Beorb71 Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Ouais enfin 1m88 pour 101kg, c’est quand même pas un gringalet… Ce n’est pas Tuisova dans son registre. Lowe ne fait pas du rentre dedans comme un bélier. Kolbe avant 2019 c’était quoi ces mensurations ? Personne ne mettait en doute ça.
Fitzgerald Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Ouais enfin 1m88 pour 101kg, c’est quand même pas un gringalet… Clairement, on ne peut absolument pas comparer Lowe et Capuozzo niveau gabarit. Par contre, ne sous-estimez pas trop les capacités défensives du petit italien. Je n'arrive pas à avoir accès à ses statistiques détaillées sur le site de la LNR mais il avait été un des meilleurs plaqueurs lors du match contre Clermont (9 plaquages réussis sur 9 tentés il me semble). Hier c'est 3 réussi sur 4 tentés. Je serai curieux d'avoir l'ensemble de ses statistiques défensives mais j'ai pas le souvenir de matches où il se serait vraiment troué défensivement.
Vigomar Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 il y a 7 minutes, Beorb71 a dit : Ce n’est pas Tuisova dans son registre. Lowe ne fait pas du rentre dedans comme un bélier. Kolbe avant 2019 c’était quoi ces mensurations ? Personne ne mettait en doute ça. il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit : Clairement, on ne peut absolument pas comparer Lowe et Capuozzo niveau gabarit. Par contre, ne sous-estimez pas trop les capacités défensives du petit italien. Je n'arrive pas à avoir accès à ses statistiques détaillées sur le site de la LNR mais il avait été un des meilleurs plaqueurs lors du match contre Clermont (9 plaquages réussis sur 9 tentés il me semble). Hier c'est 3 réussi sur 4 tentés. Je serai curieux d'avoir l'ensemble de ses statistiques défensives mais j'ai pas le souvenir de matches où il se serait vraiment troué défensivement. Ah mais moi je ne remets pas en question ses qualités au petit Ange, je disais juste que Lowe était quand même un beau bébé, et que quand il faut il peut aussi aller péter.
Godfather Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 il y a 11 minutes, Fitzgerald a dit : Clairement, on ne peut absolument pas comparer Lowe et Capuozzo niveau gabarit. Par contre, ne sous-estimez pas trop les capacités défensives du petit italien. Je n'arrive pas à avoir accès à ses statistiques détaillées sur le site de la LNR mais il avait été un des meilleurs plaqueurs lors du match contre Clermont (9 plaquages réussis sur 9 tentés il me semble). Hier c'est 3 réussi sur 4 tentés. Je serai curieux d'avoir l'ensemble de ses statistiques défensives mais j'ai pas le souvenir de matches où il se serait vraiment troué défensivement. Bouge pas je te donnes ça de suite : 34 plaquages réussis, 5 plaquages offensifs pour 10 plaquages manqués 3
Fitzgerald Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 il y a 1 minute, Godfather a dit : Bouge pas je te donnes ça de suite : 34 plaquages réussis, 5 plaquages offensifs pour 10 plaquages manqués Merci ! Bon, 77% de plaquages réussis. La statistique n'est pas folle mais pas non plus scandaleuse.
Fitzgerald Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 il y a 16 minutes, Vigomar a dit : Ah mais moi je ne remets pas en question ses qualités au petit Ange, je disais juste que Lowe était quand même un beau bébé, et que quand il faut il peut aussi aller péter. Ce que ne peut pas faire Capuozzo, ça on en conviendra tous
Bota Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 Il y a 3 heures, OURS17 a dit : même pas j'ouvre espèce d'andouille ! Je suis à un taux de + 80% de clickage, c'est plus qu Honorable ;) 3 1
Nathou Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 Il y a 1 heure, Bota a dit : Je suis à un taux de + 80% de clickage, c'est plus qu Honorable ;) J'ai cliqué, et après j'ai vu que c'était toi qui avait posté , je serai plus vigilante la prochaine fois.... 5
Bota Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 il y a 36 minutes, Nathou a dit : J'ai cliqué, et après j'ai vu que c'était toi qui avait posté , je serai plus vigilante la prochaine fois.... Je sais que je peux toujours compter sur toi 5
Raphaelle Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 il y a 47 minutes, Nathou a dit : J'ai cliqué, et après j'ai vu que c'était toi qui avait posté , je serai plus vigilante la prochaine fois.... Avec toi ça marche à chaque fois Pourtant depuis le temps que tu le connais tu devrais te méfier 1 1
Vigomar Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 Moi je clique pour voir de quel lien il se sert . 2 2
LaBoule3164 Posté(e) 28 octobre 2024 Posté(e) 28 octobre 2024 Il y a 4 heures, Bota a dit : Je suis à un taux de + 80% de clickage, c'est plus qu Honorable ;) Des stats à faire pâlir FG 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 octobre 2024 Posté(e) 29 octobre 2024 On a quand même beaucoup de joueurs en fin de contrats. Je suis étonné qu'on entende pas plus de rumeurs sur nos joueurs. Si on enlève les rumeurs de prolongations il y aurait : Bitu, Épée, Chocobares, Barassi, Saito, Ntamack Jr, Placines, Arnold, Vergé, Reilhes, Bertrand ... Labarthe, Delpy Je pense que tous les joueurs ne resteront pas et il y a de beaux profils pour des clubs de T14. 1
Beorb71 Posté(e) 29 octobre 2024 Posté(e) 29 octobre 2024 (modifié) il y a 32 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On a quand même beaucoup de joueurs en fin de contrats. Je suis étonné qu'on entende pas plus de rumeurs sur nos joueurs. Si on enlève les rumeurs de prolongations il y aurait : Bitu, Épée, Chocobares, Barassi, Saito, Ntamack Jr, Placines, Arnold, Vergé, Reilhes, Bertrand ... Labarthe, Delpy Je pense que tous les joueurs ne resteront pas et il y a de beaux profils pour des clubs de T14. Choco n’a pas déjà prolongé ? Après qui est un beau profil ? - Bitu est moyen et encore… - Épée (je pense qu’on va le conserver) n’a rien prouvé en XV pour le moment - Saito est juste pour le niveau Top14 - Ntk Jr va prolonger j’espère. - Reilhes bon profil pour la prod2 pour le moment. - Bertrand j’espère qu’on va le garder - Labarthe prolongera sûrement mais il n’a rien prouvé en pro. - Delpy une pige en prod2 pourrait lui être bénéphique. - Placines va partir (Kraken l’avait dit il me semble) mais plus un profil pour la prod2 pour encadrer des jeunes. Un retour au BO pourrait être bien. - Arnold je pense la retraite. Le seul vrai bon coup c’est Vergé. Modifié 29 octobre 2024 par Beorb71 2
nounours3103 Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 15 heures, Beorb71 a dit : Choco n’a pas déjà prolongé ? Après qui est un beau profil ? - Bitu est moyen et encore… - Épée (je pense qu’on va le conserver) n’a rien prouvé en XV pour le moment - Saito est juste pour le niveau Top14 - Ntk Jr va prolonger j’espère. - Reilhes bon profil pour la prod2 pour le moment. - Bertrand j’espère qu’on va le garder - Labarthe prolongera sûrement mais il n’a rien prouvé en pro. - Delpy une pige en prod2 pourrait lui être bénéphique. - Placines va partir (Kraken l’avait dit il me semble) mais plus un profil pour la prod2 pour encadrer des jeunes. Un retour au BO pourrait être bien. - Arnold je pense la retraite. Le seul vrai bon coup c’est Vergé. Bitu avec souvent des équipes B voir C difficile de prouver quelque chose et Saito pareil avec une moyenne de 32mn par match compliqué de faire une idée sur son niveau 1
Beorb71 Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 23 minutes, nounours3103 a dit : Bitu avec souvent des équipes B voir C difficile de prouver quelque chose et Saito pareil avec une moyenne de 32mn par match compliqué de faire une idée sur son niveau Bitu n’a rien prouvé avec Brive à l’époque et pas plus avec nous, il a rendu des services, mais ça reste un joueur moyen c’est tout. Saito a un jeu au pied trop faible pour être solide en Top14. 1
Novesbreizh Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 25 minutes, nounours3103 a dit : Bitu avec souvent des équipes B voir C difficile de prouver quelque chose et Saito pareil avec une moyenne de 32mn par match compliqué de faire une idée sur son niveau Arnold , à la retraite ? Peut-être si c’est son choix mais il peut encore rendre de sacrés services et ne parait pas si usé que ça.. Que ce soit chez ou ailleurs .. 1
Beorb71 Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 8 minutes, Novesbreizh a dit : Arnold , à la retraite ? Peut-être si c’est son choix mais il peut encore rendre de sacrés services et ne parait pas si usé que ça.. Que ce soit chez ou ailleurs .. Après, il peut aussi arrêter sur une dernière bonne saison et ne pas faire la saison de trop. Il verra ce que lui dicte son corps. 1
marto Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 Il y a 19 heures, Beau-jeu-laid a dit : On a quand même beaucoup de joueurs en fin de contrats. Je suis étonné qu'on entende pas plus de rumeurs sur nos joueurs. Si on enlève les rumeurs de prolongations il y aurait : Bitu, Épée, Chocobares, Barassi, Saito, Ntamack Jr, Placines, Arnold, Vergé, Reilhes, Bertrand ... Labarthe, Delpy Je pense que tous les joueurs ne resteront pas et il y a de beaux profils pour des clubs de T14. Labarthe, Delpy, Bertrand, Reilhes voir Épée ça serait curieux de leur trouver des remplaçants autre que des espoirs, ils doivent même pas cumuler 20 matchs à eux 5. Placines et Bitu il est peut être temps pour vous de leur dire au revoir, cus pouvez trouver mieux, Arnold c'est super mais je privilégirai Vergé pour ne pas le voir partir. Barassi et Choco évidemment c'est oui, T. N'tamack je suis un peu mitigé mais il est encore jeune pour son poste. Saito je ne vois pas l'intérêt, un troisième 9 de toute façon, si les deux premiers ne se blessent pas, ça joue 200 minutes par an, autant mettre un espoir.
Ardbeg Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 il y a 1 minute, marto a dit : Labarthe, Delpy, Bertrand, Reilhes voir Épée ça serait curieux de leur trouver des remplaçants autre que des espoirs, ils doivent même pas cumuler 20 matchs à eux 5. Placines et Bitu il est peut être temps pour vous de leur dire au revoir, cus pouvez trouver mieux, Arnold c'est super mais je privilégirai Vergé pour ne pas le voir partir. Barassi et Choco évidemment c'est oui, T. N'tamack je suis un peu mitigé mais il est encore jeune pour son poste. Saito je ne vois pas l'intérêt, un troisième 9 de toute façon, si les deux premiers ne se blessent pas, ça joue 200 minutes par an, autant mettre un espoir. Labarthe, Delpy et Bertrand sont espoirs, donc pas la peine de leur trouver des remplaçants, ils vont jouer s'ils font la maille. T. NTK, moi je le garde. Les autres je suis d'accord.
thorvic Posté(e) 30 octobre 2024 Posté(e) 30 octobre 2024 à l’instant, marto a dit : Labarthe, Delpy, Bertrand, Reilhes voir Épée ça serait curieux de leur trouver des remplaçants autre que des espoirs, ils doivent même pas cumuler 20 matchs à eux 5. Placines et Bitu il est peut être temps pour vous de leur dire au revoir, cus pouvez trouver mieux, Arnold c'est super mais je privilégirai Vergé pour ne pas le voir partir. Barassi et Choco évidemment c'est oui, T. N'tamack je suis un peu mitigé mais il est encore jeune pour son poste. Saito je ne vois pas l'intérêt, un troisième 9 de toute façon, si les deux premiers ne se blessent pas, ça joue 200 minutes par an, autant mettre un espoir. je te rejoins sauf, pour Bitu et Saito. Bitu n'a pasune grande cote ici, mais je persiste a penser que ça venue correspond a une volonté de diversifié les profil d'ailier. Et pour accompagner un espoir qui monte au centre, c'est le genre dejoueur dominant qui peut rassurer/decharger. de part son engagement physique , que ce soit au defi frontal ( = la passe carton pour survivre... lui peut prendre la marée ), ou au deblayage si passage par le sol. A voir ce que le staff veut faire avec ce joueur de " l'equipe doublon". Saito, j'ai pas encore d'avis, mais le role du 3eme neuf a toulouse est moins anecdotique du fait des absences de Dupont et de sa gestion. Graou devient un 1bis, reste a savoir si on a une espoir programmé pour le top niveau, ou si on vise plus un grognard pret a fair 5/10 match dans l'année ( cf l'echec bales ) 1
Vonia Posté(e) 1 novembre 2024 Posté(e) 1 novembre 2024 Josh Moorby, la pépite néo-zélandaise, rejoint Montpellier pour électriser le Top 14 Posté par K. D. le 31 octobre 2024 C’est officiel, le Montpellier Hérault Rugby (MHR) s’offre les services de l’arrière et ailier néo-zélandais, Josh Moorby, pour les deux prochaines saisons. Cette nouvelle illustre l’ambition affichée du club à renforcer son potentiel offensif en recrutant un joueur au profil atypique et prometteur. Leave your impressions! Le MHR cap sur l’offensive Âgé de 26 ans, Josh Moorby quitte l’hémisphère sud où il a brillé sous les couleurs des Hurricanes en Super Rugby, comptabilisant 21 essais en 38 rencontres. Un ratio impressionnant pour le jeune homme qui n’a pourtant pas encore eu l’opportunité de porter le maillot des All Blacks, ayant toutefois été honoré par deux sélections avec les Maori All Blacks. Malgré son absence de capes internationales, les qualités de Moorby ne sont plus à prouver. Sa vitesse, son agilité et son intelligence de jeu pourraient rapidement devenir un atout de taille pour le MHR. Son expérience en Super Rugby annonce une adaptation prometteuse au Top 14, où son profil « anti-star » pourrait opérer dans la discrétion mais avec efficacité. Une adaptation à surveiller L’arrivée de Moorby sur les terrains français sera scrutée. L’enjeu pour lui sera double : s’intégrer dans un nouvel environnement, mais aussi dans un style de jeu différent de celui pratiqué en Nouvelle-Zélande. On se souvient des difficultés rencontrées par son compatriote, Ben Lam, qui avait connu un succès mitigé en Top 14. Montpellier mise donc beaucoup sur son nouveau Kiwi pour redynamiser son attaque. Moorby devra prouver qu’il peut devenir le facteur X que l’équipe recherche. Il s’agit indéniablement d’une signature stratégique pour le club, en quête de rebond après une saison difficile. Le MHR accueille donc dans ses rangs un joueur au potentiel certain, capable de devenir une référence en Top 14. Son intégration dans l’équipe et son impact sur le jeu feront probablement l’objet de nombreuses discussions, aussi bien parmi les experts que les passionnés. C’est une affaire à suivre de très près pour tous les amateurs de rugby. 4
marto Posté(e) 2 novembre 2024 Posté(e) 2 novembre 2024 Quand je vois le début de saison de Moustin à Montpellier, et celui de Reybier à Bordeaux, j'ai comme un doute sur le bien fondé de l'opération.. Bloquer une place en espoirs pour lui pendant trois ans, le tester, voir que ça peut le faire, le laisser partir, lâcher 500 000 sur Reybier. Mouais 1
Vigomar Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 Il y a 2 heures, marto a dit : Quand je vois le début de saison de Moustin à Montpellier, et celui de Reybier à Bordeaux, j'ai comme un doute sur le bien fondé de l'opération.. Bloquer une place en espoirs pour lui pendant trois ans, le tester, voir que ça peut le faire, le laisser partir, lâcher 500 000 sur Reybier. Mouais Clairement Moustin c’est la bonne pioche de notre recrutement. Quand vous étiez venus chez nous la saison dernière, je l’avais trouvé très bon et avais dit que ce serait une bonne idée de le recruter. Il est plutôt complet, un bon physique mais sait jouer l’évitement, bon sous les ballons haut. Plutôt présent en défense. Et pour le moment il carbure plutôt bien dans une équipe qui se cherche encore offensivement.
marto Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 Il y a 5 heures, Vigomar a dit : Clairement Moustin c’est la bonne pioche de notre recrutement. Quand vous étiez venus chez nous la saison dernière, je l’avais trouvé très bon et avais dit que ce serait une bonne idée de le recruter. Il est plutôt complet, un bon physique mais sait jouer l’évitement, bon sous les ballons haut. Plutôt présent en défense. Et pour le moment il carbure plutôt bien dans une équipe qui se cherche encore offensivement. Tant mieux pour lui et pour vous. J'avais eu un peu peur au début en ne le voyant sur aucune feuille de match, finalement ça se passe bien. En espoirs il jouait aussi centre, ça peut aider. Un peu dégouté, il aurait quand même eu du temps de jeu chez nous, comme quoi on en pas encore au niveau où les mecs restent quitte a jouer moins. Tambwe ça a pas l'air fou pour le moment mais avec trois miettes il te fait un festin.
Kana Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 Il y a 3 heures, marto a dit : Tant mieux pour lui et pour vous. J'avais eu un peu peur au début en ne le voyant sur aucune feuille de match, finalement ça se passe bien. En espoirs il jouait aussi centre, ça peut aider. Un peu dégouté, il aurait quand même eu du temps de jeu chez nous, comme quoi on en pas encore au niveau où les mecs restent quitte a jouer moins. Tambwe ça a pas l'air fou pour le moment mais avec trois miettes il te fait un festin. Le repas de Noël doit pas coûter cher chez lui !
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 (modifié) Le midol annonce que Saito devrait rester au stade la saison prochaine. Son sélectionneur est favorable à ce qu'il fasse une saison de plus. A priori il avait une année en option dans son contrat. Modifié 3 novembre 2024 par Beau-jeu-laid 8
Saint Thomas ST Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Son sélectionneur est favorable à ce qu'il fasse une saison de plus. Espérons pour lui que ce soit également le cas de son entraîneur. 6 2
bougi Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 Vu la prestation catastrophique cette année de Paul graou ,je regrette finalement qu'on a pas recruté Santiago arata, parce que je suis persuadé qu'avec un bon Demi de mêlée hier soir on gagnait ce match, même le match de bordeaux il a pas été bon non plus surtout dans les derniers mètres,graou je suis vraiment pas fan 2
le_Fritz Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 Il y a 16 heures, Vonia a dit : Lui je l'ai toujours imaginé chez nous. Complet, le petit truc en plus qui aurait matché avec notre ADN de jeu. Il se fait un peu vieux. Mais quand on voit que Ellias, Flament, Breannn, Meafou, Jelonch, Cros, Roumat... vont être interntionaux. Jusqu'à ce que ce soit le tour de Castro. Ils pourraient encore matché dans un role un peu à la Faasalele. 2
Fafou Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 Transferts – Exclu Midol. Montpellier : Adam Beard, première pointure attendue - rugbyrama.fr Joli coup si c'est avéré (ça a l'air de l'être)
Ardbeg Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 21 minutes, Fafou a dit : Transferts – Exclu Midol. Montpellier : Adam Beard, première pointure attendue - rugbyrama.fr Joli coup si c'est avéré (ça a l'air de l'être) Ouais bof, les Gallois en Top 14 ça n'a jamais été transcendant à part Stephen Jones et Gareth Thomas, mais c'était une autre époque.
Vigomar Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 Il y a 3 heures, Fafou a dit : Transferts – Exclu Midol. Montpellier : Adam Beard, première pointure attendue - rugbyrama.fr Joli coup si c'est avéré (ça a l'air de l'être) https://www.midilibre.fr/2024/11/04/ca-bouge-au-mhr-le-neo-zelandais-ricky-riccitelli-donne-son-accord-au-moins-quatre-recrues-actees-a-montpellier-12302540.php 1
Ardbeg Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 48 minutes, Vigomar a dit : https://www.midilibre.fr/2024/11/04/ca-bouge-au-mhr-le-neo-zelandais-ricky-riccitelli-donne-son-accord-au-moins-quatre-recrues-actees-a-montpellier-12302540.php Sans sélectionnés, vous allez avoir assez de Jiffs?
Vigomar Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 31 minutes, Ardbeg a dit : Sans sélectionnés, vous allez avoir assez de Jiffs? Faudra voir comment est géré le poste de talonneur, mais pour le moment on a pas mal de non Jiff qui partent: Simmonds, Reinach, Serfontein, Bridge, à voir si on conserve Miotti, ce qui m’étonnerait si on ne l’utilise pas plus.
Fafou Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 8 minutes, Vigomar a dit : Faudra voir comment est géré le poste de talonneur, mais pour le moment on a pas mal de non Jiff qui partent: Simmonds, Reinach, Serfontein, Bridge, à voir si on conserve Miotti, ce qui m’étonnerait si on ne l’utilise pas plus. Oui mais si Chalureau, Willemse et Vaeraghe partent et remplacés par Beard, ça te fait pas mal de Jiff pour un non jiff (quoique Willemse doit pas l'être 😅) 1
thorvic Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 8 minutes, Fafou a dit : Oui mais si Chalureau, Willemse et Vaeraghe partent et remplacés par Beard, ça te fait pas mal de Jiff pour un non jiff (quoique Willemse doit pas l'être 😅) Je te confirme, il me semble que Willemse n'est pas JIFF, mais paradoxalement comptait "+1" au compteur JIFF quand il etait selectionné. Comme flament, le rugby ce sport aux regles simple ... 6
Vigomar Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 41 minutes, thorvic a dit : Je te confirme, il me semble que Willemse n'est pas JIFF, mais paradoxalement comptait "+1" au compteur JIFF quand il etait selectionné. Comme flament, le rugby ce sport aux regles simple ... Non non, il n’a jamais compté +1 pour les Jiffs. @Fafou à voir ce qu’il en sera réellement, Chalureau semble retrouver un niveau intéressant, Verhaeghe est sous contrat. A voir aussi par qui on remplacera Simmonds.
Fafou Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Non non, il n’a jamais compté +1 pour les Jiffs. @Fafou à voir ce qu’il en sera réellement, Chalureau semble retrouver un niveau intéressant, Verhaeghe est sous contrat. A voir aussi par qui on remplacera Simmonds. Je le trouvais tellement bon à Exeter, il est en dedans chez vous ? Ou c'est Vunipola qui est bon ? Au pire Simmonde en 6 et Vuni en 8, ça envoie.
Fafou Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 48 minutes, thorvic a dit : Je te confirme, il me semble que Willemse n'est pas JIFF, mais paradoxalement comptait "+1" au compteur JIFF quand il etait selectionné. Comme flament, le rugby ce sport aux regles simple ... On ne peut pas faire de discrimination sur la nationalité, d'où ce règlement inepte :-( n'importe quoi pour Flament mais bon, doit pas y avoir des masses de joueurs dans ce cas. 1
arno66 Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 26 minutes, Fafou a dit : On ne peut pas faire de discrimination sur la nationalité, d'où ce règlement inepte :-( n'importe quoi pour Flament mais bon, doit pas y avoir des masses de joueurs dans ce cas. Si je me souviens bien lors de la mise en place du système "JIFF", Jerôme Thion, de part son parcours atypique avec une arrivée au rugby sur le tard, n'était pas considéré comme JIFF malgré ses plus de 50 sélections avec l'EdF ! Il avait remué ciel et terre à l'époque pour le devenir, notamment au niveau juridique, mais sans succès 3
Vigomar Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 Il y a 2 heures, Fafou a dit : Je le trouvais tellement bon à Exeter, il est en dedans chez vous ? Ou c'est Vunipola qui est bon ? Au pire Simmonde en 6 et Vuni en 8, ça envoie. Je ne dirais pas qu’il est dedans, mais disons que c’est la somme de plusieurs facteurs. Il est arrivé au moment où c’était le gros bordel, donc pas le plus évident de se mettre en valeur, même si la saison dernière il faisait peut-être partie de nos meilleurs joueurs. Il passe derrière Mercer, il ne pouvait que souffrir de la comparaison. Et clairement il n’a pas le leadership d’un Vunipola, qui s’est imposé en quelques mois comme un cadre. 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 il y a 5 minutes, Vigomar a dit : Je ne dirais pas qu’il est dedans, mais disons que c’est la somme de plusieurs facteurs. Il est arrivé au moment où c’était le gros bordel, donc pas le plus évident de se mettre en valeur, même si la saison dernière il faisait peut-être partie de nos meilleurs joueurs. Il passe derrière Mercer, il ne pouvait que souffrir de la comparaison. Et clairement il n’a pas le leadership d’un Vunipola, qui s’est imposé en quelques mois comme un cadre. Et allez, encore des critiques sur l’arbitrage ! 4
le_Fritz Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 Il y a 13 heures, arno66 a dit : Si je me souviens bien lors de la mise en place du système "JIFF", Jerôme Thion, de part son parcours atypique avec une arrivée au rugby sur le tard, n'était pas considéré comme JIFF malgré ses plus de 50 sélections avec l'EdF ! Il avait remué ciel et terre à l'époque pour le devenir, notamment au niveau juridique, mais sans succès Ne nous dit pas ça à nous..; Flament est NON JIFF
Vonia Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Rugby, Transferts « Je reste en Nouvelle-Zélande », le troisième-ligne français Patrick Tuifua a fait son choix Patrick Tuifua, ballon en main, avec l'équipe de France U20, contre l'Irlande. (N. Luttiau/L'Équipe) INFO L'ÉQUIPE. Patrick Tuifua a choisi de rester en Nouvelle-Zélande pour tenter de décrocher un contrat en Super Rugby avec les Hurricanes. Mais le troisième-ligne de 20 ans ne tire pas un trait sur l'équipe de France pour autant. Maxime Raulinpublié le 6 novembre 2024 à 09h44 « J'ai décidé de rester en Nouvelle-Zélande. » Au bout du fil ce mercredi matin, à l'autre bout de la planète (+ 12 heures de décalage horaire), Patrick Tuifua n'a pas fait durer le suspense. « Je vais effectuer la présaison avec les Hurricanes (la province de Super Rugby basée à Wellington). J'attaque fin novembre jusqu'à début février. Ensuite, j'espère décrocher un contrat et jouer le Super Rugby (mi-février à fin juin). » Le troisième-ligne français de 20 ans, né en Nouvelle-Calédonie, vit en Nouvelle-Zélande. Le Lindisfarne College a Hasting lui a offert dès l'âge de 15 ans une bourse pour étudier et jouer au rugby. Il a ensuite brillé dans le Championnat NPC sous les couleurs de Hawke's Bay Magpies. Ce qui lui donne aujourd'hui l'opportunité de franchir une nouvelle étape avec ce contrat, uniquement pour la présaison, chez les Hurricanes. « Le choix a été un peu difficile. Mais depuis petit mon rêve reste de jouer le Super Rugby. Je ne veux pas avoir de regrets » Un choix fort puisque lors de sa dernière venue en France entre février et avril, Tuifua avait disputé deux matches du Tournoi des VI Nations avec l'équipe de France des U20 (contre l'Irlande et l'Écosse). Plusieurs écuries du Top 14 en avaient d'ailleurs profité pour se renseigner sur le phénomène. Il avait notamment passé une semaine au Stade Rochelais. Le Rugby Club Toulonnais n'était pas non plus insensible à ses qualités. lire aussiTuifua, l'histoire d'un joueur tiraillé entre le maillot des Bleus et celui des All Blacks Malgré des propositions financières très intéressantes, sur la durée, le neveu de l'ex-joueur Laurent Simutoga a fait le choix du coeur. « Je ne vais pas cacher que les propositions françaises m'ont intéressé. Mais je veux tenter ma chance ici, en Nouvelle-Zélande, jusqu'au bout. C'est d'abord le rugby qui guide mes choix. J'ai passé trois ans au College. Des années pendant lesquelles mes parents m'ont beaucoup soutenu (ils vivent toujours en Nouvelle-Calédonie). En partant maintenant en France, j'aurais la sensation d'avoir gaspillé mes années ici. Le choix a été un peu difficile. Mais depuis petit mon rêve reste de jouer le Super Rugby. Je ne veux pas avoir de regrets. » Deux mois et demi pour faire ses preuves En revanche, ce choix de poursuivre sa carrière en Nouvelle-Zélande ne veut pas dire que Patrick Tuifua a fait une croix sur la France, même si revêtir le maillot des All Blacks reste aussi dans un coin de sa tête. « Pour l'instant, c'est loin, je n'y pense pas évacue-t-il. Je vais déjà me concentrer sur cette opportunité de faire la présaison avec les Hurricanes pour disputer le Super Rugby. Les dirigeants sont ravis de mon choix et sont impatients de me voir à l'oeuvre. » Il va devoir déménager d'Hasting à Wellington, à 300 kilomètres plus au Sud de l'île nord de Nouvelle-Zélande. Mais il ne sera pas dépaysé puisqu'il sera accompagné de plusieurs amis. Tuifua a désormais deux mois et demi pour faire ses preuves et décrocher un nouveau contrat avec les Hurricanes. Dans le cas contraire, nul doute que plusieurs écuries françaises se manifesteront pour accueillir le troisième-ligne dont le parcours est suivi de près. 7
Beorb71 Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 il y a 42 minutes, Vonia a dit : Rugby, Transferts « Je reste en Nouvelle-Zélande », le troisième-ligne français Patrick Tuifua a fait son choix Patrick Tuifua, ballon en main, avec l'équipe de France U20, contre l'Irlande. (N. Luttiau/L'Équipe) INFO L'ÉQUIPE. Patrick Tuifua a choisi de rester en Nouvelle-Zélande pour tenter de décrocher un contrat en Super Rugby avec les Hurricanes. Mais le troisième-ligne de 20 ans ne tire pas un trait sur l'équipe de France pour autant. Maxime Raulinpublié le 6 novembre 2024 à 09h44 « J'ai décidé de rester en Nouvelle-Zélande. » Au bout du fil ce mercredi matin, à l'autre bout de la planète (+ 12 heures de décalage horaire), Patrick Tuifua n'a pas fait durer le suspense. « Je vais effectuer la présaison avec les Hurricanes (la province de Super Rugby basée à Wellington). J'attaque fin novembre jusqu'à début février. Ensuite, j'espère décrocher un contrat et jouer le Super Rugby (mi-février à fin juin). » Le troisième-ligne français de 20 ans, né en Nouvelle-Calédonie, vit en Nouvelle-Zélande. Le Lindisfarne College a Hasting lui a offert dès l'âge de 15 ans une bourse pour étudier et jouer au rugby. Il a ensuite brillé dans le Championnat NPC sous les couleurs de Hawke's Bay Magpies. Ce qui lui donne aujourd'hui l'opportunité de franchir une nouvelle étape avec ce contrat, uniquement pour la présaison, chez les Hurricanes. « Le choix a été un peu difficile. Mais depuis petit mon rêve reste de jouer le Super Rugby. Je ne veux pas avoir de regrets » Un choix fort puisque lors de sa dernière venue en France entre février et avril, Tuifua avait disputé deux matches du Tournoi des VI Nations avec l'équipe de France des U20 (contre l'Irlande et l'Écosse). Plusieurs écuries du Top 14 en avaient d'ailleurs profité pour se renseigner sur le phénomène. Il avait notamment passé une semaine au Stade Rochelais. Le Rugby Club Toulonnais n'était pas non plus insensible à ses qualités. lire aussiTuifua, l'histoire d'un joueur tiraillé entre le maillot des Bleus et celui des All Blacks Malgré des propositions financières très intéressantes, sur la durée, le neveu de l'ex-joueur Laurent Simutoga a fait le choix du coeur. « Je ne vais pas cacher que les propositions françaises m'ont intéressé. Mais je veux tenter ma chance ici, en Nouvelle-Zélande, jusqu'au bout. C'est d'abord le rugby qui guide mes choix. J'ai passé trois ans au College. Des années pendant lesquelles mes parents m'ont beaucoup soutenu (ils vivent toujours en Nouvelle-Calédonie). En partant maintenant en France, j'aurais la sensation d'avoir gaspillé mes années ici. Le choix a été un peu difficile. Mais depuis petit mon rêve reste de jouer le Super Rugby. Je ne veux pas avoir de regrets. » Deux mois et demi pour faire ses preuves En revanche, ce choix de poursuivre sa carrière en Nouvelle-Zélande ne veut pas dire que Patrick Tuifua a fait une croix sur la France, même si revêtir le maillot des All Blacks reste aussi dans un coin de sa tête. « Pour l'instant, c'est loin, je n'y pense pas évacue-t-il. Je vais déjà me concentrer sur cette opportunité de faire la présaison avec les Hurricanes pour disputer le Super Rugby. Les dirigeants sont ravis de mon choix et sont impatients de me voir à l'oeuvre. » Il va devoir déménager d'Hasting à Wellington, à 300 kilomètres plus au Sud de l'île nord de Nouvelle-Zélande. Mais il ne sera pas dépaysé puisqu'il sera accompagné de plusieurs amis. Tuifua a désormais deux mois et demi pour faire ses preuves et décrocher un nouveau contrat avec les Hurricanes. Dans le cas contraire, nul doute que plusieurs écuries françaises se manifesteront pour accueillir le troisième-ligne dont le parcours est suivi de près. Un bon gamin, on ne peut que lui souhaiter bonne chance et de réaliser ces rêves. 8
strangler Posté(e) 6 novembre 2024 Posté(e) 6 novembre 2024 Il y a 10 heures, Beorb71 a dit : Un bon gamin, on ne peut que lui souhaiter bonne chance et de réaliser ces rêves. Oui, c'est cohérent !
Messages recommandés