thorvic Posté(e) 26 janvier 2025 Posté(e) 26 janvier 2025 il y a 1 minute, jauzy19 a dit : Reus perd son temps à La Rochelle, entrée catastrophique ce soir d'ailleurs. Mais aller à Bordeaux avec Jalibert et Carbery n'aurait pas de sens. Sur ce qu'il montre, jusqu'à présent, je ne vois pas Carbery s'éterniser en gironde... 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 26 janvier 2025 Posté(e) 26 janvier 2025 il y a 14 minutes, jauzy19 a dit : Reus perd son temps à La Rochelle, entrée catastrophique ce soir d'ailleurs. Mais aller à Bordeaux avec Jalibert et Carbery n'aurait pas de sens. Tout est dit. J'ajouterai peut être que Jalibert est en bout de banc de l'EDF donc très peu de doublon en 10 pour l'UBB. Clairement, très peu d'intérêt pour Reus d'aller a l'UBB. il y a 12 minutes, thorvic a dit : Sur ce qu'il montre, jusqu'à présent, je ne vois pas Carbery s'éterniser en gironde... Il a un contrat d'international irlandais au poste le mieux payé de T14... Tu vas te le tapper jusqu'à la fin de don contrat. 1
GuyNess Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 Le jour ou Tatafu est devenu international j’ai de suite pensé que son transfert a L’UbB aurait du plomb dans l’aile Marti avait un Contrat a racheter sans pouvoir se rattraper sur le bonus SC. 1
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit : À vos claviers 😅 Exclu Midol. L'Union Bordeaux-Bègles veut rapatrier Hugo Reus https://www.rugbyrama.fr/2025/01/26/transferts-top-14-exclu-midol-bordeaux-begles-veut-rapatrier-hugo-reus-la-rochelle-12471884.php L'info balancé par le président de l'ubb en catastrophe pour vite faire passer médiatiquement la déconvenue Tatafu?
Beorb71 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 (modifié) Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Tout est dit. J'ajouterai peut être que Jalibert est en bout de banc de l'EDF donc très peu de doublon en 10 pour l'UBB. Clairement, très peu d'intérêt pour Reus d'aller a l'UBB. Il a un contrat d'international irlandais au poste le mieux payé de T14... Tu vas te le tapper jusqu'à la fin de don contrat. Tu connais le salaire de Carbery ? Je ne suis pas sûr qu’il gagne plus qu’un Berdeu, justement car il est irlandais donc le salaire qu’il avait au Munster était largement inférieur à ceux pratiqué en France. Après, Reus doit se trouver un club pour être titulaire et non n3. Modifié 27 janvier 2025 par Beorb71
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 Il y a 7 heures, CaPuChO65 a dit : À vos claviers 😅 Exclu Midol. L'Union Bordeaux-Bègles veut rapatrier Hugo Reus https://www.rugbyrama.fr/2025/01/26/transferts-top-14-exclu-midol-bordeaux-begles-veut-rapatrier-hugo-reus-la-rochelle-12471884.php Ça c'était plutôt a prévoir mais je vois pas trop l' intérêt pour lui, à part si Carbery est plus souvent utilisé en 15.
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 Il y a 6 heures, Nico64 a dit : L'info balancé par le président de l'ubb en catastrophe pour vite faire passer médiatiquement la déconvenue Tatafu? Ça changerai pas grand chose, a l'heure actuelle, personne n'en veut de Reus, alors que Tatafu, de par son âge a son poste ,son potentiel et son statut JIFF,si. Même si pour l'instant il n'offre pas beaucoup de garantie.
Gabi Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a une heure, marto a dit : Ça changerai pas grand chose, a l'heure actuelle, personne n'en veut de Reus Comment ca se fait que Reus ait dégringolé comme ca ?
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 55 minutes, marto a dit : Ça changerai pas grand chose, a l'heure actuelle, personne n'en veut de Reus, alors que Tatafu, de par son âge a son poste ,son potentiel et son statut JIFF,si. Même si pour l'instant il n'offre pas beaucoup de garantie. De la com positive sur l'attractivité du club après une grosse désillusion et par conséquent de la crédibilité sur le marché, ça me semble pas si negligeable. Je ne suis pas inquiet pour Reus, à son poste, jiff, si son club le libère et qu'il n'est pas trop gourmand il va trouver. Plusieurs clubs sont en recherche, par contre, le top 3/4 ont ils encore de la marge avec leur salary cap à ce moment des transferts et si oui vont ils le claquer sur lui ? A voir.
thorvic Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 1 minute, Nico64 a dit : De la com positive sur l'attractivité du club après une grosse désillusion et par conséquent de la crédibilité sur le marché, ça me semble pas si negligeable. Je ne suis pas inquiet pour Reus, à son poste, jiff, si son club le libère et qu'il n'est pas trop gourmand il va trouver. Plusieurs clubs sont en recherche, par contre, le top 3/4 ont ils encore de la marge avec leur salary cap à ce moment des transferts et si oui vont ils le claquer sur lui ? A voir. Moi je le verrai bien a Clermont. Il pourrait s'y installer sur la durée et réformer la paire u20 avec Jauneau 9
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Moi je le verrai bien a Clermont. Il pourrait s'y installer sur la durée et réformer la paire u20 avec Jauneau Possible, à condition que Jauneau reste dans la durée. L'ubb était un temps dessus, il est en fin de contrat l'année prochaine je crois.
estabousi Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 16 minutes, thorvic a dit : Moi je le verrai bien a Clermont. Il pourrait s'y installer sur la durée et réformer la paire u20 avec Jauneau C'est vrai mais je vois plutôt Urios continuer de s'appuyer sur du joueur d'expérience à ce poste. 1
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 (modifié) il y a 26 minutes, Nico64 a dit : De la com positive sur l'attractivité du club après une grosse désillusion et par conséquent de la crédibilité sur le marché, ça me semble pas si negligeable. Je ne suis pas inquiet pour Reus, à son poste, jiff, si son club le libère et qu'il n'est pas trop gourmand il va trouver. Plusieurs clubs sont en recherche, par contre, le top 3/4 ont ils encore de la marge avec leur salary cap à ce moment des transferts et si oui vont ils le claquer sur lui ? A voir. Ba nous du coup on a de la marge, mais "claquer" c'est un peu exagéré pour un joueur qui a juste prouvé qu'il n'est capable de titiller ni West, ni Hastoy et qu'il repart jouer avec espoirs. Pas un gros salaire le type, pas possible. Modifié 27 janvier 2025 par marto
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 à l’instant, marto a dit : Ba nous du coup on a de la marge, mais "claquer" c'est un peu exagéré pour un joueur qui a juste prouvé qu'il n'est capable de titiller ni West, ni Hastoy et qu'il repart jouer avec espoirs. Pas un gros salaire le type, pas possible. Il est même en dessous de Garcia pour l'instant, et de loin.
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 5 minutes, marto a dit : Il est même en dessous de Garcia pour l'instant, et de loin. L'ubb doit se trouver un droitier, en jiff je ne sais pas ce qu'il reste sur le marché de correct. Carberry ça me paraît précipité de s'en debarasser, il est à peine arrivé ou alors il n'est vraiment pas au niveau annoncé. Si c'est pour avoir aussi peu de temps de jeu qu'à la Rochelle où est l'intérêt pr Reus de partir.
Neophyte Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 34 minutes ago, estabousi said: C'est vrai mais je vois plutôt Urios continuer de s'appuyer sur du joueur d'expérience à ce poste. On vient de laisser partir notre u20 le plus prometteur au poste vers Castres. Si on ne fait pas une proposition à Reus...
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 13 minutes, Nico64 a dit : L'ubb doit se trouver un droitier, en jiff je ne sais pas ce qu'il reste sur le marché de correct. Carberry ça me paraît précipité de s'en debarasser, il est à peine arrivé ou alors il n'est vraiment pas au niveau annoncé. Si c'est pour avoir aussi peu de temps de jeu qu'à la Rochelle où est l'intérêt pr Reus de partir. Carbery je comprends pas mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, les même que parlaient de Le Garrec, Tuilagi,Maqala, Tatafu, Aumua, Barbeary et j'en passe. Il est très bien en numéro 2, polyvalent, plutôt bon buteur donc à part une volonté de sa part je ne sais pas. Après c'est vraiment un bazar ce mercato a venir pour nous. On ne sait pas ce qu'il en est de la deuxième ligne avec potentiellement 3 départs dont deux très bons, en 9 on va en perdre deux aussi. Par la quasi certitude d'attirer Tatafu on laisse partir Sadie au moment où il devient bon... Le Tatafu de chez nous s'en va et va laisser un gros vide. On recrute un pilier gauche parce qu'on pense que Poirot prend sa retraite, finalement il reste, compliqué tout ça. On a Affane et Aouad mais ils sont quand même très jeune, le premier a perdu du temps avec les ligaments croisés, maintenant c'est au tour du deuxième. 1
Bob52 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 1 minute, Neophyte a dit : On vient de laisser partir notre u20 le plus prometteur au poste vers Castres. Si on ne fait pas une proposition à Reus... Qui je pense correspond quand même bien au shéma de jeu Urios. C'est un ouvreur plutôt gestionnaire, qui je crois à les deux pieds, excellent buteur. Avec un 9 animateur comme Jauneau, tu n'as pas besoin d'un 10 hyper joueur en soit. Ce serait vraiment une bonne pioche pour l'ASM.
Bob52 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 Visiblement se venue à Bordeaux est conditionnée à la libération de Carbery. En soit pas une mauvaise idée pour lui, Jalibert étant amené à être en EDF souvent, l'UBB souhaitant jouer à fond la CCup. Bref on s'oriente à l'UBB sur un modèle comme à Toulouse, où les doublures sur une saison ont plus de temps de jeu que les titulaires. Donc je pense que Reus à l'UBB jouerait quand même beaucoup aussi. 3
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 (modifié) il y a 30 minutes, marto a dit : Carbery je comprends pas mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, les même que parlaient de Le Garrec, Tuilagi,Maqala, Tatafu, Aumua, Barbeary et j'en passe. On a Affane et Aouad mais ils sont quand même très jeune, le premier a perdu du temps avec les ligaments croisés, maintenant c'est au tour du deuxième. Tatafu pas des rumeurs, Maquala non plus, et d'autres chez nous non plus. Pour les autres clubs je ne sais pas. Et dire que vous faites venir Taufa dans l'unique but de recruter Tatafu ... Modifié 27 janvier 2025 par Nico64
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 3 minutes, Nico64 a dit : Tatafu pas des rumeurs, Maquala non plus, et d'autres chez nous non plus. Pour les autres clubs je ne sais pas. Et dire que vous avez pris Taufa dans l'unique but de faire venir Tatafu ... Il dépanne très bien, et joue quand même une finale de Top 14. Pas des rumeurs mais rien qui aboutit. Maqala je n'avais pas bien compris pourquoi il viendrait jouer les seconds couteaux mais en fait c'était pour remplacer Moefana, lui voulait venir. J'aime bien Moefana parce qu'il est là depuis 'es espoirs mais Depoortere/ Maqala
Ardbeg Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 29 minutes, Bob52 a dit : Visiblement se venue à Bordeaux est conditionnée à la libération de Carbery. En soit pas une mauvaise idée pour lui, Jalibert étant amené à être en EDF souvent, l'UBB souhaitant jouer à fond la CCup. Bref on s'oriente à l'UBB sur un modèle comme à Toulouse, où les doublures sur une saison ont plus de temps de jeu que les titulaires. Donc je pense que Reus à l'UBB jouerait quand même beaucoup aussi. Jalibert en EDF? Pas pour l'instant.
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 à l’instant, marto a dit : Il dépanne très bien, et joue quand même une finale de Top 14. Pas des rumeurs mais rien qui aboutit. Maqala je n'avais pas bien compris pourquoi il viendrait jouer les seconds couteaux mais en fait c'était pour remplacer Moefana, lui voulait venir. J'aime bien Moefana parce qu'il est là depuis 'es espoirs mais Depoortere/ Maqala Sûrement, mais à ce compte là autant mettre un jeune. Maquala a été aussi un échec pour vous au final
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 12 minutes, Nico64 a dit : Sûrement, mais à ce compte là autant mettre un jeune. Maquala a été aussi un échec pour vous au final Non puisque sa venue était suspendue au départ de Moefana. Il venait bien prendre une place de titulaire. 1
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 à l’instant, marto a dit : Non puisque sa venue était suspendue au départ de Moefana. Il venait bien prendre une place de titulaire. Si ça te rassures de le croire...
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 En tout cas ravi que vous gardiez les deux, je les accueille bien évidemment avec plaisir mais je suis aussi content que chacun garde ses gros joueurs, c'est un bon signal pour le top 14. 3 5
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 à l’instant, Nico64 a dit : Si ça te rassures de le croire... Ba c'est surtout Maqala qui a dit qu'il voulait venir mais que Bordeaux attendait la réponse d'un de ses centres. Après il a le droit de mentir, moi je suis naïf.
thorvic Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 (modifié) il y a 21 minutes, marto a dit : Ba c'est surtout Maqala qui a dit qu'il voulait venir mais que Bordeaux attendait la réponse d'un de ses centres. Après il a le droit de mentir, moi je suis naïf. après Maqala est marié a la fille d'un ancien de l'aviron, je pense que plus le temps avancera, plus ce sera dur de le faire partir de l'Aviron. ( et tant mieux pour le club et l'homme si chacun y trouve son compte et s'épanoui ) Modifié 27 janvier 2025 par thorvic
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 20 minutes, marto a dit : Ba c'est surtout Maqala qui a dit qu'il voulait venir mais que Bordeaux attendait la réponse d'un de ses centres. Après il a le droit de mentir, moi je suis naïf. Lol. Oui, comme Tatafu au dire des bordelais et de votre président. Moi je ne crois que ce que je vois, ou à la limite des gens réellement proches du joueur.
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : après Maqala est marié a la fille d'un ancien de l'aviron, je pense que plus le temps avancera, plus ce sera dur de le faire partir de l'Aviron. ( et tant mieux pour le club et l'homme si chacun y trouve son compte et s'épanoui ) Et aux dernières nouvelles bientôt papa. 1
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 6 minutes, Nico64 a dit : Lol. Oui, comme Tatafu au dire des bordelais et de votre président. Moi je ne crois que ce que je vois, ou à la limite des gens réellement proches du joueur. Jamais lu Tatafu dire qu'il voulait venir, Maqala oui.
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 Enfin bref, ce qui serait cool c'est qu'on arrête de relayer dans la presse tout un tas de possibilités. Qu'on aie un tableau en fin de saison avec d'un côté les arrivées, de l'autre les départs et ça évitera que tout le monde se tire dessus pour du vent. 2
sass40 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 17 minutes, Nico64 a dit : Et aux dernières nouvelles bientôt papa. Il est papa et Dospi est devenu grand père! 3
Nico64 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 10 minutes, sass40 a dit : Il est papa et Dospi est devenu grand père! A ben super pour lui. Très content.
tire-bouchon Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 41 minutes, marto a dit : Jamais lu Tatafu dire qu'il voulait venir, Maqala oui. Moi non plus. Par contre l' argument de l' oncle, ça on l' a lu à toutes les pages du forum de l' UBB.
Zuzu31 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Julien-tastet-stade-francais-a-castres-la-saison-prochaine/1535557 Il ne s'acclimate pas à Paris donc il va à Castres. Le changement va être brutal !!! 3
Sancho Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 15 hours ago, marto said: Bon, n'empêche qu'il nous faut quand même un pilier droit Mais d ou il vous faut un pillier droit ? T as Big ben et Falatea puis les jeunes avec des gros potentiels Affane , Aouad , Lenny ALIFANETY et Ruben Pargade (tous internationaux chez les jeunes). C'est pas suffisant ? Lenny ALIFANETY 1
thorvic Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Sancho a dit : Mais d ou il vous faut un pillier droit ? T as Big ben et Falatea puis les jeunes avec des gros potentiels Affane , Aouad , Lenny ALIFANETY et Ruben Pargade (tous internationaux chez les jeunes). C'est pas suffisant ? Lenny ALIFANETY bah oui mais ils vont avoir 4 piliers sous contrats pro à Gauche ( Perchaud, Boniface, Poirot, Mary ), il faut équilibrer tout ça, du coup minima 3 contrat à droite + les jeunes promesses @marto, si vous voulez on à un pilier droit all black à proposer, on peut même faire un prix d'amis pour vous Modifié 27 janvier 2025 par thorvic 3
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 16 minutes, Sancho a dit : Mais d ou il vous faut un pillier droit ? T as Big ben et Falatea puis les jeunes avec des gros potentiels Affane , Aouad , Lenny ALIFANETY et Ruben Pargade (tous internationaux chez les jeunes). C'est pas suffisant ? Lenny ALIFANETY Tameifuna est inter Tongien, je connais pas le calendrier pour l'an prochain mais cette année il a débuté avec Bordeaux en Décembre. Tu commence pas ta saison avec le seul Falatea en pro confirmé ( qui, au gré de ses blessures, est quand même sur 30 matchs seulement en 2 saison et demi). Bien sûr qu'il faut faire jouer les jeunes, mais il en faut 2 ou 3 devant quand même. Alifanety et Pargade ils ont 18 ans, le deuxième est blessé il a dû jouer 2 matchs avec les espoirs, c'est peut être un peu utopique de penser qu'il va jouer en top 14 l'an prochain.
Keke Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 Il y a 1 heure, marto a dit : Tameifuna est inter Tongien, je connais pas le calendrier pour l'an prochain mais cette année il a débuté avec Bordeaux en Décembre. Tu commence pas ta saison avec le seul Falatea en pro confirmé ( qui, au gré de ses blessures, est quand même sur 30 matchs seulement en 2 saison et demi). Bien sûr qu'il faut faire jouer les jeunes, mais il en faut 2 ou 3 devant quand même. Alifanety et Pargade ils ont 18 ans, le deuxième est blessé il a dû jouer 2 matchs avec les espoirs, c'est peut être un peu utopique de penser qu'il va jouer en top 14 l'an prochain. Sadie va peut-etre rester finalement ? Il s’est sacrément amélioré cette année sur la mêlée alors que jusqu’à l’année dernière, il se faisait déboîter par tout le monde. 1
SBUC Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 39 minutes, Keke a dit : Sadie va peut-etre rester finalement ? Il s’est sacrément amélioré cette année sur la mêlée alors que jusqu’à l’année dernière, il se faisait déboîter par tout le monde. Pour Sadie il me semble que c'est acté, départ chez les Bulls.
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 10 minutes, Keke a dit : Sadie va peut-etre rester finalement ? Il s’est sacrément amélioré cette année sur la mêlée alors que jusqu’à l’année dernière, il se faisait déboîter par tout le monde. Certainement la meilleure solution a ce jour, il a mis du temps mais maintenant on sait qu'on peut compter sur lui. La première ligne est a présent homogène et j'ai bien du mal a dire si je préfère Poirot- Lamothe- Tameifuna ou Boniface- Sa- Sadie. Tameifuna en forme il n'y a pas de débat mais cette saison est bien particulière pour lui. Poirot et Boniface ont monté d'un cran voire deux et Lamothe n'explose pas, Sa a un gros potentiel.
Pacino31 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Sancho a dit : Mais d ou il vous faut un pillier droit ? T as Big ben et Falatea puis les jeunes avec des gros potentiels Affane , Aouad , Lenny ALIFANETY et Ruben Pargade (tous internationaux chez les jeunes). C'est pas suffisant ? Lenny ALIFANETY nan mais tu voudrais pas que l'UBB fasse sortir ses jeunes quand même Tu veux enlever tout le kiff de Marty ou quoi ? La règle c'est: On ne fait jouer des espoirs que si - Il n'ya personne à piquer à Bayonne ou à Grenoble - Il n'y a aucun jeune à piquer en Pro D2 - Il n'y a aucun international étranger à aller chercher - Il y a une épidémie de choléra qui ferait que il n'y aurait pas d'autres choix Modifié 27 janvier 2025 par Pacino31 7
Mahatma Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 3 hours ago, marto said: Tameifuna est inter Tongien, je connais pas le calendrier pour l'an prochain mais cette année il a débuté avec Bordeaux en Décembre. Tu commence pas ta saison avec le seul Falatea en pro confirmé ( qui, au gré de ses blessures, est quand même sur 30 matchs seulement en 2 saison et demi). Bien sûr qu'il faut faire jouer les jeunes, mais il en faut 2 ou 3 devant quand même. Alifanety et Pargade ils ont 18 ans, le deuxième est blessé il a dû jouer 2 matchs avec les espoirs, c'est peut être un peu utopique de penser qu'il va jouer en top 14 l'an prochain. A un moment avec les jeunes, c'est un acte de foi...faut faire tapis et leur faire confiance, sinon tu ne connais jamais vraiment leur potentiel. Si tu attends des certitudes avec les espoirs, tu les alignes pas, tu les développes pas et tu les gâches. Quand on a lancé les alde, neti, ainu, mauvaka....on n'avait vraiment aucune certitude, on a compris qu'ils feraient la maille qu'en les voyant cumuler les minutes avec les pros et pas 2 pauvres fins de match en 6 mois quand il n'y avait pas d'autres choix... Pour les bertand, Hawkes, Lacombre et Cie, ce sera pareil. A un moment, pas trop lointain, le staff va leur dire, c'est ton tour, c'est ton rôle et ils seront beaucoup sollicités. Et pas en N. 4 ou 5 dans la hiérarchie. On verra alors si ce sont des paris gagnant ou perdant. 2 5
Ardbeg Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 35 minutes, Pacino31 a dit : nan mais tu voudrais pas que l'UBB fasse sortir ses jeunes quand même Tu veux enlever tout le kiff de Marty ou quoi ? La règle c'est: On ne fait jouer des espoirs que si - Il n'ya personne à piquer à Bayonne ou à Grenoble - Il n'y a aucun jeune à piquer en Pro D2 - Il n'y a aucun international étranger à aller chercher - Il y a une épidémie de choléra qui ferait que il n'y aurait pas d'autres choix Tu as oublié - Il n'y a personne en Fédérale. 1
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 34 minutes, Mahatma a dit : A un moment avec les jeunes, c'est un acte de foi...faut faire tapis et leur faire confiance, sinon tu ne connais jamais vraiment leur potentiel. Si tu attends des certitudes avec les espoirs, tu les alignes pas, tu les développes pas et tu les gâches. Quand on a lancé les alde, neti, ainu, mauvaka....on n'avait vraiment aucune certitude, on a compris qu'ils feraient la maille qu'en les voyant cumuler les minutes avec les pros et pas 2 pauvres fins de match en 6 mois quand il n'y avait pas d'autres choix... Pour les bertand, Hawkes, Lacombre et Cie, ce sera pareil. A un moment, pas trop lointain, le staff va leur dire, c'est ton tour, c'est ton rôle et ils seront beaucoup sollicités. Et pas en N. 4 ou 5 dans la hiérarchie. On verra alors si ce sont des paris gagnant ou perdant. Je suis d'accord mais tu les a testé avant ces jeunes. Tu me parle de Bertrand, ça devrait être la même trajectoire que Affane, c'est a dire prêté l'année de ses 20 ans en division inférieure, retour au bercail, temps de jeu a dose homéopathique et oui peut être que l'an prochain vous comptez dessus. Sauf que pour l'instant Affane c'est 60' de jeu en pro puis ligaments croisés, Aouad 20' et même punition. Ils joueront, mais tu commence pas la saison avec un des deux systématiquement dans les 23, vous ne le feriez pas non plus. 3
thorvic Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 11 minutes, marto a dit : Je suis d'accord mais tu les a testé avant ces jeunes. Tu me parle de Bertrand, ça devrait être la même trajectoire que Affane, c'est a dire prêté l'année de ses 20 ans en division inférieure, retour au bercail, temps de jeu a dose homéopathique et oui peut être que l'an prochain vous comptez dessus. Sauf que pour l'instant Affane c'est 60' de jeu en pro puis ligaments croisés, Aouad 20' et même punition. Ils joueront, mais tu commence pas la saison avec un des deux systématiquement dans les 23, vous ne le feriez pas non plus. alors prends le parrallèle avec Hawkes qui n'a pas été prété ni fait de selection jeune. Bertrand est allé a Blagnac en national, et n'a pas fait l'EDF u20. Un affane est presque plus "référencé"qu'eux, pour moi la diff c'est que le staff ne l'équipe 1 a une préssion du résultat telle, qu'ils n'ont pas l'opportunité de prendre le risque qu'affane se troue. C'est du conservatisme et intellectuellement je peux le comprendre, mais tant que ça changera aps ce sera un cercle vicieux amha
capitole46 Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a une heure, Mahatma a dit : A un moment avec les jeunes, c'est un acte de foi...faut faire tapis et leur faire confiance, sinon tu ne connais jamais vraiment leur potentiel. Si tu attends des certitudes avec les espoirs, tu les alignes pas, tu les développes pas et tu les gâches. Quand on a lancé les alde, neti, ainu, mauvaka....on n'avait vraiment aucune certitude, on a compris qu'ils feraient la maille qu'en les voyant cumuler les minutes avec les pros et pas 2 pauvres fins de match en 6 mois quand il n'y avait pas d'autres choix... Pour les bertand, Hawkes, Lacombre et Cie, ce sera pareil. A un moment, pas trop lointain, le staff va leur dire, c'est ton tour, c'est ton rôle et ils seront beaucoup sollicités. Et pas en N. 4 ou 5 dans la hiérarchie. On verra alors si ce sont des paris gagnant ou perdant. Oui c'est pour ça que Urios n'a pas hésité à lancer Duchêne ! U20, champion du Monde il a réussi à déboulonner Alaatoa qui fait une grande saison pourtant. 1
marto Posté(e) 27 janvier 2025 Posté(e) 27 janvier 2025 il y a 37 minutes, thorvic a dit : alors prends le parrallèle avec Hawkes qui n'a pas été prété ni fait de selection jeune. Bertrand est allé a Blagnac en national, et n'a pas fait l'EDF u20. Un affane est presque plus "référencé"qu'eux, pour moi la diff c'est que le staff ne l'équipe 1 a une préssion du résultat telle, qu'ils n'ont pas l'opportunité de prendre le risque qu'affane se troue. C'est du conservatisme et intellectuellement je peux le comprendre, mais tant que ça changera aps ce sera un cercle vicieux amha Hawkes a 22 ans, je parie qu'Aouad ou Affane auront plus de temps de jeu a cet âge, donc qu'on les aura fait jouer. Et une saison en fédérale je pense que ça compte pas pour rien non plus pour Bertrand, tu te tape quand même quelques mêlées. Bref le propos c'était pas de dire que vous avez tort, bien sûr qu'il faut les faire jouer, mais que commencer la saison avec Tameifuna/Falatea/ Affane, ça me paraît pas sérieux.
C’est un message populaire. arno66 Posté(e) 27 janvier 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 27 janvier 2025 Prolongation de Franck Azéma à l'Usap jusqu'en 2028, annonce officielle à venir. Ca c'est une bonne nouvelle pour nous 2 1 21
Messages recommandés