Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

C'est plus facile de frapper une ou sa femme, pour moi, ces types ne sont pas des hommes....

Des êtres humains tu veux dire ? Parce que cela suppose que ce serait des femmes..... et même des animaux c'est trop sympa pour eux ! 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, OURS17 a dit :

Bien sur que si c'est bien plus grave...

La notion de circonstance aggravante, elle permet d'avoir la répression pénale la plus adaptée en fonction des faits et des éléments de chaque affaire.

Et elle est basée sur des éléments qui sont objectifs soit eu égard à la nature de la victime (personnes vulnérables) soit eu égard à la nature de l'auteur des faits (personnes en situations de domination) soit au regard des la nature même des faits commis (mobil, méthode utilisée).

L'ensemble de ces éléments te permet de déterminer une échelle de gravité de l'affaire et surtout de la réponse pénale qui doit lui être apportée pour le bien de notre société. 

Sans être désagréable ton exemple est en réalité mal posé car tu te positionnes à la place de la victime (ou de ses proches), or la justice dans un état de droit n'est pas rendue par la victime, ni même pour la victime (du moins pas uniquement pour elle) mais surtout pour la société dans son ensemble. 

Je reprends ton exemple avec un positionnement différents : le risque pour notre société dans ton exemple est bien plus important dans le cas du crime ethnique/racial, il n'y a aucun débat. Et la réponse doit être plus forte.

Que le contexte soit pris en compte bien évidemment.

Mais qui dit circonstances aggravantes dit que certains cas sont plus graves, donc par syllogisme que d’autres le sont moins.

Je comprends ce que tu dis sur une certaine notion d’exemple, je vais prendre un exemple qui me concerne davantage, je ne vois pas pourquoi ce serait plus grave que je me fasse tuer parce que je suis un enseignant, par un parent d’élève mécontent, que parce que je me prends la tête avec un chauffard.

Après c’est mon impression.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 23 minutes, Vigomar a dit :

Que le contexte soit pris en compte bien évidemment.

Mais qui dit circonstances aggravantes dit que certains cas sont plus graves, donc par syllogisme que d’autres le sont moins.

Je comprends ce que tu dis sur une certaine notion d’exemple, je vais prendre un exemple qui me concerne davantage, je ne vois pas pourquoi ce serait plus grave que je me fasse tuer parce que je suis un enseignant, par un parent d’élève mécontent, que parce que je me prends la tête avec un chauffard.

Après c’est mon impression.

Après, il semblerait qu'une des raisons serait plus logique que l'autre, il parait que tu conduis comme un pied ! :flowers:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Vigomar a dit :

ce serait plus grave que je me fasse tuer parce que je suis un enseignant, par un parent d’élève mécontent, que parce que je me prends la tête avec un chauffard.

AMHA, si tu es tué en tant qu'enseignant, la justice considère que le coupable s'en est pris à un autre individu ET à sa fonction (qui lui a été confiée par la société).

Cette addition va aggraver son cas par rapport à une altercation tragique entre deux automobilistes de statut "égal".

De la même façon, si quelqu'un utilise sa fonction pour faire du tort à quelqu'un d'autre, son cas sera aggravé car il aura commis l'infraction ET il aura trahi la confiance que la société lui avait accordée.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vonia a dit :

D’autres médias irlandais ont corrigé entre-temps et affirmeraient qu’il serait en fin de contrat plutôt en 2026

Posté(e)
il y a 24 minutes, Keke a dit :

D’autres médias irlandais ont corrigé entre-temps et affirmeraient qu’il serait en fin de contrat plutôt en 2026

34 ans.... Ça ferait 35 voir 36 si c'est 2026. À moins qu'il passe 3ème ligne comme Botia, pour un centre ça commence à être chaud. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, montségur a dit :

L’AS Béziers dans la tourmente. Quand ça veut pas… 
source l’Equipe :

Nouvelle plainte pour violences conjugales contre Hans Nkinsi (Béziers)

ASB again… 😖

La LNR ouvre une enquête sur le comportement de Samuel Marques lors de la Nuit du Rugby. (Article de l’Equipe)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, montségur a dit :

ASB again… 😖

La LNR ouvre une enquête sur le comportement de Samuel Marques lors de la Nuit du Rugby. (Article de l’Equipe)

Oui j'viens de voir ça, ça pas l'air d'être une flèche lui.... 

Posté(e)
il y a 10 minutes, montségur a dit :

ASB again… 😖

« il souhaitait commander de l'alcool sur un stand qui ne servait que des jus de fruits et des sodas. Marques, vêtu du costume de l'ASBH, se serait alors énervé contre une jeune hôtesse. Il lui aurait jeté le contenu d'un verre au visage et craché dessus tout en lui manifestant fortement sa colère. « 

Le 34 ça rend con

• Vomit 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, montségur a dit :

ASB again… 😖

En plus des potentielles recrues le bon côté pour le MHR c'est que sur les 3 joueurs (Tupuola, N'Kinsi & Marques) 2 sont JIFF. :yes:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Les Minimes a dit :

En plus des potentielles recrues le bon côté pour le MHR c'est que sur les 3 joueurs (Tupuola, N'Kinsi & Marques) 2 sont JIFF. :yes:

Ils ne sont pas plutôt Gifles ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

« il souhaitait commander de l'alcool sur un stand qui ne servait que des jus de fruits et des sodas. Marques, vêtu du costume de l'ASBH, se serait alors énervé contre une jeune hôtesse. Il lui aurait jeté le contenu d'un verre au visage et craché dessus tout en lui manifestant fortement sa colère. « 

Le 34 ça rend con

Sans déconner ? :close:

Les gens qui boivent alors qu'ils savent qu'ils ont l'alcool mauvais...

Modifié par Kana
Posté(e)

c'est quoi ça encore ? on nous prend pour l'UBB ?

bon le Rugbynistère c'est toulousain, donc pas fiable par définition...

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-transfert-electrique-et-solide-une-terreur-du-super-rugby-bientot-a-la-rochelle-2410241524.php#goog_rewarded

• Haha 3
Posté(e)

Pour Marques, j'attend les conclusions de l'enquête avant tout propos.

Non, parce que si ça se trouve, c'est la fille qui a voulu le forcer à boire après lui avoir pissé dessus.

Paraît qu'il y a un taxi qui a vu la fille téléphoner avec un verre cassé au beau-frère du ministe de l'interieur qui était encore sorti après 5h du mat'.

La fille parlait espagnol et disait qu'elle voulait aller voir le match LR-SP.

:yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Pour Marques, j'attend les conclusions de l'enquête avant tout propos.

Moi, je pense qu'il fait parti des 33% des joueurs qui ont des fragilités dues à leur enfance et, avant de le sanctionner, j'ai besoin de voir un sociologue et un anthropologue pour comprendre pourquoi.

• Haha 3
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Moi, je pense qu'il fait parti des 33% des joueurs qui ont des fragilités dues à leur enfance et, avant de le sanctionner, j'ai besoin de voir un sociologue et un anthropologue pour comprendre pourquoi.

Et un maçon aussi !

Posté(e)
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

Et un maçon aussi !

il aurait mieux fait d'aller sortir sa poutre dans un couloir d'hôtel à Mendoza le maçon portugais...

Posté(e)

Certains bordelais annoncent Fischer à Bordeaux l’an prochain. 
Bon recrutement je trouve.
J’ai toujours beaucoup aimé ce joueur, c’est un des meilleurs gratteurs du championnat et j’aurai pas été contre de le recruter à une époque (bon maintenant on a LE meilleur gratteur du championnat).

À voir comment il se gère avec ses nombreuses blessures. 

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)

Pats, il s'en fout. Il a dit que ceux qui n'étaient pas contents pouvaient se barrer. 

Cul et chemise avec Urios, jusqu'à ce que lui-même se fasse lourder, j'imagine. 

On grandit. 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, marto a dit :

2 joueurs, pas 53...

et nous au moins on est "le premier coup c'est le bon"...

Modifié par delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Pats, il s'en fout. Il a dit que ceux qui n'étaient pas contents pouvaient se barrer

On grandit. 

Il va plus y en avoir beaucoup. Il y en a pas un qui peut l’encadrer apparemment. 

Ça va forcément exploser et mal finir cette histoire.

Bon après dans votre effectif, il y a beaucoup beaucoup de tri à faire honnêtement.

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 46 minutes, Neophyte a dit :

Pats, il s'en fout. Il a dit que ceux qui n'étaient pas contents pouvaient se barrer. 

On grandit. 

C'est quoi le pedigree de votre président actuel ?

Encore un DRH ou un Directeur Compta de Michelin ou c'est un mec qui connait un peu le rugby ?

Posté(e)
il y a 54 minutes, delacaravelle a dit :

2 joueurs, pas 53...

et nous au moins on est "le premier coup c'est le bon"...

Pour l'instant deux aussi a Bordeaux, et pas vraiment le même pedigree.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Encore un DRH ou un Directeur Compta de Michelin ou c'est un mec qui connait un peu le rugby ?

Je crois qu’on est sur un enieme cadre sup de Michelin qui pompe rien au rugby. Il a l’air de bader Urios qui l’a enfumé avec son bouquin sur le management.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

C’est celui qui avait succédé à Guillon chez Michelin…

Avant donc de lui succéder à l’ASM.

Bon, lui il a été abonné à l’ASM et ses fils y ont joué.

Après, être supporter veut pas dire qu’on serait capable de diriger un club. 
On a de bons exemples sur ce forum…:yes:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Mais le communiqué de Pats est assez symptomatique.

Le mec on l’a pratiquement pas entendu depuis qu’il est président, personne ne sait trop qui c’est, et une des rares fois où il prend la parole publiquement c’est pour réagir au tweet d’un ancien joueur dont tout le monde se fout et qui était probablement à 3 grammes.

Il doit sentir qu’il s’est un peu emballé en prolongeant le Christophe, mais essaie d’étouffer les braises…

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

J’ai toujours beaucoup aimé ce joueur, c’est un des meilleurs gratteurs du championnat et j’aurai pas été contre de le recruter à une époque (bon maintenant on a LE meilleur gratteur du championnat).

Plus que les blessures, c'est les nombreuses commotions qui sont inquiétantes. Pas sûr qu'il finisse sa carrière en le décidant.

Oui très bon joueur dur au mal, à mon avis l'UBB le signe en fin de contrat donc il coutera peu, mais je serai pas étonné qu'il fasse une Lapandry dans les prochaines années malheureusement. De gros problèmes neurologiques donc.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Vigomar a dit :

Bon, lui il a été abonné à l’ASM et ses fils y ont joué.

C'est déjà pas mal.

Il connaît donc ce sport.

Vraiment bizarre cette prolongation d'Urios.

Il doit avoir des trucs qu'on ne sait pas.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Si il a ne serait ce que la moitié du rendu de Willis, ça me va.

Recrutement intelligent pour l'instant si lui et Tatafu sont confirmés car en remplacement de deux non JIFFS.

Il me tarde de voir pourquoi on fait de la place comme ça 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Hugogo a dit :

Il y a combien de recrue à l'UBB ?

Officiels Barlot et Mary.

Attendus : Tatafu, Fisher, Augustus, un 9, un 13 polyvalent et en deuxième ligne aussi, voir un autre pilier gauche si Poirot part.

• Merci 1
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C'est déjà pas mal.

Il connaît donc ce sport.

Vraiment bizarre cette prolongation d'Urios.

Il doit avoir des trucs qu'on ne sait pas.

Genre de grosses … ?

Posté(e)

de pire en pire meme les sites putaclicks sont battus

c'est qui ce Ben33 ? a part d'etre bordelo beglais  ?

des inconnus qui connaissent le voisin du boulanger du neveu de la belle fille de ....... te sortent des infos et tout le monde va cliquer :nainblack

attendons les confirmations des clubs ou a minima des medias officielles

Posté(e)
il y a 15 minutes, GuyNess a dit :

C'est Ben Botica

Posté(e)
il y a 50 minutes, GuyNess a dit :

de pire en pire meme les sites putaclicks sont battus

des inconnus qui connaissent le voisin du boulanger du neveu de la belle fille de ....... te sortent des infos et tout le monde va cliquer :nainblack

attendons les confirmations des clubs ou a minima des medias officielles

Y a rien a cliquer et y a rien a gagner, c'est pas un site c'est juste un compte twitter, avec des infos en général très fiables.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Vonia a dit :

Et pas l'UBB?

• Haha 6
Posté(e)

Clairement si il continue sur sa lancée ça va être un très très bon.

Bien plus intéressant que lebel sur sa capacité à se proposer et a casser des plaquages

Posté(e)
il y a 18 minutes, bannockh a dit :

Bien plus intéressant que lebel sur sa capacité à se proposer et a casser des plaquages

Le problème de Capuozzo c'est que c'est un super joueur quand il y a des espaces mais sur des matchs face à des gros blocs (La Rochelle - Leinster - Northampton - Ulster - Munster etc...), jusqu'à preuve du contraire, il a plus de mal.

Face a ces gros blocs, Lebel, Kinghorn ou Mallia semblent être une meilleur option.

Il est intéressant d'avoir plusieurs options dans l'effectif.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Le problème de Capuozzo c'est que c'est un super joueur quand il y a des espaces mais sur des matchs face à des gros blocs (La Rochelle - Leinster - Northampton - Ulster - Munster etc...), jusqu'à preuve du contraire, il a plus de mal.

Face a ces gros blocs, Lebel, Kinghorn ou Mallia semblent être une meilleur option.

Il est intéressant d'avoir plusieurs options dans l'effectif.

Pour le moment, Capuozzo n’a joué que contre La Rochelle donc tu ne peux pas vraiment présagé de ces capacités devant ces équipes. Et cette année contre la Rochelle a avait fait le taff.

Encore une fois, ce qui compte c’est comment on va exploiter ces capacités offensives, un peu comme on faisait à Kolbe.

C’est plus défensivement qu’il y a des craintes par rapport au physique (contre des joueurs lourd). Mais bon Lowe ce n’est pas un tank.  

Posté(e)
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Pour le moment, Capuozzo n’a joué que contre La Rochelle donc tu ne peux pas vraiment présagé de ces capacités devant ces équipes. Et cette année contre la Rochelle a avait fait le taff.

Encore une fois, ce qui compte c’est comment on va exploiter ces capacités offensives, un peu comme on faisait à Kolbe.

C’est plus défensivement qu’il y a des craintes par rapport au physique (contre des joueurs lourd). Mais bon Lowe ce n’est pas un tank.  

Ouais enfin 1m88 pour 101kg, c’est quand même pas un gringalet…

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 39 minutes, Vigomar a dit :

Ouais enfin 1m88 pour 101kg, c’est quand même pas un gringalet…

Alors que sur le site du Stade Toulousain Capuozzo est donné pour....1,77 m et  79 kgs: il est plutôt une petite Jeep  notre Italien

Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Alors que sur le site du Stade Toulousain Capuozzo est donné pour....1,77 m et  79 kgs: il est plutôt une petite Jeep  notre Italien

non, une vespa piaggio... ou une lambretta...

Posté(e)
Il y a 5 heures, bannockh a dit :

Évidemment sur le talent pur, Capuzzo est très intéressant.

Mais Lebel répond présent sur les grands matchs !

Il ne faut pas les opposer mais plutôt vanter la complémentarité !

D’ailleurs on était bien content (sauf les anti Lebel) d’avoir un Mathis au top l’an dernier !

• Upvote 6
Posté(e)

En gardant Capuozzo plutot que Retiere, une fois de plus le staff ne s'est pas trompé

un peu comme a l'epoque quand il fallait garder Bezy plutot que Toto :rolleyes: