Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Ainu'u a progressé, et d'autres avant lui...C'est un poste à maturation lente.

Jamais compris pourquoi Ainu’u n’était pas plus souvent titu, il est propre et intéressant dans le jeu courant, gagne beaucoup de mètres quand il est lancé !

Posté(e)
il y a 19 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Mallez a commencé à l'acquérir, précisément. Ce serait une réelle opportunité pour lui que de s'aguerrir au poste, au plus haut niveau. C'est un poste où la profondeur de banc est particulièrement importante, surtout quand on dispose de pléthore d'internationaux, mobilisés en équipe nationale.

Oui mais il faut qu’il joue ce qu’il ne fera pas à Toulouse. Tu parles d’inters mais il n’y a que GHC et Baille. Merkler et Ainu’u sont dans des nations mineures et Alde a fini sa belle carrière inter et Neti est rarement blessé. Tu rajoutes un Hawkes et un Bertrand en jeune et c’est bon tu as tes 4 joueurs. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kana a dit :

Jamais compris pourquoi Ainu’u n’était pas plus souvent titu, il est propre et intéressant dans le jeu courant, gagne beaucoup de mètres quand il est lancé !

Sa polyvalence je pense, il a longtemps couvert à droite et je pense que c’est la cause de sa situation surtout l’année dernière. Mais clairement il est numéro deux à gauche derrière Baille. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 16 minutes, Beorb71 a dit :

Oui mais il faut qu’il joue ce qu’il ne fera pas à Toulouse. Tu parles d’inters mais il n’y a que GHC et Baille. Merkler et Ainu’u sont dans des nations mineures et Alde a fini sa belle carrière inter et Neti est rarement blessé. Tu rajoutes un Hawkes et un Bertrand en jeune et c’est bon tu as tes 4 joueurs. 

Autant d'internationaux, autant d'occasions de s'aguerrir. Il aura, encore une fois, d'autant plus d'occasions de se montrer. Cela ne fait que renforcer ce que j'indiquais. Et n'oublie pas que c'est un 2001. La question mérite de se poser.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Autant d'internationaux, autant d'occasions de s'aguerrir. Il aura, encore une fois, d'autant plus d'occasions de se montrer. Cela ne fait que renforcer ce que j'indiquais. Et n'oublie pas que c'est un 2001. 

Et Merkler veut jouer pour l'Espagne !

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Et Merkler veut jouer pour l'Espagne !

Oui, d'où l'importance d'avoir de la profondeur au poste 😏...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Autant d'internationaux, autant d'occasions de s'aguerrir. Il aura, encore une fois, d'autant plus d'occasions de se montrer. Cela ne fait que renforcer ce que j'indiquais. Et n'oublie pas que c'est un 2001. La question mérite de se poser.

Combien de matchs inters dans la saison pour Merkler et Ainu’u… donc le gonze va revenir pour prendre la place des jeunes et jouer 3 ou 4 matchs alors qu’il peut largement faire 20 matchs en prod2. Il a 23 ans, j’ose espérer qu’il vise plus que 4 matchs par saison.
Je ne l’oublie pas et justement pour ça que pour moi sa place est en prod2 à jouer pour progresser et pas à prendre des miettes. 
C’est un bon gamin mais je pense que son avenir n’est pas chez nous du moins à court terme.  

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Combien de matchs inters dans la saison pour Merkler et Ainu’u… donc le gonze va revenir pour prendre la place des jeunes et jouer 3 ou 4 matchs alors qu’il peut largement faire 20 matchs en prod2. Il a 23 ans, j’ose espérer qu’il vise plus que 4 matchs par saison.
Je ne l’oublie pas et justement pour ça que pour moi sa place est en prod2 à jouer pour progresser et pas à prendre des miettes. 
C’est un bon gamin mais je pense que son avenir n’est pas chez nous du moins à court terme.  

Les matchs Inter pèsent énormément, surtout quand la hiérarchie du poste est composée d'internationaux. La question de son avenir se pose. Pas étonnant qu'on l'ait prêté d'ailleurs.  À suivre de près.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Les matchs Inter pèsent énormément, surtout quand la hiérarchie du poste est composée d'internationaux. La question de son avenir se pose. Pas étonnant qu'on l'ait prêté d'ailleurs.  À suivre de près.

Ainu’u n’est mobilisé qu’en novembre. Et ensuite les matchs de l’Espagne, sans les dénigrer, sont quand même loin de l’intensité du Top 14. 
En février : Neti / Bertrand à gauche et Aldé/ Hawkes à droite avec Ainu’u en polyvalent je pense qu’on est bien armé.

Quand je vois l’entrée des deux gamins contre le Lou, j’ai envie de les revoir et pas qu’une fois. 
On ne peut pas se permettre d’empiler les joueurs et je pense que la stratégie de Mola reste la même le 3 / 4 est forcément un jeune. 
La seule solution, si tu veux le garder c’est de le prêter pendant 1 à 2 saisons, mais encore une fois, pour les 4 ou 5 matchs sans Merkler autant donner du temps de jeu à Hawkes qui a l’air d’être un sacré profil et que certains voient plus performer à droite qu’au talon. 

Saint Thomas ST
Posté(e)

A un poste si exposé, la profondeur de poste est primordiale ! 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

A un poste si exposé, la profondeur de poste est primordiale ! 

Donc on doit prendre 12 piliers ? 
Baille / Ainu’u / Neti et Bertrand 

GHC / Alde / Merkler et Hawkes 

on n’est pas démuni non plus. Il y a aussi le petit (par l’âge) Megherbi qui semble très prometteur. Sans compter que pour le moment Laulala est encore là. 
On n’a pris aucun joker pour Laulala je te rappelle, on a tourné avec Merkler / Alde et Ainu’u l’année dernière, et finalement Merkler a pris du galon. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Donc on doit prendre 12 piliers ? 
Baille / Ainu’u / Neti et Bertrand 

GHC / Alde / Merkler et Hawkes 

on n’est pas démuni non plus. Il y a aussi le petit (par l’âge) Megherbi qui semble très prometteur. Sans compter que pour le moment Laulala est encore là. 
On n’a pris aucun joker pour Laulala je te rappelle, on a tourné avec Merkler / Alde et Ainu’u l’année dernière, et finalement Merkler a pris du galon. 

Oui, évidemment. Ce sont des postes où les blessures et sélections jouent beaucoup. Laulala, son avenir est incertain. Raison de plus pour ne pas négliger l'apport d'un Mallez, qui monterait en puissance.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, évidemment. Ce sont des postes où les blessures et sélections jouent beaucoup. Laulala, son avenir est incertain. Raison de plus pour ne pas négliger l'apport d'un Mallez, qui monterait en puissance.

On ne sera pas d’accord, mais quand je vois Reilhes et son pauvre temps de jeu je me dis qu’il perd son temps et qu’il est là juste pour faire le nombre.

Mallez ne montera pas en puissance vu qu’il ne jouera pratiquement pas et c’est ce que tu ne comprends pas. Un pilier ne peut progresser que sur le terrain et il mec sera au mieux 4e et encore… 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pour Toulouse peut etre. Pour mallez, il faut être sûr d'être au moins numéro 3. Sinon il est préférable de rester en prod2 ou trouver un autre club de top14. Car à son âge, il faut qu'il joue au moins une quinzaine de matchs par an. En numéro 4, il ne les fera pas sauf blessure.

• Merci 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

On ne sera pas d’accord, mais quand je vois Reilhes et son pauvre temps de jeu je me dis qu’il perd son temps et qu’il est là juste pour faire le nombre.

Mallez ne montera pas en puissance vu qu’il ne jouera pratiquement pas et c’est ce que tu ne comprends pas. Un pilier ne peut progresser que sur le terrain et il mec sera au mieux 4e et encore… 

Exactement ça. Reilhes va avoir perdu un an au moins et sans doute 2 s'il doit repartir en prod2 et pas en top14 en numéro 2.

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beorb71 a dit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Mallez est vraiment très prometteur au poste de pilier, où les prétendants sont rares. :whist:. Nouvelle preuve en est,  sa sélection dans l'équipe-type de pro D2, qui perso ne me surprend guère... Devant lui, s'il revient au ST, certes des internationaux, mais à un  poste où les blessures (et les dobulons) sont légion, promesse de temps de jeu et de progrès... Champion du monde U20, intégré progressivement à l'équipe première il compte déjà plusieurs rencontres en Top 14 en phase régulière en tant que titulaire, contribuant ainsi aux belles perfs des dernières saisons... Ses performances à Provence Rugby sont suivies de près par le staff. Sa mobilité, sa dynamique de jeu et ses garanties solides en mêlée fermée sont des atouts précieux. Son retour au ST pourrait être envisagé pour renforcer la profondeur d'effectif en 1L , notamment en période de doublons internationaux ou en cas de blessures.🤔 Son prêt en Pro D2 est une étape stratégique pour accumuler du temps de jeu et revenir au ST avec une expérience accrue. Dès lors, pourquoi pas au moins, un nouveau prêt ? A suivre, et de près... :clin

• Upvote 2
Posté(e)

Pour avoir pas mal vu Provence rugby depuis le début de saison Mallez doit surtout sa place dans l’équipe type de pro D2 à sa mobilité .

Il est très dynamique , me semble s’être un peu « decouenné » , mais sa tenue en mêlée m’a semblé incertaine …

Pour autant on sent que le fait d’enchaîner les matchs le sert grandement: Il prend confiance en lui .

Mais je ne vois pas ce qu’un retour au ST pourrait lui apporter dans l’immédiat vu qu’il ne grattera que peu de temps de jeu .

L’ideal serait de le repreter une saison de plus au moins mais le gars ne va pas attendre 107 ans que le staff le rappelle 

Il va y avoir des arbitrages à faire , on le sait mais objectivement il n’a rien à gagner à revenir et le ST n’a rien à gagner à la rapatrier 

Posté(e)

Surprenant de mettre Hawkes 1 match en Pro devant Mallez titulaire dans une équipe dominante de Pro D2 :rolleyes:

Et contre le LOU je crois qu’il a joué 1 ou 2 mêlées 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Pour avoir pas mal vu Provence rugby depuis le début de saison Mallez doit surtout sa place dans l’équipe type de pro D2 à sa mobilité .

Il est très dynamique , me semble s’être un peu « decouenné » , mais sa tenue en mêlée m’a semblé incertaine …

Pour autant on sent que le fait d’enchaîner les matchs le sert grandement: Il prend confiance en lui .

Mais je ne vois pas ce qu’un retour au ST pourrait lui apporter dans l’immédiat vu qu’il ne grattera que peu de temps de jeu .

L’ideal serait de le repreter une saison de plus au moins mais le gars ne va pas attendre 107 ans que le staff le rappelle 

Il va y avoir des arbitrages à faire , on le sait mais objectivement il n’a rien à gagner à revenir et le ST n’a rien à gagner à la rapatrier 

D’ailleurs, très honnêtement, Hawkes c’est le même profil que Mallez. Et je vois pas comment il va pouvoir rester.

D’ailleurs il ne joue plus du tout avec les Espoirs mais ne joue pas non plus avec les pros. C’est problématique.
L’an prochain avec l’arrivée de GHC, il jouera encore moins avec les pros. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que Mallez est vraiment très prometteur au poste de pilier, où les prétendants sont rares. :whist:. Nouvelle preuve en est,  sa sélection dans l'équipe-type de pro D2, qui perso ne me surprend guère... Devant lui, s'il revient au ST, certes des internationaux, mais à un  poste où les blessures (et les dobulons) sont légion, promesse de temps de jeu et de progrès... Champion du monde U20, intégré progressivement à l'équipe première il compte déjà plusieurs rencontres en Top 14 en phase régulière en tant que titulaire, contribuant ainsi aux belles perfs des dernières saisons... Ses performances à Provence Rugby sont suivies de près par le staff. Sa mobilité, sa dynamique de jeu et ses garanties solides en mêlée fermée sont des atouts précieux. Son retour au ST pourrait être envisagé pour renforcer la profondeur d'effectif en 1L , notamment en période de doublons internationaux ou en cas de blessures.🤔 Son prêt en Pro D2 est une étape stratégique pour accumuler du temps de jeu et revenir au ST avec une expérience accrue. Dès lors, pourquoi pas au moins, un nouveau prêt ? A suivre, et de près... :clin

et toi ce que tu ne comprends pas c’est que c’est parce qu’il joue tous les weekend qu’il progresse et ce n’est pas ce qu’il fera à Toulouse. Je n’ai pas dit qu’il était mauvais, mais qu’actuellement, il est minimum 4e dans la hiérarchie ce qui posera le problème de son temps de jeu donc de sa progression. S’il joue autant que Reilhes il ne progressera pas donc aussi talentueux qu’il est, il stagnera au mieux, il régressera au pire. Le mieux c’est encore de le prêter. 
@GuyNess Pour Hawkes, j’aimerai juste le revoir et le 4e dans la hiérarchie est toujours un jeune dans le club ce n’est pas forcément une question de niveau mais de volonté de formation. Il a été plus d’une fois avec le groupe élargi d’ailleurs. 

Modifié par Beorb71
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

Son retour au ST pourrait être envisagé pour renforcer la profondeur d'effectif en 1L , notamment en période de doublons internationaux ou en cas de blessures.🤔 

Pour le ST effectivement. Mais à son âge, et vu son potentiel, tu ne peux pas aller dans un club pour te contenter des doublons et miser sur une blessure.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 58 minutes, Beorb71 a dit :

et toi ce que tu ne comprends pas c’est que c’est parce qu’il joue tous les weekend qu’il progresse et ce n’est pas ce qu’il fera à Toulouse. Je n’ai pas dit qu’il était mauvais, mais qu’actuellement, il est minimum 4e dans la hiérarchie ce qui posera le problème de son temps de jeu donc de sa progression. S’il joue autant que Reilhes il ne progressera pas donc aussi talentueux qu’il est, il stagnera au mieux, il régressera au pire. Le mieux c’est encore de le prêter. 
@GuyNess Pour Hawkes, j’aimerai juste le revoir et le 4e dans la hiérarchie est toujours un jeune dans le club ce n’est pas forcément une question de niveau mais de volonté de formation. Il a été plus d’une fois avec le groupe élargi d’ailleurs. 

Un potentiel tel que Mallez, je ne le vois pas quitter de sitôt le ST... Au pire, un nouveau prêt. Il va falloir aussi gérer Alde dont on voit bien qu'il cible de plus en plus ses matches.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Un potentiel tel que Mallez, je ne le vois pas quitter de sitôt le ST... Au pire, un nouveau prêt. Il va falloir aussi gérer Alde dont on voit bien qu'il cible de plus en plus ses matches.

Avec l’arrivée de GHC ça va se faire. 
Au final, c’est plus cette saison que nous aurions eu besoin de Mallez. Mais tant mieux, qu’il joue et qu’il profite. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Avec l’arrivée de GHC ça va se faire. 
Au final, c’est plus cette saison que nous aurions eu besoin de Mallez. Mais tant mieux, qu’il joue et qu’il profite. 

Attention aussi à GHC, dont la répétition des efforts sur la longueur n'est pas forcément le point fort.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Y’a pas une limite dans les prêts ?

ça fait déjà 2 ans qu’il est prêté à Provence 

Je ne suis pas certain qu’on puisse le repreter …

Sans compter qu’à Provence y’avait Reggiardo , grand copain de UM .

Pas certain que PSA compte sur lui …

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Y’a pas une limite dans les prêts ?

ça fait déjà 2 ans qu’il est prêté à Provence 

Je ne suis pas certain qu’on puisse le repreter …

Sans compter qu’à Provence y’avait Reggiardo , grand copain de UM .

Pas certain que PSA compte sur lui …

Je ne suis pas certain qu'il y ait une limite (modulo bien entendu la durée de contrat du joueur chez le club propriétaire/ prêteur, le plafond portant sur le nombre de joueurs prêtés).

Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Contrairement à d’autres joueurs prêtés, la progression de Mallez est indéniable, malgré un gabarit « modeste ». Son avenir s’inscrit peut-être encore du côté d’Ernest Wallon. Certains partent du postulat qu’il se situerait en quatrième position dans la hiérarchie des piliers droits. Mais en sport rien n’est jamais acquis définitivement. Les joueurs installés régressent parfois et les jeunes prometteurs et ambitieux progressent. La valeur du joueur se mesure aussi à l’entraînement et dans les jeux d’opposition. S’il est bon, il joue. Sans contestation.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Prolongation annoncées sur FB :

Willis - 2029

Meafou - 2027

Jelonch - 2027 

Capuozzo - 2029

Gourgues - 2028 

Vergé - 2027 

Graou - 2028 

Roumat - 2028

Kinghorn - 2028 

Chocobares - 2028 

Édit : contrat Willis 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • J'aime 1
  • Merci 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Willis pas de durée annoncée 

Meafou - 2027 

Jelonch - 2027 

Capuozzo - 2029

Gourgues - 2028 

Vergé - 2027 

Graou - 2028 

Roumat - 2028

Kinghorn - 2028 

Chocobares - 2028 

image.thumb.png.01fe59f6859c8b1745b54fb04e580b88.png2029 on dirait bien

• Haha 1
Posté(e)

Pas de barassi dans les prolongations par contre, ça sent mauvais 

• Upvote 1
Posté(e)

Meafou 2027 - il doit être très cher de par son poste et il sait que ça joue en sa faveur à chaque négociations. 
capuozzo 2029 - étonnant mais mérité. Il doit avoir un salaire évolutif sur plusieurs années je pense 

• Upvote 1
Posté(e)

Mola : il y aura une paire assez prestigieuse dans pas longtemps hihi 

Posté(e)

Merci monsieur le président, je vais enfin pouvoir dormir tranquillement 🙏 🙏 🙏...

Sauf que pourquoi pas Meafou 2029 ?

Je pense qu'il coûte très cher car le garçon est attaché au club +++

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Mola : il y aura une paire assez prestigieuse dans pas longtemps hihi 

!?

• Confus 1
Posté(e)
à l’instant, CaPuChO65 a dit :

!?

Il a dit qu'il y a une paire d'annonce prestigieuse qui arrive dans pas longtemps en itw.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Meafou - 2029

Jelonch - 2027 

Capuozzo - 2029

Gourgues - 2028 

Vergé - 2027 

Graou - 2028 

Roumat - 2028

Kinghorn - 2028 

Chocobares - 2028 

champagne 🍾 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Meafou - 2029

Jelonch - 2027 

Capuozzo - 2029

Gourgues - 2028 

Vergé - 2027 

Graou - 2028 

Roumat - 2028

Kinghorn - 2028 

Chocobares - 2028 

Willis 2029

Meafou 2027

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Willis 2029

Meafou 2027

Je viens de changer en effet ;) 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Merci monsieur le président, je vais enfin pouvoir dormir tranquillement 🙏 🙏 🙏...

:huh: ?

Quid de Bertrand ? :wub:

Posté(e)

Meafou prolonge pas tant que ça dans la durée pour un cadre.
Il doit vouloir bien se renégocier régulièrement à un poste rare.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Moumouths a dit :

A l'inverse on peut être optimiste pour la santé et le niveau de Gourgues vu la confiance du club. 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

:huh: ?

Quid de Bertrand ? :wub:

Bah oui ça me faisait stresser toutes ces fins de contrat ;) 

Bertrand, le staff l'annonce comme le nouveau Baille, il aura un CDI ! 

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)

il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

@Pacino31 c'est quoi la paire d'annonce qui arrive ? :bic::flo::bic:

La prolongation jusqu'en 2031 d'Ugo et de Mola. :yes: :vvv:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 38 minutes, Tolosenc a dit :

A l'inverse on peut être optimiste pour la santé et le niveau de Gourgues vu la confiance du club. 

On avait déjà entendu il y a un moment qu’il avait prolongé, non ? 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, LaBoule3164 a dit :

On avait déjà entendu il y a un moment qu’il avait prolongé, non ? 

Yes avec Lacombre 

Annoncé au début de saison déjà.

• Merci 1
Posté(e)

Après ces officialisations, voici les joueurs en fin de contrat :

Bituniyata 

Épée

Barassi 

Saito 

Ntamack Jr 

Placines 

Arnold 

Reilhes 

Pouzelgues 

Delpy 

Bertrand 

Hawkes 

J'ai du mal à voir Ntamack Jr partir.

Idem pour Bertrand 

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Moumouths a dit :

Il a dit qu'il prenait son temps, donc cela ne veut pas dire que cela ne se fera pas.

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Après ces officialisations, voici les joueurs en fin de contrat :

Bituniyata 

Épée

Barassi 

Saito 

Ntamack Jr 

Placines 

Arnold 

Reilhes 

Pouzelgues 

Delpy 

Bertrand 

Hawkes 

J'ai du mal à voir Ntamack Jr partir.

Idem pour Bertrand 

Que va faire le ST de Bituniyata? Le prolonger un an en raison de sa blessure ou trouvera t il un club bien que blessé?

Je serais déçu de voir partir Hawkes et plutôt au pire le voir prêté une saison ....

Après c'est peut être déjà réglé pour tous ces fins de contrat mais le club demande aux joueurs de ne rien communiquer: ce matin j'ai lu que Roumat avait prolongé depuis qq mois mais le club lui avait demandé de ne pas en parler avant l'annonce officielle ... hier soir!