Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Tu peux revenir à la source stp sur les crédits du Salary Cap avant de dire que c’est inégalitaire ? Pourquoi on est venu mettre ces crédits à côté du Salary cap qui est le même pour tous les clubs ?

Parce que le championnat est déséquilibré de base avec les doublons. N’inversons pas les choses.

 

Et le Salary Cap n’a rien avoir avec bonne gestion. C’est juste un délire de président ça. C’est pas parce que t’as un plafond à 10 M que t’es obligé d’être au taquet. Si t’as pas les moyens d’être au taquet pourquoi tu dépenses pas moins? Le Salary Cap ne te l’interdit pas. Rien ne t’empêche d’avoir une masse salariale moindre pour être en corrélation avec tes recettes. Non ?

 

C'est exactement ce que je dis. A chaque club de faire en fonction de ses ressources. Mais si on est cohérent c'est dans ce cas un fair play financier et non un salary cap. Et si un club peut mettre 20 millions sur la table et bien tant mieux pour lui. Aux autres de se démerder à trouver autant ou accepter de finir derrière.

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Manifestement le problème n'est pas tant le salary cap, que le fait que de nombreux clubs sont en déficit récurent et que le poste de dépense principal est la masse salariale.

En réduisant le salary cap, on impose aux mauvais gestionnaires d'un peu moins mal gérer en gros, c'est lunaire.

Peut-être aussi que canal commence à vouloir revoir à la baisse les droits TV, du coup vent de panique à la LNR?

Modifié par Ariakas31
  • Upvote 1
Posté(e)

Pssssccchhhhiiiittttttt

 

et quelle surprise, en fait il ne s'agit pas du salary cap mais juste de savoir comme créer un handicap au ST :sleeping:

 

Vers un statu quo du salary-cap jusqu'en 2027 en Top 14

 

Si le salary-cap devrait rester à son montant actuel jusqu'en 2027, les crédits internationaux ont, comme prévu, largement animé la réunion des présidents à Lyon ce mardi. Ils ont prévu de se revoir d'ici la fin de saison.

 
 

Pour les grandes décisions, il faudra repasser. Réunis ce mardi à Lyon, les présidents de Top 14 et Pro D2 devaient se prononcer sur une éventuelle baisse du salary-cap (il est actuellement de 10,7 millions d'euros). Un débat initié par le Racingman Jacky Lorenzetti. Les hommes forts du Championnat ont finalement choisi de temporiser. Il était visiblement urgent d'attendre... « Il n'est surtout pas urgent de prendre une décision précipitée », nous a-t-on répondu. À l'issue de cette journée passée au Matmut Stadium, il a été « décidé de fixer, avant la fin du premier semestre 2025, l'évolution du plafond dans une perspective de grande modération » selon une source présente à la réunion, mais aussi de se pencher sur l'encadrement des crédits internationaux sur le cycle 2027-2032, prochain cycle des droits télés.

 
 

« Pas de clash » entre les présidents

« Les règles établies jusqu'à 2027 sont difficiles à changer dans la mesure où il y a des engagements pris par tous les clubs, des contrats signés avec des joueurs, etc., selon un autre dirigeant présent mardi. On doit se revoir début 2025 pour établir des règles qui couvriront la période 2027-2032. Mais ça devrait être après le mois de mars et l'élection du président de la Ligue Nationale de Rugby (fixée au 13 mars). Jusque-là, ça sera le stand-by. »

De ce que l'on sait, « il n'y a pas eu de clash » entre patrons de clubs. Sans surprise, beaucoup ont concentré leurs propos sur les crédits internationaux. Certains ont même proposé de les encadrer, avec un nombre maximum, possiblement à six éléments, par club. Pour mieux contrer la domination du Stade Toulousain, champion de France à quatre reprises lors des cinq dernières éditions.

 

 

  • Confus 1
  • Vomit 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, olivier11 a dit :

J entends déjà mola dire à ses joueurs ..

« les gars, ils veulent notre peau et fo t tout pour que vous arrêtiez de gagner …ils veulent jouer .. alors jouons notre rugby »

Posté(e)
1 minute ago, No troll said:

J entends déjà mola dire à ses joueurs ..

« les gars, ils veulent notre peau et fo t tout pour que vous arrêtiez de gagner …ils veulent jouer .. alors jouons notre rugby »

Sans dec je pense qu'ils ont pas besoin de ça les joueurs, mais si jamais la motivation leur fait défaut effectivement un petit couplet sur ceux qui veulent gagner hors du terrain ce qu'ils n'arrivent pas à gagner sur le terrain ça peut être sympa :sorcerer:

Posté(e)

Lacroix n’est pas du genre à réagir à chaud… mais je pense que le moment venu, ça risque de piquer.

Il n’est pas du genre à tendre l’autre joue si ce n’est pas dans l’intérêt du club.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Mahatma a dit :

Puis étage 2 de la fusée, on milite ardemment pour un top12 avant un top10. Les pau, bayonne, vannes et autres perpi ou castres auront beaucoup moins de difficultés à gérer un budget moindre en ProD2 puisqu'apparemment, ils ont du mal gérer un nombre à 2 chiffres. Il faut les aider, ils souffrent.

 

Banco. Hâte de voir les présidents restants expliquer au diffuseur qu'avec moins d'équipes, de matchs, d'audiences il ne faut surtout pas baisser les droits de diffusions. Hâte de voir ces mêmes clubs se plaindre qu'ils ne touchent plus assez de sous du diffuseur et que, déjà en équilibre précaire et vivant bien au delà de leurs moyens, c'est la banqueroute qui menace. Hâte de voir ton championnat petit à petit s'écrouler, perdre en attractivité, en intérêt financier, en intérêt tout court, de voir des gros sponsors historiques ou mécènes se barrer vers un sport qui touche d'avantage de monde et est plus télévisuel (rugby à 7 par exemple), des gros clubs déposer le bilan les uns après les autres, de voir les meilleurs joueurs partir vers un autre championnat (Japon?). Hâte de voir les derniers anciens nous raconter que de leurs temps, à l'époque, le rugby à xv c'était bien mieux. :laugh:

 

 

Puisque les petits qui ont au bas mots 20 à 30% de salary cap de moins vous dérangent tant que ça, que les gros avec mécènes vous dérangent tout autant, que ceux qui ne sont pas des "monuments" vous dérangent aussi, et que les doublons c'est trop injuste, je propose de faire un championnat sur ce format là :

- Stade Toulousain Équipe A 

- Stade Toulousain Équipe B

- Stade Toulousain Équipe C

- Réserve du Stade Toulousain 

Plus de doublon, plus de débats et d'interminables discussion à la LNR,  plus besoin de se préoccuper de l'intérêt general. Bon les titres n'auront plus aucune valeurs, le rugby redeviendra un sport confidentiel diffusé sur une obscure chaîne régionale et regardé que par quelques anciens nostalgiques, mais vous seriez sûrement satisfait ainsi :whist:

 

 

 

 

Modifié par Nico64
  • Haha 2
Posté(e)

Ils sont quand même bien contents de remplir leur stade quand ils nous jouent ou voir leurs momes faire des selfies
avec Dupont ou NTK

De toute façon, ils pourront pondre de nouveaux règlements je vois pas nos cadres ni nos jeunes aller voir ailleurs 

comme les meilleurs gamins de la région continueront de vouloir venir dans notre cdf

Il y a des choses qui s’achètent pas

  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Dans cette histoire chacun milite pour sa paroisse et si on fait l'effort de se mettre à la place de "l'opposant" on comprend son point de vue et l'on trouve aussi leur demande légitime.

-D'un côté on a les clubs qui fournissent des internationaux et qui sont pour le statu quo, car on ne va pas mentir, le système actuel est avantageux pour eux. C'est embêtant pour les doublons, mais quand les matchs qui comptent vraiment arrivent, avoir 30 joueurs top niveau pour le sprint final ça met dans de très bonnes dispositions. 

-De l'autre on a des clubs qui veulent carrément supprimer le SC, le président du RCT est largement favorable à cette option, quid d'Altrad ? Leurs points de vus se défend aussi, même si je ne le partage pas. Ils peuvent dépenser beaucoup pour faire leurs petites dream team mais ils sont restrain par le SC. 

-Enfin t'as tous les autres clubs qui veulent un durcissement drastique du système et baisser le plafond max de plusieurs millions. L'idée de départ des 60M de déficit cumulé + la jurisprudence des clubs anglais en banqueroute, ça partait d'un bon sentiment et on pouvait même être d'accord avec leur point de vue. Malheureusement ce qu'il y a derrière est un peu plus perfide, ça s'apparente plus à essayé d'enrayer la machine toulousaine. Je ferai quand même une différence entre la demande de Jacky et celle d'un club comme Vannes qui doit se demerder à exister avec un budget très serré. 

Pour Vannes d'ailleurs, si jamais il  redescende, le SR est aussi passé par là pour mieux remonter 4/5 ans plus tard car malheureusement le top14 se prépare bien en amont et il faut avoir les reins très solide pour s'y maintenir. Ce club est jeune et plein de fraîcheur , si les bons choix sont fait et avec un peu de chance ils peuvent s'installer durablement dans l'élite. 

Modifié par Pantang17
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 5 heures, Nico64 a dit :

- Stade Toulousain Équipe A 

- Stade Toulousain Équipe B

- Stade Toulousain Équipe C

Tu rigoles mais vu les résultats durant les doublons depuis un an, je pense que notre équipe B peut être champion.

Et notre équipe C peut se qualifier en phase finale.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

C'est bien beau tout ça mais pourquoi le salary cap a été instauré? Il n'y avait pas un soucis avec des clubs historiques qui commençaient à couiner car ils voulaient suivre la surenchère sans en avoir les moyens? 

Rien à voir avec des couinements. Par contre quand tu as 3 guignols qui dérégulent tout un système à coup de millions, soit tu prends une décision soit tu vas à la catastrophe.
Au final, ils finissent par surpayer les joueurs, les salaires explosent et c’est un cercle sans fin.

Modifié par Beorb71
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

Il me semblait qu'il y avait quelques clubs historiques qui financièrement commençaient à tirer la langue à vouloir suivre la surenchère en espérant des résultats sportifs qui ne sont pas arrivés.

Après l'argument que tu sors ce sont exactement ceux que sortent les dirigeants qui veulent encore abaisser le salary cap. Donc au final tu serais plutôt d'accord avec eux?

Car je peux te répondre que si certains clubs peuvent payer plus que le salary cap actuel, les autres n'ont qu'à pas suivre et tu as seulement 3 guignols qui surpayent. Mais ça ne deregule pas vraiment le marché. Sauf si tu payes au delà de tes capacités financières. Mais c'est ce qui se passe encore actuellement.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nico64 a dit :

Puisque les petits qui ont au bas mots 20 à 30% de salary cap de moins vous dérangent tant que ça, que ceux qui ne sont pas des "monuments" vous dérangent aussi

Moi j'ai plutôt compris que c'était le Stade Toulousain qui faisait ch.. ce "petit" monde dont tu parles.

Pas l'inverse.

 

Il y a 6 heures, Nico64 a dit :

que les gros avec mécènes vous dérangent tout autant

Pas de soucis, pétons le plafond du SC et armons nous comme des dingues!
Je te parie que le jour où un mec des pétrodollars voudra investir dans le rugby, il regardera plutôt du côté métropole Toulousaine que vers la capitale du jambon, si je puis dire. On vivra enfin ce championnat mondial dont certains fantasment, quand d'autres joueront le championnat Soule-Béarn-Pyrénées.

 

Il y a 6 heures, Nico64 a dit :

 Plus de doublon

Non ça on peut pas.
On sait que vous y êtes trop attachés :)

  • Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Nico64 a dit :

Banco. Hâte de voir les présidents restants expliquer au diffuseur qu'avec moins d'équipes, de matchs, d'audiences il ne faut surtout pas baisser les droits de diffusions. Hâte de voir ces mêmes clubs se plaindre qu'ils ne touchent plus assez de sous du diffuseur et que, déjà en équilibre précaire et vivant bien au delà de leurs moyens, c'est la banqueroute qui menace. Hâte de voir ton championnat petit à petit s'écrouler, perdre en attractivité, en intérêt financier, en intérêt tout court, de voir des gros sponsors historiques ou mécènes se barrer vers un sport qui touche d'avantage de monde et est plus télévisuel (rugby à 7 par exemple), des gros clubs déposer le bilan les uns après les autres, de voir les meilleurs joueurs partir vers un autre championnat (Japon?). Hâte de voir les derniers anciens nous raconter que de leurs temps, à l'époque, le rugby à xv c'était bien mieux. :laugh:

 

 

Puisque les petits qui ont au bas mots 20 à 30% de salary cap de moins vous dérangent tant que ça, que les gros avec mécènes vous dérangent tout autant, que ceux qui ne sont pas des "monuments" vous dérangent aussi, et que les doublons c'est trop injuste, je propose de faire un championnat sur ce format là :

- Stade Toulousain Équipe A 

- Stade Toulousain Équipe B

- Stade Toulousain Équipe C

- Réserve du Stade Toulousain 

Plus de doublon, plus de débats et d'interminables discussion à la LNR,  plus besoin de se préoccuper de l'intérêt general. Bon les titres n'auront plus aucune valeurs, le rugby redeviendra un sport confidentiel diffusé sur une obscure chaîne régionale et regardé que par quelques anciens nostalgiques, mais vous seriez sûrement satisfait ainsi :whist:

 

 

 

 

C’est vrai qu’un Racing - Pau c’est vendeur chez Canal… Les audiences de Canal  sont hautes et c’est sur les épaules de certains clubs, donc si tu scies la planche sous leur pied au nom d’une hypocrisie nommé équité sportive, on va rire. Ce qui fait vendre le produit Top14 c’est l’UBB, Toulouse, La Rochelle, l’ambiance de Vannes, de Bayonne mais sûrement pas les performances sportive de certains clubs. D’ailleurs, il suffit de voir les clubs en prime-Time pour s’en rendre compte. 
Les petits clubs ne jouent pas la CCup, n’ont pas 1/3 des titulaires (et encore) en sélection pendant 1/3 du championnat (en comptant les semaines de repos imposé).

Demain Dupont, Ramos et Meafou se pètent avec l’Edf et Toulouse gagne rien. La seule chose qu’on va entendre c’est que tel club a gagné le Top14 youpi et tout le monde oubliera le tribu payé par Toulouse. Alors la réthorique du pauvre petit club qui gueule sur le salary cap, c’est juste hypocrite et non vertueux. Que l’on réfléchisse à une plus juste répartition des droits tv ok mais stop avec la démagogie nauséabonde de Lorenzetti. 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il me semblait qu'il y avait quelques clubs historiques qui financièrement commençaient à tirer la langue à vouloir suivre la surenchère en espérant des résultats sportifs qui ne sont pas arrivés.

Après l'argument que tu sors ce sont exactement ceux que sortent les dirigeants qui veulent encore abaisser le salary cap. Donc au final tu serais plutôt d'accord avec eux?

Car je peux te répondre que si certains clubs peuvent payer plus que le salary cap actuel, les autres n'ont qu'à pas suivre et tu as seulement 3 guignols qui surpayent. Mais ça ne deregule pas vraiment le marché. Sauf si tu payes au delà de tes capacités financières. Mais c'est ce qui se passe encore actuellement.

Tu interprètes mes paroles comme elle t’arrange nuance. Quand un club peut t’allonger des salaires à plus de 1M sur des joueurs c’est un problème. Le discours actuel est pour détruire un club comme c’est le cas et aucun des hypocrites ne le cachent. C’est juste de la jalousie mal placé et non une volonté de protégé le système . 
La réussite de Toulouse ne tient pas à des salaires mirobolant mais au système de formation derrière mis en place. Quand tu as un club qui ne recrute pratiquement pas pendant 3 saisons alors que d’autres font 10 recrues sur une saison tu as compris le problème… quand tu vois le nombre de jeunes qui pourrait faire les jours heureux de certains clubs mais que ceux-ci préfèrent surpayer des vieux de 34 ans car ils s’appellent Farrel, Vunipola Hodge et j’en passe tu as compris. 
C’est exactement comme les managers, on voit toujours certains « has been » avec un crédit énorme alors qu’ils produisent un jeu minimaliste… 

Ces gens n’ont qu’une vision court terme sans se soucier du réel futur de leur club. Il suffit de voir les équipes de France de jeunes, il y a plein de club mobilisés depuis quelques saisons, je serais curieux de voir combien de ces jeunes vont percer, où certains vont aller et ensuite les interroger sur leur choix de carrière. 

Modifié par Beorb71
  • Upvote 2
Posté(e)
Le 16/12/2024 à 21:36, Raphaelle a dit :

Oui sûrement :yes:

Copyright @No troll

Visiblement, @gege300 a mis l emoji surpris sur le post de notre chère @Raphaelle

 

EST ce que quelqu’un peut lui expliquer ?

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Beorb71 a dit :

Quand un club peut t’allonger des salaires à plus de 1M sur des joueurs c’est un problème.

Si le club génère les revenus pour le payer, quel est le problème ?

Si le club a les moyens de se le payer, qu'il le fasse.

 

Le problème est que les dépenses sont décorelées de la réalité économique.

 

D'ailleurs, plutôt que baisser le salary cap, les présidents devraient plutôt interdire les budgets déficitaires. Et là, naturellement, les salaires chuteront drastiquement.

  • Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, No troll said:

Visiblement, @gege300 a mis l emoji surpris sur le post de notre chère @Raphaelle

 

EST ce que quelqu’un peut lui expliquer ?

Oui :yes:

  • Haha 8
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Si le club génère les revenus pour le payer, quel est le problème ?

Si le club a les moyens de se le payer, qu'il le fasse.

 

Le problème est que les dépenses sont décorelées de la réalité économique.

 

D'ailleurs, plutôt que baisser le salary cap, les présidents devraient plutôt interdire les budgets déficitaires. Et là, naturellement, les salaires chuteront drastiquement.

 

C'est la fin au moins de Montpellier avec Altrad, Castres avec Pierre Fabre, su Racing avec Jacky, du LOU avec GL Event...

 

Mais en effet ce serait bien plus efficace que de jouer avec le salary cap

Posté(e)
Il y a 7 heures, Nico64 a dit :

Banco. Hâte de voir les présidents restants expliquer au diffuseur qu'avec moins d'équipes, de matchs, d'audiences il ne faut surtout pas baisser les droits de diffusions. Hâte de voir ces mêmes clubs se plaindre qu'ils ne touchent plus assez de sous du diffuseur et que, déjà en équilibre précaire et vivant bien au delà de leurs moyens, c'est la banqueroute qui menace. Hâte de voir ton championnat petit à petit s'écrouler, perdre en attractivité, en intérêt financier, en intérêt tout court, de voir des gros sponsors historiques ou mécènes se barrer vers un sport qui touche d'avantage de monde et est plus télévisuel (rugby à 7 par exemple), des gros clubs déposer le bilan les uns après les autres, de voir les meilleurs joueurs partir vers un autre championnat (Japon?). Hâte de voir les derniers anciens nous raconter que de leurs temps, à l'époque, le rugby à xv c'était bien mieux. :laugh:

 

 

Puisque les petits qui ont au bas mots 20 à 30% de salary cap de moins vous dérangent tant que ça, que les gros avec mécènes vous dérangent tout autant, que ceux qui ne sont pas des "monuments" vous dérangent aussi, et que les doublons c'est trop injuste, je propose de faire un championnat sur ce format là :

- Stade Toulousain Équipe A 

- Stade Toulousain Équipe B

- Stade Toulousain Équipe C

- Réserve du Stade Toulousain 

Plus de doublon, plus de débats et d'interminables discussion à la LNR,  plus besoin de se préoccuper de l'intérêt general. Bon les titres n'auront plus aucune valeurs, le rugby redeviendra un sport confidentiel diffusé sur une obscure chaîne régionale et regardé que par quelques anciens nostalgiques, mais vous seriez sûrement satisfait ainsi :whist:

 

 

 

 

 

Bien-sûr que les clubs a mécène nous dérangent.

 

Je te laisse regarder le foot ou le hand : la présence des Qataris a totalement enlevé de l'intérêt à la Ligue 1 et à la LNH...

Sans le système du salary Cap, demain les qararis pourraient racheter le SFP et reconstituer l'EDF.

 

La domination du ST c'est 100% avec l'argent qu'il génère...

Les aides des collectivités vont baisser, il faudra trouver une nouvelle source de revenu ou il faudra baisser les coûts.

 

Ces dernières années, en effet on a dominé le championnat, mais cette domination est toute relative car LR et l'UBB sont proches et nous talonnent.

 

Économiquement le ST est une bénédiction pour canal et pour les clubs qui reçoivent.

Rien qu'à Paris, le Stade remplit les stades et les billets sont 3 fois plus cher que d'habitude...

 

 

  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

C'est la fin au moins de Montpellier avec Altrad, Castres avec Pierre Fabre, su Racing avec Jacky, du LOU avec GL Event...

 

Mais en effet ce serait bien plus efficace que de jouer avec le salary cap

Ca ne serait pas la fin, ca serait vertueux en les obligeant à mettre le pognon sur le développement du club (infrastructure, formation, boutiques, etc...) plutôt que tout dans les salaires des joueurs.

Car on exclurait de l'obligation de l'équilibre budgétaire tous les investissements.

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Bien-sûr que les clubs a mécène nous dérangent.

 

Je te laisse regarder le foot ou le hand : la présence des Qataris a totalement enlevé de l'intérêt à la Ligue 1 et à la LNH...

Sans le système du salary Cap, demain les qararis pourraient racheter le SFP et reconstituer l'EDF.

 

La domination du ST c'est 100% avec l'argent qu'il génère...

Les aides des collectivités vont baisser, il faudra trouver une nouvelle source de revenu ou il faudra baisser les coûts.

 

Ces dernières années, en effet on a dominé le championnat, mais cette domination est toute relative car LR et l'UBB sont proches et nous talonnent.

 

Économiquement le ST est une bénédiction pour canal et pour les clubs qui reçoivent.

Rien qu'à Paris, le Stade remplit les stades et les billets sont 3 fois plus cher que d'habitude...

 

 

Alors que quand c'est pas les quataris, ça dérange moins c'est ça ?

Réunir sous un seul maillot et de loin les meilleurs  joueurs au point de déséquilibrer le championnat, d'écraser les autres clubs, et de gommer toute incertitude sportive c'est ça le problème. Que tu t'appelles stade toulousain et possède une masse salariale largement supérieur aux autres ou que tu possèdes le portefeuille des quataris n'y change rien sur le fond, juste la forme. Blanc bonnet et bonnet blanc.

 

Domination toute relative, non, ce n'est pas la tendance. La tendance c'est que pour les prochaines années (au moins 2027 puisque jusque là votre masse salariale ne va qu'augmenter, plus d'internationaux plus de rallonge de salary cap, plus de rallonge plus d'internationaux ) il ne va y avoir qu'un champion en Europe et en top 14 tant il y'a une abime entre vous et la concurrence. L'ubb tout au plus va gagner une confrontation en championnat et se heurter à la réalité en phases finales face à votre effectif au complet. La Rochelle semble sur la pente descendante, pas en mesure à long terme de réellement s'opposer au stade. Les autres sont encore plus loin. Alors bravo au stade toulousain, il a travaillé pour ça et crée une sacrée  machine, personne ne dis le contraire et personnellement ça ne me dérange pas qu'il soit champion. Mais de fait, le championnat aujourd'hui est totalement déséquilibré est c'est un problème pour les années à venir ...

Modifié par Nico64
  • Haha 3
  • Confus 5
Posté(e)
Il y a 19 heures, delacaravelle a dit :

t'as raison, Merling démission !

 

- faire construire la tribune Port Neuf

- faire construire La Tribune Jackson

- faire construire La Tribune Apivia

- refaire La Tribune présidentielle

- prévoir un agrandissement de 1200 places en créant deux virages

- faire construire le centre de formation Apivia

- prévoir une tribune de 500 places sur la plaine des jeux Colette Besson pour aller voir nos jeunes

- former des jeunes comme Jegou, Haddad, Daunivucu, Bosmorin, Kuntelia, Jurd, ...

- faire entrer nos jeunes dans la rotation, y compris pour les matchs de Ccup (Penverne...)

- recruter des jeunes comme Le Garrec et Niniashvili

- entretenir une relation avec 700 partenaires

- etc...

 

pour notre court terme de 7/8 ans, cela n'a aucun sens...

C'est très bien. Bravo. Mais ça reste du court terme. Oui il y a une projection sur le long terme. Mais la réussite à long terme elle y est pas encore.

Ensuite tu cite plein de jeunes. Ok. Mis à part Jegou, lesquels ont un niveau international ? Aucun pour l'instant. Donc c'est pas mal, mais c'est vrai dans tout les clubs de Top 14.

Quand à l'aggrandissement du stade.. il y a des résultats donc des recettes. Parles en au biterrois. C'est bien, mais ça ne garantit rien.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Gino31 a dit :

 

Pour apporter une réponse plus nuancée que tes contradicteurs, je te rejoins plus ou moins sur qlques points 

 

- Même si y a peu d'engouement aujourd'hui, le Racing n'est pas un club sans âme. C'est un club historique du rugby français (l'un des plus vieux, fondé en 1882), qui a gagné 6 titres de champion de France (et plus de 15 titres chez les jeunes) dont le 1er bouclier, trois fois finalistes de Coupe d'Europe perdants 2 de ces finales d'un rien (15-12 face au Leinster en 2018, 31-27 en 2020 face à Exeter en se faisant entuber, battu en 2016 par les grands Saracens). En terme de jeu pratiqué y a eu de belles saisons aussi, même sans titre, ça a souvent été une équipe plutôt agréable à voir jouer (même si c'est devenu une vilaine caricature depuis qlques saisons). 

Et c'est vrai qu'ils ont été un des clubs les plus réguliers au haut niveau (même si bilan maigre en titre) des 15 dernières années. Je suis très loin d'être fan de leur gestion ou autre, mais dire que tout est à jeter dans l'ère Lorenzetti ou que le club est sans histoire ou sans âme, c'est faux.

 

- Oui, tu as raison de dire que La Rochelle doit confirmer sur un autre cycle et montrer qu'ils sont capables de faire un passage de témoin/une transition réussie entre les générations pour acquérir un réel statut de place force du rugby français sur le long-terme. La régularité au haut-niveau sur le temps long (et pas sur un one-shot), ça fait effectivement partie de ce qui fait un grand club ou pas.

Le moment clé sera effectivement l'après O'Gara-Merling (et certains joueurs clés comme Skelton que tu as cité à juste titre), on en a souvent parlé sur ce topic, je vais pas radoter.

Cela dit, tu noteras qu'ils sont parfaitement dans les temps jusqu'ici pour réussir cette transition (les cadres sont remplacés très qualitativement avec du Le Garrec / Niniash, Merling et O'Gara ont déjà leurs successeurs prédestinés avec Venayre et Sazy etc etc). 

 

En revanche, Ta comparaison LR-Boudjellal n'est pas pertinente du tout. Si tu parles au niveau strictement palmarès (un club qui brille en Europe mais qui a plus de mal à aller chercher le bouclier), pourquoi pas mais alors c'est vraiment le seul point de comparaison possible (et encore...). Sur tout les autres aspects (construction à long-terme, culture-club etc), ça n'a rien à voir.  

Merci. C'est en effet le fond de mon message.

Et la comparaison entre Toulon et La Rochelle est bien sur sur le palmarés. Beaucoup en peu de temps.

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Nico64 a dit :

Alors que quand c'est pas les quataris, ça dérange moins c'est ça ?

Réunir sous un seul maillot et de loin les meilleurs  joueurs au point de déséquilibrer le championnat, d'écraser les autres clubs, et de gommer toute incertitude sportive c'est ça le problème. Que tu t'appelles stade toulousain et possède une masse salariale largement supérieur aux autres ou que tu possèdes le portefeuille des quataris n'y change rien sur le fond, juste la forme. Blanc bonnet et bonnet blanc.

 

Domination toute relative, non, ce n'est pas la tendance. La tendance c'est que pour les prochaines années (au moins 2027 puisque jusque là votre masse salariale ne va qu'augmenter et de fait creuser le fossé ) il ne va y avoir qu'un champion en Europe et en top 14 tant il y'a une abime entre vous et la concurrence. L'ubb tout au plus va gagner un match de championnat et se heurter à la réalité en phases finales face à votre effectif au complet. La Rochelle semble sur la pente descendante, pas en mesure à long terme de réellement s'opposer au stade. Les autres sont encore plus loin. Alors bravo au stade toulousain, il a travaillé pour ça et créer une sacrée  machine, personne ne dis le contraire et personnellement ça ne me dérange pas qu'il soit champion. Mais de fait, le championnat aujourd'hui est totalement déséquilibré est c'est un problème pour les années  à venir ...

J'espère vraiment que c'est de la pêche que tu nous fais là, je pensais répondre mais pas possible que tu sois sérieux.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, staen a dit :

J'espère vraiment que c'est de la pêche que tu nous fais là, je pensais répondre mais pas possible que tu sois sérieux.

Si je voulais lancer la ligne de pêche, je dirais que voir l'ubb et le stade toulousain d'accord sur une chose c'est bien la preuve que ce quelque chose ne tourne pas rond :rolleyes:

Modifié par Nico64
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Nico64 a dit :

 

Réunir sous un seul maillot et de loin les meilleurs  joueurs au point de déséquilibrer le championnat, d'écraser les autres clubs, et de gommer toute incertitude sportive c'est ça le problème. Que tu t'appelles stade toulousain et possède une masse salariale largement supérieur aux autres ou que tu possèdes le portefeuille des quataris n'y change rien sur le fond, juste la forme. Blanc bonnet et bonnet blanc.

 

 

Certes le ST domine en partie grâce à ses finances qui lui permettent de payer les joueurs aussi bien qu'ailleurs (mais pas mieux qu'ailleurs) mais je nuancerai tes propos en disant que contrairement à bien d'autres clubs, beaucoup des internationaux du ST ont été formés au clubs ou on "explosé" suite à leur arrivée au club et ça ce n'est pas grâce au pognon.

Le ST recrute très rarement des internationaux confirmés, c'est plutôt les clubs à mécènes qui font ça

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nico64 a dit :

Si je voulais lancer la ligne de peche, je dirais que voir l'ubb et le stade toulousain d'accord sur une chose c'est bien la preuve que quelque chose ne tourne pas rond :rolleyes:

Itou concernant AB et SP non? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, gael a dit :

Certes le ST domine en partie grâce à ses finances qui lui permettent de payer les joueurs aussi bien qu'ailleurs (mais pas mieux qu'ailleurs) mais je nuancerai tes propos en disant que contrairement à bien d'autres clubs, beaucoup des internationaux du ST ont été formés au clubs ou on "explosé" suite à leur arrivée au club et ça ce n'est pas grâce au pognon.

Le ST recrute très rarement des internationaux confirmés, c'est plutôt les clubs à mécènes qui font ça

A bon? Pas mieux qu'ailleurs? Je croyais pourtant qu'ils venaient pour moins cher au stade toulousain ! De fait un concurrent, pour avoir un effectif comparable, doit payer bien plus cher. Le problème c'est que la masse salariale n'est pas extensible, et que les concurrents direct sont déjà au max ...:whist:

 

 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Nico64 a dit :

A bon? Pas mieux qu'ailleurs? Je croyais pourtant qu'ils venaient pour moins cher au stade toulousain ! De fait un concurrent, pour avoir un effectif comparable, doit payer bien plus cher. Le problème c'est que la masse salariale n'est pas extensible, et que les concurrents direct sont déjà au max ...:whist:

 

 

Tu negliges les benefices d image que les joueurs obtiennent en venant au ST - leur contrat de pub compensent les gaps salariaux avec les autres clubs (du fait de l aura du club). Et ça tu vas pas pouvoir venir le vampiriser pour satisfaire le seum qu ont les autres a ne pas arriver a avoir leur part du gateau - c est moche

Modifié par Ju69
Posté(e)
il y a 9 minutes, Tolhurst a dit :

Itou concernant AB et SP non? 

Selon les anciens rien de comparable. Le béarnais n'est pas franc du collier, il dit une chose et en pense une autre. C'est donc pas aujourd'hui qu'il va commencer :chuis:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

Tu negliges les benefices d image que les joueurs obtiennent en venant au ST - leur contrat de pub compensent les gaps salariaux avec les les autres clubs. Et ça tu vas pas pouvoir venir le vampiriser pour satisfaire le seum qu on les autres a pas arriver a avoir leur part du gateau - c est moche

Aaaa donc l'argent quand il provient d'un mécène ça dérange mais pas quand cela provient d'un contrat de sponsoring opaque qui ne figure pas dans la masse salariale. C'est bien on avance. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Nico64 a dit :

Aaaa donc l'argent quand il provient d'un mécène ça dérange mais pas quand cela provient d'un contrat de sponsoring opaque qui ne figure pas dans la masse salariale. C'est bien on avance. 


 

c est un contrat privé entre le joueur et une entite commerciale - fais pas semblant de pas comprendre

Modifié par Ju69
  • Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 42 minutes, Neophyte a dit :

2UvAUplPi4ESnKa3W0.webp

11 millions craché par Michelin pour épongé un deficit structurel du a une mauvaise gestion de l'effectif ( prolongation, indémnité de licenciement et d'inaptitude).... 

 

il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

popcorn-watching.gif


Un SC digne d'un pourvoyeur d'internationaux... Sans internationaux. 

 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Nico64 a dit :

Si je voulais lancer la ligne de pêche, je dirais que voir l'ubb et le stade toulousain d'accord sur une chose c'est bien la preuve que ce quelque chose ne tourne pas rond :rolleyes:

Attention, il y a déjà une alliance garonnaise - ou plutôt une entente cordiale - contre FG en EDF (même si les débats Jalibert et/ou la paranoïa de certains supps bordelais sur la "mafia toulousaino-gersoise" occasionnent des petites frictions :biggrin:)

  • Haha 1
Posté(e)
2 minutes ago, thorvic said:

11 millions craché par Michelin pour épongé un deficit structurel du a une mauvaise gestion de l'effectif ( prolongation, indémnité de licenciement et d'inaptitude).... 

 


Un SC digne d'un pourvoyeur d'internationaux... Sans internationaux. 

 

 

Pourquoi cette réaction épidermique ? 

 

T'as pas pigé l'humour du truc ? 

  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

C'est la fin au moins de Montpellier avec Altrad, Castres avec Pierre Fabre, su Racing avec Jacky, du LOU avec GL Event...

 

Mais en effet ce serait bien plus efficace que de jouer avec le salary cap

Pourquoi ce serait la fin? Si les entreprises fabre, gl event, altrad veulent elles même mettre 10 millions en début d'année dans le budget des clubs ils continueront d'exister voire mieux que maintenant.

Comme tu le dis après, les clubs à mécène te dérangent. Donc c'est mal d'avoir des clubs plus riches, qui peuvent payer plus que d'autres. 

Si je résume les arguments du salary cap ou de ne pas le baisser :

- c'est pas juste si certains clubs peuvent payer des joueurs plus que d'autres : c'est encore le cas actuellement

- contre la baisse du salary cap car ça nivelle par le bas: le salary cap bride déjà certains clubs

- baisser c'est etre communiste : le salary cap en lui même l'est

- ce n'est pas parce que certains clubs gèrent mal avec des déficit qu'on doit restreindre les autres : c'est aussi pour ça que le salary cap a été mis en place

- une entreprise on ne l'empêche pas d'embaucher car ses concurrents sont en galère : le salary cap empeche justement d'embaucher au prix que tu veux et le nombre que tu veux

Donc en gros la plupart des arguments pour le statut quo sont valables également pour la baisse du salary cap ou sa suppression.

Et bien moi je vote pour sa suppression.

 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Pourquoi cette réaction épidermique ? 

 

T'as pas pigé l'humour du truc ? 

Effectivement j'avais omis que "l'humour est la politesse du désespoir " 

De manière plus apaisé:

"My bad, je suis allé vite en besogne et j'ai cru que tu te délectais à la lecture de nos réactions.
C'etait ma manière a moi de mettre en lumière d'autres incidences des règlements, et d'autres pratiques, pouvant fausser la compétition. 
Si qui pro quo et/ou balles perdues gratuites, désolé, sincèrement. "

 

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Pantang17 a dit :

 C'est surtout que le post de départ était pour dire qu'en gros "Jacky nous cassait les b*rnes avec ses histoires de salary cap" 

J'ai pas trop capté le comparatif historique entre le Racing et le SR. 

Je suis très attaché aux particularités des clubs suivants les régions et assez nostalgique du rugby des années 80-90, ou chaque club avait une manière assez spécifique de jouer. Toulon ne jouait pas comme Mt de Marsant, Grenoble ne jouait pas comme le ST et le Racing ne jouait pas comme le SR. On avait de grosses oppositions de style sur de nombreux matchs, chose plus ou moins gommé maintenant. Le Racing est un grand club et de nombreux grands joueurs y sont passés (les Lafont, Mesnel, Cabanne ect.. c'était quelque chose). 

Jacky n'a pas fait que de la merde avec son club, il l'a remis sur les rails alors qu'il vegetait depuis trop longtemps en pro D2 (début 2000 le club a même faillit être rétrogradé dans la division inférieure et à été sauvé miraculeusement) 

Par contre pour sortir de pro D2, pour se maintenir et pour jouer les premiers rôles en top 14, les différents recrutements ont été massifs aussi bien en terme de qualité que de quantité. 

Maintenant, mon post était surtout pour faire un comparatif entre Le SR et le Racing ces 15 dernières années, on a connu la pro D2 en même temps et ils sont remontées un peu avant nous. 

Je le répète niveau budget, on part de beaucoup, beaucoup plus loin. 

Les 2 présidents ont de l'ambition, mais n'ont pas pris les mêmes décisions pour faire progresser leurs clubs. Il me semble, de l'extérieur, que Lorenzeti à voulu griller très vite les étapes sans poser certaines bases. 

Je ne comprends pas trop le projet Arena, alors qu'il possédait un stade mythique avec une vraie identitée, qui remis au goût du jour avec moitié moins de pognon que pour celui de la défense, aurait sans doute était l'un des meilleurs stades de rugby de France. 

Je ne comprends pas non plus leurs recrutements orientés sur le clinquant. 

Enfin que ce soit Jacky qui monte une fronde pour changer les règles du SC, alors qu'il a participé activement avec d'autres à la flambée des salaires pour les joueurs, je trouve ça un peu fort de café (je dis pas ça pour Merling qui est l'idole de tous les gastro enterologues de France...) 

100% d'accord :chinois:  

Au temps pour moi, j'avais pas vu ton post précédent. C'est plus les réactions suite au long post de Fritz que je trouvais un peu exagérées, pensant avoir compris que ce qu'il voulait dire sur certains points même si c'était un peu désordonné.

 

Je te rejoins bien sûr sur la déliquescence du Racing depuis pas mal de saisons maintenant...Ca ne ressemble plus à rien, tant au niveau institutionnel (on comprend rien à l'organigramme : quel rôle pour Travers ? Lancaster est entraineur ou manager ? Pourquoi il peut pas choisir ses adjoints ? On dirait que les 2 sont en roue libre - Travers comme Lancaster - et qu'ils sont là juste pour manger la soupe à Jacky qui laisse faire, pas de stade fixe etc) qu'au niveau sportif (effectif plus que branlant, choix très très questionnables sur le recrutement etc etc).

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Gino31 a dit :

Attention, il y a déjà une alliance garonnaise - ou plutôt une entente cordiale - contre FG en EDF (même si les débats Jalibert et/ou la paranoïa de certains supps bordelais sur la "mafia toulousaino-gersoise" occasionnent des petites frictions :biggrin:)

Selon les bordelais c'est plus que quelques frictions. Fg serait ni plus ni moins que la marionnette des toulousains, c'est eux qui font la compo et qui décident même du petit dej (et du goutter, chocolatine cela va s'en dire). Je suis donc au regret de te dire que ton alliance est unilatérale. :rolleyes:

  • Haha 2
Posté(e)
5 minutes ago, thorvic said:

Effectivement j'avais omis que "l'humour est la politesse du désespoir " 

De manière plus apaisé:

"My bad, je suis allé vite en besogne et j'ai cru que tu te délectais à la lecture de nos réactions.
C'etait ma manière a moi de mettre en lumière d'autres incidences des règlements, et d'autres pratiques, pouvant fausser la compétition. 
Si qui pro quo et/ou balles perdues gratuites, désolé, sincèrement. "

 

 

Ce sont les échanges d'arguments qui me font rire. C'est la même chose à chaque fois, et je m'en délecte comme d'un bon film dont je connais chaque réplique. 

 

Maintenant, que je sache, l'ASM n'a visiblement rien à dire dans cette affaire de SC. 

 

Pour le reste de tes remarques, garde en tâte que les 11 millions versés au pot par Michelin interviennent après plus de dix ans sans rien. Un million par an, c'est peanuts si tu compares à Lemaître et Wild qui lâche cette somme chaque année depuis leur prise de fonction. 

 

Quand au SC, on paie encore la mauvaise gestion 2Kro-Azéma. Ca rentre dans l'ordre. Ceci dit, des mecs comme Fainga'a, Simmons, Moala, Kremer et Delguy, inters ou ex-inters, tu ne les attires/gardes pas non plus avec le SMIC. Surtout quand tu n'as pas la mer à côté. 

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Que les présidents ou la ligue fasse une grande convention une fois tout les X années pour ajuster le système une fois de temps en temps, ça me semble tout à fait normal. Mais ça devrait être "institutionnalisé" et se faire sur des dates très précises, de manière préparée des mois à l'avance par tout les acteurs. Là on dirait un truc spontané, désordonné, qui ressemble à rien.

Genre il nous ont vu faire le doublé l'an dernier et mettre 60 pions à l'UBB en finale, ils se sont tous dis d'un coup "Trop c'est trop !" :biggrin:

 

Et ce qui me gène beaucoup c'est le narratif qui va découler de la fameuse "hégémonie toulousaine". On va se manger des "Ouais le ST c'est comme le RCT à l'époque...comment tu veux lutter pff...60 joueurs de niveau international...SOIXANTE...A bas Bouscatel !!!".

Je vois déjà arriver certains varois avec leur mauvaise foi légendaire (pas méchant de ma part ^^) nous expliquer "Vous voyez, vous pleuriez à l'époque quand on gagnait...goûter à votre propre médecine maintenant" :lol:

  • Upvote 4
Posté(e)

Vous avez tout dit , ou presque …la jalousie des uns est sans commune mesure avec leur piètres qualités humaines …

Je vois le côté positif, tant qu’on dérange , c’est qu’on gagne …et comme dit par certains , Mola pourra toujours s’en servir comme levier lors des phases finales … » ils veulent tous notre peau , on va leur montrer «  …

credit salary cap abaissé à 6 joueurs , ok , mais nous ne libérons que 6 joueurs alors !!!! Et là c’est FG qui va pleurer …et ceux qui nous rencontreront en doublons …

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nico64 a dit :

Alors que quand c'est pas les quataris, ça dérange moins c'est ça ?

Réunir sous un seul maillot et de loin les meilleurs  joueurs au point de déséquilibrer le championnat, d'écraser les autres clubs, et de gommer toute incertitude sportive c'est ça le problème. Que tu t'appelles stade toulousain et possède une masse salariale largement supérieur aux autres ou que tu possèdes le portefeuille des quataris n'y change rien sur le fond, juste la forme. Blanc bonnet et bonnet blanc.

 

Domination toute relative, non, ce n'est pas la tendance. La tendance c'est que pour les prochaines années (au moins 2027 puisque jusque là votre masse salariale ne va qu'augmenter, plus d'internationaux plus de rallonge de salary cap, plus de rallonge plus d'internationaux ) il ne va y avoir qu'un champion en Europe et en top 14 tant il y'a une abime entre vous et la concurrence. L'ubb tout au plus va gagner une confrontation en championnat et se heurter à la réalité en phases finales face à votre effectif au complet. La Rochelle semble sur la pente descendante, pas en mesure à long terme de réellement s'opposer au stade. Les autres sont encore plus loin. Alors bravo au stade toulousain, il a travaillé pour ça et crée une sacrée  machine, personne ne dis le contraire et personnellement ça ne me dérange pas qu'il soit champion. Mais de fait, le championnat aujourd'hui est totalement déséquilibré est c'est un problème pour les années à venir ...

Réunir ? Désolé qu’on se casse le cul à former des joueurs :

Baille, Neti, Ainu’u, Mauvaka, Cramont, Marchand, Alde, Merkler, Brennan, Meafou (post formation et arrivé en étant personne rugbystiquement), Cros, MCf, Ntk x2, Vergé, Lebel, Ramos, Costes, Gourgues… Le président de ton club préfère recruter 10 joueurs par saison que d’encourager la formation que veux tu chacun sa vision des choses…
Car c’est bien beau de nous sortir qu’on a réuni les joueurs sous le même maillot, mais aucun n’était au top au moment de son arrivée dans le club… mais bon c’est vrai que le joueur est un esclave qu’il doit se forcer à aller jouer ailleurs même s’il n’en a pas envie. 

  • Upvote 5
Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi ce serait la fin? Si les entreprises fabre, gl event, altrad veulent elles même mettre 10 millions en début d'année dans le budget des clubs ils continueront d'exister voire mieux que maintenant.

Comme tu le dis après, les clubs à mécène te dérangent. Donc c'est mal d'avoir des clubs plus riches, qui peuvent payer plus que d'autres. 

Si je résume les arguments du salary cap ou de ne pas le baisser :

- c'est pas juste si certains clubs peuvent payer des joueurs plus que d'autres : c'est encore le cas actuellement

- contre la baisse du salary cap car ça nivelle par le bas: le salary cap bride déjà certains clubs

- baisser c'est etre communiste : le salary cap en lui même l'est

- ce n'est pas parce que certains clubs gèrent mal avec des déficit qu'on doit restreindre les autres : c'est aussi pour ça que le salary cap a été mis en place

- une entreprise on ne l'empêche pas d'embaucher car ses concurrents sont en galère : le salary cap empeche justement d'embaucher au prix que tu veux et le nombre que tu veux

Donc en gros la plupart des arguments pour le statut quo sont valables également pour la baisse du salary cap ou sa suppression.

Et bien moi je vote pour sa suppression.

 

 

Mais qu’on le supprime le SC, on va bien rigoler. De toute façon, Lemaitre va déposer sa requête contre le SC, il l’a assez dit. 

Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Pourquoi cette réaction épidermique ? 

 

T'as pas pigé l'humour du truc ? 

Avoue que c'est quand même très drôle la situation de l'ASM alors que les supporters clermontois nous expliquaient que le club était très bien géré, sans mécène et que Michelin n'était plus qu'un vague sponsor... :chuis:

Posté(e)
Il y a 1 heure, le_Fritz a dit :

C'est très bien. Bravo. Mais ça reste du court terme. Oui il y a une projection sur le long terme. Mais la réussite à long terme elle y est pas encore.

Ensuite tu cite plein de jeunes. Ok. Mis à part Jegou, lesquels ont un niveau international ? Aucun pour l'instant. Donc c'est pas mal, mais c'est vrai dans tout les clubs de Top 14.

Quand à l'aggrandissement du stade.. il y a des résultats donc des recettes. Parles en au biterrois. C'est bien, mais ça ne garantit rien.

C'est quoi ta définition de court terme et de long terme, parce que on ne doit pas avoir la même. 

-Quand tu modernises ton stade petit à petit en augmentant le nombre de places, le confort, les loges VIP, les points de ventes pour à terme arriver à 18.000, c'est avoir une vision à long terme pour pérenniser ton club ou pas ? 

-Quand tu crée un centre d'entraînement avec terrain couvert, un centre de formation et un centre médical pour le sportif, c'est avoir une vision à long terme, pour sortir encore plus de joueurs de tes équipes de jeunes ou pas ? 

 

Ensuite  le SR c'est comme tous les clubs de top14 ou de Prod2, on met tout en œuvre pour rester dans l'élite, mais on a pas de madame soleil dans le staff capable de prédire l'avenir. Laisses moi penser quand même qu'on essaye de mettre toute les chances de notre côté pour que le club continue d'être viable économiquement et sportivement. 

 

Après tu me parles des joueurs qui sortent du centre de formation, c'est ce qui demande le plus gros travail pour un Club, car tu commences à toucher les dividendes longtemps après. 

Nous justement, on commence à récolter les fruits, Jégou et Boudehent sont international et on en a aussi beaucoup chez les jeunes. Mais le plus important c'est que beaucoup sont déjà dans la rotation de l'effectif en top14 et en CCup: Berjon bollangier Bosmorin Boudehent daunivucu favre Haddad jegou kaddouiri Kuntellia Lavault panverne reus jurg ect.... 

 

Enfin, tu me parles du nombre de supporter dont le nombre serait corellé avec les résultats. Ça fait 40ans que je vais à Deflandre, ça fait 40 ans que le taux de remplissage est parmis les meilleurs de France, pourtant durant ses 40 années j'en ai vu un paquet de matchs de merde en prod2, un SR Châteaurenard un soir de décembre, fallait vraiment rien à avoir à branler de sa life pour se déplacer au stade, ben tu devais avoir 10.000 autres gars comme moi qui n'avaient pas grand chose d'autre à foutre...

  • Upvote 9
Posté(e)
9 minutes ago, Gabi said:

Avoue que c'est quand même très drôle la situation de l'ASM alors que les supporters clermontois nous expliquaient que le club était très bien géré, sans mécène et que Michelin n'était plus qu'un vague sponsor... :chuis:

 

Explique-moi le rapport entre doper artificiellement tes comptes chaque année à grands coups réajustement (10 millions par-ci, 10 millions par-là), et ce dès la première année d'activité, et procéder à un réajustement décennale du club que tu as fondé il y a un siècle, club qui jusqu'à présent ne souffrait d'aucun déséquilibre de gestion mais qui, pour la première fois en ouatemille ans, a pâti des erreurs de gestion d'UNE SEULE équipe dirigeante. 

 

Explique-moi, s'il s'agit bien d'un club à mécène comme tu l'affirmes, pourquoi Michelin a tant attendu pour procéder à ce réajustement, alors même qu'il aurait pu intervenir dès 2017 (à la louche). 

 

Explique-moi ensuite pourquoi ce même mécène ne s'est jamais lancé dans une politique de recrutements clinquants comme l'ont fait d'autres clubs. Alors même qu'il pourrait, s'il était aussi intrinsèquement lié au club que tu l'affirmes, faire exploser la concurrence sur le marché des transferts ? 

  • Haha 1
  • Upvote 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...