Ardbeg Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 il y a 1 minute, Kana a dit : De toute façon, y a juste à faire une annonce sur Pôle Emploi, vu que tout le monde veut jouer au ST, on aura l'embarras du choix Même Urios risque de se proposer. 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 il y a 8 minutes, thorvic a dit : Et menoncello a Trévise aussi. Lui il est vraiment très fort 1
capitole46 Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 Les gars, faut arrêter le consumérisme à tout bout de champ. Soyez humble. Par exemple, je ne demande aucune recrue pour la saison prochaine, aucune. C'est pas parce qu'on a entendu parler de TT, hein . Merci
Pantang17 Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 il y a une heure, capitole46 a dit : Les gars, faut arrêter le consumérisme à tout bout de champ. Soyez humble. Par exemple, je ne demande aucune recrue pour la saison prochaine, aucune. C'est pas parce qu'on a entendu parler de TT, hein . Merci mine de rien TT il fait pas une saison dégueulasse pour l'instant. 4
RaimonNTada Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 Il y a 18 heures, Vigomar a dit : Le voilà le successeur de Mola ! Vade rétro satanas. Parle pas de malheur, comme ça.
kon-phi Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 Je comprends rien : Travers il y va à Bayonne ? Si oui : pour quoi faire ?!?
Saint Thomas ST Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Moi ma liste est simple : Prolongation officielle de Meafou Prolongation officielle de Roumat Prolongation officielle de Capuozzo Prolongation officielle de Chocobares Prolongation officielle de Willis Prolongation officielle de Vergé Prolongation de Bertrand Prolongation de Hawkes Prolongation de Barassi ou recrutement d'un copain all blacks car si Laulala part on n'aura plus de AB dans l'effectif et il y a pleins de neo zed bon au centre. Si ils n'ont pas prolongé, on remplace le duo Graou - Saito par un vrai n'2 en 9. Après j'avais l'habitude d'avoir beaucoup de cadeaux... Notamment Play Station et Rugby Manager 2
Saint Thomas ST Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : mine de rien TT il fait pas une saison dégueulasse pour l'instant. Bof. C'est une saison de mer*e à côté de la prochaine. 8
Beau-jeu-laid Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 Il y a 15 heures, Saint Thomas ST a dit : Notamment Play Station et Rugby Manager Je trouve que tu exagères un peu :p dans ma liste je ne souhaite que des prolongations... Rien a voir avec rugby manager :p Bon le 9 c'est la cerise sur le gâteau, en plus Graou fait un bon match au LOU. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Je trouve que tu exagères un peu :p dans ma liste je ne souhaite que des prolongations... Rien a voir avec rugby manager :p Bon le 9 c'est la cerise sur le gâteau, en plus Graou fait un bon match au LOU. Certes mais la prolongation de Bertrand quand même ...⚖️ 2
thorvic Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tisseron-joueur-du-mhr-rejoindra-brive-la-saison-prochaine/1528597 Tisseron, Geoffrey Cros, Shillcock Ça fait trois joueurs sur le triangle arrière ( dont deux 15 ) en approche a brive... Un départ de planifié ?? 1
Julien81 Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 il y a 6 minutes, thorvic a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tisseron-joueur-du-mhr-rejoindra-brive-la-saison-prochaine/1528597 Tisseron, Geoffrey Cros, Shillcock Ça fait trois joueurs sur le triangle arrière ( dont deux 15 ) en approche a brive... Un départ de planifié ?? Ferté ?? 2
Godfather Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 Il y a 3 heures, thorvic a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tisseron-joueur-du-mhr-rejoindra-brive-la-saison-prochaine/1528597 Tisseron, Geoffrey Cros, Shillcock Ça fait trois joueurs sur le triangle arrière ( dont deux 15 ) en approche a brive... Un départ de planifié ?? Nic Krone, Lewis Noon, Tom Raffy, Stuart Olding et Thomas Laranjera sont en FDC 1
thorvic Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 il y a 11 minutes, Godfather a dit : Nic Krone, Lewis Noon, Tom Raffy, Stuart Olding et Thomas Laranjera sont en FDC A l'exception des deux derniers, ce sont des fins de contrats espoir non ? Ça ne veut pas dire obligatoirement départ dans cette configuration non ? ( <== Vraie question )
le zèbre aux courges Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 Krone, noon, olding à mon avis le staff compte sur eux. Raffy et larenjeira plus de doutes. 1 1
strangler Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : Krone, noon, olding à mon avis le staff compte sur eux. Raffy et larenjeira plus de doutes. On ne peut plus rien attendre de Laranjeira et je pense qu'on l'a assez soutenu ces dernières années. Raffy, il est, il faut l'avouer, médiocre. Mais il peut évoluer. Il me fait penser à Lespinas, très moyennasse à Brive, et qui a mûri plus tard et joué à bon niveau une bonne partie de sa carrière. Krone... Il a des occasions, mais il en fait des grosses bouses. Je préfère qu'on test Noon quand il sera prêt.
Beau-jeu-laid Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit : Certes mais la prolongation de Bertrand quand même ...⚖️ C'est pas la cerise sur le gâteau, c'est le gâteau sur la cerise ! 🍒 Il y a 6 heures, Julien81 a dit : Ferté ?? Je me trompe peut être mais pour moi la signature de TT signifie que Ferté ne viendra pas. On va peut être pas empiler les arrières. Il suffit de voir le temps de jeu de Épée, Bitu et Delibes.
GuyNess Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 Sauf si il vient pour jouer 9 en remplacement de Saito
Saint Thomas ST Posté(e) 25 décembre 2024 Posté(e) 25 décembre 2024 Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : C'est pas la cerise sur le gâteau, c'est le gâteau sur la cerise ! 🍒 Bertrand c'est même la Chantilly de la crème sur la cerise... 1
OURS17 Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit : Krone, noon, olding à mon avis le staff compte sur eux. Raffy et larenjeira plus de doutes. Il y a 5 heures, strangler a dit : On ne peut plus rien attendre de Laranjeira et je pense qu'on l'a assez soutenu ces dernières années. Raffy, il est, il faut l'avouer, médiocre. Mais il peut évoluer. Il me fait penser à Lespinas, très moyennasse à Brive, et qui a mûri plus tard et joué à bon niveau une bonne partie de sa carrière. Krone... Il a des occasions, mais il en fait des grosses bouses. Je préfère qu'on test Noon quand il sera prêt. Bah raffy j'avais trouvé que l'an dernier sur des périodes un peu duraille pour Brive il avait quand même rendu de fiers services et un bon buteur en plus ... Il est encore super jeune, je pense que ça peut encore devenir un solide joueur pro quand même ! En revanche, forcément quand tu rentres un international étranger de super niveau sur son poste ça va lui limiter le temps de jeu ...
le zèbre aux courges Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 Il y a 6 heures, OURS17 a dit : Bah raffy j'avais trouvé que l'an dernier sur des périodes un peu duraille pour Brive il avait quand même rendu de fiers services et un bon buteur en plus ... Il est encore super jeune, je pense que ça peut encore devenir un solide joueur pro quand même ! En revanche, forcément quand tu rentres un international étranger de super niveau sur son poste ça va lui limiter le temps de jeu ... Le problème de raffy c'est qu'on a l'impression qu'il joue la peur au ventre. Dès qu'un contact se profile, il s'échappe. Donc difficile de défendre mais même pour attaquer. Cette saison, il a eu pas mal d'occasions. Bosch a eu un début difficile d9nc avant de mettre olding en 10, raffy a été préféré. Mais plutôt un échec.
OURS17 Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Le problème de raffy c'est qu'on a l'impression qu'il joue la peur au ventre. Dès qu'un contact se profile, il s'échappe. Donc difficile de défendre mais même pour attaquer. Cette saison, il a eu pas mal d'occasions. Bosch a eu un début difficile d9nc avant de mettre olding en 10, raffy a été préféré. Mais plutôt un échec. Très honnêtement cette saison je ne l'ai pas vu jouer bcp je croyais qu'ils n'avait que deux ou trois feuilles de matchs. Je pensais vraiment qu'il n'avait "pas" joué. Après derrière être Bosch c'est logique pour moi ... Vous avez touché un joueur de niveau mondial qui (sans méchanceté) n'a pas grand chose à faire dans ce championnat... Il serait titu dans la moitié des clubs de top 14 je pense. Sur raffy je suis assez d'accord avec toi en revanche c'est pas un dix qui aime le chocolat mais pour tenir un plan de jeu distribuer et avoir un bon JAP je le trouvais vraiment pas mal l'an dernier ! Ce mec me fait penser dans son style voir ses attitudes à wisniewsky. Et puis 20 ans, je pense qu'il peu encore s'améliorer.
papapoupa Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Joyeux Noël! Avec le possible avènement des Bertrand-Lacombre-Hawkes (leur rentrée est incroyable, j'ai cru voir des cadres de 30 ans, ultra impliqué jamais à la faute), ne pensez vous pas que ça va entrainer des départs l'an prochain? Neti 29 ans, excellent avec nous l'an dernier lors de la blessure de Cyril, qui va voir arriver Bertrand, en plus d'Au'nu et Baille. Un dernier gros contrat dans un autre club? (le mec a un CV) Cramont, 24 ans, peut être le futur du club, a prolongé je crois jusqu'en 2026, mais à la fois l'un des meilleurs talons du championnat je pense, pour moi dans le top 5, barré par deux monstres, c'est plus un espoir qu'on a en N3, comme Guillaume Marchand, ne va t-il pas céder aux chants des sirènes, ce qui serait pas incompréhensible. Lacombre me semble plus à même d'accepter ce rôle. A droite, bon c'est plus simple, départ de Laulala acté. Aldé qui vieillit. Donc Merkler/Hawkes recrutement de GHC. Là tout est plus clair et moins problématique. Hawkes arrivera à terme en 2026 quand Aldé sera peut être cuit (c'est juste une intuition qui plaira pas à certains je sais). Ce qui m'a surpris c'est qu'il est déjà annoncé plus lourd que Aldé pour plus ou moins la même taille, en semblant beaucoup plus dynamique et technique. Neti/Cramont vous gardez? vous laissez partir? C'est mine de rien des joueurs super importants de ces dernières années, mais on voit que dans la dynamique futur, on a un peu trop de (bons) joueurs à ces postes. Modifié 26 décembre 2024 par papapoupa 1
sass40 Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 il y a 9 minutes, papapoupa a dit : Bonjour à tous, Joyeux Noël! Avec le possible avènement des Bertrand-Lacombre-Hawkes (leur rentrée est incroyable, j'ai cru voir des cadres de 30 ans, ultra impliqué jamais à la faute), ne pensez vous pas que ça va entrainer des départs l'an prochain? Neti 29 ans, excellent avec nous l'an dernier lors de la blessure de Cyril, qui va voir arriver Bertrand, en plus d'Au'nu et Baille. Un dernier gros contrat dans un autre club? (le mec a un CV) Cramont, 24 ans, peut être le futur du club, a prolongé je crois jusqu'en 2026, mais à la fois l'un des meilleurs talons du championnat je pense, pour moi dans le top 5, barré par deux monstres, c'est plus un espoir qu'on a en N3, comme Guillaume Marchand, ne va t-il pas céder aux chants des sirènes, ce qui serait pas incompréhensible. Lacombre me semble plus à même d'accepter ce rôle. A droite, bon c'est plus simple, départ de Laulala acté. Aldé qui vieillit. Donc Merkler/Hawkes recrutement de GHC. Là tout est plus clair et moins problématique. Hawkes arrivera à terme en 2026 quand Aldé sera peut être cuit (c'est juste une intuition qui plaira pas à certains je sais). Ce qui m'a surpris c'est qu'il est déjà annoncé plus lourd que Aldé pour plus ou moins la même taille, en semblant beaucoup plus dynamique et technique. Neti/Cramont vous gardez? vous laissez partir? C'est mine de rien des joueurs super importants de ces dernières années, mais on voit que dans la dynamique futur, on a un peu trop de (bons) joueurs à ces postes. Je pense qu il faut anticiper blessures et hypothétiques suspensions... Donc 4 pour chaque poste c est quasi obligatoire ( en plus Alde et Baille vieillissent...) Donc je conserve l effectif en espérant que Hawkes et Bettrand confirment en cette deuxième partie de saison. Après la hiérarchie??? 2
thorvic Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 il y a 15 minutes, papapoupa a dit : Bonjour à tous, Joyeux Noël! Avec le possible avènement des Bertrand-Lacombre-Hawkes (leur rentrée est incroyable, j'ai cru voir des cadres de 30 ans, ultra impliqué jamais à la faute), ne pensez vous pas que ça va entrainer des départs l'an prochain? Neti 29 ans, excellent avec nous l'an dernier lors de la blessure de Cyril, qui va voir arriver Bertrand, en plus d'Au'nu et Baille. Un dernier gros contrat dans un autre club? (le mec a un CV) Cramont, 24 ans, peut être le futur du club, a prolongé je crois jusqu'en 2026, mais à la fois l'un des meilleurs talons du championnat je pense, pour moi dans le top 5, barré par deux monstres, c'est plus un espoir qu'on a en N3, comme Guillaume Marchand, ne va t-il pas céder aux chants des sirènes, ce qui serait pas incompréhensible. Lacombre me semble plus à même d'accepter ce rôle. A droite, bon c'est plus simple, départ de Laulala acté. Aldé qui vieillit. Donc Merkler/Hawkes recrutement de GHC. Là tout est plus clair et moins problématique. Hawkes arrivera à terme en 2026 quand Aldé sera peut être cuit (c'est juste une intuition qui plaira pas à certains je sais). Ce qui m'a surpris c'est qu'il est déjà annoncé plus lourd que Aldé pour plus ou moins la même taille, en semblant beaucoup plus dynamique et technique. Neti/Cramont vous gardez? vous laissez partir? C'est mine de rien des joueurs super importants de ces dernières années, mais on voit que dans la dynamique futur, on a un peu trop de (bons) joueurs à ces postes. il y a 2 minutes, sass40 a dit : Je pense qu il faut anticiper blessures et hypothétiques suspensions... Donc 4 pour chaque poste c est quasi obligatoire ( en plus Alde et Baille vieillissent...) Donc je conserve l effectif en espérant que Hawkes et Bettrand confirment en cette deuxième partie de saison. Après la hiérarchie??? In fine, ça fait pas mal de départ quand on pense a ceux non évoqué : Reilhes trauth a gauche MAllez a droite Boubila au talon 1
strangler Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 Il y a 1 heure, OURS17 a dit : Très honnêtement cette saison je ne l'ai pas vu jouer bcp je croyais qu'ils n'avait que deux ou trois feuilles de matchs. Je pensais vraiment qu'il n'avait "pas" joué. Après derrière être Bosch c'est logique pour moi ... Vous avez touché un joueur de niveau mondial qui (sans méchanceté) n'a pas grand chose à faire dans ce championnat... Il serait titu dans la moitié des clubs de top 14 je pense. Sur raffy je suis assez d'accord avec toi en revanche c'est pas un dix qui aime le chocolat mais pour tenir un plan de jeu distribuer et avoir un bon JAP je le trouvais vraiment pas mal l'an dernier ! Ce mec me fait penser dans son style voir ses attitudes à wisniewsky. Et puis 20 ans, je pense qu'il peu encore s'améliorer. Oui, c'est pour ça que je souhaite qu'il reste et gratte des feuilles de match. À la limite, on le prête un an en d2 si on remonte mais on compte sur lui... Au moins jusqu'à 23-24 ans. Si Bosch finit son acclimatation (il est encore à 60/70% amha), on aura notre titulaire pour qqs années et Raffy pourra engranger entre temps, avec Olding en utility player jusqu'à son tiré de rideau. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 il y a 19 minutes, strangler a dit : Oui, c'est pour ça que je souhaite qu'il reste et gratte des feuilles de match. À la limite, on le prête un an en d2 si on remonte mais on compte sur lui... Au moins jusqu'à 23-24 ans. Si Bosch finit son acclimatation (il est encore à 60/70% amha), on aura notre titulaire pour qqs années et Raffy pourra engranger entre temps, avec Olding en utility player jusqu'à son tiré de rideau. Le problème de raffy c'est qu'en 10 il va falloir commencer à donner du temps de jeu aussi au 10 de brive champion de France crabos et cette année en espoir. Mais je te suis sur le fait de le prêter.
Sancho Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 6 hours ago, thorvic said: In fine, ça fait pas mal de départ quand on pense a ceux non évoqué : Reilhes trauth a gauche MAllez a droite Boubila au talon Mallez part , t'es sur de ton coup ? Le type est titu tous les match avec Provence, ca serait bien de lui filer sa chance au stade l'an prochain. On peut envoyer Hawkes en pret.
thorvic Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 il y a 12 minutes, Sancho a dit : Mallez part , t'es sur de ton coup ? Le type est titu tous les match avec Provence, ca serait bien de lui filer sa chance au stade l'an prochain. On peut envoyer Hawkes en pret. Non non, aucune certitude ni avis sur la question. Je postais en écho au post cité. Allez je n'arrive pas a avoir d'avis arrêté. Je le trouve bon dans le jeu en étant dynamique, mais pas dominant physiquement ni dominant en mêlée. Je pense qu'il peut devenir très fort, mais je ne le vois pas assez a Aix pour me faire une idée. Ce qui m'embête ( avis perso ), c'est que a droite, je ne vois aucun joueur s'imposer pour des match qui comptent ou ce sera une grosse mêlée en face. -Je ne vois que Alde comme " pilier de mêlée". -Merkler est fort dans le jeu mais très "vert" en mêlée. -Colombes on verra, mais je le trouve "mou", au vu de son potentiel physique il devrait rouler sur tout le monde... Je ne trouve pas que ce soit le cas. - Mallez a l'air très tonique mais un peu léger dans le jeu et en mêlée. Assez circonspect sur qui tirera son épingle du jeu. Une petite pièce sur un binôme alde- colombes ou Merkler -colombes.
Fafou Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 Il y a 1 heure, thorvic a dit : Non non, aucune certitude ni avis sur la question. Je postais en écho au post cité. Allez je n'arrive pas a avoir d'avis arrêté. Je le trouve bon dans le jeu en étant dynamique, mais pas dominant physiquement ni dominant en mêlée. Je pense qu'il peut devenir très fort, mais je ne le vois pas assez a Aix pour me faire une idée. Ce qui m'embête ( avis perso ), c'est que a droite, je ne vois aucun joueur s'imposer pour des match qui comptent ou ce sera une grosse mêlée en face. -Je ne vois que Alde comme " pilier de mêlée". -Merkler est fort dans le jeu mais très "vert" en mêlée. -Colombes on verra, mais je le trouve "mou", au vu de son potentiel physique il devrait rouler sur tout le monde... Je ne trouve pas que ce soit le cas. - Mallez a l'air très tonique mais un peu léger dans le jeu et en mêlée. Assez circonspect sur qui tirera son épingle du jeu. Une petite pièce sur un binôme alde- colombes ou Merkler -colombes. Effectivement tu n'as peut-être pas LE droitier monstrueux titulaire indiscutable sur les gros matchs, mais franchement, entamer la saison avec une triplette Alde- GHC-Merkler, c'est rassurant et bien solide, avec des profils assez différents en plus. 3
Pantang17 Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, thorvic a dit : Non non, aucune certitude ni avis sur la question. Je postais en écho au post cité. Allez je n'arrive pas a avoir d'avis arrêté. Je le trouve bon dans le jeu en étant dynamique, mais pas dominant physiquement ni dominant en mêlée. Je pense qu'il peut devenir très fort, mais je ne le vois pas assez a Aix pour me faire une idée. Ce qui m'embête ( avis perso ), c'est que a droite, je ne vois aucun joueur s'imposer pour des match qui comptent ou ce sera une grosse mêlée en face. -Je ne vois que Alde comme " pilier de mêlée". -Merkler est fort dans le jeu mais très "vert" en mêlée. -Colombes on verra, mais je le trouve "mou", au vu de son potentiel physique il devrait rouler sur tout le monde... Je ne trouve pas que ce soit le cas. - Mallez a l'air très tonique mais un peu léger dans le jeu et en mêlée. Assez circonspect sur qui tirera son épingle du jeu. Une petite pièce sur un binôme alde- colombes ou Merkler -colombes. Les meilleurs pilier droit du monde de ces dernieres années ont tous la trentaine, Furlong, Atonio, Tameifuena, Ox Nché ect... Pour Colombes et Merkler ils ont encore 2 ou 3ans devant eux pour devenir des incontournables au poste. Modifié 26 décembre 2024 par Pantang17 5
papapoupa Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 (modifié) il y a 55 minutes, Fafou a dit : Effectivement tu n'as peut-être pas LE droitier monstrueux titulaire indiscutable sur les gros matchs, mais franchement, entamer la saison avec une triplette Alde- GHC-Merkler, c'est rassurant et bien solide, avec des profils assez différents en plus. J'y rajouterais Hawkes en N4 sur ce poste de pilier droit. Tant qu'il m'aura pas déçu, là il a mérité sa place dans l'effectif. Comme déjà dit, il avait du mal avec la touche en espoir, résultat il a un profil parfait de pilier droit, un Aldé plus vif. C'était un poste ou on était pas du tout large (d'ou le recrutement de Laulala) et on se retrouve avec 4 joueurs très performants. Reste le poste de 5 mais si Elias y perce, on est tranquille à tout les postes (et si Barrassi prolonge bien sûr) Modifié 26 décembre 2024 par papapoupa
Beau-jeu-laid Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 Je pense que le sujet de la première ligne va être un casse tête. Premier sujet de casse tête, l'avenir de Laulala. On nous explique que le club chercherait à s'en débarrasser mais il va lui rester un an de contrat et il faut qun club veuille de lui... Ensuite quand on regarde l'effectif Talonneur : Marchand - 30 ans - 2028 Mauvaka - 28 ans - 2029 Cramont - 24 ans - 2026 Boubila - 23 ans - 2026 Lacombre - 20 ans - 2028 Hawkes - 22 ans - 2025 Pilier Droit : Colombe - 27 ans - 2029 Alde - 31 ans - 2026 Merkler - 23 ans - 2026 Mallez - 24 ans - 2026 Trauth - 24 ans - 2026 Pilier Gauche : Baille - 31 ans - 2027 Ainu'u - 25 ans - 2027 Neti - 30 ans - 2026 Reilhes - 24 ans - 2025 Bertrand - 21 ans - 2025 En talonneur, je pense que Cramont et Boubila vont devoir partir faute de place. Dans tous les cas, les 2 ne peuvent pas rester. Quid de Hawkes ? A droite, il me paraît évident que Merkler va prolonger. Alde ira sûrement jusqu'à 33 ou 34 ans et nous rend bien service. Quid de Mallez et Trauth ? A gauche : Ainuu va rapidement passer devant Neti. Bertrand doit être prolongé. Dans tous les cas il faudra qu'il y ait des départs car il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Maleli Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 Les prêts, quand on regarde le passé c’est plutôt des «dernières chances ». Les vrais talents on les garde et on les fait jouer rapidement. En prêt il faut vraiment casser la barraque comme l’avaient fait Ramos ou Tedder dans une moindre mesure (les 2 seuls retours de prêt que j’ai en tête). Parmi tous nos prêtés actuels, je n’ai pas l’impression qu’on ait des joueurs qui sortent du lot. Pour beaucoup ils ont même des concurrents de leur âge qui jouent déjà chez nous… 1 4
sass40 Posté(e) 26 décembre 2024 Posté(e) 26 décembre 2024 Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Je pense que le sujet de la première ligne va être un casse tête. Premier sujet de casse tête, l'avenir de Laulala. On nous explique que le club chercherait à s'en débarrasser mais il va lui rester un an de contrat et il faut qun club veuille de lui... Ensuite quand on regarde l'effectif Talonneur : Marchand - 30 ans - 2028 Mauvaka - 28 ans - 2029 Cramont - 24 ans - 2026 Boubila - 23 ans - 2026 Lacombre - 20 ans - 2028 Hawkes - 22 ans - 2025 Pilier Droit : Colombe - 27 ans - 2029 Alde - 31 ans - 2026 Merkler - 23 ans - 2026 Mallez - 24 ans - 2026 Trauth - 24 ans - 2026 Pilier Gauche : Baille - 31 ans - 2027 Ainu'u - 25 ans - 2027 Neti - 30 ans - 2026 Reilhes - 24 ans - 2025 Bertrand - 21 ans - 2025 En talonneur, je pense que Cramont et Boubila vont devoir partir faute de place. Dans tous les cas, les 2 ne peuvent pas rester. Quid de Hawkes ? A droite, il me paraît évident que Merkler va prolonger. Alde ira sûrement jusqu'à 33 ou 34 ans et nous rend bien service. Quid de Mallez et Trauth ? A gauche : Ainuu va rapidement passer devant Neti. Bertrand doit être prolongé. Dans tous les cas il faudra qu'il y ait des départs car il n'y aura pas de place pour tout le monde. Pour moi si Hawkes a un avenir en Top14 c est plus en pilier droit qu en talonneur. Ce serait bien de connaître la position du staff pour ce joueur qui est arrivé comme pilier droit, a été déplacé et essayé en Espoirs (et en Pro) au poste de talonneur sans trop de réussite il me semble. Et depuis le début de la saison il est redevenu et fixé en pilier droit. A voir d ici là fin de la saison son exposition et ce que ça donne. Déjà jouera t il à La Rochelle?
Vonia Posté(e) 27 décembre 2024 Posté(e) 27 décembre 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-international-australien-jack-maddocks-prolonge-a-la-section-paloise-jusqu-en-2027/1528596 2
Vonia Posté(e) 27 décembre 2024 Posté(e) 27 décembre 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tisseron-joueur-du-mhr-rejoindra-brive-la-saison-prochaine/1528597 1
Maleli Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 Le 26/12/2024 à 20:25, Maleli a dit : Les prêts, quand on regarde le passé c’est plutôt des «dernières chances ». Les vrais talents on les garde et on les fait jouer rapidement. En prêt il faut vraiment casser la barraque comme l’avaient fait Ramos ou Tedder dans une moindre mesure (les 2 seuls retours de prêt que j’ai en tête). Parmi tous nos prêtés actuels, je n’ai pas l’impression qu’on ait des joueurs qui sortent du lot. Pour beaucoup ils ont même des concurrents de leur âge qui jouent déjà chez nous… Suffisait que je dise ça et je vois Mallez dans l’équipe type de ProD2 (remplacant) à mi-saison. C’est probablement le seul joueur prêté pour lequel la question se pose. Est-ce que ça vaut le coup de revenir pour une place de #4 ? Pas sûr
Saint Thomas ST Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 il y a 20 minutes, Maleli a dit : Suffisait que je dise ça et je vois Mallez dans l’équipe type de ProD2 (remplacant) à mi-saison. C’est probablement le seul joueur prêté pour lequel la question se pose. Est-ce que ça vaut le coup de revenir pour une place de #4 ? Pas sûr Dans les 4, il y a Baille, international, ainsi que Neti, un peu en dedans en ce moment, et Ainu'u polyvalent. Compte tenu des promesses de Mallez à son jeune âge pour un pilier, je répondrais positivement.... 1
Maleli Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit : Dans les 4, il y a Baille, international, ainsi que Neti, un peu en dedans en ce moment, et Ainu'u polyvalent. Compte tenu des promesses de Mallez à son jeune âge pour un pilier, je répondrais positivement.... Il est pas droitier Mallez ? 5
Coccinelle Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 Il y a 1 heure, Maleli a dit : Il est pas droitier Mallez ? Si ! Donc il concurrence Doudou, GHC,Merkler, Ainu'u éventuellement aussi. Le retour se discute. 1 1 1
Cherubin Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 Hawkes est passé par tous les postes de la 1ere ligne en espoir donc gauche ou droite à la David Ainu’u ça me semble pas déconnant. Pour le talon, pas sûr de son lancer. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 Il y a 2 heures, Coccinelle a dit : Si ! Donc il concurrence Doudou, GHC,Merkler, Ainu'u éventuellement aussi. Le retour se discute. Oui, je suis étonné que son retour et son apport soient tant mis en doute...
Saint Thomas ST Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 Il y a 4 heures, Maleli a dit : Il est pas droitier Mallez ? Le plus fréquemment, mais il peut aussi jouer à gauche, il l'a démontré. Profil très intéressant, à conserver me semble-t-il. Sa place dans l'équipe type pro D2 ne me surprend guère. 1
Beorb71 Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit : Le plus fréquemment, mais il peut aussi jouer à gauche, il l'a démontré. Profil intéressant, à conserver me semble-t-il. Pour en faire quoi? Être numéro 4 ? Le gamin doit jouer pour progresser, et je pense qu’il ne le fera pas à Toulouse.
Saint Thomas ST Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 il y a 8 minutes, Beorb71 a dit : Pour en faire quoi? Être numéro 4 ? Le gamin doit jouer pour progresser, et je pense qu’il ne le fera pas à Toulouse. Ainu'u a progressé, et d'autres avant lui...C'est un poste à maturation lente. 2
Beorb71 Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 il y a 57 minutes, Saint Thomas ST a dit : Ainu'u a progressé, et d'autres avant lui...C'est un poste à maturation lente. Oui mais Ainu’u joue depuis des années avec régularité, lui non (enfin au stade toulousain). La maturation lente vient avec l’expérience et ce n’est pas en végétant en espoir qu’il l’aura chez nous, malheureusement c’est une réalité. À droite comme à gauche le club a le matériel, autant penser au gamin et le laisser s’offrir une vraie expérience durable en prod2 pour vraiment s’aguerrir.
Saint Thomas ST Posté(e) 28 décembre 2024 Posté(e) 28 décembre 2024 il y a 1 minute, Beorb71 a dit : Oui mais Ainu’u joue depuis des années avec régularité, lui non (enfin au stade toulousain). La maturation lente vient avec l’expérience et ce n’est pas en végétant en espoir qu’il l’aura chez nous, malheureusement c’est une réalité. À droite comme à gauche le club a le matériel, autant penser au gamin et le laisser s’offrir une vraie expérience durable en prod2 pour vraiment s’aguerrir. Mallez a commencé à l'acquérir, précisément. Ce serait une réelle opportunité pour lui que de s'aguerrir au poste, au plus haut niveau. C'est un poste où la profondeur de banc est particulièrement importante, surtout quand on dispose de pléthore d'internationaux, mobilisés en équipe nationale.
Messages recommandés