Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Carbonneau j’ai un doute sur le réel potentiel. Si en plus, il a un QI de bulot, bref…
Je l’ai jamais trouvé au dessus comme on a pu le voir avec de nombreux jeunes numéro 9 français dans le passé.

Sans être médisant, son père ce n est pas ce qu on peut appeler une lumière..

Posté(e) (modifié)

on leur demande pas de résoudre des équa diff non plus aux rugbymans, juste de ne pas abuser de nos filles, c'est déjà pas mal

Modifié par gael
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Carbonneau j’ai un doute sur le réel potentiel. Si en plus, il a un QI de bulot, bref…
Je l’ai jamais trouvé au dessus comme on a pu le voir avec de nombreux jeunes numéro 9 français dans le passé.

Alors, je vais essayer de pas être méprisant même si le mal est déjà fait...

Mais tu as des joueurs, sportifs... Tu sais que ce sont des génies dans leur sport, mais quand tu discutes avec eux, tu sens que l'instinct prime beaucoup. Ce fameux "sens du jeu".

Carbokid a hérité de son père cette capacité à "sentir" des coups improbables et à faire des gros coups d'éclats qui lui permettent parfois de sortir du lot, faire gagner un match, être en replay dans les essais de la semaine etc etc. Dans les points positifs, quand il met les choses à l'endroit, il s'envoie comme un chien alors qu'il est encore moins épais que moi.

Sauf qu'à la différence de son père, ou de ce que j'attends d'un très bon 9, il a une technique individuelle de passe qui, pour être gentil, doit être encore travaillée. De plus, il est très influencé par la manie des 9 modernes (dont Dupont, mais lui, il a un physique qui lui permet) de prendre le pied à son compte sans couverture. Il est, ainsi, très souvent contré ou croqué.

De plus, là, c'est son père tout craché, il parle, beaucoup... Mais, et d'où ma critique sur son QI, il le fait très mal et ne rend pas du tout service au club. Quand il a le brassard (légitime de parler, mais il ne nous aide pas) ou pas (là, c'est pas cool du tout). Evidemment, Philippe savait quoi dire et comment dire.

Là où  je veux croire que ça va changer, c'est qu'il est très jeune. Certes il a une vraie expérience au plus haut niveau (en junior ET en senior), mais il a encore besoin de se decouenner le cerveau, prendre du vice... Bref, au moins 2-3 ans, ce qui n'est pas une insulte du tout. Je suis assez dubitatif car je pense que même à 20 ans, il ne devrait pas dégueuler autant de ballons derrière la mêlée... Mais il a quand même une vraie marge de progression.

Seulement, en allant au Racing, et considérant que ce club ne grandit quasiment jamais un joueur qui a besoin de grandir... Je pense qu'il a fait une erreur. Et comme sa saison actuelle avec nous est assez pénible, j'ai du mal à retenir le positif que j'essaie de vous retranscrire.

Je reste méfiant sur les débuts d'un joueur.

J'ai vu jouer Heymans en 1996-1997 quand il commençait sa carrière à Brive. C'était une purge, contrairement à ce qu'il a souvent dit pendant sa carrière, il a eu sa chance, et rien n'allait. Vous connaissez la suite.

• Merci 4
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, strangler a dit :

Il jouait 9 plus souvent chez les jeunes et surtout au début de sa carrière en sénior en top 14 et je l'y trouvais impressionnant.

Je ne sais pas si il y a eu un arbitrage réel mais de fait, il s'est effectivement glissé définitivement en arrière-ailier depuis l'année dernière. Les recrutements en 9 ont clairement exclu qu'il y joue, sauf très exceptionnellement.

Je trouve que son potentiel s'exprimerait mieux en 9. Dans le trident arrière, même si il s'envoie fort en défense et n'est pas maladroit sous une chandelle, son gabarit joue quand même un peu contre une éclosion au très haut niveau

C'est aussi l'avis de quelques entraîneurs de Top14. Je sais que l'un d'entre eux qui avait discuté avec la famille leur avait dit qu'il trouvait dommage de ne pas me faire enchaîner en 9.

Mais comme il n'y joue plus depuis pas mal de temps et qu'il se balade pas mal de postes en postes j'ai peur qu'il finisse par être vu que comme le gars polyvalent qui peut dépanner partout mais qu'on ne met pas titulaire. J'espère me tromper. 

Posté(e)

Il a 20 ans,je pense que si on le fixe à ce poste,ses sensations vont vite revenir..

Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Il a 20 ans,je pense que si on le fixe à ce poste,ses sensations vont vite revenir..

On n'a pas besoin de 9 ...

On a le meilleur 9 du monde

La meilleure doublure de 9 du T14 

Un jeune espoir international junior 

C'est pas mal non ?

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est pas mal non ?

Beh non ce n’est pas suffisant 

Penaud

Gailleton

minimum

et encore le mec est concentré sur la ligne arrière !

s’il commence à nous faire une fixette sur le pack … 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est pas mal non ?

C est sûrement pour çà que Ferté a été invité récemment à visiter les installations du club..pour lui montrer qu on ne s intéresse pas à lui..:lol:

• Haha 1
Posté(e)

Enfin officiel, même si c'est dans les cartons en réalité depuis quelques temps. Tatafu reste bien à Bayonne et prolongé de 4 ans jusqu'à 2030. Ça va pleurer dans les chaumières du côté de Bordeaux ...

• Merci 8
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nico64 a dit :

Enfin officiel, même si c'est dans les cartons en réalité depuis quelques temps. Tatafu reste bien à Bayonne et prolongé de 4 ans jusqu'à 2030. Ça va pleurer dans les chaumières du côté de Bordeaux ...

Bonne nouvelle pour vous. RAS le bol de voir l’AB se faire piller par l’UBB.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nico64 a dit :

Il avait pas signé un pré-contrat?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Nico64 a dit :

Le chantage n a pas fonctionné du coup?

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Tolhurst a dit :

Il avait pas signé un pré-contrat?

Sur ce dossier Marti et Bru n'ont jamais été reglo, je ne serais pas surpris que juridiquement parlant le précontrat vaille zero. Tatafu a signé depuis l'année dernière un avenant avec l'aviron modifiant de fait certaines clauses.

Peut être qu'ainsi ils arrêteront de racheter à tour de bras les années de contrats de jeunes joueurs, que ce soit à Bayonne, Grenoble ou ailleurs ...

Modifié par Nico64
  • Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

C est sûrement pour çà que Ferté a été invité récemment à visiter les installations du club..pour lui montrer qu on ne s intéresse pas à lui..:lol:

Je ne sais pas qui visite les installations du Stade....

Ce que je sais c'est que je trouve l'effectif très complet ;) 

Encore plus avec les arrivées de TT et Colombe.

Pour cette saison j'attends avec beaucoup d'impatience les prolongations de Barassi, Ntamack et Bertrand mais pour moi le recrutement est terminé.

Pour moi les vrais sujets concernent la gestion d'un effectif que je trouve très fourni avec des espoirs qui poussent et des joueurs qui vont rentrer de prêt.

Les retours de prêt :

Bainivalu, Boubila, Mallez, Trauth, Labarthe, Fenuanote, Agati, Ben Alla 

Les jeunes a intégrer :

Alary, Remue, Nemor, Pouzelgues, Vigneres, Delpy, Daroque Tolofua, Jouanny, Hawkes, Elias, Descubes, Bertrand, Hawkes...

Les fins de contrat

Bituniyata, Épée, Saito, Placines, Arnold, Reilhes, Delpy, Hawkes, Bertrand, Pouzelgues 

Choisir c'est renoncer...

Si on prete Portat, Boubila et Delpy on fera quoi des Trauth, Mallez, Bainivalu etc... ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne sais pas qui visite les installations du Stade....

Ce que je sais c'est que je trouve l'effectif très complet ;) 

Encore plus avec les arrivées de TT et Colombe.

Pour cette saison j'attends avec beaucoup d'impatience les prolongations de Barassi, Ntamack et Bertrand mais pour moi le recrutement est terminé.

Pour moi les vrais sujets concernent la gestion d'un effectif que je trouve très fourni avec des espoirs qui poussent et des joueurs qui vont rentrer de prêt.

Les retours de prêt :

Bainivalu, Boubila, Mallez, Trauth, Labarthe, Fenuanote, Agati, Ben Alla 

Les jeunes a intégrer :

Alary, Remue, Nemor, Pouzelgues, Vigneres, Delpy, Daroque Tolofua, Jouanny, Hawkes, Elias, Descubes, Bertrand, Hawkes...

Les fins de contrat

Bituniyata, Épée, Saito, Placines, Arnold, Reilhes, Delpy, Hawkes, Bertrand, Pouzelgues 

Choisir c'est renoncer...

Si on prete Portat, Boubila et Delpy on fera quoi des Trauth, Mallez, Bainivalu etc... ?

Je te confirme que Ferté a visité le Wallon..tu crois que le staff l aurait invité s il n avait pas des vues sur lui??ça ne veut pas dire qu il viendra mais il y a un intérêt de la part du staff..

Posté(e)
il y a 47 minutes, kon-phi a dit :

Tatafu qui finalement ne va pas à l’UBB et reste à l’AB.

Hé bé voilà, c'est très bien ça.

Posté(e) (modifié)

Si vraiment c'est un très gros espoir de l'EDF, je vois d'un bon oeil qu'il y ait des cadres hors ST, UBB et LR.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
Posté(e)

Il va être sympa le prochain AB-UBB :rolleyes:

• Haha 2
  • Upvote 4
Posté(e)

L'arbitre récompense Toulon alors que le plaqueur ne lâche jamais.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Tolhurst a dit :

Il va être sympa le prochain AB-UBB :rolleyes:

C'était déjà annoncée, l'ubb faisant les yeux doux à de nombreux joueurs bayonnais, Tatafu, Maquala, Martin, Machenaud et d'autres encore...

Il est plus rapide de faire la liste des joueurs pas contacté par leur très respectueux president cette année où l'année dernière que l'inverse.

Modifié par Nico64
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

L'arbitre récompense Toulon alors que le plaqueur ne lâche jamais.

Et du coup on va le muter au goulag ? :chuis:

• Haha 2
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nico64 a dit :

C'était déjà annoncée, l'ubb faisant les yeux doux à de nombreux joueurs bayonnais, Tatafu, Maquala, Martin, Machenaud et d'autres joueurs encore... Il serait plus rapide de faire la liste des joueurs pas contacté leur très respectueux president cette année où l'année dernière.

Machenaud ? :blink:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nico64 a dit :

C'était déjà annoncée, l'ubb faisant les yeux doux à de nombreux joueurs bayonnais, Tatafu, Maquala, Martin, Machenaud et d'autres joueurs encore... Il serait plus rapide de faire la liste des joueurs pas contacté leur très respectueux president cette année où l'année dernière.

Je pense que ça tenait plus a la technique de harcèlement/guérilla, qu'autre chose.

Une manière de mettre la pression dans le dossier tatafu, en jouant la sur enchère sur tout les dossiers pour limiter la marge de manoeuvre bayonnaise.

Tayeb a tenu. Bien joué ! A quel prix ? 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

Machenaud ? :blink:

Oui oui, Machenaud. C'est te dire où l'ubb en est. 

• Haha 1
Posté(e)

Plutôt une bonne nouvelle cette prolongation. Avec Tameifuna, Falatea et Affane plus encore Aouad il y a déjà du monde à droite dont quand même un inter français et un énorme prospect. Mécaniquement ça aurait bouché l'avenir d'Affane à l'UBB. 

J'ai en tête le cas Perchaud. Beaucoup de tps de jeu à Bayonne, très intéressant qui a complètement disparu des radars à l'UBB

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Je pense que ça tenait plus a la technique de harcèlement/guérilla, qu'autre chose.

Une manière de mettre la pression dans le dossier tatafu, en jouant la sur enchère sur tout les dossiers pour limiter la marge de manoeuvre bayonnaise.

Tayeb a tenu. Bien joué ! A quel prix ? 

La marge de manœuvre bayonnaise? Bayonne n'est pas une menace pour l'ubb, ou alors c'est que l'ubb avec sa masse salariale largement supérieur est bien moins solide que ne souhaite le faire croire son président...

Posté(e)
à l’instant, Bob52 a dit :

Plutôt une bonne nouvelle cette prolongation. Avec Tameifuna, Falatea et Affane plus encore Aouad il y a déjà du monde à droite dont quand même un inter français et un énorme prospect. Mécaniquement ça aurait bouché l'avenir d'Affane à l'UBB. 

J'ai en tête le cas Perchaud. Beaucoup de tps de jeu à Bayonne, très intéressant qui a complètement disparu des radars à l'UBB

Boniface aussi viens de Bayonne, et pas un grand succès à l'ubb. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Bob52 a dit :

Il s est blessé contre Montpellier, mais commençait à montrer un niveau de jeu plutôt correct.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Nico64 a dit :

La marge de manœuvre bayonnaise? Bayonne n'est pas une menace pour l'ubb, ou alors c'est que l'ubb avec sa masse salariale largement supérieur est bien moins solide que ne souhaite le faire croire son président...

Non mais sur le dossier tatafu vous étiez en concurrence.

Je pense que Marti , sait que Tayeb bosse sérieusement.

Du coup, j'imagine un scénario ou, en essayant de lui faire lâcher du flouz, il voulait lui forcer la main pour accepter de plier dans le dossier Tatafu.

Ça sonne tordu, mais souvent y'a des coup de billard a trois bande dans les marché fermé ( dans le sens peu d'acteur/intervenant comme peu l'être un mercato d'international en t14 ).

Modifié par thorvic
Precision
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Nico64 a dit :

Oui oui, Machenaud. C'est te dire où l'ubb en est. 

Pour un club qui se veut jouer les premiers rôles, gagner des trucs et le clamer haut et fort, s'intéresser à un mec de 36 ans?euh...

Ils auraient tenté Germain à la limite, bon...

Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Pour un club qui se veut jouer les premiers rôles, gagner des trucs et le clamer haut et fort, s'intéresser à un mec de 36 ans?euh...

Ils auraient tenté Germain à la limite, bon...

Faut pas tout croire non plus. Quand tu lis tout ce que circule sur l'Ubb et que tu compare avec les faits, y a comme un gouffre.

Pour l'instant le recrutement c'est Mary, Barlot, Du Preez et Mousques. Loin d'être clinquant.

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Non mais sur le dossier tatafu vous étiez en concurrence.

Je pense que Marti , sait que Tayeb bosse sérieusement.

Du coup en essayant d elui faire lâcher du flouz, il voulait lui forcer la main pour accepter de plier dans le dossier Tatafu.

Ça donne tordu, mais souvent y'a des coup de billard a trois bande dans les marché fermé.

Oui, ça me fait bien rire les declas publiques. Les mecs ils font de la politique, ni plus ni moins, ça se chambre, ça s'envoie des avocats mais ça regarde le match ensemble sans broncher.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Faut pas tout croire non plus. Quand tu lis tout ce que circule sur l'Ubb et que tu compare avec les faits, y a comme un gouffre.

Pour l'instant le recrutement c'est Mary, Barlot, Du Preez et Mousques. Loin d'être clinquant.

Lesgourgues arrête il me semble ou quitte le club non? M'enfin, tu vas pas chercher Machenaud, sérieux!

Y'a pas un jeune à fort potentiel qui pourrait monter?

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, LaBoule3164 a dit :

Bonne nouvelle pour vous. RAS le bol de voir l’AB se faire piller par l’UBB.

ils vont venir piller Colomiers :rolleyes:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Tolhurst a dit :

Lesgourgues arrête il me semble ou quitte le club non? M'enfin, tu vas pas chercher Machenaud, sérieux!

Y'a pas un jeune à fort potentiel qui pourrait monter?

Lesgourgues a Biarritz je crois, Abadie j'en sais rien il a disparu des radars mais je pense pas qu'on le garde non plus.

Y a Gourg chez les jeunes qui pourrait monter mais de là a être numéro deux je pense pas.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, GuyNess a dit :

Apparemment c'est entre vous et nous, c'était pareil pour Mousques d'ailleurs.

Posté(e)
il y a 8 minutes, GuyNess a dit :

A nous d'être intelligent et de mettre en place un partenariat gagnant...

C'est vraiment dommage de louper Moefana alors qu'il était sous nos yeux.

Le prêt de trois joueurs semble aller dans ce sens.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Apparemment c'est entre vous et nous, c'était pareil pour Mousques d'ailleurs.

Mousques je sais pas ce qu'on en aurait fait...

Notre effectif a l'arrière est pléthorique avec l'arrivée de Thomas.

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de Mousques de venir chez vous...

Vis lignes arrières titulaires sont bouclées pour les 5 prochaines années.

(Buros - LBB - Deporteere - Moefana - Penaud + Retiere + Uberti)

Même si il explose il sera le plan B.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Mousques je sais pas ce qu'on en aurait fait...

Notre effectif a l'arrière est pléthorique avec l'arrivée de Thomas.

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de Mousques de venir chez vous...

Vis lignes arrières titulaires sont bouclées pour les 5 prochaines années.

(Buros - LBB - Deporteere - Moefana - Penaud + Retiere + Uberti)

Même si il explose il sera le plan B.

Chez vous ou chez nous, il peut venir progresser, jouer suffisamment et se tenir prêt à devenir titulaire.

Je l'avais déjà dit au moment de sa signature mais c'est exactement la même trajectoire que Buros.

A savoir arriver a 20 ans avec un titulaire en place qui en aura 28, jouer un peu plus à l'aile au début et petit a petit essayer de mettre le vieux en tribune pour devenir le numéro 1, ce que Buros a fait avec Ducuing. 

On peut ajouter que Reybier n'est même pas présent sur notre première compo de doublons, ça sent pas très bon pour lui.

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Chez vous ou chez nous, il peut venir progresser, jouer suffisamment et se tenir prêt à devenir titulaire.

Je l'avais déjà dit au moment de sa signature mais c'est exactement la même trajectoire que Buros.

A savoir arriver a 20 ans avec un titulaire en place qui en aura 28, jouer un peu plus à l'aile au début et petit a petit essayer de mettre le vieux en tribune pour devenir le numéro 1, ce que Buros a fait avec Ducuing. 

On peut ajouter que Reybier n'est même pas présent sur notre première compo de doublons, ça sent pas très bon pour lui.

Sinon, un bon 9, t'as Serin.

:yes:

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

:chuis: j'aurai bien aimé qu'il reste assez pour avoir une charnière formée au club loin d'être degeu.

Mais il voulait jouer les phases finales, je crois qu'il en a joué 3 fois moins que Lucu du coup.

Modifié par marto
  • Haha 7
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Bon, n'empêche qu'il nous faut quand même un pilier droit :whist:

Il y a un all black sur le marché mais il va falloir raquer : Laulala 

• Haha 6
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Tolhurst a dit :

D'après les bruits de couloir, l'UBB serait venu se renseigner sur son cas. Serin n'a toujours pas prolongé avec le RCT malgrès la volonté de son club de boucler sa prolongation avant la fin de la saison (fin de contrat en 2026)

• Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, Nico64 a dit :

Boniface aussi viens de Bayonne, et pas un grand succès à l'ubb. 

Bonifqce compliqué au début, mais cette saison il a franchi un gros cap et est vraiment intéressant. D'ailleurs je pense que Perchaud avait signé car l'UBB comptait plus trop sur Boniface. Aujourd'hui, il est pas loin d'être le titulaire à gauche

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, marto a dit :

Mousques a un gros ego.... Il s'imagine sûrement avoir plus de temps de jeux à bordeaux. Nous verrons.

Boniface y'a du mieux, mais pour l'instant c'est un recrutement qui vous coûte cher et n'a pas ramené grand chose (comme Perchaud puisque blessure). Il était meilleur à Bayonne.

Modifié par Nico64
Posté(e)

Reus perd son temps à La Rochelle, entrée catastrophique ce soir d'ailleurs. Mais aller à Bordeaux avec Jalibert et Carbery n'aurait pas de sens.

• Upvote 4