Tolosenc Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 Comment quelqu’un qui a fait tant de bien au club, avec tant de réussites, peut s’enferrer dans des affaires foireuses comme ça et mettre l’institution en danger ? C’est digne de son pote Laporte… 3
smiticks Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 1 minute, No troll a dit : Tu proposes d attendre mais tu demandes déjà une sanction .. Oui attendre les conclusions de l'enquête .. et si nous sommes en faute, ce que je mets dans mon message si , on doit être sanctionné 3
braucolduras Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 16 minutes, olivier11 a dit : je l'adore mais à quoi il a pensé... Oui on peut légitiment se poser des questions. C'est tellement opaque cette histoire et cet argent ne doit pas être perdu pour tout le monde. En l'absence d'explications convaincantes, on ne peut que supputer. C'est flou et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup.
No troll Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 7 minutes, Tolosenc a dit : Comment quelqu’un qui a fait tant de bien au club, avec tant de réussites, peut s’enferrer dans des affaires foireuses comme ça et mettre l’institution en danger ? C’est digne de son pote Laporte… Le gain et la gloire …
No troll Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 Je crois que le topic mutation va être « pollué » .. @Saint Thomas ST et autres admin, ne faudrait il mieux pas aller sur le topic « présidence » pour garder ce topic mutation originel ..?
Beorb71 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 13 minutes, Gino31 a dit : Complètement d’accord. Je hais faire le moraliste (comme on dit, c’est souvent les plus moralisateurs les moins vertueux) et je préfère généralement me taire sur l’extra-sportif mais là pour moi c’est impardonnable par rapport à l’institution, et je place l’institution au-dessus de tout, au-dessus des joueurs, des coachs et des présidents. Un président du ST n’a pas le droit de ternir l’image du club sur une décision unilatérale de cette importance où les valeurs et la culture du club sont engagées. J’ai quasiment que du positif à dire de DL et j’apprécie beaucoup le personnage en plus du président mais là ça mériterait presque une démission forcée. Attendons d’en savoir plus.. …. Mon dieu qu’est ce qu’il ne faut pas lire… Quant on a vendu Kolbe tu penses que c’était clean? Même la vente de Jaminet au Rct ? Un article juste puant de la part de L’équipe qui à part les articles sur Mbappé et Wemby ne produire plus rien d’intelligent. 1
arno66 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a une heure, Raphaelle a dit : Oui, Jaminet est victime mais il n'a pas beaucoup de jugeotte quand même. S'endetter à ce point, sans vraiment de garantie apparemment qu'il serait remboursé, repartir de Toulouse avec cette dette dans un autre transfert, mal conseillé. Pour sa défense, il a dû se dire que c’était le processus « classique » et qu’un grand club comme le ST ne pouvait pas lui faire à l’envers … En prenant un peu de recul suite à cet article, je comprends mieux son comportement, ou plutôt son humeur générale quand il était à Toulouse ! Tu dois te défoncer sur le terrain pour un club qui t’arnaque d’un 1/2 million d’euros !! Pas facile de garder le sourire et de bien jouer. 1 1 3
Beorb71 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 1 minute, arno66 a dit : Pour sa défense, il a dû se dire que c’était le processus « classique » et qu’un grand club comme le ST ne pouvait pas lui faire à l’envers … En prenant un peu de recul suite à cet article, je comprends mieux son comportement, ou plutôt son humeur générale quand il était à Toulouse ! Tu dois te défoncer sur le terrain pour un club qui t’arnaque d’un 1/2 million d’euros !! Pas facile de garder le sourire et de bien jouer. Club qui t’arnaque… merci pour le fou-rire. Heureusement il est meilleur à Toulon et en EDF.
jauzy19 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 C'est pas glorieux en effet mais après faut pas se leurrer tout le monde cherche à contourner le SC et ces pratiques sont largement répandues. Après quand tu touches 20 000 balles par mois tu dois quand même être capable d'en mettre au moins les trois-quarts de côté. Jaminet n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir non plus et il passe pour un type incapable de se gérer dans cette histoire. 3
arno66 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Club qui t’arnaque… merci pour le fou-rire. Heureusement il est meilleur à Toulon et en EDF. Parce que toi t’appelles ça comment quand quelqu’un te demande d’avancer personnellement 500k€, parce que ça l’arrange pour contourner le salary cap, et te promet de te rembourser mais qu’au final tu vois pas la couleur d’un seul cts de ces 500k€ ! Pour moi, c’est une purement et simplement une arnaque ! Et je dois pas être le seul supporter de rugby à le penser 4
Julien81 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 Je suis peut être naïf mais je croyais que les rachats de contrat ne rentraient pas dans le salary cap...
rebop75 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 7 minutes, jauzy19 a dit : tout le monde cherche à contourner le SC et ces pratiques sont largement répandues. Docteur Wild sors de ce corps !
Beorb71 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 (modifié) il y a 3 minutes, arno66 a dit : Parce que toi t’appelles ça comment quand quelqu’un te demande d’avancer personnellement 500k€, parce que ça l’arrange pour contourner le salary cap, et te promet de te rembourser mais qu’au final tu vois pas la couleur d’un seul cts de ces 500k€ ! Pour moi, c’est une purement et simplement une arnaque ! Et je dois pas être le seul supporter de rugby à le penser Il y a un acteur entre les deux qui est suspect qui est surtout le problème. Donc au lieu de parler d’un club qui arnaque lit l’article puant de l’équipe. Perso, j’attendrais le rapport de la commission. TOUS LES CLUBS CONTOURNENT LE SALARY CAP AVEC LE RACHAT. Tu crois que ton club échappe à la question… Modifié 28 janvier 2025 par Beorb71
C’est un message populaire. arno66 Posté(e) 28 janvier 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 28 janvier 2025 Prolongation de Tuilagi jusqu’en 2028 à l’Usap !!! Pim Pam Poum 5 2 11
arno66 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Il y a un acteur entre les deux qui est suspect qui est surtout le problème. Donc au lieu de parler d’un club qui arnaque lit l’article puant de l’équipe. Perso, j’attendrais le rapport de la commission. TOUS LES CLUBS CONTOURNENT LE SALARY CAP AVEC LE RACHAT. Tu crois que ton club échappe à la question… Ah mais je crois pas que mon club y échappe, j’en suis certain !! On n’y est pas au salary cap, on a encore pas mal de marge !! Donc pas besoin de magouiller comme vous 2
Fran Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Je suis peut être naïf mais je croyais que les rachats de contrat ne rentraient pas dans le salary cap... C'est plus tordu que ça. En fait Perpignan refusait de laisser partir Jaminet. Donc Toulouse ne pouvait pas payer d'indemnité. Par contre le joueur avait une clause de rachat personnelle dans son contrat (comme Tatafu à Bayonne actuellement). Il s'est endetté pour la lever et normalement le Stade aurait du lui verser une prime pour le "rembourser". Et cette prima-là, oui bien sur elle aurait comptée dans le salary-cap. 4
tekilapaf Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 Enfin pour accepter un montage qui passe par un triangle à Tahiti, soit t'es un demeuré, soit t'es pas clean... Au choix. 4
Beorb71 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 6 minutes, arno66 a dit : Ah mais je crois pas que mon club y échappe, j’en suis certain !! On n’y est pas au salary cap, on a encore pas mal de marge !! Donc pas besoin de magouiller comme vous Ton club est comme les autres. C’est une pratique commune à tous les clubs. Tu peux fermer les yeux si tu veux ce n’est pas pour autant que ton président ne le fait pas.
marto Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 11 minutes, arno66 a dit : Prolongation de Tuilagi jusqu’en 2028 à l’Usap !!! Pim Pam Poum Ah merde, je comptais sur lui moi... Dans le respect des règles toussa toussa 1 2
Beorb71 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 14 minutes, arno66 a dit : Prolongation de Tuilagi jusqu’en 2028 à l’Usap !!! Pim Pam Poum Mais c’est très bien pour lui et aussi pour vous.
Nico64 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 17 minutes, Beorb71 a dit : TOUS LES CLUBS CONTOURNENT LE SALARY CAP AVEC LE RACHAT. Tous ? Non, ceux qui rachètent des années de contrats et son déjà au max de leur salary cap, en tout cas pour ce montage ci. Cela réduit la liste. Et explique pourquoi chez certains le rachat d'années de contrats est devenue légion et si facile. 1
marto Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 2 minutes, Nico64 a dit : Tous ? Non, ceux qui rachètent des années de contrats et son déjà au max de leur salary cap, en tout cas pour ce montage ci. Cela réduit la liste. Et explique pourquoi chez certains le rachat d'années de contrats est devenue légion et si facile. Faut pas croire que ce genre de tricherie ne s'applique QUE lors des rachats de contrats. Ça doit y aller sur les rallonges de salaires aussi. Qu'on ne nous fasse pas croire qu'y en a un plus clean que les autres. Là où y a du pouvoir, y a de la magouille, basta. 7
Beorb71 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 à l’instant, Nico64 a dit : Tous ? Non, ceux qui rachètent des années de contrats et son déjà au max de leur salary cap, en tout cas pour ce montage ci. Cela réduit la liste. Et explique pourquoi chez certains le rachat d'années de contrats est devenue légion et si facile. Tu crois qu’un club qui à de la marge ne fait pas de montage… Combien de rachat de contrat ces 3 dernières saisons ? Donc parler de légion c’est assez drôle.
Vigomar Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 On comprend mieux pourquoi Lacroix et Laporte étaient assis côte à côte samedi. 4 2 1
Nico64 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 à l’instant, marto a dit : Faut pas croire que ce genre de tricherie ne s'applique QUE lors des rachats de contrats. Ça doit y aller sur les rallonges de salaires aussi. Qu'on ne nous fasse pas croire qu'y en a un plus clean que les autres. Là où y a du pouvoir, y a de la magouille, basta. Sûrement, maintenant pour avoir la volonté de se lancer dans des montages hasardeux comme celui ci, il faut déjà être au max du salary cap... Je serais curieux de savoir comment l'ubb à imaginer payer les 500k pour Tatafu, puisque visiblement ce qui dérange c'est que cela soit dans le salary cap. 1
arno66 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 (modifié) il y a 27 minutes, Beorb71 a dit : Ton club est comme les autres. C’est une pratique commune à tous les clubs. Tu peux fermer les yeux si tu veux ce n’est pas pour autant que ton président ne le fait pas. Tu peux te réconforter et te rassurer en te disant que vous êtes pas les seuls à contourner les règles si ça te fait plaisir. Mais l’avantage des petits clubs comme l’Usap, c’est qu’on a jamais racheté un contrat ni eu à payer aucune clause de départ pour un joueur. C’est l’avantage quand t’as pas d’argent Si tu veux une analogie, en voici une : Vous, vous roulez en Alpine F1 (j’ai pris une voiture française pour mettre en avant votre formation ) et nous en C15 du seigneur. Vous venez de vous faire flasher pour excès de vitesse et tu viens me dire « oui mais vous aussi vous roulez vite et parfois même au dessus des limites » Que nenni, on dépasse jamais les 80km/h, c’est mécanique ! Modifié 28 janvier 2025 par arno66 4 1 1
Pantang17 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 (modifié) il y a 39 minutes, Julien81 a dit : Je suis peut être naïf mais je croyais que les rachats de contrat ne rentraient pas dans le salary cap... Je le croyais aussi, j'avais déjà posé la question il y a quelques mois sur le forum, et un membre ( je ne sais plus lequel dsl) m'avait certifié que ça rentrait dans le SC. Modifié 28 janvier 2025 par Pantang17
Pantang17 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 25 minutes, arno66 a dit : Prolongation de Tuilagi jusqu’en 2028 à l’Usap !!! Pim Pam Poum bonne nouvelle pour vous ça
marto Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 2 minutes, Nico64 a dit : Sûrement, maintenant pour avoir la volonté de se lancer dans des montages hasardeux comme celui ci, il faut déjà être au max du salary cap... Je serais curieux de savoir comment l'ubb à imaginer payer les 500k pour Tatafu, puisque visiblement ce qui dérange c'est que cela soit dans le salary cap. On est tous curieux
Nico64 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Beorb71 a dit : Tu crois qu’un club qui à de la marge ne fait pas de montage… Combien de rachat de contrat ces 3 dernières saisons ? Donc parler de légion c’est assez drôle. Je crois que si tu n'es pas à toc du salary cap, pas dans cette surenchère perpétuelle des budgets et d'effectif pléthorique, c'est en effet bien risqué de se lancer dans quelque chose de similaire. Pour un bénéfice qui reste à prouver... Bayonne n'a pas rachèté de contrat au moins récemment autant que je m'en souvienne (bien au contraire certains tentent plutot de nous les racheter du côté de la gironde, voir dossier Tatafu), sûrement pareil à Perpignan, Pau. Généralement c'est plus les gros clubs ou les clubs parisiens qui en sont adepte. Modifié 28 janvier 2025 par Nico64 2
Nico64 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : On est tous curieux Je ne suis pas sûr que sur le forum bordelais on se pose réellement cette question. J'irais lire par curiosité tiens .
Ralax31 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 8 minutes, Vigomar a dit : On comprend mieux pourquoi Lacroix et Laporte étaient assis côte à côte samedi. il lui demandait des conseils de gestion 1
Pantang17 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 33 minutes, Beorb71 a dit : TOUS LES CLUBS CONTOURNENT LE SALARY CAP AVEC LE RACHAT. T'es plein de certitudes, si je prend exemple du SR on se fait chier à attendre les fins de contrats (NLG, Niniashvili) pour justement éviter les rachats de contrats. À vérifier, mais je ne crois pas que ces dernières années on a racheté de contrats. 1
Beorb71 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : T'es plein de certitudes, si je prend exemple du SR on se fait chier à attendre les fins de contrats (NLG, Niniashvili) pour justement éviter les rachats de contrats. À vérifier, mais je ne crois pas que ces dernières années on a racheté de contrats. Tu sais lire ? Je parle des clubs qui font des rachats de contrat, ils contournent tous le problème… est-ce que j’ai parlé de joueurs arrivant en fin de contrat ? Non. Toulouse, depuis Lacroix, a racheté deux contrats pro : Jaminet et Kinghorn. Ça va servir le leçon pour le coup.
thorvic Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 18 minutes, arno66 a dit : Tu peux te réconforter et te rassurer en te disant que vous êtes pas les seuls à contourner les règles si ça te fait plaisir. Mais l’avantage des petits clubs comme l’Usap, c’est qu’on a jamais racheté un contrat ni eu à payer aucune clause de départ pour un joueur. C’est l’avantage quand t’as pas d’argent Si tu veux une analogie, en voici une : Vous, vous roulez en Alpine F1 (j’ai pris une voiture française pour mettre en avant votre formation ) et nous en C15 du seigneur. Vous venez de vous faire flasher pour excès de vitesse et tu viens me dire « oui mais vous aussi vous roulez vite et parfois même au dessus des limites » Que nenni, on dépasse jamais les 80km/h, c’est mécanique ! Ah bah tu vois je connais des gens qui ont été verbalisé pour excès de vitesse en agglomération, et même pas besoin d'être en Mégane RS pour ça... La triche elle peut aussi être mobilisés pour moins payé de soulte a l'état aussi. Sans " léser" ( et encore ça dépend comment on conçoit idéologiquement l'impôt ) le joueur. Cf l'histoire des droit d'image au SA XV.
Pantang17 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 à l’instant, thorvic a dit : Cf l'histoire des droit d'image au SA XV. les 3/4 de joueurs étaient photographes 😁 6
thorvic Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 à l’instant, Pantang17 a dit : les 3/4 de joueurs étaient photographes 😁 Photographes auto -entrepreneur * La précision est importante 3
Pantang17 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a une heure, jauzy19 a dit : Après quand tu touches 20 000 balles par mois tu dois quand même être capable d'en mettre au moins les trois-quarts de côté. Jaminet n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir non plus et il passe pour un type incapable de se gérer dans cette histoire. Euhhh.... je ne pense pas que Jaminet c'est réveillé un matin et a décidé de contracter un crédit de 400.000 balles tout seul comme un grand. Ça n'a pas l'air d'être une flèche, mais il n'est pas si con quand même. On lui a dit, que si il voulait jouer au ST, il fallait qu'il le fasse et qu'il retrouvait sa mise après. La principale victime pour l'instant c'est lui. 5
Julien81 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 46 minutes, tekilapaf a dit : Enfin pour accepter un montage qui passe par un triangle à Tahiti, soit t'es un demeuré, soit t'es pas clean... Au choix. Et qui part de Limoges également..
Ayrton Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 33 minutes ago, arno66 said: Si tu veux une analogie, en voici une : Vous, vous roulez en Alpine F1 (j’ai pris une voiture française pour mettre en avant votre formation ) et nous en C15 du seigneur. Vous venez de vous faire flasher pour excès de vitesse et tu viens me dire « oui mais vous aussi vous roulez vite et parfois même au dessus des limites » Que nenni, on dépasse jamais les 80km/h, c’est mécanique ! Quitte à faire des analogies foireuses, va jusqu'au bout du raisonnement : ton C15, tu le fais entretenir par un bon mécanicien et il monte à 150 km/h 1
marto Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 43 minutes, Nico64 a dit : Je ne suis pas sûr que sur le forum bordelais on se pose réellement cette question. J'irais lire par curiosité tiens . Ba évidemment que non, comme ici. On se la posera le jour où Marti se fera épingler, pour l'instant c'est pas le cas et ça sera sûrement pas a cause de Tatafu, donc ça sert a rien de parler. 1
RMP Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 28 minutes, Pantang17 a dit : les 3/4 de joueurs étaient photographes 😁 Apparemment il y a beaucoup de clubs de ProD2 et de nationale dont les 3/4 des joueurs sont photographes. Pourquoi seul Angoulème s’est fait choper je ne sais pas mais la pratique serait très courante. 2
arno66 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 (modifié) il y a 36 minutes, thorvic a dit : Ah bah tu vois je connais des gens qui ont été verbalisé pour excès de vitesse en agglomération, et même pas besoin d'être en Mégane RS pour ça... La triche elle peut aussi être mobilisés pour moins payé de soulte a l'état aussi. Sans " léser" ( et encore ça dépend comment on conçoit idéologiquement l'impôt ) le joueur. Cf l'histoire des droit d'image au SA XV. Pour continuer avec mon analogie, foireuse j'en convient , je dis pas qu'on n'a jamais conduit avec le téléphone au volant ou oublié de mettre la ceinture. Par contre, pour l'instant, on respecte les limitations de vitesse, surtout sur l'A9 entre Perpignan et Toulouse, ce qui ne semble pas être votre cas Modifié 28 janvier 2025 par arno66
Nico64 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Ba évidemment que non, comme ici. On se la posera le jour où Marti se fera épingler, pour l'instant c'est pas le cas et ça sera sûrement pas a cause de Tatafu, donc ça sert a rien de parler. Circulez y'a rien à voir... Je ne comprends pas ce manque de curiosité. On parle pourtant d'un sujet majeur dans le recrutement et qui, sûrement, permettrait de comprendre d'avantage votre stratégie en matière de recrutement. D'autant que vos "insiders" sont si alerte à alimenter les réseaux sociaux depuis des mois à ce sujet à tord et à travers.
staen Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a une heure, arno66 a dit : Prolongation de Tuilagi jusqu’en 2028 à l’Usap !!! Pim Pam Poum Et il est prêt à emprunter combien pour jouer à Toulouse ? 5
Bob52 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 (modifié) il y a 37 minutes, Pantang17 a dit : Euhhh.... je ne pense pas que Jaminet c'est réveillé un matin et a décidé de contracter un crédit de 400.000 balles tout seul comme un grand. Ça n'a pas l'air d'être une flèche, mais il n'est pas si con quand même. On lui a dit, que si il voulait jouer au ST, il fallait qu'il le fasse et qu'il retrouvait sa mise après. La principale victime pour l'instant c'est lui. En effet, et c'est aussi très probablement ces conseils (ou le club de Toulon) qui lui ont dit de sortir cette histoire dans la presse. D'une pour faire pression et sans doute accéléré la résolution financière, et de deux ça sort à quelques jours de son retour de suspension... Modifié 28 janvier 2025 par Bob52
Les Minimes Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a une heure, arno66 a dit : Prolongation de Tuilagi jusqu’en 2028 à l’Usap !!! Pim Pam Poum Du coup il fait une croix sur l'EDF vu que FG sélectionne ses deuxième ligne dans un seul et même club.
marto Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 5 minutes, Nico64 a dit : Circulez y'a rien à voir... Je ne comprends pas ce manque de curiosité. On parle pourtant d'un sujet majeur dans le recrutement et qui, sûrement, permettrait de comprendre d'avantage votre stratégie en matière de recrutement. D'autant que vos "insiders" sont si alerte à alimenter les réseaux sociaux depuis des mois à ce sujet à tord et à travers. Ba en l'occurrence non. Le jour où on aura une enquête pour le rachat d'un contrat via des sociétés opaques, on en reparlera. Pour l'instant, les faits, c'est que Tatafu a prolongé chez vous, dans le respect du SC, et c'est tout. 1
Pacino31 Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 Après , il est pas interdit d’attendre avant d’avoir des avis definitifs sur qui que ce soit Je rappelle que -on sait pas grand chose - y’a aucune plainte de personne -L’équipe est la championne des affaires qui font pschiitt a la fin depuis quelques années (Affaire Galtier au foot, les affaires Jegou/auradou )… Laissons faire les instances 2 5
thorvic Posté(e) 28 janvier 2025 Posté(e) 28 janvier 2025 il y a 15 minutes, RMP a dit : Apparemment il y a beaucoup de clubs de ProD2 et de nationale dont les 3/4 des joueurs sont photographes. Pourquoi seul Angoulème s’est fait choper je ne sais pas mais la pratique serait très courante. Je pense que le découpage territorial / administratif de l'URSSAF et du fisc explique quelque différences dans l'agenda et la priorisation ( Plus les arrangements a l'amiable potentiel) 1
Messages recommandés