papapoupa Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit : Chez les avants ou chez les premières lignes ? Si c'est pour tout le pack il y a aussi des interrogations concernant un éventuel prolongement de Arnold pour 1 an et la prolongation de vergé. Si Vergé prolonge, Arnold ne reste pas. Je vois ça comme une condition sine qua none. On a en plus Labarthe et Elias qui arrivent. La prolongation d'Arnold a un salaire j'imagine assez conséquent n'a pas lieu d'être. Il aura fait une sacré carrière chez nous, ça l'a fait décoller en fait, en arrivant chez nous sauf erreur il est à 0 sélections avec les Sud AF, il finira à une dizaine de sélections, il était à peine titulaire dans ces clubs précédants. Modifié 20 octobre 2024 par papapoupa 2
thorvic Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Si Vergé prolonge, Arnold ne reste pas. Je vois ça comme une condition sine qua none. On a en plus Labarthe et Elias qui arrivent. La prolongation d'Arnold a un salaire j'imagine assez conséquent n'a pas lieu d'être. Il aura fait une sacré carrière chez nous, ça l'a fait décoller en fait, en arrivant chez nous sauf erreur il est à 0 sélections avec les Sud AF, il finira à une dizaine de sélections, il était à peine titulaire dans ces clubs précédants. Australien le Richie Arnold 6
No troll Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Transferts – Montpellier : Finlay Christie (Nouvelle-Zélande), Ross Byrne (Irlande), Lennox Anyanwu (Angleterre)… Le MHR s’active à l’international - rugbyrama.fr 20/10/2024 à 11:43 Si sa situation sportive reste fragile, Montpellier n’en reste pas moins un club ambitieux à terme. Moins attractif sur le marché des Jiff actuellement, le club héraultais est contraint de se tourner vers l’étranger pour renforcer son effectif. Les recruteurs ont dernièrement établi le contact avec deux internationaux de renom, ciblés pour occuper les postes de la charnière. Le premier d’entre eux est Finlay Christie (29 ans, 23 sélections). Le demi de mêlée all black, présent lors de la dernière Coupe du monde, arrive prochainement au terme de son engagement avec la Fédération néo-zélandaise. Si la NZRU, désireuse de le conserver, lui a transmis une proposition pour un nouveau contrat, le joueur des Auckland Blues ne serait pas fermé à une aventure européenne. Montpellier lui offre cette possibilité. Sa réponse est attendue dans le courant de la semaine prochaine. À la charnière, Finlay Christie pourrait être associé à Ross Byrne (29 ans, 22 sélections). L’ouvreur du Leinster a, lui aussi, été démarché et serait sensible à l’intérêt héraultais. Le sélectionneur Andy Farrell lui aurait récemment fait savoir qu’il était numéro 3 dans la hiérarchie des ouvreurs du XV du Trèfle, ce qui pourrait inciter l’Irlandais à s’exiler après un début de carrière passé à Dublin. Ross Byrne a succédé au numéro 10 de légende Jonathan Sexton à l'ouverture du Leinster Sportsfile / Icon Sport - Brendan Moran / SPORTSFILE À la lutte avec les Saracens pour Anyanwu Toujours au niveau des lignes arrière, le profil du prometteur centre anglais Lennox Anyanwu (23 ans) plaît beaucoup du côté du MHR. Le puissant joueur des Harlequins, titulaire à quatre reprises sur le début de saison, est une valeur montante du poste outre-Manche. Les Saracens se sont aussi positionnés sur ce dossier, que la RFU suit de près. Au poste, les Montpelliérains avaient transmis une offre à l’international écossais Sione Tuipulotu (27 ans, 28 sélections). Mais, selon toute vraisemblance, l’actuel joueur de Glasgow devrait poursuivre l’aventure en Ecosse, pour le plus grand soulagement de sa Fédération. 1
papapoupa Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 26 minutes, thorvic a dit : Australien le Richie Arnold Of Course, sinon il serait champion du monde^^ My bad
Willy Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Un nouveau pilier Sud Ad de 153 kg au ST? Des cet hiver.... 1
Willy Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Wait and see.... https://www.lerugbynistere.fr/news/toulouse-a-trouve-un-pilier-de-153-kg-pour-pulveriser-le-top-14-et-il-pourrait-arriver-des-cet-hiver-2010241144.php
Raphaelle Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a une heure, papapoupa a dit : Si Vergé prolonge, Arnold ne reste pas. Je vois ça comme une condition sine qua none. On a en plus Labarthe et Elias qui arrivent. La prolongation d'Arnold a un salaire j'imagine assez conséquent n'a pas lieu d'être. Il aura fait une sacré carrière chez nous, ça l'a fait décoller en fait, en arrivant chez nous sauf erreur il est à 0 sélections avec les Sud AF, il finira à une dizaine de sélections, il était à peine titulaire dans ces clubs précédants. Il est toujours à zéro sélection chez les Sud Af, Mais maintenant il a 8 sélections avec l'Australie 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, papapoupa a dit : Si Vergé prolonge, Arnold ne reste pas. Je vois ça comme une condition sine qua none. On a en plus Labarthe et Elias qui arrivent. La prolongation d'Arnold a un salaire j'imagine assez conséquent n'a pas lieu d'être. Il aura fait une sacré carrière chez nous, ça l'a fait décoller en fait, en arrivant chez nous sauf erreur il est à 0 sélections avec les Sud AF, il finira à une dizaine de sélections, il était à peine titulaire dans ces clubs précédants. Chez les 2nd ligne il y a trois joueurs en fin de contrat : Labarthe - Arnold - Vergé. Sur les trous, il me semble logique qu'il n'y en a qu'un qui restera car nous avons déjà 4 joueurs de niveau international ou presque : Meafou - Vergé - Brennan - Elias. La tendance actuelle va vers une prolongation d'Arnold puisque les deux autres ne jouent pas. Modifié 20 octobre 2024 par Beau-jeu-laid 1
Amagnoac Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Il y a 1 heure, No troll a dit : Transferts – Montpellier : Finlay Christie (Nouvelle-Zélande), Ross Byrne (Irlande), Lennox Anyanwu (Angleterre)… Le MHR s’active à l’international - rugbyrama.fr 20/10/2024 à 11:43 Si sa situation sportive reste fragile, Montpellier n’en reste pas moins un club ambitieux à terme. Moins attractif sur le marché des Jiff actuellement, le club héraultais est contraint de se tourner vers l’étranger pour renforcer son effectif. Les recruteurs ont dernièrement établi le contact avec deux internationaux de renom, ciblés pour occuper les postes de la charnière. Le premier d’entre eux est Finlay Christie (29 ans, 23 sélections). Le demi de mêlée all black, présent lors de la dernière Coupe du monde, arrive prochainement au terme de son engagement avec la Fédération néo-zélandaise. Si la NZRU, désireuse de le conserver, lui a transmis une proposition pour un nouveau contrat, le joueur des Auckland Blues ne serait pas fermé à une aventure européenne. Montpellier lui offre cette possibilité. Sa réponse est attendue dans le courant de la semaine prochaine. À la charnière, Finlay Christie pourrait être associé à Ross Byrne (29 ans, 22 sélections). L’ouvreur du Leinster a, lui aussi, été démarché et serait sensible à l’intérêt héraultais. Le sélectionneur Andy Farrell lui aurait récemment fait savoir qu’il était numéro 3 dans la hiérarchie des ouvreurs du XV du Trèfle, ce qui pourrait inciter l’Irlandais à s’exiler après un début de carrière passé à Dublin. Ross Byrne a succédé au numéro 10 de légende Jonathan Sexton à l'ouverture du Leinster Sportsfile / Icon Sport - Brendan Moran / SPORTSFILE À la lutte avec les Saracens pour Anyanwu Toujours au niveau des lignes arrière, le profil du prometteur centre anglais Lennox Anyanwu (23 ans) plaît beaucoup du côté du MHR. Le puissant joueur des Harlequins, titulaire à quatre reprises sur le début de saison, est une valeur montante du poste outre-Manche. Les Saracens se sont aussi positionnés sur ce dossier, que la RFU suit de près. Au poste, les Montpelliérains avaient transmis une offre à l’international écossais Sione Tuipulotu (27 ans, 28 sélections). Mais, selon toute vraisemblance, l’actuel joueur de Glasgow devrait poursuivre l’aventure en Ecosse, pour le plus grand soulagement de sa Fédération. Pourquoi changer une politique de recrutement qui perd? 3
Amagnoac Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Chez les 2nd ligne il y a trois joueurs en fin de contrat : Labarthe - Arnold - Vergé. Sur les trous, il me semble logique qu'il n'y en a qu'un qui restera car nous avons déjà 4 joueurs de niveau international ou presque : Meafou - Vergé - Brennan - Elias. LZ tendance actuelle va vers une prolongation d'Arnold puisque les deux autres ne jouent pas. Pas forcément. Arnold aura 35 ans à la fin de l’exercice. Les deux autres sont jeunes et incarnent le futur, ils sont également de purs produits de la formation stadiste. Labarthe a été fixé en 8 cette année et il possède donc une double casquette. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 2 minutes, Amagnoac a dit : Pourquoi changer une politique de recrutement qui perd? Pour le coup c'est de l'international mais que du moyen courrier... Très difficile a comprendre comme politique sportive. 1
Beorb71 Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Chez les 2nd ligne il y a trois joueurs en fin de contrat : Labarthe - Arnold - Vergé. Sur les trous, il me semble logique qu'il n'y en a qu'un qui restera car nous avons déjà 4 joueurs de niveau international ou presque : Meafou - Vergé - Brennan - Elias. LZ tendance actuelle va vers une prolongation d'Arnold puisque les deux autres ne jouent pas. Les deux seuls de niveau inter pour le moment sont Flament et Meafou. Brennan est dans l’anti-chambre et Elias on ne connait rien de son niveau. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 3 minutes, Amagnoac a dit : Pas forcément. Arnold aura 35 ans à la fin de l’exercice. Les deux autres sont jeunes et incarnent le futur, ils sont également de purs produits de la formation stadiste. Labarthe a été fixé en 8 cette année et il possède donc une double casquette. Je me trompe peut être mais si on comptait sur eux, ils seraient intégrés dans la rotation de l'effectif.
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 2 minutes, Beorb71 a dit : Les deux seuls de niveau inter pour le moment sont Flament et Meafou. Brennan est dans l’anti-chambre et Elias on ne connait rien de son niveau. Bah Elias a déjà joué avec l'Argentine contre les Blacks et a fait un très gros match. Et Brennan est dans la liste de Galthier. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il le soit.
Beorb71 Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Bah Elias a déjà joué avec l'Argentine contre les Blacks et a fait un très gros match. Et Brennan est dans la liste de Galthier. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il le soit. Un match est tu es capable d’avoir un avis sur un joueur… attendons de le voir dans la durée car pour le moment il n’a rien montré. On pourra avoir un avis quant il aura enchainé. Brennan a des qualités mais il a encore des étapes à franchir.
Amagnoac Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je me trompe peut être mais si on comptait sur eux, ils seraient intégrés dans la rotation de l'effectif. Labarthe n’a que vingt ans. Vergé est plus un 5 et il entre plus en concurrence avec Flament et Meafou. PS: on ne manquera pas de me rappeler que les deux postes de la seconde ligne sont interchangeables. J’y vois tout de même une particularité. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 5 minutes, Beorb71 a dit : Un match est tu es capable d’avoir un avis sur un joueur… attendons de le voir dans la durée car pour le moment il n’a rien montré. On pourra avoir un avis quant il aura enchainé. Brennan a des qualités mais il a encore des étapes à franchir. il y a 3 minutes, Amagnoac a dit : Labarthe n’a que vingt ans. Vergé est plus un 5 et il entre plus en concurrence avec Flament et Meafou. PS: on ne manquera pas de me rappeler que les deux postes de la seconde ligne sont interchangeables. J’y vois tout de même une particularité. Vous pensez vraiment que l'on va garder Vergé et Arnold et Labarthe ? On aurait alors 7 seconde ligne sous contrat, avec Elias qui va être ajouté à la rotation, le temps qu'il s'adapte.
Amagnoac Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Il y’en a certainement un en excédent. Mais lequel ? Je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais je répète que Labarthe a peut-être possiblement un avenir au centre de la troisième ligne.
Vigomar Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pour le coup c'est de l'international mais que du moyen courrier... Très difficile a comprendre comme politique sportive. Pour le coup je trouve que c’est plutôt compréhensible. On a un effectif qui n’est plus vraiment au niveau. On pourrait dire que c’est à cause du staff, mais on en est au 4e depuis le titre, et on voit toujours la même chose. Certains joueurs ont atteint leur apogée avec le Brennus, et depuis ne mettent plus un pied devant l’autre. Quant au recrutement récent, pour certains postes on a dû parer au plus pressé (Vincent, Miotti, Powell) avec des joueurs qui n’apportent pas vraiment de plus-value. Je pense que si on veut laisser travailler ce staff, il faut aussi leur donner la possibilité de re modeler l’effectif. Actuellement, on doit rebuter plus d’un JIFF, donc se tourner vers l’étranger n’est pas déconnant, sachant qu’on devrait voir pas mal de Non Jiff partir. 1 1
Beorb71 Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Vous pensez vraiment que l'on va garder Vergé et Arnold et Labarthe ? On aurait alors 7 seconde ligne sous contrat, avec Elias qui va être ajouté à la rotation, le temps qu'il s'adapte. Ah non, pour moi Arnold c’est sa dernière saison, une de plus serait de trop. Ou alors à un prix dérisoire et juste dans le cadre d’un encadrement mode comme Faasalele mais je n’y crois pas. L’année prochaine de sur en contrat on a Meafou, Flament, Brennan et Elias, avec Vergé ou Labarthe c’est suffisant.
Beorb71 Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 2 minutes, Amagnoac a dit : Il y’en a certainement un en excédent. Mais lequel ? Je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais je répète que Labarthe a peut-être possiblement un avenir au centre de la troisième ligne. Avec MCF, Ntk et Roumat, j’ai des doutes.
GuyNess Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Il y a 1 heure, Amagnoac a dit : Pas forcément. Arnold aura 35 ans à la fin de l’exercice. Les deux autres sont jeunes et incarnent le futur, ils sont également de purs produits de la formation stadiste. Labarthe a été fixé en 8 cette année et il possède donc une double casquette. Si on reprend l’interview de Mola, il disait que le but du ST etait d’arriver a 85% de l’effectif formé au club je les vois pas virer Verge pour garder Arnold 2
thorvic Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/10/20/exclu-midol-transferts-gabin-lorre-beziers-en-route-pour-lyon-12273697.php Lorre au Lou. Ça va dans le sens d'une prolongation de Capuozzo. 4 3
Ecco2ST Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Il y a 5 heures, papapoupa a dit : Si Vergé prolonge, Arnold ne reste pas. Je vois ça comme une condition sine qua none. On a en plus Labarthe et Elias qui arrivent. La prolongation d'Arnold a un salaire j'imagine assez conséquent n'a pas lieu d'être. Il aura fait une sacré carrière chez nous, ça l'a fait décoller en fait, en arrivant chez nous sauf erreur il est à 0 sélections avec les Sud AF, il finira à une dizaine de sélections, il était à peine titulaire dans ces clubs précédants. A voir. Je le vois bien faire un +1. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 22 minutes, thorvic a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/10/20/exclu-midol-transferts-gabin-lorre-beziers-en-route-pour-lyon-12273697.php Lorre au Lou. Ça va dans le sens d'une prolongation de Capuozzo. L'article cite le stade toulousain... On est un peu juste avec : Mallia : international Argentin titulaire Kinghorn : international Ecossais titulaire Ramos : international Français titulaire Capuozzo : international Italien titulaire
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a une heure, GuyNess a dit : Si on reprend l’interview de Mola, il disait que le but du ST etait d’arriver a 85% de l’effectif formé au club je les vois pas virer Verge pour garder Arnold Oui cet objectif est très bien, mais ça ne veut pas dire qu'on doit offrir des contrats pro a tous les joueurs formés au club... Moi je veux bien que Vergé reste, mais pour ça il ne faudrait pas qu'il joue ? Il a quand même 23 ans, ce n'est plus un espoir a cet âge là.
marto Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 il y a 18 minutes, Vonia a dit : Le Japon avant la retraite, c'est une riche idée.. Sinon il peut revenir à Bordeaux on en a un bon souvenir.
fifo Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Il y a 3 heures, Beorb71 a dit : Un match est tu es capable d’avoir un avis sur un joueur… attendons de le voir dans la durée car pour le moment il n’a rien montré. On pourra avoir un avis quant il aura enchainé. Brennan a des qualités mais il a encore des étapes à franchir. Je n'ai vu qu'un match d'Elias également mais 35 minutes de temps de jeu pour une victoire historique des argentins en Nouvelle-Zélande, avec une prestation de haut vol ça me semble suffisamment significatif pour penser que c'est un énorme potentiel. il y a 38 minutes, Beau-jeu-laid a dit : L'article cite le stade toulousain... On est un peu juste avec : Mallia : international Argentin titulaire Kinghorn : international Ecossais titulaire Ramos : international Français titulaire Capuozzo : international Italien titulaire Lorre est polyvalent, à l'image d'un Capuozzo, et surtout très performant avec Béziers. Dans l'éventualité d'un départ de ce dernier, le fait que le ST s'intéresse à son profil me semble cohérent. Si Capuozzo reste, on lâche cette piste. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 20 octobre 2024 Posté(e) 20 octobre 2024 Le midol confirme notre intérêt pour le sud-af au nom imprononçable au poste de pilier droit pour cette saison. Mais a priori il ne pourra pas être libéré donc piste abandonnée. Après la rumeur de H.Williams, il y a celle du sud af. On semble quand même chercher un pilier droit dès cette saison. 1
staen Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 Peut être voir avec ROG si il ne veut pas laisser partir dès maintenant son 4ème choix en pilier droit, ça leur fera une économie de salaire. 4
Amagnoac Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Le midol confirme notre intérêt pour le sud-af au nom imprononçable au poste de pilier droit pour cette saison. Mais a priori il ne pourra pas être libéré donc piste abandonnée. Après la rumeur de H.Williams, il y a celle du sud af. On semble quand même chercher un pilier droit dès cette saison. Un article pour rien. Si chaque piste abandonnée par nos grands clubs recruteurs devait être ponctué d’une information, les nouvelles seraient pléthoriques. Quant au fond, nous devrions augmenter notre potentiel au poste de pilier droit de façon exponentielle (-1 à +2).
papapoupa Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 Il y a 15 heures, Ecco2ST a dit : A voir. Je le vois bien faire un +1. Pas moi, et je pense que le Staff va arriver à la même conclusion, pour garder Vergé, lui promettre du temps de jeu. Le Stade a toujours bien su préparer l'avenir. Arnold aura été super bon mais toute histoire a une fin, par contre je le vois bien faire une pige ailleurs, peut être même pas en France. Faut laisser la place à Brennan qui s'installe, Vergé qui a montré de belles choses l'an dernier et qui va s'impatienter, Labarthe, Codon, Elias, notamment ce dernier annoncé comme un crack, ils ont tous 20/21 ans... C'est le moment. 2
Bob52 Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 Il y a 18 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je me trompe peut être mais si on comptait sur eux, ils seraient intégrés dans la rotation de l'effectif. Il me semble que le staff avait déjà fait ce genre de chose par le passé, à savoir laisser au "frigo" des jeunes sur le début de saison pour qu'ils puissent réaliser un gros travail physique et les lancer sur les doublons à partir de Novembre. Donc pas impossible concernant Vergé qu'on soit dans cette configuration. Pour Labarthe, il peut jouer du 4 au 8, reste encore très jeune, et a enchainé pas mal de blessures. Je pense que s'il peut justement enchainer les matchs en espoir c'est plutôt une bonne chose dans un premier temps pour intégrer la rotation sur les doublons... Et je pense que sa polyvalence est un vrai atout pour lui à l'avenir pour se faire une place dans le groupe pro. On a du monde en troisième ligne, mais je pense que le départ de Placines ne sera pas comblé sur un recrutement (même si je doute qu'il ait énormément de temps de jeu cette saison). Mais je ne pense pas que l'utilisation actuelle d'Arnold au détriment de ces deux joueurs (voir trois si on compte Elias) soit un mauvais signal envoyé au joueur pour leur avenir au sein du club. Brennan a clairement franchit un cap cette année, en étant très peu utilisé de mémoire en début de saison dernière. Peut être que l'objectif est similaire avec Vergé... s'il n'y a pas de recrutement en 2ème et 3ème ligne ça peut donner un effectif conséquent sans pour autant être si large que ça si on inclue des jeunes à fort potentiel pouvant intégrer la rotation de temps à autres : Brennan, Meafou, Flamment, Vergé, Elias, Labarthe et en espoir à gros potentiel Portat, Descubes, Condom (?) Roumat, MCF, Ntammack, Cros, Willis, Jelonch, Banos avec en espoir à gros potentiel Tolofua, Jouany, Martin Bonnard, Marzullo Sachant qu'en période inter tu perds quasi sûr Meafou, Flamment, Roumat, Cros, Jelonch et probablement à court terme Brennan et Elias... 4
Keke Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 il y a 15 minutes, papapoupa a dit : Pas moi, et je pense que le Staff va arriver à la même conclusion, pour garder Vergé, lui promettre du temps de jeu. Le Stade a toujours bien su préparer l'avenir. Arnold aura été super bon mais toute histoire a une fin, par contre je le vois bien faire une pige ailleurs, peut être même pas en France. Faut laisser la place à Brennan qui s'installe, Vergé qui a montré de belles choses l'an dernier et qui va s'impatienter, Labarthe, Codon, Elias, notamment ce dernier annoncé comme un crack, ils ont tous 20/21 ans... C'est le moment. Je pense que le staff ne va rien lui promettre et d’ailleurs, il ne peut pas le faire puisqu’il ne le fait pas jouer quand il pourrait l’impliquer.
thorvic Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 il y a 5 minutes, Keke a dit : Je pense que le staff ne va rien lui promettre et d’ailleurs, il ne peut pas le faire puisqu’il ne le fait pas jouer quand il pourrait l’impliquer. Tu as peut etre raison, comme tu peux avoir tort, nous ne connaissons pas la nature et la teneur des échanges entre le staff et les joueurs. Perso je veux croire que Vergé est gardé en couveuse/renforcement en attendant les doublons, fenêtres internationales. L'autre jours j'entendais une interview de Rabah Slimani qui parlait de son expérience au Leinster, et apparemment la bas le staff prépare les mec , en leur annonçant ( je vais dire des données totalement aléatoires) "Tu va jouer sur le second bloc de match à partir de Novembre ". Slimani expliquait que c'est bcp plus confortable pour le joueur et permet de se préparer consciencieusement , tout en se déchargeant d'une part de pression/stress. Je ne dis pas que c'est ce que fait le staff à toulouse, je dis que c'est une possibilité, et qu'on peut potentiellement mal interprété le fait qu'on ne voit pas Vergé. Tout comme Vergé peut être au frigo et commencer a en avoir gros... Ceci étant dit, moi je suis dans la team " gestion d'un gros potentiel" et je veux y croire, que Vergé est une saison similaire à celle de Brennan l'année dernière ! 7
papapoupa Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 il y a 10 minutes, Keke a dit : Je pense que le staff ne va rien lui promettre et d’ailleurs, il ne peut pas le faire puisqu’il ne le fait pas jouer quand il pourrait l’impliquer. L'année est longue, et ne vient que de commencer y'a à peine 2 mois. On a toujours eu une politique de garder les espoirs qui faisaient la maille, et on a toujours ou presque réussi sauf ceux que l'on ne voulait pas garder ou trop gourmand. Vergé sera bien mis en avant lors de la tournée et du tournoi, on verra à ce moment là. S tu enlève Arnold de l'effectif y'a quand même de la place pour qu'un joueur gagne du temps de jeu. 1
Beorb71 Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 il y a 29 minutes, papapoupa a dit : Pas moi, et je pense que le Staff va arriver à la même conclusion, pour garder Vergé, lui promettre du temps de jeu. Le Stade a toujours bien su préparer l'avenir. Arnold aura été super bon mais toute histoire a une fin, par contre je le vois bien faire une pige ailleurs, peut être même pas en France. Faut laisser la place à Brennan qui s'installe, Vergé qui a montré de belles choses l'an dernier et qui va s'impatienter, Labarthe, Codon, Elias, notamment ce dernier annoncé comme un crack, ils ont tous 20/21 ans... C'est le moment. Vergé est plus vieux que Brennan… son manque de temps de jeu interpelle mine de rien. Il y a des choses qu’on ignore surement pour les raisons. 4
staen Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 On va être vite fixé pour Vergé avec l'arrivée des doublons, si effectivement il ne joue pas sur Novembre ça ne sentira pas bon. Une intégration contre Toulon serait déjà une bonne chose.
Maleli Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : Le midol confirme notre intérêt pour le sud-af au nom imprononçable au poste de pilier droit pour cette saison. Mais a priori il ne pourra pas être libéré donc piste abandonnée. Après la rumeur de H.Williams, il y a celle du sud af. On semble quand même chercher un pilier droit dès cette saison. On a raison d'anticiper. Si Laulala ne reprend pas comme le suggèrent les média et si Aldegheri, Merkler ou Ainu'u se blesse gravement, on va être très très juste en pilier droit. Et sans mêlée compliqué d'aller loin, que ce soit en Top 14 ou en HCup. 2
Gabi Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : On semble quand même chercher un pilier droit dès cette saison. Je ne comprends pas pourquoi. Laulala sera sûrement de retour après la fenêtre internationale d'automne. Et on est, il parait, gavé de jeunes à fortpo. Pourquoi une telle urgence ? il y a 1 minute, Maleli a dit : Si Laulala ne reprend pas comme le suggèrent les média Ah OK, je n'avais pas compris que Laulala ne reprendrait pas. Dans ce cas-là, ca peut s'expliquer. Ceci dit, Aldegheri, Merkler ou Ainu'u + les jeunes, ca suffit pour faire une saison. Modifié 21 octobre 2024 par Gabi
Maleli Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 à l’instant, Gabi a dit : Je ne comprends pas pourquoi. Laulala sera sûrement de retour après la fenêtre internationale d'automne. Et on est, il parait, gavé de jeunes à fortpo. Pourquoi une telle urgence ? Synchros sur le timing mais pas sur le fond J'ai pas l'impression qu'on ait tant de jeunes à fort potentiel que ça à droite ? (Mallez et Trauth étant à Aix et Béziers). (Si Laulala reprend je suis d'accord avec toi, il n'y a pas réellement de besoin) 1
papapoupa Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Je ne comprends pas pourquoi. Laulala sera sûrement de retour après la fenêtre internationale d'automne. Et on est, il parait, gavé de jeunes à fortpo. Pourquoi une telle urgence ? Ah OK, je n'avais pas compris que Laulala ne reprendrait pas. Dans ce cas-là, ca peut s'expliquer. Ceci dit, Aldegheri, Merkler ou Ainu'u + les jeunes, ca suffit pour faire une saison. Le fait que fuite que le ST a été déçu de sa gestion de blessure à demi mot, surement des efforts fais à ce moment là. Chez nous c'est souvent rédhibitoire, pas sûr qu'on revoie le joueur. Je viens de lire la fin de ton message^^ Justement on manque de jeunes à ce poste. Mais oui une recrue cette année+ Colombe l'an prochain ça fait trop par contre. Après comme tu dis on peut décaler Aiu'nu à droite, car des jeunes gauchers on en a (Reilhes, Bertrand) 1
staen Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 Si Laulala ne revient pas un joker me semble important, mais il faudrait un joueur prêt et performant dés son arrivée, difficile à trouver ... Pour Laulala entre lui même (à priori) qui annonce son retour pour la fin d'année et les médias qui annoncent sa fin d'aventure avec le Stade. A voir qui à raison, soit les médias se trompent soit des raisons extra sportives empêcheraient sa reprise. Wait and see.
Keke Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 il y a 18 minutes, papapoupa a dit : L'année est longue, et ne vient que de commencer y'a à peine 2 mois. On a toujours eu une politique de garder les espoirs qui faisaient la maille, et on a toujours ou presque réussi sauf ceux que l'on ne voulait pas garder ou trop gourmand. Vergé sera bien mis en avant lors de la tournée et du tournoi, on verra à ce moment là. S tu enlève Arnold de l'effectif y'a quand même de la place pour qu'un joueur gagne du temps de jeu. Alors Verge n’est plus du tout espoir, il a 23 ans. À cet âge-là, il faut jouer. Je pense comme toi, à n’en pas douter qu’il va certainement avoir du temps de jeu pendant les doublons. Mais est-ce suffisant ? Il faut que je regarde mais il n’y a pas tant de doublons que ça cette année. Il y a aussi Elias, qui n’a rien à faire en espoir. Concernant Arnold, pour l’instant, il est clairement dans la rotation et me semble devant les précités et la bascule n’est pas encore faite. Alors la question de sa prolongation n’est pas tranchée. 1
Keke Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 il y a 22 minutes, Gabi a dit : Je ne comprends pas pourquoi. Laulala sera sûrement de retour après la fenêtre internationale d'automne. Et on est, il parait, gavé de jeunes à fortpo. Pourquoi une telle urgence ? Ah OK, je n'avais pas compris que Laulala ne reprendrait pas. Dans ce cas-là, ca peut s'expliquer. Ceci dit, Aldegheri, Merkler ou Ainu'u + les jeunes, ca suffit pour faire une saison. Pour moi, Mallez est un peu léger pour jouer à droite en Top 14. En revanche, à gauche, il serait très intéressant. Il est vraiment dynamique et bon joueur de ballon dans le style de Baille. Dommage qu’à Aix, il n’évolue pas à gauche. 1
Sancho Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 5 hours ago, Keke said: Pour moi, Mallez est un peu léger pour jouer à droite en Top 14. En revanche, à gauche, il serait très intéressant. Il est vraiment dynamique et bon joueur de ballon dans le style de Baille. Dommage qu’à Aix, il n’évolue pas à gauche. T'entends quoi par leger ? Will Collier fait le meme poids que Mallez (pour 4cm de plus, selon all rugby) et pourtant il marche sur tout le monde.
Beorb71 Posté(e) 21 octobre 2024 Posté(e) 21 octobre 2024 il y a 20 minutes, Sancho a dit : T'entends quoi par leger ? Will Collier fait le meme poids que Mallez (pour 4cm de plus, selon all rugby) et pourtant il marche sur tout le monde. Mallez a grosso-modo le même gabarit que Ainu’u
Messages recommandés