Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nathou a dit :

Si on considère que c'est un arrière, il y a que Buros et BB en dépannage !

LBB c’est quand même tellement plus que du dépannage. C’est là où ça peut s’annoncer compliqué, car potentiellement il sera #3 à l’arrière derrière le duo Buros-LBB

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Imagine : t'as 19 ans, tu débutes en pro, ton club formateur est en Top14, il te programme pour être titulaire du poste et tu te barres dans le club où il y a le plus de concurrence à ton poste... Complètement con.

On dirait l'Agenais Belleau signant au RCT.

Ça on verra.

Comme déjà dit, l'an dernier Uberti 30 matchs, Tambwe 16 malgré les blessures et Moustin qui démarrait tout juste en deuxième partie de saison, 5.

Penaud et Bielle Biarey, 20 matchs chacun.

On parle de lui en 15, Buros s'est tapé 29 matchs, sans être convoqué en EDF, ça laissera un peu de place aussi.

On mentionne aussi une formation de second centre, on a pas de vrai 13 derrière Depoortere.

Bref, si il est si bon que ça, il jouera, pas de doutes là dessus.

Posté(e)
il y a 1 minute, LaBoule3164 a dit :

LBB c’est quand même tellement plus que du dépannage. C’est là où ça peut s’annoncer compliqué, car potentiellement il sera #3 à l’arrière derrière le duo Buros-LBB

Dans les gros matchs, oui. Mais là on s'est servi de Bielle Biarey en 15 dans des parties où il auraient pû/dû rester à la maison ou sur le banc.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Nathou a dit :

Tu aurais pu dire : PLB prolonge son aventure sous les couleurs toulousaines.:whist:

J’aurai effectivement pu mais ça devra attendre un petit peu mais la tendance serait à la prolongation.

• Merci 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, LaBoule3164 a dit :

Je voulais juste dire que quand Buros est absent, c'est Lbb qui s'y colle. LBB je le trouve meilleur à l'aile qu'à l'arrière comme Capuozzo. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, marto a dit :

Ça on verra.

Comme déjà dit, l'an dernier Uberti 30 matchs, Tambwe 16 malgré les blessures et Moustin qui démarrait tout juste en deuxième partie de saison, 5.

Penaud et Bielle Biarey, 20 matchs chacun.

On parle de lui en 15, Buros s'est tapé 29 matchs, sans être convoqué en EDF, ça laissera un peu de place aussi.

On mentionne aussi une formation de second centre, on a pas de vrai 13 derrière Depoortere.

Bref, si il est si bon que ça, il jouera, pas de doutes là dessus.

Dans tous les cas, il jouera beaucoup plus à Bayonne qu'à Bordeaux.

Et à son âge, s'il est déjà en Top14, faut privilégier le temps de jeu.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 30 minutes, marto a dit :

C'est sur. Après est ce qu'il y a vraiment un "bon" moment pour partir ?? 

Si le mec explose pendant ces deux ans, devenant un cadre de son équipe puis s'en va, c'est peut être encore pire. 

Non car il peut estimer,au vu de son niveau,jouer dans une équipe jouant le haut de tableau chaque saison..

Posté(e)
il y a 33 minutes, Nathou a dit :

Je voulais juste dire que quand Buros est absent, c'est Lbb qui s'y colle. LBB je le trouve meilleur à l'aile qu'à l'arrière comme Capuozzo. 

C'est sur, et puis c'est un poste qui requiert de l'expérience.

Posté(e)

Après peut-être que l'Aviron ne lui a pas proposé de resigner, ou n'a pas fait ce qu il fallait pour ? Le joueur a 19 ans, s'il a donné satisfaction, ça doit pas être très compliqué de le retenir dans son club formateur non ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Après peut-être que l'Aviron ne lui a pas proposé de resigner, ou n'a pas fait ce qu il fallait pour ? Le joueur a 19 ans, s'il a donné satisfaction, ça doit pas être très compliqué de le retenir dans son club formateur non ?

Ne te prends la tête à essayer d'expliquer le pourquoi du comment : il est parti au plus offrant et basta.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Ne te prends la tête à essayer d'expliquer le pourquoi du comment : il est parti au plus offrant et basta.

Ba oui, c'est forcément la thune, ça doit être ça.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Ba oui, c'est forcément la thune, ça doit être ça.

Ben je vois pas trop ce que ça peut être d'autres.

Tu noteras que je n'ai aucune critique envers l'UBB. Marti a tenté, ca a marché, bien joué.

Je ne critique que le joueur.

Posté(e)

Après.. "club formateur", " club formateur", on nous dit assez souvent que nos mecs arrivés à 17 ou 18 ans à l'Ubb ne sont pas formés chez nous. J'attends déjà de lire sur Aouad et Affane que ce sont des piliers formés ailleurs, là on parle d'un ailier qui est arrivé à Bayonne il y a deux ans, à 17 ans donc. Il leur doit pas non plus tant que ça

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Après.. "club formateur", " club formateur", on nous dit assez souvent que nos mecs arrivés à 17 ou 18 ans à l'Ubb ne sont pas formés chez nous. J'attends déjà de lire sur Aouad et Affane que ce sont des piliers formés ailleurs, là on parle d'un ailier qui est arrivé à Bayonne il y a deux ans, à 17 ans donc. Il leur doit pas non plus tant que ça

D'ailleurs, ça serait intéressant de savoir la part de l'indemnité de formation entre Bayonne et Nafarroa dans ce genre de situation.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Ben je vois pas trop ce que ça peut être d'autres.

Tu noteras que je n'ai aucune critique envers l'UBB. Marti a tenté, ca a marché, bien joué.

Je ne critique que le joueur.

Ben venir tenter sa chance dans un club qui joue un poil plus haut, avec une visibilité un poil meilleure, pour par exemple se faire remarquer plus vite.

Peut être qu'il aime bien le club, son jeu, la ville, que sais-je... La différence de salaire pour un mec qui a joué trois matchs doit pas être mirobolante entre Bayonne et Bordeaux, et nous non plus, on est pas à l'abri d'avoir des mecs prêts à gagner un poil moins pour venir jouer.

Et en voyant un peu plus loin, si ça le fait, il peut faire une Buros.. il aura 20 ans l'an prochain, Buros 28.

Quand Buros est arrivé, il en avait 20, Ducuing 28, il était aussi polyvalent à l'aile, y a joué beaucoup à ses débuts, avant de mettre le vieux en préretraite et de devenir un taulier.

Il y a pire comme perspective que se dire qu'on peut finir titulaire à l'arrière chez l'Ubb.

C'est en tout cas un aspect dont traite l'article, 3 mec devant lui a Bayonne en 15, et dispos à l'année, le seul Buros à l'Ubb. A la limite LBB mais préfèré à l'aile et absent pdt les doublons, Buros peut être aussi.

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que les 2 sites blog Rct et minute sport ont exactement les mêmes tournures et vocabulaire et carrément les mêmes titres putaclik

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Imagine : t'as 19 ans, tu débutes en pro, ton club formateur est en Top14, il te programme pour être titulaire du poste et tu te barres dans le club où il y a le plus de concurrence à ton poste... Complètement con.

On dirait l'Agenais Belleau signant au RCT.

Oui, mais que son club le programme pour être titulaire, c'est écrit nulle part.

Que se passe-t-il en interne, là est la question.

Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Je viens de me rendre compte que les 2 sites blog Rct et minute sport ont exactement les mêmes tournures et vocabulaire et carrément les mêmes titres putaclik

Ils ont 3 4 sites comme ça , pour que les gens cliquent un maximum.

Posté(e)
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

je viens de me rendre compte qu il ya un site blog rct et que tu y vas et donc que tu cliques sur les putaclicks

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

meme pas, j'ai un site qui resume les articles,

https://www.liverugby.fr/wsn/news.php

Clickapûtt ! :close:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Je supporte pas les gens qui font tout pour qu’on clique sur leur liens.

Ce sont vraiment des ordures.

Je me fais pas payer moi.

C'est pour dire comme je suis c.. :whist:

Rien qu'avec @Nathou j'aurais put me payer la piscine.

• Haha 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Je me fais pas payer moi.

C'est pour dire comme je suis c.. :whist:

Rien qu'avec @Nathou j'aurais put me payer la piscine.

Alors ça s'était avant, il m'a fallu du temps, pour comprendre, maintenant c'est fini. :P

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Bota a dit :

merci pour le lien.

Surpris d’entendre sur le cas Penaud que l’enveloppe de SC supplémentaire va à l’ASM car il a connu sa première cape là-bas… c’est vraiment ça?

Dans ce cas, on fait profiter le club qui amène (au moins en partie) le joueur au niveau international… c’est encore plus une incitation à former ou à finir de former les joueurs.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Joco a dit :

merci pour le lien.

Surpris d’entendre sur le cas Penaud que l’enveloppe de SC supplémentaire va à l’ASM car il a connu sa première cape là-bas… c’est vraiment ça?

Dans ce cas, on fait profiter le club qui amène (au moins en partie) le joueur au niveau international… c’est encore plus une incitation à former ou à finir de former les joueurs.

Non je pense qu'il y a une erreur...

Ça n'aurait aucun sens 

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Non je pense qu'il y a une erreur...

Ça n'aurait aucun sens 

c’est ce que je me dis aussi 🤷‍♂️

Posté(e)
il y a 14 minutes, Joco a dit :

merci pour le lien.

L'enveloppe ne marche que si le joueur est dans le même club que celui de sa première sélection.

Par exemple Fickou ne rapporte rien au Racing.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Joco a dit :

merci pour le lien.

Du coup Castres touche pour Dupont et Jelonch ??

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Non pour toucher il faut être dans le club dans lequel tu as eut ta premiere selection .

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Non pour toucher il faut être dans le club dans lequel tu as eut ta premiere selection .

Alors le Stade ne touche rien pour Dupont et Jelonch?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Alors le Stade ne touche rien pour Dupont et Jelonch?

Si parce que ca commence a partir du moment ou cette règle a été mise en place .

C'est le bordel , c'est compliqué a expliquer mais c'est ce genre de magouille.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Vous parlez toujours du crédit salary cap ou de l'indemnité versée par la ffr?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Si parce que ca commence a partir du moment ou cette règle a été mise en place .

C'est le bordel , c'est compliqué a expliquer mais c'est ce genre de magouille.

C'est pour ça que c'est de la merde les règles en place. Un mec absent, il est absent pour n'importe quel club.

Et là tu es en train d'expliquer que pour une même situation, la règle n'est pas identique pour tout le monde à un instant identique? Déjà que la dernière fois on m'a expliqué qu'un club pouvait avoir une rallonge sur le salary cap sur un joueur finalement pas absent tandis qu'un autre pouvait ne pas avoir de rallonge avec un joueur finalement absent. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Joco a dit :

merci pour le lien.

il y a une heure, Bota a dit :

L'enveloppe ne marche que si le joueur est dans le même club que celui de sa première sélection.

Par exemple Fickou ne rapporte rien au Racing.

Sud radio ils en sortent des belles parfois.

Je les ai entendus la semaine dernière, ils parlaient de la prolongation d’Haouas, en disant « et après Altrad va dire qu’il veut un rugby propre », alors qu’Altrad a parlé du « sens propre du sport ».

Des génies les mecs.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Bah c'est bizarre car moi c'est ce que j'avais compris aussi...

Il me semblait que le ST touchait les indemnités que si le joueur devenait inter chez nous, si il est devenu inter avec un autre club tu les touches pas

Modifié par Kana
Posté(e)
Il y a 13 heures, Joco a dit :

merci pour le lien.

Le crédit SC va au club la saison suivante, donc si tu embauche un joueur déjà international, la première année cela va au club d'origine.

L'UBB a embauché Penaud et 'a pas eu de rallonge lors de sa première saison.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 12 heures, Kana a dit :

Il me semblait que le ST touchait les indemnités que si le joueur devenait inter chez nous, si il est devenu inter avec un autre club tu les touches pas

Vous ne parlez peut être pas de la même chose, entre la rallonge salary cap où c'est le club qui peut dépasser le plafond mais il doit trouver les sous, et l'indemnité ffr quand ton joueur est en sélection et où la ffr versé une indemnité au club.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Dede11 a dit :

Le crédit SC va au club la saison suivante, donc si tu embauche un joueur déjà international, la première année cela va au club d'origine.

L'UBB a embauché Penaud et 'a pas eu de rallonge lors de sa première saison.

Je m'autocite, j'ai dit une bêtise, c'est bien le club où le joueur est devenus international qui touche de crédit au SC.

C'est une connerie monumentale, je pensais que mon interprétation était la bonne.

Comme quoi quand on peut faire compliqué et débile pourquoi s'en priver !

Posté(e)
il y a 31 minutes, Dede11 a dit :

Je m'autocite, j'ai dit une bêtise, c'est bien le club où le joueur est devenus international qui touche de crédit au SC.

C'est une connerie monumentale, je pensais que mon interprétation était la bonne.

Comme quoi quand on peut faire compliqué et débile pourquoi s'en priver !

Donc Penaud participerait au SC de Clermont ?

Cette règle n'aurait pas de sens puisqu'elle doit permettre de combler l'absence du joueur pendant les matchs internationaux.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

spacer.png

Le salary cap bénéficie au club qui a le joueur dans son effectif. Sauf la première année du transfert d'un international (mais le club précédent ne récupère rien : il a juste une garantie de ne pas voir son Salary Cap réduit de plus de 200 000 euros). En clair il y a une année blanche quand tu recrutes un international et aucun avantage pour le club d'origine sauf un plafonnement de la baisse. Ce sont les règles applicables jusqu'en 2026/2027. Et c'est ce qui fait qu'avec 11 joueurs dans la liste premium on a une rallonge de quasiment 2 millions (plus les indemnités par jour de mise à disposition). C'est la contrepartie de la convention LNR/FFR qui a permis à Galthié de bénéficier d'un volume de joueurs et d'un nombre de jours de mise à disposition sans précédent pour la CM 2023 et qui va donc s'appliquer également pour la CM 2027. Le système est donc avant tout fait pour favoriser l'EDF et compenser le manque à gagner des clubs qui se passent plus que jamais de leurs internationaux. 

Et au passage on comprend pourquoi Romain n'est pas dans la liste premium : du fait de sa blessure il n'a pas un quota de jours de disponibilité suffisant et il a manqué le dernier TN6. 

Modifié par djip
  • Merci 7
le zèbre aux courges
Posté(e)

Donc l'ubb cette année a bien un crédit de 180000€ pour penaud vu que c'est sa 2eme saison, et que la saison dernière il devrait être sur la liste premium et qu'il a de toute façon fait 2 matchs dans le précédent tournoi.

• Upvote 2
Posté(e)
9 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Donc l'ubb cette année a bien un crédit de 180000€ pour penaud vu que c'est sa 2eme saison, et que la saison dernière il devrait être sur la liste premium et qu'il a de toute façon fait 2 matchs dans le précédent tournoi.

Oui,  plus les indemnités de mise à disposition. 

Mode point Jalibert on "et les trois jours de retour à la maison à promener le chien, ils ont touché des indemnités l'UBB ?" mode point Jalibert off

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Kana a dit :

Petite précision utile

- tous les clubs reçoivent une indemnité pour la mise à disposition des internationaux quelque soit le club dans lequel le joueur international a été formé…ex : l’UBB touche pour Penaud et Toulouse pour Jelonch

- l’augmentation accordée dans le cadre du salary cap n’est pas versée au club. Il s’agit uniquement d’une augmentation du plafond du salary cap accordé au club. Il n’y a donc aucun versement. Pour obtenir cette augmentation du salary cap, il faut que le joueur soit devenu international sous les couleurs du dit club. 

Modifié par capitole
  • Merci 1
Posté(e)
7 minutes ago, capitole said:

Petite précision utile

- tous les clubs reçoivent une indemnité pour la mise à disposition des internationaux quelque soit le club dans lequel le joueur international a été formé…ex : l’UBB touche pour Penaud et Toulouse pour Jelonch

- l’augmentation accordée dans le cadre du salary cap n’est pas versée au club. Il s’agit uniquement d’une augmentation du plafond du salary cap accordé au club. Il n’y a donc aucun versement. Pour obtenir cette augmentation du salary cap, il faut que le joueur soit devenu international sous les couleurs du dit club. 

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement que j'ai posté plus haut. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, capitole a dit :

Petite précision utile

non, le SR a une augmentation de SC pour Danty alors que sa 1ere cap il l'a eu avec le SF, pareil pour Dupont et Jelonch (CO, ST) et plein d'autre joueurs sûrement. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, djip a dit :

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement que j'ai posté plus haut. 

Effectivement j’ai oublié de préciser que cette règle était applicable pour la première saison du joueur au club.

l’objectif était de faire la distinction entre l’indemnité et la rallonge du salary cap. 😉

• Upvote 1