Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, le_Fritz a dit :

bah ils ont réussi à enchainer plusieurs saisons sans jouer le maintien...

Ben écoute, jouer le maintien nous a permis au final de mettre en place un staff 100% MHR, avec à sa tête notre ancien directeur du centre de formation.

Alors qu'au final le racing tu pourrais penser que Lorenzetti aurait compris quelques trucs, mais il retombe dans ses Travers (haha), avec le recrutement d'un Farrell en bout de course, et d'un manager étranger qui connaît rien au top 14 et fait de la merde (dixit les supporters du racing), en imposant même son fils dans les compos.

il y a 17 minutes, le_Fritz a dit :

Le racing a peiné a passer le cran des titres, c'est vrai.

Le bassin de 12M ? Si tu crois vraiment ce que tu dis, c'est soit de la malhonnêteté, soit de la bêtise. Les parisiens en ont rien à foutre du rugby. Et pour l'instant, Jacky il a beaucoup plus formé que La Rochelle. Donc pour la ferveur, c'est mort d'avance.

Le budget illimité ? Y en a quelques uns qui ont pas fait aussi bien avec des budgets infini. Lyon, Toulon depuis Lemaitre, Montpellier...

Ils ont 3 fois vice champion d'Europe. ça a mal tourné pour eux.

Si tu veux on refait les mêmes choses sauf que Retiere fait un en avant avant d'applatir et que Allataoa pète pas les plombs sur Colombes. Bah vous en etes au même point. ca se joue à des détails. Ils ont tourné pour vous pas pour eux.

Le racing sur les 10 dernières c'est :

- un brennus

- 4 demi Top 14

- 4 barrage Top 14

- 3 finale grande coupe d'europe

- 3 quart de finale HCUP

- 1 demi

- 2 huitième

La Rochelle c'est :

- demi de challenge

- finale de challenge

- 2 quart de finale grande coupe

- 1 finale grande coupe

- 2 titre grande coupe

- 3 demi de Top 14

- 2 finale

- 1 barrage

donc à quelques points près, presque un peu de chatte parce que deux des finales de coupe d'europe du racing se sont joués à rien, vous en êtes au même point.

Donc : Bravo Jacky.

C'est rigolo de commencer le palmarès du Racing par son (vieux) Brennus, et celui de La Rochelle par une demie de challenge...

Pas du tout orienté.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ah bon ?

Pour moi, à part à rien, je ne sais pas trop à qui le MHR a voulu ressembler. :P

C'est parce qu'en fait on est unique.

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Pantang17 a dit :

Tiens cadeau, Fais en un poster et la prochaine fois que tu croises Jacky, demandes lui une dédicace 

9oy59i.jpg

C'est vraiment médiocre.

Tu as un boulard énorme, et sous prétexte que ... finalement je sais toujours pas quoi, tu n'as rien argumenté de sérieux,tu le méprises et prend son club de haut. Ca comfirme ce que je pense : les rochelais prennent un méchant boulard.

Accepter que La Rochelle est pas encore tout à fait installer et avouer que chier sur un mec qui a installé son club c'est moyen, c'est trop dur ?

Peut être pour ça que Vannes vous a farci. Il est pas pour demain le brennus...

Modifié par le_Fritz
  • Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Vigomar a dit :

Ben écoute, jouer le maintien nous a permis au final de mettre en place un staff 100% MHR, avec à sa tête notre ancien directeur du centre de formation.

Alors qu'au final le racing tu pourrais penser que Lorenzetti aurait compris quelques trucs, mais il retombe dans ses Travers (haha), avec le recrutement d'un Farrell en bout de course, et d'un manager étranger qui connaît rien au top 14 et fait de la merde (dixit les supporters du racing), en imposant même son fils dans les compos.

C'est rigolo de commencer le palmarès du Racing par son (vieux) Brennus, et celui de La Rochelle par une demie de challenge...

Pas du tout orienté.

ben j'ai commencé selon le déroulement des pages wikipédia.

Posté(e)

L'intitulé de la réunion à la LNR était "la jalousie est un bien vilain défaut" ?? C'est bien ça ?

Je ne vois QUE ça personnellement. :rolleyes:

Pas grave, au pire on s'en servira avec le fameux "seul contre tous"... :chinois:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Vigomar a dit :

Vous en êtes pas sorti du maintien encore.

Le truc commence à avoir de la gueule c'est vrai. Mais vous êtes loin d’être retourné en haut. Loin de phases finale. Loin d'un titre. Loin de ce qu'a fait le raçing pendant 15 ans

Posté(e)

@Bota, tu ne voudrais pas envoyer une énorme saucisse, genre Penaud débarque au Stade avec effet immédiat, histoire d’apaiser un peu les débats ? 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, LaBoule3164 a dit :

@Bota, tu ne voudrais pas envoyer une énorme saucisse, genre Penaud débarque au Stade avec effet immédiat, histoire d’apaiser un peu les débats ? 

pourquoi enlver des débats ? C'est pas le but d'un forum ?

• Upvote 1
Posté(e)

Après bon on dit tout ça sur le racing et la rochelle...Mais j'ai une petite pensée pour Pau. Qui dans 10 ans passera peut être de la 11 ème à la 9 ème place

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment médiocre.

Tu as un boulard énorme, et sous prétexte que ... finalement je sais toujours pas quoi, tu n'as rien argumenté de sérieux,tu le méprises et prend son club de haut. Ca comfirme ce que je pense : les rochelais prennent un méchant boulard.

Accepter que La Rochelle est pas encore tout à fait installer et avouer que chier sur un mec qui a installé son club c'est moyen, c'est trop dur ?

Peut être pour ça que Vannes vous a farci. Il est pas pour demain le brennus...

Aller, j'arrête de batailler avec toi, ça va finir par soûler tout le monde, je te laisse le mot de la fin 😘

Après je ne te garantis pas que @delacaravelle ne prendra pas le relais... 

Modifié par Pantang17
  • Merci 3
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Aller, j'arrête de batailler avec toi, ça va finir pas soûler tout le monde, je te laisse le mot de la fin 😘

Mais tu n'as pas bataillé avec moi. Tu t'es entete à dire que le racing c'est de la merde, qu'ils n'ont rien fait, et que ça aurait du être plus facile pour eux que pour les autres. Pourquoi ??

Posté(e)
il y a 1 minute, le_Fritz a dit :

Après bon on dit tout ça sur le racing et la rochelle...Mais j'ai une petite pensée pour Pau. Qui dans 10 ans passera peut être de la 11 ème à la 9 ème place

"Peut être pour ça que Vannes vous a farci. Il est pas pour demain le brennus..."

Le truc commence à avoir de la gueule c'est vrai. Mais vous êtes loin d’être retourné en haut. Loin de phases finale. Loin d'un titre. Loin de ce qu'a fait le raçing pendant 15 ans"

Après bon on dit tout ça sur le racing et la rochelle...Mais j'ai une petite pensée pour Pau. Qui dans 10 ans passera peut être de la 11 ème à la 9 ème place"

ouais enfin ici c'est pas l'horoscope de Madame Soleil pour les 30 prochaines années non plus...

Posté(e)
à l’instant, delacaravelle a dit :

"Peut être pour ça que Vannes vous a farci. Il est pas pour demain le brennus..."

Le truc commence à avoir de la gueule c'est vrai. Mais vous êtes loin d’être retourné en haut. Loin de phases finale. Loin d'un titre. Loin de ce qu'a fait le raçing pendant 15 ans"

Après bon on dit tout ça sur le racing et la rochelle...Mais j'ai une petite pensée pour Pau. Qui dans 10 ans passera peut être de la 11 ème à la 9 ème place"

ouais enfin ici c'est pas l'horoscope de Madame Soleil pour les 30 prochaines années non plus...

Bah tout le monde le voit que vous serez pas champion si vous avez un tel boulard. C'est évident.

Tu crois que Montpellier va gagner le brennus ?

Le dernier c'est un trait d'humour, mais bon si vous avez vraiment un tel boulard, je te l'accorde, vous pouvez passer à coté

Posté(e)
à l’instant, le_Fritz a dit :

Bah tout le monde le voit que vous serez pas champion si vous avez un tel boulard. C'est évident.

Tu crois que Montpellier va gagner le brennus ?

Le dernier c'est un trait d'humour, mais bon si vous avez vraiment un tel boulard, je te l'accorde, vous pouvez passer à coté

et que penses-tu du LOU ? que c'est de la grosse merde qui va nulle part ?

et que penses-tu du RCV ? que c'est de la grosse merde qui va nulle part ?

...

Posté(e)

et que penses-tu du LOU ? que c'est de la grosse merde qui va nulle part ?

et que penses-tu du RCV ? que c'est de la grosse merde qui va nulle part ?

...

C'est tellement plus simple de dire que je dis que de la merde plutot de d'affronter la réalité de mes propos...

Non La Rochelle n'est pas l'égal du stade toulousain. Et n'est même pas l'egal du racing

Posté(e)
il y a 10 minutes, le_Fritz a dit :

Mais tu n'as pas bataillé avec moi. Tu t'es entete à dire que le racing c'est de la merde, qu'ils n'ont rien fait, et que ça aurait du être plus facile pour eux que pour les autres. Pourquoi ??

Jsuis plus là 

042wkf.gif

• Haha 9
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Jsuis plus là 

042wkf.gif

Oui affronter les vrais propos avec des vrais arguments après avoir fait preuve d'un mépris insupportable, c'est pas donné à tout le monde

Posté(e)
il y a 10 minutes, le_Fritz a dit :

C'est tellement plus simple de dire que je dis que de la merde plutot de d'affronter la réalité de mes propos...

Non La Rochelle n'est pas l'égal du stade toulousain. Et n'est même pas l'egal du racing

super réalité de tes propos, là il y a de l'argument , et bien construit "pour l'instant votre bilan est plus du registre de Boudjellal avec le RCT que de Lorenzetti avec le racing."

plus rien à dire, t'es une vedette...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

super réalité de tes propos, là il y a de l'argument , et bien construit "pour l'instant votre bilan est plus du registre de Boudjellal avec le RCT que de Lorenzetti avec le racing."

C'est factuel. 2 titres en 2 ans. Rien avant, rien après. En terme d'échelle temporelle c'est exactement le même registre. Si tu es pas capable de l'accepter, c'est ton problème. C'est pourtant la réalité.

Posté(e)
à l’instant, le_Fritz a dit :

C'est factuel. 2 titres en 2 ans. Rien avant, rien après. En terme d'échelle temporelle c'est exactement le même registre. Si tu es pas capable de l'accepter, c'est ton problème. C'est pourtant la réalité.

bon alors il se passe quoi dans les 30 prochaines années Elisabeth Tessier ? 60 titres pour le ST ? puisque tu sais...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

bon alors il se passe quoi dans les 30 prochaines années Elisabeth Tessier ? 60 titres pour le ST ? puisque tu sais...

je vois pas le rapport avec mon message. Qui est juste un rappel à la réalité. Tout les clubs ont des cycles

Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

Nan mais c'est surtout qu'à la base, le sujet de départ c'était la rallonge de SC pour les internationaux. 

Rallonge à peu près équivalente au salaire moyen annuel d'un joueur de top 14. 

Donc en partant de ce principe, quand Lorenzetti dit que cette augmentation de masse salariale est injuste car les sommes sont trop conséquentes, il est lui même à l'origine du problème car il est un de ceux qui ont participé activement à la hausse moyenne des salaires de top14 en sur payant des stars qui soit été en fin de parcours, soit avaient un investissement rugbystique peu en adéquation avec leur statue. 

• Upvote 2
Posté(e)

je vois pas le rapport avec mon message. Qui est juste un rappel à la réalité. Tout les clubs ont des cycles

alors la SP va peut-être éviter le yoyo entre la 11ème et la 9ème place à un moment donné ? puisque les clubs ont un cycle...

et puis peut-être que le RCV va s'installer en top 14, vu que ça bosse correctement en Bretagne...

Posté(e)

alors la SP va peut-être éviter le yoyo entre la 11ème et la 9ème place à un moment donné ? puisque les clubs ont un cycle...

et puis peut-être que le RCV va s'installer en top 14, vu que ça bosse correctement en Bretagne...

ben j'en sais rien moi.

Je pense pas. mais je n'ai pas la prétention d'affirmer des choses. Juste celle de rappeler la réalité quand elle est apparente

Posté(e)

ben j'en sais rien moi.

Je pense pas. mais je n'ai pas la prétention d'affirmer des choses. Juste celle de rappeler la réalité quand elle est apparente

hheeuuuuu.... relis-toi plus haut, tu as affirmé...

Posté(e)

hheeuuuuu.... relis-toi plus haut, tu as affirmé...

Je n'ai rien affirmé du tout. Mis à part sur mon Montpellier mais j'ai indiqué " parait", c’était donc pas une affirmation

Posté(e)

Je n'ai rien affirmé du tout. Mis à part sur mon Montpellier mais j'ai indiqué " parait", c’était donc pas une affirmation

tu as raison, "il est pas pour demain le Brennus", ce n'est pas une affirmation, c'est une vision de Madame Soleil

Posté(e)

tu as raison, "il est pas pour demain le Brennus", ce n'est pas une affirmation, c'est une vision de Madame Soleil

Bah demain on est Jeudi et en décembre en plus, alors si tu réussis à l'avoir demain bravo

Posté(e)

Bah demain on est Jeudi et en décembre en plus, alors si tu réussis à l'avoir demain bravo

c'est tout ? 

Posté(e)

c'est tout ? 

bah face à la pauvreté et la redondance de tes interactions pour l'instant, ouais

Posté(e)
il y a 56 minutes, le_Fritz a dit :

Vous en êtes pas sorti du maintien encore.

Le truc commence à avoir de la gueule c'est vrai. Mais vous êtes loin d’être retourné en haut. Loin de phases finale. Loin d'un titre. Loin de ce qu'a fait le raçing pendant 15 ans

Oui enfin si tu considères à l’instant T que nous ne sommes pas sortis du maintien encore (et tu as raison), tu ne peux pas dire que le Racing, qui n’a que deux points de plus, est en meilleur posture.

Ah, donc tu es en train d’expliquer que sur les 30 dernières années, le palmarès de La Rochelle est plus important que celui du Racing c’est ça ?

C’est factuel, c’est la réalité non ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

Pour la 6ème de Longchamp trotteur 3ans déferrés des 4 pieds, jouent :

Le 8 Mirabelle de Bouzigues

Le 12 Jacqouille de la défense 

Et le 3 Fritzie du Gazeau.... 

Normalement tu devrais te faire un p'tit billet, ça te paieras le champagne de notre prochaine Ccup... 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Oui enfin si tu considères à l’instant T que nous ne sommes pas sortis du maintien encore (et tu as raison), tu ne peux pas dire que le Racing, qui n’a que deux points de plus, est en meilleur posture.

Ah, donc tu es en train d’expliquer que sur les 30 dernières années, le palmarès de La Rochelle est plus important que celui du Racing c’est ça ?

C’est factuel, c’est la réalité non ?

1- Je parle pas de cette saison en particulier. Perpignan jouais plus le maintien l'an dernier, là si. Ils avaient pas vraiment passé le cap. Vous ça me parait pareil. C'est mieux mais c'est fragile. Et l'an dernier il y a eu du mieux avant de gagner par miracle à Grenoble. Donc si tu veux t'enflammer vas-y. Mais tout seul.

2-Je t'invite à apprendre à lire. Je n'ai pas dit que Le Racing avait un meilleur palmarès. Pusique ils n'ont gagné qu'un brennus. Mais qu'ils sont nettement plus installé et constant en moyenne. Même si j'ai l'impression que la dynamique est prete à s'inverser

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Normalement tu devrais te faire un p'tit billet, ça te paieras le champagne de notre prochaine Ccup... 

moi j'attends les pronos de @le_Fritz pour le grand prix d'Amérique, sinon ce n'est pas intéressant...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

on a fini de perdre contre le leinster, elles sont pour nous maintenant les Ccup. On va vous a laissé votre petit moment. Maintenant on vous rergadera disparaitre comme Béziers, Colomiers et Biarritz

• Haha 2
  • Confus 5
Posté(e)

moi j'attends les pronos de @le_Fritz pour le grand prix d'Amérique, sinon ce n'est pas intéressant...

t'es pas le pingouin le plus futé dis moi. Tu confonds tout et comprends rien. c'est meme pas un problème de boulard finalament.

Vous savez pourquoi La Rochelle va tout gagner pendant 10 ans ?

ils ont refait la tribune jackson. Tu vends du reve mon pote.

Tu démontres juste que mes propos sont vrais mais trop dur à entendre.

Posté(e)

on a fini de perdre contre le leinster, elles sont pour nous maintenant les Ccup. On va vous a laissé votre petit moment. Maintenant on vous rergadera disparaitre comme Béziers, Colomiers et Biarritz

ben nous on a fini de gagner contre le Leinster, et la saison dernière on a perdu.

mais tu as raison, il y a des cycles dans le rugby, donc le ST va recommencer à perdre à un moment donné...

bon après je n'ai pas de boule de cristal, je peux me tromper...

Posté(e)
il y a 3 minutes, le_Fritz a dit :

SR ok c'est fait

Pau ok c'est fait

Montpellier ok c'est fait

Aviron ok c'est fait

Beziers ok c'est fait

Colombiers ok c'est fait

BO ok c'est fait

Aller courage, il doit te rester une cinquantaine de clubs à dézinguer avant que l'on change de page.... 

• Haha 3
Posté(e)

ben nous on a fini de gagner contre le Leinster, et la saison dernière on a perdu.

mais tu as raison, il y a des cycles dans le rugby, donc le ST va recommencer à perdre à un moment donné...

bon après je n'ai pas de boule de cristal, je peux me tromper...

Mais bien sur que le stade va recommencer à perdre. Et là on est tellement haut quand on va redescendre, on va sans doute tomber de très haut et donc très fort. Avec une baisse d'affluence, des sponspors en partance, des joueurs qui brilleront moins, des galères financières. C'est évident et logique. Normal et rassurant même.

• Vomit 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

SR ok c'est fait

Pau ok c'est fait

Montpellier ok c'est fait

Aviron ok c'est fait

Beziers ok c'est fait

Colombiers ok c'est fait

BO ok c'est fait

Aller courage, il doit te rester une cinquantaine de clubs à dézinguer avant que l'on change de page.... 

Ouais ok, par contre j'aime bien le racing, tu peux le noter si tu veux

Posté(e)
il y a 4 minutes, le_Fritz a dit :

t'es pas le pingouin le plus futé dis moi. Tu confonds tout et comprends rien. c'est meme pas un problème de boulard finalament.

Vous savez pourquoi La Rochelle va tout gagner pendant 10 ans ?

ils ont refait la tribune jackson. Tu vends du reve mon pote.

Tu démontres juste que mes propos sont vrais mais trop dur à entendre.

ils ne l'ont pas refait, ils l'ont fait, elle n'existait pas...

ta boule de cristal est encrassée, on dirait la visa rallye de @capitole46

Posté(e)

ils ne l'ont pas refait, ils l'ont fait, elle n'existait pas...

ta boule de cristal est encrassée, on dirait la visa rallye de @capitole46

Pas très dur d'avoir une grosse affluence dans un stade avec 3 tribunes :shuriken:

Posté(e)

Ouais ok, par contre j'aime bien le racing, tu peux le noter si tu veux

maintenant si tu peux faire l'entrée des artistes à @Parigot_Paris, ça arrangera tout le monde ici...

Posté(e)

Pas très dur d'avoir une grosse affluence dans un stade avec 3 tribunes :shuriken:

4 le devin...

Posté(e)
il y a 5 minutes, le_Fritz a dit :

1- Je parle pas de cette saison en particulier. Perpignan jouais plus le maintien l'an dernier, là si. Ils avaient pas vraiment passé le cap. Vous ça me parait pareil. C'est mieux mais c'est fragile. Et l'an dernier il y a eu du mieux avant de gagner par miracle à Grenoble. Donc si tu veux t'enflammer vas-y. Mais tout seul.

2-Je t'invite à apprendre à lire. Je n'ai pas dit que Le Racing avait un meilleur palmarès. Pusique ils n'ont gagné qu'un brennus. Mais qu'ils sont nettement plus installé et constant en moyenne. Même si j'ai l'impression que la dynamique est prete à s'inverser

Le seul à t’enflammer c’est toi je pense.

La situation de Montpellier a justement montré que peu de clubs sont à l’abri, et je ne pense pas que le Racing le soit non plus.

Et actuellement, ils me paraissent moins « installés », puisque tu aimes ce terme, que La Rochelle.

Alors oui, ils sont en phase finale à chaque fois, certaines un peu par miracle d’ailleurs,  mais justement, si on fait le ratio de matchs gagnés/perdus en phase finale, c’est pas fou.

Mais surtout, il y a toujours des recrutements onéreux et foireux (Kolisi, Farrell), et pas de transition en interne pour le staff, comme ont su le faire certains clubs quand justement ils étaient installés (La Rochelle, Clermont avec Cotter/Azéma).

Un club aussi installé que tu le dis n’aurait jamais du perdre un Le Garrec.

• Upvote 2
Posté(e)

Je n'ai pas dit que Le Racing avait un meilleur palmarès. Pusique ils n'ont gagné qu'un brennus.

Ben, ca en fait quand même vachement plus que La Rochelle !

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Le seul à t’enflammer c’est toi je pense.

La situation de Montpellier a justement montré que peu de clubs sont à l’abri, et je ne pense pas que le Racing le soit non plus.

Et actuellement, ils me paraissent moins « installés », puisque tu aimes ce terme, que La Rochelle.

Alors oui, ils sont en phase finale à chaque fois, certaines un peu par miracle d’ailleurs,  mais justement, si on fait le ratio de matchs gagnés/perdus en phase finale, c’est pas fou.

Mais surtout, il y a toujours des recrutements onéreux et foireux (Kolisi, Farrell), et pas de transition en interne pour le staff, comme ont su le faire certains clubs quand justement ils étaient installés (La Rochelle, Clermont avec Cotter/Azéma).

Un club aussi installé que tu le dis n’aurait jamais du perdre un Le Garrec.

Si Le Racing n'est pas un club installé (17 phases finales consécutives je rappelle) alors personne ne l'est à part le ST. B)

Posté(e)
il y a 6 minutes, le_Fritz a dit :

Mais bien sur que le stade va recommencer à perdre. Et là on est tellement haut quand on va redescendre, on va sans doute tomber de très haut et donc très fort. Avec une baisse d'affluence, des sponspors en partance, des joueurs qui brilleront moins, des galères financières. 

les gens brûleront leurs maillots de Dupont, des épidémies de pestes et choléras et les supporters des autres clubs feront :

7n4ohe.gif

Bien fait pour vos gueules. 

• Haha 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Si Le Racing n'est pas un club installé (17 phases finales consécutives je rappelle) alors personne ne l'est à part le ST. B)

y compris 2016/2017 ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

En fait c’est surtout que pour moi installé ne veut rien dire, en tout cas ne garantit rien.

Quand tu payes une blinde pour des stars qui n’apportent rien et que ton meilleur joueur se barre, c’est que ta santé n’est pas si bonne que ça.

Surtout après 17 phases finales consécutives.

• Upvote 2