Parigot_Paris Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 6 minutes ago, Pantang17 said: les gens brûleront leurs maillots de Dupont, des épidémies de pestes et choléras et les supporters des autres clubs feront : Bien fait pour vos gueules. Oooooh notre classico en Fédérale ! Tu te souviens, Pépé ? Le Hermes House Band, l'air de notre jeunesse ! 3
delacaravelle Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) bon Lucu, Jalibert, nuquette... on peut repourrir l'UBB ici et maintenant ??? @le_Fritz ton avis ? Modifié 18 décembre 2024 par delacaravelle 1
le zèbre aux courges Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a une heure, Pacino31 a dit : je crois bien que je vais aller m'écouter un petit discours de Bayrou , histoire de détendre mon esprit ... Parce que depuis hier je suis paumé sur ce topic Je te fais un résumé. Il y a un salary cap communiste à 7 millions mais pas communiste à 10 millions (oui 2 supporters toulousains trouvent à la fois le salary cap communiste et non communiste). Il y a un salary cap qui empêche de faire n'importe quoi sur les salaires avec pourtant encore un déficit de 60 millions. C'est comme les chasseurs ou les supporters. Il y a le bon salary cap et le mauvais salary cap. En espérant que tu y vois plus clairs :) 3
Gabi Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 25 minutes, delacaravelle a dit : y compris 2016/2017 ? Non donc en fait, aucun club n'est installé.
Kana Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Sans déconner, y a que des retraités sur ce forum ? Je vais pas me taper 3 pages de lecture pour lire machin a la plus grosse... Tout le monde sait que c'est le Stade qui l'a 1 2
delacaravelle Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 1 minute, Kana a dit : Sans déconner, y a que des retraités sur ce forum ? Je vais pas me taper 3 pages de lecture pour lire machin a la plus grosse... Tout le monde sait que c'est le Stade qui l'a non, c'st @le_Fritz
gael Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/12/18/top-14-toulouse-attaque-didier-lacroix-stade-toulousain-fait-une-reponse-musclee-aux-autres-presidents-12400185.php quelqu'un l'a en entier? 1 1
Kana Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 1 minute, gael a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/18/top-14-toulouse-attaque-didier-lacroix-stade-toulousain-fait-une-reponse-musclee-aux-autres-presidents-12400185.php quelqu'un l'a en entier? Oui sûrement 2 1
djip Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 4 minutes ago, Kana said: Sans déconner, y a que des retraités sur ce forum ? Je vais pas me taper 3 pages de lecture pour lire machin a la plus grosse... Tout le monde sait que c'est le Stade qui l'a Je te confirme que sur ce topic y a pas que les joueurs qui mutent, y a aussi quelques cerveaux 3
Novesbreizh Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Sinon , y a t’il une âme charitable, abonnée au Midol , pouvant nous transmettre l’article sur la réponse de Lacroix aux autres présidents ? merci d’avance .. 1
delacaravelle Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 5 minutes, djip a dit : Je te confirme que sur ce topic y a pas que les joueurs qui mutent, y a aussi quelques cerveaux aujourd'hui c'est la guerre des cerveaux mais pour une fois, on a un plan B au Stade Rochelais 2
Otoulousaing Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) il y a 12 minutes, gael a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/18/top-14-toulouse-attaque-didier-lacroix-stade-toulousain-fait-une-reponse-musclee-aux-autres-presidents-12400185.php quelqu'un l'a en entier? Je cherchais si ça avait été posté depuis 15 minutes... mais je me suis perdu dans des pages entières de simili débat assez stériles... et c est dommage d etre sterile même quand on a la plus grosse ... bon bref en résumé Jacky et sa bande ne risquent pas d arriver à leurs fins...https://m.youtube.com/watch?v=KwNfWEDCazQ Modifié 18 décembre 2024 par Otoulousaing
capitole46 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 18 minutes, Kana a dit : Sans déconner, y a que des retraités sur ce forum ? Je vais pas me taper 3 pages de lecture pour lire machin a la plus grosse... Tout le monde sait que c'est le Stade qui l'a 7
djip Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 3 minutes ago, delacaravelle said: aujourd'hui c'est la guerre des cerveaux mais pour une fois, on a un plan B au Stade Rochelais Plan B, cerveau : t'as fini d'écrire exprès des mots que Skelton ne comprend pas ? (par contre le film il a bien aimé 👍)
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 18 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 11 minutes, gael a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/18/top-14-toulouse-attaque-didier-lacroix-stade-toulousain-fait-une-reponse-musclee-aux-autres-presidents-12400185.php quelqu'un l'a en entier? il y a 2 minutes, Novesbreizh a dit : Sinon , y a t’il une âme charitable, abonnée au Midol , pouvant nous transmettre l’article sur la réponse de Lacroix aux autres présidents ? merci d’avance .. et voilou. top 14 - Toulouse attaqué, Didier Lacroix (Stade toulousain) fait une réponse musclée aux autres présidents Par Par Léo Faure (avec E.M.) Didier Lacroix, président du Stade toulousain. Icon Sport - Anthony Dibon Publié le 18/12/2024 à 16:59 Partager : Depuis plusieurs semaines, une frange du Top 14 appelle à une modification des règles du salary cap et, entre les lignes, cherche à freiner l’hégémonie toulousaine des dernières saisons. Absent de la réunion des présidents ce mardi, à Lyon, le boss du Stade toulousain Didier Lacroix avait pris les devants, dont un long courrier adressé à tous ses homologues. Il affirme ses positions et défend son club. "En préambule, je tiens à préciser que, si j’ai bien donné mon accord à Jacky (Lorenzetti, président du Racing 92, N.D.L.R.) afin d’ouvrir le débat, il ne s’agit en aucune manière d’un accord sans condition sur la baisse du Salary Cap." D’emblée, le ton est donné. Il sera ferme, bien qu’argumenté en chaque point. Dans un long courrier, adressé aux 29 autres présidents des clubs professionnels et que nous nous sommes procuré, Didier Lacroix a pris le temps de bien faire les choses pour défendre, point par point, sa vision économique du rugby français mais aussi son institution, le Stade toulousain, actuellement ciblée par plusieurs manœuvres de palais. Cette lettre, il l’avait transmise en amont de la grande "réunion des chefs", tenue mardi à Lyon, pour laquelle il était absent pour raisons personnelles. Là, tous les décideurs du Top 14 et du Pro D2 s’étaient promis de mettre sur la table les sujets qui fâchent en ce moment : modification du salary cap et de ses crédits accordés (dans le cas des joueurs internationaux), répartition des droits TV et rémunération des agents, pour le principal. Une réponse à Pierre-Yves Revol L’objet de la lettre de Didier Lacroix, donc ? Répondre à un courant qui se fait actuellement entendre, dans les coulisses du rugby français, et qui voudrait freiner l’hégémonie toulousaine, notamment par une modification des mécaniques du salary cap. "Plus d’internationaux = plus de salary cap = meilleur effectif = garantie de titres", arguent ces opposants, pour le dire schématiquement. Ce que certains, dans le sillage de Jacky Lorenzetti qui le premier se positionna publiquement, voudraient pondérer pour revenir dans la partie. Ceux-là y voient aussi une quête d’équilibre économique et finalement sportif, pour préserver un Top 14 concurrentiel et exaltant. Didier Lacroix, lui, y voit justement une manœuvre anti-concurrentielle : "Certains clubs ont adapté leur économie pour respecter les contraintes importantes du salary cap, serait-il normal de le réguler encore au risque de les pénaliser et de les voir rejoints par les clubs n’ayant pas pris cette voie ?" Cette lettre, Didier Lacroix l’a rédigée aussi en réponse à un premier courrier du président de Castres Pierre-Yves Revol. "Un grand merci à Pierre-Yves, car d’évidence j’ai rédigé ma note et mes commentaires sur une base existante" indique d’ailleurs le Toulousain en conclusion de sa missive. Revol, également excusé pour la réunion de ce mardi, avait lui aussi pris la plume pour écrire à ses alter ego. Il y avait longuement développé ses points de vue et arguments au sujet d’une modification du salary cap. Pierre-Yves Revol, président du Castres olympique. Icon Sport "Vent debout" contre un plafonnement des crédits du salary cap Point par point, Lacroix s’est donc efforcé de lui répondre. Tous les deux sont plutôt contre l’instauration d’un salary cap en Pro D2, ils s'accordent également sur l’effet limité qu'aurait une baisse du salary cap en Top 14 sur les rapports de force actuels ; le cas échéant, si cette modification devait intervenir, ils conviennent tous les deux du besoin de l’inscrire dans un temps long, "un temps d’adaptation digeste" comme il le qualifie. En revanche, l’opposition est assez frontale quand on en vient au sujet des "crédits salary cap", ces extensions du plafond à hauteur de 180 000 euros pour chaque joueur sélectionné dans la liste "Premium XV de France". De loin le club le plus concerné par la convocation de ses joueurs en Bleu, Toulouse est, de facto, celui qui a la masse salariale des joueurs la plus élevée. Et l’effectif XXL qui va avec. C’est justement ce qu’une partie de ses concurrents veut attaquer, en ciblant la limitation de ces "crédits salary cap". Ce sur quoi Didier Lacroix se fait plus mordant. À Revol, qui proposait "l’instauration d’un plafond global" au titre des crédits accordés, le Toulousain répond : "Je suis bien évidemment et en toute subjectivité, vent debout contre tout plafonnement, sauf à plafonner le nombre de joueurs sélectionnés par l’équipe de France." En clair : au-delà d’un cinquième ou sixième joueur sélectionné, plus aucune compensation financière ne serait versée - c'est ce que proposent certains des oppossants - et Didier Lacroix brandit alors la menace de ne plus mettre à disposition ses joueurs dépassant ce plafond. Avant de tempérer : "Ce qui, vous le savez tous, est impossible" , puisque contraire aux règlements de World Rugby (article 9) concernant la mise à disposition des joueurs pour leur sélection nationale. Ou alors, selon lui, il faudrait "remet(tre) en cause le nombre de matchs dans l’année pour ne jouer qu’avec les internationaux." En clair, cela remettrait sur la table le format d’une élite à 14 clubs, pour la réduire à 12 ou 10 clubs et effacer ainsi les doublons du calendrier. Il répond aussi à Florian Grill C’est tout le noeud du français : tenir ses équilibres fragiles entre les volontés de performances des clubs et celles de l’équipe de France, avec un calendrier qui finalement explose et une répartition des rémunérations en clubs et fédération qui complique encore l’équation. Sur ce sujet, Lacroix conclut : "Je vous laisse le soin de tout remettre en cause, mais ce sera sans mon soutien, voire avec une opposition certaine qu’il conviendra de partager avec les clubs concernés, car certes à ce jour la concentration des internationaux est importante, mais est-ce un réel frein à la performance ?" Tout au long de son courrier, pour la forme, Lacroix use et abuse de questions rhétoriques. "Les salaires sont-ils la variable d’ajustement de l’économie du rugby ? Sur un plan mondial, sur un plan national ? Sur l’équilibre entre le monde amateur et le monde professionnel ?". Ou encore, celle-ci : "Doit-on inviter la FFR et par là même les problématiques de l’économie du rugby mondial dans nos réglementations ? Doit-on revoir conjointement la rémunération des joueurs internationaux en leur disant clairement qu’en France, ils sont trop payés par rapport au reste du monde ?" Ici, le président toulousain semble répondre au président de la Fédération Florian Grill, et une interview qu’il donna ce lundi dans les colonnes de Midi Olympique. "Si on augmente le salary cap, c’est une déclaration de guerre aux autres nations. Cela veut dire : "on se contrefiche de vous et on fait ce qu’on veut", dans un sport qui n’est déjà pas mondialisé […] Dans un monde idéal, le salary cap serait revu à la baisse mais qu’il n’augmente pas est un minima acceptable. Je suis convaincu de l’enjeu mondial sur ce sujet." martelait Grill. "C’est ici que j’en appelle à la responsabilité des présidents de Top 14 et de Pro D2. Cette responsabilité, ils la portent autant vis-à-vis du rugby mondial que de celui de nos territoires. On ne peut pas écraser tout le monde et imposer un rythme que personne ne pourrait suivre." "Si notre salary cap était indexé sur l’inflation…" Lacroix, par ses mots choisis, laisse comprendre que les problématiques mondiales ne devraient pas entrer dans la réflexion qui anime actuellement les présidents sur des sujets domestiques et franco-français. En suivant, il fait cette démonstration mathématique : "Entre 2020 et 2023, le salaire moyen a augmenté en France de 16 % (source Insee). Les prévisions font état cette année d’une augmentation moyenne d’environ 2,5 %. Si notre salary cap était indexé sur l’inflation des salaires (ce qui ne me paraît pas illogique du tout !), il devrait être pour l’exercice 2024/25 de 11,3 M€ X 1,16 X 1,025 = 13,4 M€. Au lieu de cela nous l’avons ramené à 10,7M€, soit une baisse de 20 % !" En clair, pour lui, une nouvelle baisse du salary cap serait hors des réalités économiques du moment. À l’inverse de Grill, donc. Deux visions qui s’opposent. Toujours dans la rhétorique, Lacroix donne encore : "la compétitivité des clubs doit-elle se mesurer sur le terrain de l’extra sportif ?", une interrogation pour laquelle il se garde le soin de livrer la réponse : "A priori, oui, puisque l’attractivité et ses ressources associées ne sont pas égales pour tous les clubs." En termes d’attractivité, le constat est clair : le Stade toulousain est aujourd’hui assez loin devant la concurrence, et depuis plusieurs années. Ce qui lui assure aussi des succès sportifs. Pas sûr qu’il doive, pour autant, en être "sanctionné"… 32
delacaravelle Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 1 minute, djip a dit : Plan B, cerveau : t'as fini d'écrire exprès des mots que Skelton ne comprend pas ? (par contre le film il a bien aimé 👍) c'est sa femme dans le film à la vieille croûte Skelton même que @tire-bouchon voulait lui la piquer il parait
djip Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Merci @Nathou pour l'article. DL et UM vont pouvoir s'éviter les longs discours de vestiaire, je pense que les joueurs seront sensibles aux pensées amicales et encourageantes qui nous viennent de partout en France. 4
le zèbre aux courges Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Je réponds juste à ça : Les salaires sont-ils la variable d’ajustement de l’économie du rugby Ben oui vu qu'on a instauré un salary cap pour éviter la surenchère. Ce qui me fait plaisir c'est que lui, il serait presque pour une augmentation du salary cap. Encore un effort et il sera d'accord avec moi. Et il aurait intérêt. Le ST est sans doute le club le plus capable de trouver encore de nouvelles ressources.
Ardbeg Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 12 minutes, Nathou a dit : et voilou. top 14 - Toulouse attaqué, Didier Lacroix (Stade toulousain) fait une réponse musclée aux autres présidents Par Par Léo Faure (avec E.M.) Didier Lacroix, président du Stade toulousain. Icon Sport - Anthony Dibon Publié le 18/12/2024 à 16:59 Partager : Depuis plusieurs semaines, une frange du Top 14 appelle à une modification des règles du salary cap et, entre les lignes, cherche à freiner l’hégémonie toulousaine des dernières saisons. Absent de la réunion des présidents ce mardi, à Lyon, le boss du Stade toulousain Didier Lacroix avait pris les devants, dont un long courrier adressé à tous ses homologues. Il affirme ses positions et défend son club. "En préambule, je tiens à préciser que, si j’ai bien donné mon accord à Jacky (Lorenzetti, président du Racing 92, N.D.L.R.) afin d’ouvrir le débat, il ne s’agit en aucune manière d’un accord sans condition sur la baisse du Salary Cap." D’emblée, le ton est donné. Il sera ferme, bien qu’argumenté en chaque point. Dans un long courrier, adressé aux 29 autres présidents des clubs professionnels et que nous nous sommes procuré, Didier Lacroix a pris le temps de bien faire les choses pour défendre, point par point, sa vision économique du rugby français mais aussi son institution, le Stade toulousain, actuellement ciblée par plusieurs manœuvres de palais. Cette lettre, il l’avait transmise en amont de la grande "réunion des chefs", tenue mardi à Lyon, pour laquelle il était absent pour raisons personnelles. Là, tous les décideurs du Top 14 et du Pro D2 s’étaient promis de mettre sur la table les sujets qui fâchent en ce moment : modification du salary cap et de ses crédits accordés (dans le cas des joueurs internationaux), répartition des droits TV et rémunération des agents, pour le principal. Une réponse à Pierre-Yves Revol L’objet de la lettre de Didier Lacroix, donc ? Répondre à un courant qui se fait actuellement entendre, dans les coulisses du rugby français, et qui voudrait freiner l’hégémonie toulousaine, notamment par une modification des mécaniques du salary cap. "Plus d’internationaux = plus de salary cap = meilleur effectif = garantie de titres", arguent ces opposants, pour le dire schématiquement. Ce que certains, dans le sillage de Jacky Lorenzetti qui le premier se positionna publiquement, voudraient pondérer pour revenir dans la partie. Ceux-là y voient aussi une quête d’équilibre économique et finalement sportif, pour préserver un Top 14 concurrentiel et exaltant. Didier Lacroix, lui, y voit justement une manœuvre anti-concurrentielle : "Certains clubs ont adapté leur économie pour respecter les contraintes importantes du salary cap, serait-il normal de le réguler encore au risque de les pénaliser et de les voir rejoints par les clubs n’ayant pas pris cette voie ?" Cette lettre, Didier Lacroix l’a rédigée aussi en réponse à un premier courrier du président de Castres Pierre-Yves Revol. "Un grand merci à Pierre-Yves, car d’évidence j’ai rédigé ma note et mes commentaires sur une base existante" indique d’ailleurs le Toulousain en conclusion de sa missive. Revol, également excusé pour la réunion de ce mardi, avait lui aussi pris la plume pour écrire à ses alter ego. Il y avait longuement développé ses points de vue et arguments au sujet d’une modification du salary cap. Pierre-Yves Revol, président du Castres olympique. Icon Sport "Vent debout" contre un plafonnement des crédits du salary cap Point par point, Lacroix s’est donc efforcé de lui répondre. Tous les deux sont plutôt contre l’instauration d’un salary cap en Pro D2, ils s'accordent également sur l’effet limité qu'aurait une baisse du salary cap en Top 14 sur les rapports de force actuels ; le cas échéant, si cette modification devait intervenir, ils conviennent tous les deux du besoin de l’inscrire dans un temps long, "un temps d’adaptation digeste" comme il le qualifie. En revanche, l’opposition est assez frontale quand on en vient au sujet des "crédits salary cap", ces extensions du plafond à hauteur de 180 000 euros pour chaque joueur sélectionné dans la liste "Premium XV de France". De loin le club le plus concerné par la convocation de ses joueurs en Bleu, Toulouse est, de facto, celui qui a la masse salariale des joueurs la plus élevée. Et l’effectif XXL qui va avec. C’est justement ce qu’une partie de ses concurrents veut attaquer, en ciblant la limitation de ces "crédits salary cap". Ce sur quoi Didier Lacroix se fait plus mordant. À Revol, qui proposait "l’instauration d’un plafond global" au titre des crédits accordés, le Toulousain répond : "Je suis bien évidemment et en toute subjectivité, vent debout contre tout plafonnement, sauf à plafonner le nombre de joueurs sélectionnés par l’équipe de France." En clair : au-delà d’un cinquième ou sixième joueur sélectionné, plus aucune compensation financière ne serait versée - c'est ce que proposent certains des oppossants - et Didier Lacroix brandit alors la menace de ne plus mettre à disposition ses joueurs dépassant ce plafond. Avant de tempérer : "Ce qui, vous le savez tous, est impossible" , puisque contraire aux règlements de World Rugby (article 9) concernant la mise à disposition des joueurs pour leur sélection nationale. Ou alors, selon lui, il faudrait "remet(tre) en cause le nombre de matchs dans l’année pour ne jouer qu’avec les internationaux." En clair, cela remettrait sur la table le format d’une élite à 14 clubs, pour la réduire à 12 ou 10 clubs et effacer ainsi les doublons du calendrier. Il répond aussi à Florian Grill C’est tout le noeud du français : tenir ses équilibres fragiles entre les volontés de performances des clubs et celles de l’équipe de France, avec un calendrier qui finalement explose et une répartition des rémunérations en clubs et fédération qui complique encore l’équation. Sur ce sujet, Lacroix conclut : "Je vous laisse le soin de tout remettre en cause, mais ce sera sans mon soutien, voire avec une opposition certaine qu’il conviendra de partager avec les clubs concernés, car certes à ce jour la concentration des internationaux est importante, mais est-ce un réel frein à la performance ?" Tout au long de son courrier, pour la forme, Lacroix use et abuse de questions rhétoriques. "Les salaires sont-ils la variable d’ajustement de l’économie du rugby ? Sur un plan mondial, sur un plan national ? Sur l’équilibre entre le monde amateur et le monde professionnel ?". Ou encore, celle-ci : "Doit-on inviter la FFR et par là même les problématiques de l’économie du rugby mondial dans nos réglementations ? Doit-on revoir conjointement la rémunération des joueurs internationaux en leur disant clairement qu’en France, ils sont trop payés par rapport au reste du monde ?" Ici, le président toulousain semble répondre au président de la Fédération Florian Grill, et une interview qu’il donna ce lundi dans les colonnes de Midi Olympique. "Si on augmente le salary cap, c’est une déclaration de guerre aux autres nations. Cela veut dire : "on se contrefiche de vous et on fait ce qu’on veut", dans un sport qui n’est déjà pas mondialisé […] Dans un monde idéal, le salary cap serait revu à la baisse mais qu’il n’augmente pas est un minima acceptable. Je suis convaincu de l’enjeu mondial sur ce sujet." martelait Grill. "C’est ici que j’en appelle à la responsabilité des présidents de Top 14 et de Pro D2. Cette responsabilité, ils la portent autant vis-à-vis du rugby mondial que de celui de nos territoires. On ne peut pas écraser tout le monde et imposer un rythme que personne ne pourrait suivre." "Si notre salary cap était indexé sur l’inflation…" Lacroix, par ses mots choisis, laisse comprendre que les problématiques mondiales ne devraient pas entrer dans la réflexion qui anime actuellement les présidents sur des sujets domestiques et franco-français. En suivant, il fait cette démonstration mathématique : "Entre 2020 et 2023, le salaire moyen a augmenté en France de 16 % (source Insee). Les prévisions font état cette année d’une augmentation moyenne d’environ 2,5 %. Si notre salary cap était indexé sur l’inflation des salaires (ce qui ne me paraît pas illogique du tout !), il devrait être pour l’exercice 2024/25 de 11,3 M€ X 1,16 X 1,025 = 13,4 M€. Au lieu de cela nous l’avons ramené à 10,7M€, soit une baisse de 20 % !" En clair, pour lui, une nouvelle baisse du salary cap serait hors des réalités économiques du moment. À l’inverse de Grill, donc. Deux visions qui s’opposent. Toujours dans la rhétorique, Lacroix donne encore : "la compétitivité des clubs doit-elle se mesurer sur le terrain de l’extra sportif ?", une interrogation pour laquelle il se garde le soin de livrer la réponse : "A priori, oui, puisque l’attractivité et ses ressources associées ne sont pas égales pour tous les clubs." En termes d’attractivité, le constat est clair : le Stade toulousain est aujourd’hui assez loin devant la concurrence, et depuis plusieurs années. Ce qui lui assure aussi des succès sportifs. Pas sûr qu’il doive, pour autant, en être "sanctionné"… Je ne comprends pas pourquoi l'auteur de l'article dit que Lacroix est dans la rhétorique, c'est réducteur. Il expose ses arguments, c'est tout. 1
Keke Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 7 minutes, djip a dit : Merci @Nathou pour l'article. DL et UM vont pouvoir s'éviter les longs discours de vestiaire, je pense que les joueurs seront sensibles aux pensées amicales et encourageantes qui nous viennent de partout en France. La plus belle, je pense que c’est l’interview de Grill. Terrible de médiocrité. Pour commencer, il n’a rien à faire dans les discussions, c’est pas lui qui paye les joueurs. Il nous explique aussi qu’il faut qu’on réduise la voilure pour pas faire de l’ombre aux autres nations ! Alors ça… Les internationaux seront aussi contents d’apprendre que le président de la Fede suggère de réformer un système venant donner à l’EDF des moyens jamais mis en œuvre jusqu’à maintenant. On aime bien se faire du mal. 1
No troll Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 37 minutes, gael a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/18/top-14-toulouse-attaque-didier-lacroix-stade-toulousain-fait-une-reponse-musclee-aux-autres-presidents-12400185.php quelqu'un l'a en entier? tiens, un nouveau !!! 1 1
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 18 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 décembre 2024 Si on augmente le salary cap, c’est une déclaration de guerre aux autres nations. Cela veut dire : "on se contrefiche de vous et on fait ce qu’on veut" J'ai entendu le même son de cloche sur le Podcast "entre les potos" Vous croyez vraiment que les anglais si ils dominaient la Ccup comme le font actuellement les français, ils se poseraient des questions sur le manque d'équité ? Bien sûr que non, ils passeraient la sur multiplié pour dominer encore plus, et ils feraient ça avec leurs petits sourires narquois en + 1 24
No troll Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 37 minutes, Kana a dit : Oui sûrement voleur ;) 1 1
djip Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 2 minutes ago, Ardbeg said: Je ne comprends pas pourquoi l'auteur de l'article dit que Lacroix est dans la rhétorique, c'est réducteur. Il expose ses arguments, c'est tout. C'est la formulation qui emprunte à la réthorique : tu affirmes sous forme de questions plutôt que d'écrire directement des affirmations 1
Keke Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 à l’instant, Pantang17 a dit : Si on augmente le salary cap, c’est une déclaration de guerre aux autres nations. Cela veut dire : "on se contrefiche de vous et on fait ce qu’on veut" J'ai entendu le même son de cloche sur le Podcast "entre les potos" Vous croyez vraiment que les anglais si ils dominaient la Ccup comme le font actuellement les français, ils se poseraient des questions sur le manque d'équité ? Bien sûr que non, ils passeraient la sur multiplié pour dominer encore plus, et ils feraient ça avec leurs petits sourires narquois en + Celle-là elle est collector. Vraiment.
djip Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 2 minutes ago, Pantang17 said: Si on augmente le salary cap, c’est une déclaration de guerre aux autres nations. Cela veut dire : "on se contrefiche de vous et on fait ce qu’on veut" J'ai entendu le même son de cloche sur le Podcast "entre les potos" Vous croyez vraiment que les anglais si ils dominaient la Ccup comme le font actuellement les français, ils se poseraient des questions sur le manque d'équité ? Bien sûr que non, ils passeraient la sur multiplié pour dominer encore plus, et ils feraient ça avec leurs petits sourires narquois en + Tu es mauvaise langue, si Jacky demande à baisser le salary cap c'est uniquement pour soutenir le développement du rugby au Vanuatu. T'avais pensé à autre chose ? 3
Pacino31 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Je te fais un résumé. Il y a un salary cap communiste à 7 millions mais pas communiste à 10 millions (oui 2 supporters toulousains trouvent à la fois le salary cap communiste et non communiste). Il y a un salary cap qui empêche de faire n'importe quoi sur les salaires avec pourtant encore un déficit de 60 millions. C'est comme les chasseurs ou les supporters. Il y a le bon salary cap et le mauvais salary cap. En espérant que tu y vois plus clairs :) Merci tu vois quand on utilise des mots simples , de suite je comprends 😏 N’empêche que je regrette les débats sur Bernie et Mourad « enc…s » Au moins y’avait consensus , c’était clair pour tout le monde avec en plus des mots justes Maintenant pour suivre le topic mutation faut avoir un master en économie C’est la merde … Modifié 18 décembre 2024 par Pacino31 6
Dede11 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : moi j'attends les pronos de @le_Fritz pour le grand prix d'Amérique, sinon ce n'est pas intéressant... Amérique du Nord ou Amérique du Sud ?
No troll Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 30 minutes, Pantang17 a dit : Si on augmente le salary cap, c’est une déclaration de guerre aux autres nations. Cela veut dire : "on se contrefiche de vous et on fait ce qu’on veut" J'ai entendu le même son de cloche sur le Podcast "entre les potos" Vous croyez vraiment que les anglais si ils dominaient la Ccup comme le font actuellement les français, ils se poseraient des questions sur le manque d'équité ? Bien sûr que non, ils passeraient la sur multiplié pour dominer encore plus, et ils feraient ça avec leurs petits sourires narquois en + je rappelle que pour la coupe du monde on s'est auto refusé d'etre à marcoussis...pour gere l'equite..et etre "bien vu ; bravo 2 2 1
Dede11 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Il y a 2 heures, le_Fritz a dit : Ouais ok, par contre j'aime bien le racing, tu peux le noter si tu veux Narbonne ?
Joco Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Il va falloir revoir la définition du mot « débat » chez certains… enfin surtout un qui est inscrit ici depuis peu. Le débat est effectivement le but d’un forum (ça et les co****ies ) mais, là, c’est franchement illisible, peu respectueux et assez inintéressant sur le fond. On en a déjà parlé sur d’autres sujets, mais la condescendance guette certains dans cette phase de domination du ST. Pour ce qui est du fond du sujet, il me tarde vraiment de voir comment va évoluer ce débat avec l’entrée dans la danse de Lacroix. J’espère que le bon sens va reprendre le dessus chez certains présidents… mais j’ai des doutes… encore plus avec les élections à la LNR qui se profilent. Il va y avoir des jeux politiques et d’influence derrière. Ça promet de belles postures et peu de fond. L'avenir nous le dira, mais j’ai toujours une confiance très mesurée dans les dirigeants sportifs ces derniers temps… peu font preuves de décisions autres que pour leur intérêt proche ou personnel. 6
Novesbreizh Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Revol , égal à lui même…mediocre, capable d’instaurer des barrages pour que Son club ( géré par un mécène , bon il le sait 😂) puisse y être puis ensuite capable de pleurer car le voisin gagne tout en faisant bien les choses … Dans son nom , il y a Re-vol …donc il récidive 😉
Ardbeg Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 15 minutes, Joco a dit : Il va falloir revoir la définition du mot « débat » chez certains… enfin surtout un qui est inscrit ici depuis peu. Le débat est effectivement le but d’un forum (ça et les co****ies ) mais, là, c’est franchement illisible, peu respectueux et assez inintéressant sur le fond. On en a déjà parlé sur d’autres sujets, mais la condescendance guette certains dans cette phase de domination du ST. Pour ce qui est du fond du sujet, il me tarde vraiment de voir comment va évoluer ce débat avec l’entrée dans la danse de Lacroix. J’espère que le bon sens va reprendre le dessus chez certains présidents… mais j’ai des doutes… encore plus avec les élections à la LNR qui se profilent. Il va y avoir des jeux politiques et d’influence derrière. Ça promet de belles postures et peu de fond. L'avenir nous le dira, mais j’ai toujours une confiance très mesurée dans les dirigeants sportifs ces derniers temps… peu font preuves de décisions autres que pour leur intérêt proche ou personnel. S'il n'y avait que les dirigeants sportifs! 2
Dede11 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Sans faire de comparaisons melonite, mais qu'a-t-on fait, au niveau de World Rugby pour lutter contre la domination sans partage de la Nouvelle-Zélande par trop longtemps ? A-t-on limité l'importation de matériel d'origine îliennes ? A-t-on limité l'interventionnisme de la fédération NZ dans les affaires des clubs NZ ? A-t-on interdit les dances guerrières voir macabre avant chaque match pour pétrifier les adversaires ? Non, rien, mais où allons-nous ? Je vous le demande !
Ju69 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Sans faire de comparaisons melonite, mais qu'a-t-on fait, au niveau de World Rugby pour lutter contre la domination sans partage de la Nouvelle-Zélande par trop longtemps ? A-t-on limité l'importation de matériel d'origine îliennes ? A-t-on limité l'interventionnisme de la fédération NZ dans les affaires des clubs NZ ? A-t-on interdit les dances guerrières voir macabre avant chaque match pour pétrifier les adversaires ? Non, rien, mais où allons-nous ? Je vous le demande ! Et que raisins nous contre l AFS?
Zuzu31 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) Que les supporters adversaires soient atteints par la jalousie aigüe, soit. Mais que les présidents de clubs adverses le soient également et autant ouvertement, j'avoue que ça me dépasse. Modifié 18 décembre 2024 par Zuzu31 8
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 18 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Nathou a dit : Certains clubs ont adapté leur économie pour respecter les contraintes importantes du salary cap, serait-il normal de le réguler encore au risque de les pénaliser et de les voir rejoints par les clubs n’ayant pas pris cette voie ?" Tout est dit . Le ST le SR l UBB et quelques autres qui travaillent sérieusement et qui font ce qu'il faut pour construire un club complet dans son ensemble ( recrutement Sponsor formation) , Qui sont partis de rien pour certains ou au bord du gouffre pour d autres , qui fournissent de bons éléments pour le Rugby Français et qui participent donc aux progrès de l EDF , devraient subir les modifications de ceux qui ne réussisent pas juste en mettant du Pognon ? Le CO 30 M budget par an , pas un seul international fourni à l EDF, une formation proche du néant.... Il est là le scandale M Revol pas ailleurs. Modifié 18 décembre 2024 par Bota 10
Kana Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Si on augmente le salary cap, c’est une déclaration de guerre aux autres nations. Cela veut dire : "on se contrefiche de vous et on fait ce qu’on veut" J'ai entendu le même son de cloche sur le Podcast "entre les potos" Vous croyez vraiment que les anglais si ils dominaient la Ccup comme le font actuellement les français, ils se poseraient des questions sur le manque d'équité ? Bien sûr que non, ils passeraient la sur multiplié pour dominer encore plus, et ils feraient ça avec leurs petits sourires narquois en + Clairement à côté de ses pompes Grill 5
Gabi Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Grill a complètement pété les plombs. C'est la 1ere fois de ma vie que je vois un président de fédération demander à ses clubs de s'affaiblir pour favoriser les autres nations. 1
Julien81 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/12/18/transferts-top-14-lunion-bordeaux-begles-en-pole-pour-enroler-xan-mousques-bayonne-12400700.php Bayonne,fournisseur officiel de Bordeaux. 1 1
Dede11 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 19 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/18/transferts-top-14-lunion-bordeaux-begles-en-pole-pour-enroler-xan-mousques-bayonne-12400700.php Bayonne,fournisseur officiel de Bordeaux. Bayonne à force de fournir de la vinasse, va concurrencer Urios !
Zuzu31 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a une heure, Gabi a dit : Grill a complètement pété les plombs. C'est la 1ere fois de ma vie que je vois un président de fédération demander à ses clubs de s'affaiblir pour favoriser les autres nations. C'est clair. D'autant que, et il faudrait peut-être lui rappeler, l'EDF n'a JAMAIS été Championne du Monde... S'affaiblir, alors qu'on n'a jamais été au sommet, c'est quand même un concept magique ! 2
C’est un message populaire. Vigomar Posté(e) 18 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 18 décembre 2024 Est-ce que Tywin Lorenzetti aura la tête de Ned Lacroix ? La position de Walder Wild sera-t-elle l’élément de bascule ? Quel camp ralliera Roose Lemaître ? Doran Altrad se joindra-t-il au combat ? Et attention aux manigances de Lord Baylish ! Il œuvrera dans l’ombre pour servir ses propres intérêts. Vous découvrirez tout cela dans la nouvelle saison de Game of Top. 10
gege300 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 58 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/18/transferts-top-14-lunion-bordeaux-begles-en-pole-pour-enroler-xan-mousques-bayonne-12400700.php Bayonne,fournisseur officiel de Bordeaux. Colomiers apporte également sa contribution... 1
Bota Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Il y a 5 heures, LaBoule3164 a dit : @Bota, tu ne voudrais pas envoyer une énorme saucisse, genre Penaud débarque au Stade avec effet immédiat, histoire d’apaiser un peu les débats ? Un truc comme ça ? 4
thorvic Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 3 minutes, gege300 a dit : Colomiers apporte également sa contribution... tu penses a qui ? Moefana ? y'en a d'autre ? ( vraie question )
marto Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 5 minutes, thorvic a dit : tu penses a qui ? Moefana ? y'en a d'autre ? ( vraie question ) Vergnes également, et Ricard qu'on veut bien rendre. 1 1
gege300 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 2 minutes, marto a dit : Vergnes également, et Ricard qu'on veut bien rendre. Colomiers quand même ,c'est presque du braconnage ça
marto Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Je ne connais pas xan Mousques mais si il est plus arrière qu'ailier c'est un bon point pour lui et pour Bordeaux aussi. Un peu à poil derrière Buros. Après je me méfie, on a parlé de Maqala, Tatafu, Machenaud, Heguy et j'en passe, pour l'instant personne n'est là.
Messages recommandés