Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, marto a dit :

Ba en l'occurrence non.

Le jour où on aura une enquête pour le rachat d'un contrat via des sociétés opaques, on en reparlera.

Pour l'instant, les faits, c'est que Tatafu a prolongé chez vous, dans le respect du SC, et c'est tout.

Dans le respect du salary cap bien évidement, et surtout dans le respect du joueur et de son environnement familial puisqu'il est tout sourire de prolonger de 4 ans :biggrin:

Posté(e)
il y a 1 minute, Nico64 a dit :

Dans le respect du salary cap bien évidement, et surtout dans le respect du joueur et de son environnement familial puisqu'il est tout sourire de prolonger de 4 ans :biggrin:

Ba oui, c'est très bien pour vous, pour lui et même peut être pour nous.

Y a aucune raison que ça fasse pshit chez vous mais ça aurait pu le faire chez nous.

On parle d'un mec qui a 50 matchs a haut niveau c'est pas encore Atonio même si je lui souhaite.

Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e)

Moi je pense qu'un petit avertissement suffira mais ATTENTION au bout du 30ième avertissement il pourrait y avoir un blame. 

• Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Photographes auto -entrepreneur *

La précision est importante :lol:

Un de mes collègues joue talon en Fed1.

Comme bcp, il change de club tous les 2 ou 3 ans. 

TOUS les clubs où il a joué avait 90% de leur effectif composé d'auto-entrepreneurs... Les 10% restants étant les "gros salaires" dépassant le plafond autorisé.

• Merci 2
Posté(e)

On a quand même envisagé de payer 450.000 euros pour Jaminet. C’est une blague ?

DL a déconné vraiment sur ce dossier. Le jeu n’en valait vraiment pas la chandelle. 
Il est acquis qu’on va prendre cher, ne serait ce par rapport à la pression médiatique et tous les débats qui tournent actuellement sur le Salary cap et le fait que le ST est potentiellement avantagé. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, arno66 a dit :

Parce que toi t’appelles ça comment quand quelqu’un te demande d’avancer personnellement 500k€, parce que ça l’arrange pour contourner le salary cap, et te promet de te rembourser mais qu’au final tu vois pas la couleur d’un seul cts de ces 500k€ ! 

Pour moi, c’est une purement et simplement une arnaque !

Et je dois pas être le seul supporter de rugby à le penser :clin

De ce que j'ai compris, ce n'est pas le Stade Toulousain qui l'a arnaqué mais ce sont plutôt les intermédiaires. J'ai compris que le Stade a bien filé le pognon à cet avocat pour "divers conseils". Je pense que le club est bien emmerdé car le pognon a été donné mais ils ne peuvent pas dire que l'argent était pour Jaminet puisque l'opération serait illégale. Bref, ça pue.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

Après , il est pas interdit d’attendre avant d’avoir des avis definitifs sur qui que ce soit 

Je rappelle que 

-on sait pas grand chose 

- y’a aucune plainte de personne 

-L’équipe est la championne des affaires qui font pschiitt a la fin depuis quelques années (Affaire Galtier au foot, les affaires Jegou/auradou )…

Laissons faire les instances 

C'est exactement ça ... comme sur les affaires extra judiciaires de l'été dernier... dans un 1er temps il est urgent d'attendre... bien que ce ne soit pas des faits comparables (que je me fasse bien comprendre) il y a des similitudes :

- Bien sûr à 1ere vue ... "ça pue" ...

- mais est ce qu'il y a quelque chose d'illégal ? même si éthiquement ça fout la gerbe...

- qui est la / sont les victime(s) ?

Il semblerait que les différentes instances soient au courant et travaillent sur ce cas ...

et il est aussi évident depuis des années que toute l'économie du rugby tourne sur la créativité de certains pour contourner le Salary cap...

c'est moche, ça doit être clarifié et simplifié mais qui est capable de dire qu'est ce qui est légal ou non à part les instances ?

Attendons les conclusions...

(PS : Ca me fait penser au financement des partis politiques dans les années 80 et 90 ... avant qu'il y ait une nouvelle loi de financement claire, chaque parti faisait n'importe quoi ... Balladur avait vendu pour 10 millions d'euros de Teeshirt et de pin's ... de mémoire :chuis:)

Modifié par Otoulousaing
Posté(e)

Un tour en pro D2 comme les Saracens il y a peu ? 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Otoulousaing a dit :

C'est exactement ça ... comme sur les affaires extra judiciaires de l'été dernier... dans un 1er temps il est urgent d'attendre... bien que ce ne soit pas des faits comparables (que je me fasse bien comprendre) il y a des similitudes :

- Bien sûr à 1ere vue ... "ça pue" ...

- mais est ce qu'il y a quelque chose d'illégal ? même si éthiquement ça fout la gerbe...

- qui est la / sont les victime(s) ?

Il semblerait que les différentes instances soient au courant et travaillent sur ce cas ...

et il est aussi évident depuis des années que toute l'économie du rugby tourne sur la créativité de certains pour contourner le Salary cap...

c'est moche, ça doit être clarifié et simplifié mais qui est capable de dire qu'est ce qui est légal ou non à part les instances ?

Attendons les conclusions...

(PS : Ca me fait penser au financement des partis politiques dans les années 80 et 90 ... avant qu'il y ait une nouvelles loi de financement claire, chaque parti faisait n'importe quoi ... Balladur avait vendu pour 10 millions d'euros de Teeshirt et de pin's ... de mémoire :chuis:)

Grave a des caravanes qui faisait le tour des plages " les jeunes avec Balladur"

Très sérieusement j'aimerai bien retrouvé un t shirt de l'époque avec le portrait de Balladur... Ça ferait du meilleur effet en réunion CSE :sorcerer:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 7 minutes, estabousi a dit :

De ce que j'ai compris, ce n'est pas le Stade Toulousain qui l'a arnaqué mais ce sont plutôt les intermédiaires. J'ai compris que le Stade a bien filé le pognon à cet avocat pour "divers conseils". Je pense que le club est bien emmerdé car le pognon a été donné mais ils ne peuvent pas dire que l'argent était pour Jaminet puisque l'opération serait illégale. Bref, ça pue.

Je m'auto cite pour compléter avec cet article de l'Indépendant qui confirme ma compréhension.

Le Stade aurait déguisé cette prime à la signature en passant par l'avocat qui a mis en relation avec une société de valorisation d'image bidon par lesquels faire passer les 450K€. Le stade en aurait même versé 500K€, probablement pour les commissions de l'avocat et de l'agence pour ce projet bidon. Sauf que l'avocat semble avoir conservé ces sommes perçues comme honoraires. Jaminet n'aurait rien perçu.

Le Stade ne peut pas se retourner contre l'avocat ou la société tahitienne puisque ce pognon n'est censé avoir aucun rapport avec Jaminet mais était destiné à valoriser l'image du club. En gros, Lacroix se serait fait avoir. Et c'est bien fait pour lui. Je suis vraiment en colère contre lui, il a merdé sévèrement là. 

https://www.lindependant.fr/2025/01/28/il-a-du-contracter-deux-prets-lex-star-de-lusap-melvyn-jaminet-a-paye-450-000-eur-pour-partir-de-perpignan-et-signer-au-stade-toulousain-mais-na-12475180.php

• Merci 3
  • Triste 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, boule de pue a dit :

Non mais un retrait de points pour manquement au salary cap et une belle amende seraient la moindre des choses.

Posté(e)
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Non mais un retrait de points pour manquement au salary cap et une belle amende seraient la moindre des choses.

ouais mais je ne te dit pas le coup de blues de tous les autres clubs quand on va quand même soulever le brennus :yes:

ils auront plus d'excuses B)

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

si j'ai bien compris Jaminet a payé 450 000 euros de sa poche l'USAP pour aller au ST, mais est-ce que le ST s'est engagé (par écrit) à dédommager JAminet ?

Si la réponse est non comment le ST peut il être condamné?

en lisant l'article je vois apparaître le nom de Mourad B, donc je me dis que cette affaire est tout à fait légale:chuis:

Modifié par gael
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

Grave a des caravanes qui faisait le tour des plages " les jeunes avec Balladur"

Très sérieusement j'aimerai bien retrouvé un t shirt de l'époque avec le portrait de Balladur... Ça ferait du meilleur effet en réunion CSE :sorcerer:

"Giscard à la barre !"

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, arno66 a dit :

Prolongation de Tuilagi jusqu’en 2028 à l’Usap !!!

Pim Pam Poum :nuke::yay:rio::happy_dance:

Avec quel montage? :yes:

Posté(e)
il y a 25 minutes, boule de pue a dit :

Impeccable ! Un championnat qu'on n'a jamais gagné :happy_dance:

• Haha 2
Posté(e)

C'est quand même pas la faute du stade si jaminet mets des clauses chelou dans son contrat.

Clause qui a sûrement ete poussée par l'USAP pour que le club puisse clamer haut et fort qu'il fait tout pour le garder, mais avoir une belle prime si il decide de partir.

• Haha 1
  • Confus 2
Posté(e) (modifié)

Je suis mort de rire. Le fofo est en ébullition sur des articles de presse, donc sur rien juridiquement. C'est comme pour l'affaire Auradou-Jegou. Attendons que les instances statuent. Pour l'instant on ne sait rien et donc on parle sur du vent. Sachant que tout le monde magouille, si on a merdé on sera sanctionné, point final.

Ne pas oublier non plus que pour jouer, il faut être au moins 2 voire 3 ou plus.

Et si comme disent certains si on a des pénalités et ou rétrogradés, l'EDF pourra nous dire merci. (Et beaucoup seront ravis.)

Modifié par Ardbeg
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)

surtout que ça date l'affaire, apparemment la LNR est au courant depuis très longtemps, à la lecture des articles ça se dirige vers une solution permettant à Jaminet de s'en sortir financièrement, peut être qu'il devrait demander également l'aide de la LICRA?

Modifié par gael
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, estabousi a dit :

Je m'auto cite pour compléter avec cet article de l'Indépendant qui confirme ma compréhension.

Le Stade aurait déguisé cette prime à la signature en passant par l'avocat qui a mis en relation avec une société de valorisation d'image bidon par lesquels faire passer les 450K€. Le stade en aurait même versé 500K€, probablement pour les commissions de l'avocat et de l'agence pour ce projet bidon. Sauf que l'avocat semble avoir conservé ces sommes perçues comme honoraires. Jaminet n'aurait rien perçu.

Le Stade ne peut pas se retourner contre l'avocat ou la société tahitienne puisque ce pognon n'est censé avoir aucun rapport avec Jaminet mais était destiné à valoriser l'image du club. En gros, Lacroix se serait fait avoir. Et c'est bien fait pour lui. Je suis vraiment en colère contre lui, il a merdé sévèrement là. 

https://www.lindependant.fr/2025/01/28/il-a-du-contracter-deux-prets-lex-star-de-lusap-melvyn-jaminet-a-paye-450-000-eur-pour-partir-de-perpignan-et-signer-au-stade-toulousain-mais-na-12475180.php

Est-ce que comprends bien ? Le ST a versé 450K€ à la société de l'avocat pour Jaminet . Le stade en aurait versé 500K€ en plus (et pas seulement 50 en plus des 450 ?) pour un contrat d'image avec cette même société ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Est-ce que comprends bien ? Le ST a versé 450K€ à la société de l'avocat pour Jaminet . Le stade en aurait versé 500K€ en plus (et pas seulement 50 en plus des 450 ?) pour un contrat d'image avec cette même société ?

A priori non, il semblerait selon ces articles que le Stade a versé 500K€ en tout à cet avocat. Une partie de cet argent, 450K€, étant destinée à Jaminet qui n'en aurait jamais vu la couleur. C'est comme ça que je le comprends.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

faut envoyer 2 barbouzes récupérer la Thune, Jaminet devrait faire appel à Jegou et Auradou et leur offrir du miel érectile juste avant

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

C'est qui le président déjà ? 

710bfv.jpg

tkccvz.jpg

2em6jc.jpg

ltm2ic.jpg

oh, on avait droit au montage de @Bota :) maintenant tu postes des rébuts..... j'ai pas pu le  trouver, trop compliqué...:P

• Haha 2
Posté(e)

Etonnant que cette affaire ne soit pas relayée par le Midol aussi. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

T'es plein de certitudes, si je prend exemple du SR on se fait chier à attendre les fins de contrats (NLG, Niniashvili) pour justement éviter les rachats de contrats. À vérifier, mais je ne crois pas que ces dernières années on a racheté de contrats. 

Je comprends, du coup!

Vous attendez la fin du contrat de ROG pour le virer.

C'est malin.

• Haha 1
Posté(e)

Tiens !!! très curieux ... des franciliens menacés et ... pam le ST visé ... sauvons le soldat ryan .... comme on peut . :clin

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Alors OK nous sommes rétrogradés en national 2 , quid des internationaux ? 

Félicitons l'ASM , du coup seul club à n'être jamais descendu .

Arrêt immédiat de l'agrandissement du Wallon .

J'achète une centaine de briques pour remonter ...:P

• Haha 2
Posté(e)

Pour cent briques, t'as plus rien.

Moi je me propose pour les déplacements en Visa Rallye à imperiale

Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

J'arrive , le temps de prendre mon pass LibT ...

Posté(e)
il y a 32 minutes, Raphaelle a dit :

Etonnant que cette affaire ne soit pas relayée par le Midol aussi. 

Comme c’est bizarre :rolleyes: ! 

• Haha 6
Posté(e)

Franchement, les boules!

La coke et les p**** c'est quand même plus sain, en définitive...

:yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

moi pour les adresses des clubs échangistes

Posté(e)

J'ai l'impression qu'on est dans la même histoire que pour Kolbe, le montage n'est pas illégal d'où le fait que le salary cap manager ne sache pas trop quoi dire, même si ca parait répréhensible et pas moral.

De mémoire pour Kolbe on est sanctionné avec du sursis exactement pour ces raisons là, c'est pas moral mais pas illégal non plus du coup bouh, gros yeux.

Probablement aussi pour cette raison que les montages du Racing avec Singapour (ou Hong-Kong) passent aussi.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ariakas31 a dit :

J'ai l'impression qu'on est dans la même histoire que pour Kolbe, le montage n'est pas illégal d'où le fait que le salary cap manager ne sache pas trop quoi dire, même si ca parait répréhensible et pas moral.

De mémoire pour Kolbe on est sanctionné avec du sursis exactement pour ces raisons là, c'est pas moral mais pas illégal non plus du coup bouh, gros yeux.

Probablement aussi pour cette raison que les montages du Racing avec Singapour (ou Hong-Kong) passent aussi.

Pas moral mais légal ? Quand tu payes 500K à une société bidon pour valorisation de l'image, pour contourner le SC....ça te fait une rallonge équivalente au salaire d'un NTK ou d'un Willis sur 1an. Ce qui n'est pas négligeable.

Si les faits sont avérés et que la sanction est du méme style que pour Kolbe, ça va étre la féte du slip dans le top14. Les magouilles il doit y en avoir dans tous les clubs à plus ou moins grande échelle, mais là se serait open bar pour tout le monde, vu qu'au final on ne risque pas grand chose....

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Pas moral mais légal ? Quand tu payes 500K à une société bidon pour valorisation de l'image, pour contourner le SC....ça te fait une rallonge équivalente au salaire d'un NTK ou d'un Willis sur 1an. Ce qui n'est pas négligeable.

Si les faits sont avérés et que la sanction est du méme style que pour Kolbe, ça va étre la féte du slip dans le top14. Les magouilles il doit y en avoir dans tous les clubs à plus ou moins grande échelle, mais là se serait open bar pour tout le monde, vu qu'au final on ne risque pas grand chose....

C'est sûrement déjà le cas, la LNR refusant de légiférer réellement sur les transferts ou de corriger les failles béantes du système. Il suffirait par exemple d'écrire noir sur blanc que pour tout rachat d'années de contrats et clauses de ce genre, la somme doit être payé uniquement par le club et que cela rentre le salary cap.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

C'est qui le président déjà ? 

710bfv.jpg

tkccvz.jpg

2em6jc.jpg

ltm2ic.jpg

Il y a 2 heures, Nathou a dit :

oh, on avait droit au montage de @Bota :) maintenant tu postes des rébuts..... j'ai pas pu le  trouver, trop compliqué...:P

Visiblement a La Rochelle on a pas compris le principe du rebus et on met carrément des mots complets ;)

Attention prochain rebus pas evident , on cherche un chanteur Francais qui a chanté Les lacs du Connemara :

image.png.9ae6524e8f5f0475e4b23a0efba2a816.png

• Haha 4
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Visiblement a La Rochelle on a pas compris le principe du rebus et on met carrément des mots complets ;)

Attention prochain rebus pas evident , on cherche un chanteur Francais qui a chanté Les lacs du Connemara :

image.png.9ae6524e8f5f0475e4b23a0efba2a816.png

Joe Dassin ?

J'ai bon ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Joe Dassin ?

J'ai bon ?

@delacaravelle c'est presque un homonyme .

Son vrai nom c'est Joe Bassin .

Il est d'Arcachon.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Nico64 a dit :

C'est sûrement déjà le cas, la LNR refusant de légiférer réellement sur les transferts ou de corriger les failles béantes du système. Il suffirait par exemple d'écrire noir sur blanc que pour tout rachat d'années de contrats et clauses de ce genre, la somme doit être payé uniquement par le club et que cela rentre le salary cap.

Les élections de la LNR ont justement lieu dans quelques semaines (début mars de mémoire). Cette affaire pourrait avoir une grande influence sur le résultat ! 

Ca ne serait d’ailleurs pas étonnant que le timing de sa sortie soit lié à cette élection !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, arno66 a dit :

Les élections de la LNR ont justement lieu dans quelques semaines (début mars de mémoire). Cette affaire pourrait avoir une grande influence sur le résultat ! 

Ca ne serait d’ailleurs pas étonnant que le timing de sa sortie soit lié à cette élection !

Boarf...

Tu crois?

:rolleyes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Nico64 a dit :

Quitte à mettre des règles en place autant le faire jusqu'au bout. En NBA, certes le plafond est sans aucune mesure avec le top14,  mais tout est ultra carré et ultra controlé.

On sait ce que gagne un joueur sur l'année au centime prés et les transferts d'une franchise à une autre sont encadrés. C'est beaucoup plus transparent et moins opaque qu'au foot ou au rugby.

• Upvote 3
Posté(e)

On peut voir à cette histoire du positif : tous les frustrés anti-ST vont pouvoir enfin se soulager en déversant des tombereaux de m...sur notre club. Si ça peut permettre à certains d'aller mieux, par les temps qui courent...

Mais il va peut-être falloir un beau jour légiférer sur les pratiques un peu chelou de notre (très) cher top14.

Et s'il y a faute, il faudra bien payer.

A voir où va cette histoire, en espérant que certains homologues à Lacroix auront la courtoisie de fermer leurs bouches et d'éviter de jouer les vierges effarouchées.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, arno66 a dit :

d’autant plus que les « couineuses » se sont manifestées récemment. Quel magnifique hasard ! 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Quitte à mettre des règles en place autant le faire jusqu'au bout. En NBA, certes le plafond est sans aucune mesure avec le top14,  mais tout est ultra carré et ultra controlé.

On sait ce que gagne un joueur sur l'année au centime prés et les transferts d'une franchise à une autre sont encadrés. C'est beaucoup plus transparent et moins opaque qu'au foot ou au rugby.

Les ricains n'ont pas de souci au sujet du rapport à l'argent.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Les ricains n'ont pas de souci au sujet du rapport à l'argent.

Ce n’est pas en NHL que les plus petits ont les 1er choix et les gros ensuite ? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

On peut voir à cette histoire du positif : tous les frustrés anti-ST vont pouvoir enfin se soulager en déversant des tombereaux de m...sur notre club. Si ça peut permettre à certains d'aller mieux, par les temps qui courent...

Mais il va peut-être falloir un beau jour légiférer sur les pratiques un peu chelou de notre (très) cher top14.

Et s'il y a faute, il faudra bien payer.

A voir où va cette histoire, en espérant que certains homologues à Lacroix auront la courtoisie de fermer leurs bouches et d'éviter de jouer les vierges effarouchées.

Ne rêve pas trop non plus :laugh:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nico64 a dit :

Ne rêve pas trop non plus :laugh:

Il est vrai que Mohed, Jacky ou Bernard chialant (pour ne citer qu'eux) serait priceless :wub:

• Haha 1
  • Upvote 1