Tatafu entre autres). C'est surtout qu'on remplace numériquement des joueurs vieillissants ou ne donnant pas entière satisfaction par des joueurs qui semblent apporter une plus-value. 5
Kana Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 1 minute, SBUC a dit : C'est marrant de lire ça régulièrement ici... Sans savoir en fait... Vu la construction du club, sa maturité lente, je ne pense pas qu'il y'ait une course à l'échalote... On n'est pas sur un profil qui a mis très vite beaucoup d'argent pour du résultat immédiat. On est sur une construction saine. Depuis deux ans, qu'est ce qui a changé ? Un nouveau coach, donc un besoin de renouvellement de l'effectif puisqu'il n'a pas la même vision que le précédent (c'est le cas dans beaucoup de clubs). Des jeunes appelés en équipe de France, donc une compensation financière également. Un stade plein, donc des rentrées d'argent billetterie et buvette. Donc du cash pour racheter des contrats (ce qui n'était pas le cas avant effectivement). Mais je vois pas en quoi c'est "vouloir son titre". On a grandi lentement, on a longtemps été à la porte du Top6, puis longtemps le plafond de verre des 1/2 finales. Ca prend du temps tout ça. Il y'a des trous dans la raquette identifiés dans le pack (on a perdu plusieurs joueurs ces 2 dernières années devant, Kaulashvili, Maynadier, Marais, Douglas, Jolmes, Miquel, etc... Plus des départs possibles ou actés en fin de saison (Latterrade, Poirot (?), Petti (?), Ricard, Samu, Tatafu entre autres). C'est surtout qu'on remplace numériquement des joueurs vieillissants ou ne donnant pas entière satisfaction par des joueurs qui semblent apporter une plus-value. Vu leur niveau, ils sont remplaçables par des jeunes je pense sauf peut être Douglas ?
marto Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 3 heures, papapoupa a dit : L'UBB ils cherchent à densifier leur pack là ça va devenir cotton à jouer. Tatafu, Barlot, là ils s'attaquent au sujet de la seconde ligne en ciblant des gros porteurs. Ils dépensent énormément par contre. Il faut voir les départs aussi, ça a l'air de partir sur: Tatafu, Petti, Sadie, Samu, Laterrade, Garcia, Lesgourgues, Abadie, Tapuai, Ducuing, Ricard. Peut être Poirot et Coleman également. Soit potentiellement 6 places de non JIFF et quelques gros salaires dans le lot. Surtout que ça m'étonnerait qu'on ai 13 recrues, je miserai entre 6 et 8 selon les départs non souhaités, et le reste en espoirs, du moins je le souhaite.
SBUC Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 11 minutes, Kana a dit : Vu leur niveau, ils sont remplaçables par des jeunes je pense sauf peut être Douglas ? A moyen terme oui. A court terme, si tu veux améliorer le niveau global du pack, qui était un point faible, il faut forcément prendre des joueurs qui leurs sont supérieurs. Mais là encore ça a été plutôt bien fait je trouve. Gray ça devait pas coûter très cher, Perchaud/Gazzotti/Tatafu (pas fait encore), c'est des indemnités de formation lissées sur des années, et des rachats de contrat que l'on peut aujourd'hui se permettre financièrement (je dis pas que c'est bien ou pas bien, ce n'est pas le débat). Tatafu (le japonais) ça devait pas être hors de prix. Matiu/Jacobs non plus. Dans les jeunes, on a Nguimbous et Gardrat qui pointent leur nez, comme d'autres (Aouad, Affane, Gourg, Echegaray, entre autres). L'équipe est globalement plutôt jeune. Après tu peux pas mettre que des jeunes non plus.
marto Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 20 minutes, papapoupa a dit : D'ailleurs je viens de penser, Affane qui est un prospect à ce poste, il joue bien essentiellement pilier droit? Car là ça va bouchonner à ce poste. C'est un champion du monde U20 de l'an dernier. Ou alors il devra se déplacer à gauche. Comme Penverne. Je pense qu'à gauche ça sera surtout Aouad qui est déjà polyvalent. Affane a joué deux ans a droite chez les espoirs, peut être que son prêt à Brive aura lieu l'an prochain sinon il y a embouteillage. Ou le plan c'est de placer Tameifuna a gauche sur certains matchs, ça peut le faire aussi. 1
SBUC Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 D'ailleurs en termes de renouvellement d'effectif, si tu prends l'effectif du Stade Toulousain quand Mola arrive (2015) et 2 ans après (2017), tu n'as plus que 19 joueurs sur 46 qui sont encore au club en 2017. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2015-2016_du_Stade_toulousain https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2017-2018_du_Stade_toulousain Quand un entraîneur arrive, il y'a généralement beaucoup de départs/arrivées dans les 1ères années, car il n'est pas forcément sur le même schéma de jeu que le précédent. Ca n'a rien de choquant de voir un certain renouvellement de l'effectif avec l'arrivée de Bru à Bordeaux, d'autant plus que son projet de jeu est diamétralement opposé à celui d'Urios. Bru a très rapidement ciblé des lacunes dans notre pack, c'est assez cohérent qu'il recrute beaucoup plus sur ces postes là. 4
olivier11 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 20 minutes, SBUC a dit : C'est marrant de lire ça régulièrement ici... Sans savoir en fait... Vu la construction du club, sa maturité lente, je ne pense pas qu'il y'ait une course à l'échalote... On n'est pas sur un profil qui a mis très vite beaucoup d'argent pour du résultat immédiat. On est sur une construction saine. Depuis deux ans, qu'est ce qui a changé ? Un nouveau coach, donc un besoin de renouvellement de l'effectif puisqu'il n'a pas la même vision que le précédent (c'est le cas dans beaucoup de clubs). Des jeunes appelés en équipe de France, donc une compensation financière également. Un stade plein, donc des rentrées d'argent billetterie et buvette. Donc du cash pour racheter des contrats (ce qui n'était pas le cas avant effectivement). Mais je vois pas en quoi c'est "vouloir son titre". On a grandi lentement, on a longtemps été à la porte du Top6, puis longtemps le plafond de verre des 1/2 finales. Ca prend du temps tout ça. Il y'a des trous dans la raquette identifiés dans le pack (on a perdu plusieurs joueurs ces 2 dernières années devant, Kaulashvili, Maynadier, Marais, Douglas, Jolmes, Miquel, etc... Plus des départs possibles ou actés en fin de saison (Latterrade, Poirot (?), Petti (?), Ricard, Samu, Tatafu entre autres). C'est surtout qu'on remplace numériquement des joueurs vieillissants ou ne donnant pas entière satisfaction par des joueurs qui semblent apporter une plus-value. Ce que je trouve marrant pour ma part c'est de croire que Marti ce qui l'intéresse, c'est juste une construction saine. Le mec n'a pas investi dans l'ubb juste pour participer, bien sûr qu'il veut gagner. Tu parles de deux ans mais en 2020, il pouvait déjà gagner le titre et l'arrêt du championnat avait été très dur pour lui. Il veut gagner et le recrutement de ces dernières années va dans ce sens. On a l'impression que c'est un tabou pour vous d'assumer que le recrutement est important et de qualité depuis quelques années, comme si on allait forcément ranger l'ubb dans la case MHR ou rct, mais y a pas de vertu dans le sport, y a que des résultats. Tous les clubs ambitieux font la même chose, ils veulent gagner, Marti au moins autant que les autres vu que lui n'a rien gagné encore.
SBUC Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 à l’instant, olivier11 a dit : Ce que je trouve marrant pour ma part c'est de croire que Marti ce qui l'intéresse, c'est juste une construction saine. Le mec n'a pas investi dans l'ubb juste pour participer, bien sûr qu'il veut gagner. Tu parles de deux ans mais en 2020, il pouvait déjà gagner le titre et l'arrêt du championnat avait été très dur pour lui. Il veut gagner et le recrutement de ces dernières années va dans ce sens. On a l'impression que c'est un tabou pour vous d'assumer que le recrutement est important et de qualité depuis quelques années, comme si on allait forcément ranger l'ubb dans la case MHR ou rct, mais y a pas de vertu dans le sport, y a que des résultats. Tous les clubs ambitieux font la même chose, ils veulent gagner, Marti au moins autant que les autres vu que lui n'a rien gagné encore. Bien sûr qu'il veut gagner, ce n'est pas un gros mot de le dire. Comme tout le monde veut gagner. Par contre je ne pense pas qu'il souhaite gagner "à tout prix", sinon il aurait été plus vite en besogne. Il y'a forcément du recrutement (changement de coach, plus de moyens financiers, attrait supérieur du club), et effectivement il est de qualité (et tant mieux), malgré quelques loupés. Mais je ne vois pas, depuis la création du club en 2007, de changement dans la linéarité de la progression. Nous n'avons pour l'instant jamais vraiment régressé (depuis que nous sommes arrivés la 1ère fois dans le top6, nous y sommes toujours restés jusqu'à présent, preuve de constance également). Une progression serait de faire un top2, pour enfin s'affranchir de ce barrage qui coûte beaucoup d'énergie malgré tout. 3
olivier11 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 6 minutes, SBUC a dit : Bien sûr qu'il veut gagner, ce n'est pas un gros mot de le dire. Comme tout le monde veut gagner. Par contre je ne pense pas qu'il souhaite gagner "à tout prix", sinon il aurait été plus vite en besogne. Il y'a forcément du recrutement (changement de coach, plus de moyens financiers, attrait supérieur du club), et effectivement il est de qualité (et tant mieux), malgré quelques loupés. Mais je ne vois pas, depuis la création du club en 2007, de changement dans la linéarité de la progression. Nous n'avons pour l'instant jamais vraiment régressé (depuis que nous sommes arrivés la 1ère fois dans le top6, nous y sommes toujours restés jusqu'à présent, preuve de constance également). Une progression serait de faire un top2, pour enfin s'affranchir de ce barrage qui coûte beaucoup d'énergie malgré tout. Je suis d'accord, la seule différence avec toi c'est que moi je vois une vraie accélération sur les investissements de recrutement ces dernières années, comme les rachats de contrat dont il ne voulait pas entendre parler il y trois ou quatre ans et qu'il multiplie maintenant. Après que le club soit solide et sur une progression constante, difficile de ne pas être d'accord.
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 15 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 15 octobre 2024 2 9 1
Pacino31 Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) il y a 26 minutes, Nathou a dit : Tout ça pour ça ... Le mec s'est fait bouler de partout et se la joue "après mure réflexion je reste" Il reste parce qu'il a nulle part ou aller surtout Modifié 15 octobre 2024 par Pacino31 2 1
Garbajauzion Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, SBUC a dit : D'ailleurs en termes de renouvellement d'effectif, si tu prends l'effectif du Stade Toulousain quand Mola arrive (2015) et 2 ans après (2017), tu n'as plus que 19 joueurs sur 46 qui sont encore au club en 2017. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2015-2016_du_Stade_toulousain https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2017-2018_du_Stade_toulousain Quand un entraîneur arrive, il y'a généralement beaucoup de départs/arrivées dans les 1ères années, car il n'est pas forcément sur le même schéma de jeu que le précédent. Ca n'a rien de choquant de voir un certain renouvellement de l'effectif avec l'arrivée de Bru à Bordeaux, d'autant plus que son projet de jeu est diamétralement opposé à celui d'Urios. Bru a très rapidement ciblé des lacunes dans notre pack, c'est assez cohérent qu'il recrute beaucoup plus sur ces postes là. Gert Muller et Joseva Rauga quelqu'un a déjà entendu parler de ces gars ? Modifié 15 octobre 2024 par Garbajauzion
Maleli Posté(e) 15 octobre 2024 Posté(e) 15 octobre 2024 il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit : Gert Muller et Joseva Rauga quelqu'un a déjà entendu parler de ces gars ? Ouais Gert Muller il fait partie de la dynastie des grands piliers qu’on a eus à cette époque : Tialata, Pulu etc. 2
Messages recommandés